Nous sommes actuellement le 15 Novembre 2018, 06:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [3.4]Le renouveau
Message Publié : 08 Juillet 2018, 11:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Luven avait tout perdu. Tout. Les ruines fumantes de son ancien havre de paix l'accueillait avec toute la tristesse que cela engendrait, ne lui laissant que sa mémoire pour seul souvenir. Mais une question demeurait: que s'était-il passé? L'examen des lieux révélait que la destruction avait été méthodique et organisée. Ses amis et protégés avaient été enlevé et il devait surement y avoir une piste. Encore fallait-il la trouver...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×4 Message Publié : 08 Juillet 2018, 15:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
La petite femme errait à travers la désolation, ne marchant que mécaniquement, péniblement, un pas ... un autre ... son regard, elle ne sait où le poser. Son étang était rempli de débris et de déchets. La clairière dévastée, les arbres déracinés. La cendre encore fumante, encore rougeoyante. Les cabanes où logeait les autres, réduites en miettes. Le feu, partout, avait fait rage .. La tombe d'Alaris était profanée.
La pluie cache ses pleurs.
Qui ? Pourquoi ?
Pourquoi ?

Et les autres ? Estellen ? Nyssïe ? Altesen ? Orren ?
Où ? Où étaient-ils ? Qui les avait emmenés ?
Qui avait osé s'en prendre aux siens ?!

Son regard triste se fixa sur la seule carcasse de la clairière, brulée, la fourrure abimée. Un grand ours brun, qu'elle avait longtemps connu, ainsi que ses ancêtres. La petite femme se laissa tomber sur les genoux à côté du mort, sans se soucier des cendres qui allaient salir ses habits verts et bruns. Sa main se tendit avec appréhension, avant de se poser sur le cadavre. La mort n'était pas étrangère à Luven, mais pas ici, pas dans son sanctuaire. Pas chez elle.

(en sylvestre) « Tuva », dit-elle doucement, comme si prononcer ce nom suffirait à apaiser l'esprit du défunt.
(en sylvestre) « Na ámmbammbe, imëa e tilyarëail taramam. »

La nature se chargerait tôt ou tard de nettoyer les traces de celui qui n'était plus. La mort était une chose naturelle,

La petite brune se releva doucement, essaya ses larmes, les gouttes de pluie qui coulent sur son visage. Redressant le menton, brûlant d'un nouveau feu, elle se tourna vers ses compagnons. Ses longs cheveux flottèrent un instant avant de retomber sur sa nuque et même si ce n'était que simple chance, ce simple mouvement exhalait de beauté et de détermination.
Le regard de Luven se porta vers Mokis, son fidèle camarade, et Blaireau, qui ne voulait rien de plus qu'une vie confortable et des mollets à mordre.

Et c'est en continuant à parler en sylvestre qu'elle leur demanda, d'un ton qui se voulait maintenant ferme et martial :
« Les envahisseurs ont-ils laissé des traces nous permettant de les identifier ? Blaireau, peux-tu fouiller les environs et me dire si tu trouves quelque chose ? Mokis, comment pouvons-nous communiquer avec son esprit ? Devons-nous aller chercher un prêtre ou un nécromancien ? Nous avons, je pense, un peu moins de six jours. Assassiné par des étrangers à la forêt, dans ces circonstances terribles, il mérite d'avoir une seconde vie, s'il le désire.
Il faudra alors des onguents et des huiles en importante quantité, mais à moins que le temps ne presse, j'attendrais d'avoir son accord avant d'aller en quérir.

Il faudra passer le mot à chacun de se tenir prêt, au besoin. Et que tous nos amis soient au courant de ce qui vient d'arriver.
Je compte bien retrouver nos protégés. Ceux qui s'en sont pris à nous en paieront le prix. »


► Afficher spoiler
Survie: Kaochi lance 1d20+20 et obtient 34 (14) Survie pour chercher des traces.
ConnaissanceNature: Kaochi lance 1d20+34 et obtient 35 (1)
ConnaissanceFolklore: Kaochi lance 1d120+10 et obtient 88 (78)
ConnaissanceFolkore: Kaochi lance 1d20+10 et obtient 13 (3) Les traces pourraient peut-être m'orienter vers les coupables, en reconnaissant le "style" d'action.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 10 Juillet 2018, 13:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Blaireau regarda Luven et rebroussa chemin. Les autres survivants, ceux qui avaient pu réchapper à l'attaque, firent de même et repartirent d'où ils étaient venus. Le sens de l'action était lourd: ils la jugeaient responsable de l'état actuel des choses. Si elle n'était pas partie, la situation aurait sans doute été différente et les animaux n'auraient pas à pleurer leurs pertes. Depuis des lustres, Luven ne s'était sans doute jamais sentie aussi seule qu'à cet instant précis, celui où même le monde naturel lui tournait le dos.

Mais sa tâche n'était pas accomplie pour autant. Elle trouva ce qui semblait être des traces de pas remontant vers le nord-ouest. Des traces comme celles que faisaient ceux qui vivaient chez elle mais de traces des agresseurs, elle ne perçut que celles de ce qui semblait être de lourdes bottes ferrées. Des orques. Pourquoi étaient-ils venus dans les montagnes? Que faisaient-ils ici, si loin de chez eux?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 10 Juillet 2018, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
Comme à mon retour, il y a si longtemps, quand la forêt avait été ravagée par les haches des humains. Cette belle forêt réduite à un simple val boisé.

Les reproches, ils faisaient mal bien sûr. Surtout qu'ils restaient silencieux. Ils n'osaient rien dire, se réfugiant dans le silence. Mais celui-ci n'arrangerait rien. Et si Luven était ancienne, elle avait perdu son innocence et ses doutes il y a bien longtemps. La douleur était un fardeau dont elle n'avait pas à porter le poids, pas maintenant, ce n'était pas le moment. Les remords et les regrets attendraient.
Aussi Luven se fendit d'un court discours en sylvestre, morigénant ces ingrats, bien contents de son aide et bien prompts à se détourner de la petite brune quand une erreur était commise.
Surtout Blaireau, cet ingrat. Mais Luven aurait les oreilles rondes si elle disait être surprise par cet état de fait. C'était un blaireau. Ils étaient ainsi.

« Blâmez-moi si ça vous apaise. Nous sommes partis aider un elfe qui implorait notre aide. Tout comme nous sommes autrefois partis aider vos familles, vos parents, vos ancêtres. Blâmez-moi si vous le souhaitez, mais les reproches n'apporteront rien. Ils ne résoudront rien.
Nous avons perdu des parents, des amis, des compagnons. Et vous voulez vous cacher, vous replier sur vos museaux, retourner dans vos tanières ?
Notre équilibre est brisé, il faut le réparer. Moi je pense que nous devons venger cette agression, sauver ceux qui peuvent encore l'être et terrifier les responsables afin que jamais plus ils n'osent s'en prendre à nous. Pensez-vous pouvoir vivre en sachant que ces fils de trolls font la fête sans remords ? Sans connaître la peur ? La douleur ? Notre souffrance ?
Ce n'est pas entre nous que nous devons nous déchirer. Ce sont leurs gorges que nous devons arracher !! Ce sont leurs yeux que nous devons picorer !! Ce sont leurs chairs que nous devons dévorer !! Ils se prennent pour des prédateurs ?! Alors ... montrons-leur qui sont les véritables prédateurs !! »


Il y avait des traces, des traces d'orques. Luven n'avait pas de raison de douter de leur culpabilité, il fallait voyager vite et les rattraper. S'ils étaient prompts, Luven pourrait peut-être les rattraper rapidement.

« Pleurez nos morts, reposez-vous, blâmez-moi tant et plus si ça vous chante. Le soleil continuera à se lever et la lune à son tour et vous n'y changerez rien. Moi, je pars à leur poursuite.
Mokis, tu m'accompagnes ? Ne perdons pas plus de temps, avant que la piste ne s'efface. »


► Afficher spoiler
Aura : Motivate Charisma au début du discours.
Diplomatie, histoire de leur chauffer un peu le sang. Et puis si moi je sais pas faire les discours, Luven est une meneuse et une vétéran, alors elle sait un peu mieux que moi quoi dire pour raviver les esprits, malgré mes meilleurs efforts. ^^
Kaochi lance 1d20+64 et obtient 77 (13)

J'active l'aura d'urgence (+6m de déplacement) et les gants de rapidité. En course, je peux aller jusqu'à 132m par round. Le plus dur sera de suivre la piste, pas de marcher plus vite que les ravisseurs. ^^

Et en passant, je réalise que nous n'avons jamais défini ce que cet elfe blessé voulait, pourquoi Luven a t-elle quitté son havre ? Je pars juste du principe que ça n'a jamais sonné comme un traquenard ou une diversion, du coup, et que c'est vraiment la faute à pas de chance. Ou pas celle de l'elfe en tout cas. Ou alors il a mis quelques points en bluff.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 19 Juillet 2018, 09:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Luven pouvait suivre la piste sans problème. Les orques n'avaient rien fait pour la cacher. La coïncidence était quand même énorme. Un elfe blessé était arrivé, parlant de ses proches coincés par les hommes de l'inquisiteur dans le vallon à l'Est, et c'est durant l'absence de Luven que l'attaque est survenue. Dans le vallon, elle n'avait rien trouvé de concluant et l'elfe resté dans son refuge n'était plus la pour répondre à ses questions.

La coïncidence était grosse. Énorme.

► Afficher spoiler
c'est qui, Mokis?

Sinon, les animaux ne la suivront pas. Ils se fichent des prisonniers(ca reste des animaux, hein)

Sinon, ouais, Luven s'est faite avoir, on dirait...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 19 Juillet 2018, 10:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
► Afficher spoiler
Ouais ben que les animaux viennent pas se plaindre après s'ils préfèrent retourner dans leurs terriers et leurs tanières. Mais c'est pas pour les prisonniers que je leur disais de venir. C'est pour la vengeance. Laquelle a un but tout à fait raisonnable : "ils sont venus sur notre territoire, ils ont fait des choses que personne ici n'aime, butons-les pour leur faire savoir et avertir les suivants".
Quand à Mokis, c'est son compagnon d'arme, un pixie.

Dans sa course effrénée, n'ayant pas de mal à suivre la piste, Luven pouvait se concentrer sur deux choses.
Tout d'abord, où elle mettait les pieds. Ce n'était pas le moment de se tordre la cheville.
Ensuite, à quel point elle avait été roulée dans la farine. Elle l'avait mordu à l'hameçon comme un alevin. Était-ce seulement vraiment un elfe ?
Et à quel point était-elle en train de foncer dans un piège ?
Sans ralentir un instant, la brunette se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire lorsqu'elle les rattraperait. Tuer les ravisseurs ? Oui, évidemment. Mais comment ?

Luven se dit qu'une fois arrivée en vue des orques, ou une fois sortie du val, elle allait devoir ralentir et éviter de se faire repérer. Attendre son instant ou la nuit, pour se rapprocher.

Et pour évacuer sa douleur, elle finit par lâcher, en humain, un mot peu élégant :
« Merde ... »

► Afficher spoiler
Je remplace l'aura de Motivate Charisma par l'aura Over the Top.
Et une fois que je vois le groupe ou qu'on sort dans la plaine, je ralentirais et me déplacerait en Discrétion (ça me fait 16,5m, la moitié de ma vitesse de déplacement, non ?)
Je lance pas encore les dés, pour l'instant je ne vois personne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 29 Juillet 2018, 11:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Luven poursuivit la piste et la remonta jusqu'à arriver aux contreforts montagneux donnant sur les grises plaines de Krisma. La piste s'orientait vers le Nord-Est mais la seule troupe qu'elle aperçut se trouvait au Nord-Ouest, avançant vers le Nord de sa position...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 29 Juillet 2018, 13:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582

Deux possibilités. Davantage si on considérait la magie et les illusions. Luven était énervée. Des tours de passe-passe pour se jouer d'elle, après avoir dévasté son étang ? Pour qui la prenaient-ils ? Pour qui SE prenaient-ils ?
La bonne piste était probablement celle partant au Nord-Est. Mais il y avait ces gens au Nord-Ouest, nombreux, s'éloignant.

Venant à s'aviser que la plaine manquait de relief où se dissimuler, la petite brune se résolut à changer d'approche. Sans qu'elle n'interrompe sa course, son image se troubla, se contracta en une boule de lumière qui disparut, un faucon en émergeant. L'oiseau s'envola dans les airs, en direction du Nord-Ouest.

La piste serait encore là tout à l'heure. Et la troupe au Nord-Ouest méritait d'être étudiée, ne serait-ce qu'un court moment.
Luven battait furieusement des ailes, afin de rattraper la bande dans le but de les survoler, afin de leur jeter un bon coup d’œil.

► Afficher spoiler
Forme animale.

Edité : 16 Août 2018, 16:57 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 12 Août 2018, 16:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Luven partit donc en volant vers la troupe étrange. En s'approchant, elle constata grace à la vue améliorée des rapaces qu'il s'agissait d'un assemblage hétéroclite de personnes n'arborant pas de signes distinctifs mais paraissant tout de même étrange. Au nombre d'une dizaine, ils évoluaient lentement malgré leurs montures, ralentis visiblement par une carriole peu adaptée à couper à travers champ sur laquelle était monté une massive baliste. Composé majoritairement d'humains, l'équipée comptait aussi ce qui semblait être un ogre portant sur son épaule une ancre de marine attachée à une chaîne massive enroulée autour de son corps. En tête du cortège se trouvait un homme d'un certain age discutant ardemment avec une jeune femme à la longue chevelure blonde qui semblait, par contre, en fort piteux état. Son visage plutôt joli affichait quelques hématomes en train de se résorber, ainsi qu'un bandeau cachant un de ses yeux. Son autre oeil, d'un blanc laiteux, ne devait pas voir beaucoup plus, cela étant dit. Voutée, elle ne semblait pas au meilleur de sa forme, son visage déformé par une grimace de douleur.

______________________________________________________________
« Linéa, tu devrais être dans le chariot, pas à cheval. Dans ton état... »

« Ne te préoccupes pas de mon état, Jack. »

« Tu ne devrais pas être à cheval dans ton état. »

« Je dois être là, pour vous l'indiquer. On aura besoin d'elle pour la suite, elle a un rôle à jouer. »

« Linéa, tu joues un jeu dangereux à manipuler le destin de cette façon. Pousser quelques pions pour essayer de faire au mieux, je ne dis pas mais là... Toutes les forces de tous les cultes qui quittent la ville sauf une garde d'honneur, toi qui nous emmènes ici pour trouver je ne sais qui au péril de ta vie, ça ne te ressemble pas. »

« Les choses ont empiré, Jack. Des joueurs ont quitté l'échiquier, d'autres doivent les remplacer. Fais-moi confiance, d'accord? Je brusque un peu les choses parce que c'est la seule chance que Vandar a de s'en sortir. »

« Nous avons pour mission de te protéger, Linéa mais ça implique aussi de te protéger de toi-même, tu sais... Ca fait 3 jours que nous chevauchons dans cette plaine. Je te donne encore 2 jours avant de donner l'ordre de rentrer. »

« D'accord. 2 jours et nous rentrons. Mais si on la trouve, nous irons ensuite ailleurs... Et puis j'ai tellement hâte de retrouver Marine, tiens... »

« Tu n'aurais pas du lui dire et tu le sais. »

Linéa soupira et un silence pensant s'installa entre les deux cavaliers à l'avant. A l'écart, Charles n'avait rien perdu de l'échange houleux entre son oncle et l'Oracle de Fureur. La plaine morne et grise du Krisma s'étendait à perte de vue et aucune couleur n'était visible à l'horizon hormis eux. Chevauchant aux cotés d'Akk'Arok, le disciple de Fureur observait un rapace au loin virevoltant et planant sur les courants aériens avant d'être soudain bousculé par la main massive du géant qui pointa du doigt au sol ce qui semblait être des tâches dont la piste remontait jusqu'à l'Oracle, de sa jambe semblait goutter du sang:

« Un de ses bandages a du lâcher.  »

Le massif compagnon ne semblait pas enclin à prévenir l'Oracle, sans doute gêné à l'idée de perturber l'échange houleux entre l'Oncle de Charles et Linéa.

► Afficher spoiler
Donc, pour répondre à tes questions à venir:
-Linéa a fait évacuer de Sanctuaire toutes les forces militaires pour partir vers le continent, à l'annonce de l'invasion de Vigil par les orques du Goruntha.
-Marine Vernard a rejoint l'expédition de Fureur, malgré le fait qu'elle ne soit pas membre du culte(bien que ses parents et son frère, ainsi que son compagnon en soit ou ait été membre) et surtout, malgré le fait qu'elle soit enceinte jusqu'aux yeux. La veille du départ de votre petit groupe, il y a eu une violente dispute entre Marine et Linéa pour des raisons que Charles ignore.
-L'expédition est composé de membres de la marine, les anciens membres d'équipage du navire de feu Miranda Vernard. Parmi eux se trouvent la Taupe et Chat noir(les autres n'ont pas de noms, ce sont des figurants^^)
-Jack est le chef de l'expédition, en tant que plus haut gradé mais il est d'une humeur de chien, vu le comportement de Linéa.
-Linéa a été grièvement blessé il y a quelques temps, agressée par une membre du culte qui l'a laissé presque morte. Elle a perdu un oeil dans l'affaire et souffre encore de plaies qui ne guérissent pas bien(étant donné qu'elle est à peu près aussi capable de rester allongée qu'une montagne d'être discrète...). Les oracles ne peuvent être guéries par magie donc elles doivent laisser le temps à leurs blessures de se remettre mais en l'état, c'est pas gagné avec Linéa. Si tu as d'autres questions, tu peux les poser dans ton fil de discussion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 12 Août 2018, 21:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
Rien qui ne me concerne, se dit Luven en observant la petite troupe. Il n'y avait pas assez de monde pour être ceux qu'elle recherchait. Il était pour elle de prendre la piste du nord-est.
A titre de précaution, avant, le faucon-Luven piqua pour traverser l'air proche du petit groupe, afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un voile illusoire ou quelque chose du genre. Un plongeon rapide, comme pour chasser un lapin, puis reprise d'altitude, direction le nord-est.

► Afficher spoiler
Luven ne les connait pas, c'est pas ceux qu'elle cherche, elle n'a pas de raison de s'arrêter tailler une bavette, gâchant alors des ressources limitées. Comme le temps.
En plus ils vont même pas vers le sud. Donc c'est pas pour elle. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 13 Août 2018, 03:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Le Chapelier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2074
Localisation : Ste-Foy, Québec
Chevauchant sur son cheval aux côtés d’Akk’Arok, Charles Redgnard (également connu sous le surnom de Chapelier) était demeuré silencieux depuis la matinée, soucieux de l'état de Linéa.

La vue du sang sur la piste, pointé par l’ogre, n’aidait pas le Chapelier à déculpabiliser.

Il aurait dû être là, en cet instant précis, où l’impardonnable s’était produit.

Il aurait dû être là pour la protéger, et non en mission dans la cité.

Il aurait dû être là…

Sous un océan de calme apparent, ses yeux trahissait son ressentiment. En un sens, il se disait que Linéa avait dû être au courant de se qui allait se passer; l’ayant jugé nécessaire, elle avait dû laisser cet événement se produire, même si la raison derrière ce choix lui était personnellement inconnue (chose qui n’était pas rare lorsqu’elle prenait des initiatives, d’autant plus lorsque ces initiatives étaient risquées). Néanmoins, s’il trouvait qu’elle allait parfois un peu loin, il savait que son avis n’allait pas l’arrêter dans sa décision, une fois celle-ci faite; plus jeune, c’était d’ailleurs ce qui l’avait impressionné au premier abord.

Toutefois, cette quantité de sang récemment versé, souligné par son ami, le décida à intervenir.

« Dame Linéa, les chevaux, je crois, épuisés,
Par cette marche de toute une matinée;
Une pause d'un instant leur serait profitable
Afin de nous assurer un trot fiable. * »


Il en profita pour avertir son oncle par un médium qu’il avait prit l’habitude d’utiliser, lorsqu’il ne souhaitait pas voir leur conversation entendue. **

« (télépathie avec Jack) Je sais qu’on ne pourra pas l’arrêter mais son état me préoccupe. Pourrais-tu faire vérifier ses bandages pendant qu'Akk'Arok et moi-même irions vérifier le trajet qui nous attend et les périls qui s'y trouvent? »


► Afficher spoiler
* Bluff: Cerwenn lance 1d20+59 et obtient 61 (2) Pour cacher ses intentions réelles.

** Utilisation de la télépathie du chapeau de Charles.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 15 Août 2018, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
« Non, nous y sommes presque, on ne peut pas s'arrêter maintenant. »

« Linéa, il a raison. Faisons une pause pendant que je vérifie tes bandages. »

« Dis plutôt que tu cherches une excuse pour me tripoter, vieux pervers. »

« Linéa, ce n'était pas drôle les 12 premières fois, la treizième n'est pas meilleure. »

Un faucon piqua et passa non loin de la petite troupe, ce qui provoqua un sourire chez l'Oracle:

« La pause peut attendre, elle est là! Yah! »

La blonde talonna les flancs de sa monture qui partit au galop, suivant une trajectoire vers le Nord-Est, prenant tout le monde au dépourvu.
___________________________

Luven ne constata nulle anomalie magique en traversant l'espace proche du petit groupe. Elle reprit donc son vol vers le Nord-Est, remarquant au passage que la cavalière en tête du cortège partit elle aussi au galop, changeant de cap pour suivre la même direction qu'elle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 15 Août 2018, 19:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Le Chapelier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2074
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le Chapelier se prit d'un léger rire sournois (dont il avait le secret) à la pique de la demoiselle envers son oncle, ce qui ne fit que l'accentuer au malheur de ce dernier.

« Ainsi, de "pervers", le Duelliste vient d’être renommé
Pour la gloire de notre fière épopée. »


Après quelques instants d'humeur légère, il se reprit d'un air plus sérieux, plus soucieux, que certains iraient jusqu'à qualifier de "plus inquiet".

« Toutefois, ma Dame, c'est à mon grand désarroi
Qu'à ses craintes fondées apporter foi :
Vos bandages se sont détachés,
Votre sang fuit et vous faiblissez. »


Hélas, le Chapelier savait pertinemment que la raison même ne viendrait pas à bout de la résolution de Linéa. Aussi, ne fut-il point surpris de la voir détaller au galop, désignant en un frêle oiseau la cible de leur chevauchée; échapper à toute tentative de se faire soigner, malgré son état, semblait être devenu sa spécialité, un malin plaisir entretenu de rendre soucieux deux fils de Shelley.

Dans son inquiétude, Charles (dit "le Chapelier") vint à se dire qu'elle accepterait peut-être de se faire soigner une fois l'oiseau attrapé.

« Puisqu'ainsi nous ne pouvons l'éviter,
Que le vent porte notre chevauchée,
Et que le ciel trahisse cet épervier
Que vous souhaitez si ardemment rattraper. * »


Et il guida sa monture afin de suivre à bon rythme celle de la Dame à laquelle il avait juré fidélité.

► Afficher spoiler
* Utilisation de l'aura de combat "Motivate urgency" pour accroître la vitesse de déplacement des chevaux alliés de 6m.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 15 Août 2018, 21:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
Luven, toute à son affaire, n'avait pas davantage de temps à consacrer à ces cavaliers qui se trainaient pesamment derrière elle. Le faucon voletait pour retrouver la piste des ravisseurs, sans doute des orques, partis vers le nord-est. Ils allaient payer. Ils payeraient tous.
Frustrée, ressassant en boucle, Luven poussa un cri de rage dans les airs. Mais il faudrait parler le faucon pour en saisir le sens et le désespoir qui animait le rapace. Qui donc ici la comprendrait ?
La vengeance serait douce, se dit-elle une nouvelle fois, avant de pousser un second cri.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 15 Août 2018, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
La cavalière filait bon train, suivie par sa troupe. Seuls restaient au ralenti Akk'Orok, la Taupe et Chat noir, le premier à pied et les autres dans le chariot. La troupe talonnait le faucon sans trop de problèmes.

_________________________________________________

Luven de son coté pouvait voir au loin quelque chose d'étrange: des cadavres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 15 Août 2018, 22:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
Des .. quoi ? Que se passait-il ? Comment était-ce ... qui ?
Luven ne comprenait plus rien, aussi pressa t-elle l'allure, autant qu'un oiseau le peut, pour survoler la zone emplie de cadavres. Était-ce des elfes ? Était-ce ses elfes ?

En ce cas, pourquoi les emmener aussi loin, si c'était pour les tuer ?
Un rituel démoniaque peut-être ? Il lui fallait en avoir le cœur net.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 16 Août 2018, 00:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Le Chapelier

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2074
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le Chapelier ne comprenait pas pourquoi l'oiseau venait soudainement d'accélérer. Venait-il de les détecter? Essayait-il de fuir? Il essayait de ne pas perdre l'oiseau de vue mais ce n'était pas évident; à défaut, il suivait Linéa qui, elle, semblait savoir par où se diriger.

► Afficher spoiler
Originalité "0". Loin de ce que je prévoyais écrire originellement comme action. [PATAPAY]

1 dé effacé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 16 Août 2018, 13:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Continuant à voler à toute vitesse, Luven s'approcha des cadavres et constata rapidement que d'après leurs carrures, il ne pouvait s'agir que d'une chose:

des orques.

Les cavaliers ne ralentissaient pas pour autant et continuaient à la suivre. Ou se diriger dans la même direction, à priori. C'était dur à dire...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
×1 Message Publié : 16 Août 2018, 14:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Eslluven Vaedd Sullems
226/241 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9582
Pourquoi des cadavres d'orques ? Ces ravisseurs s'étaient-ils battus entre eux ? Pourquoi ? Lutte de pouvoir ? Des orques étaient donc bien impliqués dans le coup. Les autres, c'était sûrement des orques également. Luven les croyait plus solidement liés, pourtant. N'était-ce pas censé être le but de la civilisation, établir des liens entre les gens ? Une belle sottise, comme en prouvant ce nouveau massacre.

Luven plongea vers les cadavres et se posa sur l'un d'entre eux, qu'elle étudia attentivement avant de bondir à un autre. Sans daigner changer de forme pour l'instant, la femme-oiseau prit la mesure de la bataille, à la recherche d'informations sur leur identité, les perdants comme les vainqueurs de cette escarmouche et la direction empruntée par les survivants.

► Afficher spoiler
Fouille: Kaochi lance 1d20+9 et obtient 21 (12)Je cherche surtout la direction, mais s'il y a d'autres informations je prend.
Combien de morts, au fait ?
Uniquement des orques, ou il y a aussi des elfes ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [3.4]Le renouveau
Message Publié : 16 Août 2018, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 17187
Une vingtaine de cadavres orque jonchait le sol. Les blessures indiquaient qu'ils avaient été tantôt lacérés par des lames, tantôt victimes d'arbalètes. Mais des elfes, nulle trace. Luven avait suivi la trace des orques jusqu'ici, leurs pas pesants marquant régulièrement le sol de leurs bottes ferrés mais ses camarades, ses protégés, eux ne laisseraient probablement pas le même genre de trace. Toute à son observation, elle ne remarqua pas de prime abord que la cavalière et sa troupe était arrivée à peu près en même temps qu'elle mais eux aussi pouvait voir le massacre. Car il ne s'agissait de rien d'autres. Les orques n'avaient même pas leurs armes sorties et ils avaient été tué avant de même pouvoir réagir. Le silence pesant fut toutefois troublé par la voix d'une blonde en mauvais état qui lança:

« Je sais par où ils sont partis. Nous pouvons nous entraider, Luv... »

La phrase s'interrompit, Linéa vidant les étriers et s'effondrant mollement au sol.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL