Je me suis fait le même constat Kaochi. En terme d'univers, c'est devenu un jeu de figouz comme un autre. Même si techniquement ils proposent des sculptures à la pointe de tout ce qui se fait sur le marché, et que son fluff commence à s'étoffer, le côté ensemble de plans élémentaires reliés par des genres de portails avec une cosmogonie improbable pour expliquer le tout, ça ne m'a vraiment pas séduit.
Là où avant, on était sur quelque chose d'à la fois de plus générique, mais où chacun pouvait retrouver son bonheur (des nains et des elfes très Tolkiens, des Bretonniens Arthuriens, des vampires au look des vieux films de Dracula et des momies dignes du folklore le plus pulp et des mythologies) et avec foule originalité et personnages charismatiques qui avaient un charme que je ne retrouve plus avec AoS.
Je ne sais pas si avec "l'âge", on finit par trouver les nouveautés plus fades dans l'univers de la fantasy en ayant un sentiment de déjà vu, après avoir expérimenté plein d'univers décrits dans des jeux, des films ou des romans, et d'avoir un affect plus difficile aux nouvelles propositions, ou si c'est autre chose.
Et sinon Keyradin, je me suis penché aussi sur Raging Heroes il y a quelques mois. Je pense qu'il faut faire le tri, en fonction de ses goûts. Autant les sculptures ont l'air magnifiques, autant les rendus une fois peints trouvés sur google m'ont longtemps fait hésiter. J'ai finalement pris Yscarloth (j'adooooore cette figurine) et une dizaines de furies pour un petit projet de Slaanesh, en essayant de m'éloigner de l'aspect un peu grotesque ou trop sexualisé à mon goût (les rangées de boobs à outrance, c'est un style...) de GW, et essayer d'avoir un mélange d'élégance et d'horreur plus en adéquation avec mon approche du prince des excès.
Pour avoir les pitoux entre les doigts, la sculpture est très fine, là dessus le contrat est rempli. Par contre, surtout sur les grosses pièces, il faut parfois utiliser des pâtes pour combler les petits interstices liés au défauts de moulage, et j'ai eu des pièces qui s'assemblaient tellement mal bord à bord que j'ai dû les renvoyer. Sur des petites figurines comme les sœurs, tu limites les risques, puisque la figurine est plus monobloc. Et à la peinture, contrairement à du GW où la peinture est vraiment guidée par la sculpture qui t'aide en exagérant les creux et les reliefs, là tu es sur des détails parfois tellement fins, qu'à la peinture, c'est parfois difficile de les faire ressortir.
|