Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 05 Mai 2022, 22:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
En pénétrant dans le temple, Kilava observe en premier lieu les statues. En gardant les mains dans son dos, elle détaille les représentations humaines des pieds à la tête, d'animaux. Puis elle se penche vers le piédestal. Tout bas elle chuchote : « - Prenons notre temps pour fouiller les lieux. Je suis persuadée qu'il y a quelque chose qui se cache par ici. »

► Afficher spoiler
Investigation (avec avantage car Kilava prend son temps. Mais comme d'hab', c'est toi qui décides) : Sgt String lance 1d20A+3 et obtient 20 (17, 13)
Perception : Sgt String lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Mai 2022, 09:12 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« Tu as raison Kilava
prenons le temps d'inspecter cette salle. Toutes ses statues m'intriguent »


Balasar se dirige vers l'autel et l'inspecte minutieusement
► Afficher spoiler
investigation: COS lance 1d20 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Mai 2022, 20:59 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oui, anthropomorphisme. Typique des religions humaines. Influence mulans peut-être? »

La prêtresse était plus accoutumée aux cultes fééruniens que de ceux pratiqués en Chult, mais la race humaine bien que large n'était pas connu pour sa diversité, il devait donc il y avoir forcément des liens avec les religions du continent. Et puis, l'érudite avait aussi étudié avec grande attention les particularités locales. C'était donc avec la plus grande attention théologique qu'elle se mit à examiner les statues de l'intérieur.

► Afficher spoiler
religion: isadorbg lance 1d20+7 et obtient 19 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2022, 15:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe entre en dernier et ferme la porte derrière lui. Heureux de ne plus avoir les crocodiles zombies derrière lui, il s’installe sur le sol.

Il ce met à jouer de la flûte attendant que les autres regarde leur temple en détail.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2022, 16:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Pendant que Balasar et kilava inspectent les lieux, Alliza reste concentré à se souvenir, parmi tous les recueils qu'elle a pu consulter, si elle a pu voir ou lire des renseignements sur cette religion. Roscoe, quand à lui, reste sur le coté à jouer de la flute.

En s'approchant du piédestal, les deux compères aperçoivent qu'un texte énigmatique y a été gravé à son pied.

Voici le texte
Viennent avec le jour
Partent avec la nuit
Cachées dans l'ombre
Y guettent la lumière
Liées à leurs maîtres
Ne s'écartent pas d'eux

Kilava qui prend le temps de bien observer tous les détails finit par apercevoir les contours d'une petite trappe en pierre à son sommet. Elle s'aperçoit assez rapidement qu'il est impossible à l'ouvrir de par le piédestal. Ensuite lorsqu'elle fait le tour des statues, elle ne voit rien de spécial mais la statue avec une tête de chauve-souris semble cacher quelque chose mais il lui est impossible à savoir quoi.

Alliza, en rassemblant ses souvenirs, se rappela qu'elle avait eu l'occasion de lire un écrit sur cette cité qui lui apporte pas mal de renseignements.
Je vous mets ses souvenirs en clair ;)
Omu était autrefois un des joyaux de la couronne du Chult.
Érigée sur de riches veines minérales, la cité engrangeait quantité de richesses. Les bijoux d'Omu étaient convoités par tous et les marchands de la ville prospéraient grâce à ce commerce. Entrer dans Omu, disait-on, c'était franchir les portes mêmes du paradis. Mais la richesse suscite souvent l'envie. Le besoin constant d'esclaves à Omu poussa ses dirigeants à exiger des tributs de plus en plus importants à leurs voisins. Et quand leurs vassaux ne pouvaient s'acquitter de ces tributs au prix de la chair, ils le payaient par le sang. Les redoutées légions d'Omu se mettaient en marche sur les terres du Chult.
L'avidité et l'orgueil d'Omu provoquèrent la colère du dieu Ubtao, qui, il y a deux cents ans, tourna le dos à la cité bien avant qu'il n'abandonne le reste du Chult. Les prêtres d'Omu perdirent leurs sorts et la cité fut ravagée par les maladies et les épidémies. Les révoltes d'esclaves provoquèrent la destruction de la ville et ses dirigeants fuirent en masse. Les cartes indiquant la localisation de la cité furent détruites et ses pièces de monnaie fondues.
Déchue, Omu fut connue sous le nom de Cité interdite.

Avec le départ d'Ubtao, des esprits primitifs s'éveillèrent dans la forêt pluviale afin d'envoûter les quelques survivants d'Omu. Ils prirent l'apparence de créatures de la jungle et promirent aux Omuans de grands pouvoirs en échange de leur dévotion. Désespérés et en quête de rédemption, les Omuans démolirent les temples d'Ubtao et érigèrent des sanctuaires consacrés à ces neuf dieux charlatans.
Ces nouvelles divinités étaient sources de dissensions et se montraient souvent cruelles. Trop faibles pour accorder des miracles à chacun de leurs fidèles, elles élaborèrent des épreuves complexes pour éclaircir les effectifs de leur culte.
Lors des jours sacrés, le courage des aspirants prêtres était testé dans leurs neuf sanctuaires avec, généralement, des conséquences mortelles en cas d'échec. Ces épreuves étaient source de divertissement pour les Omuans dégénérés et permettaient également d'alimenter leurs faibles divinités en indispensables sacrifices.
Pendant neuf décennies, les habitants de la cité vécurent en respectant les mantras de leurs dieux charlatans. Ils érigèrent des statues en leur nom et complotèrent les uns contre les autres pour assurer la domination de la divinité qu'ils servaient. Le passé glorieux d'Omu était mort et enterré mais
son peuple survivait. Mais pas pour très longtemps.

La légende des neuf dieux

Il y a fort longtemps, le coeur du dieu Ubtao s'endurcit et il fit vœu de ne plus jamais verser une larme pour le peuple d'Omu. Les pluies cessèrent, la jungle dépérit et mourut et la mort ravagea Omu.
Un matin, un zorbo plein de sagesse sortit de son arbre creux et s'adressa aux Omuans agonisants. Pour convaincre Ubtao de leur mérite, il décida de lui concocter un ragoût composé de toutes leurs qualités. Attraper ces vertus n'allait pas être aisé, aussi il demanda à un astucieux almiraj de l'aider. Ce dernier glissa furtivement dans le mélange l'insouciance, qu'il considérait comme une vertu, et Ubtao recracha le ragoût quand il le goûta. Depuis ce jour, Obo'laka le zorbo et l'jin l'almiraj sont devenus des ennemies mortelles.
À midi, un brave kamadan sauta en bas de son rocher. Il vit le mal dans le coeur des Omuans et décida de l'inciser comme s'il s'agissait d'un simple furoncle gênant. Le kamadan façonna une lance sanctifiée, mais il la laissa sur la berge d'une rivière et un grung rusé la vola. Dans sa rage, Shagambi le kamadan en oublia les Omuans et, à partir de ce jour, elle pourchassa Nangnang le grung à travers le ciel.
Quand vint le soir, un éblis rusé sortit de sa hutte en roseaux. Il n'aimait pas les Omuans mais, sans eux, il n'aurait personne à qui faire des farces. Il envoya une grenouille des marais pour tenter de raisonner Ubtao mais la grenouille était en colère et, au lieu de cela, elle décida de lutter avec
la divinité. Cela amusa Ubtao, aussi il accorda au batracien des tentacules pour qu'il soit plus fort. Quand Kubazan le crapaudonte retourna auprès de Papazotl l'éblis, il le pourchassa dans les marais avec ses nouveaux tentacules.
Cette nuit-là, un monstre de su pénétra par effraction dans le palais d'Ubtao et lui vola un seau d'eau pour les Omuans. Quand le dieu se précipita pour le retrouver, le monstre de su cacha le seau dans le terrier d'un jacouli. Ubtao demanda aux animaux de la jungle où l'on avait caché son eau et Moa le jacouli était trop honnête pour mentir. Quand Wongo le monstre de su découvrit que Moa l'avait trahi, il jura d'attraper le jacouli et de le dévorer.
Pendant ce temps, Unkh l'escargot écraseur vivait très profondément sous la terre. Le bruit des bagarres entre les autres animaux poussa Unkh à regagner la surface et quand, à l'aube, la lumière du jour se refléta sur sa carapace, cela aveugla Ubtao et le fit pleurer. Alors la vie revint à Omu et ses habitants érigèrent des sanctuaires en l'honneur des animaux qui les avaient sauvés.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Mai 2022, 17:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
En voyant ce texte gravé, Balasar reste dubitatif un instant avant de se tourner vers Kilava

« C'est bien curieux ce texte.
J'ai l'impression que cela doit être une énigme.
Penses-tu que cela un lien avec la divinité de cet ancien temple ? »


puis, en apercevant Alliza en plein songe, il se tourne vers elle
« Tu as l'air bien pensive Alliza
Nous avons trouvé une sorte d'énigme
Aurais-tu une idée de ce que cela veut dire ? »


► Afficher spoiler
Je connais cette énigme du fait que je l'ai déjà rencontré :mrgreen:
Je tire un jet d'intelligence pour savoir si Balasar connait la solution

intelligence: COS lance 1d20 et obtient 8 (8)
:nul: Balasar n'est pas très intelligent :D
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Mai 2022, 19:08 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oh... pardon, je réfléchissais sur les origines de ce temple. Je pense avoir déjà lu un passage sur le sujet. Je crois l'avoir notée quelque part. Attendez… »

Cherchant dans son sac, la magicienne prit en main un parchemin qui avait vu de meilleurs jours.

« - Hmm, je pense que c'est celui-ci. Voyons… traité sur les dances et autres délices exotiques de Calimport... hein? Mais d'où?? »

Rougissant, elle se hâta de remettre le papier loin des regards indiscrets. Alliza ne se souvenait pas avoir lu ce texte, et encore moins l'avoir pris avec elle. Alors comment s'était-il retrouvé dans son sac?

« - Euh… encore pardon, je ne sais pas ce que c'était. Ah! Le voilà! »

Retirant un autre parchemin. Pas plus en meilleur état que le précédent, elle montra à ses compagnons son contenu sur le départ d'Ubtao et sur la légende des neuf faux dieux Omuans.

« - Je penser que ce n'était qu'un mythe. Une lecture intéressante, mais je ne savais pas que c'était un véritable fait historique. Pauvre peuple d'Omu. Être abandonnée par leur dieu. C'est triste, n'est-ce pas? »

La prêtresse ne pouvait pas imaginer de sort plus cruelle. Si on ne pouvait même plus faire compter sur le divin, alors sur qui d'autre?

► Afficher spoiler
Si ça ne te dérange pas Snake, comme ça Alliza n'a pas besoin de réciter tout ça par coeur. Et puis c'est plus dans sa nature de prendre des notes pour ce genre de choses. ;)

« Une énigme?! Ou ça? »

La demande de Balasar venait seulement de faire son chemin dans le crâne plein d'idée de la savante. Et maintenant qu'elle était arrivée à bon port, l'érudite se devait d'en savoir plus.

Après que le paladin lui est montré le piédestal, la haute elfe se met a réfléchir a ce que le texte cherche a leur transmettre. Après quelques secondes de réflexion, elle avance:

« Mmh... lumière et ténèbres, quelque chose avoir avec l'ombre. Honnêtement, je ne suis pas sur. »

► Afficher spoiler
Intelligence: isadorbg lance 1d20+4 et obtient 6 (2)
He bien en voilà un beau jet. :-P

Même si elle désirait vraiment aider, et malgré son embarras. Le secret des tourments de la cité hantait toujours l'esprit de la magicienne. Au point qu'elle n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur autre chose.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Mai 2022, 22:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Tout en réfléchissant à l'énigme inscrite à la base du piédestal, Kilava continue ses recherches. Elle s'arrête devant la statue comportant la tête d'une chauve-souris.

« - J'ai l'impression que celle-ci cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. »

Elle se tourne vers Roscoe et lui adresse la parole sur un ton légèrement véhément :

« - Hé ! Au lieu de jouer de la flûte, tu ne veux pas nous aider à chercher ce qui se cache ici ? »

Puis elle jette un oeil au parchemin proposé par Alliza. Relisant plusieurs fois les phrases, elle se rend compte rapidement qu'elle n'est pas assez concentrée pour donner un sens à tout ce charabia. L'énigme du piédestal prend toute la place dans son cerveau. Néanmoins, à son grand désarroi, elle n'arrive pas à la percer.

Viennent avec le jour, partent avec la nuit... les rayons du soleil...? Mais quel est le rapport avec les maîtres... Je ne comprends rien !

Elle hausse la voix.

« - Quelqu'un a une idée pour cette énigme ? Ça me rend folle de ne pas savoir. Qu'est-ce qui vient le jour et part la nuit ? Les rayons du soleil ? Les animaux ? Les insectes ? Les nuages ? Les ombres ? Les couleurs ? Mais pourquoi ça serait lié à leur maitre et que ça ne s'en écarterait pas ? Expliquez-moi ou je vais devenir folle ! »

Elle se tourne vers la statue à tête de chauve-souris.

« - Et cette statue qui cache quelque chose ! Cet endroit va me rendre dingue ! »

► Afficher spoiler
Désolé Kilava est en train de péter un plomb ! :D
Intelligence : Sgt String lance 1d20 et obtient 1 (1)
Edit : :terreur: :mur: :censure:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2022, 12:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe interpellé ce lève et s’approche. « Si votre légende est tel que vous le dite. Nous devrions sortir de ce temple au plus vite. »

Roscoe fait une pause et regarde les autres.

« Depuis que Ubtao à retiré ça bénédiction de l’île, rien ne va. Depuis que ces dieux sont arrivés rien ne va. Donc de résoudre leurs épreuves ne devrait pas nous aider dans notre mission à mon avis. Nous devons retrouver la source du mal, pas aider ces Dieux à reprendre plus de pouvoir en les vénérants. Non? »

Roscoe attend la réaction des autres à ces propos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2022, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Alors que Roscoe semble se désintéressé de ce temple, Balasar, Kilava et Alliza tentent de comprendre désespérément le pourquoi de ce texte énigmatique. Au bout d'un moment, Alliza évoque le mot "ombre" et tous les trois ont soudain une illumination.

Effectivement, la solution de l'énigme est "ombre".

Bien que vos jets soient un peu mauvais, j'ai considéré qu'en s'y mettant tous les trois, vous avez résolu l'énigme ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2022, 09:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Résoudre ces épreuves ne signifie pas forcément vénérer ces divinités. Mais cela peut être un moyen de les apaiser, voir même d'éviter un affrontement contre elles. Dans le doute, je pense qu'il est préférable de continuer à fouiller cet endroit. Mais si tu veux, tu peux continuer à jouer de la flûte... »

La rôdeuse se tourne ensuite vers l'érudit :

« - La réponse est donc "ombre" ! Bien joué ! Que fait-on maintenant ? Doit-on répéter le mot trois fois devant une statue, devant le piédestal ou l'écrire quelque part ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2022, 12:26 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Alliza mit la main sous le menton.

« Bonne question. Je ne saurais dire avec certitude. Peut-être faut t-il dire le mot ombre dans une certaine langue? »

Ne perdant pas de temps pour tester sa théorie, elle se mit devant la statue et tenta:

« Ombre! »

La magicienne attendit quelques secondes pour voir si le mot-clé provoquait une réaction.

S’il le faut Alliza continue à dire Ombre dans toutes les langues qu’elle connaît. Ça risque d’être un peu long. :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2022, 12:51 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe prend ces armes en main et viens derrière les autres en attente de problème éventuel. Il marmonne même dans ça barbe: « Ok écoute jamais les Halfelins. Trop petit, ils n’ont jamais raison, gnegnegen. Trop compliqué de pas ce mettre dans la merde ici. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Mai 2022, 18:01 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Légèrement agacé par l'indifférence de Roscoe, Balasar tente de ne pas laisser son tempérament impulsif prendre le dessus. Il est aider à garder son calme lorsque l'énigme a été trouvé.
« Je me demande bien s'il faut seulement dire le mot "ombre"
est-ce que cela ne serait pas l'ombre de quelque chose qui pourrait nous indiquer quelque-chose.
Il me semble que tu as eu un drôle de sentiment en inspectant cette statue.
Je vais aller voir si j'ai un même ressentiment »


Balasar va vers la statue et l'inspecte à son tour
► Afficher spoiler
intuition: COS lance 1d20 et obtient 10 (10)
j'utilise sens divin afin de détecter une éventuelle présence maléfique
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2022, 07:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Interpellé par Kilava et voyant que tout le groupe s’affaire à résoudre cette énigme, Roscoe arrête de jouer de le flûte et finit par rejoindre le groupe tout en marquant un petit signe de mauvaise humeur. Ne sachant pas trop quoi faire de la solution trouvée, Alliza et Kilava tentent de le prononcer dans toutes les langues connus à tous les endroits de la salle tandis que Balasar, intrigué par le ressentiment bizarre qu’a éprouvée la rôdeuse lorsqu’elle s’est approchée de la statue, va vers cette dernière tout en maintenant ses sens en vigilance.

Bien que redoublant d’effort, la prononciation du mot ne donne rien et de son coté, Balasar ne sent aucunes présences maléfiques mais son intuition lui dicte que la solution doit se trouver ici. Vous remarquez tous, au bout d'un moment, que c'est la seule statue qui a de chaque coté, une torche éteinte, accrochée au mur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2022, 09:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Ayant essayé à plusieurs reprises, en vain, de prononcer le mot "ombre" à travers la pièce et dans différentes langues, Kilava commence à se sentir résignée. Elle est prête à abandonner lorsqu'elle remarque Balasar près de la statue à tête de chauve-souris. Une idée lui vient : « - Ces bestioles aiment vivre dans les ombres non ? Et si on lui en créait ? Regardez, il y a une torche éteinte près d'elle. Peut-être qu'en l'allumant cela pourrait créer une ombre qui se projetterait directement sur la statue. Essayons. » Elle se tourne vers le paladin : « - A toi l'honneur d'allumer la torche mon ami. » Elle lui fait un clin d'oeil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2022, 12:01 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« Bien joué Kilava,
Mon intuition me disait bien que l'on loupe quelque-chose.
En tout cas, il n'y a aucune présence maléfique ici »


il se tourne vers une torche et l'allume avant d'éclairer la statue
« Voyons si notre intuition est la bonne »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2022, 22:36 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Hmm... dommage. » Fit Alliza lorsqu'il était devenu évident que son idée n'avait pas marcher. La magicienne était un peu déçue, mais s'attendait à un tel résultat.

Heureusement, les compagnons n'eurent pas à réfléchir longtemps à une autre solution que déjà Kilava proposait une autre idée.

« La chauve-souris, bien sûr! Je pense que ton idée est la bonne Kilava. Vérifions! »

Grâce à la vivacité de l'elfe sylvaine, il leur serait peut-être possible de résoudre cette énigme rapidement. Ce qui ne pouvait que ravir l'érudite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 15:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Rosie est dans ces pensées et marmonne des grossièretés. « Bien, trouvons la source de la malédiction. Très belle mission et quand on va arriver dans la ville qui semble être l’endroit où renfermes la source, bien allons cogner à toute les portes de tous les Temples de faux dieux pour leurs dire: Eille on vient détruite la malédictions. Regardez bien un flageleur mentale va sortir du mur. »

Puis il cogne une roche derrière la statu lorsque…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2022, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
AU moment où Balasar allume la torche et l'approche de la statue, Roscoe, visiblement agacé, surgit et donne un grand coup sur la statue. Alors que vous êtes surpris par ce geste d'humeur, un passage large de 60 centimètres et haut de 1 mètre apparait devant vous. Avec l'aide de la torche, vous pouvez apercevoir qu'il tourne à angle droit u peu plus loin.

temple
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL