Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 08:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant
Auteur Message
×4 Message Publié : 04 Septembre 2022, 08:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Intrigués par cette nouvelle énigme, tout le monde se pose des questions. Alors que Balasar évoque un lien avec l’eau et une possibilité de lien avec les masques, Roscoe, un peu plus impatient, parle de mettre de l’eau sans attendre. Alliza reconnait en Wongo comme le monstre de su et Moa le jacouli, l’histoire qu’elle connait est retranscrite exactement mot pour mot ici. Sachant cela, elle inspecte la pièce plus attentivement à la recherche d’indice et, tout en écoutant Balasar, elle ressent, effectivement, que les masques de ces animaux doivent être là pour les aider dans cette énigme.

Kilava part directement en direction des masques et regarde un par un à travers les trous formés au niveau des yeux et elle s’aperçoit qu’à travers chacune d’entre elles, elle peut voir le couloir qui est accessible par l’avant du sanctuaire.

► Afficher spoiler
Je tire un jet d'investigation avec avantage pour chacun d'entre vous afin de gagner du temps ;)
investigation Balasar: Snake lance 1d20A et obtient 15 (15, 3)
investigation Kilava: Snake lance 1d20A+3 et obtient 10 (2, 7)
investigation Alliza: Snake lance 1d20A+4 et obtient 14 (10, 7)
investigation Roscoe: Snake lance 1d20A+1 et obtient 19 (18, 8)

Alors qu'il semblait perdu dans ses pensées, Roscoe a un flash d'inspiration et à l'évocation des masques, il se dit qu'en regardant par l'autre coté des masques (par le couloir), il semble qu'effectivement leurs yeux pointent dans une direction bien précise dans cette pièce. Bien qu'il soit moins marqué, Balasar et Alliza ont le même ressenti.

temple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2022, 19:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Tout en regardant son amie Kilava regarder par les trous des statues, Balasar sent que son pressentiment n'est pas tout à fait loufoque. Il se tourne vers ses compagnons.

« Je pense que l'on devrait regarder au travers de leurs yeux en passant par les couloirs.
Nous sommes quatre et nous pourrions aller voir chacun dans un des couloirs et se rejoindre ensuite pour dire ce que l'on a vu.
Je prends le premier à gauche en entrant.
Qu'est-ce-que vous en pensez ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2022, 21:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Oui c'est une bonne idée et je n'ai pas mieux à proposer. Je prends le couloir d'à côté. Gardez en mémoire qu'il faut trouver l'ami de Wongo, lui seul pourra nous donner l'indice qui nous permettra de résoudre l'énigme. Si l'un de vous découvre quelque chose qui a un rapport avec de l'eau, c'est qu'on sera sur la bonne piste. »

Suivant l'intuition du paladin, la rôdeuse se dirige vers le deuxième couloir à gauche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2022, 12:11 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe a un instant de génie. Donc aucun lien avec une roche ici. « parfais je prends celui de droite. Il va ce positionner. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2022, 08:56 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Ces compagnons semblant être inspirés, Alliza ne vit rien à redire. Après tout, l'idée semblait bonne.

« Bien, faisons cela. » Dit-elle simplement.

Il ne restait qu'un couloir. Le choix était donc déjà fait. Prenant cette direction, elle se rappela de ne pas oublier de se retourner pour observer les masques de l'autre cotée. Si son intuition était juste, ceux-ci auraient peut-être un autre secret à leur révéler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2022, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Message secret pour COS.
Message secret pour Sgt String.
Message secret pour Ajihad.
Message secret pour isadorbg.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2022, 18:58 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Fort de ce qu'il a aperçu, Balasar sort du couloir pour rejoindre ses compagnons à l'extérieur.

Lorsque tout le monde est sorti, il s'adresse à tous

« Lorsque j'ai regardé à travers le masque du lion , j'ai vu un rayon de lumière bleue tomber du plafond sur la main droite de la statue.
En plus, il y avait un texte gravée au dessus du masque qui disait
Je déteste un des amis du sanglier.
Et vous
Qu'avez- vous découvert ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2022, 21:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Moi c'était à travers le masque du sanglier. J'ai lu : "Le vautour a de la chance d'être en vie." Et à travers les trous des yeux, j'ai vu un rayon de lumière bleue tomber du plafond sur le pied gauche de la statue. »

La rôdeuse réfléchit quelques instants et se tourne vers le paladin.

« - Le lion dit qu'il déteste un des amis du sanglier et nous, nous devons trouver un des amis de Wongo. Peut-être que le lion parle de Wongo et que le sanglier est l'ami de Wongo. Dans ce cas, si la lumière bleue représente l'eau, cela signifie qu'il faudrait mettre de l'eau sur le pied gauche de la statue. »

Elle sourit :

« - Mais avant de tirer des conclusions hâtives, attendons de connaitre ce que nos amis ont découvert. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2022, 11:59 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe prend du temps à s’ajuster a la bonne hauteur, il ce tiens en équilibre en ce tenant sur le mur et lit à voix haute. « Mon seul ami est mort. »

Puis il ce contorsionne encore plus pour voir à travers les yeux. « Moi ces le masque du zèbre et je vois une lumière sur le pied droit. »

Il redescend sur le plancher des vaches. « Donc l’autre masque doit pointer la main gauche? À date rien ne nous donne un indice. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2022, 04:58 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« En effet. » Confirma Alliza à Roscoe. L'halfelin ayant deviné juste.

« Le dernier masque, celui du vautour dévoile: L'un des autres n'a pas d'ami. »

L'elfe de lune sourit.

« Curieux, n'est-ce pas? Nous avons donc:

Lion. Je déteste un des amis du sanglier.
Sanglier. Le vautour a de la chance d'être en vie.
Zèbre. Mon seul ami est mort.
Et Vautour. L'un des autres n'a pas d'ami. »


La magicienne se frotta pensivement le menton.

« Reste à savoir quel est l'animal mentionner dans chaque devinette. Nous savons que le sanglier et le zèbre ont tous deux des amis. Même si celui du zèbre est décédé. Donc logiquement le vautour ne peut que faire référence au lion. Ce qui d'ailleurs l'élimine comme potentiel ami de Wongo puisqu'il n'a aucun ami.
Deuxiement, qui est l'ami que le lion déteste? Je trouve cela un peu étrange que le sanglier parle directement du vautour. C'est le seul qui ne fait pas directement mention d'un ou des amis. Je tends donc à penser que le lion et le sanglier parlent du même animal: le vautour. Ce qui ferait:

Je déteste le vautour.
Le vautour a de la chance d'être en vie.
Le lion n'a pas d'ami.
Et enfin, le seul ami du zèbre est mort. »


Se grattant légèrement la tête, elle conclut.

« Enfin, ça ne nous dit pas quel est l'ami de Wongo, non plus »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2022, 11:40 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe regarde Alliza la bouche ouverte avec des yeux émerveillés.
« Bravo Alliza, ta réflexion est bonne. Je crois que quand nous allons avoir trouver le bon animal on va devoir faire quelque chose avec soit la patte ou la main rattachée à l’animal. Vous en pensez quoi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2022, 14:19 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Il n'est pas indiqué que Wongo n'a pas d'ami. C'est même l'inverse puisqu'il est indiqué : « Mieux vaut être l'ami de Wongo que son ennemi. » et "L'ami de Wongo sait où verser l'eau." Ta déduction est bonne mais moi je pense autrement. Je vais essayer d'être claire dans mes explications.
- Lion. Je déteste un des amis du sanglier. Pour moi, si Wongo est l'ami du sanglier, cela signifie que le lion le déteste.
Sanglier. Le vautour a de la chance d'être en vie. Il a de la chance d'être vie parce que c'est l'ennemi de Wongo et qu'il n'est pas mort.
Zèbre. Mon seul ami est mort. Si le seul ami du zèbre était le jacouli, ce dernier s'est fait dévorer par Wongo.
Et Vautour. L'un des autres n'a pas d'ami. Nous venons de voir que le jacouli s'est fait dévorer par Wongo, donc le zèbre n'a pas d'ami.

Si mon raisonnement est le bon, cela signifie qu'il faut suivre les recommandations du sanglier puisque c'est lui qui sait où verser l'eau. Donc je dirais qu'il faut mettre de l'eau, puisque Wongo s'est fait voler un seau d'eau, sur le pied gauche de la statue. Quand j'ai regardé à travers le masque du sanglier, un rayon de lumière bleue tomber du plafond sur le pied gauche de la statue.

Qui a une autre idée ? Balasar ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2022, 18:18 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Balasar réfléchi à cette nouvelle énigme tout en écoutant ses compagnons de route puis, après un instant de réflexion, il se tourne vers eux

« Humm
nous savons que Wongo a un ami puisque c'est lui qui doit nous montrer où verser l'eau.
Le zèbre à son seul ami qui est mort
le sanglier a effectivement un ami lui aussi puisqu'il est évoqué par le lion
donc le seul qui n'a pas d'ami serait le lion selon les dires du vautour, ce qui l'élimine selon moi.
Il nous reste plus que le vautour qui a de la chance d'être encore en vie puisque selon les dires le sanglier est mort s'il est l'ami du zèbre.
J'en arrive à la même conclusion que toi Alliza, il doit s'agir du vautour. »


Il marque une pause puis il se tourne vers Alliza

« Est-ce que tu as vu toi aussi un rayon de lumière bleue tomber du plafond ?
Si oui, je propose de verser de l'eau à l'endroit où pointe la lumière bleue du vautour. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2022, 17:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Intrigué par ces textes gravés au dessus des masques, le groupe se trouve scindé en deux. Alliza et Balasar semble penser au vautour tandis que Kilava penche plutôt sur le sanglier. Roscoe, quand à lui, approuve la déduction de l’elfe.
Vous êtes néanmoins d’accord sur le fait qu’il faut verser de l’eau. Il ne vous reste plus qu’a entrer de nouveaux dans cette salle pour y verser de l’eau.

Mais voilà, où doit-on verser cette eau ?


C’est la question à laquelle vous êtes confrontés en ce moment

Je vous laisse me dire ce que vous faites et ensuite je vous dirais quelle conséquence cela aura :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2022, 19:48 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
La réflexion de Balasar fit légèrement sourire la magicienne.

« Juste une chose, je ne sais pas si l'ami de Wongo est le vautour, ou pas. »

Ne voulant pas contredire son compagnon sans explication, elle précisa:

« J'ai moi aussi pensé à l'idée que les amis mentionnés par le lion et le zèbre font partie des quatre animaux. Suivant la même logique que le texte du vautour et du sanglier.
Dans ce cas, oui. L'ami mort du zèbre ne peut qu'être le sanglier. Parce que nous savons que le vautour est en vie, et que le lion n'a aucun ami. Et cela expliquerait le texte du sanglier: "Le vautour a de la chance d'être en vie." Parce qu'il ne l'est plus lui.
Par contre, ce qui me gêne beaucoup dans ce raisonnement, c'est la phrase du lion. Notez le pluriel. Donc il parle soit du zèbre soit du vautour. Car les deux sont les amis du sanglier! Et dans ce cas, je ne saurais dire de qui il parle au juste. »


Se frottant de nouveau le menton, elle ajouta:

« Par contre, si ces fameux amis peuvent être n'importe qui, alors l'idée que le lion parle du vautour a une certaine cohérence au vu du texte du sanglier. C'est d'ailleurs la seule manière que j'ai trouvée pour faire sens de ce que nous dit le sanglier dans ce contexte.
Par contre puisque le sanglier a plusieurs amis, c'est possible que l'un d'entre eux soit Wongo. Et pas seulement celui que le lion déteste en particulier.

Donc pour moi, le sanglier et le vautour sont tout les deux des choix valides. Pour le lion et le zèbre, il est assez facile de les éliminer avec le texte puisqu'ils sont tous les deux sans amis en vie. Mais rien n'élimine explicitement le sanglier ou le vautour. À part peut-être le fait d'être en vie ou non selon une interprétation. Même si encore une fois la phrase du lion dans ce cas-là me gêne beaucoup. »


Se tournant finalement vers sa cousine, Alliza lui dit:

« Ton raisonnement se tient Kilava. Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il y a un certain nombre de suppositions dans ta réflexion. Celle qui me préoccupe le plus est l'idée que le jacouli est mort. Le jacouli que Wongo affronte dans la fresque que nous avons vue est Moa. Un des sept dieux de la ville. Il est peut-être bien mort, mais je doute que ce soit le fait de Wongo. Puisque la légende ne le dit pas. Enfin, son temple nous donnera peut-être plus de réponses lorsque nous le trouverons. »

Revenant vers Balasar, elle hocha la tête à sa question.

« Oui, j'ai bien vu une lumière. Comme Roscoe l'a, si bien deviner. Sur la main gauche. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2022, 16:25 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Faisant confiance en les capacités, Balasar écoute attentivement Alliza tout en réfléchissant de son coté

« Je pense qu'au vu du doute qui nous habite, nous pourrions ne pas prendre de risque et continuer notre tour de la ville afin d'en savoir plus.
Nous pourrons revenir un peu plus tard.
Cela sera peut-être plus sage comme décision.
Qu'en dites-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2022, 13:38 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Oui je suis d'accord, je fais beaucoup de suppositions et je ne sais même pas si elles sont vrais. »

L'elfe réfléchit quelques instants puis prend une décision.

« - Je te rejoins Balasar. Ne prenons pas de risques inutiles. J'ai bien que si nous nous trompons sur l'énigme, nous allons le regretter. Autant continuer nos investigations et revenir plus tard si nous trouvons des informations qui pourraient nous aider à déchiffrer cette énigme. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2022, 01:49 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe descend alors pour rejoindre le plancher des vaches et prend son outre d’eau. Va prêt de la statu et débouche son outre…

Puis prend une bonne gorgée d’eau.

« J’aime cette réflexion. Je vois que ma grande sagesse vous influence un peu. »

Il part alors vers la sortie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2022, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Etant tous d'accord sur le fait qu'il soit risqué de s'aventurer un peu plus avec cette énigme, tout le monde décide d'inspecter un peu plus la cité et y revenir par la suite après en avoir appris plus sur ces divinités.

Laissant le temple derrière vous, vous remontez au milieu des plantes qui ont envahies la cité jusqu'à arriver au niveau d'une grande ruine qui devait être un grand bâtiment auparavant sans que vous ne puissiez en définir son utilité au vu de la dégradation des murs. Avant d'arriver au niveau de la grande rue surélevée, il ne vous reste plus qu'à traverser ce bâtiment.

Alors que vous arrivez à l'entrée, Kilava et Alliza sentent que quelque chose cloche en cet endroit. Ayant leurs sens aux aguets, elles ne mettent pas longtemps à s'apercevoir que sept petits êtres aux allures de grenouille leur tendent une embuscade. Tous sont armés d'une dague et l'un d'entre eux qui porte des marques sur le visage semble être le chef. Il est le seul d'ailleurs à porter sur lui un arc court.

Kilava et Alliza peuvent tirer leur initiative et si vous faites mieux que 20, vous pouvez jouer votre tour
Roscoe et Balasar sont surpris, ils joueront après les grungs


ruine tyrannosaure

► Afficher spoiler
Image
un petit aperçu des petites créatures que tout le monde reconnait sauf alliza qui n'est pas originaire de la région. Vous savez que leur peau est vénéneuse et qu'il vaut mieux éviter de les toucher. De plus, le chef est beaucoup plus puissant que les autres.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Septembre 2022, 15:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Sentant le danger arriver, Kilava regarde autour d'elle et finit par découvrir des petites créatures aux allures de grenouilles en train de les encercler. Rapidement elle alerte ses compagnons :

« - Préparez-vous ! Des grungs ! Il ne faut pas les toucher et exterminer rapidement leur chef. »

Elle le désigne du doigt.

« - C'est celui avec le masque ! Faites attention. »

► Afficher spoiler
Init : Sgt String lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL