Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2023, 18:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Un peu surpris d'y être arrivé aussi facilement, Balasar tient à rester fier.

« Ce n'est pas un petit bout de pierre qui va me bloquer.
Mais tu as raison, voilà notre cube de pierre. »


il laisse le soin à son amie de regarder s'il y a un piège avant de faire quoique ce soit
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2023, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Assya sourit quand elle passe la porte. Alors c'était si simple que cela ?
Cocasse.

Pourquoi s'enthousiasmaient-ils tous pour un cube flottant ? Sans doute était-ce le cœur de ces temples, leur objectif, ce qu'il leur fallait obtenir.

« Une main magique pour le soulever et l'emporter ne ferait-elle pas l'affaire, face à un quelconque piège ?
Si c'est la véritable pierre, bien sûr. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2023, 13:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Tréon applaudit Balasar. « Bien joué compagnon, mais selon moi l’épreuve était le labyrinthe, Ubtoa va maintenant nous aimer hihi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2023, 05:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
après une inspection minutieuse du piédestal, Kilava, qui s'aperçoit, qu'il n'y a aucun piège, prend la pierre dans ses mains à la grande satisfaction de tous.

Vous voilà en possession d'une nouvelle pierre à l'effigie D'I'Jin.
Cela vous fait deux pierres avec celle de Papazotl
Qui garde les pierres sur lui ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2023, 15:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Après s'être assuré qu'il n'y avait aucun piège, Kilava s'empare du cube et le fourre dans son sac avec le premier qu'ils ont trouvé.

« - Voilà une bonne chose de faite ! On s'en tire sans trop de casse. Bien joué tout le monde ! »

Elle se dirige vers la sortie et ajoute :

« - Nous pouvons maintenant nous rendre dans le temple de ce matin, celui avec l'énigme. Avec le renfort d'Assya et celui du traducteur, nous aurons peut-être l'occasion de mettre la main sur un troisième cube. A moins que quelqu'un ait une autre suggestion à faire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2023, 18:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« Parfait cela nous en fait deux
tu as raison, allons chercher un autre avant que ces magiciens rouges ne nous passent devant si ce n'est pas déjà fait »


Le paladin sort sans tarder du temple tout en suivant Kilava
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2023, 23:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Ceux qui ont été massacrés tout à l'heure ? » demande Assya, pas sûre de bien comprendre.
« On parle de ces magiciens rouges-là, non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2023, 12:28 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Yeah!!! Une autre exploration énigmatique… j’ai une idée… »

Il regarde les autres avec un sourire. « Nous pourrions laisser les mages rouges trouver tous le restes et avec les épreuves ils devraient s’affaiblir et on les achèves pour prendre le reste. »

Il affiche un grand sourire. « Bon d’accord allons chercher l’autre cube… »

Il ce dirige vers la sortie prenant par l’épaule le traducteur. « Dit m’en plus sur tes anciens amis? Ils avaient combien de cube déjà? De quel divinité ils en avaient? Qui les a combattus? As tu une idée d’allié dans cette ville qui pourrait nous être utile? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2023, 05:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Une fois avoir récupéré votre deuxième cube, vous reprenez votre chemin en direction du temple que vous avez laissez en suspend auparavant. Pendant le trajet, Roscoe en profite pour tenter de récupérer des infos auprès de leur nouveau compagnon.

« Nous sommes arrivés i y a quelques jours dans cette cité en ruine et nous avons établis un campement là où vous m'avez trouvé mais nos avons subit un rais d'hommes lézards qui nous ont pratiquement tous exterminés.
Il y avait une douzaine de magiciens accompagnés de nombreux mercenaires. Je sais qu'ils ont récupéré au moins un cube mais je ne sais pas lequel. Je n'étais pas avec eux à ce moment là.

Je pense toujours que vous pourriez vous entraider car ces hommes lézards ont l'air très puissants par ici. »


Alors qu'on arrive tout doucement à la fin de la journée, vous arrivez devant le temple et, confiant, vous entrez à l'intérieur jusqu'à la salle principale.

Au milieu de cette salle dont le plafond est à 6 mètres de haut, sur une estrade en pierre, se dresse la statue de 3 mètres de haut d'un singe à l'apparence maléfique se tenant sur sa queue. Les quatre membres du singe sont écartés et ses deux mains et ses deux pieds sont tendus en forme de coupes. Sur le mur derrière, un bas-relief représente une créature semblable à un singe affrontant un serpent géant.
Au-dessus et au-dessous de ce bas-relief sont gravées des inscriptions en lettres cunéiformes. Quatre masques en pierre peinte saillent des murs ; ils représentent les têtes d'un lion, d'un zèbre, d'un sanglier et d'un vautour.

pour rappel
Chacun de ces quatre couloirs se termine par un masque modelé dans la pierre.

Le masque du lion. L'inscription gravée au-dessus du masque est la suivante: «Je déteste un des amis du sanglier. »

Le masque du sanglier . L'inscription gravée au-dessus du masque est la suivante : « Le vautour a de la chance d'être en vie. »

Le masque du Zèbre . L'inscription gravée au-dessus du masque est la suivante : « Mon seul ami est mort de faim. »

Le masque du vautour . L'inscription gravée au-dessus du masque est la suivante : « L'un des autres n'a pas d'ami. »


temple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2023, 09:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
La noble naine considère ce qu'on lui explique des masques et de leurs inscriptions. Elle récapitule :
« Le lion déteste le zèbre. Le zèbre est l'ami du sanglier. Le sanglier est mort. C'était lui l'ami du zèbre. Puisque le vautour est encore en vie.
C'est joli à savoir, mais a t-on une indication sur l'utilité de ces indications ?

Est-ce que ces masques peuvent se déplacer ? Est-il possible de mettre quelque chose dans les réceptacles du singe ? »


Assya observe les quatre ouvertures qui s'enfoncent plus loin dans le temple.

« Le masque au-dessus du couloir est-il le même que celui que vous dites au fond ? Pour chaque couloir ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2023, 14:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
► Afficher spoiler
Pour relire les infos que nous avions trouvées lors de notre première recherche en ces lieux, cliquez ici.


Kilava prend quelques instants pour expliquer à la noble naine ce qu'ils avaient trouvé la première fois qu'ils étaient venus ici.

« - A la base de la statue, il y a une inscription : "L'ami de Wongo sait où verser l'eau." Nous pensons qu'il faut donc verser de l'eau sur une des parties de la statue par accéder au cube. Mais nous ne savons pas laquelle. Lorsque nous regardons à travers les masques, il y a une inscription différente. »

Elle se frotte la tête et ajoute :

« - Lorsque j'ai regardé à travers les trous des yeux du masque du sanglier, j'ai vu un rayon de lumière bleue tomber du plafond sur le pied gauche de la statue. Et chaque masque indique un autre endroit du corps. Il faut donc déterminer qui est l'ami de Wongo pour savoir à quel endroit déposer de l'eau. »

Elle sourit :

« - C'est simple non ?! »

Elle se tourne ensuite vers le traducteur :

« - Une idée pour nous aider ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2023, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Quelle est la nouvelle inscription, en regardant par le masque ? Est-ce la même pour chaque masque ?

Si je comprends bien, Wongo est le singe ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2023, 18:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Toujours sans idée sur la signification de tous ces indices, le paladin se tourne vers le traduction

« Dites moi, vous qui êtes si instruit
N'auriez vous pas une idée sur ce qu'il faut faire »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2023, 12:12 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe réfléchit en regardant tous le récapitulatif des autres. « Le zèbre! »

Il regarde tous le monde: « J’irais avec l’endroit pointé par le zèbre. Le Vautour n’est pas l’ami du Sanglier à prime à bord. Ce dernier dit qu’un des autres n’a pas d’ami, je pencherais vers le Lion, sachant que le Zèbre et le Sanglier sont amis et ce dernier serait l’ami mort du Zèbre. Selon moi, Wongo est le sanglier et le seul ami affirmé est le Zèbre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2023, 16:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« En ce cas, Wongo serait mort ? » demande Assya, le doute dans sa voix.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2023, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Tandis que tout le monde tente de comprendre cette nouvelle énigme, le scribe semble concentré jusqu'au moment ou le paladin et la rodeuses l'interpelle.

« Humm, voyons ...
D'après les indices , nous pouvons déduire :
Le lion déteste un des amis du sanglier, ce qui signifie que le lion et le sanglier ne sont pas amis.
Le vautour est chanceux d'être en vie, ce qui suggère que l'un des autres animaux aurait pu le tuer, et donc que le vautour n'est pas ami avec le lion, le sanglier ou le zèbre.
Le zèbre n'a qu'un seul ami, qui est mort de faim, ce qui implique que le zèbre n'est pas ami avec le lion, le sanglier ou le vautour.
Enfin, l'indice du vautour suggère que l'un des autres animaux n'a pas d'ami, mais cela ne nous dit pas qui est l'ami de Zorgo.

En résumé, nous savons que le lion et le sanglier ne sont pas amis, que le vautour n'est pas ami avec le lion, le sanglier ou le zèbre, et que le zèbre n'a qu'un seul ami qui est mort de faim. Il ne nous reste donc que deux options pour l'ami de Zorgo : le sanglier et le vautour. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2023, 02:53 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Surprit, Roscoe regard le scribe. « Pourquoi pas le Zèbre. J’y comprends rien moi! »

Roscoe ce retourne et botte un caillou sur un mur, renfrogné.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2023, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
CA 14
6 / 6 pm

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« En supposant que l'ami mort ne soit pas l'un des trois autres animaux.

Je pense qu'on va devoir finir par faire un choix et essayer au hasard. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 16 Avril 2023, 18:13 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
► Afficher spoiler
allez, je tire au sort celui qui est supposé être l'ami de zorgo ;)
1) le sanglier 2) le vautour
:priere: COS lance 1d2 et obtient 1 (1)

« Bon, on va te faire confiance en espérant que tu ne nous trompes pas.
Je pense que l'on peut choisir le sanglier si on doit tirer au hasard »


Ne sachant pas quel serait la situation, le paladin prend la décision d'en prendre un au hasard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2023, 21:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Oui le sanglier, c'est ce que je dis depuis le début. Je ne suis sûre de rien, mais je pense qu'il faut suivre ses recommandations. »

Kilava s'approche du masque à tête de sanglier et regarde à quel endroit le rayon de soleil frappe le corps de la statue.

► Afficher spoiler
Ahahah on se la joue au hasard ! Quelle équipe ! Quatre cerveaux, une énigme et on se galère comme des fous !
Sérieux, il y a des personnes qui trouvent la réponse ?! :D
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL