Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 15:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Le Panthéon des Joueurs
Message Publié : 26 Octobre 2021, 15:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Discussion libre! :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Octobre 2021, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Je suis en train de créer du matériel pour aider avec la mise en contexte. Prenez le temps une fois de temps-en temps de lire les lois, voir les images, les cartes, le lexique.

Ce sont tous des topics qui évoluent un peu chaque jour à mesure que j'y met du temps.

Aussi, le topic "Mosaïque" est simplement un endroit où je m'amuse à créer des petites histoires courtes quand je me sens inspiré, lesquelles n'ont rien à voir avec les joueurs, mais aident à ajouter un peu de couleur et un peu de contexte à cet univers richissime.

Bonne lecture :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 01:41 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Salut !

Moi, puncho, vieux routiers du forum, que j'arpente depuis avant le crash. J'y ai joué quelques parties, surtout dans la 4e édition. Puis, j'ai divergé tranquillement vers le forum d'aidedd.org, où la 5e s'implantait tranquillement.

Je joue presqu'exclusivement à D&D, quoiqu'avec mon groupe live, on fait quelques incursions dans d'autres systèmes. On teste actuellement Phoenix Dawn Command, conçu par Keith Baker, père spirituel de l'unvers d'Eberron.

J'espère que cette partie attirera plus de candidat bien que le MJ semblait tout aussi heureux de nous mener seul ou à deux. Sinon, je pense qu'il y a plus de potentiel de recrutement du côté d'aidedd.org.

Question plus technique, Daevore. Accepterais-tu, pour la fiche de personnage, le format bbcode produit par le character builder d'aidedd, ou simplement un hyperlien qui mènerait vers une fiche publique ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 01:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Je suis pas familier avec les autres méthodes car je suis un vieil habitué du papier/crayon. Mais vu les contraintes digitales qui sont nouvelles pour moi, je suis très ouvert aux propositions. Peux-tu me montrer un exemple?
Aussi je suis pas très difficile, tant qu'on réussit à s'entendre sur un système uniforme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 11:48 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Salut, il y a quelqu'un? J'ai vu de la lumière donc… :P

Haha, mais plus sérieusement, moi c'est isadorbg. J'ai déjà joué, très brièvement avec Puncho dans la partie de feu Hares. Malheureusement la partie n'a pas duré assez longtemps pour que mon Paladin fasse preuve de ses énormes talents. Enfin, au moins ça m'aura permis de découvrir D&D4. Un système qui est bien meilleur que sa réputation laisse entendre. :-)

Je suis relativement récent dans le monde onirique des jeux de rôle. Je n'ai commencé qu'en 2018. Dans des plateformes anglophones, avant de me lancer sur les forums francophones.

J'ai joué sous divers système. WoD, Warhammer, Shadowrun, Cyberpunk, et d'autres homebrewed par le MJ. Des jeux qui, du moins à cause des préférences des meneurs, étant souvent très narrativistes. Le setting plus que la mécanique étant la vraie raison derrière le choix de telle ou tel jeu.

Je suis donc arrivé sur D&D sur le tard. Ma première véritable partie ayant débuté ici peu avant le Covid. Et franchement, je commence à comprendre la popularité énorme du jeu. Un système robuste aide grandement à façonner des jeux mémorables, et surtout ludiques. ;)

Voilà, voilou. Je me maintenant mets à la lecture des nombreuses pages produites par notre chère Daevore. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 17:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Salut vous deux! Merci pour votre aide intérêt à joindre la partie!! Vu qu'on est encore dans le processus de création de personnages, je crois que ce serait bon que vous présentiez un mini paragraphe qui décrit le perso que vous avez en tête jusqu'à présent. Ça aidera tout le monde à canaliser leur ressources vers un terrain d'entente entre tous les persos qui veulent coopérer :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 19:09 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Pour ma part, je compte jouer un nomade des tribus d'Uthgardt, né d'une lignée pratiquement disparue. Il s'agit donc d'un barbare, humain, qui vient de vivre un moment très difficile, à en juger par les nombreuses contusions et entailles qui marquent son visage dur et ses mains velues. On devine des yeux bleus sous une chevelure abondante de couleur noire, tellement noire que certains reflets sont bleus comme la nuit.

*-*-*
C'est le genre de détail que tu attendais à ce moment-ci (race, classe et apparence) ? Je ne voulais pas trop en dévoiler sur le BG...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2021, 20:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Ah les barbares d'Uthgardt. J'ai eu le plaisir de joueur un prêtre Uthgardt. (Et non un prêtre d'Utghardt. Grande différence! :P) De bon souvenir. :)

Donc si on se tient seulement a l'apparence:

Halfeline, grande par rapport au standard de sa race (1m10 à 1m20) et a l'apparence juvénile et innocente. À tel point qu'on pourrait aisément la confondre avec un enfant humain. Seuls ses vêtements raffinés de marchande, et sa démarche adulte trahissent cette image et rappellent son âge véritable.
Ses cheveux noirs ténébreux et ses yeux gris tout aussi sombre accentuent un visage morose qui semble avoir rarement connu des jours heureux.
Son teint cireux indique peut-être des origines méridionale. À part cela, elle possède aussi une vieille cicatrice bien visible entre ses sourcils. Ou alors, il s'agit d'une simple tache de naissance? Difficile à dire à première vue.

---

Voilà. :)

Pour la classe, ce sera ensorceleur… pour l'instant. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 00:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Noob que je suis, j'ai deleté le message de Puncho à propos des fiches de perso sur aidedd.

Mais j'ai bien pris connaissance du système et j'aime bien. J'étais inquiet qu'il ne prenne pas en compte les sources additionnelles comme Tasha's Guide to Everything ou bien les Unearthed Arcana. Jusqu'à présent ça semble complet et on avisera au besoin si on doit ajouter des trucs qu'ils ont oubliés.

Mais bref, je vais modifier le post à propos des fiches de perso et je vais vous inviter à y lire les instructions :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 14:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Ah! Les variantes de Tasha sont autorisés? Si c’est le cas, ça m’arrangerai bien pour le coup. :P

Je travaille sur mon BG et je jetterais un œil sur la fiche ce soir. J’espère tout finir demain au plus tard.

Aussi maintenant que j’y pense Puncho, je crois que ce que Daevore voulait, c’était qu’on explique ce qu’on cherche dans le Chandelfe et trouver de bonnes raisons pour que nos personnage coopèrent en groupe.
C’est donc moins le passif qui prime plutôt que le présent.

Pour ma part, je vois déjà deux bonnes raisons qui pousseraient mon personnage à fréquenter cette taverne, l’appât du gain (relativement facile) dans le but de financer des projets futurs.
Et la recherche de potentielle contact. Et d’après la description de ton personnage, tu entre aisément dans cette catégorie. Qui n’aimerait pas avoir un vilain barbare comme allié? :-)

Bien sûr Daevore, corrige moi si je me trompe. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 14:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Vos raisons sont les vôtres, mais plus vous mettez du contexte et de la crédibilité derrière vos intentions, plus je risque de vous récompenser avec des opportunités de roleplay et des points d'inspiration (bonus attribuable à tous les types de jets).

Ce que je pourrais faire de mon côté pour vous aider est ceci: Écrire le premier post du RP décrivant en détails la Taverne du Chandelfe, son ambiance, son type de clientèle, les rumeurs autour de cet établissement.

Aussi, n'hésitez pas à m'envoyer votre BG final une fois qu'il est terminé, pour qu'ensuite je l'utilise pour créer des contacts que vous pourriez déjà avoir en début de partie. C'est un outil de MJ indispensable pour vous guider.

Aussi, je suis en train de travailler sur Roll20 pour créer une gigantesque carte interactive de toute la cité. Avec des infos visibles, des infos cachés, et la localisation de vos personnages. Je vous fais signe quand c'est prêt.

Enfin, un nouveau joueur arrive! Je vais le laisser se présenter :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Salut tout le monde , j'ai déjà joué il a longtemps avec Puncho sur DD4 avec Teros comme MJ (si tu t'en souviens)
Je me presenterais un peu mieux demain, je n'ai pas accès à mon PC de la journée et c'est très long d'écrire sur smartphone ^^
A demain donc ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 16:30 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
isadorbg a écrit :
Aussi maintenant que j’y pense Puncho, je crois que ce que Daevore voulait, c’était qu’on explique ce qu’on cherche dans le Chandelfe et trouver de bonnes raisons pour que nos personnage coopèrent en groupe.

La raison qui amène mon personnage à la taverne, c'est l'alcool. Il est en sevrage, ou plutôt en rechute. Sa relation avec ce type de breuvage est amour-haine. Le Chandelfe est l'endroit où il pense ne pas rencontrer ses "amis" de sa vie d'avant.

Quand à une éventuelle coopération, mon perso est plutôt disponible. Il se cherche et il accepterait à peu près n'importe quelle proposition, en autant que ça lui change les idées, et que ça le garde loin d'un certain secteur de Baldur.

Par ailleurs, bienvenue à Kazim Kazil. Je me souviens de notre rencontre à l'époque, tout comme celle avec isadorbg dans la trop courte partie d'Hares.

Au plaisir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
La carte interactive a été créée sur Roll20!

Je vous invite à vous y joindre à l'adresse suivante:

https://app.roll20.net/join/11819843/4yooyw
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 23:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Je n'ai pas trouvé la lignée d'ensorceleur que je voulais parmi les options offertes (lignage d'ombre), donc j'ai édité manuellement la fiche. Je pense que c'est bon?

Je m'attelle maintenant à la rédaction du BG. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
C'est dans quel livre, la lignée d'ombre?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 23:36 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Xanathar il me semble. C'est le Shadow Sorcerer.

Ici: http://dnd5e.wikidot.com/sorcerer:shadow-magic

Ou sur aidedd ici:

https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... re/#ombres
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 23:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
Message(s) : 128
Ouh ça a du style.

The darkness is strooonnng in you :ricaner:

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Octobre 2021, 23:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Sage comme une image. :-)

Image

Un papi mignon. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2021, 01:02 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
isadorbg a écrit :
Je n'ai pas trouvé la lignée d'ensorceleur que je voulais parmi les options offertes (lignage d'ombre), donc j'ai édité manuellement la fiche. Je pense que c'est bon?

Pour ma part, je ne peux pas la lire. Elle n'est pas publique.
C'est peut-être ok ainsi.
Je vais changer mes permissions pour que seulement Daevore puisse la lire. Tu me laisseras savoir si ça marche pour toi.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL