Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 12:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Novembre 2022, 12:44 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe avance et entends le pas lourd et surtout les critiques à son égard. « Toujours de ma faute ces ça. »

Il sort immédiatement ces armes ce tenant prêt au prochain défis. Il calque son déplacement à ceux de Kilava.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2022, 13:52 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
En arrivant sur place, Balasar ne se montre pas vraiment surpris par l'état de délabrement du bâtiment.

« Cela ne m'étonne pas, le plupart des bâtiments ici sont dans le même état... »

il n'a pas le temps de finir sa phrase avant d'entendre les pas lourd se dirigeant vers eux.

« mais qu'est-ce qui va encore nous venir dessus ?
Un dinosaure ?
Mais il doit être monstrueux pour faire autant de vacarme.
Il vaut mieux se planquer.
Vite allons nous refugier dans une des baraques là en bas »


Sans attendre, il court vers les escaliers les plus proches et descend sur l'autre versant de l'allée pour se refugier dans une baraque qui tient encore debout.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2022, 14:30 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Oui, c'est déjà étonnant que le poste ne se soit pas effondré avec le temps ». Confirma à son tour la magicienne. « De la bonne maisonnerie. » Ajouta-t-elle.

Comme pour ses compagnons, le brouhaha extérieur provoqué, semblait-il, par un dinosaure prit Alliza complètement par surprise.

« Euh… vous êtes sûr qu'il est sage de se cacher? Je pense qu'il sait où nous sommes… »

Malgré l'hésitation de ses mots, ses jambes ne se firent pas prier pour suivre le paladin en fuite. Sait-on jamais…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2022, 09:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Inquiet et ne sachant pas exactement ce qui arrive sur vous, vous décidez de rester prudent. Balasar, suivie par Alliza, court vers les escaliers les plus proches et descend de l'autre coté de d'allée. Bien qu'elle émet des doutes sur l'utilité de se cacher, elle suit le paladin et tous deux trouvent une ancienne baraque encore à peu prés en état où ils peuvent se refugier en attendant de voir ce qu'il va se passer.

La rodeuse, en tant qu'experte de la jungle, n'a aucun doute sur la dangerosité de l'animal qui s'approche. C'est bien un énorme dinosaure. Sagement, elle va aussi se cacher avec Roscoe dans un endroit à l'abri.

Peu après que vous ayez trouvé un abri, vous entendez les pas lourds s'approcher et les mugissements se font de plus en plus fort jusqu'à ce que le dinosaure semble s'arrêter non loin de vous pendant de longues secondes qui semblent interminables pour vous. Vous savez qu'il est de l'autre coté de l'allée mais vous ne pouvez toujours pas le distinguer.

Un silence s'installe, plus un bruit ne se fait entendre pendant un certain temps avant, qu'après un lourd rugissement, la bête semble s'éloigner calmement de votre position. Visiblement, vous avez échappé à sa vigilance mais vous savez maintenant que le risque de la rencontrer à nouveau dans cette cité est fort plausible et qu'il va falloir redoubler de vigilance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2022, 12:19 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Sortant de sa cachette, Kilava fait un signe à Roscoe et à Alliza pour qu'ils se regroupent.

« - Nous l'avons échappé belle ! Mais nous savons maintenant que nous pouvons le rencontrer à n'importe quel moment. Il va falloir rester vigilant. Mais je pense qu'à un moment, il faudra l'affronter sinon nous ne serons jamais tranquille. »

Elle observe autour d'elle et propose :

« - Et si nous allions voir cet amphithéâtre ? Et l'endroit où il y a avait de la fumée ? Le dinosaure venait de par là, il me semble. Il y a peut-être des blessés. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2022, 13:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Rassuré que ce dinosaure ne les ait pas découvert, Balasar sort et va rejoindre tout le groupe.

« On a eu beaucoup de chances sur ce coup là.
Même si rien ne me fait peur, je pense que l'on est pas de taille à l'affronter celui-là.
Personnellement, j'irais bien voir où il y a de la fumée.
Il y a peut-être des blessés mais faisons attention à ne pas croiser la route de ce mastodonte. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2022, 13:43 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Bonne idée Kilava. Allons-y »

Sans attendre Roscoe ce dirige vers la fumée. Il s’arrête et regarde autour. « il faudrait avancer à couvert non? Une idée de où Kilava? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2022, 17:00 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Suivant Balazar, Alliza ajouta:

« Oui, il était bien grand ce dinosaure. Heureusement qu'il ne nous est pas repéré. Je préfèrerais ne pas avoir à la combattre mais s'il le faut absolument... Il vaudrait mieux que ce soit en terrain préparé, et non par surprise comme ça a failli l'être juste maintenant. »

Tout comme le barde et le paladin, la magicienne acquiesça à la proposition de la rôdeuse.

« Oui, la fumée... Peut-être que c'est cela qui a aussi attiré l'attention du dinosaure? Restons prudent. Qui sait ce que ça peut attirer d'autre ? »

Pas besoin par contre de la convaincre plus de jeter un œil à l'amphithéâtre. La mention de blessés potentiels étant plus que suffisante.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2022, 10:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Rassuré d'avoir évité temporairement la rencontre avec ce qui devait être un dinosaure à la taille géante, vous décidez de longer l'allée en direction de la fumée que vous apercevez au loin. La progression se fait discrètement et plutôt lentement du fait que vous avez conscience que tôt ou tard vous allez surement recroiser la route de ce dinosaure.

Au bout d'un kilomètre environ, Vous apercevez dans la rue devant vous un chariot renversé. Tout autour, le sol est jonché de pétales de fleurs pourris et des abeilles ont établi leur nid dans ses roues brisées. Une guirlande de fleurs de la jungle récemment cueillies est accrochée à la barre d'attelage du chariot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2022, 03:53 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Je Paris que ce ne sont pas les abeilles qui ont fait cette couronne de fleur. »
Il tend la main à plat comme si il attendait que quelqu’un relève le pari.

« Je crois qu’un peuple doit fournir en fleur régulièrement les abeilles pour ensuite les utiliser soit pour leur miel ou encore autre chose. Non? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Novembre 2022, 16:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - On voit très bien que la guirlande de fleurs a été cueillie récemment dans la jungle. Ne compte pas sur moi pour parier avec toi là-dessus. »

Elle observe attentivemet le chariot et les abeilles qui butinent autour.

« - Mais au contraire de toi, moi je pense que c'est un piège. Je ne vais pas m'avancer plus. Tu veux parier ? Celui qui perd ne devra plus faire une seule objection devant les directives de l'autre. Pendant une journée complète. »

La rôdeuse sort son arc et jette un oeil sur ce qui l'entoure, les sens en éveil.

► Afficher spoiler
Perception : Sgt String lance 1d20+5 et obtient 10 (5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2022, 10:16 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Dubitatif Balasar écoute ses deux compagnons de route.

« Si tu penses que c'est un piège.
Je vais faire confiance à ton expertise du terrain.
Contournons cette charrette et continuons notre chemin à moins que l'un d'entre vous ne veuille aller voir cette charrette.
Dans ce cas là, je retesterai à l'écart pour surveiller les environs »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2022, 15:00 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Ce n'est pas très attirant comme piège, vous ne trouvez pas? »

Et pour cette même raison, la magicienne n'était pas non plus tentée d'enquêter de plus près le chariot abandonné. Piège ou non.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2022, 09:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Tout d'abord intrigués par ce chariot, le majorité semble se désintéressé soit en pensant que c'est un piège, soit que c'est juste un chariot laissé là pour on ne sait quelle raison. Vous continuez votre chemin, le long de cette allée pendant environ 1000 mètres avant d'apercevoir sur votre droite en contre bas, parmi les ruines, un campement abandonné.

Des sacs à dos déchirés et des équipements pourris jonchent le sol autour de trois tentes moisies. Au centre du campement, un bout de tissu jaune est accroché à un mât en bois grossièrement réalisé.

La fumée étant plus loin, vous ne vous attendiez pas à trouver un campement ici.

La position de la fumée est indiqué par le point i sur la carte
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Novembre 2022, 14:46 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Le campement est à découvert. Moi personnellement j’ai pas le goût d’aller la.

Plus je m’enfonce dans cette ville et plus je me dis qu’on doit ce cacher et avancer prudemment. On doit ce trouver des alliés ici, mais à date ça semble pas chose facile. »


Roscoe jette un coup d’œil au loin vers la fumée pour tenter de discerner ça vient de quoi.

► Afficher spoiler
perception: Ajihad lance 1d20 et obtient 11 (11)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Novembre 2022, 15:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Qu'est-ce que ce campement fait ici ? »

Intriguée, Kilava ajoute :

« - Allons jeter un oeil, j'aimerai voir ça de plus près. Roscoe, si t'as peur, tu peux rester ici. On revient tout de suite. »

Elle s'avance au milieu du campement, observe rapidement les affaires qui trainent et s'approche du bout de tissu jaune.

« - Serait-ce un signe de reddition ? »

► Afficher spoiler
Investigation (bout de tissu) : Sgt String lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Novembre 2022, 09:28 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Lorsqu'il voit le campement, Balasar marque un temps d'arrêt et écoute ses deux compères.

« Oui, tu as raison Kilava
cela m'a tout l'air d'un campement d'explorateur qui sont passé par là comme nous.
allons voir si on peut trouver des indices.
Roscoe, tu peux rester ici et getter de là haut pendant ce temps là »


Balasar descend et fouille un peu partout à la recherche d'indice qui pourrait donner des informations sur ce groupe d'explorateur.

► Afficher spoiler
investigation: COS lance 1d20 et obtient 11 (11)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2022, 22:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Avoir un guetteur ou deux est une bonne idée. Nous ne savons pas quand les propriétaires du camp reviendrons et la possibilité d'une embuscade est toujours possible. »

Un petit peu de prudence n'était pas de trop.

« Je reste avec toi, Roscoe. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2022, 10:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Tandis que Roscoe et Alliza restent dans l'allée à guetter toutes venues impromptues, le paladin et la rodeuse fouillent ce camps visiblement abandoné depuis un certain temps maintenant.

Kilava observe attentivement le bout de tissu jaune et finit par déduire qu'il devait s'agir d'une bannière d'un ordre qu'elle ne reconnait pas. La paladin prend le temps de fouiller un peu partout puis, au bout d'une petite demi-heure, il finit par trouver un parchemin moisi dans la doublure d'une tente.

Sur ce parchemin, il peut lire le message suivant

llae,
Davlin a une piste sur L'Œil de Zaltec ! Le vieux bouc a trouvé un obélisque au nord qui marquait l'entrée du tombeau des neuf dieux. L'Œil se trouve à l'intérieur mais la porte est verrouillée par magie. Nous pensons que le secret pour l'ouvrir repose dans les sanctuaires sacrés.

Nous nous enfonçons dans les ruines pour vérifier cette hypothèse. Si les dieux le veulent, nous serons de retour ce soir. Les hommes serpents de Rasni rôdent, il faut dons être prudent. Si vous rencontrez des problèmes, soufflez deux fois dans la corne et nous accourrons à votre secours.

Pour la bannière jaune.

Seigneur Brixton
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2022, 15:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Lorsqu'il trouve le parchemin, Balasar prend le temps de le lire et une fois qu'il a découvert son contenu, il se tourne vers Kilava

« Kilava, j'ai trouvé un parchemin qui pourrait nous aider dans notre quête
Apparemment, on n'est pas seul à chercher l'origine de cette malédiction.
Ce bout de tissu au sol est la bannière des anciens locataires. »


Il tend le parchemin à la rodeuse lorsqu'elle arrive à sa hauteur
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL