1479 CV, Année du Sans Âge
- Poussiiinn? Mais où te caches-tu poussin?
Dissimulé dans un fossé entre deux arbustes, le jeune homme pouvait voir la harpie maléfique qui faisait des cercles dans le ciel au dessus du boisé. Tel un vautour cherchant une carcasse, elle cherchait ses enfants soit pour les tuer, soit pour les manger, et pas nécessairement dans cet ordre précis.
- Reviens au nid, poussin. Mère a trouvé un trésor scintillant qu'elle a gardé juste pour toi.
L'adolescent était blotti dans son trou boueux, immobile, en attendant que la sordide rapace s'en aille, faute de l'avoir trouvé. Il tenait dans ses bras un bébé inconscient qu'il avait sauvé des griffes de la créature ailée. La harpie s'apprêtait à se l'approprier tel un nouveau "poussin," comme elle l'avait fait avec lui il y a de cela une quinzaine d'hivers.
- Je sais que tu as pris mon autre poussin avec toi. Ne sois pas stupide. Ramène-le moi et j'irai te chercher une brebis en récompense.
Caché dans son creuset, le fuyard vérifia si le nourrisson dans ses bras était encore en vie et fut soulagé d'entendre sa petite respiration aigue et fragile. Il avait bien préparé sa fuite. Il ne pouvait se permettre que les pleurs du bébé ne dévoilent sa position, il avait donc prit soin de saouler l'enfant avant de s'enfuir avec. C'était risqué, mais il n'avait pas le choix. Il devait parcourir plusieurs centaines de mètres à travers le boisé avant d'atteindre la caverne aux gobelins, là où ils seraient enfin à l'abri de cette maudite harpie.
|