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Message Publié : 29 Octobre 2021, 01:09 
Hors-ligne Maître du jeu
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Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
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J'ai pas accès à la fiche de Darth Alora non plus
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 01:16 
Hors-ligne Ombre
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Ah, autant pour moi. Ca n'avait pas enregistrer les accès. C'etait rester en privée. C'est mieux maintenant? J'ai mis en publique.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 01:19 
Hors-ligne Maître du jeu
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Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
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Ça marche! Faites-moi signe quand vos fiches sont terminées
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 04:57 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
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Daevore, comme tu travailles fort à détailler la carte de Baldur's Gate, puis-je te suggérer de te créer une mini-fiche de perso, et d'inscrire l'URL de la partie sur Roll20 sans quoi j'ai l'impression qu'elle va se perdre.

J'en profite pour te mentionner que tu peux en créer autant que tu le souhaites, par exemple, pour les référencer au moment d'interagir avec un NPC. Ainsi, tu garniras la liste des personnages accessibles dans le bandeau d'édition de message, sous Personnage. En choisissant un des autres personnages, nous verrons alors son avatar, plutôt que celui que tu auras choisis comme avatar principal.

Message secret pour Daevore.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 16:26 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Déc 2013
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Localisation : Vaucluse
Salut salut
alors je me présente, Nicolas, je suis un vieux routard comme on dit, plus de 30 ans de jeu, avec des pauses mais pas de ma propre volonté, rôliste jusqu'à ma mort quoi ^^
Je suis joueur et maître de jeu. Je maîtrise IRL et ici-même.
J'ai plutôt tendance à jouer des perso calmes et raisonnées, mais le jeu sur forum, où l'on a le temps de bien exprimer ses propos, permet d'interpréter tous les rôles.
Sur le forum actuellement, je joue un enfant aux pouvoirs mystérieux et une femme mystique. 2 personnages que je n'aurais jamais joué autour d'une table.
Je vois donc qu'ici il y a un barbare humain et un halflin caster tendance mauvaise.
Je n'ai jamais joué de mauvais, je trouve ça trop facile au final, ils font ce qu'ils veulent en se moquent de tout ( en général )
J'ai cependant compris qu'on ne sera pas des enfants de coeur ^^

Je voulais jouer un nain bourru cogneur, mais comme il y a déjà un frappeur, pour apporter plus de choix de tactique je vais du coup m'orienter sur un Roublard
comme je ne conçois pas les nains comme des roublards, je vais prendre un humain
je n'ai rien d'autre pour le moment, je verrais en créant le perso, les idées viendront au fur et à mesure

J'ai tendance à jouer très RP donc je me mets généralement des défauts, je me fous des caractéristiques en fait.
Ce qui m'importe c'est l'histoire et l'interaction avec les personnages ( PJ ou PNJ ). Bien sûr je crache pas sur des niveaux en plus, des OM, ou autre, mais ce n'est pas ce qui me motive.

Et n'oubliez pas que nous sommes niveau 1, mon perso et sa mentalité évolueront au fur et à mesure des histoires donc. J'espère juste qu'il ne mourra pas trop tôt ^^

allez, je m'attèle au perso
ravi de jouer avec vous ^^
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
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Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
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Bienvenue!

J'ai failli m'étouffer dans ma gorgée de café en lisant que tu trouves ça trop facile et simpliste de jouer un perso mauvais, alors que dans mon expérience, c'est le type de personnage le plus riche et complexe à jouer que je peux imaginer!

Mais pour faire ça, il faut un MJ qui est capable de nuancer et de comprendre que certains personnages d'alignement Bon sont capables de commettre des atrocités inimaginables alors que des Mauvais se trouvent parfois héros du peuple.

Bref, je vous épargne les exemples mais je vous promet que les intrigues seront plus excitantes que "vaincre le dragon et sauver la princesse"
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:08 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Avr 2020
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Tout à fait d'accord. Pour moi les personnages mauvais sont les personnages les plus difficiles à jouer justement à cause de l’a priori du personnage qui fait "n'importe quoi".

Mais ça, ce n'est pas un personnage mauvais. Seulement un personnage stupide. Lorsque j'imagine un nécromancien, je pense un magicien très intelligent et qui est prêt-à laisser les questions morales de cotées pour sa quête de savoir. Probablement a tendance loyale.

Pas quelqu'un qui se moque de tout et qui fait ce qu'il veut. Justement, non, il est assez prévisible au final.
Ça, c'est plutôt les personnages à tendance chaotique. ;)

Et j'en ai vu des Paladins "Loyal Bon" qui sont tellement psychorigides sur l'aspect Loi qu'ils se retrouvent à jouer des Loyaux Mauvais. Parce qu'ils oublient complètement qu'ils sont loyaux ET bons. Ou la rimbebelle de personnage neutre qui s'insèrerait dans un groupe mauvais sans problème.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu que la guilde de voleur locale a pas mal de personnages d'alignement neutre dans les sources officielles. Et vu leurs activités, je suis en complet désaccord avec ce choix d'alignement, mais bon c'est seulement mon opinion. :)
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:15 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Déc 2013
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Localisation : Vaucluse
Je suis d'accord avec toi, quand on sait jouer un personnage mauvais, c'est plein de nuances bien évidemment, comme tous les Alignements d'ailleurs, mais autour d'une table je n'en ai hélas jamais rencontré. Ils prenaient alignement mauvais juste pour s'enlever les carcans de la morale.
Et je suis également d'accord avec toi qu'il y a pleins de joueurs d'alignement bons qui passent allègrement par la case torture sans que ça les émoustillent le moins du monde ^^

Et j'avais pas envie de sauver de princesse, ça tombe bien ahah

j'ai fini le côté technique de mon perso, reste à remplir le BG, descriptif , traits de personnalité, etc.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
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Seigneur du Meurtre

Inscription : Oct 2021
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Ben en ce qui concerne la Guilde, c'est parce que c'est une organisation absolument massive qui comprends d'innombrables membres de toutes les strates de la société. Oui la Guilde fait de l'extorsion, de la manipulation politique, des cambriolages, des assasinats, de la contrebande, du chantage, etc. Mais elle est aussi un symptôme des injustices sociales et apporte une réponse à ces inégalités entre les riches et les pauvres. Beaucoup d'argent est volé aux riches corrompus pour venir en aide aux communautés plus démunies des taudis de la ville extérieure. Beaucoup de gardes sont assassinés après s'être fait dénoncer de leur abus de pouvoir. Beaucoup de marchands de la haute-ville ont dû renoncer à leur commerce parce qu'ils entraient en compétition avec des marchands plus pauvres protégés par la Guilde.

C'est une organisation extrêmement vaste, complexe et multifacètes, et l'alignement neutre lui va incroyablement bien :)
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:21 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Avr 2020
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Sinon Kazim, ne te sens pas obligées de changer de concept Si tu t'inquiètes de ressembler trop au personnage de Puncho, on peut aisément t'aider à trouver un moyen de les différencier.

Il y a trois principales classes de "cogneur". Guerrier, Barbare, et Paladin. Ce ne sont pas des classes qui se jouent de la même manière et en 5e. Par ailleurs, l'historique est tout aussi important que le choix de la classe.

Par exemple mon ensorceleuse couvre aussi un aspect "voleur" à cause de son historique. Nous aurons donc aussi des convergences si tu choisis de jouer un roublard. Mais il y aura aussi pas mal de différences parce que nous ne jouons pas les mêmes classes.

Donc, réfléchis surtout à ce que tu veux incarner. On peaufinera les détails ensuite.
Mais fait comme tu l'entends bien sûr. ;)

Pour la guilde, je pensais surtout aux dirigeants. Qu'un individu bon ou neutre travaille pour l'organisation. Je ne suis pas contre. Mais que le boss d'une telle organisation soit neutre, je ne suis pas d'accord. Sauf si on considère que les vols, assassinats, et autres crimes sont contrebalancés par le "bien" qu'ils font. Mais justement, je ne trouve pas.
Bien des syndicats du crime opèrent comme ça dans la vraie vie aussi. Je ne trouve pas qu'un Pablo Escobar par exemple, mérite un alignement neutre. Même s'il est toujours adoré dans sa ville natale.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:35 
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Je suis d'accord que Pablo Escobar ne soit nul autre que purement maléfique. Mais j'ai assez lu sur la tête dirigeante de la Guilde pour comprendre qu'elle agit beaucoup à titre de justicier vindicateur contre l'élite politique qui abuse des pauvres. Et vous allez vite vous rendre compte dans la partie que les choses ne vont pas bien depuis longtemps à la Porte de Baldur et que si la Guilde n'était pas aussi prominente, les choses seraient encore pires. Mais bref, tout n'est pas noir ou blanc et pour convaincre l'élite politique de passer telle ou telle loi, il faut de l'argent et du pouvoir. ;)
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:37 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je n'ai pas choisi l'historique de "criminel" justement
je n'ai juste pas l'habitude de jouer des perso à tendance mauvaise, je n'en ai jamais joué je crois d'ailleurs
faudra juste que je prenne mes marques et que je trouve le bon ton ^^
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:39 
Hors-ligne Maître du jeu
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Bien souvent, ce n'est pas toi qui choisit l'historique "criminel," mais le criminel qui te choisit ;)
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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je finis mon perso demain après-midi
j'ai idée de son BG c'est bon, et il ne vient pas de Baldur, ça justifiera sa totale méconnaissance de la cité
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:47 
Hors-ligne Magicien
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Pour t'aider, Kazim, sache que le BG de mon perso a fortement orienté le choix du don initial pour l'humain, et par conséquent, de sa technique de combat. J'avais dans l'esprit de joueur un lancier mortel, mais je vais plutôt m'orienter sur le pugilisme et la lutte, UFC style. J'ai donc choisi le don Bagarreur des tavernes, et j'ai mon oeil sur le don Spécialiste au 4e niveau, pour devenir expert en Athlétisme.

Bref, Biliber se battra comme un ours. Ton nain pourrait adopter un style fort différent tout en tapant efficacement.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:50 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2021
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J'aime aussi rappeler aux joueurs que dans D&D, et surtout dans les Royaumes Oubliés, l'alignement est beaucoup plus qu'une simple boussole morale basée sur les raisonnements philosophiques de ton perso. L'alignement fait aussi parti de la dimension spirituelle et divine d'un personnage, et affecte sa destinée autant que la volonté des dieux.

Quand je lance un sort de "Protection Contre le Bien/Mal" peu importe tes débats intérieurs de ce qui est perçu comme bien ou mal, ton âme est interpellé (ou pas) par ce sort et réagit en conséquence.

Il y a une dimension métaphysique à l'alignement dans D&D qui a un impact beaucoup plus concret et moins nuancé que dans nos vies IRL.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 17:56 
Hors-ligne Ombre
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Daevore a écrit :
Bien souvent, ce n'est pas toi qui choisit l'historique "criminel," mais le criminel qui te choisit ;)

Héhé. :twisted: à ce sujet, voilà mon premier jet de BG. Dis-moi ce que tu en penses. :-)

Message secret pour Daevore.
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Message Publié : 29 Octobre 2021, 18:12 
Hors-ligne Maître du jeu
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Puncho a écrit :
Pour t'aider, Kazim, sache que le BG de mon perso a fortement orienté le choix du don initial pour l'humain, et par conséquent, de sa technique de combat. J'avais dans l'esprit de joueur un lancier mortel, mais je vais plutôt m'orienter sur le pugilisme et la lutte, UFC style. J'ai donc choisi le don Bagarreur des tavernes, et j'ai mon oeil sur le don Spécialiste au 4e niveau, pour devenir expert en Athlétisme.

Bref, Biliber se battra comme un ours. Ton nain pourrait adopter un style fort différent tout en tapant efficacement.

C'est bon tkt pas, merci, ce n'est plus tant la classe qui me pose problème mais l'alignement, je ne m'attendais pas à jouer un "mauvais"
concernant la classe c'est un terme de règle, car une classe doit être choisi, mais je ne jouerais pas un roublard, je jouerais quelqu'un avec un passé qui lui a fait développer des compétences que les règles nomment roublard ^^
et je ne calcule rien à l'avance, je ne sais même pas si le roublard a d'autres talents/donc supplémentaires au niveau 2, c'est pour dire ahahah
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Message Publié : 30 Octobre 2021, 07:23 
Hors-ligne Maître du jeu
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Seigneur du Meurtre

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Ça y est. Le post d'introduction a été publié. La partie est commencée! Finissez vos fiches et vos BG! Je veux vous voir à la taverne!
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Message Publié : 30 Octobre 2021, 09:44 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Vaucluse
Je fais ça dans la journée chef
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