Nous sommes actuellement le 27 Juin 2019, 00:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Janvier 2019, 19:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18040
« Et quels arrières. »

Ashan siffla en reluquant le postérieur de sa consœur, avant de partir d'un rire léger et de la saluer. Alessa retraversa donc le miroir sans encombre et se retrouva dans la boutique. On lui avait donné l'adresse de la jeune femme, elle n'avait plus qu'à s'y rendre...

Message Publié : 20 Janvier 2019, 21:16 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1867
Les derniers mots de la servante de Ravenna avaient laissé un sourire sur les lèvres de la sorcière, avant de passer finalement le seuil de l'antre des souvenirs. Jetant des regards de chaque côté de la ruelle, le va-et-vient des passants et l'animation qui y régnait lui donnaient l'agréable sentiment d'être enfin rentrée chez elle.

Même si ses derniers souvenirs de "chez elle" se résumaient à quelques pierres calcinées, la sorcière se mit en route le cœur léger. C'est à pas tranquille qu'elle flâna sur le chemin, qui aurait pu être écourté en usant de ses dons, mais aujourd'hui personne ne la priverait du plaisir de sa promenade, en direction de la bibliothèque de Zalios.

Message secret pour Keyradin.

Message Publié : 21 Janvier 2019, 00:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Alessa se promena donc dans la nuit naissante de la comme, l'activité de cette dernière étant calme. Il faut dire que le départ de 90% des soldats de la ville avait bien réduit le nombre d'habitants.

En replaçant sur l'esplanade face au temple bibliothèque, Alessa reçut la dalle sur laquelle elle s'était écrasée et où elle avait rencontré Linéa pour la deuxième fois. Cette dernière avait mis un oreiller à l'endroit où la tête de la sorcière aurait du toucher le sol, évitant une blessure des plus critiques sur un si doux visage. Que devenait l'oracle casse-pied, la sorcière ne pouvait que le supposer. Sans doute etait-elle à la tête de ses troupes, quelque part en Vigil.

En arrivant à la porte du temple, Alessa ne put que découvrir que ce dernier n'avait pas desempli. Il fallait dire que le culte de Zalios comptait peu de soldats et que les novices avaient du sûrement rester derrière. Bref, elle se retrouva donc accueillie par un novice:

« Bonsoir, Madame. Navré mais maître Adan n'est pas là. Peut être pouvons nous faire quelque chose pour vous? »

Message Publié : 21 Janvier 2019, 14:47 

Là où certains lui échappaient, celui de l'agaçante oracle de fureur et de son sauvetage lui avait laissé un souvenir dont elle se serait volontiers passé. Ces vilaines pensées la quittèrent au moment où le serviteur l'avait reçut sur le seuil. La sorcière toisa le novice un bref instant, avant de répondre.

« C'est votre maîtresse Morath que je suis venue trouver. Elle est ici? »

Message Publié : 21 Janvier 2019, 14:52 
Hors-ligne Maître du jeu

« Dame Morath? Heu... Oui. Elle se trouve dans son jardin. Savez-vous où cela se situe? »

Message Publié : 21 Janvier 2019, 16:09 

Kel avait déjà fait mention de l'endroit, lorsque Morath s'y était recluse en refusant de la voir. Mais la sorcière n'y avait jamais mis les pieds.

« Non, j'en ai peur. Pouvez-vous m'éclairer? »

Message Publié : 21 Janvier 2019, 17:00 
Hors-ligne Maître du jeu

« Heu... Vous allez par là et vous grimpez l'escalier. Tout en haut, la porte, vous frappez et c'est bon. »

Le novice cachait difficilement sa peur de ce qui pouvait se trouver là-haut.

Message Publié : 21 Janvier 2019, 20:06 

« Bien, merci. »

Sans attendre, la sorcière dépassa le jeune homme avant de s’engouffrer dans la direction indiquée. L'appréhension du novice l'avait à peine effleurée, sans doute des rumeurs que Morath avait laissées planer sur son sanctuaire pour dissuader quiconque de s'y aventurer, et de s'assurer d'avoir la paix.

Après une série de marche qui lui rappelaient la fatigue accumulée, la sorcière ignora la dernière consigne et poussa simplement la porte.

Message Publié : 21 Janvier 2019, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu

Et d'entrer dans un jardin luxuriant, Alessa fut frappée par la chaleur qui résidait en ces lieux. Si Kel Adan avait fait de ses appartements au sommet de sa tour un immense observatoire, Morath en avait fait un magnifique jardin où poussait des plantes connues et inconnues d'Alessa. Elle pouvait entendre l'elfe en ces lieux, discutant cordialement avec quelqu'un qu'elle identifia comme étant Alcius, à défaut de les voir directement.

Ne lui restait plus qu'à les trouver mais ce ne fut qu'une formalité. Alessa déboucha dans un petit espace libre où résidait une table de pierre avec plusieurs sièges autour desquels se trouvaient 4 personnes. Elle reconnut Alcius et Oxsanna Bayle sans problème. La femme elfe devait être Morath mais le quatrième, de dos, rendait toute identification impossible mais son odeur contrastait fortement avec les fragrances capiteuses des plantes alentours. Comme une charogne. Elle put aussi voir un changement dans la robe sacerdotale d'Alcius, celle-ci ayant changé pour être la même que celle de sa consoeur en face de lui, laissant supposer qu'il avait finalement accédé au rang de grand-maître du culte de Zalios. Et quand il aperçut Alessa, sa mine renfrognée ne lui accorda qu'un instant avant qu'il ne repose sa tasse de thé et n'ajoute:

« Pas moyen d'être tranquille... »

Oxsanna parut enjouée, et bien plus sereine que la dernière fois qu'elle et Alessa s'était rencontrée. Morath eut un mouvement de recul en apercevant Alessa, mouvement perçu par Alcius qui lui tapota la main pour la rassurer. Le quatrième invité se retourna alors et lança un franc sourire de sa bouche décharnée à Alessa:

« Bonsoir à vous. Comment allez-vous depuis Naanshan? »

Marlak.

Message Publié : 22 Janvier 2019, 00:42 

Alessa posa un regard amusé sur la liche qui l'avait si agréablement accueillie. Le drapé élégant de sa tenue et sa hauteur sur le quatuor attablé lui donnait une allure sculpturale, et rajoutait à l'expression suffisante qui semblait ramener Morath à ses vieux démons.

« Fort bien, mon bon Marlak. Mais je devrais probablement vous retourner la question, après vos déboires sur l'île et l'interruption de vos petites expériences. J'espère que le processus qui vous a ramené de la tombe n'a pas été trop éprouvant... »

La douceur mielleuse de sa voix et la façade bienveillante qu'elle affichait ne laissait pas planer le soupçon d'une ironie blessante dans ses propos. Elle se piqua d'un sourire en croisant la frimousse espiègle d'Oxsanna, avant de poser son regard sur Alcius et Morath.

« Pardonnez ma curiosité, mais j'étais à des lieues d'imaginer de telles retrouvailles. J'avais encore en tête le pillage de la bibliothèque et le triste état de Kel à votre dernier passage. A vous revoir à prendre le thé, de l'eau a coulé sous les ponts on dirait? »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 01:08 
Hors-ligne Maître du jeu

« Je suis venu faire amende honorable, suite à mon amnistie reçue sur Vigil, et libérer la petite oxsanna de sa malédiction. »

Morath ne disait rien et restait prostrée sur sa chaise à fixer Alessa, tandis qu'Alciud enchaînait:

« Marlak n'est que de passage et aider Oxsanna ne retire en rien le poids de ses fautes passées. Juste qu'il semble prendre un chemin moins sombre que le précédent et il est de notre devoir de tenter de l'aider à partir sur de bonnes bases. »

Marlak opina du chef:

« Je me suis constitué prisonnier auprès du culte de Fureur, pour réparer mes fautes passées. Oxsanna n'est que la première Pierre de ma rédemption. »

La jeune fille lança alors gaiement avant de porter la tasse de thé à ses lèvres:

« Et le fait que mon grand frère soit le capitaine de la garde n'est qu'une coïncidence fortuite. »

Marlak ricana:

« Quitte à poser une première Pierre, autant commencer par celle dont le frère me ferait passer un très mauvais quart d'heure si il me mettait la main dessus... Ça en fera déjà un de moins... »

Morath semblait en peine de parler ou d'esquisser le moindre geste. Elle était visiblement en proie à d'intenses émotions. Puis subitement, elle se leva, faisant tomber sa chaise:

« Je... Je dois y aller. Alcius. Oxsanna. »

Elle ne regarda même pas Marlak, posant une dernière fois les yeux sur Alessa. Yeux rendus plus brillants par l'afflux de larmes en devenir. Déjà, Elle se retournait pour rejoindre sa jungle personnelle, laissant Alcius soupirer de mécontentement tandis qu'il regardait Alessa.

Message Publié : 22 Janvier 2019, 01:37 

A son départ, la sorcière hésita à prendre la parole, mais garda finalement le silence, suivant l'elfe des yeux avant de croiser le regard d'Alcius.

« Je sais quels fantômes ressurgissent de son passés à ma vue, les même choses traversent parfois mon esprit à la vue de mon propre reflet. Je comprends sa peine, mais c'est son aide que je suis venue quérir en venant ici. C'est important. Et puis, on n'a jamais réglé ses erreurs en errant dans une fuite sans fin. »

Elle revint ensuite à Marlak, plissant les yeux comme pour sonder sa bonne foi.

« Un principe que vous avez validé en venant ici, c'est à votre crédit, mais comprenez que ma confiance ne vous sera pas acquise sur de bonnes intentions. Je suis ravie de voir qu'Oxsanna se porte comme un charme à présent, au bonheur de son grand frère. En parlant de grand frère, qu'en est-il de Jericho? Et plus généralement, qu'est-ce qui a motivé ces remords improbables? »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 13:04 
Hors-ligne Maître du jeu

« Le fait que j'ai été libéré de mon funeste destin, par la disparition de Tara Auraniel, voilà tout. »

Alcius et Oxsanna parurent choqués d'apprendre la mort de Tara, ce à quoi Marlak entreprit très vite de corriger le tir:

« Je veux dire: je ne sais pas si elle est morte ou non mais j'ai découvert que ses parents et ses sœurs sont revenues à la vie. La vraie vie, pas la mascarade que j'avais mise en place pour la retarder, alors qu'elle même est peut-être morte. Si je décidais de m'en prendre à eux, de nouveau, le destin ne me jouerait-il pas encore une pirouette en la faisant revenir? Ou encore une héritière cachée suite à une infidélité du père ou du frère qui viendrait m'en mettre une bonne? C'est là que je me suis rendu compte que malgré tout ce que je ferai, mon destin était fixé et que je ne pourrais rien y changer. Alors à quoi bon, hein? Vivre avec et essayer de faire au mieux, c'est ce que Miranda et Camille ont tenté de m'inculquer pendant mon passage chez eux... »

Le regard de l'elfe se posa sur Alessa. Il était lourd et indiquait clairement qu'il se sentait coupable de les avoir tué pour tout remerciement mais qu'il ne tenait clairement pas à en parler devant Alcius et Oxsanna:

« C'est pour ça que je suis revenu ici. L'armée est en marche et ils n'ont pas le temps de s'occuper des prisonniers. Et en guise de bonne foi, j'ai amené ceci. »

Du doigt, il montra une petite boite en ébène sur la table. Des symboles arcaniques et nécromantiques parsemaient chaque coin et il ne fallut qu'une seconde pour qu'Alessa comprenne de quoi il s'agissait: son phylactère. Mais Alcius coupa court aux festivités en se relevant, tendant la main vers Oxsanna pour l'aider à se redresser:

« On va la garder en lieu sur le temps que le tribunal ne décide du sort de Marlak, pour éviter qu'un disciple de Fureur un peu soupe au lait ne prenne le parti de le détruire dans un accès de colère, avant qu'il ait pu répondre de ses crimes.

Sur ce, venez, Oxsanna et Marlak. Alessa a besoin d'être seule avec Morath. Je vous raccompagnez chez vous, dame Bayle? »

La jeune fille opina du chef et la liche se redressa tant bien que mal. Finalement, le trio quitta les lieux, Marlak faisant un signe de tête à Alessa en passant, Oxsanna se fendant d'un énorme bisous bien baveux sur la joue de la sorcière et Alcius ne faisant rien parce que Alcius.

Message Publié : 22 Janvier 2019, 17:24 

La sorcière s'était baissée pour ouvrir les bras à la petite fille, lui ébouriffant les cheveux avec tendresse pour se venger, avant de les regarder partir en se redressant lentement. Le silence qui régnait reprit ses droits, et Alessa scrutait la végétation luxuriante pour tenter de trouver celle qu'elle était venue chercher. S'avançant dans la direction empruntée par l'elfe à son départ, la sorcière s'enfonça dans la végétation, prenant soin de ne rien effiler de sa tenue sur une branche ou une épine malheureuse.

« Jadis, ta confiance et tes sentiments ont obscurci ton jugement, Morath. Aujourd'hui encore, le regret t'empêche de voir la totalité de ce que vous avez déclenché alors.
Te rappelles-tu du jour où nous nous sommes rencontrées? Sais-tu le sort qui nous était réservé, à moi et aux autres, qui sommeillions paisiblement? Pas le moindre. Ni d'avoir conscience de nous-même, ni de faire l'expérience de la vie, dans se joies comme ses épreuves. »

Elle marqua une courte pause, à l'affut du moindre bruissement dans les branches avant de reprendre.

« Pourtant ce jour là, contre toute attente, une petite fille a reçu tous ces dons, avec celui de vivre. Elle est ici, Morath, présentement. J'espère que tu pardonneras mon emportement lors de nos précédentes retrouvailles, et que tu trouveras la force de te pardonner à ton tour. Je suis ici parce que j'ai besoin de ton aide, Morath. Personne d'autre ne pourra me l'apporter à ta place. »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu

Une voix étrange émana de la jungle de poche, parlant une langue qu'Alessa ne put comprendre mais qu'elle identifia comme celle qu'elle avait déjà entendu Aravilan faire usage, et subitement, les plantes s'écartèrent pour laisser un chemin plus praticable à la sorcière, vers ce qui semblait être un autre espace libre. Dans ce dernier, Morath tournait le dos à Alessa mais elle lui adressa la parole sans se retourner:

« Crois-tu sincèrement que je ne sois pas consciente du poids de mes actes? Du mal que j'ai fait à mon propre peuple à l'époque? Si j'avais su ce que nous allions déclencher... Ce que nous avons fait, nous l'avons fait en notre âme et conscience mais ensuite... Non, nous ignorions...

Dis-moi ce que tu veux et va-t'en. Ta vue m'est insupportable, tu lui ressembles tellement... »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 18:07 

Curieusement, la voix qui lui répondit dans son dos avait changé. Elle était douce et fluette, semblable à celle d'une petite fille.

« S'il n'y a que cela, je peux simplement reprendre l'apparence que j'avais quand nous nous sembles rencontrées. Ne le prends pas comme une offense, si ça peut éviter à tes yeux de te jouer des tours, et te rappeler à qui tu as affaire... tu n'es pas la première dont la regard reflète la vue d'une autre. Crois moi, ça n'a rien d'agréable, et je n'ai fait pour le mériter.

Je crois que tu as parfaitement conscience de ce que tu as fait, j'essayais juste de te rappeler le peu de bien que tu as laissé aussi derrière toi. Ce n'est que justice.
L'autre raison de ma venue, c'est une blessure infligée à ma psyché, des souvenirs m'ont été arrachés. J'ignore comme c'est arrivé, mais il faut que je les récupère. »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu

Morath se retourna lentement, craintive. Lorsqu'elle posa ses yeux sur la Alessa enfant, cela n'arrangea hélas pas son attitude, confrontée qu'elle se trouvait à quelque chose qu'elle avait déjà vu des années auparavant et dont elle avait causé la mort dans un but animé de bonnes intentions, mais elle tint bon:

« Ton esprit, tu dis? »

Encore une fois, elle parla sa langue étrange et Alessa sentit quelque chose qui la picotait avant que l'elfe ne réponde:

« Tu as utilisé un objet. Un anneau, si je ne me trompe. Il s'est servi de tes souvenirs pour alimenter sa magie... Je ne peux pas inverser ce qu'il a fait, cela dit. Pas totalement. Je peux seulement te rendre "perméable" aux souvenirs qui ont disparu... Autrement dit, permettre à quelqu'un qui aurait partagé un souvenir que tu as oublié de le partager avec toi... Mais je ne peux pas restaurer quelque chose d'effacé, sans en avoir moi-même connaissance...

Autrement dit, si tu as oublié des événements où tu étais seule, il n'y a rien que moi, je puisse faire... De même si quelqu'un ne souhaitait pas partager ses souvenirs avec toi, je ne peux pas forcer le processus... Tu pourrais toutefois en percevoir des bribes mais, encore une fois, il faudra que l'autre soit volontaire pour les partager...

Je veux bien faire ça, pour toi. Mais après, j'apprécierai grandement que nos routes ne se croisent plus qu'en cas d'extrême nécessité... »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 19:57 

La fillette aux boucle blondes lui adressa un grand sourire.

« C'est un bon début... et c'en est une d'extrême nécessité, j'en ai peur. C'était une personne qui était proche de moi, m'a-t-on dit. Elle vit ici, à Sanctuaire, elle s'appelle Evaine. Je ne connais personne encore vivant qui aurait autant compté pour moi.
Si j'ai bien compris ton explication, il faut que nous soyons toutes les deux présentes pour inverser le processus? »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 20:10 
Hors-ligne Maître du jeu

« Non. Je vais juste te donner la possibilité d'acquérir des souvenirs communs... Je sais que tu peux lire les pensées, c'est juste quelque chose que je peux rendre plus performant... Si tant est que la personne a des souvenirs communs avec toi, il suffira qu'elle y pense et tu les verras. Ils seront de fait de nouveau accessible à ton esprit car, je le pense, ils n'ont pas disparu. Ils ont juste été... rendu inopérant. Verrouillés, si tu préfères.

Il n'y a pas grand grand monde qui ait le pouvoir d'effacer complètement les souvenirs de quelqu'un et ça ne laisse jamais la personne dans un état mental aussi impeccable que le tien. Maintenant, si tu veux bien arrêter de gigoter et, surtout, essayer de ne penser à rien. »

Message Publié : 22 Janvier 2019, 20:44 

Alessa l'observait d'en bas avec ses grands yeux, avant d'opiner du chef, enthousiaste.

« Compris ! »

Elle prit une grande inspiration, ferma les paupières et se détendit. Une posture de vulnérabilité qui lui coûtait, mais la petite avait accordé sa confiance. Aidée par son état d'épuisement, elle laissa son esprit se vider, comme une poignée de sable se dérobant entre ses doigts.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]