DONJONSETDRAGONS.NET - Jeu de rôle en ligne
http://donjonsetdragons.net/

[Ch 3.1]De l'essence de la divinité
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=66&t=3471
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 25 Février 2016, 12:15 ]
Alessa rejoignit donc Kuru a l'extérieur et la suivit jusqu'à l'écart de la ville. Une fois sur place, la jeune femme traça des symboles au sol à l'air de poussière de craie et expliqua:

« Nous allons rejoindre les royaumes divins. Sur place, nous y trouverons de l'aide... Et ne t'en fais pas si on te prend pour Elle. C'est justement là dessus que je compte. Elle doit y récupérer divers objets dans les jours à venir mais j'ai intercepté le messager et donc, nous allons le récupérer à sa place. Sans ça, elle sera bien en peine d'achever son plan mais ça ne sera que temporaire, elle n'aura qu'à trouver un autre de ces artefacts.

Bien, tu es prête? »
Alessa (Taetrius) [ 27 Février 2016, 04:31 ]
La sorcière observa l'étrange rituel mené par Kuru avec curiosité, et une certaine appréhension.

« Hum... une seconde. »

Elle disparu un bref instant pour réapparaitre presque aussitôt, un petit paquet de toile emportant ses quelques possessions glissé sous son bras.

« Je crois que j'ai tout. Enfin, je ne savais pas vraiment quoi emporter, c'est la première fois que je m'apprête à mettre les pieds là-bas. Mais je ferai tout mon possible pour être convaincante, rassure-toi. Il faudra simplement m'en dire un peu plus sur le chemin sur ce que nous sommes venus récupérer précisément. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 28 Février 2016, 13:23 ]
« Une âme. Enfin, un objet contenant une âme. Ma mère en a besoin pour son rituel et retourner à la divinité... Le problème est que j'ignore tout de l'objet et de sa forme. »

Le rituel était prêt, il n'y avait plus qu'à le lancer. Kuru attendait calmement qu'Alessa donne son assentiment, pour poursuivre...
Alessa (Taetrius) [ 01 Mars 2016, 11:34 ]
Hochant la tête d'un air résolu, Alessa s'avança vers le cercle rituel.

« Dans ce cas, mettons-nous en route. J'imagine déjà sa mine contrariée en découvrant que nous sommes passés avant elle pour une fois. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Mars 2016, 22:35 ]
« Oui, ça sera très drôle à voir. Enfin, sauf pour le messager... »

Kurujanichti commença alors à incanter dans une langue gutturale et le cercle se mit à miroiter. Quelques éclairs crépitèrent à sa surface avant qu'un globe ne se forme et n'enserre les deux femmes. Aussitôt formé, le décor se mit à changer et révéla plusieurs endroits, certains défiant les lois de la physique et de la géométrie normale en allant jusqu'à 4 dimensions, avant de finalement se stabiliser sur une pièce simple mais richement décorée. Tentures écarlates et fines dorures se disputaient sur les rideaux obstruant les fenêtres. Kuru prit une forme différente, arborant désormais la forme d'un homme:

« Je ne peux pas apparaître sous ma forme véritable ici, je passerai donc pour votre assistant. Nous sommes sur le domaine de ma mère et il va donc falloir que vous donniez le change. Ne vous inquiétez pas pour le nom du personnel, ma mère ignore jusqu'à leur nom voir leur existence. Prenez vos aises puis nous retrouverons quelqu'un que j'ai été cherché pour vous aider dans votre tâche. Oh, et appelez-moi Melk, le temps que nous sommes ici. »
Alessa (Taetrius) [ 15 Mars 2016, 02:36 ]
La sorcière semblait émerveillée par l'expérience de ce voyage extraplanaire, se dirigeant prestement vers la fenêtre pour mieux apprécier son nouvel environnement.

« Mon autre moi-même a décidément plus de goût en matière d’ameublement que pour ses expérimentations scientifiques. Elle devrait penser à une reconversion... »

Elle écarta le rideau un bref instant, portant son regard sur l'extérieur, avant de revenir à Kuru.

« Très bien, je vais tâcher de me mettre dans la peau de mon personnage. Melk donc, très bien... mmmh attends une seconde. C'est le nom du garde du corps que ta tante a placé à ma disposition en cas de besoin. Étrange, enfin... c'est dans mes cordes. Comment on procède pour retrouver ton informateur? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 15 Mars 2016, 12:29 ]
« Pas si étrange que ça quand on y pense, tantine... Depuis quand les balors peuvent-ils déplacer les gens d'un plan à l'autre... »

Melk ricana avant de se diriger vers la porte et de l'ouvrir, révélant un petit salon où attendait quelqu'un qu'Alessa reconnut sans peine. Assise sur un des canapés et grignotant quelques morceaux de fruits se trouvait Tara...
Alessa (Taetrius) [ 15 Mars 2016, 17:08 ]
La sorcière haussa un sourcil alors que les évènements de Naanshan lui revenaient en mémoire. Que le jeune homme bien bâti qu'on avait mis à sa disposition en cas de besoin... ou de solitude, était en réalité ce qui se rapprochait le plus de sa propre fille lui laissa un arrière goût désagréable, encore qu'elle pouvait ainsi apprécier l'étrange humour de la tante de Kuru, et se féliciter de n'avoir rien à se reprocher.

Alessa franchit donc la porte aux côtés de Melk, découvrant une Tara bien en vie et plus à son aise qu'elle aurait pu le penser. Sans rien laisser paraître de sa surprise et de son soulagement, elle échangea un bref regard à son compère, qui même sans user de télépathie aurait pu lire dans ses pensées sans le moindre soucis.

Mes yeux me jouent des tours, ou m'aurais-tu menti?

Une certaine amertume d'avoir été dupée d'une manière ou d'une autre la gagnait, et l'aida à se mettre dans la peau de son personnage. Lentement, elle reporta son attention sur Tara, un léger sourire au coin des lèvres.

« Et bien... moi qui pensait m'être absentée un peu trop longtemps. Je vois que mon hospitalité est toujours appréciée. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 15 Mars 2016, 17:25 ]
Non, non, c'est la vraie. Je vous avais bien dit que vous auriez besoin d'un allié. Alors autant profiter de notre présence dans les plans Célestes pour aller chercher quelqu'un que vous connaissez au Paradis, non?

Melk opina du chef avant d'ajouter:

« Vous avez peut-être des choses à vous dire. Je vous laisse, si vous préférez. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 15 Mars 2016, 18:25 ]
La jeune femme assise sur le canapé ne laissa pas le temps de répondre à Alessa « Merci, mais ce ne sera pas nécessaire. »

Elle se leva, avança vers Alessa, le visage souriant, et la prit dans ses bras.

« Inutile d'imiter ton double, je passé trop de temps avec elle pour vous confondre. » elle recula d'un pas et prit les mains de la sorcière dans les siennes, « Et quand quelqu'un te tue une première fois, tu as tendance à ne pas oublier les petits détails, même si on vient ensuite t'arracher aux limbes de la mort... C'est tellement bon de te revoir Alessa ! »

Elle adressa un regard et un salut à "Melk" avant de reporter son attention à son amie. « J'ai vraiment cru ne jamais te revoir. Ni les autres d'ailleurs... Comment vont-ils ? Je veux savoir tout ce qu'il s'est passé depuis ma disparition. »

Reculant de quelques pas, elle invita les nouveaux arrivés à venir s'asseoir avec elle.
Alessa (Taetrius) [ 15 Mars 2016, 20:08 ]
Comprenant que leur subterfuge n'avait plus lieu d'être, elle laissa échapper un soupir de soulagement avant d'étreindre la jeune femme à son tour.

« Tara... Pardonne moi, je ne savais à quel point tu étais dans la confidence. Je ne voulais pas risquer de tout gâcher, surtout maintenant. Tu m'avais manqué, tout le monde te croyait perdue... »

Jetant un regard par dessus son épaule, elle gratifia Melk d'un sourire de gratitude sans rien trouver à ajouter, avant de revenir à la guerrière. Elle marqua une courte pause, encore sous le coup de l'émotion, avant de reprendre un peu timidement.

« Ça a été très dur pour ta famille lorsqu'ils ont appris la nouvelle. Ils vont être tellement soulagés quand ils vont apprendre. » Alessa l'accompagna avant de prendre place dans un des canapés. « Après ton départ, l'expédition au château a tourné au désastre. Sania et Aravilan vont bien, mais les autres ne s'en sont pas tirés. Les enfants... » Elle baissa la tête, ne trouvant pas la force de finir sa phrase. « Les responsables ont pris la fuite. Quant à l'homme qui nous accompagnait, ce "Braid", il a subit le même sort que toi. »

Alessa força un maigre sourire après avoir rapporté d'aussi sinistres nouvelles. « Le plus important, c'est que tu ailles bien. Il nous reste encore une dernière chose à accomplir ici, et après cela, tu rentres avec nous. Hors de question que tu restes ici plus longtemps. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Mars 2016, 15:07 ]
Le visage de Tara s'assombrit en écoutant les nouvelles. « Oui, je sais déjà pour Braid, il était avec moi quand la Reine d'Iskandelis nous torturait... Elle m'a tué peu de temps après lui. »

Le sort du peuple d'Ebelern l'affecta tout particulièrement. Ceux qui avaient survécu devraient à présent pleurer leurs morts et fuir la guerre pour fonder un nouveau foyer. La baronnie n'existait plus que sur les cartes. « Ne te reproche rien, vous avez fait tout ce que vous pouviez, j'en suis sûre... tout comme je suis sûre qu'Aravilan n'était pour rien dans le fait que Braid et moi soyons transportés auprès de ton double. »

La jeune femme se tut un moment en se remémorant les derniers souvenirs de son existence.

« Alessa, je ne suis là que pour vous aider à dérober l'artefact que convoite la Reine. Je suis morte, le plan sur lequel nous nous trouvons est ma nouvelle demeure... C'est ainsi. Je ne devrais même pas pouvoir vous aider en temps normal. »
Alessa (Taetrius) [ 16 Mars 2016, 18:38 ]
Alessa baissa doucement la tête, comprenant que ces retrouvailles n'étaient que de courte durée, sa joie de vivre la quittant peu à peu.

« Ça n'aurait pas dû se passer comme ça... Je suis vraiment désolée Tara. » La sorcière ferma les yeux l'espace d'un instant, comprenant qu'elle ne pourraient réparer le passé, et qu'une fois leur tâche terminée viendrait l'heure des adieux.

Elle osa péniblement un regard autour d'elle. « C'est un bel endroit pour goûter à des jours paisibles, j'imagine. Quoi que te connaissant, je ne te voyais pas vraiment taillée pour la vie de château. » Un maigre sourire éclaira son visage, avant qu'elle n'interroge brièvement Melk puis Tara du regard.

« D'ailleurs, je ne suis pas très au fait de l'au-delà, mais je pensais que nous étions sur le domaine de mon double. Comment se fait-il que tu sois encore liée à cet endroit? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Mars 2016, 18:56 ]
« Nous sommes chez elle mais pas chez elle. Ce monde ne lui appartient pas. Nous sommes sur les plans celestes, où resident certains dieux... C'est normal qu'elle y ait gardé un pied a terre, meme si elle n'est plus une deesse a proprement parler.

Ces plans jouxtent les paradis, c'est la que j'ai trouvé Tara et l'ait mené ici. Il a suffi de dire que vous auriez besoin d'aide. Ici, les plans sont comme les royaumes chez nous... Les morts vivent ici et y menent leurs vies, comme avant. L'immortalité en plus. C'est pour ca que seule vous pouviez venir. Vos amis auraient vieilli sur pied devant vos yeux, ici, ce n'est pas un endroit pour les mortels... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 17 Mars 2016, 10:18 ]
L'intervention de Kurujanichti évita de pénibles explications à Tara.

« Exactement. Et si même morte je peux vous aider à vous débarrasser de cette femme, je le ferai. »

Elle posa sa main sur celle d'Alessa pour la réconforter « Ne t'en fais pas, je ne suis pas à plaindre. Le plan où je vis me correspond bien plus que celui-ci. J'y ai retrouvé mes ancêtres Auraniël, celles et ceux qui ont bercé mon enfance de leurs exploits. Les plaines et les collines y sont vastes, l'herbe y est grasse et les terres riches... plus belle encore que celle d'Ebelern ! »

Tara se tut un moment et retira sa main.

« Inutile de causer un chagrin supplémentaire ou de donner à ma famille l'espoir de me revoir... Mais toi, tu pourras me rendre visite si nous réussissons à nous sortir de cette guerre divine... Bien, "Melk", nous t'écoutons. »
Alessa (Taetrius) [ 17 Mars 2016, 10:50 ]
Alessa opina doucement du chef.

« C'était un peu égoïste de ma part de vouloir te ramener. J'imagine que tu es bien là-bas, bien mieux que nous autres. J'aimerai bien avoir la chance de voir tout cela moi aussi un jour, ça doit être quelque chose. »

Elle retrouva un peu le sourire à cette idée.

« Je pourrais passer prendre le thé de temps en temps, et on parlerait chiffons pendant des heures. J'imagine que les gens comme moi ne sont pas très bien vu par chez toi, mais on ne serait pas obligé de le dire, pas vrai? » Le temps d'une œillade innocente en direction de Kuru, elle se ravisa bien vite pour revenir à ce qui les intéressaient.

« Bien, comment on procède pour récupérer ce qui nous intéresse? Et comment se fait-il qu'une déesse ait pu être déchue comme elle l'a été? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Mars 2016, 12:31 ]
« Elle a été trahie par ses deux soeurs, tout simplement. Elles ont fait appel au Tribunal Céleste pour statuer sur elle et sur des fautes commises... Ah, oui, j'imagine que ça ne vous parle pas. Même les dieux doivent obéir à certaines règles et ne pas empiéter sur le domaine des autres. Et ma mère vise l'omnipotence, elle ne veut pas d'autres dieux. Donc elle a empiété sur les affaires des autres et le Tribunal l'a jugé et radié, avant de faire de même avec ma tante. »

Melk regarda Alessa et Tara un instant avant d'ajouter:

« Concernant ce que nous cherchons, nous allons l'acheter en lieu et place de ma mère. Tout simplement... Des enchères vont se tenir d'ici quelques jours mais il faudra d'abord identifier ce dont ma mère a besoin pour son rituel...

Ca aura forcément un rapport avec le divin mais pour le reste...

Si vous n'avez rien à faire, nous pouvons aller nous promener et visiter la ville? A moins que vous ne souhaitiez encore discuter un peu entre vous... »
Alessa (Taetrius) [ 23 Mars 2016, 16:54 ]
« Une visite, ça a l'air excitant. Je me demande bien ce qui peut bien rythmer la vie des gens d'ici, ça doit valoir le détour. Tu te joins à nous, Tara? On aurait qu'à prétendre que tu es un membre de ma suite, comme Melk. Je ne pense pas que ça attirera l'attention. »

La sorcière interrogea la jeune femme du regard, espérant profiter de sa compagnie aussi longtemps que possible.

« En revanche Melk, tu as parlé d'enchère au sujet de l'artefact? Si c'est l'unique occasion de l'obtenir, nul doute que ta mère sera présente, tu ne crois pas? J'imagine qu'il faudrait intervenir avant la vente pour mettre la main dessus avant elle si c'est le cas. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 29 Mars 2016, 14:25 ]
« Oui, et nous aurons tout le loisir de discuter pendant que nous nous promenons. »

Tara évita le regard d'Alessa, elle s'était fait à l'idée de ne revoir son amie que pour cette "mission" et l'avait acceptée avec joie quand Kurujanichti la lui avait proposée. Mais elle avait été prévenue de l'amertume qui la guetterait si l'idée de retrouvailles durables venait perturber son esprit.

Les immortels sur son plan d'existence avaient tout pour être heureux, mais les souvenirs de leur ancienne vie, s'ils les hantaient, pouvaient transformer leur paradis en supplice éternel.

« Je suis d'accord avec toi, il nous faudra agir avant la vente. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Avril 2016, 13:42 ]
« Non, ma mère ne sera pas là. Le messager avec les informations concernant la vente a eu un terrible accident, il a arrêté une lame avec son abdomen. Du coup, c'est pour ça que j'ai pensé à toi. Tu peux prendre sa place et te servir de sa réputation, ainsi que de ses fonds, pour obtenir l'objet...

Maintenant, si vous tenez à faire ça discrètement, je n'ai rien contre. Mais certaines de vos capacités ne fonctionneront pas ici... »
Alessa (Taetrius) [ 14 Avril 2016, 11:48 ]
Alessa secoua péniblement la tête, l'air affligée.

« Le pauvre homme, ce genre d'incident est si fréquent par les temps qui courent. Si sa disparition ne risque pas de remonter prématurément aux oreilles de sa maîtresse, j'aime autant agir en plein jour. Ça rajoutera à sa frustration, et ça n'en sera que plus savoureux. »

Enthousiaste, la sorcière prit Tara par le bras avant d'interroger les deux femmes du regard.

« Alors, prêtes pour cette petite promenade? On pourrait en profiter pour récupérer la somme que te mère avait prévu pour les enchères en chemin, et flâner ensemble toutes les trois. La vente est prévue à quel moment? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Avril 2016, 11:47 ]
Désolé, j'avais complètement zappé ce post !

« Oui, allons-y ! » Tara se releva et accepta le bras donné par Alessa. L'armure qu'elle portait de son vivant avait laissé la place à une longue robe rouge sombre en crochet. On devinait à peine l'épée courte dissimulée à l'intérieur de sa cuisse gauche - fidèle à ses habitudes d'être toujours armée. Une large étole couvrait son buste et ses épaules.

« Je sens que nous allons bien nous amuser à ses dépends pour une fois ! »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Avril 2016, 21:42 ]
Message secret pour tauth.
Les deux consoeurs quittèrent alors le logement, accompagné de Melk, qui les guida à travers les rues bondées. Loin de la faune habituelle de Sanctuaire, les deux croisèrent ange, démon, célestes et diables vivant leurs vies comme de simples citoyens, un glabrezu marchandant avec un djinn pendant qu'une déva marchait aux bras d'un solar, les deux riant comme des enfants.

Melk les conduisit donc à l'hotel des ventes où elles furent reçues en grande pompe, un héraut annonçant la venue d'Alessa:

« Dame Alessa, Reine d'Iskandélis, Soeur de Némélith, Lillith et Ash'ur Eld'Arielle. »

L'hôtel était classieux et tout le monde à l'intérieur s'était stoppée à l'entrée du duo. Tara était passée inaperçue mais pour autant, ce n'était pas le cas de sa consoeur. Nombres de personnes sur place la dévisageaient, jusqu'à ce qu'une voix douce ne trouble le silence:

« Alessa, ma chère, vous êtes radieuse, c'est toujours un plaisir de vous voir ici. »

Une femme à la beauté surprenante, ses cheveux d'un noir de jais semblant parsemer d'étoiles et absorbant la lumière alentours, se dirigea vers Alessa et l'étreignit sans même lui laisser le temps de réagir:

« Cela faisait une éternité ou deux que je ne vous avais pas vu. Comment allez-vous? »
Alessa (Taetrius) [ 22 Avril 2016, 09:30 ]
La sorcière avait dissimulé à grand peine son émerveillement pendant toute sa promenade, goûtant à cette harmonie et à cette insouciance après le trouble des derniers jours, et elle ne pouvait espérer meilleure compagnie pour cela.

A leur arrivée à l’hôtel des ventes, elle ne fit pas grand cas des honneurs qu'on associait à sa venue, les jugeant parfaitement appropriés. Elle s'avançait sous les regards des présents, ne daignant pas leur accorder la faveur de leur retourner le sien, ne témoignant que peu de considération pour ceux qui se trouvaient là, à l'exception de la belle créature aux cheveux noirs de jais qui se montrait particulièrement accueillante... si bien que la sorcière maudissait intérieurement Melk de l'avoir laissée à l'entrée, sans avoir pris la peine de la renseigner davantage.

« Quelle délicieuse surprise, même si je nourrissais l'espoir de vous retrouver ici. »

Alessa rendit lui timidement son étreinte, avant de lui tapoter gentiment le dos pour lui signifier de ne pas trop s'y attarder tout de même.

« Vos éloges me touchent, très chère. Le temps file si vite en effet, et pourtant chaque jour qui passe est plus porteur de félicité que le précédent. Votre présence aujourd'hui l'atteste. De toute évidence le temps n'a pas altéré votre superbe. »

La reine esquissa un sourire, prenant visiblement grand plaisir à lui retourner la politesse.

► Afficher spoiler
On a retiré quelque chose pour pouvoir enchérir sur la vente? Un genre de monnaie locale ou quelque chose? Que je sache à combien je suis censée pouvoir monter.
Tara Auraniël (Tauth) [ 24 Avril 2016, 15:05 ]
Tara avait profité de la visite pour décrire plus en avant le plan sur lequel elle vivait à Alessa : moins hétéroclite que celui-ci, elle ne tarissait néanmoins pas d'éloges à son sujet.

Elle avait à peine visité celui où "Melk" les avait amenées en revanche, aussi écouta-t-elle avec attention les explications de leur guide.

A leur arrivée à l'hôtel, la jeune femme profita de ce que l'attention générale s'était portée sur son amie pour examiner l'assistance. Pour le moment, elle préférait laisser Alessa se débrouiller seule pour faire face aux connaissances de son alter-ego.
Silencieuse, les bras croisés ramenés près des hanches pour tenir les pendants de son étole, un sourire à peine perceptible trahissait l'amusement qu'elle tirait de la situation. Elle n'avait pas vraiment préparé cet accueil et laissa à Alessa le soin de décider de la façon dont elle la présenterait : simple suivante ou amie proche, Tara était prête à jouer le rôle qui lui serait attribué.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Avril 2016, 13:46 ]
Son interlocutrice feignit un petit rire:

« Allons, allons, de nous deux, nous savons qui est la plus belle. Bien, je vais devoir vous laisser, je viens de revoir un vieil ami que je n'ai pas vu depuis très longtemps... Même si ça n'a jamais été pour sa conversation que je l'ai apprécié. »

Elle lança un clin d'oeil grivois à Alessa avant de partir, sans même jeter un oeil à Tara. Les quelques minutes suivantes furent du même acabit, diverses personnes venant présenter leurs salutations à Alessa. Elle se retrouva rapidement au centre d'un îlot de courtisan divers et variés mais surtout, remarqua qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. 4 autres personnes semblaient être aussi au centre des attentions de tous, 3 hommes et une femme.

Finalement, après une bonne dizaine de minutes, un signal retentit et les courtisans s'écartèrent tandis qu'une lourde double porte s'ouvrait:

« Les enchères vont commencer. Messieurs dames, vous êtes priés de bien vouloir rejoindre la salle pour démarrer. »

Les 3 hommes et la femme auparavant au centre de l'attention pénétrèrent dans la salle en premier. Puis tous les regards se tournèrent vers Alessa...


► Afficher spoiler
Non, c'est un ordre de transfert qui doit être signé, les sommes mises en jeu sont mirobolantes et surtout, ça prend de la place. Mais considères que tu disposes d'un montant de 5 000 000 de la monnaie locale, des diamants astraux.

Quelques infos:

-Vous êtes sur le plan de l'équilibre et de la neutralité. Ca explique pourquoi anges et démons s'y côtoient librement.
-Etant donné l'aspect neutralité et équilibre, la somme de 5 millions est la somme maximum convenue, étant donné que les archi-démons et divinités mineures s'y cotoient(et qu'elles disposent de bien plus). Du coup, c'est pour assurer un équilibre entre ceux qui enchérissent, quel que soit leur niveau de puissance.
Tara Auraniël (Tauth) [ 27 Avril 2016, 19:02 ]
Tara pris le temps d'examiner la physionomie des quatre autres intéressés à la vente, laissant "l'amie" d'Alessa et d'autres courtisans lui offrir leur boniment. Non, jamais elle ne se ferait à ce genre de manières.

Elle se contentait d'afficher un sourire affable de temps à autres quand quelqu'un pensait bon de la saluer elle aussi, sans prononcer le moindre mot.

► Afficher spoiler
Psychologie: Tauth lance 1d20+15 et obtient 24 (9)
Alessa (Taetrius) [ 28 Avril 2016, 14:06 ]
De son côté, Alessa était aux anges, à l'aise comme un poisson dans l'eau au centre de toutes les attentions. La souveraine d'Iskandelis gratifiait la révérence et les compliments qu'on lui adressait d’œillades et de sourires satisfaits, et répondait aux plus maladroits de piques particulièrement cinglantes et glaciales. Malgré cela, elle accordait de temps à autre un regard en direction des odieux rivaux qui lui disputaient sa popularité, tentant d'entrevoir par intermittence qui ils pouvaient bien être.

Tout ce petit théâtre trouva un terme à l'annonce du début des enchères, la sorcière adressant un signe de tête à l'attention de Tara.

« Bien, il est temps d'y aller. »

Congédiant les derniers courtisans à graviter autour d'elle, et une fois la fière guerrière d'Ebelern à ses côtés, elle s'avança à son tour vers le seuil de la grande salle.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 01 Mai 2016, 15:23 ]
Alessa avança donc, suivie de Tara et put rejoindre la salle des enchères. A l'intérieur de celle-ci, au premier rang, des sièges de qualités exceptionnelles tandis que d'autres, de moins bonne facture, se trouvaient en rang derrière. Un des sièges du premier rang était libre, entre l'un des hommes et la femme rentrée avant. Cette dernière était paradoxale, son apparence était dérangeante mais d'elle semblait émaner des relents de pouvoir encore plus dérangeant. Son corps semblait en perpétuelle transformation, taille, poids, morphologie et détails particuliers changeant constamment, la seule chose restant fixe étant son sexe.

Les deux autres, deux hommes, semblaient aussi différents l'un de l'autre que le jour et la nuit. L'un arborait une peau noire comme la nuit, semblant refléter chaque rayon de lumière et son comportement attestait de celui d'un combattant toujours aux aguets. Ses vêtements, de simples peaux, semblaient d'une facture somme toute exceptionnelles.
L'autre, lui, était tout ce qu'il y avait de plus normal. Son allure était simple, son apparence simple mais il irradiait de confiance.

Voyant le dernier siège vide, elle avança de quelques pas et s'y assit, avant d'être légèrement surprise. Elle avait oublié l'homme qui se tenait dans le siège proche du sien. Non pas qu'il avait quelque chose d'oubliable, il était plutôt beau garçon, mais elle devait faire un effort conscient pour se rappeler sa présence et le simple fait de le perdre de vue un instant lui faisait oublier jusqu'à son existence...

Le reste de la foule rentra alors à l'intérieur de la salle et alla s'installer sur l'un des sièges derrière le premier rang. Tara put s'installer non loin d'Alessa et rapidement, des gens vinrent dispenser des programmes d'enchères. Un homme, le maître de cérémonie, ajouta alors:

« Bienvenus à tous et toutes pour cette nouvelle journée d'enchères. Nous allons vous laisser quelques instants pour prendre connaissance des artefacts mis en vente aujourd'hui puis nous commencerons. »

Un coup d'oeil annonçait déjà une liste hétéroclite "d'objets" à acquérir...

► Afficher spoiler
Melk a dit que l'objet en question serait un globe de cristal ou quelque chose d'approchant

Liste des lots:

1- Lame de sanctification
2- Portrait des cieux divins et cartes des plans arcaniques
3- Armure gardecorps
4- Inexpugnabilité
5- Yr'tgnaifal
6- Âmes
7- Globe des anciens
8- Armée de pierre
Alessa (Taetrius) [ 02 Mai 2016, 13:45 ]
Alessa prit donc la place qui lui revenait de droit, ramenant le drapé de son saree avec élégance dans le mouvement. Pas la moindre parole ne fut adressée à ses illustres voisins, qui semblaient lui rendre la politesse. Elle accorda ça et là son attention du coin de l’œil à ceux qui partageaient le premier rang avec elle, remuant toutes sorte d'hypothèse sur qui ils pouvaient bien être, avant de convenir que leurs noms finiraient bien par être mentionné au moment où ils interviendraient au cours de la vente.

Attendant sagement le début des enchères, la sorcière consulta attentivement les lots qui allaient leur être proposés, et les premiers doutes germèrent dans son esprit. Elle était ici pour une âme bien particulière, et un lot semblait en rassembler plusieurs sans offrir plus d'explication. Melk avait mentionné que l'objet qui la contenait devait ressembler à une orbe, ou un globe. Il pouvait s'agir de ce fameux Globe des Anciens... et que dire des deux lots au milieu de la liste qui ne lui évoquaient rien de prime abord?

Ses doigts pianotaient doucement sur l'accoudoir, attendant tranquillement d'en voir un peu plus.

► Afficher spoiler
Est-ce que les noms d' "Inexpugnabilité", "Yr'tgnaifal", le "Globe des Anciens", et le reste aussi tant qu'à faire... m'évoquent quelque chose que j'aurais pu lire ou entendre quelque part?
connaissance des mystères: Taetrius lance 1d20+26 et obtient 37 (11)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Mai 2016, 21:57 ]
Le commissaire-priseur, observant la petite foule réunie dans la pièce, commença alors la vente:

« Bien, pour notre premier article, voici la Lame de Sanctification, la légendaire épée d'Eorh'Nel, l'un des champions célestes de la Sphère Mas'Vary. Observez ce travail d'orfèvres ayant nécessité, selon le rapport du maître d'oeuvre, pas loin de mille heure rien que pour les gravures le long de cette dernière, pour conter les aventures de ce champion. »

Un homme et une femme, tirant un chariot, apportèrent une splendide épée à deux mains, à la lame légèrement courbée. Une garde finement stylisée évoquant deux anges en prières dont les ailes formaient les quillons protecteurs était surmonté d'une lame sur laquelle était gravé ce qui semblait être un très long texte, illisible à cette distance. D'elle irradiait aussi une impression de pureté mais également de puissance contrôlée.
Quand on la fit rentrer, l'homme aux vêtements de peau gronda tout en se renfrognant dans son siège tandis que divers signes de malaises et de gêne se faisaient entendre dans la salle. Même Alessa se sentit et comme prise à la gorge par la magie de cette arme.

Le commissaire-priseur toussota alors et reprit:

« Bien, une arme de cette facture n'est pas quelque chose de courant à proprement parler, aussi allons-nous commencer les enchères à 100 000. Quelqu'un souhaite-t'il enchérir à 100 000? »

Un torrent d'offres provint des rangs arrières, tandis que les anges et célestes tentaient de récupérer l'arme, jusqu'à se tarir aux alentours de 250 000 cristaux. Le commissaire allait frapper de son marteau quand l'un des hommes du premier rang, celui à l'allure simple mais à la confiance débordante, leva la main:

« Bien, nous avons 250 000. 260 000, quelqu'un? »

Son regard se porta sur le premier rang, en attente d'une contre-offre.
Message secret pour tauth.
► Afficher spoiler
Rien. Du. Tout.
Alessa (Taetrius) [ 03 Mai 2016, 23:23 ]
La sorcière leva les yeux au ciel, exaspérée par les babillages de ses voisins de derrière bien trop bruyants à son goût, avant de poser un regard méprisant sur la lame angélique qui attirait toutes ces convoitises. Elle passa sa main contre son front comme pour chasser le désagréable malaise qui la gagnait, attendant patiemment qu'on retire tout cela de sa vue.

Sa voix raisonna avec douceur dans l'esprit de Tara.

J'espère que les attentes ne se porteront pas sur le lot qui nous intéresse. Nous le saurons bien assez tôt de toute façon.

► Afficher spoiler
J'utilise télépathie (Su) sur Tara, et je maintiens la conversation entre nous deux.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 04 Mai 2016, 00:19 ]
Le message de la divine sorciere resta sans reponse, sa telepathie ne fonctionnant pas en ces lieux. Sans doute etait-ce quelque chose de prevu pour empecher les potentiels acheteurs de s'entendre entre eux.

Le commissaire priseur attendit encore un instant puis frappa son lutrin avec son marteau:

« Adjugé à sa seigneurie Claderac, de la Troisille de la sphère Mas'Vary. »

L'homme opina du chef a l'annonce du commissaire-priseur, avant de se lever et de quitter l'assemblée.
Le meneur du spectacle, sans se soucier du depart, enchaina sur le lot suivant pendant que ses assistants debarrassaient l'arme et montait ce qui semblait être un cube sur la scene:

« Bien, donc continuons avec le lot suivant. Ceci est un tableau des cieux qui, j'en suis sur, satisfera les amateurs d'art. Et pour ceux que l'art laisserait froid, ces mecanismes issus de la sphere de la technarchie permettent de devoiler tous les lieux et places des spheres avoisinantes et, selon la legende, de les observer et de s'y rendre.
Je propose donc une mise a prix a 1 million. Est-ce que j'ai un million? »


La salle resta muette un instant, avant de sursauter quand l'homme etrange, celui dont personne ne se rappelait leva la main:

« Bien, 1 000 000 pour le seigneur Mnémos. Quelqu'un propose 1 100 000 ? »
Alessa (Taetrius) [ 04 Mai 2016, 11:18 ]
La sorcière s'affala quelque peu dans son siège, s'imaginant tout l'intérêt que pouvait représenter l'objet pour ceux qui savaient exploiter sa puissance, dont elle ne faisait pas partie. Silencieuse, elle passa son tour, laissant les autres se disputer ce deuxième lot.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 04 Mai 2016, 13:09 ]
La voisine d'Alessa enchérit alors sur l'objet et s'ensuivit une lutte entre elle et l'homme oubliable. Jusqu'à ce que finalement, ce dernier ne l'emporte à 3 000 000.

Le commissaire-priseur dévoila alors l'objet suivant, une armure si légère et discrète qu'elle était invisible, portée sous des vêtements mais qui étaient capable de stopper les attaques les plus vicieuses.

Il enchaîna ensuite sur l'objet nommé Inexpugnabilité, une écharpe immunisant en grande partie à la magie. Puis, il enchaîna sur une arme étrange, mouvante et semblant réagir d'elle-même.

Et finalement, quelques instants après, un peu de bruit provint des coulisses tandis que le commissaire continuait:

« Bien, nous allons enchaîner sur un produit rare, la véritable trouvaille d'aujourd'hui. A cause d'une anomalie de la Sphère Vandarienne, leurs âmes n'ont pu rejoindre leur paradis et sont disponibles à la vente aujourd'hui. Oui, messieurs-dames, deux âmes de soldat d'Athéna elle-même. Je vous présente le capitaine Miranda Vernard et son époux, Camille Vernard, vétérans des guerres Vandariennes. »

Une exultation fut soudain palpable, en provenance de l'homme à la peau obsidienne, ainsi que d'autres personnes dans la salle. Sur scène, on faisait rentrer, ligotés et baillonnés, les deux pauvres hères qui étaient l'objet de la vente. Leurs regards se posèrent sur Tara et Alessa, les faisant se débattre dans leurs entraves mais sans grand effet. Le meneur de cérémonie continua:

« Vous comprendrez que, étant donné qu'il s'agit d'un objet d'une extrême rareté, le prix s'en trouve conséquent. Et comme nous devons satisfaire à la notion d'équilibre de ce plan, c'est pour cette raison qu'il ne s'agit non pas d'un mais de deux lots séparés, pour que chacun puisse avoir la possibilité de repartir avec l'un de ces superbes lots.

Et la mise à prix est fixée à 1 000 000. Par âme, bien entendu. »
Alessa (Taetrius) [ 05 Mai 2016, 06:55 ]
Le cœur de la sorcière se serra un instant en découvrant les visages du capitaine et de Chapelain, livrés comme de vulgaires trophées. Le globe qu'elles étaient venues chercher était sans aucun doute le lot suivant, et impossible de connaître l'intérêt des autres participants pour celui-ci, ni de la somme à laquelle elle pourrait l'emporter. Mais s'il devait lui rester le moindre diamant une fois la vente terminée, sans qu'elle ait tenté quoi que ce soit pour les deux infortunés, elle aurait bien du mal à se le pardonner.

Elle prit finalement la parole, le temps aussi de se donner quelques secondes de plus à la réflexion.

« Pardonnez-moi, le programme ne fait pourtant pas mention de deux lots, mais d'un seul. Il est regrettable que pareil changement ne survienne au beau milieu de la vente. Qui plus est, ces deux âmes sont liées selon votre propre expertise. Leur valeur individuelle si elles étaient séparées s'en retrouverait... fortement amoindrie, dépareillées de la sorte, ce qui serait regrettable vous en conviendrez. » Elle en parlait comme d'un vulgaire service à thé, ce qui au vu de l'identité qu'elle empruntait, ne choquerait pas grand monde, pensa-t-elle.

« Je doute que quiconque ici ne s'opposerait à les voir rassemblées en un seul et même lot, comme c'était initialement prévu. Quant à la neutralité que vous évoquiez, comme pour chacun des autres lots, tout le monde n'a-t-il pas sa chance en étant présent ici? »

Si les deux âmes restaient séparées, elle ne pourrait en disputer une à l'homme à la peau obsidienne sans lui concéder l'autre. Et quoi qu'il advienne de ses anciens alliés, elle ne pouvait se résoudre à séparer leurs destinées.
Elle savait les risques qu'elle encourait si elle intervenait en faveur des Vernards, le globe avait toutes les chances de leur filer entre les doigts. Profitant des réactions dans son dos suscitées par son intervention, elle osa un regard discret par dessus son épaule en direction de Tara, cherchant un avis, hésitante.

► Afficher spoiler
diplomatie: Taetrius lance 1d20+53 et obtient 59 (6)
Tara Auraniël (Tauth) [ 05 Mai 2016, 20:15 ]
L'intérêt de Tara avait été piqué au vif par l'épée du premier lot. Une arme aussi puissante et belle aurait été une acquisition merveilleuse pour le domaine Auraniël sur les plans célestes.
Et un cadeau inestimable pour Blanche, première du nom, son ancêtre et fondatrice de la lignée à Ebelern.

Elle n'accorda ensuite que peu d'intérêt aux objets vendus, hormis un ou deux lots qui l’interpellèrent, elle réservait son attention aux invités et à la salle. Cet homme dont elle n'arrêtait pas d'oublier la présence surtout, Mnemos, ne lui inspirait rien qui vaille.

Quand furent amenés les parents de Brent, le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour. Elle voulut se pencher en avant pour répondre au coup d’œil d'Alessa, mais se ravisa et écouta son argument.

Elle surenchérit : « Je suis tout à fait d'accord avec vous mon amie, ceci est ridicule. »

« Et moi qui pensais assister à une vente sérieuse en vous accompagnant... En effet, des âmes liées ne valent rien si elles sont séparées. Or je confirme qu'ils le sont. Il s'avère que j'ai déjà rencontré ces gens voyez-vous, ils combattaient l'un de nos amis communs. Au vu de la facilité avec laquelle il en avait disposé, je ne vois pas leur intérêt... Mais quelle ironie de les voir ici. Je vous les offrirais avec plaisir si j'en avais les moyens. »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 06 Mai 2016, 13:01 ]
La foule derrière semblait partagée derrière jusqu'à ce que le commissaire-priseur n'use de son marteau pour ramener le silence:

« Calmez-vous. Il arrive parfois que le programme change en cours et vous le savez tous autant que vous êtes, messieurs dames les habitués des vente. Ce sont les aléas de la vie. De plus, la vente de ces âmes en lot séparé m'a été demandé par décret du conseil dirigeant du plan. Trop tardivement, hélas, pour changer les programmes.

Mais si vous doutez du sérieux de cette vente et de cette institution, vous m'en voyez navré mais je suis hélas soumis aux même règles que tout le monde ici.

Bien, maintenant que ce point est réglé, revenons à la vente. Mais pour diminuer la gêne que cela pourrait occasionner, nous démarrerons la vente des âmes à hauteur de 500 000 cristaux, par âme.

Quelqu'un pour 500 000 cristaux? »


L'homme à la peau d'obsidienne leva un doigt tandis que le commissaire enchaînait:

« Quelqu'un pour 600 000? »


Message secret pour tauth.
Alessa (Taetrius) [ 06 Mai 2016, 18:10 ]
La plaidoirie d'Alessa et de Tara avait porté ses fruits, mais pas ceux escomptés. Elle se sentait soutenue par l'intervention de son amie, et retrouva assez de force pour prendre sa décision.

Un simple choix restait, arracher l'un des Vernards à une éternité de servitude, sans grand espoir de pouvoir en faire autant pour sa moitié, et laisser filer le globe tant convoité par son alter ego... ou s'assurer la réussite de la mission, retarder temporairement son ascension, et se voir restituer son contrat, et surtout sa liberté retrouvée, au prix de deux pauvres âmes abandonnées pour une poignée de cristaux.

Sans un mot, elle leva la main. Que Lilith l'emporte, au moins elle pourrait continuer à se regarder devant une glace après cela, et par les dieux personne n'allait la priver de ce petit plaisir, pas elle. La sorcière glissa ensuite d'une voix douce à son voisin à la peau d'ébène.

« Faites-moi confiance. Je connais ces deux-là personnellement, et des deux je suis certaine que c'est celle-ci qui appréhende le plus de retrouver ma compagnie. L'autre saura bien mieux satisfaire vos petits caprices, si vous voulez mon avis, et je vous le laisserai de bon cœur. »

Elle espérait que sa petite suggestion puisse trouver écho chez son adversaire, et qu'il lui cède le premier à prix modique. De toute façon, c'était la dernière carte qu'elle avait encore dans la manche.
Tara Auraniël (Tauth) [ 08 Mai 2016, 14:55 ]
Tara avait espéré que leur argument porterait d'avantage, mais elle avait aussi espéré qu'Alessa saurait faire passer leur mission en premier. L'une des invitées de marque n'avaient toujours pas participé aux enchères, et les deux autres avaient encore probablement encore des réserves.

Ne sachant que dire ni quoi faire, elle vissa son regard dans ceux de Miranda et Chapelain, inexpressive et désespérée de ne rien pouvoir faire pour eux.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Mai 2016, 11:21 ]
L'homme à la peau d'obsidienne semblait sur le point de répondre quand la femme à coté d'Alessa énonça simplement:

« 2.4 millions. Pour chacune des âmes. »

La salle parut estomaquée par la proposition, le commissaire-priseur en perdant même son céleste un instant, avant qu'il n'ajoute:

« 2.4 millions l'âme pour dame Eris, déesse de la discorde et du chaos primordial, fille de Nyx.

Quelqu'un propose 2.5 millions? »


L'aspect de la femme s'était figé, révélant une femme à la peau bleue et a la chevelure rousse, bien que rasée très près. Elle posa son regard sur Alessa et l'homme à la peau d'obsidienne et leur lança un sourire malicieux. L'homme à la peau d'obsidienne se renfrogna dans son siège, n'enchérissant pas et alors, tous les regards se tournèrent vers Alessa.

Message secret pour tauth.
Alessa (Taetrius) [ 12 Mai 2016, 13:07 ]
Alessa fixa un instant ses prunelles d'ambre dans celles de la prénommée Eris. L'étrange femme avait disputé à grand prix la carte à son voisin, et n'avait sans doute pas pu anticiper une telle offre à ce stade de la vente. Qui plus est, sa proposition était juste en deçà de l'offre maximale, comme si elle offrait sciemment une chance à ses adversaires. La propriété des Vernard ne semblait pas être sa priorité... était-ce le plaisir de la compétition, ou l'espoir d'épuiser la capacité des autres à enchérir sur la suite?

Au fond d'elle-même, la sorcière était rassurée que l'homme à la peau ébène se soit rétracté, leur sort au service d'Eris était sans doute plus enviable ainsi. Cela changeait toute la donne. Si elle surenchérissait sur l'un des deux malheureux, elle laissait à la femme la possibilité de repartir avec l'autre et le globe de surcroît.

Que Miranda et Chapelain me pardonnent... conclu-t-elle, en baissant tristement la tête.
Tara Auraniël (Tauth) [ 12 Mai 2016, 14:16 ]
Tara resta impassible, glaciale, à l'annonce de la déesse. A peine ferma-t-elle les yeux l'espace d'une seconde pour dissimuler sa surprise.

Elle tourna la tête du côté d'Eris, se demandant elle aussi ce qui avait pu la pousser à faire une telle annonce. Tara essaya de se remémorer le peu de choses qu'elle savait sur les relations entre Athéna et elle, mais elles se bornaient aux attributs de la déesse : chaos et discorde, tels que venait de les rappeler le commissaire-priseur.

« Méfiez vous de la femme, elle peut être... surprenante. » se contenta de glisser la guerrière sous son châle avant de reporter son regard sur Miranda.

Le prochain lot était celui pour lequel Melk l'avait tirée de son paradis, la véritable enchère allait s'ouvrir à présent.

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Mai 2016, 19:42 ]
L'enchère se termina donc par un coup de marteau final, un dernier gémissement échappant aux lèvres de Miranda accompagné d'un regard implorant à destination de ses deux anciennes camarades.

Eris se leva alors et, l'air visiblement satisfaite, remonta la foule pour quitter la salle. Le commissaire-priseur fit alors entrer l'objet suivant. Ce dernier, sur un chariot, affichait des volutes miroitantes et étrange:

« Bien, pour notre prochain lot et l'autre pièce maîtresse de cette vente, voici rien de moins que l'un des globes des anciens, récemment retrouvé dans la sphère Yrtnevok. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous récapituler ce dont cet objet est capable, nous le savons tous ici présent.

Bien, étant donné la rareté d'un tel objet, nous commencerons donc les enchères a un million. Qui pour un million? »
Alessa (Taetrius) [ 14 Mai 2016, 13:44 ]
Le voici donc, le fameux globe pour lequel elles étaient venues. Après cela, ne restait que cette "armée de pierre", qui au regard des évènements en Vandar aurait été bien utile... mais l'homme à la peau d'ébène était toujours là, et il pourrait sans peine surenchérir sur ce qui lui resterait une fois le globe en sa possession. Un risque inutile...

« J'en offre cinq millions. » Dit-elle simplement, d'une voix dénuée de passion.

Alessa se sentait coupable pour avoir abandonné ses anciens compagnons, et elle ne tenait pas à rester ici plus longtemps. Sans un mot, elle adressa un regard fuyant à Tara, lui signifiant sa volonté de s'en aller.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Mai 2016, 19:27 ]
« 5 millions? »

La salle resta interloquée devant cette proposition. Le commissaire-priseur se frottait les mains, du moins mentalement, et il frappa son lutrin 3 fois avec son marteau:

« Adjugé à 5 millions à dame Alessa, reine d'Iskandélis. »
Alessa (Taetrius) [ 14 Mai 2016, 20:18 ]
La sorcière haussa les épaules avant de se lever. Son double paierait bientôt la note au prix fort, c'est tout ce qu'elle méritait.
Laissant l'assistance stupéfaite, Alessa fendit lentement la foule qui la séparait de la sortie.
Tara Auraniël (Tauth) [ 18 Mai 2016, 17:05 ]
Tara observa les réactions de la salle à l'annonce tranquille, mais ô combien écrasante, que fit Alessa.

Elle se leva peu après la sorcière et la rejoignit à la sortie de la salle des enchères. « Cette sortie était digne de votre réputation ma chère, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. »

Au ton monocorde de sa voix, il était aisé de dire que la baronne voulait elle aussi quitter cet endroit.

« Quel dommage pour les Vernard... Cela dit, je suppose qu'Eris ne nous refusera pas de nous amuser avec si nous lui rendons visite un jour. » ajouta-t-elle.

De peur que leurs paroles ou leurs pensées ne soient épiées, Tara signifia d'un geste à son amie qu'il valait mieux conserver les apparences tant qu'elles ne seraient pas sûres d'être seules.

« Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre bien... toutes mes félicitations, altesse. » acheva-t-elle. Cette fois-ci, une flamme pétilla dans son regard. La première pierre de leur revanche sur la Reine d'Iskandélis était posée.
Alessa (Taetrius) [ 19 Mai 2016, 00:15 ]
« C'est dans l'ordre des choses. Le globe me revenait de droit, à moi seule. »

La sorcière lança une œillade amusée à la farouche guerrière d'Ebelern.

« ... mais peut-être laisseront nous quelques déçus derrière nous, qui sait? Leur aigreur n'en rendra cette victoire que plus douce.
Que cela leur serve de leçon. Je ne laisserai personne se dresser sur ma route, dorénavant j'irai jusqu'au bout. »


Les derniers mots d'Alessa sonnaient comme une promesse à son amie. Elle ne trouverait pas de repos avant que son bourreau ne l'ait payé au centuple.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Mai 2016, 18:38 ]
Ainsi donc les drôles de dames quittèrent la salle des enchères tandis que le commissaire-priseur présentait le lot suivant, une armée d'hommes d'acier aux corps mouvants, qui déclencha un flot d'offre nettement plus important.

A l'extérieur, on guida les deux dames jusqu'à une petite salle où on leur présenta un coffre et son contenu, le fameux orbe:

« Voilà donc votre achat. Le coffre est doublement protégé pour éviter tout choc et nous pouvons vous fournir des porteurs pour ramener votre bien chez vous, si vous le désirez. »
Alessa (Taetrius) [ 29 Mai 2016, 10:34 ]
Alessa fit quelques pas pour étudier sa nouvelle acquisition sous la moindre couture, se plongeant un instant dans les volutes qui semblaient s'y mouvoir.

« Faites appeler vos gens sans délais, mon temps est trop précieux pour être gaspillé ici plus longtemps. »

La sorcière planta son regard dans celui du malheureux employé, lui signifiant de ne pas user de sa patience.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Mai 2016, 00:09 ]
L'homme opina du chef et frappa dans ses mains, 2 porteurs sortant alors de derrière un rideau pour fixer des barres sur le coffre et l'attraper. Les deux femmes sortirent alors de la pièce et croisèrent Eris, qui sortait du bureau d'à coté. Celle-ci les gratifia d'un sourire avant d'ajouter:

« C'était une journée intéressante, ma chère. Vous avez décroché le gros lot avec ce que vous venez d'acheter. J'imagine que vous savez déjà vous en servir mais si l'envie vous prenait d'en savoir plus, pourquoi ne pas passer me voir chez moi? Nous pourrions prendre le thé en mangeant des petits gâteaux et en devisant aimablement. »
Alessa (Taetrius) [ 30 Mai 2016, 00:55 ]
Alessa lui retourna son sourire, non sans avoir le sentiment que le hasard faisait bien les choses.

« Naturellement, très chère. Qui suis-je pour décliner une aussi aimable invitation... vos bons mots me touchent, et je suis un peu surprise que vous partagiez mon intérêt pour cette pièce tout à fait admirable. Et en parlant de cela, mes compliments pour votre propre acquisition. J'étais quelque peu déçue de les voir me glisser entre les doigts, mais sans quelques petites frustrations de temps à autre, ces ventes seraient d'un ennui, ne pensez-vous pas? »

Un rire d'une délicieuse légèreté échappa à la sorcière, laissant la réplique à son insaisissable interlocutrice.
Tara Auraniël (Tauth) [ 03 Juin 2016, 10:14 ]
Coïncidence ?

Tara écoutait les deux femmes converser en se demandant intérieurement ce que pouvait être l'étendue des connaissances d'Eris à leur sujet.

Joueuse, elle sourit en remontant son châle sur les épaules : « Pardonnez ma curiosité, mais ne pensez-vous qu'Athéna puisse venir vous réclamer ses fidèles ? Il me semble qu'ils étaient tous deux haut placés dans son clergé. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 04 Juin 2016, 18:42 ]
« Et qui vous dit qu'Athéna ne m'a pas demandé de les récupérer pour elle? Ou bien, ai-je à craindre d'une déesse de son acabit, moi, Eris du Chaos, fille de Nyx la Nuit, petite fille d'Ether le Ciel, arrière-petite fille de Chronos le Temps? »

La déesse dévisagea Tara avant d'éclater de rire:

« Qui peut savoir pourquoi j'agis et si je réfléchis aux conséquences, hein? Même moi n'en suis pas sure. Mais nous pourrons en deviser chez moi, plus confortablement... »
Alessa (Taetrius) [ 06 Juin 2016, 22:51 ]
Le regard d'Alessa se posa un instant sur Tara comme pour la reprendre, avant qu'Eris ne lui réponde en personne. La sorcière craignit un instant que la question n'offense la déesse et s'apprêta à intervenir, mais la dérision de cette dernière la rassura... quelque peu.

« Je suis sure que quelques uns ont bien essayé de lire vos desseins, et en ont recueilli une bonne migraine, au mieux. Quant à débattre de la motivation cachée derrière vos moindre choix, ou de ma petite acquisition et de ses intrigantes vertues, ce serait avec plaisir, mais sachez que je n'ai pas le luxe de pouvoir m'attarder ici trop longtemps.

Tant de choses à faire, et si peu de temps. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 08 Juin 2016, 11:48 ]
Le regard de Tara croisa celui d'Alessa. Elle lui sourit brièvement, lui laissant comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de provoquer Eris d'avantage.

Comme elle venait de le rappeler, leur séjour sur ce plan n'avait pas vocation à durer plus longtemps, aussi la baronne défunte répliqua-t-elle à la suite : « Oh, je me garderai bien d'avoir la prétention de vouloir me mêler des affaires de dieux et déesses de votre grandeur Madame. Mais je dois dire que je suis ravie d'avoir pu assister à cette vente, merci de m'avoir invitée ma chère. » acheva-t-elle avec un nouveau sourire à Alessa.

Faisant ensuite une brève révérence, elle recula d'un pas en attendant que son amie donne le signal du départ.

« Ravie d'avoir fait votre connaissance, Déesse. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juin 2016, 10:35 ]
Eris laissa donc les deux femmes seules avec leur prix. N'ayant plus rien d'autres à faire, c'est donc naturellement qu'elles repartirent vers leur domaine, pour aviser de la marche à suivre.
Alessa (Taetrius) [ 14 Juin 2016, 18:54 ]
Précédant les porteurs derrière elle, la sorcière garda le silence pendant tout le trajet, préférant s'adresser directement à l'esprit de Tara par sécurité.

Cette entrevue avec Eris aurait pu être enrichissante, j'espère simplement qu'elle a dit vrai au sujet de Miranda et Chapelain. En tout cas, je crois qu'on a pris la bonne décision. Mieux vaut ne pas s'attarder ici plus longtemps que nécessaire, le risque est trop grand.

Quant à l'orbe, j'espère que Melk pourra nous renseigner. A en croire le commissaire-priseur, tout le monde avait l'air de savoir de quoi il était capable. Et même si je n'aime pas l'idée, je ne vois nulle part sur Vandar où le garder hors de sa portée. Peut-être que le confier à sa tante est ce qu'il reste le mieux à faire en fin de compte...


Alessa jeta un nouveau regard en arrière, comme pour s'assurer que leur précieux trésor était toujours bel et bien là.
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Juin 2016, 18:46 ]
Désormais habituée à ce mode de communication qui lui répugnait autrefois, Tara ne buttait plus sur ses pensées et les formulait aussi aisément que s'il se fut agi d'une véritable conversation orale. Mieux : d'infimes subtilités de langages se trouvaient simplifiées par la possibilité d'évoquer images, souvenirs et sensations et les partager par la pensée.

Elle était étrange si tu veux mon avis. J'ai du temps à tuer maintenant, quand nous aurons fini cette mission, je lui rendrai peut-être une visite de courtoisie. Au moins pour m'assurer que les Vernard vont bien... Je leur dois bien ça.

Gardant elle aussi un œil sur les porteurs et le coffret contenant l'orbe, prête à réagir au moindre problème, tous ses sens en alerte, malgré son air impassible.

Melk est plutôt avare en confidences sur la suite de ses plans pour détruire ton double, je t'avoue que ça me dérange un peu. Même si je la comprends : sa mère a un tel talent pour la torture. Un frisson parcourut le corps de la jeune femme. La mort n'efface pas certains traumatismes.

Sa tante... Tu penses que c'est une bonne idée ?
Alessa (Taetrius) [ 18 Juin 2016, 11:51 ]
"Bonne"... non, je ne dirais pas ça, plutôt "la moins pire". Ormen est mort pour défendre l'orbe dont il avait la garde. Les dragons eux-même n'ont rien pu faire pour l'en empêcher... quand à Lilith, on peut sans doute la croire sur sa volonté de garder l'orbe hors de portée de sa sœur.

La sorcière reste un instant le regard vide, les souvenirs du vieux dragon et de son sacrifice lui revenant à l'esprit.

Un globe des Anciens... je me demande s'il y a un lien avec les anciens draconiques qui nous avaient reçus. Peut-être que l'Orbe de Contrainte n'était pas très différent de celui-ci. Et je ne pense pas qu'elle l'ait dérobé pour son pouvoir sur les dragons, ils ne pouvaient lui opposer aucune résistance de toute façon. Il devait y avoir autre chose...

Alessa échangea un regard avec Tara.

On avisera de tout ça avec Melk, j'imagine qu'il a sa petite idée sur tout ça. Il a sans doute préféré rentrer plutôt que d'attirer inutilement l'attention.
Enfin j'espère, c'est mon seul ticket de retour.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Juin 2016, 10:07 ]
Les deux femmes rentrèrent donc chez elle et y retrouvèrent Melk, dans le grand salon, en train de grignoter quelques amuses-gueules. Les porteurs avaient déposé le précieux coffre à l'entrée et des gens de la maison étaient sortis pour s'en charger, l'emmenant à l'intérieur et le déposant dans le grand salon. Melk, opinant du chef, s'exclama:

« Ah, vous avez réussie, à ce que je vois. Bien, très bien. Vous n'avez pas croisé de difficultés, j'espère? »
Alessa (Taetrius) [ 24 Juin 2016, 01:11 ]
Alessa observa en silence les serviteurs s'activer, jusqu'à ce que le globe trône à la place d'honneur.

« Bien, vous pouvez disposer. »

Suivant encore du regard les derniers à sortir du grand salon, elle reprit la parole une fois le trio réuni débarrassé des oreilles indiscrètes.

« Aucune en particulier, mais j'espère que tout cela en valait la peine. Nous avons dû abandonner deux de nos anciennes connaissances aux mains d'Eris. Nous les avions perdues juste après que j'ai rencontré ta tante pour la première fois, sans eux nous n'aurions jamais pu interrompre le rituel sur Naanshan. Ils méritaient mieux que ça... »

La sorcière s'interrompit un instant, avant de poser les yeux sur le coffre parfaitement scellé.

« Tu as la moindre idée ce que ta mère comptait faire avec ça, ou plus simplement... de quoi il est capable? Le commissaire priseur n'a même pas jugé bon de le préciser, tellement cela paraissait évident. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Juin 2016, 10:32 ]
« Hm, hm, je sais ce qu'elle comptait en faire. Ces orbes sont des petites merveilles de la magie. Demande-leur de te montrer ce que tu veux et elles le feront, en plus de te permettre d'y aller, si tu le désires. C'est à ça qu'elle comptait l'utiliser, retrouver les objets dont elle avait besoin et s'y rendre, aussi simplement que possible. Mais ça peut aussi servir à retrouver des gens. Les orbes ont été crée pour que nulles barrières ne puissent les stopper, c'est ce qui les rend si précieux. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 24 Juin 2016, 10:52 ]
Les pensées de Tara s'étaient tues pendant le reste du trajet, Alessa pouvait percevoir leur bouillonnement, mais sans qu'aucun message clair ne fasse surface.

Arrivées "chez elles", elle s'accouda au dos d'un grand fauteuil. Surveillant du coin de l'oeil les portes de la pièce.

« Je suppose que cet orbe a donc des pouvoirs différents de celui qu'elle a volé aux dragons de Kazad-Kirn ? »

On pourrait s'en servir pour retrouver les Vernard... Ou pour déplacer des armées...

« J'imagine le potentiel de ce genre d'objet entre des mains malavisées. Heureusement que tu as pu intercepter le messager l'avertissant de la vente... »
Alessa (Taetrius) [ 24 Juin 2016, 16:14 ]
« Tara a raison. Sans ton aide, l'orbe serait déjà en sa possession. Elle ne mettra pas longtemps à réaliser ce qui s'est passé. »

Alessa s'avança lentement en direction du coffre, qui occupait toute ses pensées par les formidables opportunités qu'il leurs offrait. Tout ce qu'elle pourrait accomplir, sa moindre convoitise à portée de main...

« Elle ne doit jamais mettre la main dessus. Après ce qui est arrivé au temple de Zalios à Sanctuaire, et à Kazak-Kirn, je ne connais aucun endroit sûr où le garder. Et voyager avec serait peu commode, et trop risqué.
A l'exception de ta tante, je ne vois personne pour le garder en sureté. J'imagine que c'est ce que Lilith et toi aviez convenu. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Juin 2016, 17:46 ]
« Tout à fait. Ma tante protégera l'orbe en l'emmenant à un endroit où ma mère ne saura le trouver. Mais d'autres objets comme celui-ci existe, le problème est qu'elle devra le prendre à quelqu'un et donc s'affaiblir en chemin pour lui voler. »
Alessa (Taetrius) [ 24 Juin 2016, 18:23 ]
« S'affaiblir? Qu'est-ce que tu entends par là? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 27 Juin 2016, 11:37 ]
Tara réprima une grimace à l'idée que Lilith puisse avoir un tel objet en sa possession, mais garda son jugement pour elle. Elles n'avaient de toutes façon pas de le choix.

« Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de te raconter la meilleure : il paraît que le dernier combat que nous avons mené contre elle chez les dragons l'a "affaiblie". Le mot est peut-être bien grand, mais à force, cela devrait payer. »

Elle laissa le soin à Melk d'en dire plus sur le sujet.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Juillet 2016, 10:19 ]
« Si elle passe à l'action maintenant, c'est parce qu'elle n'a plus le choix. Vous savez qu'elle avait développé une méthode pour sauter d'un corps à un autre quand le précédent était trop usé, n'est-ce pas? C'est ce qui explique notre Alessa ici présente, qui a été cultivée en cuve comme nombres de ses clones.

Le fait est qu'ils ont été détruit ou ont disparu. Il n'en reste plus que deux sur ce monde et elle n'a pas le temps d'en créer d'autre, il lui faut des années et la distorsion temporelle sur Iskandélis cause des troubles chez les clones, ce qui fait qu'elle ne peut le faire qu'ailleurs que chez elle.

Mais peut-être devrais-je ajouter quelques précisions?

Dans ses fermes à clones, elle se fabriquait des corps destinés à être utilisé par elle quand elle en aurait besoin. Elle ne peut pas accélérer leur vieillissement et doit donc patienter pendant des années que le corps soit assez vieux pour y implanter ses souvenirs et sa personnalité, en attendant de l'investir.

Quand elle a participé à la destruction de Krisma, elle a détruit une de ses dernières installations, celle dont tu viens d'ailleurs puis il y a un an, elle s'est faite doubler par un de ses anciens associés, un dénommé Natham. Il a détruit ses autres installations et n'a gardé qu'un seul prototype avec lui, qu'il va surement élever comme un bon toutou voué à obéir à ses ordres. Car quand elle investit un corps, elle n'investit que sa puissance en celui-ci, pas ce qu'elle sait ni qui elle est. C'est pour ça qu'elle doit y implanter une part de sa conscience avant le transfert. C'est ce qui fait que toi, Alessa, tu aies pu avoir une vie normale, enfin, aussi normale que possible, sans connaissance de ce que tu étais. Sa conscience finit toujours par resurgir, cela dit, mais cela prend du temps... Et si quelqu'un a la main-mise sur son pouvoir pendant ce temps là, il peut faire tout ce qui lui chante.

Le fait est qu'elle n'est pas immortelle et que son corps, le dernier, s'épuise jour après jour. Ils ont une durée de vie limitée, tout au plus un siècle. Comme le temps est fluctuant sur Iskandélis, elle use son corps très vite. De même à chaque fois qu'elle est blessée, cela réduit encore son espérance de vie. Il ne lui reste, à tout casser qu'un an ou deux avant que son corps ne meurt et qu'elle ne soit obligé de changer... »


Son regard se posa sur Alessa:

« Et d'investir ton corps ou celui de la petite. Elle préférera surement le tien, tu es plus puissante. Et quand elle prendra le contrôle, on aura du souci à se faire. C'est pour ça que Lillith t'avait proposé ce marché, elle espérant récupérer la main-mise sur sa sœur grace à toi. »
Alessa (Taetrius) [ 11 Juillet 2016, 15:05 ]
La sorcière s'était rapprochée d'une fenêtre, écoutant en silence Kurujanichi, le regard posé sur l'extérieur.

« Mon enveloppe ne craint plus l'usure du temps. A travers moi, elle pourrait sans peine retrouver sa gloire passée sans plus se soucier de trouver sans cesse un nouveau corps. Il me tardait de comprendre quel était le véritable intérêt de Lilith dans tout cela. Ce n'est pas moi qu'elle veut à son service, elle veut simplement disposer des pouvoirs de sa sœur à sa guise... me rendre mon contrat et ma liberté n'a jamais été son projet. »

Elle posa un nouveau regard en direction du coffre, avant de lever les yeux vers Melk.

« Peut-être vaudrait-il mieux s'en séparer plutôt que de le confier entre des mains malavisées, en fin de compte... je ne suis plus bien sure de le laisser à ta tante en sachant tout cela.
Mais ta franchise me touche, et je me dois de l'être tout autant avec toi. Je ne laisserai pas l’œuvre de ta mère continuer à s'écrire à travers moi, même si je dois employer ma dernière étincelle de conscience et de liberté pour m'assurer que rien ne subsiste de moi. Ce cycle doit être brisé, d'une manière ou d'une autre.

J'ai vu de quoi quelqu'un était capable, après avoir perdu le contrôle... ce qui est arrivé à Tara, je ne permettrai pas que ça se reproduise par ma faute. »


Alessa ferma les yeux, comme pour s'éclaircir l'esprit un instant.

« J'ai rencontré la petite accompagnée de Natham quelques semaines avant notre rencontre, nos regards se sont croisés l'espace d'un instant. Je n'y ai vu qu'une haine abyssale, pourtant elle et moi étions plus semblables que je ne voulais l'admettre. Ça en dit long sur l'ancien associé de ta mère. Elle ne doit en aucun cas les retrouver avant nous. Si elle sait ses jours comptés, elle mettra sans doute tout en œuvre pour préparer la petite au transfert au cas où les choses tourneraient mal pour elle. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Juillet 2016, 15:20 ]
« Sans le contrat, elle n'a plus la main mise sur toi, même si Alessa reprenait le contrôle. Ses plans précédents, c'est vrai, consistaient à attendre et qu'Alessa devienne son esclave. Mais maintenant, elle en a changé, elle ne tient pas vraiment à ce que ma mère ravage Vandar...

Mais si tu préfères garder l'objet, il n'y a rien que je puisse faire pour t'en empêcher. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 13 Juillet 2016, 10:54 ]
« Allons, allons, avant de parler de l'organisation de ton suicide, réfléchissons à un moyen de l'empêcher de prendre possession de toi, tu veux bien ? Je ne suis pas pressée que tu viennes me rejoindre. » réagit Tara en entendant les mots sinistres d'Alessa.

« De quel contrat parles-tu Melk ? Et j'aimerais bien savoir quels sont les plans de ta tante. Elle n'est pas un enfant de coeur elle non plus, je me trompe ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Juillet 2016, 12:04 ]
« Concernant les plans de ma tante, ils sont simples: elle veut empêcher que ma mère attire trop d'attention sur elle. Elle a des ennemis sur notre monde qui détruirait Vandar sans hésiter une seconde plutôt que de lui laisser mettre la main dessus. Et ce n'est pas quelque chose que Lillith veut, à aucun prix elle n'accepterait ça. »
Alessa (Taetrius) [ 13 Juillet 2016, 12:34 ]
La sorcière adressa un sourire rassurant à la baronne.

« Tu as raison, concentrons nous sur ce qui nous occupe dans l'immédiat. Au sujet du contrat, Melk faisait allusion au pacte que j'ai passé avec Lilith quand nous avons été séparés sur Naanshan. Je l'avais évoqué avec toi lorsque nous étions à Kazak Kirn, juste avant que je ne te confie la pierre destinée à me ramener sur Vandar. L'accord que j'ai passé me donnait l'immortalité, ainsi qu'un siècle de liberté pour chercher à atteindre mon but : l'ascension, la même que recherche la mère de Kurujanichti.

Je pensais fermement à l'époque y être destinée, mais il s'est avéré que j'ai hérité ce sentiment de celle qui m'a précédée. Ma mort, passée le septième jour me place au service éternel de Lilith, à moins que l'on m'arrache aux griffes de l'au-delà avant cela. C'est le pacte qui a été scellé. »


Alessa baissa la tête, gardant le silence un instant avant de reprendre.

« Le contrat ne m'a pas encore été restitué pour le moment, et je veux bien croire à la bonne foi de ta tante sur sa volonté de me le rendre... mais imagine une seconde ce que nous pourrions accomplir en gardant le globe avec nous. Nous pourrions garder une longueur d'avance qui nous a cruellement fait défaut jusqu'ici. Nous pourrions retrouver Natham et la petite, avant que ta mère ne le fasse. Bien sûr, il faudrait trouver un moyen plus discret et moins encombrant que ce gros coffre, mais ce n'est pas impossible. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 19 Juillet 2016, 14:03 ]
« Qu'attendons-nous ? Nous n'avons qu'à utiliser l'orbe pour trouver ce Naytham et l'Alessa miniature, puis donnons-le à la tante de Kuru' avant de partir les trouver... »

Tara se tourna de nouveau vers Kurujanichti : « Ca me semble être un intérêt suffisant pour lui faire confiance. Tu sais pour quelle raison elle cherche tant à protéger Vandar ? Après tout, les plans d'existence ne manquent pas si j'en crois ma récente expérience. »
Alessa (Taetrius) [ 26 Juillet 2016, 20:24 ]
Et Alessa de rajouter, curieuse.

« ... et pourquoi au contraire, ta mère cherche à mettre à genoux les différents royaumes de Vandar? Elle a sacrifié ses doubles pour détruire le Krisma, à croire que le danger qu'il représentait était bien supérieur à sa survie à moyen terme. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Juillet 2016, 20:49 ]
« Lillith aime ses soeurs et tient à garder les deux. Alessa a Iskandélis, Némélith a Vandar et tout le monde est content. Lillith n'a pas les velléités de pouvoir de ses soeurs... Et puis, il ne reste que Vath'Veloq et ses habitants... Et on ne peut pas dire qu'ils soient très friands de divinités. »

Melk toussota avant d'enchainer:

« Elle a détruit les Khidaryms pour une seule raison: se débarrasser de ceux qui connaissaient son nom. Alessa est celle qui a expulsé les Khidaryms d'Iskandélis, les survivants s'étant réfugié... Sur Vandar, justement.

Némélith a agi pour la même raison avec les elfes. Les elfes la connaissent, étant donné qu'elle acondamné leur reine éternelle à une peine d'immortalité loin des siens... Leur demi-soeur. Mais Tara pourra t'expliquer tout ça.

Il va falloir bouger l'orbe au plus vite et je dois prendre des dispositions quand à notre déplacement, Alessa. »
Alessa (Taetrius) [ 26 Juillet 2016, 22:02 ]
« Si nous avons encore quelques heures devant nous avant d'attirer l'attention, et que l'orbe est en sécurité ici, je pensais me rendre en ville une nouvelle fois pour récupérer de quoi le déplacer sans avoir à s'encombrer ou à attirer l'attention. Mais si tu penses que c'est trop risqué de le laisser ici... j'imagine qu'il ne reste plus qu'à le ramener directement auprès de Lilith. En espérant qu'elle nous laissera en faire usage pour retrouver Natham.

Cela dit puisque rien d'autre ne nous retient ici, j'aurais bien profité d'une heure ou deux à flâner devant les quelques échoppes que nous avons aperçues un peu plus tôt. Je pourrais peut-être y dégotter quelque chose d'utile et d'introuvable en Vandar. »


La sorcière se tourna vers la baronne, semblant hésiter un instant.

« Ta présence m'a aidée à faire ce qu'il fallait à la salle des ventes, et j'apprécie vraiment que tu ais délaissé temporairement le repos que tu as mérité pour aider une vieille amie dans le besoin.
Quand tu as parlé de t'associer à nous pour rendre l'orbe et partir à la recherche de Natham, je me suis dit... enfin tu le pensais vraiment? Si jamais tu t'ennuies dans ton petit havre de paix et que tu veux faire encore un petit bout de chemin ensemble, ce n'est pas moi qui m'y opposerait bien sûr, mais tu as déjà payé un prix bien plus grand que nous autre dans toute cette histoire.
C'est vraiment ce que tu veux, Tara? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 17 Août 2016, 16:34 ]
Tara opina du chef à la proposition d'Alessa. De deux maux, mieux valait choisir le moindre, en confiant l'orbe à Lilith et en négociant avec elle pour qu'elle leur permette de trouver Natham.

« Sacré histoires de familles... C'était quand même plus simple avec mes soeurs à moi tiens. » murmura-t-elle en conclusion de ce débat.

Elle se détourna du regard de son amie et s'approcha de l'une des grandes baies vitrées du salon dans lequel elles se trouvaient. La pièce donnait sur un grand jardin entouré d'un péristyle. La jeune femme écarta la tenture transparente pour voir clairement à travers le verre.

« Je ne t'ai pas vraiment été bien utile. Mais c'est gentil de ta part. » elle se tut. « Je n'ai pas vraiment choisi d'être dans cette situation... et tu sais que j'apprécie les vengeances bien menées. J'ai été autorisée à quitter le plan... le paradis si tu préfères, sur lequel je dois résider. Mais j'ignore quelles sont les limites de ma liberté en dehors de là-bas. »

Dans le jardin, des allées de petits galets circulaient entre les massifs d'arbustes et de fleurs. Ils allaient vers un kiosque, redescendaient vers le bassin central. Vraiment, le petit palais privé de la reine d'Iskandélis dans ce monde était somptueuse.

« J'aimerais me joindre à tes recherches, si cela m'est possible, oui. J'aimerais par contre que les autres ne soient pas au courant que tu m'as revue. Même morte. Surtout pas ma famille, ni Brent. Ils doivent faire leur deuil normalement. » finit-elle par dire en se retournant.

« Melk, toi qui connais bien les lois planaires, tu sais si j'y suis autorisée ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Août 2016, 09:29 ]
« Tant que tu n'attires pas trop l'attention, personne ne devrait venir t'ennuyer. Mais tu restes liée à ton Paradis et tu ne dois pas oublier d'emmener ton... "bagage" et quelques petites règles à te rappeler. »

Melk observa Alessa avant d'ajouter:

« Toi, par contre, tu ne peux te promener dans les plans célestes comme ça. Tu risques de t'attirer des ennuis... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 19 Août 2016, 12:23 ]
L'ex-baronne hocha la tête à l'explication de Melk. « Bien. Et pour Alessa ? Une idée ? Je me vois mal aller rencontrer Lilith puis Natham seule. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Août 2016, 14:29 ]
« Alessa est une grande fille qui peut faire ce qu'elle veut... Même si elle va devoir éviter de se promener avec cette tête là dans les royaumes célestes. Elle n'est pas la bienvenue partout... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 22 Août 2016, 16:25 ]
« Oh, si ce n'est que ça... Ça ne devrait pas te poser de problème, pas vrai ? » fit-elle avec un clin d'oeil à la sorcière.

► Afficher spoiler
Oui, c'est de la réplique "meublage"
Alessa (Taetrius) [ 24 Août 2016, 11:43 ]
Le sourire de la sorcière s'élargit en réponse à Tara.

« Pour ça, je devrais m'en tirer aussi bien que Kurujanichti, ça doit être de famille. On a ça dans le sang. De toute façon, je ne m'attends à croiser ni Lilith ni Natham dans les royaumes célestes. Mais si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de prendre mes précautions. Ne vous en faites pas. »

Alessa échangea un regard avec Melk.

« C'est entendu, le globe restera sous la garde de ta tante. Tu n'as pas d'objection à ce que moi et Tara allions faire quelques échoppes avant de repartir? Tu peux te joindre à nous, si tu veux. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de flâner par ici, et si je dois m'aventurer dans les royaumes célestes un jour, il faut bien que je trouve quelque chose d'approprié à me mettre. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Septembre 2016, 08:06 ]
« Non, non, j'ai des choses à voir, allez-y ensemble et profitez-en. »
Alessa (Taetrius) [ 15 Septembre 2016, 23:18 ]
« Je te contacte quand on en aura terminé. Sois prudente de ton côté. »

La sorcière prit la baronne par le bras, avec un sourire complice.

« La vengeance est un plat qui se mange froid, mais un petit encas ça ne se refuse pas. Si on commençait par faire quelques emplettes, en mettant notre généreux mécène à contribution? Imagine les mines envieuses à notre retour, parées de broderies et de toilettes hors de prix. Ça promet d'être follement amusant. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 19 Septembre 2016, 09:12 ]
Tara acquiesça avec le sourire. « Allons-y ! »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Septembre 2016, 15:17 ]
Et ainsi, les deux compagnes partirent faire les boutiques, à la recherche d'objets pouvant leur convenir...
Alessa (Taetrius) [ 28 Septembre 2016, 18:24 ]
Alessa était aux anges, au propre comme au figuré. Papillonnant avec Tara d'un échoppe à l'autre, la sorcière ne montrait pas le moindre signe de fatigue, entrainant sa comparse un peu malgré elle devant la moindre devanture de tailleurs ou de joaillers qui attirait son attention. S'essayer aux étoffes les plus sophistiqués, se parer des pierres étincelantes ou goûter aux parfums capiteux et aux épices fort étranges qu'aucun palais mortel n'avait apprécié. Toutes ces merveilles hors de prix d'ordinaire, et sans égal en terme de raffinement à ce qu'elle pouvait trouver en Vandar, laissèrent bientôt les bras d'Alessa plus que généreusement chargés.

« Il faudra que je pense à remercier notre généreux mécène, la prochaine fois. Et n'hésite pas à prendre ce qui te fait plaisir toi aussi, après tout c'est pour la bonne cause. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Décembre 2016, 11:43 ]
Et ainsi les achats se firent sans problème. Et ce fut pendant un des essayages qu'Alessa fut abordée par un céleste au teint bleuatre:

« Bonjour, madame. Je viens à vous avec une invitation de ma maîtresse, qui souhaiterait vous voir instamment pour discuter d'affaires importantes. »
Alessa (Taetrius) [ 17 Décembre 2016, 20:00 ]
Son attention captée sur son propre reflet dans le miroir, Alessa se mirait inlassablement, une robe de brocard azurée rehaussé de fil d'or pressée contre elle, s'imaginant parée de sa merveilleuse trouvaille. S'entendant adresser la parole à un moment aussi inapproprié, l'usurpatrice fronça les sourcils d'un air contrarié.

« Je suis fort occupée, comme tu peux le voir. Cela a intérêt à être important... qui est ta maîtresse, qui prétend vouloir s'entretenir d'une affaire plus pressante que ma prochaine toilette? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Décembre 2016, 11:46 ]
« Eris, madame. Elle m'a ordonné de vous accompagner jusqu'à ce que vous vous sentiez prête à y aller, pour vous guider jusqu'à son domaine. »
Alessa (Taetrius) [ 21 Décembre 2016, 03:13 ]
Alessa tourna la tête, plantant son regard dans celui du serviteur, un rictus amusé aux lèvres.

« Cela veut dire que si je reporte indéfiniment son invitation, tu es contraint de m'accompagner où que j'aille... tu m'appartiens en quelque sorte. »

Laissant éclater un rire aussi adorable qu'intimidant, la belle rendit au tailleur sa pièce maîtresse.

« Faites la déposer après de mes gens, une fois les ajustements que je vous ai suggérés apportés. A condition de ne pas perdre de temps, naturellement. »

Elle reporta alors son attention sur le serviteur.

« J'ai changé d'avis finalement. Je suis bien trop occupée pour avoir le larbin d'Eris dans les pattes le reste de la journée. Conduis nous auprès d'elle, qu'elle cesse de m'importuner sans cesse. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Janvier 2017, 14:48 ]
« Soit. »

Et la scène autour d'Alessa changea, le magasin disparaissant pour laisser place à une rue dans les riches quartiers. De nobles et grands manoirs se trouvaient tout autour d'Alessa mais son guide la mena vers une maison à l'air décrépit et insalubre...
Alessa (Taetrius) [ 20 Janvier 2017, 13:34 ]
La sorcière esquissa un sourire de façade.

« Eris a toujours eu du goût pour soigner le cadre de ses rencontres. »

Se gardant d'en dire plus, elle accompagna donc le serviteur jusqu'au domaine de sa maîtresse.
Tara Auraniël (Tauth) [ 20 Janvier 2017, 21:37 ]
Tara s'était prise au jeu d'Alessa. Essayant et commentant les parures qui défilaient par dizaines, écoutant doctement les conseils prodigués.
Elle profita d'un essayage de bijoux sur l'étal en face d'une armurerie à la façade discrète pour s'éclipser un moment.

Elle en revint l'air satisfait, sans avoir le temps de préciser ce qu'elle y avait trouvé d'intéressant : déjà un céleste à la peau bleue venait perturber "sa maîtresse".

Reprenant bien vite son jeu de dame de compagnie et de garde du corps, elle se contenta de jauger le céleste d'un regard, pendant qu'Alessa lui donnait son accord pour les mener chez sa maîtresse.

Sur ses gardes mais parfaitement maitresse de son tempérament, elle emboita elle aussi le pas du serviteur d'Eris.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2017, 11:28 ]
Leur guide n'accorda aucune réaction aux mots d'Alessa et se contenta d'ouvrir la porte pour les deux invités. Et l'intérieur n'avait rien à voir avec l'extérieur. Plus luxueux, l'ambiance y était chaude et accueillante mais surtout, la taille ne correspondait clairement pas à ce qu'ils avaient pu voir de l'extérieur. Le serviteur continua donc à les guider jusqu'à une autre porte et toqua avant de s'effacer et qu'un "entrez" musical ne se fasse entendre.
Alessa (Taetrius) [ 26 Janvier 2017, 12:32 ]
Notant l'amélioration du cadre de ma réception à mesure qu'elles progressaient d'un air peu affectée, elle suivit donc le majordome jusqu'à être arrivées. Poussant complètement la dernière porte qui la séparait de son hôte, la sorcière s'avança à pas tranquille à l'intérieur.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Janvier 2017, 10:50 ]
Et Alessa pénétra dans une serre des plus étranges. Plantes carnivores et motifs floraux se disputaient la primeur pendant qu'Eris, avec un ciseau, entretenait son bosquet de rose en en coupant les fleurs fanées:

« Oh, Alessa, quel plaisir de vous revoir, depuis le temps! Puis-je vous offrir quelque chose? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 30 Janvier 2017, 09:16 ]
Tara, toujours en retrait de quelques pas, se garda de croiser le regard de la déesse.
Scrutant le décor qu'offrait la serre, elle se demandait ce qu'Eris avait à voir avec "Alessa".

Message secret pour Evil master.
Alessa (Taetrius) [ 30 Janvier 2017, 12:17 ]
« Allons, allons, vous savez bien que le plaisir est partagé, très chère. »

Alessa s'avançait lentement à travers les petites protégées d'Eris, les admirant d'un œil distrait tout en poursuivant.

« Vous êtes bien prévenante comme à votre habitude, mais ce ne sera pas nécessaire. Pour l'heure, votre invitation a attisé ma curiosité, quoi que le plaisir de ma compagnie soit en soi une motivation tout à fait valable. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Février 2017, 13:25 ]
« Hm, hm, tout à fait. »

Eris posa son ciseau et retira ses gants pour venir s'installer à une petite table, entourée de poufs confortable dans lesquels se laisser couler. Elle servit une petite tasse de thé et souleva une coupelle, révélant des araignées à l'air bulbeux et suintant, avant de la tendre vers Alessa:

« Je me rappelle que c'est l'une de vos gourmandises préférées, du coup, je vous en ai pris exprès. Servez-vous, il en reste en cuisine. »

Le regard de la déesse se posa ensuite sur Tara:

« J'ignore tout de vous. Vous êtes? »
Alessa (Taetrius) [ 03 Février 2017, 14:29 ]
La plupart du temps, usurper l'identité de son alter ego était des plus plaisants. Le reste du temps, beaucoup moins. Feignant la bonne surprise, les yeux pétillants de gourmandise, Alessa approcha la main de la coupelle, attrapant du bout des doigts le bulbe d'une des araignées avant d'offrir un sourire enchanté à son hôte.

« Vous y avez pensé... quelle attention des plus charmantes. Je suis votre obligée, très chère. »

Ce n'est peut-être pas si terrible, après tout j'ai bien dû hériter de son palais et de ses goûts.

Confiante, la sorcière porta la malheureuse arachnide à ses lèvres, croquant sa friandise avec un plaisir non dissimulé. Écoutant d'un oreille attentive l'échange entre elle et Tara, la jeune femme ne se fit pas prier pour se resservir.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Février 2017, 16:20 ]
Alessa croqua la créature gesticulante et le jus se répandit dans sa bouche. C'était immonde. Parfaitement infect. Et l'envie de recracher se fit sentir du plus profond de l'estomac de la sorcière. Mais pour autant, Eris ne fit que sourire devant le jeu d'actrice d'Alessa:

« Hmmm, j'espère que ça vous plait. Bien, si nous discutions de la raison de votre présence ici? Inutile d'en reprendre une autre, ma chère, ne vous infligez pas ça...

Bien, où en étais-je? Ah, oui, l'orbe. J'aimerais vous proposer un échange. Contre l'âme de vos amis... Qu'en dites-vous? »


Son regard s'était posée sur Tara avec la dernière question avant de revenir vers Alessa.
Tara Auraniël (Tauth) [ 13 Février 2017, 21:03 ]
Tara ne broncha pas quand Alessa découvrit le plat préparé par leur hôte. Elle masqua une grimace de pitié quand son amie porta une araignée à ses lèvres et reporta son attention sur Eris et les questions qu'elle venait de lui poser.

« Je ne fais qu'accompagner Dame Alessa et lui fournir certains services. Et je n'aime guère me mêler aux affaires divines. Peut-être est-ce là la raison de votre ignorance à mon égard ? »

Son regard croisa celui d'Eris.

« Ou peut-être en savez-vous plus que ce que vous ne dites. Ma chère... » elle s'adressa cette fois à Alessa « Si je puis me permettre un conseil, les époux vernard n'ont de valeur que comme trophées de chasse. De puissants adversaires à vos projets, certes, mais rien qui ne vaille cet orbe. »

Elle revint à Eris :

« Cela dit, je vous les rachèterai peut-être, un jour, pour ma propre collection. »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Février 2017, 11:24 ]
« Hmmm, sans doute... J'imagine qu'ils seront déçus de s'être trompés, en vous confondant avec quelqu'un d'autre. Bref, c'était l'une des raisons pour que je vous invite ici et comme c'est résolu, il ne nous reste qu'à savourer ce thé. »

Message secret pour tauth.
Alessa (Taetrius) [ 16 Février 2017, 19:53 ]
Avançant la main pour se saisir d'une autre douceur, la sorcière s'interrompit en écoutant l'échange entre Tara et Eris.

« Je regrette, très chère, je ne peux me séparer de l'orbe. J'ai de grands projets pour elle, d'ailleurs vous aviez laissé entendre vouloir vous entretenir de ses nombreuses propriétés avec moi. Du reste, j'aurais apprécié de mettre la main sur ces deux là, tant pour avoir interféré dans mes projets que pour leur arracher quelques réponses. Rajoutez à cela de pouvoir taquiner Athéna de temps à autre, vous savez comme je suis.

J'ai bien plus de peine à croire que c'est elle qui vous a demandé de les récupérer, à présent. Sachez, ma chère, que si quelqu'un connaissait les circonstances de leurs derniers instants et pouvait à sa guise répéter les évènements qui ont conduit ces deux anomalies à se retrouver à l'hôtel des ventes... leur valeur relative s'en retrouverait drastiquement réduite. »


Un sourire naquit au coin des lèvres de la prétendue déesse.

« Loin de moi la volonté de dévaloriser votre collection, vous le savez. Ce serait pourtant fort aisé... Mais vous avez de la chance, ils ont toujours une valeur sentimentale à mes yeux, et je suis un peu embarrassée de savoir que vous les avez acquis en vain, en terme de monnaie d'échange. Que diriez-vous de reconsidérer votre offre de manière... plus raisonnable. N'y a-t-il rien d'autre que vous accepteriez de mettre sur la table contre ces deux là? »

Alessa se saisit avec délicatesse de sa tasse et de sa soucoupe avant de prendre une petite gorgée et de se laver les papilles.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Février 2017, 21:24 ]
Eris afficha un grand sourire:

« Athéna est désormais ma débitrice et... Je prendrai un immense plaisir à lui rappeler pendant les siècles à venir. Je crois que ça vaut toutes les richesses du monde de voir la déesse de la sagesse devoir s'en remettre à la déesse du chaos, non?

Quand aux Vernards, ils ne me sont d'aucune utilité dans ma "collection". Certes, ils sont rares mais je préfère les items plus... uniques. Nous pouvons discuter d'un prix raisonnable pour que vous m'en débarrassiez mais attention, je serai dure en affaire.

Allez-y, faites-moi une offre. »
Alessa (Taetrius) [ 19 Février 2017, 19:57 ]
Alessa haussa mollement les épaules.

« Je n'avais rien de précis à l'esprit, et je serai bien en peine de prédire ce qui piquerait votre intérêt. J'émettais simplement une ouverture...
Mais j'accorde sans doute trop de temps à courir après de nouveaux jouets, et bien trop de choses retiennent mon attention ces derniers temps. Peut-être une autre fois. J'imagine que ces deux là doivent avoir une quelconque valeur pour qu'Athena ne consente à s’assoir sur sa fierté pour les récupérer, à moins que ça ne soit qu'une question de principe pour elle. »


La sorcière porta à nouveau la tasse à ses lèvres, l'arrière-goût était tenace, avant de poser le regard sur les roses qui occupait Eris à son arrivée.

« Je crois que je vais vous laisser à vos petites pensionnaires, très chère. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 21 Février 2017, 09:56 ]
« Oh leur valeur est immense pour Athéna, cela va de soi. » se permit de préciser Tara.

Elle lorgnait depuis un moment les araignées, semblant presque hésiter à les toucher, l'air curieux.

« Des liés en guerre, dont un grand prêtre de son culte... Et c'est donc elle qui vous a demandé d'interférer dans la vente pour les acheter ? A votre place, je jubilerais, en effet ! »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 28 Février 2017, 11:43 ]
Eris accorda un sourire à Tara. Celui que faisait le chat en voyant que la souris s'était elle-même acculée à un mur. Puis le sourire disparut et elle agita simplement la main:

« Une certaine valeur? Je suppose, oui... Athéna chérit tous ses "enfants" avec la même affection. J'ignore pourquoi elle fait ça mais c'est sans doute la raison pour laquelle elle est adorée et moi crainte. »

La déesse se leva et raccompagna ses deux invitées jusqu'à la porte de son jardin:

« N'hésitez pas à me recontacter plus tard, si ils vous intéressent toujours mais ne tardez pas trop. Peut-être que d'ici là, j'aurais réussi à rendre ce lot unique et que je ne tiendrai plus à m'en séparer. »
Alessa (Taetrius) [ 01 Mars 2017, 00:28 ]
Un sourire entendu éclaira le visage d'Alessa.

« Je vais commencer à croire que vous êtes très attachée à vos petits pensionnaires.
Vous savez, ces deux pauvres mortels n'ont jamais eu la moindre idée de ce qui les a amenés à se retrouver arrachés à la grâce de leur déesse... ils ont interrompu un rituel qui dépasse leur entendement, assez délicat et qui exige de rassembler à cette fin des catalyseurs tout à fait singuliers. Il se trouve que la plupart sont encore en ma possession. »


Une fois sur le seuil des grandes portes, la sorcière inclina poliment la tête.

« Si leur condition vous fascine tant, et que vous souhaiteriez démarrer une véritable collection pour moquer non plus seulement Athéna mais n'importe quelle autre divinité qui s'encombre d'adorateurs en Vandar... je pourrais songer à m'en séparer. Qui plus est, cela fragiliserait ceux qui sapent mes efforts lorsque je dois m'y rendre. J'y trouverai moi-même mon compte, et je récupèrerai mes adorables petits trophées.

Deux âmes, contre deux artefacts tout à fait uniques. Je vous laisse réfléchir, très chère. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 01 Mars 2017, 15:46 ]
« Hrm... Moui, ça pourrait être intéressant mais il faudrait encore voir ce que sont ces artefacts. Mais dans ce cas, il faut vraiment que je finisse le set Vernard avant de vous l'échanger contre des artefacts. Histoire de pouvoir négocier plus serré et d'obtenir plus de votre part, bien sur. Bien, si nous en avons terminées, je vais vous laisser reprendre le cours normal de vos activités et moi... Je vais aller taquiner vous savez qui. »
Alessa (Taetrius) [ 01 Mars 2017, 16:02 ]
Esquissant un nouveau sourire à la mention du dernier Vernard, Alessa adressa un rapide regard à son amie, l'appelant à ne rien laisser paraître... avant de revenir à Eris.

« Bien, veillez à ne pas trop les user d'ici là. S'ils sont déjà brisés mentalement ou physiquement, je n'aurais plus grand chose à en tirer. »

Se détournant majestueusement une dernière fois, la sorcière commença à s'éloigner en direction de l'entrée par laquelle elles étaient toutes les deux entrées.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Mars 2017, 16:35 ]
Et ainsi, les deux camarades commencèrent à retourner chez elles... Et tombèrent sur une porte d'entrée qui ne semblait pas fermée...
Alessa (Taetrius) [ 14 Mars 2017, 17:16 ]
« Attend. »

Attrapant le poignet de Tara pour l'arrêter, et un peu pour se rassurer, la sorcière se figea en découvrant cet étrange acte de négligence. Fermant doucement les yeux, son esprit erra en direction du grand salon où elles avaient laissées Melk et l'Orbe, avant de les quitter.

► Afficher spoiler
Action simple : Clairaudience / Clairvoyance dans un coin de la pièce.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Mars 2017, 17:25 ]
L'orbe et Melk avait disparu mais les valets et serviteurs gisaient dans la pièce, morts et déchiquetés comme attaqué par des bêtes sauvages. Mais ce qui choqua le plus la sorcière, c'était l'absence de protection magique sur la maison. Son sort lui avait permis de voir à l'intérieur, ce qui laissait deux possibilités. Soit son double maléfique était stupide, soit elles avaient été dissipé.
Alessa (Taetrius) [ 15 Mars 2017, 16:32 ]
« Tous... morts? »

Le regard d'Alessa erra quelques instants avant de ciller à nouveau, se tournant vers Tara.

« Quelque chose est passé par ici, je n'ai trouvé aucune trace de Melk. Sois sur tes gardes, on ne sait pas si ce qui a causé ça a quitté les lieux. »

D'une main hésitante, la sorcière poussa lentement la porte d'entrée.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Avril 2017, 00:46 ]
La porte fut poussée et l'odeur du sang agressait deja les narines des deux femmes. Et provoqua un frémissement chez Tara qui recula en balbutiant:

« Je... Je dois y aller. Je te retrouve... plus tard. »

Elle prit alors la direction inverse et partit en courant aussi vite qu'elle le pouvait.
Alessa (Taetrius) [ 02 Mai 2017, 20:11 ]
La sorcière suivit du regard Tara qui s'éloignait rapidement, hésitant un instant avant de revenir à l'embrasure qui lui faisait face. Des deux, Tara était sans doute celle qui avait tout sa tête. Celui qui avait eu l'audace de s'introduire ici, et de balayer les serviteurs était sans doute plus dangereux que tout ce qu'elle avait pu rencontrer jusqu'ici.
Pour la première fois, elle était seule... mais Kurujanichti et l'orbe était peut-être encore là, quelque part.

Lentement, elle s'avança vers l'entrée. Les contours de sa silhouette s'effacèrent peu à peu, s'évanouissant pour ne plus laisser que l'écho de ses pas.

► Afficher spoiler
Je prends la direction du grand salon où Tara et moi avons quitté Melk l'autre fois. J'use d'invisibilité vengeresse et de détection de la magie.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Mai 2017, 21:25 ]
Alessa s'avança discrètement et pénétra la bâtisse. A l'intérieur, elle s'arrêta à la porte et écouta:

« Elle était là. Je te dis qu'elle était là... On aurait pu en profiter mais on l'a loupé... Ça nous aurait fait gagner du temps sur nos projets mais nooooon, madame ne voulait pas... »

La voix était celle d'une femme, au ton sonnant bien qu'agaçant mais surtout, personne ne lui répondait...
Alessa (Taetrius) [ 24 Mai 2017, 10:35 ]
La jeune femme ferma les yeux, libérant une nouvelle fois son esprit pour le projeter au delà de la porte. Puis s'assurant de sa destination, elle joignit le corps à l'esprit pour se matérialiser du même côté que l'impudente qui avait pénétré son domaine, du moins ce qui aurait pu être son domaine.
Toisant l’intrigante sans un mot, elle prit un instant pour s'assurer que ses pouvoirs la voilait aux yeux de celle-ci, en profitant pour la détailler avec circonspection.

► Afficher spoiler
Clairaudience/Clairvoyance, puis Téléportation suprême.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Juin 2017, 20:11 ]
L'imprudente n'était pas belle. Du moins, pas selon les critères d'Alessa. Visage trop anguleux, formes mal proportionnées, elle arborait néanmoins une armure de cuir de toute beauté et tenait en sa main une dague encore couverte du sang des serviteurs.

N'empêche, en regardant bien, elle remarquait quelques détails intéressants dans les traits de l'importune. Comme un air de famille...
Alessa (Taetrius) [ 26 Juin 2017, 15:29 ]
Croisant les bras en ramenant le drapé de son saree devant elle, la sorcière essayait de se mettre un nom sur le petit "je ne sais quoi" que lui rappelait l'étrangère. Sa voix finit par résonner dans l'esprit de celle-ci.

Madame ne voulait pas... madame aurait-elle été mal avisée, mmh? Pourtant les instructions de la mission étaient claires, veux tu bien me rappeler les détails pourtant limpides de ta mission?

► Afficher spoiler
Je tente une suggestion pour me faire expliquer les détails de sa présence ici.
DD Volonté : 32 (10 + 3 (niveau du sort) + 17 (charisme) + 2 (Objet : Veil of allure)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Juillet 2017, 16:53 ]
Alessa sentit la suggestion faire son chemin puis s'arrêter, comme stoppée par un mur de volonté extérieure. La femme dans la pièce se mit alors à observer les alentours:

« Quelque chose s'est produit, tu dis? Hmmm... Bien, je vais rentrer alors. Il ne faudrait pas tomber sur l'Autre... Je finirai bien par trouver sa fille, de toute façon... »

La femme repartit alors en direction de la porte, quittant la pièce où elle se trouvait, pour aller vers la sortie.

Message secret.
Alessa (Taetrius) [ 04 Juillet 2017, 19:32 ]
Les paupières d'Alessa se fermèrent une nouvelle fois, visualisant dans son esprit un couloir vers lequel l'étrangère semblait se diriger. Alors que celle-ci progressait, un fluide noir et visqueux s'écoulait des jointures du marbre au sol, formant rapidement des flaques bouillonnantes, s'étirant comme animées d'une volonté propre, cherchant à saisir celle qui passait à leur portée.

Plus loin, la voix de la sorcière s'éleva comme en réponse à ces hostiles apparitions.

« Et bien... tu nous quittes déjà? Nous avons tant à discuter, toi et moi. Reste donc encore un peu. »

► Afficher spoiler
Une petite téléportation sans erreur, suivi d'hentaitacules glacés une fois que l'occasion se présente (+28 au jet de lutte).
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Juillet 2017, 17:30 ]
Les tentacules enserrèrent la femme sans efforts et la maintinrent en place:

« Oh, on dirait que c'est Tata... Du coup, je peux la tuer? Comment ça, non? Rabat-joie... »

Soupirant, elle observa ses alentours avant de demander:

« Bon, tu comptes me laisser partir ou bien, tu vas essayer de me torturer à coup de "ah-oh-c'est horrible-argh" qui sera salissant, ennuyeux et totalement inefficace... C'est pas comme si tu y tenais à ton personnel, hein. »
Alessa (Taetrius) [ 02 Septembre 2017, 10:24 ]
« C'est tentant... mais je n'ai pas le loisir de me laisser aller à ces distractions frivoles, même si j'affectionne nos petits moments de complicité. Tu donnes si peu de nouvelles, je me faisais un sang d'encre. »

La voix sembla cette fois-ci surgir de derrière sa captive.

« Malheureusement, ta visite tombe mal. Brûlons quelques étapes veux-tu? Et venons-en au point où je m'apprête à t'arracher les bras et où tu me révèles ce qui me vaut ta petite visite. Quelle est donc cette petite voix qui murmure à ton oreille, pensant t'avoir donné la bonne idée de t'inviter sans même laisser au préalable, une petite carte parfumée pour t'annoncer? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Septembre 2017, 15:36 ]
« Allez, Tata, tu sais parfaitement qui m'envoie. Et tu vas encore m'arracher les bras, me condamner à l'acide, tout ça... Tu sais très bien ce que je viens faire ici: tuer ta descendance et si tu avais plus de deux sous de jugeotte, tu me laisserais faire. Mais non, l'amour maternel, tout ça...

Heureusement que j'ai pas le même problème avec la mienne, tiens... Quoi? Oui, tu m'entends, et alors? C'est pas non plus comme si il y avait de l'amour entre nous, hein...

Donc, si on sautait carrément à la dernière étape où tu me dis où la trouver et ça t'évitera de te salir inutilement les mains pour faire quelque chose que tu n'arriveras pas à faire de toute façon... »
Alessa (Taetrius) [ 02 Septembre 2017, 23:47 ]
« Tu as la langue bien pendue... le portrait craché de ta mère. Je lui avais pourtant suggéré de te l'arracher, mais elle n'écoute que ce qu'elle veut bien entendre, comme d'habitude.

Du reste, je dois moi-même avoir un petit tête à tête avec Kurujanichti, de mère à fille. Je doute qu'elle apprécie la tournure que ça va prendre, et encore moins qu'elle soit assez idiote pour se réfugier ici... ce qui soulève la question de ta présence ici. Que sais-tu de ses dernières allées et venues, au juste? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Septembre 2017, 10:58 ]
« Oh, ça va, vous deux, hein... En attendant, moi, je me retrouve toujours au milieu... Parce que tu veux que je te révèle mes secrets, en plus? Ah ah, cette blague... Ta fille n'est pas discrète et utilise toujours les mêmes points de passage, il suffit de les surveiller...

Bon, c'est pas tout ça mais moi, j'ai un planning à respecter alors si tu voulais bien me libérer pour gagner du temps... Après tout, j'suis de la famille, même si la Grosse Vache ne le reconnait pas. Oui,
c'est toi que je viens de traiter de grosse vache. Ah ouais? Oh, j'ai peur... T'as trop besoin de moi pour mettre tes menaces à exécution, "maman". »
Alessa (Taetrius) [ 03 Septembre 2017, 12:28 ]
« Quelle adorable petite famille vous faites, j'en ferais presque un ulcère. Maintenant, comme je te l'ai dit, j'ai mes propres différents à régler avec Kurujanichti.
Pour quelle raison devrais-je te laisser le privilège d'en disposer à ma place, mmh? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Septembre 2017, 12:53 ]
« Je suis arrivée la première pour ça. Na. Argument totalement valable, oui, madame! »
Alessa (Taetrius) [ 03 Septembre 2017, 14:43 ]
« Mes serviteurs étaient là les premiers, j'espère que leur état te donnera à réfléchir... finalement, je pense que te laisser trépigner ici encore un moment te sera tout aussi désagréable qu'un écartèlement fort ennuyeux.

Une fois terminé, je te conseille de rentrer comme tu le suggérais à mon arrivée. Transmets mes inimitiés à ta mère, et dis lui de se trouver une autre garderie pour sa progéniture. Je suis lasse d'avoir à passer derrière et à faire tout nettoyer, une fois encore.

Pour finir, j'ai mes propres projets pour ma fille, et tu n'y as aucune part. Si à l'avenir je venais à te retrouver dans mes pattes à ce sujet, je serai très désappointée... et si le sous-texte n'est pas assez clair, ça implique de décharger ma frustration sur celle qui en est la cause. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Septembre 2017, 15:36 ]
« Donc... Toi? Après tout, si tu avais pas fait la bête à deux dos, on en serait pas là, hein. La seule et unique responsable de tout ça, c'est toi... Mais vas-y, accuse les autres au lieu d'essayer d'arr »

« Suffit! »

Une troisième femme venait de faire son apparition dans la pièce. Les bras croisés, elle dévisageait la captive des tentacules:

« Tu. Parles. Trop... »

Son regard dériva jusqu'à se poser sur l'invisible et elle pencha la tête en souriant:

« Si nous discutions, quand tu auras libéré ma fille? »

L'air de ressemblance était frappant entre les 3 femmes, pour quiconque aurait pu les voir...
Alessa (Taetrius) [ 03 Septembre 2017, 16:33 ]
Alessa réapparu finalement au grand jour, levant les yeux au ciel avant de faire tournoyer son index d'un air agacé. Les pseudopodes ténébreux qui enserraient la première femme se relâchèrent mollement pour retomber à ses pieds et disparaître comme ils étaient venus.
Un léger soupire s'échappa de ses lèvres.

« Je me doutais que tu n'étais pas loin derrière... la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. »

La jeune femme décocha une œillade méprisante à l'attention de son ancienne captive.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Septembre 2017, 09:07 ]
« Tu veux discuter avec elle? »

« Pars. »

« Mais... »

« J'ai dit. Pars! »

L'ancienne captive disparut subitement mais pas qu'elle. Les traces de corps, le sang et autres viscères firent aussi partie du passé du décor et le salon avait retrouvé toute sa splendeur d'avant. La femme se dirigea vers le fauteuil et s'y installa directement, oubliant visiblement qu'il était normalement réservé à la maîtresse de maison.
Alessa (Taetrius) [ 17 Septembre 2017, 13:03 ]
Avançant à pas lents à travers le salon, Alessa s'assurait d'un œil attentif que chaque chose était revenue à sa place. Ses doigts flânèrent sur la table où siégeait il y a peu encore, le prix de son enchère.

« J'imagine que l'on a la descendance que l'on mérite. C'est l'une des rares choses qui échappe inévitablement à notre contrôle, tôt ou tard.
Mais je doute que ce soit le sens de la famille qui t'amène ici, très chère. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Septembre 2017, 11:27 ]
« Quand j'ai appris que ma chère sœur participait aux enchères, surtout en ce moment, mais que je ne sentais pas sa présence... Disons que ça m'a paru étrange... Inutile de jouer la comédie avec moi, "Alessa". Je sais que tu n'es pas elle... Tu lui ressembles mais tu n'as pas sa saveur...

Mais j'aime l'aplomb avec lequel tu as laissé croire ça à ma fille... Elle est utile bien que stupide...

Maintenant, aurais-tu l'amabilité de me dire ce que tu fais là ou bien... »
Alessa (Taetrius) [ 19 Septembre 2017, 12:27 ]
« Diablement perspicace... Nemelith, je présume? Dire que je n'ai même plus de petit personnel sous la main, pour une occasion pareille...
C'est notre toute première rencontre après tout, bien que j'ai eu quelques démêlés par le passé avec tes suivants si ma mémoire est bonne. Les envoyés de ta sœur n'y ont pas été de main morte non plus, maintenant que j'y pense. Leur fâcheuse tendance à interférer dans mon quotidien sans trop savoir pourquoi a finit par me faire réfléchir.

Entre ses "curiosités pestilentielles" au nord de Vigil, et ses velléités de conquêtes à l'est du royaume, pourquoi ne pas entrer à mon tour dans l'histoire et faire de Vandar un endroit meilleur? »


La sorcière leva les mains au ciel avec éclat, un sourire candide aux lèvres.

« A force de subir bien sagement, l'idée de mettre mon petit grain de sel dans ses affaires a fait son chemin, je dois bien l'avouer. J'ai cru comprendre qu'elle convoitait l'un des articles de la vente, et j'ai cru bon de m'en emparer moi-même. Juste retour des choses, pas vrai? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Septembre 2017, 20:44 ]
« Intéressant. L'ambition est une chose précieuse et j'aime à penser que c'est une qualité honorable... Cependant, je n'aime pas trop voir une des aberrations de ma sœur en faire montre, surtout quand on sait ce dont elle est capable...

Quand à ce que ma soeur convoite, je crains fort qu'elle n'en ait pas besoin pour accomplir ce qu'elle cherche à faire... »
Alessa (Taetrius) [ 20 Septembre 2017, 09:39 ]
Les mains de la sorcière en retombèrent, et son sourire s'effaça.

« Elle a donc récupéré un autre globes des anciens? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Septembre 2017, 11:10 ]
« Un globe des anciens? »

La température chuta soudainement, tandis que le regard de Nemelith se portait sur Alessa:

« Je crois que nous ne parlons pas de la même chose... Tu n'es pas venue pour les âmes des soldats de Fureur? Que ferait ma soeur d'un tel globe... »
Alessa (Taetrius) [ 20 Septembre 2017, 12:42 ]
Alessa croisa les bras de sorte à couvrir ses épaules de son saree, en réponse aux quelques degrés perdus.

« Si j'en avais la moindre idée... je sais juste que mettre la main sur l'un d'eux était nécessaire à la suite de ses plans. Au vu de ses derniers progrès, j'ai préféré prendre les devants et la priver de celui-ci.

Je ne pensais pas trouver les serviteurs d'Athéna à la salle des ventes. Leurs identités ne figuraient pas sur le programme, je n'ai pas pu les arracher à Eris.
Malgré cela, toi tu semblais au courant pour eux...
Dis-moi, Marlak et ce démon, Ash'ur, pour lesquels ils ont fait le sacrifice de leur vie, étaient-ils des agents à toi? Je me rappelle qu'ils faisaient route sur des bâtiments battant le pavillon de Celoth. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Septembre 2017, 15:36 ]
« Bien sur que j'étais au courant, comme tous les dieux... Le moyen d'atteindre Athéna et de la museler, et donc de priver ses suivants de sa divine protection, c'est inestimable, surtout quand on veut envahir le continent où un grand nombre vit...

La situation s'améliore un peu, donc... Sauf si Eris compte s'en servir... Bien, je ne vais pas tarder plus longtemps, je dois aller voir Eris pour "discuter"... Mais avant de partir, je vais me fendre d'un dernier conseil:

Ne deviens pas plus puissante ou je serai obligé de m'occuper de ton cas. Tu es toujours sous la protection de ma soeur mais je suis prête à ce que nous soyons en froid pour quelques milliers d'années si je peux éviter de voir surgir une version encore plus puissante d'Alessa... »
Alessa (Taetrius) [ 20 Septembre 2017, 16:33 ]
« Allons, comment une simple "aberration" telle que moi pourrait-elle se comparer à l'original... cela dit, ta méfiance sonne comme un compliment, très chère. N'oublie pas que pour ce qui est de veiller aux intérêts de ton petit pré carré peuplé de tes fidèles sur le point de se faire massacrer, nous sommes du même côté. Il en va de même pour ce qui est de brider les ambitions de ta tendre sœur. Tu devrais y réfléchir, à l'occasion.

Oh, et puis-je te demander quel est ton intérêt dans les affaires d'Athéna, de ses fidèles, et d'Eris dans tout cela? Je croyais que le Goruntha et la la Dame-Peste étaient des préoccupations bien plus conséquentes, à l'heure actuelle. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Septembre 2017, 16:57 ]
« Pourquoi a-t'elle crée des gens comme toi, à ton avis? Elle n'est plus immortelle, elle a besoin de changer de corps et ton corps, si il devient plus puissant, fera un réceptacle bien trop dangereux pour la laisser faire... Meme si je reste une deesse et elle une mortelle, bien sur...

C'est justement parce que je suis préoccupée que je dois voir Eris. Si elle décide de donner les âmes à Alessa, les disciples de Fureur venu à Vigil ne pourront rien faire... Alors que si c'est moi qui ai les ames, elles pourront me servir une autre fois... »
Alessa (Taetrius) [ 21 Septembre 2017, 00:24 ]
« Je ne deviendrai le réceptacle de personne, je compte m'en assurer personnellement.

Du reste, tes intrigues pour tenir Athéna en respect m'indiffèrent, mais pas le sort des Vernard. Si j'apprenais qu'ils devaient payer le prix de vos jeux de pouvoir, je te promets que je te le ferai regretter amèrement. Je te laisse méditer sur la convergence de certains de nos intérêts, Lilith a parfaitement compris à quel point il était bien plus profitable de m'avoir de ses côtés.

Comme je l'ai dit, je n'ai rien en commun avec mon alter ego.
Il y avait autre chose? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Septembre 2017, 11:08 ]
« J'adore ton humour, petite chose mais rappelle toi qui est la déesse entre nous deux...

Et pour le moment, tu n'as rien à craindre de ma sœur. Tu n'es qu'en deuxième position, après tout. Dire qu'une petite fille est plus puissante que toi, c'est comique rien que d'y penser...

Et je me méfierai de Lillith à ta place. J'ignore tout de sa place dans l'échiquier et, bien que nous soyons sœur, j'ignore dans quel camp elle se situe... Ne commets pas l'imprudence de croire qu'elle est dans le tien...

Je dois dire que cet échange a été divertissant. Trop rares sont les moments où de simples mortels osent me parler sur ce ton. Cela est... Vivifiant. »


Et pouf, elle disparut comme elle était venue, laissant Alessa seule.
Alessa (Taetrius) [ 24 Septembre 2017, 13:11 ]
« Il va falloir t'y habituer... » s'enhardit à répondre la sorcière, désormais seule. Satisfaite d'avoir eu le dernier mot, la jeune femme prit la direction d'un petit salon, refermant la porte derrière elle, tirant les lourds rideaux de brocard avant de jeter quelques regards prudents autour d'elle. Ça devrait faire l'affaire.

Inspirant doucement, elle leva une main devant elle, décrivant des doigts une série de signes complexes, laissant de brefs sillons de fumée blanche dans les airs. Les symboles s’évanouirent rapidement, comment emportés par les murmures prononcés par la sorcière, destinés à résonner dans l'esprit de Kurujanichti.

« Nemelith et sa fille sont parties, elles surveillent tes points de passage habituels. Je dois encore retrouver Tara, après quoi il nous faudra partir d'ici sans tarder. Fais attention. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Octobre 2017, 22:12 ]
Nulle réponse ne provint par le biais du sort, sans doute pour éviter une quelconque interception.

Maintenant, retrouver Tara risquait de s'averer compliqué...

► Afficher spoiler
Je me tate a mail tauth, pour prendre de ses nouvelles... disons que sa disparition a ete soudaine.
Alessa (Taetrius) [ 24 Octobre 2017, 00:48 ]
Désormais seule dans la grande demeure, la sorcière restait penchée à la fenêtre. Elle observait sans grand intérêt les détails architecturaux de la cour en contrebas, sans qu'aucune réponse ne lui parvienne.
Lassée d'attendre, elle descendit les marches avant de se diriger vers l'entrée où elle avait laissé la baronne.

« Elle n'a pas dû aller bien loin, enfin espérons. »

Jetant un dernier regard par dessus son épaule, elle rebroussa tranquillement le chemin qu'elles avaient emprunté toutes les deux.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Novembre 2017, 11:23 ]
Alessa repartit donc sur sa route et commença à se promener à la recherche de Tara. Posant quelques questions par-ci par là, on lui indiqua plus ou moins les directions prises par cette dernière et le parcours semblait... erratique. De ce qu'elle avait entendu, Tara était parfois revenu sur ses pas avant de s'enfuir de nouveau en courant comme si un balor était à ses trousses.

Le fait était que là, Alessa séchait un peu pour deviner où se trouvait sa camarade. Mais même si elle peinait à la retrouver, elle ne manqua pas d'entendre ce qui ressemblait fortement à un gargouillis et un faible cri de souffrance en provenance d'une ruelle non loin.
Alessa (Taetrius) [ 10 Novembre 2017, 15:22 ]
Ça ne lui ressemble pas, espérons qu'elle ne soit pas allée s'attirer des ennuis.

Comme en réponse aux pensées rassurantes d'Alessa, la plainte étouffée ne manqua pas d'attirer son attention.

Des brumes tournoyantes engloutirent bientôt la sorcière alors qu'elle s'enfonçait dans les limbes fantomatiques de l'éther, changeant prestement de direction pour emprunter celle à l'origine de la douloureuse agonie.

► Afficher spoiler
Passage dans l'éther suivi d'une petite détection du bien, et de la magie aussi tiens. Tant qu'à faire !
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Novembre 2017, 09:36 ]
Alessa traversa les plans et la vision changea littéralement. Elle s'avança sans problème à travers les murs et tomba sur une scène étrange et déformé par l'écart entre les plans. Une déva était allongée et une femme, dos tournée, était agenouillée près d'elle. Les couleurs étant non perceptibles et l'ensemble étant assez flou, Alessa ne pouvait être sure de ce qu'elle voyait. Mais la femme agenouillée semblait être Tara, en terme de silhouette. Sa tête était nichée dans le cou de la déva, ce qui était étrange...
Alessa (Taetrius) [ 25 Novembre 2017, 17:21 ]
Les brumes de l'éther se dissipaient alors que la sorcière s'ancrait à nouveau dans la réalité, elle resta un instant à observer la scène, inclinant la tête sur le côté avant avant de prendre la parole.

« Je te trouve enfin, quoi qu'en singulière compagnie... »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 28 Novembre 2017, 11:27 ]
Tara tourna la tête brusquement en direction d'Alessa, relâchant son étreinte sur la déva. Le visage de son amie était colérique, ses yeux lançant des éclairs envers la sorcière. Après le temps passé ensemble, la réaction était étrange mais ce qui l'était encore plus était sa bouche, maculée de sang céleste et les deux canines proéminentes qui saillaient ouvertement de sa bouche feulante.

Visiblement, Tara avait gardé des secrets pour elle...
Alessa (Taetrius) [ 30 Novembre 2017, 15:38 ]
La sorcière fronça les sourcils, en croisant le regard de l'assoiffée bestiale que se tenait devant elle en lieu et place de son amie.

« Je serai mal placée pour te faire la leçon, certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à mettre en lumière.
Mais nous savons l'une et l'autre que tu vaux mieux que cela, Tara, et que tu m'entends au delà de ton état. Reprends-toi... »


► Afficher spoiler
J'essaye de l’apaiser et de la ramener à la raison en usant des redoutables pouvoirs de le diplomancie.
diplomatie: Taetrius lance 1d20+55 et obtient 58 (3)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Décembre 2017, 12:44 ]
« Oh, tu la connais? »

Tara s'était repliée sur elle-même, prête à bondir au moindre geste de la sorcière, et elle se déplaçait pour couvrir la sortie de la ruelle, quand soudain, elle se crispa et se détendit subitement. Son regard avait changé et se posa sur le corps dans la ruelle avant de revenir sur Alessa:

« Non, non, non, non, non... Qu'est-ce que j'ai encore fait? Tu vas bien? Je ne t'ai pas fait de mal? »
Alessa (Taetrius) [ 26 Décembre 2017, 22:15 ]
Le visage d'Alessa s'était éclairé d'un sourire au moment où Tara avait refait surface.

« Non, non, ne t'en fais pas. L'espace d'un instant tu étais... différente. Tu te souviens de quelque chose? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 19 Février 2018, 22:52 ]
Les mains sur les tempes, prostrée sur le corps sans vie de la Déva, Tara marmonnait des paroles à peine intelligibles.

« ... Où seule avec la Nuit, maussade hôtesse... cuisinier aux appétits funèbres... Je fais bouillir et je mange mon coeur... reconnais ma belle visiteuse... noire et pourtant lumineuse. »

Vers son amie qui s'était approchée elle tendit brusquement une main en signe de danger : « Attends ! Ne t'approche pas.
Je sens encore le sang. L'autre pourrait revenir. »
La respiration saccadée, elle cherchait à faire disparaître le sang de son visage en le frottant frénétiquement de ses bas de manches.

Il fallut bien cinq à dix minutes avant qu'elle ne parvienne à sortir de sa torpeur et reprenne son calme. En se relevant, ses yeux croisèrent ceux de la sorcière.

« Je suis désolée. Tu n'aurais pas dû me voir comme ça. C'est... Je ne la contrôle pas toujours. Il me faut du sang, sinon je dépéris. Et il lui arrive parfois de prendre le contrôle, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. J'ai beau hurler à l'intérieur,
me débattre, chercher à l'empêcher, mais elle est plus forte que moi. »


Son discours décousu reprenait forme peu à peu.

« Je ne me souviens pas de tout... De l'odeur du sang au palais... de cette pauvre femme... Je l'ai suivie jusqu'au bout de l'impasse, je crois qu'elle rentrait chez elle. Je suis désolée Alessa. »

Des explications s'imposaient, ainsi qu'un récit plus détaillé de ce qui lui était arrivé depuis leur mésaventure à Ebelern. Mais pas dans cette ruelle, ni dans cet état. Elle jeta un regard de part et d'autre dans la ruelle, cherchant du regard un endroit où dissimuler le corps.

► Afficher spoiler
I'm back in the game :D
Alessa (Taetrius) [ 02 Mars 2018, 17:40 ]
Alessa resta interdite un instant, devant l'attitude pour le moins déconcertante de Tara. Sans prononcer un mot, elle glissa les doigts sous un repli de sa ceinture, décrochant d'une petite chainette ce qui semblait être un anneau d'acier, dont la banalité presque révoltante jurait avec le reste de ses atours.

Sans faire davantage de manières, elle y substitua l'un de ceux qu'elle avait au doigt avant de le lever en direction de la baronne.

« Sa'hana »

Aussitôt, les traces de sang qui maculaient sa gorge et ses vêtements s'évanouirent pour laisser place à une propreté de bon aloi.

« Moi qui pensaient que les défunts menaient une existence paisible et ennuyeuse, me voila ravisée. Nous trouverons un moyen de te débarrasser de cela en temps voulu. Pour l'heure, il nous faut partir d'ici au plus vite. Je serai d'avis de laisser le corps ici. Si on nous surprend à essayer de le dissimuler, ça n'arrangera pas nos histoires. Et puis, le temps presse.

Il est trop tard pour espérer repartir d'ici de la même façon que je suis arrivée. Qui tu sais est contrainte de faire profil bas, je doute qu'elle nous rejoigne à temps. Je crois me rappeler d'étales et de boutiques qui proposaient des écrits magiques, lorsque j'ai flâné un peu plus tôt. On trouvera peut-être de quoi nous ramener chez nous par là-bas. »


► Afficher spoiler
J'utilise mon anneau de prestidigitation nouvellement acquis. Avec la disparition d'Evaine, je sens que j'ai fait une bonne affaire ^^
Tara Auraniël (Tauth) [ 17 Mars 2018, 11:51 ]
Débarrassée du sang qui maculait ses vêtements, l'ancienne baronne semblait reprendre ses esprits. À croire que sa simple odeur suffisait à la rendre folle...

Elle acquiesça à la proposition d'Alessa, mieux valait disparaître des lieux au plus vite. Néanmoins, laisser ainsi le corps la dérangeait. « Je te suis. Mais tu es sûre de ne rien pouvoir faire pour faire disparaître ça ? »
Alessa (Taetrius) [ 17 Mars 2018, 16:46 ]
La sorcière haussa un sourcil, interpellée par cette requête inhabituelle, surtout de sa part.

« Mmh, je pourrais bien transformer un corps exsangue en corps calciné et anonyme, mais je doute que le résultat soit à la hauteur de l'effort. Personne ne fera le lien entre elle et toi après tout, à moins de nous surprendre ici. Mais si tu insistes, je peux l'offrir aux flammes. »

Alessa posa les yeux sur la dépouille embarrassante, avant d'interroger Tara du regard.

« Tu es sure qu'elle est belle et bien morte, n'est-ce pas? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 18 Mars 2018, 23:17 ]
« C'est justement pour cette raison que je préfère que tu la fasses brûler, s'il-te-plaît. »

L'air lugubre, Tara se tenait debout les bras croisés, les ongles de sa main droite s'enfonçaient dans la peau de son bras opposé. Elle ajouta comme un début d'explication : « Je ne sais pas à quel point je suis contagieuse. Ni ce que l'Autre veut faire pour se répandre dans la nature... Tu te souviens des dragons à Kazad-Kirn ? Si on peut s'éviter une épidémie de ce que je suis devenue, ce sera ça de moins dans le camp de ton double. »

« Après ça, promis, on fiche le camp et je te raconte tout dès que nous sommes tranquilles. »
Alessa (Taetrius) [ 19 Mars 2018, 12:09 ]
La jeune femme contemplait le corps inerte de la victime de Tara, l'air sombre. L'idée de mettre à mort une inconnue de sang froid ne l'enchantait pas. Elle soupira doucement avant de prononcer un unique mot, où s’entremêlaient à l'unisson une sommation autoritaire, un murmure mielleux, un trait d'esprit espiègle et tout autant de voix qui appartenaient toutes à la sorcière et qui pourtant s'exprimaient au même instant.

« Aekarenath »

► Afficher spoiler
J'use de Parole de transformation sur la deva.
J'essaye de la métamorphoser en petite salamandre qu'on puisse emporter facilement, et qui ne soit pas trop agile au point de nous filer entre les doigts.
Difficulté du jet de sauvegarde : DD34
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Avril 2018, 17:48 ]
La sorcière usa de sa magie et la déva se métamorphosa en salamandre, se retrouvant promptement ramassée et emportée à l'écart. Elle était bien en vie, c'était une chose sure, en tout cas.
Alessa (Taetrius) [ 17 Avril 2018, 00:41 ]
La sorcière s'était penchée sur le petit batracien avant de le recueillir au creux de ses mains, le portant brièvement à hauteur de son visage, pour lui murmurer dans un souffle :

« Si ma parole n'a pas ébranlé votre esprit et que vous me comprenez, sachez que je vous libèrerai de cette... condition, une fois assurée que la contamination ne vous a pas touchée. »

La petite créature était ensuite allée rejoindre un repli douillet de son vêtement, avant qu'Alessa n'entraîne Tara vers l'entrée de la ruelle, pour prendre la direction des échoppes qu'elle avait mentionné plus tôt.

« Ça remonte à combien de temps maintenant? »
1 dé effacé.
Tara Auraniël (Tauth) [ 30 Avril 2018, 17:19 ]
Tara laissait la sorcière la devancer d'un pas. Elle n'avait même pas eu l'idée de vérifier que la deva était bel et bien morte avant de demander à son amie de l'incinérer. Le simple fait d'y penser lui donnait la nausée.

« Ca date de mon décès. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'est passé. Quand nous étions à Ebelern et qu'Ara' nous a envoyés chez ton double Braid et moi, nous avons été torturés pendant plusieurs jours. »

Elle fouilla du regard la rue dans laquelle elles se trouvaient. Le quartier marchand lui permettrait sûrement d'assouvir sa soif.

« Elle voulait que nous nous mettions à son service... Braid... Braid n'a pas résisté à la torture, alors elle a fini par le tuer. L'une des dernières choses dont je me souviens, c'est son rire quand elle m'a jeté son coeur entre les mains. Après ça, c'est assez flou. Comme un long cauchemar. Elle a du me tuer moi aussi je suppose et me jeter je ne sais quelle malédiction. Je suis revenue à moi ici. Avec de nouveaux pouvoirs... et une malédiction infâme. »

Elle marqua un silence.

« Mais cela peut devenir un atout contre elle si nous savons nous en servir. »
Alessa (Taetrius) [ 06 Mai 2018, 15:17 ]
« Retourner ses propres armes contre elle n'est pas une mince affaire, j'en ai fait les frais. Si elle est responsable de cette malédiction, elle a sans doute agit à dessein. Elle te voulait à son service, et cette "autre toi" meurtrière quelle t'aurait implanté est sans doute la conséquence de ton refus, plus à même de servir ses intérêts en te retournant contre tes anciens alliés. La contrôler ne sera pas une mince affaire, mais peut-être qu'une vieille relation à Sanctuaire pourrait te donner quelques conseils. Et puis ses délicieux petits gâteaux au citron m'en ont laissé un agréable souvenir. »

Alessa adressa un sourire complice à la baronne, les guidant toutes les deux vers ruelles animées des boutiquiers.

« A moins que tu n'aies d'autres projets à ce sujet? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 06 Mai 2018, 17:00 ]
« La Limace ? » Tara esquissa une moue de dégoût en évoquant le souvenir du vampire. « Je n'ai pas de meilleur plan pour le moment, non. Et c'est probablement le mieux placé pour nous conseiller sur mon état... Bien que je ne sois pas vraiment sûre que ce que l'Autre a mis en moi fasse de moi un vampire comme les autres. Et comme je t'ai dit, ces pouvoirs peuvent m'être utiles. »

Elles passèrent devant quelques étals sans s'arrêter. Tara cherchait de quoi se nourrir mais n'osait en parler à son amie. Sa tête quand je vais débarquer chez un éleveur et demander : "Bonjour, vous auriez de petites bestioles auxquelles je pourrais sucer le sang pour satisfaire les besoins de mon symbiote ? Moyennant finance, bien sûr. Vous m'en mettrez un petit millier. Des lapins par exemple, c'est pratique, ça se reproduit vite. Vivants, évidemment. Et stockés dans un espace dimensionnel auquel je puisse accéder facilement."

« Que s'est-il passé au palais ? »
Alessa (Taetrius) [ 06 Mai 2018, 18:38 ]
Le pas de la sorcière ralenti alors qu'elle passait à proximité d'une étale encombrée de toutes sortes de pâtisseries à l'aspect alléchant, d'où montaient de délicieuses odeurs. Le souvenir de la plaisanterie d'Eris lui pesait encore sur le palais. Aussi elle s'empressa d'en commander deux, parsemées de fruits appétissants, avant d'en offrir une à la baronne.

« Une rencontre inattendue, je dois dire. L'adorable rejeton de Nemelith étaient venue trouver Kurujanichti, espérant l'éliminer pour un différent que j'ignore. J'ai emprunté l'identité de mon double en espérant lui tirer les vers du nez, mais sa mère est arrivée pour la congédier avant que j'ai pu lui délier la langue.

Elle avait appris la présence de sa sœur à la vente et s'étonnait de ne pas avoir ressenti son arrivée. Autant dire que mon imitation n'a pas tenu bien longtemps. J'ai prétexté l'ambition et le désir de mettre des bâtons dans les roues de la Dame Peste pour me faire justice. Mais sachant que j'étais sous la protection de son autre sœur, elle aura sans doute compris que c'est elle qui m'a envoyé en réalité. En résumé, Nemelith pensait que j'étais là pour les Vernards. Elle est ensuite partie visiter Eris en espérant les récupérer pour son propre compte, espérant faire pression sur Athena par la même occasion. »


Le visage d'Alessa se ternit, elle marqua une hésitation avant de reprendre.

« Nemelith s'est étonnée que je sois venue pour le globe des anciens. Je commence à me demander si j'ai davantage œuvré contre mon alter ego plutôt que pour les intérêts de Lilith... j'avais pourtant confiance en Kurujanichti, j'imagine qu'elle pourra nous expliquer tout cela. J'espère simplement qu'elle aura pu leur échapper avec le globe, sans encombre. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 06 Mai 2018, 19:52 ]
« Charmante rencontre en effet. »

Tara accepta la pâtisserie de bonne grâce.

« Donc nous avons perdu la trace du globe en même temps que les Vernard ? Quelle journée ! »

Les fruits étaient sans doute succulents. Mais ne lui laissaient qu'un arrière-goût étrange en bouche. « Alessa, je suis désolée mais il me faut autre chose que du sucre et des oeufs pour me nourrir... si tu vois ce que je veux dire. De petits animaux me suffiront, tant qu'ils sont vivants. Sans ça je m'affaiblirais. » Une lueur rouge sembla danser dans son regard en contemplant la gorge découverte de la jeune femme qui venait de les servir.

Elle secoua la tête comme pour chasser son démon intérieur. Humant l'air autour d'elle à plein nez, elle ferma les yeux un instant avant de choisir une direction sur le marché. « Je n'aime pas l'idée de laisser les Vernard au milieu de ces jeux divins. Et encore moins celle d'avoir l'impression d'être complètement impuissante. »
Alessa (Taetrius) [ 06 Mai 2018, 20:39 ]
De son côté, Alessa avait englouti sa friandise avec enthousiasme.

« Moi non plus, tu peux me croire. Les Vernards méritent mieux que cela, et je ne pensais pas qu'ils prendraient une telle importance à leur dépens. J'ai du mal à réaliser qu'en dépit de sa noblesse d'âme, Athena accorde une telle importance à deux de ses fidèles au point de courber l'échine devant le chantage de ses pairs. J'aurais sans doute montré la même faiblesse si j'étais à sa place. »

Remarquant intriguée l'attitude de sa comparse, la sorcière se laissa guider à son tour à travers les étales et les devantures.

« J'espère seulement que le prix payé pour le globe vaudra tous ces sacrifices, et que son rôle sera déterminant pour ce qui nous attend. En attendant, trouvons de quoi te redonner des forces. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 08 Mai 2018, 12:04 ]
Les deux amies arrivèrent assez vite près de l'enclos d'un éleveur d'animaux de basse-cour : lapins, volailles et autres bruissaient dans de petits paniers en osier. Une minute de discussion avec l'éleveur et quelques pièces en moins dans sa bourse permirent à Tara d'acquérir un couple d'animaux.

Après un détour dans une ruelle à l'écart, elle rejoint son amie sur le marché, l'air rasséréné. « Je préfère encore m'attaquer à ces bêtes-là plutôt qu'à un être pensant. » fit-elle en s'essuyant le coin des lèvres avec son mouchoir.

« Peut-être devrions-nous consulter Athéna elle-même après tout... »

Elles continuèrent de marcher, entraînées par Tara vers un autre secteur du quartier marchand.

« Résumons si tu veux bien. Nous avons récupéré le globe des anciens mais ne savons pas quoi en faire pour contrecarrer les plans de ton double. Eris et Némélith marchandent les Vernard pour faire pression sur Athéna et affaiblir son culte. Kurujanichti a disparu... Et aussi désagréable que celui puisse être, je ne me suis jamais sentie aussi impuissante. »
Alessa (Taetrius) [ 08 Mai 2018, 12:33 ]
« Je ne suis pas tout à fait du même avis. »

La sorcière laissa errer son regard sur les étales qui se succédaient, tout en poursuivant leur route.

« Jusqu'ici, nous n'avons fait que perdre des êtres chers et subir des revers en essayant de contrer les projets de mon alter ego. Cette vente aux enchères était la toute première opportunité qui s'est présentée de la faire payer, et je compte bien recommencer. Le globe et Kurujanichti n'ont disparu qu'à cause du danger, nous les retrouverons en temps voulu. Bien d'autres divinités ici entendent faire valoir leurs intérêts, et je n'en ai croisé aucune qui semble soutenir les plans de la Dame Peste. Pour le moment, mon alliance avec Lilith est précieuse, mais je gage qu'elle n'hésitera pas à la rompre dès qu'elle aura une bonne raison de le faire. Quand à Athena, après ce qui s'est passé, je ne compte pas sur son hospitalité... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 08 Mai 2018, 12:53 ]
« Tu suggères de la contrer en créant des alliances ici ? »
Alessa (Taetrius) [ 08 Mai 2018, 18:53 ]
« Des alliés capables de rivaliser avec mon double seraient des atouts de poids. Mais cette réalité semble plus être une sorte de nexus au cœur des différents domaines divins. S'il arrive à des êtres de la trempe d'Eris ou de Nemelith de fouler ce monde ponctuellement, ils doivent probablement résider dans leur propres domaines particuliers le reste du temps.

Et puis vers qui nous tourner? Tu crois qu'Athena nous accueillerait à bras ouverts après ce qui est arrivé? J'étais en assez bon terme avec une partie du triumvirat de Zalios, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour qu'il accepte de me rencontrer. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 11 Mai 2018, 08:58 ]
« Qui ne tente rien n'a rien pas vrai ? Je ne crois pas qu'Athéna nous soit hostile. Et je ne nous vois pas nous attaquer à Eris sans soutien... A moins que nous n'allions jouer une autre partition à son intention. Si elle est au moins aussi puissante qu'elle est censée l'être, elle savait que tu n'étais pas la mauvaise Alessa. Elle ne résistera pas à un tandem de choc comme nous deux lui proposant de semer le chaos dans les plans d'une aspirante déesse... »

La jeune femme marqua une pause dans ses réflexions : elles étaient arrivées là où elle le souhaitait. Tara entraîna son amie à l'intérieur d'une des échoppes qui habillent les façades de la place.

« Bonjour, je viens chercher ma commande. Vous avez pu finir de la préparer ? »

Derrière la devanture d'une sobriété exemplaire pour ce plan d'existence se cachait l'une des meilleures armureries de la cité. Tara y était venue quelques jours plus tôt pour se faire forger une nouvelle arme. L'épée des Auraniël ayant été perdue à sa mort chez la Reine d'Iskandelis.

Elle reprit la conversation avec Alessa pendant que les commis s'afffairaient autour d'elles.

« Je refuse de rester dans l'attente de son prochain coup. »
Alessa (Taetrius) [ 15 Mai 2018, 13:52 ]
Les bras croisés, Alessa restait un peu en retrait sur le seuil de la boutique, peu familière du monde des armes.

« Moi non plus, et je crois que dans le fond tu as raison. Ma défiance à l'égard de ces entités, de crainte de me retrouver mêlée à leurs intrigues... voilà où ça nous a conduit. Il est temps d'user de tous les moyens à notre portée, à commencer par cette rencontre. Et puis, je dois bien cela aux Vernards. »

A travers l'embrasure de la porte d'entrée, la sorcière suivait d'un air distrait l'agitation qui régnait sur la place marchande, le temps que l'on remette à Tara sa précieuse acquisition.

« Et puis, cette idée de duo de choc me plait assez. Une revanche est encore plus satisfaisante lorsqu'elle est partagée. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Mai 2018, 23:40 ]
Tara, tout en continuant à discuter avec son amie, laissait les commis du maître de forge s'affairaient autour d'elle en faisant les derniers ajustements sur la chemise de mailles qu'elle leur avait commandée. Faite de Mithral, elle ne scintillait pourtant pas des reflets chatoyants habituels du métal précieux. Un oeil non exercé aurait eu l'impression qu'il s'agissait d'un autre métal, plus sombre. Un expert reconnaîtrait rapidement le travail de qualité et l'immense soin qui avait été apporté au métal en l'ensorcelant, maille par maille, pour assurer une protection supplémentaire à son porteur.

L'air satisfait, Tara ajusta elle-même les dernières lanières de cuir d'une main experte. « Maître ? » demanda-t-elle simplement au forgeron qui s'approchait, suivi de deux de ses élèves.

La guerrière les laissa lui présenter un long étui d'ébène. Le maître de forge l'ouvrit et attendit patiemment la réaction de sa cliente, sans mot dire.

« Elle est superbe. Je n'ai pas d'autres mots. » fit Tara au bout d'une minute d'observation.

Elle tendit la main au dessus de l'étui et en tira une magnifique hallebarde. La lame et la pique étincelèrent d'un éclat meurtrier, caractéristique de l'Adamantium dans lequel l'arme avait été forgée. Elle fit quelques mouvements de bras avec l'arme, la tenant tour à tour à deux mains et à une seule. « Parfaitement équilibrée. C'est vraiment du beau travail... Vous avez le bouclier ? »

Un hochement de tête et un claquement de doigts du maître de forge fit accourir un autre apprenti avec un écu de Mithral lui aussi. Tara le passa au bras gauche et se remit à faire des pas d'escrime, fentes et postures d'attaque, le regard souriant.

« C'est parfait. Il aura fallu que je quitte Vandar pour trouver une arme qui égale l'épée de mes ancêtres. Merci maître, vous avez fait un travail remarquable. »

Elle laissa le forgeron lui donner quelques conseils, discuta quelques minutes avec lui, et repassa le seuil pour rejoindre Alessa. « Je suis prête ! Ne perdons pas de temps, allons-y ! »

La chemise de maille dissimulée sous sa tunique, Tara avait passé la sangle de transport de son écu autour de son torse et s'appuyait sur le manche de sa hallebarde nouvellement acquise, l'air ravie de son nouveau hachoir.
Alessa (Taetrius) [ 21 Mai 2018, 23:20 ]
Alessa opina doucement du chef, alors que sa comparse passait devant elle pour la précéder.

« Quelle allure, Ror'Gash et sa clique n'ont plus qu'à bien se tenir. »

Affichant un sourire bienveillant, elle emboita le pas à Tara, marquant un instant de silence.

« Pardonne moi, j'essaye encore de comprendre ce qui a précédé notre rencontre ici, avec Melk. Tu as évoqué tes retrouvailles avec tes ancêtres, après tes tribulations aux côtés de Braid. C'est donc Athena qui t'a accordé de quitter le sanctuaire où leurs âmes reposent pour contrecarrer les plans de mon double? Toutes ces anomalies d'âmes s'égarant loin de leur dernière demeure me laissent un peu confuse. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 28 Juin 2018, 08:47 ]
« A dire vrai, je ne sais pas exactement comment et pourquoi je suis arrivée ici Alessa. J'ai le souvenir des tortures dans les geôles d'Iskandélis, du cœur de Braid jeté dans ma cellule, du fauteuil sur lequel elle m'a attachée elle-même avant de me tuer. Après ça ? Je me suis simplement retrouvée dans ce monde. Kurujanichti m'a aidée à me repérer au palais et c'est tout. »

La hampe de sa hallebarde glissée dans les poignées de son écu, elle guidait Alessa à travers le dédale des ruelles du quartier marchand.

« Mais que je sache, on ne devient pas ça - elle ouvrit rapidement la bouche pour dévoiler deux canines acérées et anormalement longues - en mourant. Et encore moins si c'est Fureur qui décide de vous sauver.. Et je fais des rêves étranges par moments. Enfin. Ce sont plutôt comme des visions. Je ne saurais pas l'expliquer. »

Visiblement génée de ne pouvoir en dire plus et ne possédant pas elle même les réponses à ses questions, Tara se tut.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 28 Juin 2018, 19:26 ]
Se promenant dans les rues, les deux camarades remarquèrent qu'un homme au teint pourpre les observa quelques instants avec insistance avant de retourner à ses emplettes.
Alessa (Taetrius) [ 28 Juin 2018, 20:28 ]
« Ne t'en fais pas. Je suis sure que les réponses viendront, en temps voulu. »

Flânant devant les étales des camelots d'un air distrait, la sorcière posa la main sur le bras de Tara pour interrompre leur promenade, s'immobilisant devant un autre confiseur à la devanture bien moins alléchante qu'à leur première halte.

« Ça ne prendra qu'un instant. » glissa-t-elle, avant de rejoindre le marchand et d'échanger quelques suggestions avant de jeter son dévolu sur une petite boite d'insectes confits bien dodus. Mieux valait ne pas trop songer aux clients à qui ils étaient destinés d'ordinaire, mais pour l'heure sa petite protégée s'en satisferait sans doute sans faire d'histoires. Sa commande promptement préparée et remise en main, Alessa nota du coin de l’œil le regard de l'inconnu qui la dévisageait depuis qu'elle et Tara s'étaient arrêtées. Sans en faire grand cas, elle s'en retourna auprès de la baronne avant de reprendre leur chemin.

« J'espère que notre visite auprès d'Athena ne sera pas vaine. Pour tout dire, son absence à la vente m'inquiète. Si le sort des Vernards est si important qu'Eris ou Nemelith entende s'en servir pour la faire chanter, elle aurait probablement agit en leur faveur si elle l'avait pu. Nemelith m'a confié que les autres dieux étaient au courant de leur mise aux enchères. Quelque chose l'a probablement retenue ailleurs, et j'ai peur qu'elle ne soit même pas présente ici pour nous recevoir. Nous verrons bien... »
Tara Auraniël (Tauth) [ 29 Juin 2018, 17:16 ]
« Tu as raison, c'est étrange qu'elle n'ait pas fait le déplacement. »

L'étrange manège de l'homme qui les observait depuis un moment ne lui était pas passé inaperçu. Tout en continuant de flâner avec son amie et de discuter des raisons pour lesquelles les Vernard n'avaient pas reçu l'aide qu'ils auraient mérité, elle braquait son attention sur leur "espion".

Ami, ennemi ?

« Nous aviserons sur place : si elle n'est pas là, il nous faudra bien trouver un moyen de la contacter... ou nous en retourner discuter avec Eris. »

► Afficher spoiler
Witch Hunter: Tauth lance 1d20+25 et obtient 27 (2)
Tara est en style de combat "Tueuse de Sorciers" pour la journée.

Rappel sur le don "Witch Hunter":
Spell sense - You can sense magic auras when you concentrate, just as with a detect magic spell. Your spell sense has a range of 120 feet, and manifests as a feeling of discomfort or "pins and needles" when you are in the presence of magic. If you concentrate on a specific creature, you can determine whether it has any spellcasting or spell-like abilities, whether these are arcane or divine (spell-like abilities register as arcane), and the strength of the most powerful spell or spell-like ability the creature currently has available for use. The DC of this check is 5 + the caster level of the target.
Alessa (Taetrius) [ 29 Juin 2018, 20:06 ]
« Eris était prête à me les céder contre le globe, mais le danger que font peser les projets de mon double sur Vandar était bien trop grand pour que je le remette à n'importe qui. Elle l'aurait sans doute remis à la Dame Peste en échange d'une faveur à la hauteur. Et puis, de toute façon Melk en avait déjà la garde au moment où je lui ai rendu visite.

Elle n'était pas opposée à les échanger contre quelque chose d'autre qui ait suffisamment de valeur, mais pour l'heure je n'avais rien à lui faire miroiter d'alléchant. Et c'est sans compter que Nemelith l'a probablement déjà rencontrée à l'heure qu'il est, espérant les récupérer à son compte pour en user contre Athena... »


Alessa semblait perplexe, presque perdue sans ses pensées un bref instant.

« Je serais d'avis de ne pas nous attarder ici inutilement, si nous trouvons porte close auprès de ta déesse. Linéa sera sans doute plus aisée à trouver là-bas, si l'absence de Fureur ici est avérée. Quant à Kurujanichti, elle est sans doute retournée près de sa tante, sans compter que mes doubles sont plus que jamais à l’œuvre en Vandar. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Juin 2018, 13:34 ]
« Il n'y a pas à dire, il avait dressé un fidèle portrait de vous. »

L'homme pourpre s'était approché sans que les deux camarades ne le remarquent et observait Alessa avec attention, tournant autour du duo rapidement. S'arrêtant, il attrapa sans hésitation Alessa par le menton et bougea son visage dans plusieurs direction:

« Les petits détails, les cheveux, la coiffure, non, tout y est. Il vous avait décrit à la perfection... Je ne pensais pas qu'un être comme vous puisse exister dans les royaumes mortels mais force m'est d'avouer que même moi, je peux me tromper.

Bien, bonne journée à vous. »


Il lâcha le menton et repartit alors dans la direction opposée.
Alessa (Taetrius) [ 30 Juin 2018, 17:22 ]
Alors qu'il leur tournait le dos en commençant à s'éloigner, la sorcière se matérialisa en face de lui en lui barrant la route. Les bras croisés, seul son index allait de droite à gauche, pour signifier sa désapprobation devant de telles manières.

« Vous a-t-il également confié mon mépris pour l'irrévérence, et les présentations manquées? Confiez moi donc l'identité de celui qui vous a si pauvrement renseigné, et l'intérêt que vous portez à ma personne, que je puisse étoffer la description bien superficielle qu'il a dressé de moi. »

► Afficher spoiler
J'use bien sûr de téléportation sans erreur pour me mettre sur son chemin, et je glisse une petite suggestion DD 32 dans ma dernière phrase pour appuyer mon propos. Alessa est un peu irritée, mais pas spécialement hostile dans le ton employé. Par contre pour le reste Alessa se soustraira à toute nouvelle tentative de contact, même inoffensif, au même titre qu'éviter une attaque en bonne et due forme. Bas les pattes, non mais ! :mrgreen:
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Juin 2018, 17:52 ]
« Plait-il? Oh, tiens, vous revoilà. Et bien, décidément, plus je vous regarde et plus je me rends compte qu'il vous avait sublimement représenté. Oui, ce petit coté rêche et pas désagréable avait bien été apporté sur la table. C'est très important comme détail, vous savez. Quand on doit créer une personnalité, il faut trouver l'exact quantité de détail pour en faire un être viable. Sinon, et bien, on crée soit un légume soit un être torturé et incapable de décision...

Quand à l'identité de mon commanditaire, et bien, sachez qu'elle est confidentielle mais... »


D'un geste de la tête, il indiqua Tara:

« Un de mes clients cherche à reproduire une bête pareille pour son havre personnel et je serai disposé à vous donner les informations que vous voulez en échange de son aide. Aucun abus de ma part, bien sur. Juste quelques observations sous toutes les coutures et quelques questions. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 01 Juillet 2018, 23:15 ]
L'homme avait réussi à apparaître et s'éloigner sans que Tara ne puisse réagir. Si c'était un ennemi, mieux valait ne pas le sous-estimer. Cette fois prête à bondir pour le clouer sur place - littéralement - au moindre geste déplacé envers son amie, l'ex baronne s'était elle aussi rapprochée de l'individu, lui barrant toute voie de retraite.

Son attention principalement fixée sur l'inconnu, elle n'en vérifia pas pour le moins les alentours d'un regard aiguisé, afin de s'assurer qu'il ne leur avait pas tendu d'embuscade.

► Afficher spoiler
Détection: Tauth lance 1d20+20 et obtient 40 (20)

Pas encore en posture de combat pour ne pas irriter le monsieur. Mais je suis à 3 m de lui à peine et prête à déclencher un Saut de la Flamme pour le rattraper s'il s'enfuit ou de lui bondir dessus et lui balancer une palanquée d'attaques s'il agresse Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 02 Juillet 2018, 12:02 ]
La sorcière échangea un regard en direction de Tara, qui ne lui sembla pas faire montre d'une opposition nette à sa proposition. Ignorant la désignation de "bête" adressée à sa comparse pour ne pas tout gâcher, elle se résolu à faire un signe las de la main comme pour témoigner son accord.

« Votre curiosité sera rassasiée une fois que la mienne le sera. Un prix raisonnable pour votre manque d'entregent. »

Consciente qu'elle n'aurait pas les réponses escomptées, et préférant conforter son interlocuteur dans sa déduction que Tara était sa création, elle reprit simplement.

« Quant à vos réponses, c'est elle qui s'en acquittera. Après tout, qui de mieux placé sur ce sujet? »

Un sourire naissant aux coin des lèvres, elle savait que Tara n'avait que peu de souvenir de ce qui lui était arrivé, et sans doute que ses réponses ne risquaient pas de dévoiler quoi que ce soit d'important.

« Puisque nous sommes d'accord, vous avez toute mon attention. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Juillet 2018, 20:59 ]
« Avant toute chose, il vaudrait mieux que je me présente. Je suis le Façonneur, mesdames. »

Jamais Alessa ni Tara n'avait entendu parler de ce Façonneur mais avant de pouvoir fouiller plus avant leurs mémoires, déjà il enchaînait:

« Je suis un artisan créateur de monde. Certes, de petit monde, des sortes de quart ou huitième de plan qui sont spécifiques à leurs propriétaires selon leur désidérata. Et c'est ainsi qu'un jour, un homme est venu me voir et m'a présenté sa demande, payant rubis sur l'ongle. Au début, j'ai refusé car, voyez-vous, je ne travaille pas pour les mortels mais celui-là, et bien, il était réellement effrayant, même pour quelqu'un comme moi. J'ai donc fini par accepter sa commande que j'ai bien sur honoré et qui, vous vous en doutez, incluait la création d'un être vous ressemblant en tout point.

Sa description était précise dans les moindres détails, enfin surtout au niveau comportemental. Il ne pouvait me dire si vous aviez de quelconque particularité physique qu'on ne saurait discerner sans un effeuillage en bonne et due forme mais c'est chose courante en la matière. Si vous saviez le nombre de clients qui viennent me commander leur univers harem personnel avec des descriptions se limitant aux visages et aux courbes discernables... Mais passons.

Bref, je lui ai fourni ce qu'il demandait, voilà tout. Quand à son identité, peut-être le nom d'Aenyr vous dit-il quelque chose? »
Alessa (Taetrius) [ 08 Juillet 2018, 14:12 ]
« Ce nom m'est familier, et m'évoque un mépris dont vous ne soupçonnez pas l'ampleur. »

La sorcière marchait lentement, tournant lentement autour de son interlocuteur sans prendre la peine de le regarder.

« A-t-il formulé des requêtes particulières, en dehors de la ressemblance physique? Des traits de personnalité, ou un quelconque potentiel magique peut-être? Ou ne s'agit-il que d'un vulgaire amalgame de chair et d'os? »

Elle se surprenait à s'exprimer un peu trop à son alter ego, sans doute le temps passé à emprunter son identité, à moins que leur caractères ne se confondent d'avantage qu'elle voulait l'admettre.

« Et j'allais omettre cet autre point, mais quel a été le prix qu'il a accepté de verser? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Juillet 2018, 15:07 ]
« Hrm... Et bien, tout. Votre personnalité est en tout point semblable à celle que j'ai implanté, du moins pour ce que j'en perçois... Non, elle manipule toujours une forme étrange de magie, comme il l'avait demandé.

Quand au prix, et bien, il a respecté mes tarifs, soit 10
millions de diamants astraux. C'est assez rare de croiser des mortels avec de telles sommes, d'ailleurs... »
Alessa (Taetrius) [ 08 Juillet 2018, 22:30 ]
Alessa s'arrêta un instant, posant un regard inquisiteur sur ce "façonneur".

« Tout dépend par qui ils sont rétribués, mon cher. Quoi qu'il en soit, il a trouvé un nouveau mécène particulièrement généreux, semble-t-il... vous avouez malgré tout que la qualité de la copie est limitée à ce qu'il a été en mesure de décrire, tans sur le plan physique que psychique. Il est donc impossible de réaliser une copie tout à fait exacte de la sorte, n'est-ce pas? Dites-moi par ailleurs, à quand remontait cette fameuse requête? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 08 Juillet 2018, 22:53 ]
L'individu ne semblait pas empreint de mauvaises intentions... Du moins, malgré le sentiment désagréable qu'il dégageait, il n'avait pas l'air hostile. Tara restait néanmoins sur ses gardes.

Le souvenir de cet Aenyr était assez vague : elle se rappelait l'avoir rencontré avec Braid avant le désastre d'Ebelern... mais elle n'avait guère eu l'occasion de s'en entretenir avec Alessa.

Elle laissait le soin à son amie de poursuivre l'interrogatoire, se demandant elle aussi la raison pour laquelle Aenyr avait commandé une réplique de la sorcière...
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 09 Juillet 2018, 00:00 ]
« Hrm... Et bien, c'est compliqué, voyez-vous? Disons que ma magie comble les manques mais il y a toujours un pourcentage d'erreur. Je suppose. Je ne rencontre jamais les sujets réels, quand ils existent et il m'est donc impossible d'établir un comparatif en la matière. Mais je dois dire que vous êtes presque semblable à ma création. Le seul détail qui diverge vraiment, et bien, c'est cette haine qui vous habite, à l'égard de mon client. Mais peut-être est-ce du à votre histoire commune.

Quand à l'accomplissement de cette commande, et bien, le temps n'ayant pas prise ici, c'est assez compliqué de vous donner une échelle de valeur valable mais cela doit faire quelques temps par chez vous.

Bien, ai-je répondu à vos interrogations et puis-je passer aux miennes? Je n'en aurai pas pour longtemps... »
Alessa (Taetrius) [ 09 Juillet 2018, 10:57 ]
La jeune femme fronça les sourcils, avant de se contenter d'un vague signe de la main pour signifier son accord.

« ... faites vite, mon temps est précieux. »

Croisant simplement les bras en ramenant le drapé de sa tenue contre elle, la sorcière s'était immobilisée à son côté, le toisant avec circonspection.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 09 Juillet 2018, 11:56 ]
« Bien, à nous, maintenant... Pourriez-vous me dire comment votre état actuel a été provoqué? Ce que vous faisiez de votre vivant, quelle est votre troisième lézard préféré, ce qui vous intimide le plus entre un balai et une montagne de gelée et pour finir, si vous deviez choisir, qu'est ce que vous préféreriez, avoir un sandwich trop grand pour pouvoir le finir vous même ou bien, Le pouvoir de devenir invisible quand on ne vous regarde pas? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Juillet 2018, 09:07 ]
Un pincement au front, le sourcil gauche légèrement relevé et l'autre à peine froncé, le coin gauche de la bouche remontant doucement vers la pomette en un début de sourire, la surprise mêlée d'un amusement à peine agacé se lisait sur les traits de Tara.

Après un regard vers Alessa pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé cette conversation, elle répondit en pesant ses mots :

« J'ai dû mal comprendre vos questions... Pour les deux premières en revanche il m'est facile de répondre. J'étais une guerrière des baronnies de Vandar. Et j'ignore comment j'ai pu devenir ainsi après ma mort, je me suis simplement éveillée comme ceci dans le palais de la Reine d'Iskandelis. »

Elle sembla hésiter un instant et ajouta en souriant complètement cette fois, dévoilant à peine deux crocs plus pointus que la normale humaine :

« Pour ce que cela vaut à vos yeux, je n'aime pas me cacher et j'aime la bonne chère. Je suis des plaines de l'Est si vous voyez ce que cela représente dans le patrimoine culinaire Vandarien. Le sandwich donc. »

« Qui est votre commanditaire ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juillet 2018, 11:22 ]
« J'ai déjà livré le nom de mon commanditaire, jeune fille. Hrm, donc pas de 3ème lézard préféré ni de choix sur la montagne de gelée. C'est fâcheux, mon profil va être incomplet... Encore quelques questions, voulez-vous? Qui est le plus fort entre un hippogriffe et un tourniquet, selon vous? Combien font 35 divisé par fuschia? Quel est le nom de la créature qui vous habite? Est-ce qu'une bonne grippe vaut mieux qu'une mauvaise? Trouvez-vous que les morts manquent de savoir-vivre? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Juillet 2018, 16:33 ]
« Mes excuses... Vos questions sont étranges. » répliqua la jeune femme, en croisant les bras autour de la hampe de son arme d'hast.

« Il s'agit donc là encore d'une commande d'Aenyr. Intéressant. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur vos questions ? Ou dois-je répondre quand bien même elles n'auraient guère de sens pour une... pour une humaine comme moi ? Je ne cherche qu'à vous répondre de mon mieux, après tout, vous avez répondu aux questions de ma Dame. »

Parmi les questions sans queue ni tête du Façonneur, certaines pourtant interpellaient Tara et semblaient se distinguer du lot. Restait à voir où il voulait en venir.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juillet 2018, 16:48 ]
« Nononon, je ne dois pas intervenir. Répondez-y de la façon la plus juste possible, c'est tout. Ainsi, le schéma mental que je dresse de vous magiquement prendra forme. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 10 Juillet 2018, 17:12 ]
L'ex baronne lança un regard implorant à Alessa en roulant des yeux.

« Cela n'a aucun sens... Et je n'aime guère l'idée d'avoir des copies de moi-même, encore plus s'il s'agit de les mettre au service d'un individu dont j'ignore les motivations. Vous comprenez cela ? »

En prononçant ces mots Tara se fit la réflexion qu'il s'agissait en soi d'une manière de renseigner son profil psychologique.

« Malheureusement, les seules questions qui ont du sens pour moi sont aujourd'hui sans réponse. » ajouta-t-elle « N'allez pas vous imaginer pour autant que je suis sans humour et incapable de me prêter à des jeux d'esprit. Mais je suis également d'un naturel prudent. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juillet 2018, 18:10 ]
« Hrm, raisonnez votre amie, ma chère sinon je me verrai obligé de prendre quelque chose en dédommagement pour le service non rendu bien que j'ai accompli ma part de marché... »
Alessa (Taetrius) [ 10 Juillet 2018, 19:16 ]
« Votre part du marché, dites-vous?
Vous avez vous-même avoué être incapable d'attester de l'exactitude de vos copies, vous n'avez émis que des suppositions. Vous n'avez pas apporté de réponse non plus sur le temps écoulé en Vandar depuis la livraison de votre commande, vous contentant d'un vague "quelque temps". Vos réponses étaient incomplètes, tout comme le sont celles de ma suivante.

Vous avez réclamé des réponses avec justesse, elle vous a livré certaines d'entre elles, et répondu qu'elle en était incapable pour les autres, de par leur manque de sens à ses yeux. Tout comme certaines des miennes ne semblaient pas en avoir aux vôtres. »


Alessa inclina doucement la tête sur le côté.

« En affaires il faut être équitable, mon cher, et se garder d'émettre des menaces à la légère. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Juillet 2018, 20:00 ]
« Qui a dit que je vous menaçais à la légère? Je vais donc me contenter de prendre de force ce que vous auriez pu me donner de votre plein gré. Avec un petit bonus en prime! »

L'homme claqua des doigts et les deux femmes sentirent le poids des souvenirs déferler en direction de l'homme. Même Alessa, qui ne les avait pas vécu, pouvait les voir et découvrit ce que son amie avait vécu à Iskandelis, l'homme y trouvant ce qu'il cherchait. Le choc était traumatisant pour l'esprit et il n'en fallut pas beaucoup pour que l'inconscience bénie ne vienne les saisir... A leur réveil, elles se trouvaient sur le domaine d'Alessa, les serviteurs s'affairant autour d'elles pour aider à les remettre d'aplomb.

Message secret pour tauth.
Message secret pour taetrius.
Alessa (Taetrius) [ 11 Juillet 2018, 09:24 ]
La sorcière se redressa sur ses coudes, glissant finalement sur sa couche pour se mettre en position assise. L'écho du traumatisme infligé à sa psyché résonnait encore entre ses tempes, et le sol sous ses pieds semblait bien moins fiable qu'à l'accoutumée. Elle leva une main avec autorité pour dissuader un serviteur s'approchant pour l'aider à se relever. Elle respirait doucement, avant de prendre la parole.

« Combien de temps, et qu'est-il arrivé? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Juillet 2018, 09:49 ]
« Un cycle, madame. L'on est venu nous prévenir que vous aviez subi une odieuse agression dans les rues de la ville et nous sommes intervenus au plus vite pour vous ramener en lieu sur. »

La servante s'était jetée au sol avant de parler, la tête penchée vers le bas, n'osant pas regarder sa maîtresse.
Alessa (Taetrius) [ 11 Juillet 2018, 11:15 ]
Encore blessée dans son orgueil par le revers subit, la sorcière rassembla ses esprits avant de se relever lentement.

« Vous avez bien agi, laissez-nous à présent. »

Laissant le temps aux serviteurs de se retirer, Alessa avança de quelques pas pour dégourdir ses jambes. Comme pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas égarée, elle eut un geste dans le revers de son vêtement avant de recueillir le petit batracien au creux de ses mains, l'étudiant avec curiosité. Une longue griffe s'étira de son index dont elle se piqua le pouce, laissant une perle vermeille se former à sa surface, scrutant une éventuelle réaction de sa petite protégée. Attentive, les doigts de son autre main étaient prêts à se resserrer autour du petit animal pour le retenir, s'il réagissait avec appétit à ce stimulus.

Le dos tourné, la jeune femme n'avait toujours pas adressé le moindre mot à son amie. Mais une petite voix qu'elle reconnu comme la sienne hanta l'esprit de Tara, tel un fantôme surgit d'un lointain souvenir.

A partir de maintenant, plus de secrets, entendu ? Je veux pouvoir te faire confiance, et je veux que tu en fasses de même. A quoi l'autre voix d'une petite fille familière répondait avec soulagement. Merci Tara.
Tara Auraniël (Tauth) [ 12 Juillet 2018, 19:38 ]
« DELVOS ! »

Tara s'éveilla en sursaut, crocs apparents, prête à bondir sur ce qu'elle avait perçu comme une menace et qui n'était en fin de compte qu'un des serviteurs s'approchant d'elle avec une compresse chaude, comme tirée d'un sommeil profond où rêve et réalité se confondraient.

Sa vision se troubla et elle vacilla en sentant ses jambes flageoler. En se retenant d'une main à la tête de la couche sur laquelle elle était allongée un instant avant, elle ferma les yeux et se remémora ce qui leur était arrivé. L'homme pourpre - ce "Façonneur" - ses questions sans queue ni tête et sa présence dans sa tête... alors que l'Autre hurlait de rage en elle en découvrant qu'une puissance plus grande qu'elle pouvait y entrer et en tirer ce qu'elle voulait. Violemment. Très violemment.

Une sensation de picotements et une voix familière la tirèrent de son hébétude.

« Ca suffit, laissez-moi. Merci. » siffla-t-elle au serviteur d'Alessa qui s'approchait pour la soutenir.

Elle fixa son regard dans celui de son amie : « Ai-je besoin de tout te raconter de nouveau ? Tu as tout vu n'est-ce pas ? Iskandelis, les tortures, la mort de Braid, cette chose qui m'a transformée, Lamia... Les mensonges de ton double... Delvos. Tout ? »

Les souvenirs de Tara, arrachés de l'ombre et ramenés à la surface par le Façonneur se bousculaient encore dans son esprit. Les tempes bourdonnantes, elle essayait de remettre dans l'ordre dans ce qu'elle avait toujours su... et avait oublié par la magie de Kurujanichti. Plus de cinquante ans de vie en Iskandélis.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Juillet 2018, 08:32 ]
La salamandre était éveillée mais refusait le sang offert par Alessa. Toutefois, l'animal lorgnait en direction d'un plateau de friandises, laissés sur la table basse.
Alessa (Taetrius) [ 13 Juillet 2018, 09:41 ]
« J'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, dans les moindres détails. »

La main de la sorcière retrouva sa forme habituelle, caressant le dos de la petite créature avant de se retourner ensemble en direction de Tara. Son visage témoignait encore de l'amertume d'avoir été tenue dans l'ignorance, et de son aversion envers les manipulations perverses de son opposée.

« La Dame Peste comptait donc t'utiliser pour libérer son fléau en Vandar... pourtant notre petite protégée ne semble pas affectée par la présence de Lamia. Dois-je penser qu'il n'affecte que les mortels? Auquel cas, il est inutile d'importuner notre infortunée amie plus longtemps. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 15 Juillet 2018, 17:58 ]
« Oui, c'est étrange. Et cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux éviter que je retourne là-bas... Pour le moment. »

La jeune femme, encore chancelante, se releva complètement et s'assura que les serviteurs du palais avaient bien récupéré toutes ses affaires. Soulagée de voir que rien ne manquait, elle se retourna vers son amie. Les souvenirs qui lui étaient revenus s'arrangeaient encore un à un dans sa mémoire, lui causant un mal de tête atroce.

« Je ne te l'avais pas demandé à l'époque... Qui est Aenyr ? Tu as une idée de qui se cache derrière ses manigances ? »
Alessa (Taetrius) [ 15 Juillet 2018, 20:59 ]
« Mon ancien bourreau, et l'ancien limier de la Rose. »

La jeune femme détourna les yeux dans un élan de pudeur, reportant son attention sur le petit animal.

« C'est lui que le Talion a envoyé pour m'arracher à l'endroit béni où j'ai grandi pour entrer à leur service, sous prétexte de me protéger. Au cours des années, Aenyr a fait disparaitre chacune des personnes qui étaient proches de moi à l'époque, de façon suffisamment indirecte pour se prévenir des retombées, au nom du secret et du risque que représentaient de telles attaches. J'étais présente ces fois là, et je l'entendais s'en vanter, et que le plaisir qu'il prenait à la tâche valait bien autant que l'or à ses yeux. Les quelques fois où j'ai tenté de m'éloigner du Talion, c'est lui qu'on envoyait pour me ramener. Mais c'était sans compter les humiliations qui venaient avec, et les ricanements qui lui tenaient lieu de remords quand il se débarrassait des miens. Son organisation n'était pas très regardante sur ses débordements, et le fait qu'Aenyr était de loin le meilleur dans son domaine excusait ses "petits écarts".
Evaine était la seule que j'avais réussi à mettre à l’abri... avant qu'on ne me l'arrache elle aussi. »


Elle secoua doucement la tête, avant de reprendre.

« A présent que le glaive est brisé et que la Rose s'est fanée après le massacre de ses agents, le chien a finalement rongé sa laisse pour être lâché dans la nature. Je n'ai plus eu de nouvelles de sa personne depuis son voyage avec Braid pour nous rejoindre dans cette taverne, et sa disparition après cela. Je ne me prononcerai pas sur ses nouveaux mécènes, mais c'est un mercenaire particulièrement dangereux, et peu scrupuleux tant qu'on le rémunère à la hauteur de ses talents. Quant à ses motivations à façonner une réplique de ma personne, rien que l'idée me donne un haut-le-cœur. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 17 Juillet 2018, 19:18 ]
« Charmant personnage en effet. »

« Avant sa mort, j'ai eu l'occasion de discuter avec Braid du Talion et de ses méthodes... C'est encore une facette que je soupçonnais sans la connaître. Tu ne m'as jamais raconté ton histoire d'ailleurs. Hormis tes origines et le pacte qui te lie à Lilith, je ne sais pas grand chose. »

Ce constat dissimulait poliment une question. Alessa savait à peu près tout ce qu'il y avait à savoir de Tara à présent. Jusqu'à ses relations les plus intimes, avec Brent comme avec Delvos. La "jeune" femme n'avait jamais été très pudique. Habituée aux coutumes des baronnies, à l'armée, à la troupe ambulante puis à des années de solitude et de traque des disciples de Marlak, entre camps orques, auberges humaines mal famées et pratiques de courtisane, elle n'était pas réellement gênée par le lien mémoriel qu'elle avait partagé avec la sorcière... Mais elle aurait aimé en savoir plus elle aussi sur les mystères qui l'entouraient encore. Comme une curiosité qui ne s'avouerait pas.

« Quoi qu'il en soit, il nous reste à aller voir Fureur... ou Eris. Avant d'enquêter sur ce que veut Aenyr. Je ne suis franchement pas rassurée non plus par ses projets. »
Alessa (Taetrius) [ 17 Juillet 2018, 20:56 ]
« Alors il n'y a plus une seconde à perdre. Si Melk était dans le vrai au sujet de la capacité de mon double à lire dans ma mémoire, elle pourrait bien s'inviter à l'improviste d'un instant à l'autre. J'ai encore espoir que mes charmes soient suffisants pour me protéger, mais mieux vaut ne rien laisser au hasard. »

La sorcière observa l'anneau d'or à son doigt avant de croiser le regard de la petite créature encore dans sa main, clignant doucement à son attention.

« Je n'ai plus de raison de vous garder dans cet état plus longtemps, mais l'endroit est mal choisit pour inverser le processus. Cette demeure pourrait bien devenir fort mal fréquentée très bientôt. »

Joignant le geste à la parole, elle glissa de nouveau la petite salamandre dans le repli de son vêtement, avec précaution.

« Si j'en crois Melk, tu ne devrais pas propager Lamia par des moyens "traditionnels". En revanche, la simple proximité de nos compagnons les mettrait en grave danger... le mal ne semble toucher que les mortels, à l'exception de ceux d'Iskandis où la magie de mon double les protégerait temporairement.

Viens, ne traînons pas. Je doute que nous ayons quoi que ce soit à marchander auprès d'Eris, mais nous pouvons encore tenter notre chance auprès d'Athéna, même si je serai étonnée de la trouver ici. Après cela, impossible pour toi de rentrer en Vandar dans ces conditions, le risque est trop grand... cela dit, il y a d'autres alliés qui pourraient être tentés de nous aider. Si Melk dit vrai, les Khidaryms n'ont pas disparu, mais ont été simplement chassés de Vandar. Reste à définir si ta condition nous empêcherait de les rencontrer, à moins que ce soit mon apparence qui les froisse en premier lieu. »


Tout en réfléchissant, Alessa se dirigeait vers la porte qui les orientaient vers la sortie du palais, invitant son amie à l'accompagner.

« Espérons que Melk parvienne à nous rejoindre avant qu'il ne soit trop tard. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 18 Juillet 2018, 01:44 ]
Laissant de côté ses questions, Tara s'empressa de suivre la sorcière. « Tu as raison. L'autre ne devrait pas tarder à rappliquer. Et je n'ai pas spécialement envie de retourner dans ses prisons. »

S'arrêtant sur le pas de la porte comme pour flairer l'air, prise d'un mauvais pressentiment, elle acheva : « Allons tenter notre chance chez Athéna. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Juillet 2018, 10:03 ]
Le plan de l'équilibre était beaucoup de chose mais il n'était pas le domaine des dieux. Certes, beaucoup y avait un pied à terre pour pouvoir se rencontrer en terrain neutre mais Athéna ne semblait pas faire partie de ceux la. Toutefois, par quelques questions, les deux femmes purent apprendre qu'une de ses soeurs résidaient en ville. Peut-être pourrait-elle la contacter?
Alessa (Taetrius) [ 19 Juillet 2018, 18:14 ]
Sollicitant tantôt un passant distrait, tantôt un camelot engageant, Tara et la sorcière avançaient à travers l'enfilade de ruelles animées, guidées par les directions plus ou moins approximatives qu'on leur désignaient.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Juillet 2018, 11:45 ]
Tara et Alessa finirent par arriver à un domaine où une immense demeure de marbre trônait fièrement au bout d'un jardin finement entretenu, légèrement en surplomb d'une immense forêt à l'air peu engageant. Remontant le chemin, les deux femmes arrivèrent finalement à l'entrée de la demeure et des portes finement ouvragées dans un bois sombre les attendaient, fermées.
Tara Auraniël (Tauth) [ 29 Juillet 2018, 13:03 ]
« Je risque ne pas pouvoir aller plus loin que cette porte Alessa. »

La guerrière s'approcha de quelques pas des lourdes portes afin d'en examiner l'ouvrage de plus près. « Mon père aurait été jaloux de ne pas avoir si beau bois pour les portes du donjon. » commenta-t-elle avec le sourire.

Ses pas l'amenèrent sur le côté gauche de l'entrée principale, toujours contemplant l'entrée et les bas-reliefs.

« Qui ne tente rien n'a rien... » murmura-t-elle avant de lancer tout haut : « Tara Auraniël demande audience ! »

► Afficher spoiler
J'essaie de déterminer à quelle divinité appartient le palais - si nous ne le savons pas déjà.
Connaissance Religion: Tauth lance 1d20+12 et obtient 30 (18)
Alessa (Taetrius) [ 04 Août 2018, 13:33 ]
La sorcière croisa simplement les bras, levant les yeux en hauteur pour observer la façade de l'édifice.

« Étrangement, je pense que mon nom aurait bien moins de chances de succès. Du reste, je doute que ton fardeau te porte préjudice ici, je ne m'attends pas à croiser des mortels. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 04 Août 2018, 22:58 ]
En attendant que quelqu'un daigne leur répondre, et tout en continuant d'essayer de rapprocher les symboles qui ornaient les portes de ses connaissances du panthéon, Tara expliqua « Non, non, je ne parlais pas de Lamia. Mais du simple fait que je ne pourrai pas entrer si je n'y suis pas invitée par les propriétaires des lieux... ça fait partie de ces petites choses qui vous rendent la vie pratique. »

Ne voyant toujours rien venir, elle ajouta, d'un ton sarcastique : « D'un autre côté, ça pourrait éviter à d'anciens amants de devoir m'affronter : il leur suffirait de rester cloîtrés chez eux. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Août 2018, 11:48 ]
La porte s'ouvrit sans heurts et une femme, la même qu'Alessa avait croisé pendant les enchères se tenait là, jetant un regard mi-amusé mi-intéressé vers Tara. La tête penchée, elle détaillait avec insistance l'humaine sans pour autant accorder la moindre importance à Alessa, jusqu'à ce que finalement elle ne parle:

« Alors? Qu'est-ce que ça sera? Je n'ai pas toute ma journée, vous savez... »

► Afficher spoiler
Tu sais pas qui c'est ;)
Tara Auraniël (Tauth) [ 09 Août 2018, 00:00 ]
A voir l'attitude de leur hôte, l'heure n'était vraisemblablement plus aux jeux de dissimulation. L'ex baronne effectua une courbette de courtoisie avant de répondre :

« Je cherchais à contacter Athena. On m'a indiqué votre palais comme un lieu où pourraient se trouver des réponses à mes questions. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Août 2018, 09:29 ]
« Athéna? Elle est occupée dans les plans supérieurs, vous ne risquez pas de la rencontrer... Pourquoi cherchez-vous à la voir? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 11 Août 2018, 18:23 ]
« Vous étiez comme nous à la vente aux enchères. Vous avez vu le couple Vernard... Je suis inquiète de leur sort. Ils ne méritaient pas de mourir de la manière dont ils sont morts, et ils ne méritent pas davantage d'être monnaie d'échange et de chantage dans les jeux de pouvoir dieux. J'ignore le sort que leur réserve Eris. Athéna s'est-elle désintéressée d'eux au point de les abandonner à une autre ? »

Hésitante, elle osa une question de plus : « Je me suis présentée en arrivant, mais j'ignore à qui je m'adresse. Pardonnez mon importunité, mais à qui ai-je l'affaire ? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Août 2018, 23:58 ]
« Vous ignorez qui je suis et vous venez frapper à ma porte?

Et vous ne l'avez pas informé, ma chère? »


La femme tourna son regard vers Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 12 Août 2018, 21:41 ]
Occupée à inspecter sa manucure, Alessa releva la tête, l'air tirée de sa distraction.

« Pardonnez moi. L'espace d'un instant j'ai craint d'avoir oublié un charme de dissimulation... non, je n'ai pas l'habitude d'entretenir mes gens des détails de mes fréquentations. Mais puisque c'est elle que vous interrogiez, je ne voulais pas vous interrompre. »

Elle esquissa un sourire délicieusement innocent avant de reprendre.

« N'en prenez pas ombrage ma chère, encore que dans votre cas, cela vous sied à merveille... Tara m'accompagnait lors de la vente comme vous le savez, son passé au service d'Athena l'a rendu sensible à son absence. Quant à moi, mes affaires en Vandar rencontrent souvent ses propres ingérences. D'où mes interrogations à son sujet... j'aime savoir ce qu'elle mijote, ou ce qui retient son attention au point d'en oublier ses dévoués servants. Ce n'est pas très bon pour son image, elle doit avoir une bonne raison.

J'espérais que nous pourrions converser, en plus d'un prétexte pour visiter une aussi précieuse relation. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 15 Août 2018, 16:51 ]
« Navrée mais vous connaissez mon domaine de spécialisation. Quand un mandant vient me voir pour obtenir qu'un de ses souhaits ne soient exaucés, je ne m'occupe que de lui. Et j'avais bien remarqué que vous vous trouviez à deux à la vente mais votre présence ici ne me surprenait guère. Vous n'êtes pas aussi mauvaise que le laisse entendre les histoires Vandariennes.

Bref, revenons à nos moutons. Athéna est actuellement retenue par le Tribunal Céleste, rapport à la guerre que vous ourdissez justement en Vandar. Il faut croire qu'elle est intervenue une fois de trop et qu'elle doit en subir les conséquences, ce qui doit vous faire bien plaisir, d'ailleurs comme à moi.

Oh, ne vous y trompez pas, j'aime Athéna comme une sœur mais avec son air de sainte nitouche et sa tendance à se croire supérieure aux autres, elle a toujours eu le don de nous asticoter, moi et mes deux soeurs... »
Alessa (Taetrius) [ 15 Août 2018, 17:30 ]
Les questions se bousculaient dans l'esprit de la sorcière, mais son appréhension de dévoiler son jeu la gardait de les poser. En sachant aussi peu sur son interlocutrice, mieux valait ne pas froisser une déesse, authentique cette fois, en révélant sa supercherie par quelques questions étranges et malvenues. La proximité de Nemelith avec sa sœur avait déjà dévoilé le pot au roses une première fois, inutile de risquer les foudres de celle qui semblait si liée d'amitié à son opposée.

« Une fois de plus, vos bons mots me touchent, et ces nouvelles réjouissantes ajoutent encore au plaisir de ma visite. C'est regrettable mais à se croire supérieure et au dessus des règles, votre sœur a récolté ce qu'elle mérite. Après tout même dans la défaite, il faut savoir rester bonne perdante.
J'espère que cette fois, le Tribunal lui remettra l'esprit au clair par les mesures appropriée. Quoi qu'il en soit, me voila l'esprit léger grâce à vous. Le sort de Vandar ne laisse plus le moindre doute. J'espère que les errances de votre sœur ne vous accableront pas plus que de raison, j'ai moi aussi quelques... désaccord familiaux avec lesquels je dois parfois composer. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Août 2018, 13:12 ]
« Ah mais je ne sais que trop bien. Némélith, bien qu'elle soit une de mes amies proches tout comme vous, a aussi cette tendance à ne pas apprécier l'ombrage et à en tenir rigueur à ceux qu'elle juge responsable. Il suffit de voir ce qu'elle a fait de votre 3ème soeur pour le comprendre...

Enfin, bref, si vous n'avez plus besoin de moi, je vais me retirer. Etre la déesse de la magie n'est hélas pas de tout repos... »
Alessa (Taetrius) [ 16 Août 2018, 15:42 ]
« Bien entendu, je dois moi aussi retourner à mes obligations. Pour conclure sur Lilith, elle n'est pas tout à fait innocente à son triste sort... mais laissons cela à une autre fois.
Merci pour votre temps, peut-être nous retrouverons-nous au détour d'une prochaine vente. »


Radieuse et guillerette, Alessa lança un regard en direction de Tara.

« Rentrons à présent, il est grand temps de mettre à profit ma nouvelle acquisition. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 16 Août 2018, 16:35 ]
« Lillith? Non, vous devez faire erreur, je ne parlais pas de Lillith mais de votre autre soeur, Leatha'Elova. N'est-ce pas pour la retrouver que vous envahissez Vandar? »

La déesse fronça les sourcils et observa Alessa avec attention, avant d'hausser les épaules:

« Bah, de toute façon, ça ne sont pas mes affaires. »

Elle referma alors la porte, laissant les deux sur le perron.
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Août 2018, 10:18 ]
Presque soulagée que la sorcière ait pris la relève dans cette étrange discussion, Tara ne dit mot pendant un moment : le temps que les lourdes portes se soient refermées.

« Étrange déesse. »

Les poignets croisés autour de la hampe de sa hallebarde, l'air songeur, elle ajouta :

« Cette autre sœur, tu en avais entendu parler ? Ça me rappelle quelque chose... »

Les yeux mi clos, elle semblait fouiller sa mémoire, comme si la masse de souvenirs qui lui étaient revenus si brutalement formait un brouillard qui peinait à se dissiper.

Elle finit par pousser une exclamation :

« Ça me revient ! Léonov m'a raconté ces histoires. Nemelith et Lilith, assoiffées de pouvoir, ont trahi ton double et la demi-elfe, en l'enfermant, elle, dans une prison éternelle sur Vandar... L'invasion n'est qu'un moyen pour l'autre Alessa de réduire le pouvoir de Nemelith et de rechercher librement sa sœur. »

Invitant Alessa à faire demi tour, elle commença à s'avancer le long de l'allée les éloignant du palais.
Alessa (Taetrius) [ 23 Août 2018, 16:44 ]
La sorcière marchait aux côtés de sa comparse, cherchant dans ses souvenirs la moindre mention de ce nom.

« Non, ça ne me dit rien. Tu dis qu'elle serait une demi-elfe? Ça expliquerait que Kuru n'ait elle-même évoqué que deux sœurs à Lilith. Peut-être que mon double la désigne comme sa sœur pour désigner simplement sa proximité avec elle, ou un attachement quelconque.
Si Lilith et Nemelith ont pris la peine de l'enfermer, elles devaient avoir une bonne raison. Elle doit être liée d'une manière ou d'une autre à la quête de pouvoir de mon opposée, à moins qu'elle ne soit un autre de ses doubles.

Dans ton état, nous ne pouvons pas rentrer ensemble en Vandar, et Athena a les mains liées... mais nous pouvons rendre une petite visite à Lilith. Elle connaît l'emplacement de la prison, et ne sera certainement pas emballée par les projets de sa sœur. Je pourrais peut-être faire valoir un intérêt commun, et puis Melk doit déjà nous y attendre, avec le globe. Nous pourrions même utiliser son pouvoir pour nous rendre directement sur place. »


Alessa tourna le visage vers sa complice, un sourire au coin des lèvres.

« Une petite descente dans les plans inférieurs, ça te dirait? »
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Août 2018, 18:27 ]
« Une bonne raison... je ne sais pas. Ton double a plus de trois mille ans apparemment, il est donc très possible que l'histoire que l'on m'a racontée quand je vivais là-bas ait un peu été altérée par rapport aux faits. Mais voilà ce que je sais. »

Elle rassembla ses souvenirs et entama le récit, se remémorant au passage le caractère étrange de Léonov : aussi distant et froid qu'il était paternel envers ceux qu'il appelait ses "enfants", celui de Delvos, enjoué, sage, tour à tour rieur et secret.

« Il y avait à l'origine, trois soeurs. Les trois filles d'un noble seigneur, chacune aussi belle et puissante que l'autre. Leur père, veuf, s'éprit d'une elfe dont il eut une nouvelle fille. Elle devint la principale préoccupation de leur père, après le départ de sa mère pour des rivages lointains dont elle ne revint jamais... D'ailleurs, tant que j'y pense, les elfes que j'ai rencontrés là-bas ne ressemblent pas à ce que je connais sur Vandar : ils avaient la peau noire et les cheveux blancs. Mais passons. »

Elle reprit :

« Les trois soeurs et leur demi-soeur grandirent ensemble et développèrent des capacités qui finirent par attirer l'attention des dieux. Les trois aînées se retrouvèrent chacune prises au service d'une divinité. Seule resta la demi-elfe, refusant d'abandonner son père vieillissant pour accomplir sa quête de pouvoir... Les trois soeurs gravirent les échelons de leurs hiérarchie divine, jusqu'à ce que deux d'entre elles se retrouvent en opposition. C'est ce que les gens de là-bas appelaient "l'inavouable trahison". »

Elle avait fini par entendre cette histoire tant de fois qu'elle la connaissait pratiquement par coeur.

« Némélith et Lillith trahirent Alessa et se vengèrent de leur demi-soeur qui avait refusé de les aider dans leur quête. Sa demi-soeur, si proche des siens, elfes et humains, fut condamnée à l'exil, envoyée à Vandar, avec une terrible malédiction. Jamais plus elle ne pourrait se mêler des affaires d'Iskandélis, de prêt ou de loin... Elle fut condamné à une immortalité en exil dans une prison froide comme la mort mais lui interdisant de trépasser. Alessa... Enfin, l'autre... fut offerte en cadeau aux Khidaryms. Le peuple de Krisma. Ils s'emparèrent d'elle et apprirent leurs pouvoirs de sa souffrance, la réduisant à un simple instrument de leur soif de puissance. Ils mirent chaque peuple d'Iskandélis à genoux, jusqu'à ce qu'Alessa parvienne à en reprenne le contrôle. A la fin de la guerre, elle expulsa les derniers Khidaryms hors du royaume. Apparemment, les derniers d'entre eux se sont rassemblés à un endroit appelé "Vath'veloq". »

En y songeant, Tara tenter de se rappeler les histoires que lui avaient raconté Delvos, Madame Kusseau, Léonov et le vieux Kelonigus, cherchant à compléter l'histoire par tous les détails d'importance qui lui reviendraient.

« Depuis, elle reigne sur Iskandélis ou elle est vénérée, aimée et crainte comme une Déesse. Elle travaille à saper le pouvoir de ses soeurs pour récupérer la place qui est la sienne mais aussi pour retrouver sa demi-soeur perdue... »

Tara acheva son récit.

« Voilà, tu en sais pratiquement autant que moi... Maintenant que la mémoire m'a été rendue, je prendrai un peu de temps pour coucher les informations que j'ai sur Iskandélis sur parchemin. Cela pourrait s'avérer utile. »

A la mention de Lilith et à la proposition d'Alessa, la vampiresse répondit avec un sourire amusé : « Promenade dans les jardins de Lilith. Quel programme ! Qu'attendons-nous ? »
Alessa (Taetrius) [ 23 Août 2018, 19:22 ]
Alessa hocha la tête, ravie que l'idée ne rebute pas particulièrement Tara.

« Je ne pense pas qu'Ilith se soit incarnée sur ce plan d'existence. Si j'arrive à mettre la main sur une échoppe d'écrits profanes, je devrais être en mesure de nous conduire tout droit dans son domaine. »

La jeune femme marqua un bref instant de silence.

« Je n'accorde pas beaucoup de crédit à la propagande d'Iskandelis et de sa reine. Mais je dois admettre qu'il doit bien y avoir des bribes de vérité là dessous, même si cette Leatha'Elova n'est sans doute pas aussi bien intentionnée qu'ils le prétendent. Quelle qu'elle soit, une demi-déesse ne doit pas renforcer les rangs de ses alliés.
Et ne te fais pas d'illusions sur Lilith, et les services que je lui rends. Tant qu'elle s'oppose aux projets de sa sœur, elle est probablement l'un de nos soutiens les plus précieux, pour préserver notre foyer des projets la dame peste. Mais tôt ou tard, sa nature sinueuse et trompeuse se retournera contre nos intérêts.

Cela dit... en attendant, elle fait un hôte tout à fait charmante. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 23 Août 2018, 20:10 ]
« Je ne dis pas le contraire, ne t'en fais pas. Mais plus de 50 ans de vie en Iskandélis m'ont aussi appris beaucoup sur son peuple et les gens qui y vivent. Ils sont comme toi et moi... de vulgaires pions dans le jeu de cette famille de détraquées. Je ne veux pas que nos actions puissent leur causer du tort. Tout comme je souhaite protéger les peuples de Vandar. »

Elle se tut, espérant que son amie la comprenne.

« Une boutique d'écrits profanes... ça doit pouvoir se trouver facilement dans un endroit pareil. »
Alessa (Taetrius) [ 23 Août 2018, 23:23 ]
Les deux amies progressaient à bon pas en direction des ruelles animées des boutiquiers.

« Je n'ai rien non plus contre les sujets de la dame peste, du moins pour une large partie d'entre eux. Notre différent est personnel. J'entends même placer sous ma protection les rares qui ont le courage d'échapper à son joug. Kuru veille déjà sur les exilés qui ont choisi l'exode.
C'est peut-être un écho de la personnalité de l'autre Alessa, cet attachement à ses gens... après tout, ceux qui acceptent les mensonges de leur reine n'ont pas l'air si malheureux. Pour les autres, c'est une autre histoire... »


Arrivées à un embranchement, elle désigne de la main l'une des ruelles avec assurance.

« Je crois être passée près d'une devanture qui pourrait bien proposer ce qu'on cherche. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 28 Août 2018, 20:50 ]
Et effectivement, en traversant la Rue des heureux hasards, Alessa et Tara tombèrent sur une boutique proposant divers articles dont des parchemins variés permettant entre autres de retarder la chute des chevaux ou encore de rendre invisible quelqu'un que personne ne regarde.

Bien sur, juste à coté de cette boutique fort sympathique se trouvait un magasin bien plus intéressant: L'emporium magique de Don Giovanni
Alessa (Taetrius) [ 01 Septembre 2018, 19:49 ]
La tentation était forte, mais la sorcière résista à l'envie de mettre la main sur l'un de ces parchemins fantoches pour en faire cadeau à Alcius, la prochaine fois qu'elle recroiserait le triste sire. Elle se contenta de sourire en s'imaginant la scène, avant de s'arrêter sur le seuil de l'Emporium.

« Aha! Nous y voila, je me rappelais bien être passé devant un peu plus tôt. Entrons voir si ses articles sont un peu plus sérieux que son confrère d'à côté, je suis sure que nous trouverons notre bonheur. »

Enthousiaste, Alessa poussa la porte de la boutique, l'odeur familière de vieux écrits lui rappelait un peu plus ses soirées studieuses au sanctuaire de Zalios.
Tara Auraniël (Tauth) [ 03 Septembre 2018, 00:12 ]
Des fourmillements désagréables parcouraient la nuque de la guerrière à mesure qu'elle s'approchait de la boutique de Don Giovanni : pas de doute, il y avait bien là de la magie profane à l'oeuvre.

« Il fut un temps où j'aurais établi mon QG en face de cette boutique pour pister les allées et venues d'éventuels disciples de Marlak... La vie était plus simple ! »

Un large sourire illumina son visage. « Allez, faisons vite ! Nous avons un rendez-vous avec ta "tante". »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Septembre 2018, 19:14 ]
« Bienvenue à l'emporium! »

Une pixie sauta littéralement sur le chemin d'Alessa et de Tauth:

« Qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous, chères clientes? »
Alessa (Taetrius) [ 11 Septembre 2018, 20:06 ]
Alessa cligna des yeux de surprises, avant de répondre à la femme miniature qui s'était précipitée sur ses nouvelles clientes.

« Et bien, je recherche un moyen de rejoindre de voyager à ma guise vers d'autres plans, et d'emmener qui je souhaite avec moi. Des écrits profanes pourraient bien faire l'affaire, pour un usage ponctuel. Mais si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouïe.
Oh, et il me faudrait aussi un moyen de lever une affliction magique qui pèse sur l'une de mes proches. Je présume que ce genre de choses est dans vos cordes. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Septembre 2018, 21:18 ]
« Mais oui, bien sur. Tout est possible à l'Emporium! Donc, vous souhaitez voyager? Et revenir, j'imagine? Vers une destination précise ou bien le plan suffira?

Quand à l'affliction magique de votre amie, quelle est elle? Malédiction? Gesa? »
Alessa (Taetrius) [ 12 Septembre 2018, 01:17 ]
« Mmh, son essence vitale a été drainée par une créature... » Elle hésite un instant en lançant un regard vers Tara. « sans doute d'origine nécromantique, qui l'a laissée exsangue et très affaiblie.
Quant à mes impératifs de voyage, je préfèrerai avoir le choix d'une destination précise, ainsi qu'un ticket de retour vers le plan de mon choix. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Septembre 2018, 05:02 ]
« D'accord. Passons à la question qui fâche:

Quel budget êtes vous prête à mettre? »
Alessa (Taetrius) [ 12 Septembre 2018, 09:31 ]
La sorcière toisa la petite créature.

« Cent mille. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Septembre 2018, 18:44 ]
Les autres clients alentours s'arrêtèrent net en entendant le prix proposé par Alessa et la pixie fit les yeux ronds:

« Cent mille? Mais pour ce prix là, nous pouvons vous fournir tout ce que vous pourriez désirer!

Un instant, je vous prie. Je préfère laisser monsieur Giovanni s'occuper de ça. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un prêt à payer ce prix. »


La pixie s'éloigna en voletant, rejoignant un homme âgé derrière son comptoir et lui chuchota à l'oreille. Une lueur d'avidité naquit dans le regard de l'homme tandis qu'il considérait les deux clientes potentielles et donnait des instructions à la pixie qui revint tout aussi vite qu'elle était partie:

« Mesdames, peut-être souhaiteriez-vous vous rendre dans un salon privé pour discuter plus avant de vos demandes? »
Alessa (Taetrius) [ 18 Septembre 2018, 14:33 ]
La sorcière haussa mollement les épaules.

« Naturellement, autant joindre l'utile à l'agréable. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Septembre 2018, 12:04 ]
La pixie guida alors les deux femmes vers une petite pièce à l'écart. L'intérieur était sobre mais fonctionnel, un divan recouvert de satin faisant face à une table basse:

« C'est notre salon pour les négociations. Je vais faire venir notre artisan spécialiste, vous pourrez discuter avec lui de vos envies. »

L'employée disparut par un petit passage au sommet d'un mur et, quelques minutes plus tard, arriva alors ce qui semblait être un djinn:

« Alors c'est vous qui nécessitez que je me détache de mes chefs-d'oeuvre pour accomplir une menue besogne? Que voulez-vous précisément? »
Alessa (Taetrius) [ 23 Septembre 2018, 14:23 ]
La sorcière gloussa de manière délicieuse, apostrophée de la sorte.

« A vous entendre, vous semblez fort déçu. Si ce que je recherche n'est qu'une vulgaire broutille à vos yeux, vous ne devriez avoir aucun mal à satisfaire mes exigences je présume.
Il me faut un dispositif de voyage interplanaire, précis, fiable et élégant... pour la forme que ça prendrait, je laisse cela à votre discrétion puisque ça semble être votre domaine. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Septembre 2018, 20:11 ]
« Vous êtes ici et vous avez besoin d'un moyen de voyager entre les plans? Et comment êtes vous venues ici? Parce que jusqu'à preuve du contraire, on ne vient pas ici par une route quelconque...

Enfin, bref. Vous voulez vous déplacer entre les plans? D'accord. Vous voulez faire ça vite ou lentement? Avec une destination fixe ou bien à choisir à chaque fois? Combien de personnes au maximum? »


Message secret pour tauth.
Alessa (Taetrius) [ 24 Septembre 2018, 23:44 ]
« Allons, allons... ce n'est pas pour moi, voyons. Je souhaite l'attribuer à l'un de mes sujets, qui est incapable de se rendre où je souhaite l'envoyer par ses propres moyens.
Pour le reste, je tiens à avoir le loisir de choisir ma destination, et pouvoir y envoyer au maximum une poignée de personnes. Quand au temps que ça prendra, son temps est bien moins précieux que le mien, mais j'aimerai éviter qu'il meurt de vieillesse avant son retour de mission. Ce serait embarrassant, vous pensez bien. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Septembre 2018, 11:07 ]
« Hm, hm... Donc pas forcément instantané. Ce serviteur sait il se sortir les doigts en cas d'ennui ou been, Il vaut mieux un chemin sans encombre? »
Alessa (Taetrius) [ 26 Septembre 2018, 12:06 ]
« S'il sait se sortir les doigts... de ses poches vous voulez dire? Bien sûr que oui, je n'envoie pas des infirmes en mission. J'ai encore quelques principes.
Quand au chemin sans encombre, quel genre de mauvaises rencontres peut-on bien faire en chemin? Habituellement, le voyage a le bon goût d'être plutôt court. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 26 Septembre 2018, 19:11 ]
« De ses poches, son fondement ou son nez, peu importe.

Il faudrait savoir... Vous parlez de mourir de vieillesse donc j'évite les voyages d'une dizaine d'année mais je partais sur un an ou deux, moi... Soyez plus précise, bon sang! Mon temps est précieux! Quelle durée maximum? Pré-ci-sé-ment.

Quand à l'opposition, il y a différent moyen de voyager. On peut se téléporter, ouvrir un portail ou bien encore se rendre dans l'un des plans mitoyens faisant tampon entre les plans et se déplacer à travers celui-ci pour rejoindre sa destination. Moins cher, plus long. Mais quand on traverse le plan des ombres ou le plan éthéré, on peut croiser des créatures relativement peu sympathiques... »
Alessa (Taetrius) [ 26 Septembre 2018, 19:19 ]
« Un an ou deux? Oui, pourquoi pas lui confier un bâton de marche tant qu'on y est, plutôt que de chercher compliqué. »

Alessa échangea un regard perplexe en direction de Tara, avant de revenir au Djinn.

« Quelques minutes, et direct le voyage. Je ne l'envoie pas faire du tourisme dans les plans alentours. Comme si j'allais attendre des années pour entendre son rapport. »
Tara Auraniël (Tauth) [ 11 Octobre 2018, 18:48 ]
Tara avait suivi avec amusement son amie dans la boutique, lui laissant mener la danse, comme il en était d'usage à présent dans ces moments de négociation. Si en temps normal elle prêtait une oreille des plus attentives aux discussions et y ajoutait souvent quelques mots, elle semblait absorbée par un tout autre objet depuis que le Djinn avait commencé à bavarder.

Message secret pour Keyradin.
Les bribes de conversation entre Alessa et l'artisan la tirèrent un instant de sa rêverie. D'un hochement de tête elle approuva les demandes de la sorcière.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Octobre 2018, 21:09 ]
« Hrm, une bête téléportation... Même pas de défi... Je peux vous le faire facilement. Vous le voulez dans combien de temps? »

Message secret pour tauth.
Tara Auraniël (Tauth) [ 12 Octobre 2018, 10:15 ]
« Hier. »

Lâcha Tara avec un sourire. « Mais le plus tôt sera le mieux. »

Message secret pour Keyradin.
Alessa (Taetrius) [ 12 Octobre 2018, 10:43 ]
« Quelques heures, au maximum. » - ajouta Alessa à la réponse de sa comparse.

« Si cela ne représente pas le moindre défi, j'imagine que le prix n'en présentera pas un non plus. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Octobre 2018, 15:21 ]
« Pfff... Dire qu'on m'avait promis un travail de grande ampleur... »

Le djinn marmonna quelques mots et un anneau apparut dans sa main:

« Tenez. Cela permettra de se déplacer là où le souhaitera votre serviteur. Maintenant, fichez-moi le camp, vous m'avez fait perdre assez de temps comme ça »

Message secret pour tauth.
Alessa (Taetrius) [ 12 Octobre 2018, 16:03 ]
La sorcière s'empara de l'anneau qui lui était présenté, avec une moue à demi-impressionnée par l'attention portée à l'esthétique du bijoux.

« Au moins, c'est fonctionnel... merci. »

Se levant après un regard vers la guerrière d'Ebelern, elle reprit tranquillement la direction de la sortie.
Tara Auraniël (Tauth) [ 13 Octobre 2018, 16:50 ]
« Ahem. »

Tara était restée assise et fit un signe de tête à Alessa.

« Il se pourrait que nous ayons besoin de plus que cela mon cher monsieur, pouvez-vous nous accorder un instant en privé à ma Maîtresse et moi ? J'avais complètement oublié de lui fournir certaines informations sur la destination en question... »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Octobre 2018, 19:00 ]
« Mouais... Prenez votre temps, hein, je n'ai que ça a faire... »

Le djinn disparut, laissant les deux femmes seules.

Message secret pour Tauth.
Alessa (Taetrius) [ 13 Octobre 2018, 20:05 ]
La sorcière inclinait la tête, cherchant à comprendre pourquoi son amie la dévisageait ainsi avec insistance.

« Mmh? ... oh, je vois. »

Cette fois-ci, les mots suivants d'Alessa résonnaient dans l'esprit de la baronne.

Quelque chose te tracasse?
Tara Auraniël (Tauth) [ 14 Octobre 2018, 00:34 ]
« RESTE OU TU ES TOI ! » vociféra la baronne... en regardant le vide face à elle.

Message secret pour Keyradin.
Oui. Il y a du nouveau.

Le djinn ayant disparu, mais ignorant si la pièce dans laquelle elles étaient était véritablement à l'écart d'oreilles indiscrètes, Tara poursuivi le flot de ses pensées.

Athéna vient de me parler. Apparemment, elle peut le faire tant que je suis sur le même plan d'existence qu'elle, mais bref : elle a des problèmes avec le tribunal des dieux. Et elle nous demande de lui rendre un service qui ne va pas te plaire du tout...

La baronne ferma les yeux en se remémorant les souffrances atroces qu'elle avait vécu là-bas.

Nous allons devoir nous rendre auprès de ton double... Et lui demander comment entrer chez les Khidaryms. Ils détiennent la chouette d'Athéna, elle en a besoin pour communiquer avec Linéa... et pour se sortir de là. Je sais, ça sonne comme une idée idiote.
Alessa (Taetrius) [ 14 Octobre 2018, 01:25 ]
Alessa sembla avoir une absence l'espace d'un instant, un peu désarçonnée par la proposition qu'elle venait d'entendre.

On parle bien de celle dont on vient de dilapider une partie du trésor, vers qui tous nos efforts sont déployés pour contrecarrer ses plans? Tu songes à lui demander le moyen de rencontrer ses ennemis jurés, pour libérer une déesse qu'elle se félicite d'avoir écartée des rares obstacles à ses projets?

Je sais que je peux me montrer convaincante par moments, mais là... j'ai peu d'espoir sur l'issue de la négociation.


Elle balaya la pièce du regard, en jouant avec l'anneau entre ses doigts.

En revanche, je doute qu'elle soit la seule capable de nous renseigner. Je parierais même que sa sœur a quelques idées sur le sujet. Sans compter qu'on pourrait tout aussi bien porter un message que son compagnon à plumes.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 14 Octobre 2018, 10:21 ]
Message secret pour tauth.
Tara Auraniël (Tauth) [ 14 Octobre 2018, 18:34 ]
Etre à quatre personnes dans le même esprit était quelque peu déroutant, même avec de l'habitude.

Oui, ça peut sembler fou et j'en ai autant envie que toi, mais nous n'avons pas le choix... D'autant qu'apparemment c'est Lilith qui a dénoncé Athéna au Tribunal, pas Alessa. Et qu'elle seule connaît aussi bien les Khidaryms, j'en sais quelque chose.

Vous arrivez à entendre ce qu'elle dit dans mon esprit ? Vous arriveriez à lui parler à travers moi ? Ce serait plus simple...

Athéna a l'air de dire que Lilith représente une plus grande menace que ton double pour le moment... mais elle ne m'a pas encore expliqué pourquoi ni quels sont ses plans. Quoi qu'il en soit, si nous décidons d'aller en Iskandélis, il nous faudra les moyens de nous protéger et de revenir sans entrave. Il ne faudrait pas qu'un sceau ou une ancre magique nous bloque là-bas... Et de toutes façons, je ne veux pas t'imposer cette épreuve contre ton gré.
Alessa (Taetrius) [ 15 Octobre 2018, 00:39 ]
Une plus grande menace que mon double, dis-tu? Peut-être du point de vue de ta déesse, mais ce n'est pas ce que mes yeux ont vu. La peste qui a emporté nains et dragons, le meurtre d'Ormen, les complots de Phelam et la ruine d'Ebelern, l'invasion de Vigil... et l'enlèvement d'Evaine.
Je ne me fais pas d'illusion sur les ambitions et la nature de Lilith, mais de sa fratrie c'est bien la seule qui n'ait rien fait pour m'empoisonner l'existence ou celle de nos proches. Sauf quand elle a fait mettre ma tête à prix, mais personne n'est parfait j'imagine.

Quoi qu'il en soit, il faut que je la vois. Et quand aux Khidaryms, ne compte pas sur mon alter ego pour t'aider. En revanche, notre amie commune qui l'a bien fréquentée pourrait peut-être t'aiguiller. Ce qui nous ramène toujours au même point. Trouver Lilith et Kurujanichti.
Tara Auraniël (Tauth) [ 16 Octobre 2018, 09:08 ]
Une grimace de douleur et de peine déformait le visage de l'ancienne baronne.

J'étais là tu sais. murmura-t-elle par la pensée.

Et je crois avoir payé le prix de ses machinations moi aussi.

Comme pour rappeler à son amie qu'elle n'oubliait pas les morts, les malédictions et les destructions commises par Alessa, Tara avança son bras gauche et releva la manche qui le couvrait jusqu'au coude, tira une dague d'un fourreau sanglé à sa cuisse et fit sans hésiter une profonde incision dans son avant-bras. Elle laissa couler le sang un instant avant qu'une ombre effrayante ne passe dans son regard et que la plaie ne commence à se refermer d'elle-même.

Je ne suis même plus humaine à cause d'elle.

Je n'oublie ni ne pardonne rien... Ni à la Dame Peste, ni à aucune de ses deux soeurs. Toi plus que tout autre, tu devrais les considérer toutes les trois comme des ennemies à abattre sans distinction.

Son ton se fit implorant :

Écoute Alessa, nous ignorons tout des plans de Lilith et nous n'avons qu'un commencement d'idée de ce que manigance la Dame Peste. Mais mon intuition me dit que nous devons nous méfier de l'une et de l'autre de la même façon. Si la Dame Peste est tombée aux mains des Khidaryms après avoir été trahi ou même après avoir trahi ses deux sœurs, peu importe, c'est qu'il existe un lien entre Lilith et eux. Et si Athéna se retrouve piégée par les Khidaryms et Lilith... Eh bien ce serait une folie d'aller la consulter pour aider Athéna.

Si tu tiens à aller voir Lilith et Melk, soit. Mais ne parle pas de ce que je suis allé chercher en Iskandelis pendant ce temps... On se retrouvera ici.
Alessa (Taetrius) [ 17 Octobre 2018, 15:59 ]
De la folie? En quoi prétendre chercher à contacter les Khidaryms pour nuire à sa sœur, et profiter de leur rencontre pour œuvrer à la libération de Fureur en est de près ou de loin?
Je ne sais quels mots ta déesse a murmuré à ton esprit, mais la seule folie que j'entends c'est celle d'aller mendier son aide à mon opposée.
Rappelle-toi le sort qu'elle a réservé à Braid, tu n'as échappé à une telle infortune que parce qu'elle a vu en toi un moyen de servir ses intérêt. L'instant où tu représenteras davantage un obstacle qu'une opportunité à ses yeux...


La sorcière laissa échapper un soupir, bien réel celui-ci.

... je n'ai pas envie de te reperdre une nouvelle fois. Mais si risquer ta vie pour sa libération est plus important que le reste, je ne vais pas objecter davantage. Je reste persuadée que sa fille en connaît bien assez sur les Khidaryms pour les contacter, et serait bien plus disposée à t'y aider. Enfin, tu sembles avoir déjà pris ta décision, et je connais le tempérament des Auraniels dans ces circonstances.

Fais attention à toi.
Tara Auraniël (Tauth) [ 18 Octobre 2018, 19:55 ]
Tara pris la main de son amie entre les siennes : « Ne t'en fais pas pour moi, je sais quels sont les risques. »

C'est peut-être mieux comme ça, de croiser les sources d'informations pour éviter les pièges. Ces deux là se détestent, elles ne fomenteraient pas de plan commun. Quant à convaincre ton double de collaborer pour cette fois... je pense que l'informer que Lilith trame des choses dans son dos avec ses ennemis jurés devrait l'agacer suffisamment pour qu'elle accepte de me donner les informations qui entraveront leurs plans.

La perspective de retourner en Iskandelis faisait sentir à Tara un sentiment qu'elle pensait ne plus pouvoir éprouver. Une forme de peur mêlée d'excitation. Comme si son sang gelé s'était mis à pulser dans ses veines.

Quoi qu'il arrive, nous devons préparer nos excursions. Prévoir de quoi nous échapper sans entrave si les choses devaient mal tourner. Dommage qu'Ichabod ne soit plus parmi nous...
Alessa (Taetrius) [ 19 Octobre 2018, 12:48 ]
Je suis sure qu'il œuvre pour Vigil à sa façon, même si je me réjouis de ne plus avoir à souffrir de sa pitoyable organisation.
Pour le reste, je crains de ne pouvoir faire quoi que ce soit s'il t'arrive quelque chose là bas. Je n'en aurais même pas vent. Tu seras seule. N'oublie pas à qui appartient Iskandelis, ses mensonges ont façonné son domaine, ne t'y fie pas une fois là-bas.
Je ne sais si Braid lui-même a pu trouver le repos après ce qu'il a subit. Maintenant que j'y pense, je pourrais peut-être trouver ici le moyen de lui offrir une seconde chance. Même si je ne dois rien à son église, il aurait pu rallier ses armées dans des temps aussi désespérés, et il n'avait pas l'air d'être un trop mauvais bougre.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 15 Novembre 2018, 22:46 ]
Il n'y avait plus rien à dire, les deux amies allaient se séparer de nouveau après s'être à peine retrouvée. Mais elles allaient tenter de garder le contact par un moyen dont le destin en personne n'avait pas encore connaissance.

Après quelques étreintes et conseils de prudence, Alessa se retrouva donc seule, prête à partir.

► Afficher spoiler
Tauth, on continuera ici Fais moi signe quand tu reviens, hein!

@Taetrius: fais tes achats, liste les moi et je te dirais si y'as des trucs que je refuse ou non ;)
Alessa (Taetrius) [ 17 Novembre 2018, 12:34 ]
La sorcière laissa la baronne s'en aller à contrecœur, avec le maigre espoir que leur destin se croiserait à nouveau. Elle aussi avait sa part à remplir, seul un dernier détail la retenait avant son départ. Reprenant la direction de la ruelle, elle se mit en quête d'un établissement capable d'offrir le gite aux voyageurs qui ne manquaient pas de fréquenter ces rues.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Novembre 2018, 16:05 ]
Alessa trouva sans problème un établissement offrant le gîte et le couvert, pour accomplir ce qu'elle avait à faire.
Alessa (Taetrius) [ 17 Novembre 2018, 19:51 ]
Après avoir réglé une chambre, et s'y être enfermée pour avoir la paix, Alessa porta la main au repli de sa tunique où le petit batracien avait commencé à prendre ses marques. Il était l'heure de quitter son nid douillet et de retrouver sa liberté.
La jeune femme le recueilli entre ses mains pour le poser au devant du lit. Sous le regard un peu inquiet du petit animal, la sorcière déplia les écrits divins sur lesquels elle venait de mettre la main, parcourant rapidement les lignes.

« Pour être honnête, je n'ai encore jamais fait cela. Mais ça ne doit pas être bien compliqué, pas vrai?
Voyons voir... cela devrait annuler les effets de la morsure de cette créature, et rendre ses forces diminuées à la victime. Alessa, au travail. »


Prenant une longue inspiration avant d'allonger le bras d'un geste théâtral, la sorcière entreprit de prononcer les paroles sacrées.

► Afficher spoiler
Utilisation d'objet magique :
Mon score est de 21 +2 (synergie via Art de la magie) et mon pouvoir de sorcière Objet leurré me permet de faire 10 sur mon d20, pour un total de 33.
La difficulté du premier parchemin lu, Guérison des maladies est difficulté 25 et réussi automatiquement.
Le second, Restauration suprême, est difficulté 33 et réussi automatiquement également.
Pour finir, j'use de Transform magic évocation d'Enlighted spirit, pour user de Dissipations suprêmes sur ma propre polymorphie autant de fois que nécessaire pour réussir (difficulté 31 pour un jet de 20+1d20). La dissipation suprême fait disparaître les effets auxquels Délivrance des malédictions met un terme, histoire d'être sûr qu'il ne reste rien.
Les 15 points de vitalité via l'utilisation de Transform magic sont rendues à la salamandre.

Si erreur, hésite pas à me corriger !
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Novembre 2018, 20:45 ]
Et la magie opéra. La salamandre retrouva sa forme de déva et, fort heureusement pour Alessa, la transformation avait du épuiser sa cible et la céleste était endormie. Cela allait éviter nombre d'explications incongrues et fort agaçantes que la sorcière aurait sans doute voulu éviter de toute façon.
Alessa (Taetrius) [ 18 Novembre 2018, 01:46 ]
La sorcière croisa les bras, un sourire satisfait aux lèvres.

Ses petits yeux globuleux vont presque me manquer. Enfin, n'y pensons plus.

Cherchant sous le repli de sa ceinture le contact de sa nouvelle acquisition, elle le passa à son doigt, non sans remplacer celui qui l'enserrait plus tôt. Cherchant dans son esprit à se remémorer le salon somptueux où l'avait reçu Lilith quelques semaines plus tôt, Alessa dressa une représentation des lieux dans son esprit. Jamais elle n'avait tenté une telle chose par ses propres moyens.

J'espère que ce truc fonctionne...
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Novembre 2018, 02:22 ]
Alessa se concentra sur le lieu à atteindre. Et elle sentit l'univers autour d'elle s'etioler et changer, passant d'une chambre luxueuse au domaine de Lilith. Et le domaine avait bien changé. Oh les draperies et autres articles luxueux étaient toujours la mais le sang et les bouts de corps éparpillés un peu partout faisaient perdre en charme à l'endroit. Sans compter que trouver la maîtresse démone purement et simplement embrochee au mur comme un candélabre de fort mauvais goût n'était clairement pas ce qu'Alessa était venue chercher.

Derrière elle se trouvait la porte et elle pouvait entendre que l'on tentait de l'enfoncer en appelant la maîtresse des lieux. Et Alessa se doutait qu'au vu de son apparence, à savoir la soeur honnie de la démone occise, et l'aspect des lieux, les enfonceurs de porte n'irait pas chercher midi à 14 heures quand à savoir qui était coupable.

Message secret pour Taetrius.
Alessa (Taetrius) [ 18 Novembre 2018, 13:21 ]
Manquant presque de mettre le pied en arrivant dans ce qui avait dû appartenir à quelqu'un, la sorcière crut d'abord s'être retrouvé au milieu d'une fin de soirée un peu excentrique comme Lilith devait en avoir le secret. Mais la découvrir elle aussi, ou ce qu'il en restait, faire partie intégrante de la décoration la fit vite changer d'avis.

La main plaquée contre sa bouche par manque de confiance en son estomac, la jeune femme parcourait les dépouilles avec appréhension, s'attendant à retrouver Kuru parmi eux. Au moins de ce côté là, il ne semblait rien y avoir à déplorer. Alessa serait arrivée une minute plus tôt, elle aurait été certainement fini dans le même état. La simple idée que quelque chose ait pu venir à bout de la reine des succubes de cette façon lui glaçait le sang.

Un nouveau coup fracassant fit trembler la porte sur ses gonds. Ses gens allaient débarquer d'une seconde à l'autre, et "ce n'est pas du tout ce que vous imaginez" ne faisait certainement pas partie de la bonne posture à adopter. Autour d'elle, l'environnement sembla perdre sa substance, noyé dans les limbes de l'éther, alors que la sorcière disparaissait du boudoir autrefois bien plus chaleureux de sa défunte alliée. La porte ne les retiendrait pas bien longtemps. Levant la tête en direction du plafond, elle se précipita pour passer à travers.

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Novembre 2018, 22:23 ]
Alessa vit la porte éclater tandis qu'elle passait dans le plan éthéré. Divers hommes et démons entrèrent, armes au poing, et s'arrêtèrent devant la scène, horrifiés. Un démon plus hardi que les autres donna quelques ordres:

« Les mortels, vous faites le tour pour vérifier puis vous emmenez sa majesté à l'abri. Les démons, surveillez. Personne n'est sorti d'ici donc l'assassin est encore là. »

L'un des plus gros démons lança alors:

« Et comment tu peux en être sur, hein? Et qui t'a désigné chef? »

« Tout bêtement parce que cette salle est protégée contre la téléportation. Elle ne l'empêche pas mais elle prévient que quelqu'un arrive. Et figure toi que ça a "sonné" y'as quelques instants. »

Quelques diablotins ricanèrent et l'un lança:

« Et quelqu'un aurait fait ça en quelques instants, hein? »

« Avec la magie, tout est possible. Alors arrêtez de discuter et surveillez. Fouillez-moi les lieux, cherchez dans les recoins et vérifiez les plans annexes. Qu'on fasse venir le traqueur de la Dame et ses limiers spectraux sur le champ. Et faites prévenir le sorcier docteur de son Altesse! Il peut peut-être la ramener! »

Les démons maugréerent et accomplirent leurs tâches. Les mortels n'avaient pas attendu et s'étaient dispersés aux alentours, fouillant et cherchant rapidement avant d'arracher une tenture et de disposer délicatement le corps dessus, après qu'un immense démon à la peau métallique n'ait arraché l'arme du sol. Ce dernier renifla l'arme et la lécha puis fronça du nez, ou plutôt de ce qui devait lui servir de nez:

« Une lame en temps gelé... »

L'un des mortels, un peu trop curieux, s'arrêta et demanda:

« Et tu devines ça rien qu'au gout? Quel gout ça peut avoir du temps gelé? »

Le colosse toisa l'humain:

« Un gout de regret. »

Sans demander son reste, le petit curieux retourna à ses activités tandis que le démon accrochait l'arme à sa ceinture.
Alessa (Taetrius) [ 25 Novembre 2018, 22:41 ]
Les voix des serviteurs de Lilith résonnaient distordues à travers l'éther, et Alessa s'empressait de filer à travers le plafond, espérant trouver une issue vers l'extérieure. Mettre de la distance entre elle et la scène de crime était tout ce qui importait, il fallait filer avant que le traqueur et ses limiers n'entrent en scène.

User à nouveau de l'anneau pouvait sembler une option séduisante, mais ce genre de chose n'avait pas empêché la pauvre Kurujanichti de s'attirer l'attention de Nemelith à chaque fois qu'elle s'aventurait entre les plans. Faire profil bas était peut-être la meilleure façon de dissiper sa piste. Et puis, si Melk s'était senti en danger, se réfugier dans le domaine de sa tante faisait sens. Il était peut-être bien encore dans les parages, s'il avait pu remettre le globe à sa nouvelle propriétaire.

Les mises en garde de Tara avant son départ lui revenaient en tête à présent, mais elle espérait secrètement que l'agresseur n'avait pas mis un terme définitif à son alliance avec la reine des succubes.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Novembre 2018, 09:28 ]
Traversant le plafond, Alessa se retrouva immédiatement entouré d'un paysage de poussière et de flammes, l'air alentour lui coupant littéralement le souffle, l'empêchant de respirer normalement quelques instants. Le souffre se mêlait aux relents de corruption de ce royaume infernal et il fallut quelques instants pour qu'Alessa se rappelle que Le domaine de Lillith se trouvait sur les terres d'Asmodée, dans le 9ème plan des enfers connu sous le nom de Nessus.

Asmodée? Cela tiqua légèrement à l'esprit d'Alessa. N'était-ce pas le prince-démon pour lequel Marlak avait supposément réuni les reliques en premier lieu?

Au loin, au fin fond de sa pensée, la sorcière entendit alors une voix l'appeler, faiblement:

Alessa ? Tu m'entends ?
Alessa (Taetrius) [ 29 Novembre 2018, 16:50 ]
La sorcière ne laissa échapper qu'un hoquet de surprise, levant les bras devant son visage pour se protéger des poussières balayées par le vent. L'air vicié et brûlant qui envahissait ses poumons était purement irrespirable. Le domaine de Lilith était-il si restreint qu'elle avait pu déjà en sortir? S'attarder ici était au delà de ses forces, et hors de question de retrouver le comité d'accueil qu'elle avait laissé derrière elle.

L'anneau autour de son doigt se réchauffait brièvement, la devanture de l'Emporium se matérialisa devant ses yeux. Les affres infernaux laissèrent la place aux allées et venues animées des passants. Alessa se redressa, s'époussetant avec amertume, avant de faire résonner quelques mots dans son esprit, se demandant si la voix qui l'avait appelée était toujours là.

Oui oui, je t'entends.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Novembre 2018, 17:38 ]
Hélas, de Tara, il n'y avait plus nulle trace. La magie de l'anneau était toutefois très efficace et elle s'était retrouvée transportée en l'espace d'un instant.

Message secret pour taetrius.
Alessa (Taetrius) [ 29 Novembre 2018, 19:21 ]
La sorcière franchit la porte de la boutique, reprenant la direction du salon privé où le djinn les avaient reçues. Frappant tranquillement contre le bois de la porte.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Novembre 2018, 20:38 ]
Pour seule réponse, elle obtint la vue du Djinn qui ouvrit la porte:

« Quoi encore? Oh, c'est vous? Qu'est-ce que vous me voulez, encore? Cet anneau ne vous a pas suffi, vous voulez en plus rajouter une boucle d'oreille comme votre amie? »
Alessa (Taetrius) [ 29 Novembre 2018, 21:21 ]
« Une boucle d'oreille? Je ne la pensais pas se laisser aller à ce genre de coquetteries.
Non non non, je viens vous parler d'un ouvrage d'une toute autre envergure. C'est au sujet d'une lame, en temps gelé.

J'imagine que ce genre de chose n'est pas à la portée du premier maître artisan. Je ne sais pas si vous-même êtes familier de sa fabrication, ou peut-être connaissez-vous l'un de vos confrères qui se serait illustré dans ce genre de travaux, ces derniers temps? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Novembre 2018, 22:29 ]
« Une lame de temps gelé? »

Le djinn siffla d'admiration avant de simplement répondre:

« J'avoue, là, c'est du grand art... Non, non, pour une arme en temps gelé, il faut... Même moi, j'ai pas les billes pour faire ça.

Pour faire une lame en temps gelé, il faut voyager dans le passé et radicalement changer le présent, coagulant des actes déjà survenus mais dans l'avenir pour le criminel. C'est leur agglomération qui donne du temps gelé. C'est pas à la portée du premier venu. Nan, là, on parle d'un travail digne d'un dieu ou d'un très très bon magicien. Mais c'est interdit de faire ça. Le clergé de Chronos a posé un véto formel à ce sujet.

Oh, je sais pas après qui vous courez mais vous feriez mieux de faire attention. Une lame en temps gelé peut tout tuer. En fait, elle peut tuer, faire rajeunir, vieillir, ramener à la vie... C'est du temps en barre, vous comprenez?

Et d'un coup, vous êtes vachement plus intéressante qu'avant. »
Alessa (Taetrius) [ 30 Novembre 2018, 00:53 ]
« Merci, euh attendez... vous dites qu'elle est capable de ramener à la vie? »

La jeune femme se pinça le menton.

« Donc si je vous suis, un assassin qui ferait usage d'une de ces lames et qui l'abandonnerait derrière lui une fois son méfait accompli... ça n'aurait aucun sens. Il donnerait l'opportunité aux serviteurs du défunt d'annuler son acte. A moins que le temps que l'arme aurait accumulé ait été... totalement épuisé, c'est bien cela?

Imaginons que je vienne d'être témoin des ravages d'une telle arme, elle serait aussi précieuse qu'unique. Une expertise devrait permettre de remonter à son propriétaire et l'exposer à de vilaines réprimandes, n'est-ce pas? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Novembre 2018, 10:55 ]
« Vous dites que vous avez vu une arme en temps gelé, abandonnée comme une vulgaire dague? Hmmm...

Oui, elle pourrait être utilisée sur un mortel sans problème, pour le ramener à la vie, après l'avoir tué. Mais si elle touchait quelqu'un comme nous... De par notre nature, nous sommes immortels, ce qui nous rend beaucoup plus difficile à tuer définitivement mais également à ressusciter. Nous vivons hors du temps donc quand on se fait attaquer avec une arme en temps compressé... Surprise.

C'est que je n'en ai jamais vu, je dois me contenter de ce que j'ai pu lire à ce sujet. Oh, c'est de plus en plus intéressant. Où est cette lame? Qui l'a récupéré?

Pour ce qui est de remonter à son propriétaire, et bien, oui. Normalement. On peut réduire la liste de suspect, cela dit. »
Alessa (Taetrius) [ 30 Novembre 2018, 12:17 ]
« Un serviteur de Lilith, il l'a récupéré sur... ce qu'il restait de sa maîtresse, lorsqu'il a découvert ce qui lui était arrivé. Le temps d'arriver sur place, l'assassin avait déjà disparu sans laisser de trace.
La liste de mes adversaire doit faire pâle figure comparée à la sienne, mais il doit y avoir peu dotés de tels moyens. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Novembre 2018, 12:30 ]
« Vous rigolez? Lillith sait tout sur tout le monde. Anges, démons, dieux et déesses. Elle a plus d'ennemis que n'importe qui. Bon, elle a autant d'alliés que d'ennemis, vu qu'elle a des informations sur tout le monde mais elle a toujours su tirer son épingle du jeu, en étant professionnelle. Non, là, si quelqu'un s'en est pris à elle... Si l'assassin a pu récupérer ne serait-ce qu'une once des secrets qu'elle gardait, il a de quoi faire chanter la moitié des panthéons...

Tout le monde va se regarder en chiens de faïence, à la recherche du coupable... »
Alessa (Taetrius) [ 30 Novembre 2018, 16:43 ]
« Les tristes déboires de Lilith m'attristent malgré tout. Outre sa compagnie pour le moins piquante, j'étais en affaire avec elle.
J'imagine que je n'y peux pas grand chose, pour le moment. Merci pour votre temps. »


Alessa força un sourire, ses affaires n'allaient pas en s'arrangeant.

« Oh, tant que j'y pense. Nemelith a bien un domaine à elle sur ce plan, quelque part. Vous ne sauriez pas où le trouver, à tout hasard? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 30 Novembre 2018, 17:30 ]
« Euh, oui, oui, elle en a un. Il se situe... »

Et il décrivit l'endroit où se situait le domaine. Et Alessa ne pouvait que rire intérieurement, étant donné que le domaine de Nemelith était voisin de celui d'Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 30 Novembre 2018, 20:36 ]
Alessa gratifia le djinn d'un sourire de gratitude, et prit congé. Il était temps pour elle de rendre une petite visite à sa "fausse" sœur. L'heure était à tisser de nouvelles alliances, après tout.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 03 Décembre 2018, 11:41 ]
Et d'Alessa de rejoindre la zone où se trouvait le manoir "familial". Et si le domaine de sa contrepartie Reine et divine était somptueux, celui de Nemelith l'écrasait en tout point. Certains auraient pu y voir une affaire d'égo ou de rivalité entre soeurs mais les amateurs de bon goût y aurait surtout trop de belles choses pour toutes les cataloguer. En voulant trop en faire, ce qui aurait pu être un endroit magnifique donnait une impression de...

too much.
Alessa (Taetrius) [ 03 Décembre 2018, 13:02 ]
Non, je crains que Lilith ne soit "indisposée" quelques temps, et toujours pas de trace de Melk. Et de ton côté?

Alessa l'ignorait, mais son amie ne risquait plus de lui répondre avant un bon moment. Chemin faisant, la démesure grandiose de l'édifice évoqua un bref sourire à la sorcière qui s'avançait en direction de l'entrée principale. Fidèle au caractère dont elle avait hérité, elle ignora les usages en vigueur pour en pousser la porte sans perdre plus de temps.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 07 Décembre 2018, 09:20 ]
Et d'entrer ainsi dans le territoire de son ennemie jurée, causant de fait sa perte. Ou peu s'en faut, car Alessa fut directement assaillie par une horde de serviteurs qui s'inclinèrent à sa venue:

« Bien le bonjour, madame, que pouvons-nous faire pour vous? »
Alessa (Taetrius) [ 07 Décembre 2018, 13:27 ]
Alessa s'avançait au milieu des serviteurs, avec grâce et majesté, ne semblant pas leur prêter grande attention.

« Ma sœur... je viens trouver ma tendre sœur. Où est-elle? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 07 Décembre 2018, 14:19 ]
« Notre maîtresse n'est pas présente sur ce plan actuellement. Elle est partie plaider au tribunal céleste et devrait revenir d'ici une dizaine de cycles. »
Alessa (Taetrius) [ 08 Décembre 2018, 03:51 ]
La jeune femme se retourna vers celui qui avait pris la parole, haussant un sourcil.

« Allons bon, et à propos de quel différent cette fois-ci? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Décembre 2018, 11:04 ]
« Je l'ignore, Madame. »

Le majordome observa Alessa puis tapa des mains, dispersant ainsi les autres serviteurs:

« Mais si vous souhaitez l'attendre, nous pouvons faire préparer une chambre d'ami. »
Alessa (Taetrius) [ 13 Décembre 2018, 23:44 ]
« Ce sera inutile. Informez la simplement de ma visite. »

Ajoutant un simple geste à la parole pour entériner sa décision, la démone prit congé. Alors que sa silhouette franchissait le seuil de la grande porte, celle-ci s'évanouit comme emportée par une brisée légère. L'anneau à son doigt émit une chaleur familière. Face à elle, se tenait la devanture de l'Antre des Souvenirs. Elle avança la main pour en pousser la porte.

Alessa répugnait à revenir vers celle qui l'avait chassée, mais la liste de ses alliés était bien trop mince pour faire la fine bouche ces temps-ci.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Janvier 2019, 21:37 ]
Alessa se matérialisa donc devant l'Antre des souvenirs et en poussa la porte sans problème. A l'intérieur, la tenancière la regarda avec amabilité et lui indiqua le miroir familier au fond du magasin.
Alessa (Taetrius) [ 02 Janvier 2019, 22:08 ]
Après un signe de tête de gratitude, les pas d'Alessa la conduirent en direction du grand miroir, les yeux plongés dans ceux de son reflet qui marchait à sa rencontre, fière et impassible. Confortée par sa première visite, malgré ses sens lui intimant de ne pas percuter sa surface avec une telle nonchalance, elle s'avança pour franchir le passage.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 09 Janvier 2019, 18:05 ]
Et Alessa se retrouva de l'autre coté du miroir. L'activité battait son plein de ce coté-ci et les rires, chants et autres gloussements étaient foison. Un majordome parfaitement habillé accueillit Alessa comme il se devait et la guida, à sa demande, vers sa maîtresse. Cette dernière se trouvait encore et toujours sur sa terrasse, adossée à la balustrade de pierre taillée dont les motifs évoquaient diverses positions que la décence interdisait de décrire. Habillée d'une robe de soie rouge réhaussée de fil d'argent, elle savourait ce qui semblait être une longue pipe dont elle exhalait la fumée vers l'horizon. A peine Alessa avait-elle franchi le seuil que la maîtresse des lieux se tournait vers elle et lui demanda d'un air sincère:

« Comment vas-tu depuis la dernière fois, Alessa? »

Ashan cogna alors sa pipe sur la balustrade, en expulsant les braises de tabac avant d'indiquer à sa consœur une table où se trouvaient 4 chaises.
Alessa (Taetrius) [ 09 Janvier 2019, 20:32 ]
« Étonnamment bien, eu égard à la situation délicate qui était la mienne lors de notre dernière rencontre. Mon arrangement avec ton ancienne maîtresse a trouvé un terme assez... inattendu. »

Alessa ne semblait pas plus réjouie que cela à cette annonce, alors qu'elle s'approcha d'une des chaises qui lui étaient désignée, choisissant celle qui la mettait le plus en face de son hôte.

« Tout semble aussi animé et insouciant qu'à ma précédente visite. À croire que les soucis de l'extérieur n'ont pas cours ici. C'est agréable. »

Ayant pris place, son regard s'égara en direction de la fumée emportée par le vent, avant de revenir à la servante de Ravenna, l'air plus grave.

« Je ne sais si la nouvelle te réjouira, mais Lilith a eu quelques déboires de son côté. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 09 Janvier 2019, 20:39 ]
« Non, ça ne me réjouit pas outre mesure. Malgré nos inimitiés, je lui reste reconnaissante. Sans elle, je ne serai plus de ce monde depuis des lustres.

Bref, si tu m'expliquais pourquoi tu es venue me voir? Notre dernière rencontre ne s'est pas achevée de façon très amicale, je ne pensais pas te revoir avant la fin de ton contrat avec Lillith. »


Ashan s'était disposée de manière à tourner le dos à la balustrade donnant sur la mer. De fait, Alessa allait devoir tourner le dos à la porte. Un test de confiance, peut-être?
Alessa (Taetrius) [ 09 Janvier 2019, 20:59 ]
« C'est le cas en réalité. J'en ai passé un autre, qui annulait le premier en échange d'un menu service. Et puis même sans cela, un contrat ne tient plus dès lors qu'une des deux parties a cassé sa pipe, n'est-ce pas? »

Outre le fait qu'être dos à une porte ne soit jamais très agréable, la sorcière ne montra pas d'appréhension particulière.

« Les choses prennent une tournure fort déplaisante en Vandar. Je dois bien admettre qu'en dépit de mes efforts, j'ai été incapable d'y changer quoi que ce soit. J'imagine que les évènements ne doivent pas laisser le clergé de Ravenna tout à fait indifférent non plus. »

Elle marqua un court soupir avant de reprendre.

« Je sais que notre première rencontre ne t'a pas laissé un souvenir très favorable de ma personne. J'avais espoir de changer cela, en faisant converger nos intérêts si tu l'acceptes. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 10 Janvier 2019, 22:51 ]
« Notre première rencontre était la première. Qu'il y en ait une deuxième est encourageant pour nos relations futures.

La situation en Vandar est problématique, Oui... Mais de la à dire que tu n'as rien changé, c'est un peu dur envers toi même. Tu as participé au sauvetage de gens dans les montagnes, tu as libéré des gens du joug d'un petit tyran... Certes, Ça ne change pas la face du monde mais ça reste des victoires. La nuit sera un peu moins sombre pour ceux que tu as participé à sauver, Alessa.

Mais qu'as-tu dit à propos de Lillith ? Elle serait... Morte? Qui a fait ça? As-tu une idée? »
Alessa (Taetrius) [ 10 Janvier 2019, 23:27 ]
« Quelqu'un qui a eu les moyens de mettre la main sur une arme en temps gelé, et qui aurait eu la négligence de l'abandonner dans ce qui restait de la reine des succubes. Je me serais bien attardée un peu plus pour comprendre ce qui s'était passé, mais tu n'imagines pas à quel point il peut être désagréable de faire irruption sur une scène de crime alors que ses serviteurs étaient sur le point d'arriver.
Je me voyais mal risquer des explications cavalières. Et puis mon visage a plutôt joué en ma faveur ces derniers temps, mais cette fois cela aurait créé plus de problèmes qu'autre chose.

Ça ne s'est produit qu'il y a quelques minutes, enfin à présumer que le temps s'écoule de façon similaire par là bas. J'ignore si Lilith sera capable de s'en relever, à vrai dire. C'est regrettable. »


Sans s'en rendre compte, ses doigts pianotaient doucement sur la table, sans doute à mettre sur le compte de la nervosité à repenser à tout cela.

« Je sais qu'elle avait ses mauvais côtés, mais j'avais tendance à la croire dans sa volonté de nuire aux projets de sa sœur, notamment ici. A présent, les choses sont... plus compliquées. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 11 Janvier 2019, 23:45 ]
« Hmmm... S'en prendre à Lillith va plonger les dieux et démons dans une lutte intestine pour tenter de découvrir le responsable. Quand à son rétablissement, Je n'y parierai pas trop... Ils vont aussi tout faire pour profiter de sa faiblesse et se débarrasser d'elle. Définitivement.

Les secrets qu'elle avait glané la protégeait tant qu'elle était en position de force mais là, en l'état... À moins qu'elle ne les ait transmis à quelqu'un... Non, j'ignore en qui elle aurait pu avoir assez confiance pour faire ça.

Ou alors... »


Les rouages dans l'esprit d'Ashan aurait pu être visible, tant l'esprit de la succube travaillait à envisager les hypothèses.
Alessa (Taetrius) [ 12 Janvier 2019, 02:06 ]
Les prunelles d'ambre d'Alessa observaient la démone perdue dans ses pensées. Hésitante, elle brisa finalement le silence.

« Tu penses qu'elle aurait pris des dispositions en prévision d'une telle attaque? A la connaître, c'est bien possible. Sa perte déclenchera sans nul doute des actions opportunistes, des actes de représailles, qui à leur tour en appelleront de nouveaux. Et les jeux divins se perpétueront de la sorte jusqu'à la fin des temps. J'ai côtoyé certaines divinités ces dernières heures, l'urgence de Sanctuaire et de Vandar tout entier n'a semblé qu'une maigre préoccupation de là bas. Leurs projets voient bien plus loin, tant sur l'ampleur que sur la durée, et ce n'est pas toujours un bien.

C'est pour cela que je suis venue te trouver, les personnes de ta qualité ont tout autant conscience des enjeux, tout en ayant bien plus à perdre. C'est pourquoi, je souhaite apporter mon aide. Après tout, Sanctuaire a été l'unique havre de paix qu'on m'ait jamais laissé.

Maintenant que j'y pense, je ne sais si quelle part ces évènements ont joué dans les plans de mon Alter Ego, mais il y a plusieurs mois des reliques ont été dérobées au temple de Zalios. Le rituel que nous avons interrompu à Naanshan a permis de récupérer ce qui avait été volé mais... un seul manquait à l'appel.

Lumière Céleste.

Je me figurais que tu avais connaissance de quelque chose à ce sujet. Après tout, c'est un don qui émane de Ravenna elle-même, si je ne me trompe. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Janvier 2019, 08:06 ]
« Lillith a pu prévoir ce genre de choses, Oui... »

La succube hésita un instant puis enchaîna aux propos de sa consoeur:

« Ahem... Lumière céleste était bien à Naanshan. Mais elle n'est pas un objet. Je suis même sûre qu'elle n'apprecierait pas qu'on l'appelle comme ça. Enfin, si elle avait conscience que la légende parle de sa lignée dont elle est la dernière encore vivante... C'est une jeune femme que tu connais bien, après tout. Tu l'as prise sous ton aile. »

Ashan observa Alessa avec attention, guettant sa réaction face à cette révélation.
Alessa (Taetrius) [ 12 Janvier 2019, 13:28 ]
La sorcière haussa un sourcil, l'évidence ne l'effleura pas la moindre seconde.

« Si j'avais pris qui que ce soit sous ma protection, je le saurais. J'ai bien trop perdu par le passé pour l'accorder à la légère.
J'ignore de qui tu parles, Ashan, mais tu dois faire erreur. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Janvier 2019, 22:11 ]
« Hein? »

Ashan perdit de sa superbe face aux propos d'Alessa. Elle observa son visage avec attention, s'attendant à ce que son invitée ne plaisante mais rien, aucun signe en la matière ne semblait trahir un mensonge. Fronçant les sourcils, elle enchaîna:

« Je parlais d'Evaine. A moins que tu ne la considères que comme une employée mais j'en doute... »
Alessa (Taetrius) [ 13 Janvier 2019, 00:04 ]
Alessa montra une légère moue, comme pour apprécier l'imagination de son hôte.

« Evaine... c'est un joli nom, mais qui ne m'évoque rien. Quant à louer les services de quiconque, cela ne me dit rien non plus. Très chère, j'ai peur que pour une fois tes sources se soient trompées. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Janvier 2019, 00:46 ]
« Oh que non. »

Ashan observa Alessa avec attention et fronça du nez:

« Evaine était à ton service, avant que tu ne sois obligée de partir de Sanctuaire. Que tu l'aies oublié n'est pas normal. Dis-moi, t'est-il arrivé de croiser un ennemi récemment ou bien, as-tu agacé un puissant lanceur de sort? »
Alessa (Taetrius) [ 13 Janvier 2019, 01:12 ]
La sorcière plissa des yeux. Les déclaration de l'autre démone n'avaient aucun sens pour elle, et pourtant Ashan ne voulait pas en démordre.

« Tout ça est absurde, ce n'est pas le genre de chose qui me serait sorti de l'esprit.
Un ennemi? J'en doute. Avant de revenir de Nessus, j'ai flâné sur le plan de l'équilibre. Aux yeux de tous, j'étais la Dame Peste. Personne n'aurait rien tenté de stupide sur ma personne.

Quant à agacer qui que ce soit, mmh. Il y avait bien ce type étrange, le Façonneur comme il se faisait appeler. Il avait annoncé avoir conçu une copie de ma personne pour... son nom m'échappe, peu importe. En échange de ses confessions, il a posé un tas de questions absurdes à Tara Auraniël qui m'accompagnait. Ses réponses lui ont déplu, et il s'est introduit dans son esprit pour obtenir son dû par la force. J'ai moi-même été en contact avec une partie de ses souvenirs lorsqu'il s'y est introduit, et la violence psychique de cette expérience déplaisante nous a fait perdre connaissance à toutes les deux.

Tu penses que mon esprit aurait gardé des séquelles d'une telle rencontre? Je me suis pourtant jamais sentie aussi bien. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 13 Janvier 2019, 21:10 ]
« Hrmmm... Peut-être... Il vaudrait mieux que tu te préoccupes de ça... Je peux peut-être t'aider à ce sujet, si tu le souhaites. Tout ce que cela te coutera, ce sera ton âme.

Non, je plaisante. Je peux t'indiquer quelqu'un qui pourra t'aider pour ça, et aussi pour cette histoire avec Lillith. Après, je ne veux pas te forcer. Elle pourra t'aider mais qui sait ce que tu as pu oublier? Elle pourrait très bien te rendre des souvenirs plus que traumatisant et qui feraient plus de mal que de bien... Enfin, je suppose. Je ne sais pas précisément ce dont elle est capable.

Et je n'aime vraiment pas ne pas tout savoir sur quelqu'un... »
Alessa (Taetrius) [ 14 Janvier 2019, 12:40 ]
« J'imagine à quel point cette idée doit t'être insupportable. »

Alessa lui adressa un sourire mutin avant de reprendre.

« Très bien, j'irai donc trouver celle dont tu parles. Elle aura peut-être des réponses à tout cela.
Avant cela, j'aimerai savoir. Cette "Evaine" que j'aurais connu, serait-elle liée à ta maîtresse d'une façon ou d'une autre? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Janvier 2019, 22:10 ]
« Elles sont... apparentées. Ravenna est la déesse de l'amour et, parfois, elle tombe amoureuse d'un mortel. Elle descend alors sur Terre et aime passionnément. Mais bon, elle a aussi le défaut de tomber aussi facilement amoureuse que de se lasser de l'amant... Et parfois, de ces moments festifs, naissent des enfants qui se retrouvent souvent sur le perron de leur père... »
Alessa (Taetrius) [ 19 Janvier 2019, 05:12 ]
« Une mère absente... »

Alessa s'était relevée, l'air un peu ailleurs, avant de s'avancer en direction du balcon. En vain elle fouillait ses souvenirs, mais rien ne les reliaient à celle que lui décrivait Ashan.

« Nous avions peut-être plus en commun que de nos origines, en fin de compte. Je comprends mieux ce qui aurait pu nous rapprocher autant, si tout cela est vrai.
Tu as aussi évoqué sa lignée, dont elle serait la dernière héritière. A t'entendre, son histoire n'est pas si unique que cela pourtant, à en croire les mœurs assez volages de ta maîtresse. Qu'est-ce qui la rend si singulière aux yeux de Ravenna et de ses gens?
Et si c'est le cas, vous avez certainement dû garder un œil sur elle, et savoir où je pourrais la trouver, une fois ma mémoire recouvrée. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Janvier 2019, 10:58 ]
« Et bien... Comment expliquer ça...

Disons qu'elle a pris bien plus de sa mère que de son père, cette petite. Si tu vois de quoi je parle?

Quand à savoir où elle est, elle est ici, à Sanctuaire. »
Alessa (Taetrius) [ 19 Janvier 2019, 12:14 ]
« Je vois. Les autres réponses me reviendront en même temps que ma mémoire. Celle qui serait capable d'accomplir ce prodige, est-elle ici à Sanctuaire, elle aussi? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Janvier 2019, 12:21 ]
« Je le pense. Mais tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir une audience auprès d'elle. Il s'agit de Morath. »
Alessa (Taetrius) [ 19 Janvier 2019, 13:35 ]
« Je croyais que le Triumvirat avait suivi les forces de Fureur, à leur départ. Elle serait restée ici pour veiller aux affaires de son culte? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Janvier 2019, 14:28 ]
« Elle ne les a pas suivi. Elle ne veut plus se battre et elle s'occupe de l'hospice de Zalios avec capitaine grognon... »
Alessa (Taetrius) [ 19 Janvier 2019, 16:21 ]
« C'est tout aussi louable, surtout quand on doit supporter la compagnie d'Alcius. »

Alessa lui lança une œillade complice avant de reprendre.

« Bien, je crois qu'il est temps pour moi de récupérer ce qu'on m'a volé. Merci pour ton aide, Ashan. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 19 Janvier 2019, 20:59 ]
« De rien. Mais fais attention à toi, d'accord? Les temps sont incertains et la guerre ne va rien arranger. »
Alessa (Taetrius) [ 19 Janvier 2019, 23:27 ]
« C'est promis. Et puis avec Lilith, j'ai appris à surveiller mes arrières. »

Sur ces propos dénués de sous-entendus, la succube prit congé de sa consœur. Enfin de retour chez elle, à Sanctuaire, il était temps de remettre de l'ordre dans son passé.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 20 Janvier 2019, 19:28 ]
« Et quels arrières. »

Ashan siffla en reluquant le postérieur de sa consœur, avant de partir d'un rire léger et de la saluer. Alessa retraversa donc le miroir sans encombre et se retrouva dans la boutique. On lui avait donné l'adresse de la jeune femme, elle n'avait plus qu'à s'y rendre...
Alessa (Taetrius) [ 20 Janvier 2019, 21:16 ]
Les derniers mots de la servante de Ravenna avaient laissé un sourire sur les lèvres de la sorcière, avant de passer finalement le seuil de l'antre des souvenirs. Jetant des regards de chaque côté de la ruelle, le va-et-vient des passants et l'animation qui y régnait lui donnaient l'agréable sentiment d'être enfin rentrée chez elle.

Même si ses derniers souvenirs de "chez elle" se résumaient à quelques pierres calcinées, la sorcière se mit en route le cœur léger. C'est à pas tranquille qu'elle flâna sur le chemin, qui aurait pu être écourté en usant de ses dons, mais aujourd'hui personne ne la priverait du plaisir de sa promenade, en direction de la bibliothèque de Zalios.

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Janvier 2019, 00:05 ]
Alessa se promena donc dans la nuit naissante de la comme, l'activité de cette dernière étant calme. Il faut dire que le départ de 90% des soldats de la ville avait bien réduit le nombre d'habitants.

En replaçant sur l'esplanade face au temple bibliothèque, Alessa reçut la dalle sur laquelle elle s'était écrasée et où elle avait rencontré Linéa pour la deuxième fois. Cette dernière avait mis un oreiller à l'endroit où la tête de la sorcière aurait du toucher le sol, évitant une blessure des plus critiques sur un si doux visage. Que devenait l'oracle casse-pied, la sorcière ne pouvait que le supposer. Sans doute etait-elle à la tête de ses troupes, quelque part en Vigil.

En arrivant à la porte du temple, Alessa ne put que découvrir que ce dernier n'avait pas desempli. Il fallait dire que le culte de Zalios comptait peu de soldats et que les novices avaient du sûrement rester derrière. Bref, elle se retrouva donc accueillie par un novice:

« Bonsoir, Madame. Navré mais maître Adan n'est pas là. Peut être pouvons nous faire quelque chose pour vous? »
Alessa (Taetrius) [ 21 Janvier 2019, 14:47 ]
Là où certains lui échappaient, celui de l'agaçante oracle de fureur et de son sauvetage lui avait laissé un souvenir dont elle se serait volontiers passé. Ces vilaines pensées la quittèrent au moment où le serviteur l'avait reçut sur le seuil. La sorcière toisa le novice un bref instant, avant de répondre.

« C'est votre maîtresse Morath que je suis venue trouver. Elle est ici? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Janvier 2019, 14:52 ]
« Dame Morath? Heu... Oui. Elle se trouve dans son jardin. Savez-vous où cela se situe? »
Alessa (Taetrius) [ 21 Janvier 2019, 16:09 ]
Kel avait déjà fait mention de l'endroit, lorsque Morath s'y était recluse en refusant de la voir. Mais la sorcière n'y avait jamais mis les pieds.

« Non, j'en ai peur. Pouvez-vous m'éclairer? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Janvier 2019, 17:00 ]
« Heu... Vous allez par là et vous grimpez l'escalier. Tout en haut, la porte, vous frappez et c'est bon. »

Le novice cachait difficilement sa peur de ce qui pouvait se trouver là-haut.
Alessa (Taetrius) [ 21 Janvier 2019, 20:06 ]
« Bien, merci. »

Sans attendre, la sorcière dépassa le jeune homme avant de s’engouffrer dans la direction indiquée. L'appréhension du novice l'avait à peine effleurée, sans doute des rumeurs que Morath avait laissées planer sur son sanctuaire pour dissuader quiconque de s'y aventurer, et de s'assurer d'avoir la paix.

Après une série de marche qui lui rappelaient la fatigue accumulée, la sorcière ignora la dernière consigne et poussa simplement la porte.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 21 Janvier 2019, 21:17 ]
Et d'entrer dans un jardin luxuriant, Alessa fut frappée par la chaleur qui résidait en ces lieux. Si Kel Adan avait fait de ses appartements au sommet de sa tour un immense observatoire, Morath en avait fait un magnifique jardin où poussait des plantes connues et inconnues d'Alessa. Elle pouvait entendre l'elfe en ces lieux, discutant cordialement avec quelqu'un qu'elle identifia comme étant Alcius, à défaut de les voir directement.

Ne lui restait plus qu'à les trouver mais ce ne fut qu'une formalité. Alessa déboucha dans un petit espace libre où résidait une table de pierre avec plusieurs sièges autour desquels se trouvaient 4 personnes. Elle reconnut Alcius et Oxsanna Bayle sans problème. La femme elfe devait être Morath mais le quatrième, de dos, rendait toute identification impossible mais son odeur contrastait fortement avec les fragrances capiteuses des plantes alentours. Comme une charogne. Elle put aussi voir un changement dans la robe sacerdotale d'Alcius, celle-ci ayant changé pour être la même que celle de sa consoeur en face de lui, laissant supposer qu'il avait finalement accédé au rang de grand-maître du culte de Zalios. Et quand il aperçut Alessa, sa mine renfrognée ne lui accorda qu'un instant avant qu'il ne repose sa tasse de thé et n'ajoute:

« Pas moyen d'être tranquille... »

Oxsanna parut enjouée, et bien plus sereine que la dernière fois qu'elle et Alessa s'était rencontrée. Morath eut un mouvement de recul en apercevant Alessa, mouvement perçu par Alcius qui lui tapota la main pour la rassurer. Le quatrième invité se retourna alors et lança un franc sourire de sa bouche décharnée à Alessa:

« Bonsoir à vous. Comment allez-vous depuis Naanshan? »

Marlak.
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 00:42 ]
Alessa posa un regard amusé sur la liche qui l'avait si agréablement accueillie. Le drapé élégant de sa tenue et sa hauteur sur le quatuor attablé lui donnait une allure sculpturale, et rajoutait à l'expression suffisante qui semblait ramener Morath à ses vieux démons.

« Fort bien, mon bon Marlak. Mais je devrais probablement vous retourner la question, après vos déboires sur l'île et l'interruption de vos petites expériences. J'espère que le processus qui vous a ramené de la tombe n'a pas été trop éprouvant... »

La douceur mielleuse de sa voix et la façade bienveillante qu'elle affichait ne laissait pas planer le soupçon d'une ironie blessante dans ses propos. Elle se piqua d'un sourire en croisant la frimousse espiègle d'Oxsanna, avant de poser son regard sur Alcius et Morath.

« Pardonnez ma curiosité, mais j'étais à des lieues d'imaginer de telles retrouvailles. J'avais encore en tête le pillage de la bibliothèque et le triste état de Kel à votre dernier passage. A vous revoir à prendre le thé, de l'eau a coulé sous les ponts on dirait? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 01:08 ]
« Je suis venu faire amende honorable, suite à mon amnistie reçue sur Vigil, et libérer la petite oxsanna de sa malédiction. »

Morath ne disait rien et restait prostrée sur sa chaise à fixer Alessa, tandis qu'Alciud enchaînait:

« Marlak n'est que de passage et aider Oxsanna ne retire en rien le poids de ses fautes passées. Juste qu'il semble prendre un chemin moins sombre que le précédent et il est de notre devoir de tenter de l'aider à partir sur de bonnes bases. »

Marlak opina du chef:

« Je me suis constitué prisonnier auprès du culte de Fureur, pour réparer mes fautes passées. Oxsanna n'est que la première Pierre de ma rédemption. »

La jeune fille lança alors gaiement avant de porter la tasse de thé à ses lèvres:

« Et le fait que mon grand frère soit le capitaine de la garde n'est qu'une coïncidence fortuite. »

Marlak ricana:

« Quitte à poser une première Pierre, autant commencer par celle dont le frère me ferait passer un très mauvais quart d'heure si il me mettait la main dessus... Ça en fera déjà un de moins... »

Morath semblait en peine de parler ou d'esquisser le moindre geste. Elle était visiblement en proie à d'intenses émotions. Puis subitement, elle se leva, faisant tomber sa chaise:

« Je... Je dois y aller. Alcius. Oxsanna. »

Elle ne regarda même pas Marlak, posant une dernière fois les yeux sur Alessa. Yeux rendus plus brillants par l'afflux de larmes en devenir. Déjà, Elle se retournait pour rejoindre sa jungle personnelle, laissant Alcius soupirer de mécontentement tandis qu'il regardait Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 01:37 ]
A son départ, la sorcière hésita à prendre la parole, mais garda finalement le silence, suivant l'elfe des yeux avant de croiser le regard d'Alcius.

« Je sais quels fantômes ressurgissent de son passés à ma vue, les même choses traversent parfois mon esprit à la vue de mon propre reflet. Je comprends sa peine, mais c'est son aide que je suis venue quérir en venant ici. C'est important. Et puis, on n'a jamais réglé ses erreurs en errant dans une fuite sans fin. »

Elle revint ensuite à Marlak, plissant les yeux comme pour sonder sa bonne foi.

« Un principe que vous avez validé en venant ici, c'est à votre crédit, mais comprenez que ma confiance ne vous sera pas acquise sur de bonnes intentions. Je suis ravie de voir qu'Oxsanna se porte comme un charme à présent, au bonheur de son grand frère. En parlant de grand frère, qu'en est-il de Jericho? Et plus généralement, qu'est-ce qui a motivé ces remords improbables? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 13:04 ]
« Le fait que j'ai été libéré de mon funeste destin, par la disparition de Tara Auraniel, voilà tout. »

Alcius et Oxsanna parurent choqués d'apprendre la mort de Tara, ce à quoi Marlak entreprit très vite de corriger le tir:

« Je veux dire: je ne sais pas si elle est morte ou non mais j'ai découvert que ses parents et ses sœurs sont revenues à la vie. La vraie vie, pas la mascarade que j'avais mise en place pour la retarder, alors qu'elle même est peut-être morte. Si je décidais de m'en prendre à eux, de nouveau, le destin ne me jouerait-il pas encore une pirouette en la faisant revenir? Ou encore une héritière cachée suite à une infidélité du père ou du frère qui viendrait m'en mettre une bonne? C'est là que je me suis rendu compte que malgré tout ce que je ferai, mon destin était fixé et que je ne pourrais rien y changer. Alors à quoi bon, hein? Vivre avec et essayer de faire au mieux, c'est ce que Miranda et Camille ont tenté de m'inculquer pendant mon passage chez eux... »

Le regard de l'elfe se posa sur Alessa. Il était lourd et indiquait clairement qu'il se sentait coupable de les avoir tué pour tout remerciement mais qu'il ne tenait clairement pas à en parler devant Alcius et Oxsanna:

« C'est pour ça que je suis revenu ici. L'armée est en marche et ils n'ont pas le temps de s'occuper des prisonniers. Et en guise de bonne foi, j'ai amené ceci. »

Du doigt, il montra une petite boite en ébène sur la table. Des symboles arcaniques et nécromantiques parsemaient chaque coin et il ne fallut qu'une seconde pour qu'Alessa comprenne de quoi il s'agissait: son phylactère. Mais Alcius coupa court aux festivités en se relevant, tendant la main vers Oxsanna pour l'aider à se redresser:

« On va la garder en lieu sur le temps que le tribunal ne décide du sort de Marlak, pour éviter qu'un disciple de Fureur un peu soupe au lait ne prenne le parti de le détruire dans un accès de colère, avant qu'il ait pu répondre de ses crimes.

Sur ce, venez, Oxsanna et Marlak. Alessa a besoin d'être seule avec Morath. Je vous raccompagnez chez vous, dame Bayle? »


La jeune fille opina du chef et la liche se redressa tant bien que mal. Finalement, le trio quitta les lieux, Marlak faisant un signe de tête à Alessa en passant, Oxsanna se fendant d'un énorme bisous bien baveux sur la joue de la sorcière et Alcius ne faisant rien parce que Alcius.
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 17:24 ]
La sorcière s'était baissée pour ouvrir les bras à la petite fille, lui ébouriffant les cheveux avec tendresse pour se venger, avant de les regarder partir en se redressant lentement. Le silence qui régnait reprit ses droits, et Alessa scrutait la végétation luxuriante pour tenter de trouver celle qu'elle était venue chercher. S'avançant dans la direction empruntée par l'elfe à son départ, la sorcière s'enfonça dans la végétation, prenant soin de ne rien effiler de sa tenue sur une branche ou une épine malheureuse.

« Jadis, ta confiance et tes sentiments ont obscurci ton jugement, Morath. Aujourd'hui encore, le regret t'empêche de voir la totalité de ce que vous avez déclenché alors.
Te rappelles-tu du jour où nous nous sommes rencontrées? Sais-tu le sort qui nous était réservé, à moi et aux autres, qui sommeillions paisiblement? Pas le moindre. Ni d'avoir conscience de nous-même, ni de faire l'expérience de la vie, dans se joies comme ses épreuves. »


Elle marqua une courte pause, à l'affut du moindre bruissement dans les branches avant de reprendre.

« Pourtant ce jour là, contre toute attente, une petite fille a reçu tous ces dons, avec celui de vivre. Elle est ici, Morath, présentement. J'espère que tu pardonneras mon emportement lors de nos précédentes retrouvailles, et que tu trouveras la force de te pardonner à ton tour. Je suis ici parce que j'ai besoin de ton aide, Morath. Personne d'autre ne pourra me l'apporter à ta place. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 17:43 ]
Une voix étrange émana de la jungle de poche, parlant une langue qu'Alessa ne put comprendre mais qu'elle identifia comme celle qu'elle avait déjà entendu Aravilan faire usage, et subitement, les plantes s'écartèrent pour laisser un chemin plus praticable à la sorcière, vers ce qui semblait être un autre espace libre. Dans ce dernier, Morath tournait le dos à Alessa mais elle lui adressa la parole sans se retourner:

« Crois-tu sincèrement que je ne sois pas consciente du poids de mes actes? Du mal que j'ai fait à mon propre peuple à l'époque? Si j'avais su ce que nous allions déclencher... Ce que nous avons fait, nous l'avons fait en notre âme et conscience mais ensuite... Non, nous ignorions...


Dis-moi ce que tu veux et va-t'en. Ta vue m'est insupportable, tu lui ressembles tellement... »
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 18:07 ]
Curieusement, la voix qui lui répondit dans son dos avait changé. Elle était douce et fluette, semblable à celle d'une petite fille.

« S'il n'y a que cela, je peux simplement reprendre l'apparence que j'avais quand nous nous sembles rencontrées. Ne le prends pas comme une offense, si ça peut éviter à tes yeux de te jouer des tours, et te rappeler à qui tu as affaire... tu n'es pas la première dont la regard reflète la vue d'une autre. Crois moi, ça n'a rien d'agréable, et je n'ai fait pour le mériter.

Je crois que tu as parfaitement conscience de ce que tu as fait, j'essayais juste de te rappeler le peu de bien que tu as laissé aussi derrière toi. Ce n'est que justice.
L'autre raison de ma venue, c'est une blessure infligée à ma psyché, des souvenirs m'ont été arrachés. J'ignore comme c'est arrivé, mais il faut que je les récupère. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 19:31 ]
Morath se retourna lentement, craintive. Lorsqu'elle posa ses yeux sur la Alessa enfant, cela n'arrangea hélas pas son attitude, confrontée qu'elle se trouvait à quelque chose qu'elle avait déjà vu des années auparavant et dont elle avait causé la mort dans un but animé de bonnes intentions, mais elle tint bon:

« Ton esprit, tu dis? »

Encore une fois, elle parla sa langue étrange et Alessa sentit quelque chose qui la picotait avant que l'elfe ne réponde:

« Tu as utilisé un objet. Un anneau, si je ne me trompe. Il s'est servi de tes souvenirs pour alimenter sa magie... Je ne peux pas inverser ce qu'il a fait, cela dit. Pas totalement. Je peux seulement te rendre "perméable" aux souvenirs qui ont disparu... Autrement dit, permettre à quelqu'un qui aurait partagé un souvenir que tu as oublié de le partager avec toi... Mais je ne peux pas restaurer quelque chose d'effacé, sans en avoir moi-même connaissance...

Autrement dit, si tu as oublié des événements où tu étais seule, il n'y a rien que moi, je puisse faire... De même si quelqu'un ne souhaitait pas partager ses souvenirs avec toi, je ne peux pas forcer le processus... Tu pourrais toutefois en percevoir des bribes mais, encore une fois, il faudra que l'autre soit volontaire pour les partager...

Je veux bien faire ça, pour toi. Mais après, j'apprécierai grandement que nos routes ne se croisent plus qu'en cas d'extrême nécessité... »
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 19:57 ]
La fillette aux boucle blondes lui adressa un grand sourire.

« C'est un bon début... et c'en est une d'extrême nécessité, j'en ai peur. C'était une personne qui était proche de moi, m'a-t-on dit. Elle vit ici, à Sanctuaire, elle s'appelle Evaine. Je ne connais personne encore vivant qui aurait autant compté pour moi.
Si j'ai bien compris ton explication, il faut que nous soyons toutes les deux présentes pour inverser le processus? »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 20:10 ]
« Non. Je vais juste te donner la possibilité d'acquérir des souvenirs communs... Je sais que tu peux lire les pensées, c'est juste quelque chose que je peux rendre plus performant... Si tant est que la personne a des souvenirs communs avec toi, il suffira qu'elle y pense et tu les verras. Ils seront de fait de nouveau accessible à ton esprit car, je le pense, ils n'ont pas disparu. Ils ont juste été... rendu inopérant. Verrouillés, si tu préfères.

Il n'y a pas grand grand monde qui ait le pouvoir d'effacer complètement les souvenirs de quelqu'un et ça ne laisse jamais la personne dans un état mental aussi impeccable que le tien. Maintenant, si tu veux bien arrêter de gigoter et, surtout, essayer de ne penser à rien. »
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 20:44 ]
Alessa l'observait d'en bas avec ses grands yeux, avant d'opiner du chef, enthousiaste.

« Compris ! »

Elle prit une grande inspiration, ferma les paupières et se détendit. Une posture de vulnérabilité qui lui coûtait, mais la petite avait accordé sa confiance. Aidée par son état d'épuisement, elle laissa son esprit se vider, comme une poignée de sable se dérobant entre ses doigts.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Janvier 2019, 21:11 ]
Et Alessa sentit plus qu'elle ne vit le déferlement d'énergie magique autour d'elle, subissant de plein fouet le déchaînement d'énergie que l'elfe déployait en parlant. Elle parlait la langue ayant servi à créer l'univers et bien que son vocabulaire soit limité, elle modifiait petit à petit la réalité pour accorder à Alessa la capacité de percevoir les souvenirs communs.

Ce furent de longues minutes pour que finalement, Morath cesse son sort et n'ajoute:

« Ça devrait être bon... Il ne te reste plus qu'à aller essayer. Loin de moi. »
Alessa (Taetrius) [ 22 Janvier 2019, 22:03 ]
La petite fille rouvrit les yeux, un peu dépassée par ce qui venait de lui arriver.

« Oui, plus qu'une façon de savoir si ça marche maintenant. Merci Morath, je n'oublierai pas ce que tu as fait pour moi. »

Tout sourire, Alessa laissa l'elfe à ses occupations pour s'éloigner, l'adresse de cette mystérieuse Evaine bien en mémoire. Il était temps de découvrir qui était cette mystérieuse jeune femme.
Petit à petit, ses foulées se firent plus amples et son regard reprit de la hauteur, alors qu'elle reprenait sa forme adulte.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 00:56 ]
Alessa partit donc en direction de l'endroit où on lui avait indiqué que se trouvait sa soit-disant protégée. Elle échoua rapidement devant une boulangerie, fermée. A l'étage, de la lumière.
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 02:02 ]
La jeune femme s'immobilisa sur le seuil de la porte, hésitante, la main déjà levée suspendue en l'air, en proie au doute. Et si jamais elles s'étaient quittées en mauvais terme, si jamais il était arrivé quelque chose de grave depuis son départ? Une seule façon d'en avoir le cœur net, finalement son poing retomba contre la porte, tambourinant avec insistance.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 12:25 ]
Rien. Enfin, si, Alessa put entendre au bout de quelques minutes quelqu'un qui ouvrait la fenêtre au dessus de la porte et les volets:

« C'est pour quoi? Voyez pas qu'on est fermé? »

Une femme d'un certain age répondait à Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 13:12 ]
La sorcière releva la tête.

« Bien sûr que si. Je suis ici pour une jeune femme, on m'a dit qu'elle résidait ici. Elle s'appelle Evaine. »

Une certaine nervosité sembler gagner Alessa, sans qu'elle sache vraiment pourquoi.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 13:19 ]
« Hein? Non mais... Bougez pas, j'vous l'envoie. »

Alessa put entendre les clameurs à l'intérieur et rapidement, la porte d'entrée de la boulangerie fut ouverte, une jeune femme poussée brutalement à l'extérieur et ses maigres affaires jetées au sol. Le boulanger et sa femme regardait la jeune femme de haut:

« Et qu'on te revoit plus par ici, bonne à rien! »

La jeune femme resta prostrée au sol un instant avant de se relever. Elle jeta alors un oeil vers celle qui était venue la chercher et écarquilla ces derniers:

« Madame? Comment... Où... Je vous ai cherché partout... »
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 14:09 ]
Toute parée d'or et de brocard qu'elle était, la démone s'abaissa pour rassembler les quelques effets de sa servante.

« Je suis navrée, je ne suis pas sure d'avoir toutes les réponses. Ils s'est passé bien des choses ces derniers temps, et... je crois que nous devrions commencer par nous trouver un toit pour la nuit. Si ma mémoire est bonne, les tenanciers de l'auberge à quelques ruelles d'ici étaient plutôt honnêtes et leurs chambres d'une propreté "acceptable" à défaut de mieux. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 14:29 ]
« Oui. Vous avez raison. »

Evaine suivit donc Alessa jusqu'à l'auberge et les deux femmes purent prendre deux chambres. Il faut dire qu'avec le conflits à venir en Vigil, il y avait peu d'espoir de voir le tourisme augmenter à Sanctuaire. A l'intérieur, Evaine rangea ses quelques possessions avant de demander:

« Que s'est-il passé, madame? Pourquoi vous n'êtes pas revenue? Pourquoi m'avoir laissé seule? »

Alessa sentit plus qu'elle ne vit l'énergie magique de la jeune femme se concentrer au niveau de ses mains, prête à se défendre.
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 14:50 ]
L'attitude d'Evaine interrogea la sorcière, avant de conclure que la jeune femme devait être à peu près aussi déboussolée qu'elle.

« Ça va peut-être être difficile à entendre, mais une partie de mes souvenirs m'a été arrachée. Pour être honnête, à mon retour à Sanctuaire, j'avais complètement oublié qui tu étais. J'ai cherché un moyen de retrouver la mémoire, mais je ne peux pas y arriver sans ton aide. »

La mine basse à cette nouvelle, Alessa observait la réaction de la jeune femme, la redécouvrant comme si c'était leur première rencontre.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 15:18 ]
« Vos souvenirs? Et comment vous vous êtes rappelé de moi si vous m'aviez complètement oublié? »

Visiblement méfiante, la jeune femme alla regarder par la fenêtre si elle voyait quelque chose:

« J'ai du mal à croire qu'on ait pu faire oublier quoi que ce soit à celle dont vous singez l'apparence. Vous travaillez pour eux, c'est ça? Répondez et je vous promets de ne pas vous faire de mal. Refusez et j'obtiendrais quand même ces informations... Pas très malin de vous donner son apparence sans même vous fournir de quoi étayer ça... »

L'aura magique autour des mains de la jeune femme était désormais perceptible à l'oeil nu, noire veinée de rouge. Un mélange de nécromancie et d'évocation, visiblement. Sans doute quelque chose de très douloureux.
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 15:58 ]
De toute évidence, Alessa ne comprenait rien aux allusions de sa servante.

« Travailler pour eux... pour le Talion tu veux dire? Non, plus depuis un moment maintenant.
Je ne sais pas à qui tu fais référence, je rentre à peine à Sanctuaire. Et pour te répondre, les gens d'ici qui nous connaissaient toutes les deux m'ont parlé de toi. Devant leur bonne foi, j'ai compris que quelque chose clochait avec ma mémoire. Le temps de trouver un moyen de réparer les dégâts au temple de Zalios, j'étais sur le seuil de la porte de ta logeuse. »


Elle inspecta brièvement l'assise d'un tabouret dans le coin de la pièce, avant de le couvrir d'un mouchoir propre qu'elle gardait avec elle et d'y prendre place.

« Si tu souhaites me passer à la question d'un façon... plus désagréable, j'ai peur que ma version ne reste tout aussi décevante. Mais je ne te retiendrai pas, après tout j'ai ma part de responsabilité dans tout ça. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 17:07 ]
« Non. Mais je suis poursuivie... Une femme aux cheveux bleus. Elle est venue... Elle m'a cherché partout... Et j'ai été me cacher chez ces gens affreux. Si vous saviez... »

La jeune femme ferma les yeux et la magie autour de ses mains se dissipa:

« Je n'ai rien fait pour ne pas attirer l'attention mais j'ai tellement voulu les blesser... J'ai tout accepté de leur part, vu qu'ils ont promis de me protéger et de me cacher. Et la première personne qui vient frapper à leur porte en me demandant, ils me jettent à la rue...

Très bien, que puis-je faire pour vous aider? De toute façon, si vous n'êtes pas celle que vous prétendez être, vous n'aurez qu'à faire ce que vous voulez de moi. J'en ai assez de fuir... »
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 19:44 ]
Alessa se releva alors, s'approchant pour prendre les mains de la jeune femme dans les siennes. Sa détresse et la misère qu'elle avait enduré pendant son absence l'avaient touchée, et ravivaient les instincts protecteurs de la sorcière.

« J'ai été loin de Sanctuaire beaucoup trop longtemps, tout ça n'aurait jamais dû arriver. Même si pour moi j'ai l'impression qu'on se rencontre pour la première fois, je regrette que que quelqu'un ait traversé tout cela par ma faute.
Je compte bien mettre la main sur celle qui te traque, et nous mettrons tout cela au clair. Tu as ma parole.

A côté, mes trous de mémoire ne sont pas le plus urgent. Parle moi d'abord de cette histoire.
Comment t'es-tu rendue compte que cette femme en avait après toi, et as-tu la moindre idée de ses véritables intentions? Tu penses qu'elle pourrait être liée à l'Inquisition de Celoth? Je l'ai rencontrée d'ailleurs, il faudra que j'en parle à Neige un jour, elle serait très déçue. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 21:39 ]
« Vous avez rencontré la femme aux cheveux bleus?

Qui est-elle, je l'ignore. Mais elle s'est présentée à notre ancien logement, demandant où nous nous trouvions. Ce sont nos voisins qui m'ont prévenu quand je les ai croisé au marché. Ils ne lui avaient rien dit mais le fait est que je l'ai recroisée lorsque je me promenais un soir. Elle me suivait, j'en suis sure, alors je suis restée dans les rues peuplées et dès que j'ai tourné à un coin de rue, j'ai usé de magie pour me transporter ailleurs. J'ai changé de logements mais je finissais toujours par la revoir... Finalement, j'ai trouvé mes anciens logeurs. Ils avaient très mauvaise réputation, le mari avait la réputation d'avoir la main lourde avec ses employés et la femme était une vraie tortionnaire, surtout envers les employées féminines mais je me suis dit qu'elle ne penserait jamais à venir me chercher ici...

Non, j'ignore vraiment de qui il s'agit ni de pourquoi elle me suit. Elle arborait de longs cheveux bleus regroupés en nattes sur les cotés et portait des vêtements étranges, visiblement renforcé mais je n'avais jamais vu de vêtements pareils avant... Ah, si, elle avait un énorme sac à dos. J'ignore ce qu'elle portait dedans mais ça avait l'air très lourd. C'était encombrant, en tout cas... Je ne l'ai pas revu depuis que j'ai emménagé chez mes nouveaux logeurs...

L'inquisition? Je n'ai rien fait qui mérite d'attirer l'attention de l'Inquisition... Et ici, elle a l'interdiction d'intervenir. »
Alessa (Taetrius) [ 23 Janvier 2019, 22:32 ]
« Officiellement, oui. J'avais pourtant avoir rencontré une inquisitrice et ses hommes, ici près des quais. C'était avant notre départ pour Naanshan, au moment de la crise des dragons avec Lux. D'ailleurs, elle a fait le retour à bord de la Dague avec nous. C'était la jeune femme au teint pâle et aux cheveux blancs, celle qu'on surnommait "Neige".

Mais de cheveux bleus, non. La description que as donnée ne m'évoque personne en particulier. Mais elle ne doit pas passer inaperçu, accoutrée ainsi. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Janvier 2019, 23:22 ]
« Neige? Vous voulez surement parler de Justine, non? Comment va-t'elle d'ailleurs? Et Ichabod? Et les autres? Tara? Duke? Et Sania, surtout. »
Alessa (Taetrius) [ 24 Janvier 2019, 02:12 ]
« Non non, c'est un peu compliqué. Justine avait usurpé l'apparence de Neige lors de notre départ de Sanctuaire, par soucis de discrétion. La véritable Neige était rentrée à Vigil après que la Dague ait accosté à Sanctuaire. Justine était une envoyée de Séléma qui accompagnait Ichabod. L'un comme l'autre n'ont plus donné signe de vie depuis notre départ de Kazad Kirn, ils avait leurs propres priorités. Quant aux autres, voyons...
J'ai quitté Tara il y a à peine quelques heures, elle avait à faire de son côté. Duke a finit par suivre des contrats plus juteux et a retrouvé ses anciennes occupations. Quant à Sania, elle nous a accompagné jusqu'en Ebelern, au château Auraniël, et nos routes se sont séparées après cela. »


Alessa lui tapota le dos de la main en se voulant rassurante.

« Je suis certaine qu'ils se portent bien, ils sont plus débrouillards qu'ils n'en ont l'air. »

Rassemblant le drapé de son saree d'une main, Alessa vint s'asseoir sur le rebord du lit.

« Tout ça me parait si lointain et pourtant si clair. Et malgré cela je ne parviens pas à me remémorer la moindre moment que nous ayons partagé ensemble. D'après les clercs de Zalios, les évoquer ensemble pourrait bien les faire ressurgir de ma mémoire. Je sais qu'il est tard, mais j'avais espéré que nous aurions pu parler du bon vieux temps toi et moi, avant d'aller prendre du repos. Ça devait bien nous arriver de parler chiffons tous les deux, rassure moi? Des petites anecdotes, notre rencontre... oh, et pourquoi ne pas commencer par le dernier moment que nous ayons partagé avant de nous séparer? »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Janvier 2019, 15:09 ]
« J'ai eu des nouvelles d'Aravilan par Sar et Lek, avant qu'ils ne quittent Sanctuaire. Ils sont repartis vers le Nord, pour rejoindre la nouvelle reine de Vigil. Si tout le monde va bien, tant mieux...

La dernière fois que nous nous sommes vues? C'était au temple de Zalios. Nous avions partagé un repas, avant que vous ne partiez vers Ebelern... »


Et de fait, Alessa entrevit les souvenirs de la jeune femme, par ses yeux certes mais elle revoyait le passage dans la cuisine, la discussion et l'aide à la recherche qu'elle lui avait ensuite apportée. Puis, subtilement, la vision changea, les souvenirs d'Alessa reprenant le pas sur ceux d'Evaine et, rapidement, elle se rappela de ce passage par ses yeux à elle.
Alessa (Taetrius) [ 26 Janvier 2019, 18:20 ]
« Oui... oui ça me revient maintenant. »

Alessa retrouva le sourire. De ces rares moments passés ensemble, à travers le regard qu'elle portait sur sa servante, la sorcière se souvenait de l'affection qu'elle lui portait comme à une petite sœur qu'on cherche à garder loin des ennuis, comme d'une petite famille de substitution.

« C'est un début, mais je m'en rappelle à présent. Le souvenir de ces petits moment, ça ne parait pas grand chose. Mais on prend la mesure de leur valeur lorsqu'on les a perdu.
Ces dernières semaines ont peut-être été plus éprouvantes pour toi qu'elles ne l'ont été pour moi. Et même si à l'avenir, je devais m'absenter à nouveau, ce n'est pas à toi d'en payer les conséquences. C'est pour ça que j'aimerai que tu gardes quelque chose pour moi. »


Portant les mains à l'arrière de sa nuque, la jeune femme défit le fermoir de la petite chaînette autour de son cou qu'elle ôta, laissant apparaitre une petite clé d'or jusqu'alors dissimulée sous son bustier. Avançant la main, elle la tendit à Evaine.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Janvier 2019, 15:13 ]
« Qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'est, madame? »

Evaine observa le collier sous tous les angles avant de simplement l'accrocher autour de son cou. Alessa perçut d'autres souvenirs remonter, les fois où elle avait offert des cadeaux à sa protégée, souvenirs qu'elle se réappropria rapidement.

Message secret pour taetrius.
Alessa (Taetrius) [ 27 Janvier 2019, 18:27 ]
La sorcière jeta un regard en direction de leur fenêtre, comme interpellée par quelque chose.

Message secret pour Keyradin.
Secouant doucement la tête, elle reporta son attention sur Evaine.

« Quant notre demeure a été incendiée, j'ai fait réaliser ceci de sorte à ce que personne ne puisse jamais plus atteindre notre foyer. Elle ouvre un domaine qui s'étend dans sa propre petite réalité.
Seule celle qui détient cette clé est en mesure d'en ouvrir l'accès, après avoir désigné ceux qu'elle accepte de laisser rentrer. Il te suffit d'avancer la clé, et d'en prononcer le nom : Elan'hara.

Une fois franchi le voile, il sera tout à fait invisible de l'extérieur, sauf si tu en décides autrement une fois à l'intérieur. Seuls les hôtes que tu auras désigné pourront en franchir le seuil, quoi qu'il arrive.
La clé ne peut ouvrir la voie qu'une seule et unique fois chaque jour, mais celle-ci restera ouverte quarante heures. De quoi flâner confortablement si le besoin s'en fait sentir... et hors d'atteinte de la moindre nuisance aux cheveux bleus. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Janvier 2019, 19:28 ]
Message secret pour taetrius.
« D'accord. Je vais en prendre soin. Merci, mada... »

Un choc énorme, et audiblement lointain, brisa la conversation. Comme une énorme explosion. Puis, quelques secondes plus tard, Alessa et sa protégée purent entendre un choc encore plus fort, non loin, suivi de cris et de hurlements. Puis d'autres chocs lointains retentirent de nouveau, suivi d'autres chocs et de nouveaux concerts de hurlements.

Les volets étant fermés, il était difficile de savoir ce qui se passait, sans ouvrir.
Alessa (Taetrius) [ 27 Janvier 2019, 20:19 ]
Message secret pour Keyradin.
La sorcière avait relevé la tête, restant interdite un instant.

« Qu'est-ce qu... une seconde. »

Message secret pour Keyradin.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 27 Janvier 2019, 22:10 ]
Message secret pour taetrius.
Alessa (Taetrius) [ 28 Janvier 2019, 21:39 ]
À la mine déconfite d'Alessa, on aurait cru qu'elle avait vu un fantôme.

« Une flotte est arrivée et la ville est assiégée de toute part. Il y a ces... "choses" qui ont envahi les rues. On ne peut pas rester ici, c'est trop dangereux. J'ai aperçu un attroupement de créatures volantes qui semblent se regrouper autour de l'auberge. Quelque chose me dit que notre présence ne doit pas y être étrangère.

Il faut rejoindre la bibliothèque, ce n'est pas très loin d'ici, mais je dois d'abord m'occuper de ces gêneurs. Rassemble tes affaires et n'ouvre surtout pas la porte, je viendrai te rejoindre une fois que la voie sera libre. »


S'ébrouant majestueusement derrière la sorcière, d'immenses ailes au pennage éclatant se déployèrent autant que le plafond exigu ne le permettait, avant de se replier autour de la silhouette de la démone à l'allure angélique.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 04 Février 2019, 20:44 ]
« Oh. On nous attaque? On peut dire qu'on ne s'ennuie jamais longtemps avec vous, madame. »

Evaine attrapa son sac qu'elle n'avait pas eu le temps de défaire et attendit les consignes de sa maîtresse.
Alessa (Taetrius) [ 05 Février 2019, 21:45 ]
La sorcière se prit à rire à nouveau.

« Bien, je vais nous débarrasser de ceux d'au dessus. Je serai de retour dans un instant. Surtout ne bouge pas d'ici. »

Ses derniers mots semblaient déjà lointain, alors que la silhouette d'Alessa s'était doucement évaporée comme elle plongeait dans l'éther, filant en toute hâte en direction des cieux, traversant charpente et toiture pour se retrouver au milieu des indésirables.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 06 Février 2019, 11:14 ]
Traversant l'Ether, Alessa se retrouva rapidement en hauteur au dessus du bâtiment. Cette fois, elle avait le son et elle pouvait entendre un message émis par les machines alentours:

« Rendez-vous et aucun mal ne vous sera fait. Toute résistance est inutile. Merci de votre coopération, citoyens. »
Alessa (Taetrius) [ 06 Février 2019, 15:52 ]
« Inutile, mais distrayante... »

Déployant tout grand ses ailes, Alessa émergea dans une nuée ardente, surplombant les formes noires... ou peut-être noircies à présent, difficile à dire, alors qu'elles venaient de disparaître dans le souffle brûlant libéré par la sorcière.

► Afficher spoiler
Action complexe
Grâce au don "Eldritch Sculptor [Epic]", je lance deux sorts fantastiques (explosion de rayon augmenté à 12 grâce au même don, centrée sur moi), infusée de feu infernal à chaque fois.

1ère explosion (15d6 de sorcière, +4d6 d'enlightened spirit, +2 avec la chasuble, +6 avec hellfireblast), réflexe DD 37 pour réduire les dégâts de moitié :

sort fantastique: Taetrius lance 27d6+22 et obtient 129 (5, 6, 3, 1, 4, 4, 5, 2, 5, 1, 6, 3, 1, 5, 5, 5, 4, 1, 3, 6, 6, 6, 3, 6, 2, 4, 5)

2ème explosion (idem):
sort fantastique: Taetrius lance 27d6+22 et obtient 138 (6, 2, 2, 5, 6, 5, 3, 6, 5, 6, 6, 6, 5, 5, 5, 4, 3, 2, 6, 4, 1, 2, 2, 5, 5, 6, 3)

Si ça passe, gain de 22 points de vie temporaire, je vole éventuellement leur sort préparé de plus haut niveau, elles prennent les niveaux négatifs, et je gagne +1 à mes JdS pendant une heure.
Dans tous les cas, je perds 2 points de constitution temporaire.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 06 Février 2019, 19:11 ]
Les vagues de flammes néfastes englobèrent les appareils volants, visiblement métallique... Puis les laissèrent grosso modo tel quels. Ils semblaient miroiter légèrement tandis que leur bouclier de protection absorbait les derniers relents de magie puis un signal strident se mit à retentir de la part des drones. Puis ils s'égayèrent vivement, s'éloignant de leur position.

Et quelques instants plus tard, Alessa entendit un tir lointain.
Alessa (Taetrius) [ 07 Février 2019, 01:24 ]
La sorcière avait levé un sourcil assez désappointé, à juger par le résultat de son entrée en scène. Du reste, si le sifflement d'alarme de ces créatures et leur dispersion soudaine avait pu laisser le moindre doute, le coup de tonnerre de la canonnade qui leur répondit l'avait dissipé.

La sorcière réapparu brusquement dans la chambre d'auberge, paniquée :

« La clé Evaine, maintenant ! Il font feu sur l'auberge. »
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 07 Février 2019, 21:46 ]
« La clé? »

Evaine eut une seconde d'hésitation et se mit à farfouiller dans son col pour en sortir la clé. Un sifflement se fit alors entendre, tandis que la jeune femme sortait la clé et commençait à prononcer le mot de commande:

« Elan... »

Puis le choc, sourd et brutal, ébranla le bâtiment.

« Hara. »

Et un portail s'ouvrit. D'une cinquantaine de centimètres, se réduisant progressivement...

« Elan'Hara! »

Toujours rien, le portail se réduisait. Alessa sentait la magie qui inondait normalement ses objets magiques s'amenuiser les uns après les autres, tandis que quelque chose de gros et massif se déplaçait à l'extérieur...
Alessa (Taetrius) [ 08 Février 2019, 01:10 ]
Alessa leva les yeux au plafond, dans la direction de l'impact. Un frisson d'effroi lui parcouru l'échine en sentant la magie alentours se flétrir et s'éteindre.

« Il est trop tard, on a plus le choix. Il faut sortir d'ici. »

Déjà la démone se pressait à ouvrir la porte de leur chambre, faisant signe à sa servante de la rejoindre.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 12 Février 2019, 22:11 ]
Derrière la porte et l'escalier qui descendait, Alessa et Evaine tombèrent sur les derniers clients, visiblement effrayés et semblant regretter de ne pas avoir pris la fuite tandis que les bruits de pas pesants se rapprochaient. Pour sortir, les deux femmes avaient deux possibilités: par devant ou par le coté droit.
Alessa (Taetrius) [ 13 Février 2019, 00:40 ]
A peine arrivée en bas des marches, Alessa resta interdite un bref instant, comme pour localiser la provenance de la présence pesante qui s'approchait.

« Par-ici. » Glissa-t-elle, entraînant sa servante vers la direction qui les éloignait le plus de cette "chose".

► Afficher spoiler
Si de par la direction des bruits de pas, ça ne fait aucune différence, direction la sortie de service par le côté droit.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 17 Février 2019, 14:40 ]
Par la porte latérale, Alessa et Evaine partirent donc en direction du temple de Zalios. Alessa put apercevoir l'immense créature qui les poursuivait, une machine quadrupède se déplaçant visiblement lentement mais qui avançait inexorablement. Elle était surmontée d'une machinerie étrange et émettant des pulsations qu'elle imaginait néfaste pour la magie de transport, au vu de ce qu'il s'était passé avec la clé.

Hélas, elle dut couper court à ses introspections, quand des créatures mécaniques plus petites émergèrent de partout et se mirent à leur poursuite...

► Afficher spoiler
Course poursuite, mon cher. Tu jettes 1d20 auquel tu ajoutes 12. Pour le moment, vous êtes à 2 crans d'écart. Et il va te falloir 4 rounds de poursuite pour rejoindre le temple de Zalios, en cavalant. Eux aussi jetteront les dés, celui qui l'emporte augmente ou réduit la distance avec l'autre.
Alessa (Taetrius) [ 17 Février 2019, 22:17 ]
Un saree bien ajusté et de petites sandalettes étaient merveilleusement appropriés dans bien des situations, mais échapper à une meute de créatures mécaniques lâchées à ses trousses n'en faisait définitivement pas partie. Alessa déployait toute son attention à fuir leurs poursuivants, flanquée de sa servante fraîchement retrouvée, en veillant à ne pas se fouler une cheville à un moment aussi inapproprié.

« D'ordinaire je me serais fait un plaisir de nous en débarrasser, mais les précédents ne se sont pas sentis très concernés par mes tentatives. »

► Afficher spoiler
jet de poursuite: Taetrius lance 1d20+12 et obtient 25 (13)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 22 Février 2019, 17:34 ]
Les créatures mécaniques talonnaient de près la sorcière et sa camarade mais, petit à petit, elles réussirent à agrandir la distance entre elles. Hélas, elles n'étaient pas tirées d'affaire pour autant et la cavalcade continua quand plus loin, Alessa aperçut le pont qu'elles devaient emprunter, brisé en son milieu.


► Afficher spoiler
poursuite: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 24 (16)

Augmentation de la distance d'un cran, donc.

Le pont:
Pour éviter de perdre un cran, tu peux faire un jet de saut dd 15 pour sauter par dessus. Tes ailes t'accordent un +4. Tu peux aussi décider de passer par dessus en volant simplement mais tu perdras automatiquement un cran de distance(vitesse divisée par 2 pour décoller et atterrir)

Sinon, jet de poursuite ^^
Alessa (Taetrius) [ 23 Février 2019, 03:06 ]
Trottant avec vélocité, les pas des deux femmes les rapprochaient dangereusement du pont effondré.

« On aura pas de meilleure chance pour traverser le canal, le prochain pont est bien trop loin d'ici. »

Adaptant au mieux son allure à celle d'Evaine, Alessa s'élança à ses côtés jusqu'aux dernière pierres encore en place avant d'ouvrir tout grand ses ailes, planant majestueusement en direction du bord opposé. A peine la terre ferme retrouvée sous ses pieds, la sorcière fit volte-face en direction de sa protégée, prête à lui tendre une main secourable en cas de besoin.

► Afficher spoiler
saut: Taetrius lance 1d20+4 et obtient 24 (20)
poursuite: Taetrius lance 1d20+12 et obtient 16 (4)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Février 2019, 18:59 ]
Evaine sauta par dessus le trou mais elle avait mal estimé la distance et elle se heurta brutalement aux débris, se rattrapant et remontant avec l'aide d'Alessa. Face aux trous, les machines semblèrent hésiter elles aussi et ralentirent pour prendre leurs temps, laissant ainsi à Alessa et Evaine le temps de s'éloigner.

► Afficher spoiler
saut: Keyradin lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
dégâts: Keyradin lance 1d8 et obtient 4 (4)

(Je ne l'avais pas précisé mais rater son jet inflige des dégâts, en plus de la perte du cran. Rien de mortel, vu votre niveau^^)

poursuite: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 9 (1)

Alessa et Evaine: perte d'un cran

Machine: perte de deux.

Donc là, les machines sont à l'extrême limite de poursuite de vous deux. Si ils ratent le prochain jet, vous les avez perdu.
Alessa (Taetrius) [ 24 Février 2019, 00:12 ]
La cœur de la démone s'était serré au moment où Evaine avait manqué de chuter. Une fois remontée en sécurité et un bref regard échangé pour s'assurer qu'elle était en état de poursuivre, la cavalcade put reprendre. Un simple coup d’œil par dessus son épaule permit à Alessa de constater les difficultés rencontrées par leurs poursuivants. Le quartier de la ville étant bien connu des deux femmes, elles n'hésitaient pas à emprunter les venelles et petites artères sinueuses qui pouvaient tenir lieu de raccourci, en plus de compliquer la tâche de leurs poursuivants.

► Afficher spoiler
poursuite: Taetrius lance 1d20+12 et obtient 29 (17)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Mars 2019, 13:41 ]
Alessa et Evaine continuèrent à courir de tout leur coeur et réussirent presque à échapper à leurs poursuivants. Presque. Par un hasard malencontreux, les créatures mécaniques traversèrent le rez de chaussée d'une propriété, coupant de fait et grappillant quelques mètres sur les deux femmes qui pouvaient, déjà, apercevoir les contours du temple de Zalios par dessus les toits.

► Afficher spoiler
poursuite: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 28 (20)

T'as fait plus mais j'ai fait 20 donc il réussit automatiquement. Du coup, ils regagnent un cran sur vous. Donc, poursuite de la poursuite. Mais le temple de Zalios sera la prochaine étape.

poursuite: Keyradin lance 1d20+8 et obtient 13 (5)
Alessa (Taetrius) [ 08 Mars 2019, 13:54 ]
A bout de souffle, Alessa lança à la jeune femme à ses côtés sur un ton rassurant.

« On y est presque, un dernier effort et nous seront hors de danger. »

► Afficher spoiler
poursuite: Taetrius lance 1d20+12 et obtient 31 (19)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 08 Mars 2019, 14:07 ]
Et les deux femmes débouchèrent sur la grand place du temple de Zalios, après avoir augmenté la distance avec leurs poursuivants. Elle entendit un autre tir provenant de la mer mais elles étaient presque à l'abri, plus que quelques mètres et ça serait bon. Hélas, il était déjà trop tard.

Un mal de crâne. Mal partout, en fait. Ouvrir les yeux étaient pénibles pour Alessa mais elle se força. Ses oreilles tintaient, lui renvoyant un son aigu directement dans le crâne et ça n'aidait pas vraiment à ce qu'elle reprenne ses esprits. Que s'était-il passé? Le Temple? A la place ne se tenait plus qu'une ruine fumante, les quelques pierres encore debout tombant au milieu des flammes que l'explosion avait causé. Le Temple était détruit. Elles avaient été prises dans la déflagration et elles avaient été repoussé sur plusieurs mètres, touchées par les débris. Evaine. Où était Evaine. Tourner la tête était pénible mais Alessa se força. Elle vit les créatures mécaniques qui les avaient rattrapé se précipiter vers le corps de sa jeune apprentie pour le hisser sur leurs corps mécaniques et commencer à l'emporter ailleurs. D'autres s'étaient détachées du groupe et avançaient vers elle.

► Afficher spoiler
Alessa a la moitié de ses PV, suite à l'explosion.
Alessa (Taetrius) [ 08 Mars 2019, 20:01 ]
Alessa étouffa un gémissement, alors qu'elle traînait piteusement les bras contre le sol dallé pour les replier contre son corps pour essayer de se relever. Tout son être la faisait souffrir horriblement, et le sifflement résultant de l'explosion lui laissait encore un sentiment de vertige. La sorcière n'avait rien d'une farouche guerrière, ignorant la douleur et dictant à son corps de se relever sur commande, bien au contraire. Le filet de sang qui s'écoulait depuis l'étoffe entre ses doigts renforçait son appréhension, à sentir son bras meurtri refuser de la décoller du sol du moindre centimètre. Elle était probablement tombée dessus dans sa chute, et il ne devait pas être beau à voir.

La peste les emporte, tous autant qu'ils sont... ils ont rayé le temple de la carte d'un seul tir, et avec lui avec le maigre espoir de sauver la ville. Alcius, Morath, Oxanna... et Marlak que la coïncidence avait amené à leur porte quelques heures avant, maudite charogne.

S'affaissant sur un côté, une de ses ailes passablement déplumée et en lambeau s'appuya contre le sol pavé pour soulager ses bras, au prix d'un nouvel effort.

« Bon sang, il faut toujours tout faire par soi-même de nos jours... Je vais m'occuper de vous moi-même, maudits tas de ferraille. »

Son sang bouillonnaient dans ses veines, attisé par son amertume, alors qu'un sombre pouvoir s'y déversait pour irriguer son corps, lui redonnant vigueur peu à peu. Ses doigts se recourbaient, griffant la pierre. Un peu plus loin, ses captifs emportaient Evaine avec eux. A peine remise sur pieds, et encore chancelante, la sorcière déploya ce qui restait de son plumage, dont l'éclat avait laissé la place à un noir parcouru de reflets corbeau bleutés. La démone avait retrouvé sa véritable forme. Rassemblant ses forces avant de donner une imposante impulsion pour s'envoler, elle laissa sur place les autres pantins qui s’apprêtaient à fondre sur elle.

Prendre de la hauteur, comprendre ce qui se passait en ville et surtout, ne pas perdre sa servante des yeux en se mettant à la poursuite de ses ravisseurs. Le reste du plan, elle comptait bien l'improviser en chemin.

► Afficher spoiler
Est-ce une fusée? Est-ce un avion? Non! C'est super Alessa !
course poursuite: Taetrius lance 1d20+20 et obtient 35 (15)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 02 Avril 2019, 12:01 ]
La ville était attaquée, Alessa ne pouvait plus en douter. Mais par qui, là était la question. Les machines regroupaient les gens sur les places de la ville et des hommes vétus de façon étrange passaient parmi eux et semblaient les ausculter à l'aide d'étranges machines. De temps en temps, ils pointaient quelqu'un et cette personne se faisait escorter manu-militari. L'absence de soldat en ville avait surement nui à sa défense, encore qu'il était difficile de dire si ils auraient changé quoi que ce soit... Puis Alessa fut frappé par l'évidence. Linéa savait. Elle l'avait vu et elle avait ainsi tout fait pour l'armée soit obligée de quitter la ville. Tout le plan avec Tara responsable de son agression, les traités d'alliance entre les cultes, tout avait mené à ce que l'armée quitte les lieux avant l'attaque.

Continuant de suivre sa disciple, Alessa entendit soudainement des hurlements et elle constata l'impensable. Sur une des places, une femme aux cheveux bleus, maniant quelque chose d'étrange, venait d'ouvrir le feu sur la foule contenue par les drones. C'était une exécution en règle. Les gens ne pouvaient s'enfuir.

► Afficher spoiler
Nan mais là, avec un score pareil, la poursuite a même pas le temps de s'engager, vilain va!
Alessa (Taetrius) [ 02 Avril 2019, 19:24 ]
Rémiges toutes déployées et portée par un courant ascendant, Alessa découvrit toute l'ampleur de la situation. Dès lors, le triste sort de la ville toute entière ne laissait plus planer le moindre doute. Sanctuaire était tombée.
Un frisson d'horreur parcouru l'échine de la démone en découvrant les rafles et les massacres perpétrés par la femme étrange à la tignasse bleue. Evaine avait vu juste au sujet de sa présence dans les murs de la cité. Si elle avait le sentiment d'être traquée par l'étrangère, il était hors de question que la sorcière l'abandonne entre ses mains. Qui sait le sort qui lui était réservé?

Repliant peu à peu ses ailes une fois à l’aplomb des ravisseurs, la succube s'apprêtait à fondre sur ses proies. Guettant le moment où leur petit groupe s'engouffrait dans une allée plus étroite, elle saisit sa chance. Faisant mine de descendre à une bonne quinzaine de mètres devant eux pour leur barrer la route, la sorcière s'immobilisa juste assez loin du sol pour être hors d'atteinte. Levant la main, elle leur fit signe d'approcher avec un air de défi.

« Allons approchez, c'est moi que vous voulez, n'est-ce pas? »

La sorcière comptait sur sa ruse pour en attirer un maximum à elle, de sorte à laisser celle qui portait Evaine en retrait, à l'arrière.

► Afficher spoiler
Je suis parti du principe que je les rattrapais alors ^^
Bluff: Taetrius lance 1d20+40 et obtient 51 (11)
Les bébêtes sont grosses comment? Elles ressemblent à des trucs pleins de pattes?
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Avril 2019, 11:43 ]
Les créatures mécaniques se stoppèrent en voyant la sorcière. Mécaniques, avec 4 pattes chacunes, elles étaient somme toute relativement inoffensives d'aspect. Mais c'était une technologie inconnue d'Alessa alors elle ignorait bien à quoi s'attendre...

Image

Aucune des créatures n'avança, tout au plus la démone put elle entendre une sorte de petit signal strident provenant d'elles, revenant à intervalles régulier.

► Afficher spoiler
Perception auditive.
Alessa (Taetrius) [ 05 Avril 2019, 13:26 ]
L'attitude des étranges automates n'était pas sans rappeler à la sorcière les cris d'alertes des créatures qu'elle avait confronté au dessus de leur auberge. Les renforts étaient sans doute déjà en route. Il lui fallait agir, et vite.

Fuir en l'abandonnant? Hors de question, elle venait à peine de la retrouver. Et puis, mages comme simples habitants avaient été massacrés de sang froid sous ses yeux, son sort ne serait sans doute pas plus enviable. Se faire passer pour la femme aux cheveux bleus et leur commander de partir? Trop tard, et puis elle ne l'avait vue que de loin, et le timbre de sa voix lui était inconnu. Sa magie s'était montrée particulièrement décevante dans une approche directe contre ces assemblages mécaniques, ils étaient particulièrement conçus pour résister à ses pouvoirs. Non, il ne lui restait plus aucune autre alternative.

A contrecœur, la sorcière ouvrit la main en direction de sa servante, encore inanimée. Le cœur d'Alessa se serra dans sa poitrine, le risque était grand. Ces créatures rapportaient à leur maîtres tous les êtres humains de la cité, il suffisait de changer la nature de leur prise pour que leurs esprits primitifs ne s'en désintéressent et l'abandonnent. Réduite à une forme de vie plus primitive, elle pourrait sans peine l'emporter loin d'ici et inverser le processus. Elle l'avait fait quelques heures plus tôt, après tout. Malgré ça, ses mots trahissaient sa réticence et son désarroi.

« Pardonne-moi. »

► Afficher spoiler
Action préparée : "parole de transformation" sur Evaine, mais au cas où ça change quelque chose, je lance quand même mon jet de...

perception auditive: Taetrius lance 1d20+17 et obtient 31 (14)

J'avais oublié de le préciser hrp en me relevant, mais je réveillais ma guérison accélérée quand je me relevais. Au pire, on peut la compter à partir d'ici. Si jamais je recommence à perdre des points de vie, faudra juste m'indiquer combien de rounds j'aurais pu en profiter avant que les ennuis ne me rattrapent. :mrgreen:
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 23 Avril 2019, 10:48 ]
La transformation s'accomplit mais les créatures ne lâchèrent pas pour autant la forme nouvelle crée de salamandre. Par contre, l'action de la sorcière déclencha autre chose chez eux: une réponse à une agression.

Aussi ceux qui portaient Evaine repartirent vite fait en sens inverse pendant que les autres se jetaient sur Alessa.
Alessa (Taetrius) [ 23 Avril 2019, 12:03 ]
« Non, non, hors de question! »

Déployant tout grand ses ailes avant de les battre pour retrouver rapidement de la hauteur, la sorcière se mit en chasse de la créature qui s'échappait avec la petite batracienne inanimée. Sur les talons de son ravisseur, un filet noir et visqueux s'écoulait entre les joints des pavés couvrant la chaussée de la ruelle, gagnant en volume rapidement jusqu'à s'étirer en d'horribles tentacules fouettant l'air et cherchant à refermer leur emprise glacée sur le reste des assemblages mécaniques.

Espérant se débarrasser d'une partie des automates qui auraient tenté de se mettre sur sa route, la succube fondit sur la kidnappeuse, bien décidée à lui arracher sa prise de ses propres griffes s'il le fallait.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 29 Avril 2019, 20:55 ]
Alessa tenta d'aller récupérer la lézarde posée sur l'un des automates mais les autres ne la laissèrent pas faire, s'interposant comme ils purent pour l'en empêcher.

► Afficher spoiler
Un petit jet de dextérité pour éviter le "mur" de robot et ensuite, un autre pour tenter d'attraper la bestiole sur le robot.
Alessa (Taetrius) [ 29 Avril 2019, 23:35 ]
Repliant ses ailes contre son corps de sorte à gagner en vitesse, Alessa fondit sur sa proie, bien décidée à la disputer aux viles horreurs mécaniques qui tentaient de la lui dérober.

► Afficher spoiler
évitement des robots: Taetrius lance 1d20+8 et obtient 22 (14)
attrapage: Taetrius lance 1d20+8 et obtient 11 (3)
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 18 Mai 2019, 13:37 ]
Si elle evita le mur, Alessa ne put attraper sa proie. Et rapidement, le drone rejoignit une cohorte des siens, se mêlant aux autres tout en se dirigeant vers un pont. Problème, le pont était détruit. La machine comptait-elle sauter ou plonger?
Alessa (Taetrius) [ 23 Mai 2019, 10:05 ]
Les doigts de la sorcière se refermèrent à quelques centimètres de sa servante, avant qu'elle ne reprenne de l'altitude et se retourne avec une mine de dépit. Elle n'y arriverait jamais à ce rythme, il fallait prendre le risque.
Profitant de l'hésitation des assemblages mécaniques, Alessa s'évanouit à leur vue pour réapparaitre l'instant d'après à l'aplomb de la petite salamandre et à portée de main. Sans hésiter, elle s'empressa de s'emparer du petit batracien endormi.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 05 Juin 2019, 20:58 ]
Et la main heurta un champ de force. C'était donc ainsi qu'il maintenait la créature en place malgré la cavalcade ?
Alessa sentit alors tous les canons s'orienter vers elle mais quelque chose se produisit. Une ombre se matérialisa et trancha plusieurs robots:

« Alessa, ils ne peuvent pas se protéger contre la magie et les dégâts physiques en même temps. Tu peux utiliser ta magie maintenant mais ça va pas durer! »

L'homme ne lui disait rien du tout mais il avait l'air de la connaître.
Alessa (Taetrius) [ 21 Juin 2019, 15:24 ]
Providence, ou nouvelle tromperie?
La sorcière n'était pas en position de bouder une telle opportunité. C'était la chance qu'elle attendait, ou du moins elle l'espérait. Elle adressa un bref signe de tête à l'étranger avant de s'élever majestueusement, dominant les assemblages mécaniques qui avaient osé la mettre en joue. Pointant l'index dans leur direction, une myriade de flammes aveuglantes fondirent sur les automates, vrillant de l'une à l'autre avant de les transpercer de leur contact brûlant.

► Afficher spoiler
Action libre : J'use d'une charge de ma ceinture de bataille pour avoir une action de mouvement supplémentaire.
Action de mouvement : Je reprends de l'altitude pour être hors de portée d'attaques d'opportunité.
Action complexe : Je vais lancer deux chaînes fantastiques grâce au don "Eldritch sculptor", à chaque fois infusées de feu infernal parce que ça picote et en quintessence (deux utilisations journalières de mon don).

Ça touche à +2 avec "Elditch Sculptor", qui double aussi les portées de la chaîne. Le point de départ sera à chaque fois la plus proche d'Evaine, avant de s'étendre à celle un peu plus éloignée, et ainsi de suite pour nettoyer la zone autour d'elle. J'imagine qu'elles ne prennent pas de niveau négatif, donc j'ignore à priori tous les dons liés à l'absorption d'énergie.

1ère chaîne

contact à distance 1: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 38 (13)
contact à distance 2: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 42 (17)
contact à distance 3: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 44 (19)
contact à distance 4: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 26 (1)
contact à distance 5: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 42 (17)

Dégâts : 126 dégâts de feu infernal (21d6 sous quintescence).

2ème chaîne (en reprenant pour cible de départ celle qui porte Evaine, si elle est toujours en vie. Sinon l'ennemi le plus proche d'Evaine.

contact à distance 1: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 45 (20)
contact à distance 2: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 35 (10)
contact à distance 3: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 42 (17)
contact à distance 4: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 30 (5)
contact à distance 5: Taetrius lance 1d20+25 et obtient 28 (3)

Dégâts : 126 dégâts de feu infernal.

Perte de deux points de constitution temporaire pour l'usage d'Hellfire Blast.
Mj dit le Vil dit le Sournois (Keyradin) [ 24 Juin 2019, 08:54 ]
S'élevant dans les airs, Alessa libéra une première vague infernale, qui sauta sur la première créature, la désactivant, puis enchaînant et sautant d'une créature à l'autre. Puis derechef, une deuxième vague frappa les créatures, faisant exploser une des créatures qui engloba ses consoeurs dans l'explosion, désactivant et détruisant les machines. Celle qui portait Evaine gisait, désactivée.

D'autres s'approchaient déjà mais l'homme à l'épée leur sauta dessus prestement, glissant plus que courant, découpant aisément les machines et s'en allant avant l'explosion fatale. Puis son épée rencontra de nouveau un mur d'énergie et l'homme disparut. Les machines tirèrent à l'unisson en direction d'Alessa mais elle se retrouva bousculée hors du chemin des tirs par l'épéiste:

« D'autres vont arriver et les modèles assassins ne vont surement pas tarder, faut qu'on bouge! »
Alessa (Taetrius) [ 24 Juin 2019, 12:48 ]
Bousculée sans ménagement, Alessa ravala tout au mieux ses réprimandes en voyant qu'on venait probablement de lui sauver la vie. Il n'attendait tout de même pas un merci quand même?
Repliant ses ailes pour rejoindre le sol, elle se pencha au dessus de la carcasse mécanique où le petit batracien dormait paisiblement avant de le recueillir au creux de ses mains.

« Alors allons-nous-en, j'ai ce que je suis venue chercher. »
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software