DONJONSETDRAGONS.NET - Jeu de rôle en ligne
http://donjonsetdragons.net/

[Ch. 3.1.1 Aventure en Iskandélis
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=66&t=5058
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 15 Novembre 2018, 22:45 ]
Tara se retrouva donc seule, à devoir trouver un moyen de rejoindre Iskandélis. Ca n'allait pas être chose aisée mais sans doute le serait-ce plus que de devoir aller demander à celle qu'elle considérait comme leur ennemie.
Tara Auraniël (Tauth) [ 26 Novembre 2018, 09:11 ]
Tara etreignit son amie avant de la suivre du regard tandis qu'elle quittait l'échoppe. Elle reporta de nouveau son attention sur les objets exposés dans la pièce où elle se trouvait.

« Maître Djinn ? J'aurais une ou deux requêtes pour vous avant de partir moi aussi... »
Elle fit mentalement le compte de ce qu'il lui restait comme ressources. Ça n'allait pas être simple de mettre la main sur les deux objets qu'elle cherchait, mais autant tenter sa chance.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Novembre 2018, 11:54 ]
« Quoi encore? Un objet magique pour faire du vent mais que sur votre visage et pas trop fort?

Vous avez qu'on appelle ça un éventail, quand même? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 26 Novembre 2018, 14:42 ]
« Pas la peine d'être désagréable. J'ai besoin de deux choses : un anneau du même genre que celui que celui que vous avez fourni à ma maîtresse et un objet, discret si possible, qu me permette de communiquer avec elle par la pensée, où que je me trouve. Elle a été appelée à une tâche de plus haute importance et n'a pas eu le temps de me jeter les sortilèges habituels... »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Novembre 2018, 17:54 ]
« Pfff... Trop simple. Pas de défi... Tenez, prenez... »

Le djinn fit apparaître un anneau et une boucle d'oreille stylisée, les tendant à Tara:

« Allez, partez. Mon maître vous enverra la facture... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 26 Novembre 2018, 21:19 ]
« Je tâcherai de vous proposer un défi à la hauteur la prochaine fois. Me fabriquer un globe des anciens par exemple, je suis sûre que ça, ça vous plairait. » fit Tara en prenant les objets que lui tendait le Djinn.

« Vous pouvez envoyer la facture directement à ma maîtresse en son palais d'Iskandelis. Ou à son domicile ici, ses gens s'en chargeront. »

Elle glissa l'anneau à l'un de ses doigts et tenta de retrouver l'endroit où ses oreilles avaient été percées des années plus tôt. À peu près sûre de l'endroit, elle appuya sur l'attache de la boucle pour traverser la fine épaisseur de peau qui s'était reformée à force de ne jamais porter de bijoux. Quelques gouttes de sang perlèrent à son lobe.

Alessa ? Tu m'entends ?

Tout en se concentrant sur son amie, elle commença à former dans son esprit les images du lieu où elle espérait trouver facilement la Reine d'Iskandélis, la salle du trône.

Message secret pour Fureur.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Novembre 2018, 09:40 ]
Et Tara sentit la dimension changer, les règles de la physique suivant avec elle. Elle se retrouva alors dans la salle du trône d'Iskandélis et se retrouva sous le regard étonné des gardes présents dans la salle qui dégainèrent leurs armes et avancer avant qu'un ordre sec ne les interrompe:

« Attendez! »

Sur son trône, Alessa dévisageait l'importune et Tara eut le souffle coupé en la voyant. Si son amie était déjà impressionnante de charisme, la Reine sur son trône l'aurait fait passer pour une simple grouillote si les deux s'étaient trouvées dans la même pièce. Arborant un sourire amusé, la Reine pencha la tête et la posa sur sa main, accoudée sur son trône:

« Qu'est-ce que nous avons là... N'est-ce pas l'une des personnes que j'ai croisé à Kazad Kirn? Pourrais-je connaître la raison de ta visite avant de savoir ce que je vais faire de toi? »

Une petite voix résonna alors dans l'esprit de la baronne:

Oui, oui, je t'entends.

Message secret pour tauth.
Tara Auraniël (Tauth) [ 30 Novembre 2018, 10:33 ]
Alors que la salle du trône se formait devant se yeux, Tara eut aussitôt le réflexe de lever les mains en signe d'apaisement.

Elle se savait incapable de vaincre en ces lieux et n'était de toutes façons pas venue pour combattre. Pas cette fois.

« Ravie de voir que votre Altesse se souvient un peu de moi ! »

Répondit-elle avec fierté.

« Je suis venue vous avertir des machinations de votre sœur, Lilith, et vous demander votre aide contre une ennemie commune. »

Il ne servait à rien de mentir pour le moment, et même si son esprit s'était complètement muré contre les tentatives d'intrusions extérieures, elle se tenait prête à tout venant de la Dame Peste.

Message secret.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Novembre 2018, 10:57 ]
« Ma soeur Lillith serait en train de manigancer? Quelle surprise! »

Les gardes de la salle s'autorisèrent un rire et le visage d'Alessa se fendit d'un sourire narquois:

« Tu viens aussi m'annoncer que l'eau mouille ou bien, je peux disposer de toi? C'est que j'ai des choses plus importantes à gérer. »

Du regard, elle indiqua quelque chose derrière Tara.

Message secret pour tauth.
Tara Auraniël (Tauth) [ 30 Novembre 2018, 15:34 ]
Alessa et Fureur avaient raison, cela n’allait pas être simple. Elle allait répliquer mais intriguée, elle se retourna d’abord pour voir de quoi parlait la « Reine », espérant que pour une fois, il ne s’agirait pas d’une mauvaise surprise.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Novembre 2018, 15:51 ]
Derrière Tara se trouvait l'une des merveilles technologiques ou magique ou technomagiques qu'elle avait pu admirer durant son séjour à Iskandélis. Une immense représentation de Vandar se trouvait projeté au centre de la pièce et elle pouvait voir diverses représentations de troupes en déplacement sur la carte. Diverses icônes vertes se rapprochaient du centre du continent et donc de Vigil, tandis que des icônes bleues rejoignaient des positions vers la frontière du pays, sans doute des défenseurs. Elle put aussi apercevoir deux icônes jaunes, une à la frontière de Vigil et une autre, plus petite, en territoire orque, aux prises avec une petite icone verte et une icone noire?

Mais ce qui choqua le plus Tara fut de voir la vague d'icone noire qui se trouvait sur la partie Est du continent et avançait visiblement vers l'ouest. Qui était-ce? De même, les icônes rouges en approche de Sanctuaire et de Vigil par la mer troublait la guerrière.
Tara Auraniël (Tauth) [ 30 Novembre 2018, 17:53 ]
Tara fouilla dans sa mémoire afin de se rappeler les codes militaires couramment utilisés en Iskandélis. Les longues heures de mentorat de Delvos et Léonov lui avaient appris de nombreuses choses, il était temps qu’elles lui soient utiles.

« Avez-vous pu localiser votre sœur ? C’est un peu à ce propos que je souhaitais vous voir. »

Mentalement, elle décrivit rapidement où elle était et ce qu’elle voyait à Alessa.

Je suis en Iskandélis. Tout va bien pour le moment. De ton côté ?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Décembre 2018, 11:46 ]
« Oui, tout va bien. Tu permets que je m'approprie ta conversation, n'est-ce pas? »

La Reine bougea le doigt et la boucle d'oreille fut promptement arrachée du lobe de l'oreille de Tara, emportant un morceau de chair avec, pour rejoindre la main de la Reine. Celle-ci observa le bijou et ricana:

« Du travail d'amateur. »

Puis elle le broya, simplement et facilement, avant de se lever de son trône et de descendre vers la guerrière:

« Ma soeur? De quelle sœur parles tu exactement? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 03 Décembre 2018, 17:24 ]
Tara s'attendait à ce que la Reine intercepte le message mais pas à une réaction aussi vive. Ses iris avaient viré aussitôt à un rouge sombre et flamboyant, alors que la malédiction de Lamia opérait déjà pour réformer un nouveau lobe à son oreille gauche.

« Puis-je parler librement ici ? »

Répliqua la guerrière en désignant l'assistance tout autour du trône.

« Je crois que pour une fois, nous pourrions avoir un intérêt commun. Je ne serais pas venue ici avec des intentions pacifiques... Ou suicidaires, si ce n'était pas le cas. »

La lueur rouge disparue de son regard, il était évident que nulle malice ne se dissimulait derrière les paroles de Tara.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Décembre 2018, 17:33 ]
« Qu'est-ce que... »

Alessa parut surprise par le halo rouge dans les yeux de Tara puis ordonna sèchement:

« Sortez. Tous. »

Les gardes ne se firent pas prier et quittèrent les lieux rapidement, laissant leur Reine avec Tara. Non pas que la guerrière eut pu représenter une menace pour leur souveraine, de toute façon:

« Comment est-ce arrivé? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 03 Décembre 2018, 20:27 ]
« Que voulez-vous dire ? »

Tara commençait à avoir un drôle de pressentiment au sujet de la femme à qui elle faisait face. Sa dernière question ainsi que la phrase qu'elle avait prononcée sur Kazad-Kirn l'intriguaient de plus en plus.

« Vous ne vous rappelez pas de moi ? »

Sur la défensive, la guerrière laissait néanmoins bien ses mains en évidence.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 07 Décembre 2018, 09:19 ]
« Bien sur que si. Nous nous sommes battus pour la possession de l'orbe draconique mais tu n'étais pas encore morte à l'époque.

Qui t'a amené ici?

A moins que... »


La Reine se désintéressa de Tara, la laissant sur place pour aller s'occuper d'un étrange objet plus loin. Une plaque lumineuse fournissant ce qui était diverses informations se faisait gentiment malmener par la Reine, en quête d'information:

« C'est ça. C'était toi, n'est-ce pas? Il y a quelques temps, j'avais demandé qu'on m'amène quelqu'un et il a été ramené avec quelqu'un d'autre... Etrange... Cela indique tu es morte en captivité. Pour de bon, j'entends. Rien à voir avec ton état actuel.

Hrm...

Pourquoi es-tu là? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 09 Décembre 2018, 14:13 ]
Visiblement il s'était produit quelque chose sur Alessa. Était-ce le passage du temps spécifique au palais ? La dégénérescence de son enveloppe charnelle ?

« Tara Auraniël est morte oui. D'une certaine façon. Vous semblez avoir changé depuis la dernière fois que je vous ai vue pourtant. »

Elle contempla la Reine d'Iskandélis un instant. Les bras croisés, elle gardait une certaine distance avec son hôte honnie.

« Enfin. Ne parlons pas de ces mauvais souvenirs. Je suis venue vous demander de l'aide... Je sais qu'il est interdit de les mentionner, mais je n'irai pas par quatre chemins. Je souhaite me rendre chez des ennemis communs. Les Khydarims. Et vous êtes, je crois, la mieux placée pour me fournir des renseignements à leur sujet. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Décembre 2018, 11:13 ]
« Tu veux aller à Vath'Veloq? Pourquoi? Non, ne me dis rien. C'est le bon moment pour y aller, de toute façon, avec son armée mobilisée... Très bien, je suis prête à accéder à ta demande et je peux même t'y envoyer et te fournir de l'aide mais que vas-tu faire pour moi, en échange? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 13 Décembre 2018, 20:44 ]
« Son armée ? »

► Afficher spoiler
Tara a un mauvais pressentiment par rapport à son interlocutrice... ou à l'imposture face à elle. Elle essaie de déceler une supercherie :
Detection: Tauth lance 1d20+20 et obtient 25 (5)

Et de chercher si elle reconnaît la "signature magique" de la Reine d'Iskandélis :
(Don Witch Hunter)Art de la magie: Tauth lance 1d20+30 et obtient 32 (2)


... Ces jets pourris.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Décembre 2018, 20:56 ]
Du menton, la Reine montra le graphique:

« Les rouges, ce sont les navires de Vath'Veloq. Ils sont venus chasser, ma grâce est presque épuisée. »

La Reine semblait dire la vérité. Et Tara avait eu l'occasion de la croiser en deux occasions, la première fois chez les dragons et la deuxième fois dans les geoles sous le palais... Mais celle qu'elle croisait, son attitude, tout en elle lui rappelait leur première rencontre. Pas la deuxième.
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Décembre 2018, 23:20 ]
Comment diable était-ce possible ? Tara se souvint de ce que lui avait expliqué Kurujanichti par le passé. Etait-il possible que l'esprit d'Alessa se soit dégradé au point qu'elle ait perdu une partie des souvenirs la concernant ? Mais si c'était le cas, comment expliquer que son aura ait changé ?

« Vous parlez par énigmes votre Altesse ! De quelle Grâce parlez-vous ? »

L'attention de Tara se porta vers la carte.

« Et qui sont les autres ? » Elle sembla hésiter un instant avant de tenter une devinette « Les verts... les orques du Gor'un'Tha... et les bleus... Les troupes de Vigil. Non. Fureur ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Décembre 2018, 15:03 ]
« Le bleu est Vigil. Le Jaune Fureur. »

La Reine ne semblait ni sénile ni atteinte de délire.
Tara Auraniël (Tauth) [ 18 Décembre 2018, 19:50 ]
La baronne déchue étudiait la carte en silence.
Et les noirs doivent être les troupes de Léonov.

« Les Khidaryms... Je croyais que vous les aviez exilés en Vath'Veloq ? C'est de cela que vous parlez quand vous parlez de votre Grâce ? »

La voix de Tara était particulièrement calme et douce, sans aucune trace de défiance ou d'agressivité envers la Reine. Elle cherchait simplement à comprendre.

► Afficher spoiler
Et a explorer son syndrome de Stockholm :mrgreen:
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Janvier 2019, 21:35 ]
« Oui mais exilés ne veut pas dire privés de moyen... Les Khidaryms chassent les dieux et les dépouillent de leur Grâce. C'est ainsi qu'ils alimentent toutes leurs machines... Ils n'ont pas de dieux ni même de croyance. Ils ne considèrent les "dieux" que comme des sources de carburant. Et si ils reviennent sur Vandar, c'est sans doute pour se réapprovisionner.

Tu veux toujours te rendre chez eux? Parce que nous pouvons trouver un terrain d'entente... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 03 Janvier 2019, 13:49 ]
« Je comprends mieux à présent. »

La protection de ce qui restait de ses terres était un combat pour lequel la guerrière était prête à jeter toutes ses forces et à faire des compromis. Alors si elle devait faire alliance avec certaines entités qu'elle abhorrait pour parvenir à ses fins... tant pis.

« Je crois que nous pouvons nous entendre oui. Si tant est que ce que vous me demanderez n'aille pas à l'encontre de mes principes. En revanche, cela nécessite que nous nous fassions mutuellement confiance. Or, je suis plutôt méfiante pour le moment, vu notre passé commun. Vous comprenez je suppose. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 09 Janvier 2019, 18:16 ]
« Les principes doivent s'effacer devant la nécessité, jeune fille. Si tu as vraiment besoin de moi, tu feras ce que je te demande, sommes-nous claires?

Quand à la confiance, elle est superflue dans notre cas. Je ne suis pas ton ennemie, si tu ne fais rien pour me provoquer. Ce qu'il s'est passé chez les dragons n'est qu'un détail, ce n'est pas comme si toi et tes amis aviez représenté la moindre menace pour moi... Et j'ai fini par obtenir ce que je voulais, de toute façon...

Bref, revenons à nos affaires. Les Khidaryms ont, je l'ai appris de source sure, mis la main sur une divinité dans les montagnes au nord de Vigil et sont en train de la ramener vers Vath'Veloq. J'ignore de qui il peut bien s'agir mais cela ne doit pas se faire. Ils sont aux abois et sans source d'énergie valable, ils finiront par péricliter et là, je pourrais leur faire payer pour ce qu'ils m'ont fait...

Mes agents sur place ne cracheraient pas sur une personne de plus pour les accompagner... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 20 Janvier 2019, 17:16 ]
« Vous semblez avoir oublié ce que vous m'avez fait dans les geôles de ce château madame. »

Une nouvelle lueur sombre glissa dans le regard de la guerrière, comme un rappel des nombreuses tortures qui avaient précédé l'inoculation de sa malédiction.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Janvier 2019, 19:27 ]
« Je ne t'ai rien fait! »

La Déesse-Reine fulminait, peu habituée qu'elle était à se faire refuser quoi que ce soit. Elle leva alors la main:

« Très bien, tu peux rentrer chez toi comme tu es venue, mes gens se débrouilleront sans ton aide, tout comme tu te débrouilleras surement sans la mienne. Pars maintenant. J'ai une invasion et une libération à planifier... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 20 Janvier 2019, 19:55 ]
« Inutile de vous impatienter. Je n'ai pas inventé les souvenirs que j'ai de vos tortures et la voix de Lamia dans ma tête.

Je n'ai pas vraiment le choix de toutes façons, notre affaire est donc conclue. Qui sont vos gens sur place ? S'ils sont au nord de Vigil, j'aurai besoin de m'équiper contre le froid et pour l'alpinisme avant de partir. Les montagnes de Troll sont peu hospitalières. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Janvier 2019, 20:56 ]
« Les souvenirs sont des choses fragiles qui peuvent facilement se perdre ou être altéré mais ne nous embarrassons pas de détails, pour le moment. Le fait que tu sois une récipiendaire de l'essence de Lamia m'interpelle au plus haut point et va me faire chercher qui a osé faire ça mais en attendant, non, mes gens ne sont pas sur Vandar. Ils sont à Vath'Veloq et travaillent activement à libérer des prisonniers Vandarien du Grand Centre Scientifique. Donc, non, tu n'auras pas besoin de t'équiper contre le froid.

C'est une cellule grandissante de gens, prônant une recherche plus responsable et de continuer leur travail vers la voie des énergies renouvelables mais j'imagine que cela te parle autant que les dernières théories arcano-magiques de Kel-Adan, concernant les vents de Shyr et leur implémentation dans la structure globale des plans multiples. Bref, ce sont des Khidaryms donc ne leur tiens pas rigueur si ils se considèrent comme supérieur. Des siècles de maîtrise des sciences leur ont accordé des bienfaits qui les rendent bien supérieurs aux simples mortels comme tu l'étais et ils ont tendance à le rappeler à longueur de temps.

Le chef de la cellule se nomme Bun'Vamel et c'est chez lui que tu apparaîtras. Maintenant... »


La Reine parut gênée et, étonnamment, bien plus humaine que Tara ne l'avait jamais vu avant qu'elle n'ajoute:

« Tu sais que je continues mes recherches, n'est-ce pas? Je trouverai un moyen de vous sortir de votre condition... »

La voix désormais familière résonna dans la tête de la baronne:

« Je sais, Mère. Je sais. »

Un sourire éclaira le visage de la Reine avant que la même froideur ne reprenne rapidement sa place. Reprenant contenance, la Reine d'Iskandelis pointa alors la porte derrière Tara:

« Tu accéderas à mon portail privé pour rejoindre Vath'Veloq. Maintenant, pars. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 21 Janvier 2019, 20:16 ]
Tara compris que la patience de son hôte était arrivée à sa limite.

« Je suppose que mes questions devront attendre notre prochaine rencontre ? »

Elle s'apprêtait à tourner les talons quand elle se ravisa :
« Comment mon contact saura-t-il que vous m'envoyez pour que nous coopérions lui et moi ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Janvier 2019, 20:54 ]
« Tu vas te matérialiser chez lui, par le seul portail qui fonctionne et provenant d'ici. Peu de doute qu'il ne comprenne pas qui t'envoie.

Et tes questions devront attendre que je trouve les réponses qui vont avec, jeune fille. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 21 Janvier 2019, 23:09 ]
Le dernier mot revenant toujours aux anciens, Tara n'avait plus qu'à se tourner vers l'un des serviteurs de la reine afin qu'il la conduise au portail.

Elle fit une rapide courbette de politesse accompagnée d'un sourire hypocrite et pris congé d'Alessa.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 13:11 ]
Et d'être menée à une pierre de transport comme Tara en avait déjà vu auparavant. Sauf que cette fois, en mettant le pied dessus, elle fut instantanément transportée dans ce qui semblait être une pièce sombre et humide. Aucune lumière n'était présente et elle ne percevait pas de porte aux alentours.
Tara Auraniël (Tauth) [ 22 Janvier 2019, 20:14 ]
Un piège ?

Surprise d'avoir été transportée aussi vite, Tara se mit pourtant en posture défensive presque aussitôt, l'instinct de survie primaire de la guerrière prenant immédiatement le relai sur ses sens désorientés.

Prudence.

Les genoux fléchis, les pieds perpendiculaires et fermement ancrés dans le sol, sa hallebarde tenue d'une main, en appui sur ses épaules, elle laissa le temps à ses yeux de s'habituer à l'obscurité, sans autre bruit que celui de sa respiration, les sens aux aguets. Elle était prête à bondir - ou à esquiver - à la moindre menace.

Quelques clignements d'yeux lui ayant permis de recouvrer une vue normale, elle commença à étudier les lieux sans bouger de là où elle avait été téléportée. Pas de porte en apparence, mais peut-être y avait-il autre chose ?

► Afficher spoiler
Aura de défense : +5de bonus d'esquive à la CA
Style de combat de chasseresse de sorciers
Recherche d'auras magiques Arts de la magie: Tauth lance 1d20+30 et obtient 35 (5)
Perception auditive: Tauth lance 1d20+7 et obtient 14 (7)
Fouille: Tauth lance 1d20+7 et obtient 19 (12)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 21:14 ]
La pièce était sombre. Et de magie, il n'y avait nulle trace. Les minutes s'écoulèrent durant la scrutation jusqu'à ce qu'un pan de mur ne glisse et qu'une froide lumière blanche n'envahisse la pièce, provenant d'un couloir où une silhouette se dessinait:

« Qu'est-ce que? C'est une blague? Qui êtes-vous? »

L'homme parlait dans la langue native des habitants d'Iskandelis.
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Janvier 2019, 11:38 ]
Rassurée par l'inquiétude qu'elle percevait dans la voix de l'inconnu, Tara repris une position normale, sa hallebarde toujours en main, elle s'appuyait à présent dessus tout simplement, à la manière d'un bâton de marche.

« Du calme. Je suis ici en amie... » répondit-elle dans un Iskandélien correct. Correct, mais avec une pointe d'accent vandarien aurait sans doute jugé Kelonigus.

« Elle m'a envoyée pour aider un certain Bun'Vamel. Je m'appelle Tara. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 12:38 ]
« Pour m'aider? Moi? Mais ça n'a aucun sens. Elle aurait du vous envoyer auprès de... »

Le bruit de métal qui se tordait se fit entendre à l'étage et des pas metalliques se firent entendre à l'étage:

« Oh la garce! »

Déjà, des créatures mécaniques apparaissaient dans le couloir derrière Tara, parlant une langue qu'elle ne comprenait pas. L'homme face à elle leva les bras mais fut promptement stoppé dans son mouvement par... Tara ignorait ce que c'était. C'était lumineux. Et puissant. Un trou béant ornait désormais la poitrine de l'homme et alors que son corps s'affaissait, les créatures mécaniques tournaient leur attention vers Tara, levant leurs étranges armes, ressemblant à de longs tubes d'où émanaient une lumière des plus menaçantes.

► Afficher spoiler
Init, mon cher :mrgreen:

Chez Bun
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Janvier 2019, 16:37 ]
C'était un piège. Evidemment que c'était un piège.

► Afficher spoiler
Initiative: Tauth lance 1d20+22 et obtient 23 (1)
Let's go ?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 17:01 ]
L'instant fatidique. Puis les canons se replièrent et la horde de minuscules machines se jeta littéralement sur Tara, pendant que les autres avançaient. Seuls, ils n'auraient pas représenté un gros défi mais en groupe, comme ça, elle ne put leur opposer de résistance farouche et se retrouva rapidement aggrippée. Elle en voyait déjà d'autres qui avançaient vers elle et rien que leurs poids rendaient difficile tout mouvement.

► Afficher spoiler
Tara aggrippée: perte du bonus de dex, impossible de se déplacer, plus de zone de contrôle.
et cadeau: malus d'encombrement extrême, -6 à tous les jets.

A toi.
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Janvier 2019, 20:50 ]
Ce voyage en Vath'Veloq allait de surprise en surprise. Bien heureusement, l'attaque n'était pas venue sous la forme que le redoutait la guerrière. Restée interdite face à l'attaque dont avait été victime l'inconnu, elle s'était laissée submerger par ses assaillants.

Mais il en fallait plus que ça pour l'arrêter. Si ses adversaires croyaient qu'elle allait se laisser attraper aussi facilement, ils se trompaient.

« Un... deux... trois... quatre... » murmurait-t-elle en sentant les prises de ces curieux ennemis sur elle. « ASSEZ ! » Se dégageant d'un coup de tous ses adversaires, sa silhouette se brouilla tandis qu'elle se fondait dans sa propre ombre, avant de réapparaître plus loin, hallebarde et bouclier au clair, prenant à revers la colonne de créatures par là d'où elles étaient arrivées. Dans un espace restreint, il lui serait peut-être plus difficile de se mouvoir, mais elle serait plus à même de combattre autant d'ennemis en même temps.

► Afficher spoiler
Réapprentissage du combat - on !

Mon aura de combat "Défense" est toujours active : ma CA est donc à 51. Comme le pastis :mrgreen:
...
Ah ben non, je me suis déplacé de plus de 6m, donc je suis en escarmouche améliorée !
56 de CA ce round.

AM : Foulée d'ombre en K -13
AR 1 : Posture de défense mouvante
AS : Attaque à outrance sur les drones à portée (drone 6 puis drone 13 si 6 ko) :
Style de combat "Tueuse de sorcier" et je suppose que ce sont des créatures artificielles donc j'applique un bonus de +2 contre elles. Et je suis en escarmouche améliorée, +6d6 aux dégâts +2 grâce aux bottes.

Atk 1: Tauth lance 1d20+36 et obtient 50 (14)
Dgts 1: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 59 (1, 1, 8, 2, 1, 5, 5, 4, 1)

Atk 2: Tauth lance 1d20+36 et obtient 54 (18)
Dgts 2: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 62 (5, 3, 4, 2, 3, 6, 4, 2, 2)

Atk 3: Tauth lance 1d20+31 et obtient 39 (8)
Dgts 3: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 59 (5, 5, 4, 3, 3, 2, 1, 3, 2)

Atk 4: Tauth lance 1d20+26 et obtient 42 (16)
Dgts 4: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 61 (4, 4, 2, 1, 3, 6, 4, 3, 3)

Atk 5: Tauth lance 1d20+21 et obtient 25 (4)
Dgts 5: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 65 (4, 2, 3, 4, 2, 6, 6, 5, 2)

AR 2 (Peerless reactions) : Attaque sur le drone le plus proche. Si pas de drone assez proche, j'enclenche ma capacité de "Rage athlétique".

Atk 6: Tauth lance 1d20+36 et obtient 41 (5)
Dgts 6: Tauth lance 3d8+6d6+31 et obtient 59 (1, 1, 2, 2, 6, 3, 3, 5, 5)

Le premier qui s'approche de moi se prend une AO :D
Et je contrôle la zone au contact grâce à mon bouclier et à mon attaque de coup.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 21:32 ]
Tara se téléporta donc et frappa comme une sourde sur les petits drones. Et grand mal lui en prit, tandis qu'elle sentait remonter les ondes de choc le long de ses bras. En quoi ces machins étaient-ils fait? Non, c'était autre chose. Les coups n'avaient même pas effleurés leur blindage, quelque chose les avait stoppé avant mais quoi? Tout ce qu'elle savait, c'est que ça allait rendre le combat bien plus difficile si elle ne pouvait même pas les blesser. Ils avaient l'avantage du nombre.

Et ils comptaient s'en servir. Ressortant leurs canons, les machines allaient tirer sur la guerrière et au vu des dégâts que cela avait causé sur l'infortuné Bun, elle n'allait pas trouver ça particulièrement agréable si elle était touchée.

Fort heureusement, ils ne tirèrent pas, se contentant d'avancer dans sa direction. Elle avait le choix, elle pouvait reculer ou bien tenter de les frapper de nouveau mais le fait était qu'ils avançaient.

► Afficher spoiler
Tu peux mettre des AO si tu veux. Toutes tes attaques précédentes ont touché, au fait.

Chez Bun
Tara Auraniël (Tauth) [ 24 Janvier 2019, 19:43 ]
Tara avait les bras engourdis par les vibrations de son arme à chaque coup porté.

Un champ de force ? elle n'avait pourtant rien senti à leur approche. Pas d'aura, pas de trace vivante dans la trame magique. Elle était sûre qu'il s'agissait de créations artificielles, une sorte de golem inconnu.

Tout en continuant d'attaquer et de garder à distance ses adversaires, elle réfléchissait à un moyen de les vaincre.

► Afficher spoiler
OK ils ont l'air coriaces :/

J'aimerais tester quelque chose sur la première AO que je passe :
Une frappe "Sundering strike" que me donne le don "Peerless hewing". Si ça fonctionne, les effets de force devraient voler en éclat sur l'ennemi touché. Je suppose que Tara devrait sentir la différence avec une attaque normale dans ce cas là...

DD pour résister à cette attaque : Vigueur 33
(10+Force+1/2 Niv.)

Sundering strike: Tauth lance 1d20+36 et obtient 50 (14)

Si l'attaque touche :
Degats théoriques: Tauth lance 3d8+29 et obtient 43 (2, 8, 4)

Chaque tranche de 5 dégâts ajoute +1 au test de force suivant pour détruire l'effet de force :
Test de Force: Tauth lance 1d20+18 et obtient 25 (7)
Contre un DD = 11 + NLS de ce qui a créé le bouclier

Pour la seconde AO je ne fais rien.

Quand vient mon tour... Ça va dépendre du résultat de l'AO !
Tara Auraniël (Tauth) [ 26 Janvier 2019, 06:20 ]
Cette fois la sensation avait été différente ! Tara avait eu le sentiment que son attaque avait porté et que la barrière qui protégeait l'une des créatures avait cédé, de la même manière que l'aurait fait le bouclier d'un sorcier.

Elle lanca un regard vers l'arrière de la colonne de drones qui s'approchait d'elle inexorablement. Pourquoi n'attaquent-ils pas ? Un seul de ces rayons et c'en est fini pourtant...

Répéter cette attaque suffisamment de fois pour se débarrasser de tous ses adversaires lui semblait difficile. Que faire ? Fuir ? Les créatures avaient l'air de chercher à la pousser vers la sortie du tunnel... Tenter de diviser le groupe peu à peu ?

Une des créatures s'approchait un peu trop, Tara concentra ses coups sur elle tout en continuant d'esquiver les tentatives des autres de l'agriper. Ce couloir étroit était une bénédiction face à la nuée.

► Afficher spoiler
AR1: j'entre en Rage Athlétique

AM : Pas de placement d'un cran en arrière

AS : attaque a outrance sur le drone sans bouclier
atk: Tauth lance 1d20+36 et obtient 48 (12)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 45 (8, 2, 4)

atk: Tauth lance 1d20+36 et obtient 41 (5)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 44 (2, 6, 5)

atk: Tauth lance 1d20+31 et obtient 38 (7)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 50 (7, 4, 8)

atk: Tauth lance 1d20+26 et obtient 41 (15)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 50 (7, 8, 4)

atk: Tauth lance 1d20+21 et obtient 29 (8)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 37 (4, 1, 1)

AR2 : Sundering strike sur un autre drone à portée
atk: Tauth lance 1d20+21 et obtient 24 (3) mince erreur de copier coller. Il faut ajouter 15 à ce jet (BBA max sur l'attaque)
dgts: Tauth lance 3d8+31 et obtient 38 (2, 4, 1)
Force: Tauth lance 1d20+18+15 et obtient 46 (13)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Janvier 2019, 15:07 ]
La lame fendit l'air et la créature par la même occasion. Mais elle semblait encore bouger après le premier coup donc le deuxième l'acheva définitivement. Ayant compris le principe, Tara répéta la manoeuvre et sentit le champ de force céder mais elle sentit aussi autre chose: l'attitude de ses agresseurs avait changé. Fini de la repousser vers le mur, cette fois, ce furent les canons qui furent réalignées et qui tirèrent sur la guerrière. Les projectiles pénétrèrent facilement ses protections magiques et la laissèrent en bien mauvais état pour faire face à une autre salve.

► Afficher spoiler
Chez Bun

C'est à toi. A noter que ton armure n'a proposé aucune défense(RD) face à leurs attaques(énergétiques). Et ouais, t'as pris 152 pts de dégâts.
Tara Auraniël (Tauth) [ 27 Janvier 2019, 16:40 ]
Tara était restée stupéfaite par la douleur infligée par les traits d'énergie lâchés par ses adversaires.
Changement de tactique ma fille, tu vas y passer à ce train là !

Elle entrepris de s'éloigner de ses agresseurs le plus vite possible, pestant intérieurement de devoir fuir ce combat sans avoir eu l'occasion d'examiner l'un de ses agresseurs de plus près.

D'un bond en arrière, elle esquiva sans problème un nouveau tir. D'autres suivirent et furent esquivés de la même manière. Elle passa le coude du couloir derrière elle et s'élança d'un bond vers la seule issue possible... Enfin. Elle l'espérait.

► Afficher spoiler
Juste une remarque sur les attaques encaissées (AÏEEEEUHHH !):
Pour les premières attaques qu'elle a pris, Tara a cherché à esquiver en reculant avec sa posture de Défense Mouvante
Passées les trois premières attaques, elle devrait être à l'abri.

Sinon :
J'enchaîne les actions de mouvements et acrobaties afin de m'éloigner au maximum de ces créatures.
Et j'active mes capacités de Résistance impie et de Sombre guérison (si c'est possible... je suppose que ce sont des actions rapides ?)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Janvier 2019, 17:13 ]
Tara esquiva autant qu'elle put et se retrouva à grimper un escalier. Elle se retrouva alors à l'orée d'un couloir. Elle vit un petit couloir sur sa gauche, menant à une pièce fermée. Sur sa droite immédiate, une porte menant à une chambre. Et dans cette chambre, ce qu'elle vit lui sembla... étranger. Les draps, le lit, l'espèce de plaque étrange qui affichait des images mouvantes se trouvant en face du lit... Etait-ce un miroir de scrutation? Elle avait déjà vu des magiciens faire usage de ce genre d'artefact mais celui là était... différent. Il n'était pas en argent, déjà. Et elle ne sentait aucune magie émaner de l'objet.

Le couloir continuait et vers le fond, une porte ouverte attendait. Elle pouvait entendre derrière elle les machines s'activer et leurs étranges armes se charger pour délivrer une autre salve. Heureusement pour elle, ils ne semblaient pas capables de tirer deux coups à la suite. Sans doute était-ce pour ça qu'ils avaient tenter de la capturer après avoir abattu Bun.

► Afficher spoiler
Ca ne change rien, ils ont tiré à travers le mur dans ce cas(et ils t'ont touché, en faisant de jolis trous qui grésille dans le mur).

PS: je suis un gros flemmard et j'ai la flemme de chercher des images pour meubler alors je décris. Ce que Tara voit dans la chambre, c'est un lit, une commode sur laquelle repose ...

Quelque chose qui s'apparenterait chez nous à une télévision.

Imagine quelqu'un du moyen age qui se retrouverait dans un appartement meublé Ikea. Matelas molletonné, couette qui va bien, oreiller moelleux, Commode SKukengard et un écran 70 pouce sur cette dernière.

Chez Bun
Tara Auraniël (Tauth) [ 27 Janvier 2019, 17:54 ]
« Mais qu'est-ce que ?! »

Seuls sa peau brûlée par endroits et les trous qu'avaient fait les golems dans le mur derrière lequel elle s'était crue à l'abri indiquaient à Tara qu'elle n'était pas prisonnière d'un mauvais rêve... Quant aux illusions, elle avait tellement combattu de mages qu'elle y était devenue résistante.

Mais ce qu'elle voyait ne ressemblait à rien qu'elle eut déjà vu par le passé.

Un cliquetis de métal la tira d'une seconde d'hésitation qui sembla durer une éternité. Il n'y avait pas un instant à perdre. Fonçant en direction de la porte ouverte tout en jetant des regards de part et d'autre du couloir à mesure qu'elle avançait, Tara passa par la seule issue possible... S'attendant à tomber dans un nouveau piège.

► Afficher spoiler
Mais dans quelle galère est-elle allée se fourrer ?
Elle n'a jamais rien vu d'approchant en termes de technologies pendant son séjour en Iskandélis ?
Les lances spéciales des soldats avaient une lueur bleutée je crois (il me semble que Léonov avait quelque chose d'approchant ce qui à l'époque m'avait fait penser à une lance Goa'uld).
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Février 2019, 21:42 ]
Tara s'avança donc dans le couloir et se retrouva devant ce qui semblait être une pièce de vie. Une table, quelque chose ressemblant à un immense fauteuil se trouvait devant le même genre d'installation, éteinte celle-là, que celle qu'elle avait vu dans la chambre. Mais ce qui la stoppa plus fut la présence dans la pièce: quelque chose comme les petites créatures qu'elle venait de croiser mais plus grosse celle là, s'activa à son approche et parla dans la langue d'Iskandelis:

« Toute résistance est inutile. Veuillez vous rendre. »

► Afficher spoiler
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Février 2019, 13:59 ]
Le courage de choisir un combat... et de survivre un jour pour vaincre le lendemain. La leçon d'Iskandélis avait été dure à apprendre mais elle avait changé la façon de voir les choses de Tara.

D'un rapide coup d'oeil alentour, elle chercha une issue possible à l'impasse dans laquelle elle se trouvait. La moindre fenêtre suffirait à s'enfuir. D'autant qu'il lui restait des cartes en main qu'elle n'avait pas encore jouées.

► Afficher spoiler
Ok, on est dans le feu de l'action : mais peux-tu me décrire un peu ce que voit Tara autre que le monsieur ?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Février 2019, 14:49 ]
La porte et les fenêtres se trouvaient face au mur opposé de là où se trouvait Tara. Donc derrière son potentiel adversaire. Celui-ci ne bougeait toujours pas, attendant sans doute de voir si elle allait ou non se rendre. Une table se trouvait dans la pièce, avec 4 chaises, ainsi qu'une autre grande plaque, noire celle-là, fixée au mur. Ce qui semblait être un canapé s'y trouvait en face. De fait, la créature se tenait entre le canapé et la table, bien au centre de la pièce.
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Février 2019, 21:40 ]
« Mais vous me voulez quoi à la fin ? » répondit-elle en Iskandélien.

Tara n'avait pas l'intention de combattre pareil adversaire - les autres étaient déjà sur ses talons de toutes façons - mais elle n'avait pas non plus l'intention de se rendre aussi facilement. Alors qu'elle réfléchissait à un moyen de se sortir de là, un mouvement du golem pour lui faire face dévoila la fenêtre derrière lui.

« Désolée, mais je suis attendue ailleurs ! »

La guerrière sprinta vers son adversaire et exécuta un saut à la perche au-dessus de lui en se servant de la hampe de sa hallebarde comme d'une perche.

► Afficher spoiler
AL : Utilisation d'une charge de ma veste de bataille. Je gagne une AM pour ce tour.
Double AM : J'enchaîne des acrobaties à ma vitesse normale pour passer le garde et me jeter à travers la fenêtre.
AS : Aussitôt la fenêtre traversée, si je vois que le sol est trop loin en dessous de moi, j'active ma cape de vol
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Février 2019, 23:22 ]
Tara visionna la scène et son objectif dans sa tête. D'abord avancer en esquivant les possibles attaques de la machine puis se jeter vers la fenêtre pour la briser. Si au rez de chaussée, repartir en courant. Si à l'étage, s'envoler. Bien, le plan était simple.

L'esquive s'était bien déroulée. La machine avait certes prévu de la frapper mais elle avait raté son coup. Et de très loin. Elle avait parcouru les quelques mètres vers la fenêtre et s'était élancé à trav- wow, c'est quoi ce verre? Bien plus solide et résistant que ce à quoi elle avait l'habitude, elle était passée à travers mais elle avait eu sacrément mal dans l'affaire. Fort heureusement, elle se trouvait au rez de chaussée et ce qu'elle vit la frappa de stupeur. D'immenses bâtiments et d'étranges machines volantes traversaient le ciel. Où que son regard se posait, elle ne voyait qu'étrangeté et anormalité à ses yeux. Des gens promenaient des animaux dont elle ignorait tout, d'immenses plaques diffusaient des images animées et tout semblait étrange. Trop étrange pour l'esprit de la jeune femme, même. Elle qui était habituée à un monde de magie, elle se retrouvait confronté à un endroit purement technologique et c'était trop. Trop pour que son cerveau puisse accumuler toutes les informations en même temps.

Elle perdait pied mais fort heureusement, quelqu'un d'autre était la pour prendre le relais. Enfin, heureusement... Pas pour les gens aux alentours, ça, c'était sur... Tara se sentit donc aspirée à l'intérieur de son corps, laissant la place à celle qui partageait désormais sa vie et son esprit, témoin muette de ce qu'allait faire Lamia.

L’esclandre ne dura pas longtemps et le nombre de victimes fut limité, à peine une vingtaine, avant que les forces de l'ordre ne parvienne à maîtriser la noble, la réduisant à l'inaction. L'inconscience arriva vite, chose étonnante dont Tara n'avait plus pu bénéficier depuis longtemps...

_____________________________

La douleur fut ce qui tira Sania de son sommeil. Ouvrant les yeux avec difficultés, elle se trouvait dans un liquide étrange et chaud, sans doute dans un tube en verre ou assimilé. Comment était-elle arrivée là? Ses derniers souvenirs remontaient aux montagnes... Béryl, Anne, leur rencontre... Non, il n'y avait pas eu que ça. Ils s'étaient aventurés sur les terres de Troll et étaient tombés dans un piège. Des cheveux bleus. Elle les avait retrouvé et les avait attaqué, avec une horde de monstre. Un bruit strident avait retenti tandis que cheveux bleus maniaient un assemblage de tube en rotation dans sa direction et Sania avait été blessé par... Elle ignorait quoi, et du sang avait commencé à couler. Beaucoup trop pour que cela ne nuise pas aux fonctions naturelles du corps comme respirer ou survivre. Béryl avait eu un choix à faire, sauver la petite ou la sauver elle. Et si Sania se trouvait là, c'est que Béryl avait du s'occuper de la petite.

Non?

Toujours est-il que dans son liquide poisseux, Sania avait mal. Bougeant la tête avec difficulté, elle se rendit compte qu'elle respirait par ce liquide ce qui était excessivement désagréable, les poumons n'étant pas fait pour inspirer et expirer du liquide. Ce devait être une sorte de dispensaire ou quelque chose du genre. Elle voyait d'autres tubes à coté, vides, et des lits en face de son tube. Certains étaient occupés et du personnel vêtu étrangement semblait se déplacer entre les lits, auscultant et surveillant les patients. Des cheveux roux? L'une des occupantes d'un des lits lui rappelait vaguement quelque chose. Mais avec le liquide et le verre du tube, c'était dur à dire. Et puis, de toute façon, Tara était morte donc ça ne pouvait pas être elle.

Non?

Sania avait déjà vu plus bizarre. Bon, peut-être pas aussi bizarre mais pas loin quand même. En même temps, elle n'avait jamais eu le temps de se pencher sur la quantification de son échelle de bizarrerie parce que c'est vrai que depuis quoi? Un an ?Quelques mois? Sa vie avait pris un tournant nettement plus bizarre que ce qu'elle avait espéré. Nettement moins lucratif aussi. Il faudrait y remédier.

______________________________

Émergeant de son sommeil sans rêve, Tara se trouvait dans un lit, attachée. Elle se sentait aussi étrangement faible et nauséeuse. D'autres lits se trouvaient là et en face, se trouvaient des tubes assez grand pour y ranger un homme, rempli d'un liquide couleur miel. D'ailleurs, l'un des tubes était occupé. Hé mais ça s'rait pas Sania? Tara aurait du se demander ce que Sania faisait ici mais la baronne savait que la roublarbarde avait toujours eu le chic pour se trouver là où on ne l'attendait pas. Le fait est qu'elle voyait une amie qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps mais ses contemplations ne furent pas longues avant qu'un homme ne vienne près du lit, portant un appareil étrange à sa bouche avant de parler:

« Est-ce que vous me comprenez? N'essayez pas de parler, hochez simplement la tête. »
Sania (Kaochi) [ 13 Février 2019, 13:22 ]
Sania se réveilla, commença à suffoquer, puis se rendit compte que non, elle ne suffoquait pas et pouvait même respirer cet étrange liquide.
La jeune femme nue, au corps musclé sillonné d'écailles noires, courant le long des arrêts, de ses épaules, des traits de son visage, ouvrit les yeux en les plissant. C'était flou, mais ça valait mieux que de laisser l'eau jaune dans ses yeux. C'était toujours le soucis, quand on mettait les yeux dans l'eau. Ça piquait.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Bulletin météo barbare :

Faim.
J'suis où là ?
On dirait Tara.
J'rêve.
J'suis pas morte. J'aurais vu grand-mère.
J'ai pas d'branchies. Et ... j'suis à poil.
Pas de collier pour respirer.
Bizarre.
J'suis un poisson ?
C'te salope bleue. M'a pris par surprise. Même pas eu six s'condes pour me tp.
C'pas légal. Devrait pas avoir l'droit de m'embusquer comme ça.
Yij denet.
Je fais quoi ?
Je dois avoir plein de cette saloperie dans mes poumons.
Au moins ça a pas une odeur de pisse.
Juste la couleur.
Ou j'en ai trop dans l'nez pour sentir ?
Tiens, marrant cette fille elle ressemble à Tara.
J'fais quoi moi, j'attends ou je tente de sortir ?
Je ne suis pas un poisson d'ornement !!

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sania, lourdement, plongée dans le liquide ambré, vit un type entrer et se diriger vers la rousse alitée. La brune aurait aimé être alitée, elle aussi, au lieu de boire la tasse à chaque instant.
Tenter de fuir ou attirer leur attention ?
Magie ? Pas de harpe ...
Sania tenta de pousser un soupir, mais c'était difficile dans cet état. À peine agita t-elle un peu d'eau en en expulsant de ses poumons.

Des vérités dures à accepter, des idées peu appréciées, des certitudes à rejeter.
Grand-mère ? Un peu d'aide s'il te plait ?


► Afficher spoiler
Tentative d'utiliser Porte Dimensionnelle en tant que pouvoir magique (profane). Si ça marche, je me retrouve juste derrière le mec dehors, que je tente de choper par le cou avec mon bras, l'avant-bras sur sa trachée. Et je serre histoire de faire voir que je rigole pas.
Si la profane ne marche pas, même tentative en magie divine.
Si aucune des deux marche, je tape à la vitre histoire d'attirer leur attention.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Février 2019, 19:36 ]
Dans son tube, Sania se concentra pour user de magie... Jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'il fallait pouvoir parler pour lancer un tel sort. Et que parler avec un liquide dans les poumons, c'était tendu. Ah mais non, c'était un pouvoir inné. Comment avait-elle pu ne pas y penser? Elle l'avait surement fait. Elle venait de le faire d'ailleurs mais la douleur n'aidait pas vraiment à concentrer ses idées. Alors si en plus, elle allait devoir lutter avec un adversaire qu'elle n'avait pas pu jauger avant... Aussi se retrouva-t'elle a bubuller et maugréer dans sa mélasse jaunâtre et cogna la vitre. L'homme prêt du chevet de Tara se retourna alors et vint la voir avant d'appeler une infirmière et de lui transmettre des consignes, consignes incompréhensibles pour Sania dans son liquide, sans doute à cause du tube en lui-même.

Puis Sania sentit le tube s'ouvrir sous ses pieds et elle se mit à glisser, glisser dans un tunnel pour finalement échouer dans une salle où plusieurs jets d'eau froide la frappèrent pour la rincer. Plusieurs cicatrices nouvelles semblaient en passe de se résorber mais quand même, ça piquait toujours. Continuant son inspection, elle nota également quelque chose d'étrange au milieu de son dos, comme si quelque chose y était accroché. Mais là, c'était impossible de voir.
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Février 2019, 21:17 ]
Du sang. Des cris. Des sensations de brûlure. Et les cris de Lamia.

Puis plus rien. Tara revint peu à peu à elle, les tempes bourdonnantes, l'esprit embourbé par des bribes de souvenirs qui n'étaient pas les siens et par cette sensation de faiblesse qu'elle sentait dans tout son corps.

Sania ? C'est Sania !

Quand leurs regards se croisèrent, Tara voulut se lever et venir en aide à la roublarbare. Ses muscles engourdis ne répondirent pas avant de longues minutes... avant qu'elle ne s'aperçoivent qu'elle était solidement attachée au lit. L'homme s'était de nouveau approché d'elle.

Tara ouvrit la bouche, les lèvres et la gorge sèches et grogna tout en hochant la tête. Sania venait de disparaître du tube dans lequel elle était un instant auparavant... peut-être était-ce une illusion de ce monde étrange.
Sania (Kaochi) [ 17 Février 2019, 00:43 ]
Après avoir réalisé qu'elle allait avoir du mal à faire usage de magie s'il lui fallait parler, Sania avait changé de plan pour utiliser "autre chose", un autre chose qu'on pourrait appeler un pouvoir magique.
Mais à peine commençait-elle à rassembler la magie qu'une douleur fulgurante dans le dos lui arracha un cri, enfin un blublublup. Ne souhaitant pas réessayer, au cas où ce serait lié à son usage de magie et pas à la malchance, la barde se résolu à frapper à la vitre.

Elle fut remarquée, c'était probablement bien.
Le tube s'ouvrit sous ses pieds et elle entama une descente en toboggan, voilà qui était probablement moins bien. La jetaient-ils dans les égouts ? Non, sinon ils n'auraient pas pris la peine de la soigner.
Par chance, elle arriva dans une pièce où l'attendait une douche froide, tout comme elle ne les aimait pas. Oui, se laver à l'eau froide elle connaissait. Mais Sania n'avait pas envie de faire ça, surtout quand elle aurait pu bénéficier d'un bon, agréable, relaxant, délicieux bain chaud. Vraiment des fois, la vie, y a des hauts et des bas, et là bah c'était un bas.

C'est au milieu de l'inspection de son corps, de ses nouvelles cicatrices, de ses écailles, que Sania sentit un machin dans son dos. La première tentative pour le décrocher se solda par une douleur suffisamment vive pour la faire lâcher.
Eh ? C'est quoi ce truc ? Merde ? Comment je m'en débarrasse ? Est-ce que je peux l'arracher puis créer une régénération ? Ça va jusqu'où ? Est-ce que ça risque pas de me faire trop saigner pour que j'arrive à lancer le sort ? J'ai pas de matériel .. une Prévoyance ça demande une putain de statuette avec ma gueule dessus. Ils ont intérêt à avoir une bonne explication pour la présence de ces bidules, les locaux. Parce que sinon, je sais pas ce que je vais faire, mais ça va faire mal. Du genre leur gribouiller au charbon sur le visage pendant qu'ils dorment !
Tout en réfléchissant, Sania tâtait de sa main le "machin", pour essayer d'en estimer les matériaux et la forme, ainsi que le poids. Y avait-il des trous ? Était rond, bombé, carré ? Le bidule devait être solide, sinon ils ne l'auraient pas balancée dans le toboggan comme ça. Ils auraient été plus précautionneux.
En dépit de tout, Sania ne négligeait pas qu'elle était en territoire ennemi. Elle ne savait pas qui l'avait amenée ici, mais c'était sûrement la gonzesse aux cheveux bleus. Et c'était la même connasse qui lui avait tiré dessus avec un machin bizarre et très douloureux. Du genre qui donne envie de rendre la pareille, mais cent fois plus longtemps et avec une cuillère en mithril.
Bref, si elle attendait assez paisiblement que quelqu'un vienne à elle, Sania était intérieurement assez vénère.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Février 2019, 22:44 ]
Tara vit l'homme porter de nouveau l'appareil à sa bouche:

« Vous êtes faible, votre maladie vous fait perdre progressivement des forces. Ne vous en faites pas, Nous sommes en train de récolter la substance nécessaire à votre survie auprès d'autres volontaires. En attendant, ménagez vos efforts. »

_____________

Sania inspecta donc l'objet dans son dos et c'était tendu, étant donné qu'il était à l'endroit où se gratter tout seul était extremement ardu. C'était d'ailleurs l'endroit le plus sale du corps humain, sauf lorsque l'on avait une éponge à dos ou un partenaire de lavage. Et ici, ce n'était pas le cas. Son examen révéla toutefois que ce qu'elle avait dans le dos allait visiblement sous la peau. Mais des introspections furent interrompues par l'ouverture d'une des parois et une machine quadrupède portant ce qui semblait être une table fit irruption dans la pièce. Sur la table se trouvait deux choses: une tunique longue et blanche, ainsi qu'un espèce de galet blanc.
Sania (Kaochi) [ 19 Février 2019, 00:22 ]
Trois élements étaient à considérer.
Tout d'abord, le machin dans son dos était vachement bizarre et serait vachement enquiquinant à retirer.
Ensuite, le golem qui venait d'apparaitre avait une drôle de gueule mais ce qui ressemblait à des fringues. Sania tâta le tissu puis en l'absence de réaction, l'enfila comme elle put.
Troisièmement, maintenant qu'elle n'avait plus de liquide pisseux dans les poumons, qu'en était-il de la magie ?
Pour tester ce dernier point, Sania fit apparaître un drapeau au-dessus de sa tête. Parce que la lumière, c'était bien, mais un drapeau, c'était classe.

Drapeau, sort de niveau 0.

Ceci tenté, elle s'intéressa sans le toucher au caillou blanc posé sur la table.
Tara Auraniël (Tauth) [ 21 Février 2019, 10:31 ]
L'homme avait raison. Tara sentait ses forces l'abandonner lentement, comme le sable fuyant à travers les fissures d'un sablier brisé.

(en iskandelien) « muam stealuontia... muam stealuontia. Faes o stuuorater muam stealuontia... Sud nenae ve faxcrmbuae. » articula-t-elle péniblement.
Cinquante ans passés en Iskandelis avaient fait de cette langue sa nouvelle langue maternelle. Par réflexe elle s'était exprimé en iskandelien, sans même y prendre garde. Seul un léger accent, à peine perceptible, la trahissait.

Tara remua les doigts, cherchant à agriper la blouse de son médecin... À moins que ce ne soit son geôlier
« Sania? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Février 2019, 17:34 ]
--En bas--

Le tissu était doux au toucher et semblait confortable. Il n'avait pas l'air de couvrir grand chose et laissait un trou dans le dos au niveau de la plaque mais en dehors de ça, il couvrait son anatomie et surtout, son intimité. Une fois la tunique enfilée, Sania usa de sa magie divine et elle sentit comme une légère sensation de tiraillement provenant de son dos. Elle ressentit aussi, chose surprenante, qu'une partie de sa magie était aspirée dans l'usage du sort, chose qui ne lui était jamais arrivée avant.

► Afficher spoiler
Sania a perdu 1 PM pour l'emploi du sort Drapeau, malgré son statut de sort niveau 0

--En haut--

« Chut, ne parlez pas. Vous êtes faibles mais nous avons lancé une collecte parmi les autres résidents des lieux, pour que vous puissiez vous sustenter. Il vous faut juste attendre encore un peu.

Sania? Quel est le sens de ce mot? »
Sania (Kaochi) [ 22 Février 2019, 20:46 ]
Putain d'bon sang. C'est quoi ça ? C'est anormal. Anormal.
Bon, j'suis à peine habillée et j'ai pas de godasses pour foutre un coup d'pied à ce golem. Je suis coincée ici en attendant de savoir mieux. Et ces cons bouffent ma magie, je sais pas comment ou pourquoi mais ça va se payer. Que je me trouve une rapière et je leur refais le portrait. Ou un de ces machins qui fait des trous à distance .... ça pourrait être plus efficace qu'une rapière, je suppose ....
Dommage pour la protection mentale, mais je vais m'en passer pour le moment. Si jamais ça semble nécessaire, je prendrais le prix de la magie .. en espérant ne pas payer trop cher.

Sania jeta un regard noir vers le robot-table, ayant de lui lance d'un ton énervé :
« Et maintenant tas d'argile ? On va où ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Février 2019, 18:33 ]
Le petit robot repartit donc par là où il était venu, la porte toujours ouverte derrière lui. Il n'indiqua rien, laissant à Sania le choix de venir ou non.
Sania (Kaochi) [ 23 Février 2019, 19:04 ]
Ok, ça vaut une réponse.
Sania suivit le golem, curieuse de ce qui l'entourait. De toute façon, elle était manifestement pas en état de se battre. Pas d'équipement et pas d'habits, magie limitée malgré la preuve que .. ben ... voilà, la preuve ..., mieux valait attendre son heure. Aussi chiante que a patience pouvait être, ça serait quand même sûrement la plus efficace des méthodes.
Tara Auraniël (Tauth) [ 26 Février 2019, 00:38 ]
(en iskandelien) « Eopen... eopen pempuamnodobu ? » répondit la baronne en articulant à grand peine.

(en iskandelien) « Sania anerer'prara su femme dans le tube... sud était ... est-elle ? Iss etui nfaengo phoruo ? » la respiration de Tara s'accéléra, allant de pair avec sa lividité grandissante. Depuis combien de temps n'avait-elle pu se sustenter ? Combien de temps Lamia était-elle restée aux commandes ?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 01 Mars 2019, 23:14 ]
« C'est donc cela que ça veut dire? Nous ne trouvions rien dans le lexique draconique au sujet de ce mot... Merci pour votre aide, tenez bon. »

Le médecin répartit voir l'infirmière et sortit ensuite de la salle. La femme alla donc près de Tara pour l'observer puis quitta la pièce a son tour.

_____________________________

Un long couloir s'étendait dans la direction que suivait la machine. Quand elle sortit, la porte se referma en coulissant derrière elle. Le couloir regorgeait d'autres portes du même genre ni saignée ni poignée ni cognée, rien de ce qu'avait vu Sania... Sauf peut être... Non, c'était impossible. Cela ressemblait aux histoires invraisemblables qu'elle avait lu dans un mauvais livre d'aventure, écrit par un type dénommé Card. Elle était sûre qu'il avait décrit des portes semblables, lors de son passage chez les Khidaryms. Se pouvait-il qu'elle soit dans une portion de Krisma n'ayant pas été détruite?

Pour le moment, elle avait d'autres choses desquelles s'inquiéter quand elle vit la machine bifurquer. Un nouveau couloir mais celui ci semblait different. Plus coloré. Avançant tranquillement, la machine s'arrêta alors a proximité d'une porte et cette dernière s'ouvrit a l'approche de Sania qui sentit la petite pierre vibrer un instant, révélant un logement visiblement équipé a la mode de Vigil, qui tranchait complètement avec tout ce qui l'entourait. Sur une table a côté de la porte se trouvait un vase avec des fleurs ainsi qu'une boîte surmontée d'une feuille pliée en deux.
Sania (Kaochi) [ 01 Mars 2019, 23:34 ]
Marrant, comme dans ce bouquin à la con. Mais les Khimdaryns, ils ont disparu, et y assez d'imbéciles qui sont allés visiter pour être sûre que la ville est entièrement détruite. Sauf si y se cache un dernier bâtiment avec des golems dedans, mais qui y croit ? La conne qui m'a amené ici ? À d'autres.
Je sais pas comment ils ont monté ce spectacle ...
Peut-être que la porte aussi est un golem. Ça me semble être une solution valide. Mais y avait ce con, et la fille qui ressemblait à Tara. Alors c'est pas complétement vide ici ...


Sania commença à tendre la main pour voir ce qui était noté sur le papier. Elle espérait vraiment que l'andouille qui ait gribouillé des choses dessus, s'il y en avait, l'avait fait en une langue intelligible. C'est qu'elle en avait perdu l'habitude, mais Sania était habituellement dépendante de la magie pour savoir ce qui se disait. De beaucoup de magie. Enfin, surtout d'un artefact en particulier.
Pourvu qu'elle le retrouve vite ...
Tara Auraniël (Tauth) [ 05 Mars 2019, 09:29 ]
► Afficher spoiler
Tara a-t-elle l'impression de pouvoir se défaire de ses liens par sa force brute ?
Si elle essaie de faire le calme en elle, entend-elle Lamia ?
A-t-elle une vague idée de ce qui lui resterait de points de sang (pour tenter un passage à l'état gazeux le temps de se dégager de là par exemple)
Que voit elle autour d'elle ? Une table avec un scalpel (cliché, mais sait-on jamais) ?


La guerrière laissa s'écouler quelques poignées de secondes après que l'infirmière soit sortie, s'efforçant de garder le compte du temps qui passait malgré les vertiges qu'elle éprouvait. Elle banda ses muscles, infiniment affaiblie... comme sous l'emprise d'une drogue ou d'un poison débilitant. Les sangles qui la maintenaient au lit n'étaient peut-être pas si solides que ça ?

► Afficher spoiler
Force: Tauth lance 1d20+19 et obtient 30 (11)

1 dé effacé.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Mars 2019, 00:21 ]
Sania ouvrit le papier et y découvrit un message stylisé:

« Bienvenue à vous, chère invitée.

Nous avons fait de notre mieux pour accommoder vos appartements à la mode de chez vous mais mes équipes restent à votre disposition pour toutes les modifications que vous souhaiteriez apporter. Nous sommes également à votre service si d'avenir, vous aviez besoin de quoi que ce soit. Le galet que vous avez récupéré avec vos vêtements sert à indiquer si vous avez besoin de quoi que ce soit, et je dis bien quoi que ce soit, il vous suffit pour cela de le serrer en souhaitant recevoir de l'aide et les équipes arriveront au plus vite pour satisfaire le moindre de vos désirs.

La transition sera surement compliquée et c'est pourquoi nous vous offrons également les conseils de nos médecins spécialisés pour vous aider à vous adapter à votre nouveau chez-vous.

Cordialement,

Le directement de cet établissement, Natham Meridios »


______________________________

Tara se concentra pour tenter de briser ses liens. La douleur était intenable et sa tentative fut interrompue par l'arrivée d'une nouvelle venue et de l'infirmière dans la pièce, tenant quelque chose dont la vue et l'odeur attirèrent tout de suite la guerrière. A n'en pas douter, il s'agissait de poches de sang mais ce qui pétrifia encore plus Tara fut de voir qui les apportait. Elle ne pouvait pas en douter, elle l'avait assez cotoyée pour la reconnaître dans les traits en face d'elle mais c'était impossible. Encore que, l'impossible avait perdu de son caractère immuable.

Mais en face de Tara se tenait Alessa, tout du moins une version plus jeune d'elle, qui était revenue avec l'infirmière et à qui elle tendit la fameuse poche avant de jeter un regard dur vers la baronne et de quitter la pièce.
Sania (Kaochi) [ 11 Mars 2019, 00:51 ]
Natham, Natham ... ce nom lui disait quelque chose. C'était pas le vieux qui accompagnait la mini-Alessa, à l'époque où tout le monde naviguait pour prévenir la fin du monde ? Enfin la première, parce qu'après il y avait eu la seconde édition, l'édition avec radio-réveil brillant dans le noir, l'édition avec des vieilles stars sorties de l'oubli, l'édition doré et plaquée en or et bien d'autres putains de fin du monde. En tout, ça fait soixante-quatre.

Bref, Natham, ce nom disait quelque chose à Sania, et elle tentait de replacer ce nom dans sa mémoire. Même si c'était sûrement juste un homonyme.

► Afficher spoiler
Intel_pour_la_memoire: Kaochi lance 1d20+3 et obtient 9 (6)

Une fois qu'elle eut tiré de sa mémoire tout ce qu'elle pouvait, Sania entreprit d'explorer. Le papier disait que ses vêtements étaient avec, mais ils n'étaient pas posés sur la table. Peut-être en dessous ? Ou dans un meuble ? Il fallait reconnaitre qu'ils avaient fait un effort sur la décoration. C'était ... correct. Donc probablement rempli de mimiques ou une connerie du genre.
Bref, fallait d'abord retrouver ses fringues, en espérant dénicher son équipement magique dans la même occasion. C'est que sans ses affaires, surtout son voile, Sania se sentait ... nue. Et pourtant, ce voile, elle le rendait constamment invisible. Mais c'était une chose importante pour elle. ... C'était vraiment important.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Mars 2019, 11:02 ]
Sania fouilla donc sa mémoire et son armoire. Natham était effectivement un nom qui lui disait quelque chose, en rapport avec Naanshan. Mais les détails lui échappaient encore.

Une variété de vêtements divers de style Vandarien se trouvait dans l'armoire mais il n'y avait rien de magique. Hélas. Même ses propres affaires ne s'y trouvaient pas.
Sania (Kaochi) [ 11 Mars 2019, 12:13 ]
Naanshan .. Natham .. Naanshan ... Ah ! Le monstre ! Enfin le père du monstre ! Le mec qui avait été avec Alessa ! Enfin l'autre Alessa ! Toutes les Alessas ! Mais surtout la fausse, celle qui est une déesse. Y a trop d'Alessas, ça complique tout.

Bref, c'était l'un des invités des Khimdaryns de l'île. Ou quelque chose comme ça. De toute façon c'était pas important. Y avait bien plus important !
« Et m... »

Aucune de ses affaires à elle n'était présente. L'imbécile qui disait "vos vêtements" s'était bien foutu de sa gueule.
Ok, ok. Je m'habille, puis je demande des explications. Une chose à la fois.
Alors Sania commença à chercher dans la penderie, mais elle dut bien vite se rendre à l'évidence.
« Et merde ! Y a que des fringues de gonzesses ? Pas de braies, de pantalon ou de chausses ? Yij tol daba, neshto do artur.
J'vais jamais pouvoir courir comme il faut avec ces merdes.
Bon, tant pis ... ça sera toujours mieux que cette blouse bizarre qui couvre mal les fesses. »


Sania attrapa une robe simple mais jolie, d'une unique couleur beige, qui n'était pas trop ennuyante à mettre. De même, elle attrapa des souliers simples, au talon plat.
J'ai rien contre les robes, mais là c'est vraiment pas le bon moment. Et puis sans la magie, je me sens maladroite ... va falloir un peu de temps pour m'y réhabituer.

Sania poussa un soupir, puis, maintenant vêtue, se sentant prête, elle pressa la pierre pour appeler le room-service.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Mars 2019, 12:20 ]
En se concentrant sur la pierre, Sania sentit son énergie magique activer l'objet. Et au bout d'une minute, une femme se présenta à la porte et entra:

« Oui, madame? »

La femme tenait les vêtements habituels de Sania, pliés et nettoyés. Et rapiécés:

« Nous pensions avoir encore un peu de temps pour nettoyer vos affaires avant votre venue. Voici les affaires que vous portiez en arrivant. Vos menus objets sont en cours de préparation, également. Certains ont été brisé
et nous tentons de les réparer. »


La femme paraissait étrange a Sania. Elle semblait humaine, a n'en pas douter mais quelque chose chez elle donnait des frissons a la roublarbardicienne. Pas un sentiment de menace, non. En tout cas, pas directement.
Sania (Kaochi) [ 11 Mars 2019, 12:34 ]
« Merci », dit Sania d'un ton un peu plus sec qu'elle ne l'aurait voulu, légèrement sur ses gardes à cause de .. d'une intuition. Il y avait un problème avec cette fille. Difficile de dire quoi.
Sania prit ses habits, ayant le plaisir de retrouver son armure lamellaire, ses gants, sa ceinture, son gilet, ses bottes, son gambison, ses sous-vêtements et sa cape. Ses habits, quoi.
Malheureusement, ni son serre-tête, ni son voile, ni ses boucles d'oreilles, anneaux et autres n'étaient revenus.
« Merci. .. Ça veut dire quoi, en cours de préparation ?

Si vous avez quelques minutes, pourriez-vous répondre à mes questions ?
Le plus important :
On est où, là ? Quelle ville, quel pays, quel .. monde ?
Et comment je suis arrivée ici, moi ?
S'il vous plait ... je suis perdue, ici. »


Tout en posant ses questions, Sania tentait d'analyser la femme. Elle avait quelque chose d'étrange et de dérangeant, et la véritable magicienne tenait à découvrir de quoi il pouvait bien s'agir.
Un golem peut-être ?

► Afficher spoiler
Psychologie: Kaochi lance 1d20 et obtient 9 (9) Tenter d'avoir une petite idée de la cause du frisson causé par cette nana.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Mars 2019, 12:59 ]
Sania observa la femme et ressentit le même frisson la traverser. Elle se sentait comme... Comme quoi, elle l'ignorait. Non, si, elle se rappelait. Alessa. Lorsqu'ils l'avaient combattu sous la montagne. La femme qu'ils avaient affronté lui avait donné l'impression d'être... Inférieure. Imparfaite, comparé a elle. Et cette femme, face a elle, lui faisait éprouver la même chose.

« La magie ne fonctionne pas bien ici. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu cet implant dans votre dos. Nous sommes a Vath'Veloq, le continent a l'ouest de Vandar. Nous vous avons amené après que vous ayez été agressée par une de nos criminelles. Nos gens a sa poursuite vous ont trouvé et vous ont ramené pour vous soigner. Vous étiez mal en point mais rien que notre supériorité technologique n'ait pu réparer

La magie ici est... Capricieuse. Nous sommes dans une zone qui siphonne l'énergie magique et c'est a ça que sert l'implant. A limiter l'hémorragie d'énergie magique. Sans ca, le moindre sort vous viderait de vos réserves instantanément.

Ceci est un établissement de récupération, un endroit où nous accueillons les convalescents et les aidons a se remettre de leurs blessures. »
Sania (Kaochi) [ 11 Mars 2019, 15:58 ]
Une impression d'imparfait ? D'infériorité ridicule ? Bah !
Les impressions, c'est pour les faibles. Cette fille fait un truc bizarre, c'est pas la première, ça sera pas la dernière. Les elfes, hein, parlons-en des elfes. Ils étaient pas bien mieux.
Non, vraiment, le truc agaçant chez cette fille, c'est qu'elle rappelait la fausse Alessa.
Voilà, ça avait plus de sens qu'un pseudo-mystique sentiment d'infériorité.

« D'accord, vous avez ni magie curative ni régénération, alors vous compensez comme vous pouvez. C'est à ça que sert le truc inconfortable dans mon dos ? J'apprécie l'attention mais je vais plus jamais pouvoir dormir sur le dos avec ça, ... enfin je trouverais une solution pour ça.
Du coup ça ressemble à quoi le Vath'Veloq, je peux aller voir ou je suis enfermée dans ce logement ? Vous êtes des Khidaryms ? »


Sania leva et agita vaguement la main, pour montrer qu'elle n'avait pas fini ses questions.

« Votre criminelle, dont je ne connais pas le nom, elle a utilisé quoi comme bidule pour me tuer ? Et où est-ce que je peux en trouver un plus gros ? »

► Afficher spoiler
Vath'Veloq, jamais entendu parler.
Géographie: Kaochi lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
Histoire: Kaochi lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
Folklore_Local: Kaochi lance 1d20+3 et obtient 17 (14)
Tara Auraniël (Tauth) [ 14 Mars 2019, 20:31 ]
Le sang - ou ce qu'il en restait - de Tara ne fut qu'un tour quand elle reconnut la nouvelle venue.

Alessa. Encore une autre ? Elle se rappelait de l'histoire que lui avait raconté son Alessa à elle, celle de ses origines et de la manière dont elle s'était réveillée un jour entourée de copies d'elle même. Combien en existait il vraiment ?

Elle referma les yeux, plongée dans ses pensées. Les sens aux aguets, elle sentait le sang neuf pulser dans ses veines, chasser le poison qui l'affaiblissait. Bientôt elle serait en état de parler et se lever. Il n'y avait qu'à attendre un peu...
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Mars 2019, 23:06 ]
« Il va disparaître avec le temps, vous verrez. Notre technologie s'adapte à la morphologie des patients et permet de remplacer les os détruits. Ce n'est qu'une affaire de mois avant que ce ne soit plus un problème.

Et pour le moment, nous préférons que vous restiez dans l'institution, plus par précaution pour votre santé et la notre que pour vous garder enfermé. Il existe ici des maladies contre lesquelles votre corps ne peut se défendre mais la présence du personnel médical, traîté exprès, devrait vous permettre de vous en prémunir après une exposition régulière de deux mois. Mais ne vous en faites pas, vous n'êtes hélas pas la seule patiente de cette institut et vous aurez tout le loisir de cotoyer certains de vos compatriotes que cette criminelle a envoyé.

Et elle a utilisé une arme de chez nous, et non, nous ne pouvons vous en fournir une. Cela irait à l'encontre de notre doctrine, visant à limiter nos interventions au minimum dans la vie de nos voisins.

Maintenant, souhaiteriez-vous la voir? »


________________________________

Le sang était doux. Presque sucré. Tara dégusta le breuvage et sentit lentement son corps récupérer des abus de la veille. C'était le sang qui l'avait empoisonné et le sang qui allait la guérir. Mais en attendant, elle ne pouvait rien faire.
Sania (Kaochi) [ 17 Mars 2019, 00:19 ]
« Deux mois ? C'est tr... putain .. deux mois. D'accord. Y aurait pas moyen de me ramener à Vandar, plutôt ? Plus tôt ?

Dommage pour l'arme. Ça aurait été une vengeance des plus géniales, tout de même.

Voir qui ? Votre criminelle ? Vous l'avez capturé ou vous avez un portrait ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Mars 2019, 22:50 ]
« Votre dragonne. Elle est restée prostrée depuis votre accident et elle ne fait que répéter inlassablement votre nom. »

La question du départ avait été éludée exprès. Sania le savait. La femme en face d'elle le savait. Même la porte le savait.
Sania (Kaochi) [ 29 Mars 2019, 23:49 ]
« Ash ... mais putain oui », dit Sania en se levant d'un bond, direction la porte.
« Évidemment que je souhaite la voir. C'est ma cousine, au nom de dieux ! »

Passant devant la femme, Sania agita un index devant le nez de celle-là :
« C'est pas beau de refuser de répondre. »
Puis elle ouvrit la porte. Ash'ur, où était-elle ?! Sania se retourna soudainement vers la femme "parfaite", lui demandant d'un ton inquiet mais vachement pressé :
« Et le lapin ?! Il va bien ? Vous l'avez libéré de sa malédiction ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Avril 2019, 12:09 ]
« Votre cousine? »

La femme attrapa un objet étrange et une lumière parcourut Sania avant que la femme ne semble perplexe:

« Vous voulez surement dire au sens métaphorique. Je vous y emmène. Quand à votre lapin, il attend sagement en cuisine que vous vous reveilliez... Mais j'imagine que si il est maudit, il vaudrait mieux éviter que nos cuisiniers vous le préparent? »

La femme partit alors et suivit le couloir metallique jusqu'à rejoindre une autre porte qu'elle ouvrit. A l'intérieur, une équipe de médecin était penchée sur une table sur laquelle une dragonne, bien plus grande que dans son souvenir, était perfusée de partout. La détresse de l'animal était perceptible pour Sania, non pas à cause des soins prodiguées mais à cause de l'absence de la roublarbare.

► Afficher spoiler
Bah ouais, le familier se lie tout autant que le maître. Si le familier disparaît, le maître en pâtit mais l'inverse devrait être également vrai, non?

Dans sa chambre, Tara vit l'infirmière venir vers elle et vérifier son état avant d'attraper un ustensile dont elle se servit pour lui injecter quelque chose. La guerrière sentit sa tête devenir plus légère et un hurlement de frustration dans son esprit résonna avant de lentement disparaître... Libre. Elle était... libre? Elle ne sentait plus la présence de Lamia. Oh, elle était toujours affligée de la même pathologie, elle pouvait le sentir mais la présence sombre qui hantait les recoins de son esprit semblait avoir disparu. La tension accumulée aux cours des décennies précédentes venait de se relâcher et Tara se sentit de nouveau elle-même...
Sania (Kaochi) [ 02 Avril 2019, 14:02 ]
« C'est ça, métaphorique. Et les écailles c'est pour la frime. » Sania ne contredit pas la femme, ne souhaitant pas se compliquer la vie. Pas pour le moment en tout cas.
« Évidemment qu'il faut pas le manger le lapin ! C'est un homme qui a été maudit par magie ! Et par moi, mais j'ai fini par le regretter. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le libérer depuis. Alors il profite de vacances prolongées, sans les tracas de la vie quotidienne, en attendant. »

« Ash'ur ! »
Sania oublia la femme, aussi ennuyante fut-elle, pour se précipiter au chevet de la petite dragonne. Qui n'était plus si petite que ça, d'ailleurs. Étant donné la durée de vie des dragons ...
« Combien de temps suis-je restée dans ce tube ? Combien de mois ? » demanda Sania en prenant la cousine pour un calin, autant que possible avec l'attirail qui l'entourait, ignorant volontairement la présence des médecins. Il y avait plus important.
Tu vas bien ? Ils ne t'ont pas maltraité ?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Avril 2019, 11:35 ]
« Hein? Oh, non, vous n'êtes restée que 4 jours. Mais elle aussi a été traité dans un de ces tubes, ce qui a eu un effet... incongru sur sa croissance. Nous n'avions jamais vu de dragons avant, donc nous ignorions ce qui allait se produire en la plongeant dans la cuve. »

La présence de Sania ramena la dragonne au calme et le lien qui les unissait put se rétablir. Plongeant ses yeux dans ceux de sa camarade, Ash'ur répondit mentalement:

non. Eux... aider. Toi... aller?

Si la croissance de son corps avait été rapide, son esprit était toujours celui d'une petite dragonne à peine âgée de quelques mois...
Sania (Kaochi) [ 05 Avril 2019, 12:25 ]
Oui, je vais bien. Je vais bien. C'est que la seconde fois que je meurs, je commence à avoir l'habitude. Mais toi ? Comment te sens-tu ?

Sania se tourna vers la femme, les yeux au bord des larmes, mais heureuse.
« Merci pour votre aide. Je crois que je vais rester avec Ash'ur pour le moment. Sera t-elle bientôt libérée de ces .. tubes ? »

Sania ne lâchait pas sa cousine, la seule présence familière ici. Et la seule à être vraiment de bonne compagnie. S'il le fallait, elle passerait la nuit ici.
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Avril 2019, 20:32 ]
Lamia partie. C'était, pour l'esprit de Tara, comme la fin d'une longue chasse dont il aurait été la proie. Toujours recroquevillé, à l'aguet, comme s'il avait cherché à se dissimuler en permanence aux yeux et aux griffes de ce rapace parasite.

Les sourds grondements, les murmures dans le noir, les sifflements pernicieux et tentateurs ne seraient plus.

Emplie d'un sentiment de plénitude qu'elle n'avait pas ressenti depuis de longues années, Tara ne put retenir un remerciement des plus sincères à sa bienfaitrice... Sans toutefois se départir de sa prudence à l'égard du lieu où elle se trouvait et du but des gens qui l'y avaient conduite.

« Je ne sais pas qui vous êtes mademoiselle, mais merci pour ce que vous venez de faire » un large sourire illumina son visage tandis que ses yeux se colorent l'espace d'un instant qu'elle passa à savourer sa liberté retrouvée « Puis-je vous demander où je me trouve, pourquoi j'y suis et ce qu'il est advenu à la jeune femme qui se trouvait dans le tube de verre là-bas ? »

Maîtresse de ses sens, elle comptait désormais démêler le vrai du faux dans les plans des Khydarims. Retrouver Sania... Et retrouver Pallas.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Avril 2019, 10:46 ]
Aller mieux. Nous bientôt partir?

« D'ici quelques heures. La croissance accélérée a causé plusieurs carences et nécessite un apport accéléré de substances nutritives pour éviter tout risques futurs pour sa santé. Restez avec elle, si vous voulez. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton rouge de l'interphone, juste à coté de la porte, pour appeler quelqu'un. »

Et la femme de donner des consignes dans une langue que ne comprenait pas Sania puis de disparaître avec le personnel médical.

______________________________________

L'infirmière ne comprit pas un mot de ce que lui racontait Tara et partit donc chercher un médecin, équipé d'une pierre de traduction.
Sania (Kaochi) [ 23 Avril 2019, 21:08 ]
Je l'espère petite sœur, je l'espère.
Mais ils n'ont pas l'air de vouloir me laisser sortir pour le moment. Pour commencer, ils vont t'enlever ces tubes dans quelques heures. Et ensuite, on verra ce qu'ils veulent faire de nous.
Pour l'instant, ils nous traitent bien ... et il faut que je récupère mes affaires et le lapin. Le lapin et mes affaires, plutôt. Il vaut moins cher mais c'est un homme. Sa vie n'a pas de prix. Quoique un homme comme lui, pour un contrat rapide, en fait ça ne vaut pas si cher. ... Bref ! On les récupère tous.


Sania mit très longtemps avant de desserrer un peu son étreinte, se décalant un peu pour pouvoir prendre une position plus confortable, posant sa tête contre le cou de sa cousine. La barde était fatiguée, fatiguée de toute façon. Alors oui, l'environnement n'était pas le meilleur. Elles étaient perdues. Au milieu de personnes qui pourraient bien se révéler être des ennemis. Mais au lieu de se réfugier dans l'humour douteux ou les plaisirs divers, de la table, du bain, de la chair ou de la musique, Sania profita simplement de l'instant. Un instant prêt à s'éterniser, des heures durant.
Juste à converser avec sa cousine, dans le confort de leurs esprits.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Mai 2019, 18:15 ]
Sania put donc passer quelques temps avec la dragonne...

_____________

Le médecin écouta donc les demandes de Tara avant de répondre:

« Vous êtes a vath'Veloq, dans une maison de restauration. Vous êtes actuellement sous le coup d'une arrestation pour espionnage et nos forces gardiennes viendront vous questionner quand vous irez mieux. Puis vous irez probablement purger une peine de réhabilitation dans l'un de nos camps de travail ou bien serez vendue comme sujet d'expérimentation pour le Laboratoire central. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 09 Juin 2019, 12:58 ]
« Vath'Veloq. Ah la bonne heure. »

La tête de Tara retomba lourdement sur l'oreiller. Elle était arrivée à la bonne destination au moins. Mais rien ne s'était passé comme prévu. Elle se remémora les souvenirs de ces derniers jours, depuis son arrivée en Iskandélis.
Alessa n'avait pas eu l'air de mentir ou de ruser en lui proposant son marché. Bien qu'elle ait trouvé plutôt étrange son comportement à son égard. Sans parler de son aura magique. Se pouvait-il qu'il y ait deux personnalités complètement différentes chez cette femme ?

Et puis il y avait eu ce qui ressemblait à s'y méprendre à un piège. A en juger de la réaction de l'homme qu'elle avait rencontré à son arrivée, il s'agissait bien de Bun'Vamel. Etrange. Mais elle devait savoir que je m'en sortirais vivante. C'était donc lui qu'elle voulait piéger en le compromettant ? Si le plan initial était d'aider Tara à rejoindre les prisonniers vandariens du Grand Centre Scientifique, s'assurer qu'elle y rentre en étant capturée par ses ennemis était probablement une bonne idée. Retorse. Mais bonne.

Et comment expliquer qu'une autre Alessa ait été dans la pièce un instant plus tôt ? Se pouvait-il que Natham ait conservé plus d'une des copies de la sorcière en vie ? Si c'était le cas, peut-être était-il lui aussi à Vath'Veloq ?

« Maudite sorcière. » siffla la rouquine entre ses dents.

« Vous voulez dire que je suis prisonnière ? Ma mémoire me fait défaut... où ai-je été retrouvée ? Que s'est-il passé ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juin 2019, 21:12 ]
« Elle n'a pas vocation à en parler! »

L'autre Alessa était revenue et elle fulminait littéralement. Elle fusilla l'infirmière du regard, cette dernière fuyant précipitamment la pièce, avant que la jeune ne se tourne vers Tara:

« Inutile de jouer l'innocente. Nous savons d'où vous venez et ce que vous êtes venus faire ici. »

La femme se porta devant Tara, la secouant fermement dans le lit, et la baronne vit les lèvres bouger sans qu'aucun son ne soit émis puis elle se recula, l'air mauvais:

« Gardez vos secrets pour le moment. Mais pour vous donner un avant-gout... »

La main de la jeune femme se posa sur le genou de Tara et la vampire sentit que quelque chose se produisait. Ses os et articulations s'unissaient et ne formaient désormais plus qu'un, boule d'os et de ligament inamovibles et surtout véritable pelote de douleur, tandis que l'autre Alessa semblait satisfaite de son travail puis s'éclipsait déjà par la porte...

► Afficher spoiler
Un chtit jet de langue ou de décryptage, je te prie.

__________________________________
Faim. J'ai faim. Poisson. Viande. Humain. Faim.

Les pensées de la dragonne étaient relativement claires...
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Juin 2019, 21:37 ]
« Que faites-v... » un cri de douleur stoppa net les paroles de Tara dans sa gorge. Maudissant intérieurement la sorcière, elle lui répondit à son tour par un regard furieux et plein de haine.

► Afficher spoiler
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de capacité héroïque !
Je prends 20 et j'ajoute un dé de chance des héros :
Langues: Tauth lance 1d12+20+4 et obtient 31 (7)
Sania (Kaochi) [ 20 Juillet 2019, 00:06 ]
Ok, on va arranger ça. Si ils ont rien, je dois encore avoir de quoi manger dans mon sac.

Sania relâcha à contrecœur sa cousine, avant d'interpeller un serviteur, en appuyant sur le gros bouton rouge de l'interfaune.

« Elle meurt de faim. Amenez toute la viande que vous pouvez. Une dragonne, ça mange énormément.
S'il vous plaît »
, précisa t-elle, ce qui n'était pas une coutume ordinaire pour Sania.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Juillet 2019, 22:11 ]
« Très bien. »

La femme se concentra un instant et apparut alors dans la pièce une immense pile de viande fraîche. Ce n'était pas de la magie, Sania en était sure mais elle ignorait ce que c'était. La dragonne ne sembla pas s'en formaliser et se jeta instamment sur la barbaque et lui fit, comme on disait dans les bas-fond de Sanctuaire, sa fête.

« Voulez-vous quelque chose pour vous? A moins que vous ne consommiez aussi de la viande crue? »
Sania (Kaochi) [ 20 Juillet 2019, 22:30 ]
Sania plissa les yeux. Comment avait-ils fait ? C'était une téléportation, mais sans magie ? Impossible !
Donc très bizarre.
Mais la question de la femme la ramena à des sujets de réflexions moins savants, la barde remarquant enfin ce que son estomac tentait de lui dire depuis tout à l'heure, à savoir qu'elle mourrait de faim.

« Je crois que je me contenterais de légumes et de fromage, avec du pain, s'il vous plaît. C'est possible ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Juillet 2019, 22:58 ]
« Bien sur. »

Et effectivement, un plat avec divers légumes, du pain frais et divers fromages apparut devant Sania, posé sur un tabouret, après quelques instants.

« Autre chose? A boire? De la musique? Un livre? De la "compagnie"? »
Sania (Kaochi) [ 20 Juillet 2019, 23:32 ]
Sania commença à répondre que c'était suffisant et que pour la musique elle avait ses instruments. Avant de se raviser : « Si vous avez des livres qui présentent votre nation ou je ne sais quoi ... j'aimerais comprendre où je suis tombée et comment vous marchez. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Juillet 2019, 10:25 ]
Jouez le jeu. Nous reparlerons plus tard. Il nous observe.

Voilà ce que Tara avait pu lire sur les lèvres de la jeune femme qui venait de lui souder le genou. La douleur était... difficilement supportable. Et elle n'avait pas encore eu à se mettre debout, ce qui ne serait pas une mince affaire si elle essayait.

__________________________________________________________
La femme la regarda avec circonspection avant de sortir quelque chose ressemblant à une plaque de verre:

« Voici un livre mais il traitera de tous les sujets que vous lui demanderez. Chez vous, les livres sont... limités? »
Sania (Kaochi) [ 29 Juillet 2019, 20:50 ]
Sania prit le machin :
« Expliquez-moi comment l'activer s'il vous plait. »
C'est comme de la magie, mais c'est pas magique, okayy.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Juillet 2019, 21:04 ]
« Je peux parfaitement le faire moi-même, madame. »

Quand Sania avait pris l'étrange tablette, elle s'était illuminée et un symbole étrange était apparu en son centre avant que la voix ne résonne:

« Je me nomme Aleethea. Il suffit juste de demander les sujets que vous souhaitez parcourir. »

La femme regarda Sania avec intérêt un instant et la magicienne ressentit le même sentiment dérangeant qu'auparavant, comme si Sania était... inférieure.
Sania (Kaochi) [ 30 Juillet 2019, 00:18 ]
« 'core un de ces objets intelligents. Eh, t'es du genre à essayer de prendre le contrôle de ton possesseur s'il fait pas ce que tu veux ? »

Grognon, mais pas assez conne pour se risquer trop longtemps à se montrer impolie face à un objet (non-)magique intelligent, Sania poursuivit d'un ton bien plus amène.

« S'il te plait, commence par me présenter la situation géographique de ce continent par rapport au monde, puis les nations qu'on y trouve. On verra ensuite au fur et à mesure. Je suis nouvelle dans la région et mon guide a oublié de me dire où on allait. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Août 2019, 10:45 ]
« Vath'Veloq. Formation continentale située à l'Ouest de Vandar et séparé d'Iskandelis par la Mer d'Infinie. Un seul pays: Vath'Veloq. Peuple: Khidaryms à 99,99%. Population totale: 235754897.

Régime: Perfection méritocratique

Histoire: Au commencement... »


Et la tablette de débiter tout ce qu'elle savait. Sania écoutait d'une oreille attentive mais la quantité d'information était telle qu'elle ne retiendrait surement pas tout. Mais déjà, ce qu'elle pouvait en déduire, c'est que les Khidaryms se considéraient comme parfaits et avaient conquis le continent en expulsant une race insectoïde de créatures aux corps mi chevalin/mi humain. Point de détail sur la conquête ni rien. Finalement, l'histoire finit par arriver aux jours présents:

« Désormais, la nation Khidarym a tourné son regard vers son voisin Vandarien pour lui apporter la lumière de la connaissance et de la perfection, et le sortir de la fange où il habite.

Avez-vous d'autres questions? »


La khidarym avait fini par s'éclipser.
Sania (Kaochi) [ 27 Août 2019, 22:47 ]
Massacre des différents, destruction de la magie et conquête de Vandar ? Eh ben, ça promet ...
Je suis mal barrée, avec mon arbre généalogique tout tordu.
Comment ça se fait que j'ai jamais entendu parler d'eux avant ? La cité de Krimas n'avait pas .. tout ça ... la perturbation des vents magiques...


Sania réfléchit. Finalement, la jeune femme commença à poser ses premières questions.

« Des détails sur ce que "tourner son regard" signifie ? Quelles sont les actions déjà entreprises et lesquelles sont prévues ? Que va t-il arriver à la magie en Vandar, va t-elle disparaitre comme celle en Vath'Veloq ?
D'où viennent les Khidaryms ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Septembre 2019, 10:50 ]
« Détail: apporter la lumière de la civilisation aux peuplades barbares de Vandar et leur apprendre à utiliser l'énergie des dieux pour se chauffer et alimenter leurs domaines.

Je n'ai pas de réponses à ces questions.

Je n'ai pas de réponses à ces questions.

Les Khidaryms viennent de par delà les étoiles et les plans, propulsés en ce monde par la mort du leur, aux mains de l'éternel grand Ennemi l'Inconnu. »
Sania (Kaochi) [ 10 Septembre 2019, 17:35 ]
Sania enchaîna du tac-au-tac.

« Quel rapport entre la magie divine et la magie profane ? La magie profane peut-elle être utilisée librement au Vath'Veloq ? En Vath'Veloq ? On dit comment ?

Quelle est l'énergie des dieux et pourquoi les Khidaryms utilisent celle-ci et pas une autre ?

Qui est l'Ennemi Inconnu ? Qu'a fait l'Ennemi Inconnu aux Khidaryms et à leur monde ? Quand ? Viendra t-il ici ? »
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software