Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 05:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 16 Août 2018, 17:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Le rapace avait tourné le cou en direction de la voix qui l'interpellait. Les cavaliers de tout à l'heure, pourquoi l'avaient-ils suivie ? La fille qui parlait, à peine sortie de l'enfance, ne tenait pas en selle. Étaient-ils attirés par les massacres, eux aussi ?
Elle parlait d'aide. Quel était le prix ? Que voulait-elle ? Et comment diable cette fille connaissait son nom ?

La druide réfléchit rapidement. Si ces gens risquaient de tuer leur blessée pour la suivre ainsi, c'est qu'ils croyaient avoir besoin de lui parler. Si elle reprenait la route, ils la suivraient et cette fille risquerait d'en mourir. Imbéciles.

Mais Luven ne sera pas responsable de sa mort, pas ainsi. Avec un frémissement, l'oiseau se retrouvé nimbé de lumière un court instant, halo qui s'étendit avant de laisser la place à une femme de petite taille, se tenant droite, d'allure elfique. Luven était vêtue d'une armure légère et une épée longue ainsi qu'une serpe se tenaient à sa ceinture, avec deux petites sacoches. Un carquois et quelques flèches dans le dos, elle n'avait pourtant pas d'arc. Ses oreilles pointues se déplaçaient au gré de ses mouvements et ses humeurs, comme celles de certains animaux le font parfois.

Promenant un regard colérique sur la bande, Luven se força à se calmer. Si elle ne sourit pas, elle leur dit toutefois d'une voix mélodique :
(en humain) « Excrbu qus eraed derame flanfac. Tat am lum quanianc. Ises tat sueti panuibui nemusu qule di dors em. Panuibui sodiculaered, cosuribl sstit ?

Aesserineco aniss puaegonfle dont pe ?
 »
demanda t-elle en balayant les cadavres d'un long geste du bras.

► Afficher spoiler
Les arbalètes, les carreaux sont encore là ? Sont-ils en bois, normaux ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 16 Août 2018, 20:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Le Chapelier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2086
Localisation : Ste-Foy, Québec
Voyant Linéa chuter, le Chapelier sauta de sa selle sans hésiter, afin de vérifier son état. N’y connaissant que bien peu en matière de soins, il savait son rôle limité au soutient. Avec des manières dignes d’un gentil-homme, il retira sa redingote et la déposa sur les frêles épaules de la demoiselle. Une elfe parla en humain, visiblement la dame des visions de Linéa. Il lui répondit dans la même langue :

« Dans ces landes et ces bois,
Jusqu'au-delà d’où le regard échoie,
Nous avons, sans nul cesse, recherché
La dame que ses visions avaient révélé.
Jusqu’il y a peu, nous allions perdre la foi,
Quand un oiseau, plongeant tout droit,
Montra la direction de son choix.
Pris de surprise, au galop de son palefroi,
Nous la suivîmes de bon aloi
Vers vous, dame au carquois.
Puisqu'un rôle vous avez à jouer
Dans ce qu'il va arriver. »


Le Chapelier prit Linéa, inconsciente, dans ses bras, alors que le Duelliste approchait afin de voir ce qu’il en retournait. Ses traits, gravés d’un sourire soucieux, auraient mieux parus marqués d’un air narquois.

« Blessée, sa résolution lui a permis de tenir,
Jusqu’à ce jour sans coup férir,
Mais je crains que les forces qui jadis
L’eussent soutenue ne la fuit avec préjudice.
Si à la raisonner et à la soigner vous parvenez,
Toute mon admiration, justifiée, vous aurez. »


Puis regardant les cadavres d'orques, il secoua la tête en un sens signifiant que leur troupe n'y était pour rien, du moins pas à sa connaissance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 17 Août 2018, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Luven eut un rictus en écoutant l'humain et ses beaux vers. Elle devait lui reconnaitre un certain talent, à ce bellâtre.
Répondant en humain, la brune lui répondit :
« Pas mal. Tu chantes et joues aussi bien que tu déclames ? Tu parles de vision, ton amie serait-elle folle ou visitée par les yeux ?
Elle m'évoque de vieilles histoires. »


Luven s'approcha d'un bon pas, le sourcil froncé. Elle commença à examiner Linéa et à aider à refaire ses bandages.
« Vous n'aviez pas accés à un prêtre ou un barde pour la soigner ? N'allez pas me faire croire que vous n'avez pas les moyens, avec vos beaux équipages.
Une contre-indication médicale alors. Est-elle allergique à la magie ? J'ai connu des gens comme ça. »


► Afficher spoiler
Premiers secours: Kaochi lance 1d20+9 et obtient 17 (8)Correction, j'ai +11, pas +9. Donc 19.

« Je n'ai pas beaucoup de temps. Ces orques, pas seuls, ont enlevé des personnes vivant sous ma protection, après m'avoir piégée. Ils ont dû se battre avec leurs complices, mais j'ignore pourquoi, ceux-là n'ont pas laissé de traces suffisantes.
Retrouvez-moi la piste, pendant que je m'occupe de votre oiselle. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je le crains. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 17 Août 2018, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Linéa est l'Oracle de Fureur, elle ne peut être affectée par la magie curative, cela fait partie de sa malédiction. »

Jack avait repris son rôle de chef de l'expédition et donna quelques consignes rapides à ses hommes tandis que Charles récupérait Linéa.

De son côté, Luven observa les carreaux, fait d'un métal noir étrange, qu'elle n'avait encore jamais vu. Leur simple proximité la mettait mal à l'aise et leur contact était douloureux pour elle mais pas pour les hommes de l'expédition, comme elle le remarqua en les voyant eux aussi s'affairer à tenter d'en savoir plus.
Message secret pour kaochi.
Le chariot finit par rattraper les autres, Akk'Arok portant toujours son ancre sur l'épaule. L'ogre observa Luven avec curiosité et lui adressa un simple signe de tête en guise de salut.

Message secret pour kaochi.
Les hommes de Fureur fouillerent, chercherent les traces et finirent par finalement en trouver mais elles étaient étranges. Un homme de petite taille que ses camarades appelait la Fouine commença à expliquer:

« La, on a les traces des prisonniers qui avancent un peu , sans doute ont-ils profité de la bagarre pour tenter de s'enfuir, puis piétinent sur place, sûrement rattrapé par l'agresseur. Ensuite, ça devient carrément bizarre et si on me demandait mon avis, je dirais qu'ils se sont mis en rang et ont commencé à avancer comme s'ils étaient en formation de marche.

Carrément étrange... »


Jack, qui avait ecoute le rapport, se tourna vers Luven:

« Linéa à tenu à ce que nous vous rattrapions, j'imagine que vous laisser partir seule maintenant la mettrait passablement en colère à son réveil. Je vous le demande donc, restez avec nous et chevauchons ensemble, Le temps que Linéa reprenne ses esprits, au moins. Qu'elle puisse vous parler, vu qu'elle tient visiblement à le faire.

Je dois également dire que je me demande qui a pu faire ça aux orques. Un allié ou un autre ennemi...

Vous n'irez pas beaucoup plus vite en volant et vous aurez le renforts de disciples de Fureur si tant est que nous les rattrapions. La Fouine? »


« Pas plus de deux heures d'avance, on va plus vite, on devrait les rattraper d'ici 3 heures. 4 grand maximum, 2 si on force le pas. Il ne devrait pas faire nuit avant 5 bonnes heures, on a largement le temps. »

« Bien. De toute façon, nous allons suivre cette piste mais c'est à vous de voir si vous préférez rester seule ou nous accompagner. Nous allons au même endroit, de toute façon. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 17 Août 2018, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Oracle hein ? Ses ainées étaient plus sages que ça. Enfin ... je crois ? .. J'ai dû oublier.

Le simple contact avec ces carreaux lui arrachait une grimace de douleur et Luven n'avait pas idée de leur provenance. De quoi pouvait-il s'agir ? Bonne question. Mais ces disciples de Fureur ne semblaient pas en savoir plus qu'elle, aussi la brunette ne pouvait guère se tourner vers eux.
Et cette petite bécasse humaine, risquant sa vie pour une discussion. Le sujet avait intérêt à être d'importance ou Luven n'hésiterait pas à lui tirer les oreilles. L'ainée poussa un soupir et continua à s'occuper de ses plaies.

Quand les autres arrivèrent, Luven rendit son salut à l'ogre. Lui, elle pouvait le respecter. Pas pour ses actes, ceux-là restaient à prouver. Mais sa nature jouait en sa faveur.
Luven installa Linéa dans le chariot, l'oracle ne serait pas en état de remonter à cheval de sitôt.

Luven écouta attentivement les explications des gens du culte, ainsi que leur proposition de l'accompagner. Cette histoire de rang, ça ne lui plaisait pas, pas du tout.
« Ce ne sont pas des soldats, ce sont des artisans, des fermiers, des enfants. Ils ne seraient pas mis à marcher comme des guerriers naturellement. Même sous des ordres, ils ne connaissent pas la cadence. Oui, c'est bizarre. Je ne serais pas surpris d'y trouver de la magie d'enchantement, de domination plus précisément. Amis ? Non, seulement d'autres ennemis.
Peut-être que voler n'irait pas beaucoup plus vite que vous.
Si votre chariot n'est pas trop lent, alors j'accepte de vous attendre. Tant pis pour l'effet de surprise.
J'espère que le culte de Fureur sait toujours se battre. Que votre participation soit à l'égal de vos ambitions. »


Luven se dirigea vers le cheval de Linéa et commença à lui parler en sylvestre, entrecoupés de mimiques destinées à apaiser l'animal, lui demandant sa permission afin de le chevaucher.
Après l'avoir convaincu seulement, la druide monta en selle. Elle savait apprécier le confort qu'apportait le siège de cuir intercalé entre son fessier et le dos du destrier.

► Afficher spoiler
Empathie Sauvage : Empathie: Kaochi lance 1d20+32 et obtient 42 (10)

Et comme je l'oublie à chaque fois quand c'est le bon moment, voici à quoi ressemble Luven.

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 19 Août 2018, 19:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Le Chapelier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2086
Localisation : Ste-Foy, Québec
Après avoir été aidé par Luven pour installer Linéa (sur laquelle il avait laissé sa redingote afin de la couvrir le temps du trajet, comme le ferait tout gentilhomme digne de ce nom) sur le chariot, il remonta à cheval. Observant la belle elfe discuter avec le palefroi de Linéa (et la réaction soudainement plus douce de la bête, qui était déjà une forte tête), il se demanda par quelle magie elle y était parvenue; étant une question fort malvenue dans les temps qui courraient, il s'abstint tout questionnement ou commentaire. Toutefois, quelques interrogations restaient.

« Mademoiselle, si je puis me permettre... »

Demanda-t'il, en se mettant en ordre de marche à ses côtés, tout en gardant un œil sur Linéa.

« Laissez-moi me présenter, avant de l’omettre :
Je suis Chapelier, pour ce que je puisse en dire.
De quelques questions, je souhaiterais m’enquérir
Si d’aventure ou d’objection vous n’en voyez,
Mais qu'en aucun cas vous ne vous en sentiez forcée.
J'ai vu l'état du charnier où vous étiez;
Ces orques, vous les connaissiez? »


Faisant suite à ces paroles, le Chapelier tenta de fouiller l'esprit de la demoiselle au carquois, afin de savoir ce qu'exactement il en retournait; souvent, les gens omettant certains détails, parfois par oubli ou par choix volontaire, orienter leurs pensées pour en faciliter la lecture pouvait s'avérer des plus utiles. Acte peu noble, Charles savait pourtant que la noblesse d'esprit devait, en certaines occasions, se soumettre aux nécessités du moment. *

► Afficher spoiler
* Utilisation de la capacité de Détections de pensées du chapeau de Charles. Il se concentre pour lire les pensées superficielles de Luven (donc 3 rounds et plus de concentration) afin de savoir ce qu'elle sait de ces orques, en complément de ce qu'elle lui dira (si elle lui en dit quelquechose).
Toutefois, j'ignore quel est le DD de volonté pour résister à la Détection de pensées. Key, ton avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 19 Août 2018, 20:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Ne vous en faites pas pour nous, nous nous en sortirons. »

Au bout de quelques instants, Luven ressentit comme une gêne, un picotement à l'arrière du crâne qui disparut tout aussi soudainement. Les hommes de Fureur remontait en selle, celui qu'on appelait la Fouine s'installant en tête de cortège tandis que Linéa se retrouvait installée dans le chariot sous la baliste. Charles de son coté ne put rien apprendre par l'utilisation de son chapeau.

► Afficher spoiler
jds kaochi: Keyradin lance 1d20 et obtient 13 (13)

Le dd des effets est toujours le dd minimum pour lancer le sort, quand rien n'est spécifié. Donc 10+2(sort de niveau 2) + 1(12 en intelligence), soit 13. Je n'ai pas ajouté le bonus de Kaochi pour garder la surprise mais il le réussit et de loin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 19 Août 2018, 23:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« Très bien. »
Luven hocha la tête et accepta la réponse du leader des cultistes et attendit que la troupe se mette en route.

Luven fronça le nez et jeta un regard incertain envers Chapelier, alors qu'il parlait. Elle hésita, mais dût juger que la sensation pouvait venir de n'importe où, puisqu'elle ne lui demanda rien. À la place elle répondit à sa question.
« Si j'apprécie le compliment, je tiens à vous corriger avant toute chose. Madame est plus adapté que mademoiselle en mon cas. Mais appelez-moi simplement Eslluven. Ou Luven, pour faire plus court.
J'étais mariée.

Je n'ai jamais vu ces orques avant ce jour, mais ils ont dévasté mon habitat et ont capturé les réfugiés qui y vivaient, en tuant certains de mes camarades. Un elfe soi-disant blessé est venu nous demander de l'aide, mais quand, avec des compagnons, je me suis rendue sur les lieux indiqués, je n'y ai rien aperçu. Or, contrairement à ce tableau bredouille, lorsque nous revîmes chez nous, nous avons trouvé la clairière en flamme, l'étang saccagé, la tombe de mon père profanée, Ours tué, trônant au centre de ce tableau macabre.
Je ne peux laisser cette ignominie impunie, il faut que je sauve mes amis prisonniers. Ces orques sont morts brutalement, le cours de la nature s'occupera de leurs restes. Mais ils n'étaient pas seuls. Et je ne crois pas que les survivants de cette escarmouche soient nos alliés. »


La petite druide observa directement, longuement le visage de Chapelier avant de rajouter sur un ton radouci :
« Avez-vous d'autres questions ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 23 Août 2018, 16:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Non, allons-y, histoire qu'ils ne prennent pas trop d'avance sur nous. »

Le cortège se mit donc en route, avançant sans peine à travers la plaine de Krisma. Les minutes s'enchaînèrent sans que rien ne vienne perturber la tranquillité du groupe et, finalement, au bout de quelques heures, la Fouine s'arrêta et pointa l'horizon:

« Il y a du monde devant. Sans doute eux mais d'aussi loin, dur de savoir. »

La troupe s'arrêta et Jack donna ses consignes:

« Des volontaires pour y aller? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×4 Message Publié : 23 Août 2018, 17:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« Laissez-moi vous accompagner », offrit la petite femme en descendant de cheval sans attendre un instant. Il était évident qu'elle viendrait, qu'on accepte ou non son aide. Luven remercia rapidement sa monture, avant de se déplacer à l'avant du groupe, prête à se mettre en route.

Les compagnons de la petite oracle, en particulier l'ogre, sauraient s'occuper d'elle. Ils n'avaient pas besoin de la femme des bois pour veiller sur la blessée.

► Afficher spoiler
Une fois qu'on se rapproche, je suppose qu'on passe en mode discret. Je garde Motivate urgency (+6m de déplacement pour moi et alliés à 18m) en aura de combat et active Force Of Will (+16 Volonté pour moi et alliés à 18m) en aura de commandement.
Je me déplace à 33m, soit 16,5m en déplacement silencieux.
Discrétion: Kaochi lance 1d20+40 et obtient 41 (1)
Déplacement silencieux: Kaochi lance 1d20+30 et obtient 32 (2)
Détection: Kaochi lance 1d20+31 et obtient 32 (1)
Perception auditive: Kaochi lance 1d20+31 et obtient 40 (9)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 28 Août 2018, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
Et Luven avança aussi discrètement qu'elle le put. Elle se rapprocha rapidement, comblant le trou entre ceux qu'elle cherchait à rejoindre et elle. L'accompagnait celui que les autres appelaient la Fouine, ainsi qu'un autre homme dont elle n'avait pas saisi le sobriquet, non pas que ça l'ait intéressé de le connaître.

Finalement, de loin, Luven reconnut les silhouettes de ceux qui étaient ses camarades mais il semblait avoir rejoint une troupe beaucoup plus importante d'elfes, eux aussi en marche ordonnée. Tout autour se trouvait aussi quelque chose d'étrange. Luven aurait pu jurer que des elfes à la peau sombre escortait la troupe elfique mais elle n'en avait jamais vu et n'avait jamais entendu dire que cela existait. Elle remarqua aussi d'étranges silhouettes, entièrement emmitouflés sous d'épais vêtements mais aussi des créatures de grandes tailles et visiblement constitués de roche? Des élémentaires, surement.

Personne ne semblait les avoir repéré mais à vue d'oeil, leur maigre troupe était en très nette infériorité numérique par rapport à tous ces ennemis potentiels.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 28 Août 2018, 22:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
À trois, c'était impossible. Avec le reste de leur groupe ? Très risqué.

Chuchotant à ses deux accompagnateurs, l'oreille pointue leur explique :
« Ils sont trop nombreux. Suivons-les, observons si un petit groupe se sépare du gros, nous verrons pour embusquer ceux-là. Nous essayerons de faire des prisonniers. Si aucune occasion ne se présente, au moins verrons-nous où ils se rendent. Et la nuit sera notre amie.
L'un de vous peut aller prévenir vos compagnons ? Qu'ils ne s'approchent pas trop. Il n'y a pas besoin qu'ils viennent. Si nous finissons repérés, filez, laissez-moi les retenir, je vous rejoindrais.
Une idée de ce que sont ces étranges elfes, et ces créatures sous les capes ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 11 Septembre 2018, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Pas la moindre idée. »

La Fouine haussa les épaules avant d'ajouter:

« Ils n'approcheront pas tant que nous n'aurons pas donné la consigne. »

L'homme continuait à suivre du regard la troupe cible:

« Attendons la nuit, nous verrons à ce moment là ce qu'il conviendra de faire. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 11 Septembre 2018, 21:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Luven répondit sans monter d'un ton.
« Ce sont des elfes. Ils verront presque aussi bien de nuit que de jour. Ça ne sera pas le cas de tout le monde ici, je pense ?
Mais si vous pensez que c'est utile, attendons la nuit. Je n'ai pas envie d'attendre, toutefois se précipiter serait inviter une catastrophe. »

Edité : 11 Septembre 2018, 21:52 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 11 Septembre 2018, 21:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Bien voir ne veut pas dire voir. Les elfes voient un peu mieux que les humains en pleine nuit mais rien d'insurmontable.

Nous verrons bien, si ils disposent des sentinelles, nous pourrons toujours essayer d'en capturer une pour la faire parler. La méthode restera cependant à définir... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 11 Septembre 2018, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Luven hocha la tête.

« Si la lune est présente, ce sera comme en plein jour pour nous. Il est possible que ce soit différent pour ces elfes, mais ne comptons pas trop dessus.
Je pourrais étourdir une sentinelle, mais cela me demanderait de m'approcher et qu'elle me voie. Je puis me déguiser, mais s'ils parlent un langage étranger, ce pourrait être risqué.
Que diriez-vous d'une petite pluie torrentielle pendant un jour ou deux ? Ou un épais brouillard ? Ça pourrait nous permettre d'approcher sans crainte dans la nuit. »


► Afficher spoiler
Je pense à Contrôle du climat mais je ne sais plus en quelle saison on est. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 17 Septembre 2018, 16:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Si vous pouvez faire ça, ça serait bienvenu, en effet. »

► Afficher spoiler
L'hiver est sur la fin et les jours se radoucissent. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 17 Septembre 2018, 18:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Luven confirma pouvoir s'en charger. Toujours en chuchotant, elle explicita comment elle voyait la chose.
« Je pense que de la neige serait le mieux. Ça devrait les ralentir fortement et réduire leur visibilité.
Il me faudra dix minutes d'incantations. Et dix de plus pour que la magie prenne effet. Nous devrions les contourner, maintenant ou après. Si nous le faisons dès maintenant et que j'incante une fois que nous soyons passés devant, l'épicentre du phénomène sera devant eux, et ils auront une plus grande distance à franchir pour en sortir.

Sinon, je peux lancer le sort ici, puis nous profiterons de la météo pour les devancer pendant la nuit, et en remettre une dose. Ça pourrait nous permettre d'éviter leurs éclaireurs plus aisément. Car enfin, une telle colonne n'avance pas sans groupes de scouts. »


► Afficher spoiler
Ça sera donc une tempête de neige, parfaite pour le changement de saison, qui me coûtera 13PM (je n'arrive pas à afficher l'image sur cet ordi, mais de mémoire).
La durée sera :
Kaochi lance 4d12 et obtient 38 (10, 5, 11, 12) * 2 = 76 heures. Soit un peu plus de 3 jours ou jusqu'à ce que j'arrête le sortilège.
Et fera un rayon de 4,5km autour de moi.

Je prépare, histoire de le lancer ici. Ou que ça soit déjà fait quand on les aura contournés, s'ils préfèrent cette option-là. Tu me dis, je retirerais les pm à ce moment-là.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 24 Septembre 2018, 20:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17199
« Oui mais dans ce cas, où sont ils? Les avez-vous vu à l'arrière? A moins qu'ils ne s'occupent que de surveiller l'avant... »

Une corne de guerre résonna au loin, provoquant ce qui sembla être un remue ménage parmi la troupe et un hoquet de surprise chez la Fouine:

« Oh oh... M'est avis qu'on va avoir une diversion dans pas longtemps... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 25 Septembre 2018, 00:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
211/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« L'avant peut tomber dans une embuscade, l'arrière progresse dans un terrain déjà couvert, normalement. Une surveillance plus lâche est acceptable, non ? Ils ne s'attendent peut-être pas â être poursuvis. »

La diversion, trop loin pour que Luven n'en voie la cause, était bienvenue. Une attaque d'orque peut-être ? Qu'ils périssent. Des humains ? Valent-ils mieux que les orques ? Sans doute pas. Certains harcelaient Luven depuis des années, depuis leur fort non loin de la lisière de la forêt.

« Je crois que c'est le bon moment pour appeler la neige. À moins que vous ne préfériez commencer ici. »

► Afficher spoiler
S'ils préférent ici, Luven incante une fois qu'elle le pense possible de faire sans risquer de se faire entendre. Même s'il ne faut pas hurler pour faire de la magie, dix minutes d'incantation ça fait du bruit.
J'ai mis les détails du sort dans le post précédent.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL