Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 17:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Janvier 2022, 09:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Image

Après votre découverte de cette plage qui était autrefois habitée, vous décidez de partir sans attendre dans cette jungle inhospitalière. Les nuages commencent à s’amonceler de plus en plus au dessus de votre tête et l’air devient de plus en plus électrique.
En tant que fine connaisseuse de la jungle, Kilava prend la tète du convoi en longeant le fleuve. Effectivement, il est plus facile de passer par là plutôt que s’engouffrer dans cette jungle où la végétation est si dense que votre progression serait ralenti. Ce fleuve, large de 15m, s’écoule si lentement que l’on ne saurait dire dans quel sens il se dirige, l’eau est si clair que l’on peut apercevoir le fond mais ce calme cache surement d’innombrables dangers dont Kilava se méfie.
Le plus grand danger à ses yeux est l’orage qui s’annonce, elle sait qu’il sera surement violent et que cela risque de faire monter les eaux de ce fleuve assez rapidement. Ce n’est pas le seul danger qui vous guette car cette jungle regorge de créatures et de mort-vivants dont vous devez vous méfiez.

Avec l’aide de Kilava, votre rythme est assez soutenue vous arrivez à progresser assez loin avant que la journée n’arrive à sa fin. Le soleil commence à se coucher au moment où un orage violent se déclenche. Comme vous le craignez, des trombes d’eau accompagnées d’éclairs violents s’abattent sur vous, le sol est vite détrempé et l’eau du fleuve devient de plus en plus opaque. Sous cette pluie battante, vous êtes cernée par la jungle épaisse sur votre gauche et le fleuve sur votre droite.

La flèche indique votre position sur la carte
Culht
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Janvier 2022, 12:21 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Se retrouvant dans son élément, Kilava savoure cette sensation agréable de fouler à nouveau le sol de la jungle. Elle retrouve rapidement ses sensations et marche d'un pas assuré. Pendant quasiment la journée entière, elle guide ses nouveaux compagnons à travers la jungle hostile. Elle leur propose des pauses toutes les deux ou trois heures afin de leur permettre de souffler et de s'acclimater à leur nouvel élément. Lorsque le soleil commence à se coucher, elle se tourne vers eux et leur propose : « - Nous allons devoir nous arrêter pour trouver un endroit où dormir avant que l'orage éclate. On ne peut pas rester trop près de la berge. Avec la pluie, elle risque de sortir de son lit et de nous inonder. Nous allons devoir nous enfoncer un peu plus dans la jungle pour trouver un abris afin de monter notre campement. Suivez-moi et gardez l'oeil ouvert ! »

► Afficher spoiler
Survie : Sgt String lance 1d20+5 et obtient 16 (11)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Janvier 2022, 12:38 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
Connaissant les aptitudes de Kilava dans cette jungle, Balasar la suit avec confiance tout en restant sur ses gardes. A la fin de la journée, lorsque l'orage éclate, il approuve le plan de la rôdeuse.

« Tu as raison Kilava, je te fais entière confiance.
Trouvons un endroit pour passer la nuit »


Tout en la suivant, il reste sur ses gardes et observe les alentours
► Afficher spoiler
perception: COS lance 1d20-1 et obtient 0 (1)
0 !!! avec un tirage pareil, je suis capable de rater une éléphant à coté de moi :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2022, 17:45 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe est heureux d’enfin être sur la bonne route vers la gorge Rieuse, une région qui a bercer ces rêves d’enfants. « Surveiller les airs aussi! On raconte que dans ce secteur vie un peuple d’homme-oiseau. Selon les dires, ils aurait emprisonné le dernier héritier royal de l’île. »

Il avance en regardant partout, mais au vue de ça hauteur il ne voit que des plantes. Lorsque Kilava prend la parole il intervient. « Trouvons seulement un coin plus surélevée, car je peux nous protéger de toute les intempéries et des dangers alentours. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2022, 18:36 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Voilà donc la fameuse jungle de Chult. Si proche des belles forêts d'Éternelle Rencontre. Et pourtant si différentes. Et surtout beaucoup plus dangereuse. Alliza suivait tant bien que mal le groupe de Chultant observant avec le plus grand intérêt le panorama qui se présentait elle. Les couleurs vives, les animaux exotiques, la pluie chaude. Tout était tellement différent que c'en était déroutant. Mais aussi fascinant. Au point que la prêtresse en oubliait presque d'être frustrée de se retrouver trempée par l'intempérie qui les frappait en ce moment. Presque.

« Vous pensez qu'il est possible de trouver une grotte pour s'abriter pour la nuit? »

La magicienne n'avait vu aucune colline ou montagne, mais qui sait quelle autre surprise ce continent pouvait bien receler?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2022, 19:57 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
« Comme je disais, pas besoin de grotte! Je ne suis pas qu’un beau parleur, toute ma vie je me suis préparer pour cette expédition et j’ai plusieurs tour magique dans mon sac. Si je me garde assez de puissance magique à chaque jour, je peux nous protéger de tout danger alentour. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2022, 06:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Sgt String a écrit :
« Avec la pluie, elle risque de sortir de son lit et de nous inonder. »

« Ha ! »

Oothoon rit si soudainement à ces mots que même le singe Salvator sursaute sur son épaule.

En randonnée, Oothoon utilise le sort message pour chuchoter à l'oreille de Killava à une distance qui empêche tout contact physique.

« Avec la nuit, je risque de sortir de mon lit et de t'inonder aussi. »

COS a écrit :
Tout en la suivant, il reste sur ses gardes et observe les alentours
Du coin de l'œil, elle remarque que Balasar regarde la verrière au-dessus de sa tête.
Pourquoi ne pas lui jouer un tour... ha ha ha.

Image
Image
En utilisant le sort illusion mineure, elle évoque une grande toile peinte avec un papillon-zèbre-éléphant dix pouces à côté du visage de Balasar.

Il sera tellement choqué quand il tournera la tête. J'ai hâte de le voir !

À la grande déception d'Oothoon, Balasar ne tourne jamais la tête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2022, 11:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Devant cette pluie diluvienne, vous vous mettez en quête d’un endroit afin de pouvoir vous y reposer durant cette nuit. Kilava prend la tète suivi de prés par Balasar et du reste du groupe. Alors que vous vous enfoncez dans la jungle, Oothoon fait apparaitre une grande toile peinte avec un papillon-zèbre-éléphant juste à coté de Balasar qui est aperçu par tout le monde mais pas par ce dernier qui est perdu dans ses pensés. L’eau n’étant pas son élément naturel, il bougonne dans sa tète à l’idée de passer la nuit sous cette pluie.

Peu de temps après, Kilava trouve une petite clairière d’une circonférence d’environ 3 mètres où ils pourront installer leur campement. Connaissant la jungle, elle sait qu’elle ne trouvera pas mieux à cet endroit.

La pluie est toujours aussi forte et elle ne risque pas de s’atténuer de si tôt, ce qui est parfait pour récupérer de l’eau mais beaucoup moins pour passer une nuit au calme.

► Afficher spoiler
@Sgt String Tu as l'avantage à tes jets de survie dans la jungle du fait que c'est ton élément de prédilection ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2022, 13:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Roscoe prend alors la parole. « Venez vous allez voir que je suis très utile pour le groupe venez vous installer ici. »

Il ce met alors à faire un cercle par terre grâce à une branche qu’il a trouvé par terre.
« J’en ai pour 1 minute seulement et ne me parler pas svp et défendez moi si un danger survient, mais vous devez rester dans le cercle, car sinon vous allez dormir sous la pluie, grâce à ma Hutte Spécial Roscoe, vous allez dormir au chaud et en sécurité. »

Il s’installe alors et ce met à jouer de la Flûte une aire qui vous prend au tripe. Cette air vous fait rappeler les moments où votre mère prenait soin de vous quand vous étiez enfant et un confort émotionnel est ressenti.

Vous voyez alors commencer à ce former un cercle magique en plein à l’endroit où Roscoe a faite ça ligne. Ce dôme commence à reprendre une chaleur agréable et fini par former un dôme au dessus de votre tête qui empêche la pluie de vous tomber dessus.

► Afficher spoiler
je lance le sors:

PETITE HUTTE DE LÉOMUND
niveau 3 - évocation (rituel)
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : personnelle (hémisphère de 3 mètres de rayon)
Composantes : V, S, M (une petite perle de cristal)
Durée : 8 heures
Un dôme immobile de 3 mètres de rayon apparaît autour et au-dessus de vous et reste à cet endroit, immobile, jusqu'à la fin du sort. Le sort prend fin si vous quittez cette zone.
Neuf créatures de taille M ou inférieure peuvent tenir sous le dôme avec vous. Le sort échoue si la zone contient une créature plus grande ou plus de neuf créatures. Les créatures et objets qui se trouvent sous le dôme lorsque vous lancez ce sort peuvent en sortir et y rentrer librement. Toutes les autres créatures et objets sont bloqués et ne peuvent le traverser. Les sorts et effets magiques, lancés de l'intérieur ou de l'extérieur du dôme, ne peuvent pas non plus passer au travers. L'atmosphère dans la zone est confortable et sec, quel que soit le climat extérieur.
Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous pouvez faire en sorte que l'intérieur du dôme soit faiblement éclairé voire plongé dans les ténèbres. Le dôme est opaque depuis l'extérieur, de la couleur de votre choix, mais il est transparent depuis l'intérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2022, 09:53 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
Saleté de pluie, elle ne cessera donc jamais. bougonne dans sa tête Balasar tout en suivant son ami Kilava.

Alors qu'il arrive dans cette petite clairière, il entend Roscoe vanter ses dons et sa première réaction est le doute en ses capacités.
« Mais qu'est-ce que tu es en train de faire là.
Ce n'est pas un petit bout de bâton et une flute qui va nous faire fuir tous ses morts-vivants »


Il le laisse malgré tout faire sans le déranger
Bah, laissons le s'amuser un peu et ensuite on procédera aux choses sérieuses

C'est alors qu'il voit, à sa grande stupéfaction, un grand dôme se former au dessus de leurs têtes qui les protège de cette pluie.
« Décidément, tu es plein de surprise.
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à cela mais peut-on en sortir pour installer les récupérateurs d'eau ?
Nous avons besoin de boire régulièrement sous cette chaleur »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2022, 12:00 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Malgré les dangers de la jungle, Kilava ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'elle voit Oothoon fait apparaitre un papillon-zébre-éléphant aux cotés de Balasar. Le plus drôle étant que ce dernier ne remarque rien. Profitons de la bonne-humeur générale avant de nous enfoncer plus profondément dans la jungle et d'affronter tous ses dangers.
Après avoir trouvé une clairière qui lui semble parfaite pour monter le camps, elle est agréablement surprise par Roscoe : « - Cette hutte est splendide. C'est une véritable chance de t'avoir parmi nous. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû passer la nuit dehors sous la pluie. Si je connaissais ce sort... » Elle lève les yeux au ciel, rêveuse et envieuse. Puis pour tenter de répondre aux interrogations de Balasar, elle passe sa main à travers le dôme pour commencer, ensuite le bras et le corps. « - Apparemment on peut en sortir et y entrer comme on veut. C'est vraiment une très bonne surprise. Merci Roscoe. » N'ayant plus grand chose à faire pour préparer le campement, l'elfe sort les récupérateurs d'eau. « - Avec cette pluie, ils vont se remplir très rapidement. » Ensuite elle rentre au sec et demande : « - On peut y allumer un feu ou c'est trop risqué ? J'ai ma petite idée, mais je demande quand même. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2022, 23:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Malgré la grande utilité de la petite hutte de Roscoe, Oothoon fait la moue.

« Il y a trop de monde pour avoir de l'intimité. » Elle murmure en préparant de se reposer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Janvier 2022, 14:44 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Partageant l'allégresse collective, Alliza applaudit le résultat du sort de Roscoe.

« Bravo, champion! C'est vraiment un sort fantastique! Avec ça, nous pourrons nous reposer sans crainte. Ce n'est pas grand-chose, surtout comparer à cette hutte. Mais j'aimerais aussi lancer un sort d'alarme autour des récupérateurs d'eau, au cas où leurs présences attirent des créatures néfastes. »

La magicienne fit de son mieux pour aider Kilava, et Balasar installer les dispositifs. Ceci fait, elle prit bien le temps de lancer le rituel magique. Faisant fi du torrent d'eau pour ne pas perdre sa concentration. La dizaine de minutes passées, c'est un elfe toute trempé qui fit son retour dans la hutte.

► Afficher spoiler
Rituel. Vous pouvez lancer un sort de magicien en tant que rituel si ce sort possède l'étiquette rituel et si vous avez le sort dans votre grimoire. Vous n'avez pas besoin d'avoir préparé le sort.

ALARME

« Pfiouu. Il pleut vraiment beaucoup, n'est pas? »

Réfléchissant à la suggestion de Kilava, elle ajouta:

« Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait cacher la fumée qui sort de la hutte. On risque de nous faire remarquer de loin. Mais, avec la nuit, ça devrait aller, n'est-ce pas? »

Alliza savait que pas toutes les créatures étaient capable de voir dans le noir comme le pouvait les elfes. Et que donc il ne pourrait remarquer la sombre fumée dans les ténèbres de la nuit. Néanmoins, elle était aussi peu familière avec la faune locale. Sa cousine était donc plus au fait des dangers potentiels.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2022, 19:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Bien que l’orage ait duré une grande partie de la nuit et l’étroitesse du dôme, tout le groupe passe une bonne nuit réparatrice bien au sec. Au petit matin, alors que le jour se lève à peine, vous vous réveillez sous un ciel nuageux. La température commence à monter tout doucement et le sol est détrempé.
Les récupérateurs d’eau sont pleins et vous remplissez sans problème.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Janvier 2022, 15:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Après s'être réveillée parmi les premiers, Kilava prend le temps d'effectuer ses exercices d'étirements et de relaxation matinaux. Ensuite elle déjeune une de ses rations puis aide à démonter le camps. « - Nous nous remettrons en route dès que tout le monde sera prêt. Cela ne sert à rien de nous éterniser ici. »

► Afficher spoiler
Survie : Sgt String lance 1d20A+5 et obtient 18 (4, 13)
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 15:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
Balasar se réveille peu après Kilava. Il commence par revêtir son armure qu'i avait enlevé la veille avant de prendre une ration lui aussi.

« Tu as raison, reprenons notre route au plus tôt et profitons qu'il n'y ait pas de pluie pour avancer »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 17:44 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Les elfes ne se reposant pas de la même manière que les autres races, cela faisait déjà des heures qu'Alliza avait terminé sa trance. Temps qu'elle mit à profit pour mémoriser ses sorts du jour. Que ce soit en consultant son grimoire de magicienne ou, plus tard, en priant Labelas Enoreth.

Elle consacra le reste du temps à inscrire sur parchemin les péripéties de leur petit groupe. À commencer avec l'embauche du groupe de marins, la rencontre avec Aremag, la tortue-dragon ensuite. Sans oublier l'immense navire des non moins imposants gens de givre et leur courte course poursuite, et enfin leurs arrivées dans le village désolées au bord de la jungle sauvage de Chult.
En relisant, l'elfette s'étonna de l'extraordinaire journée qu'il venait de passer. La savante ne pouvait pas se targuer d'avoir vécu beaucoup de journées aussi palpitantes. Malgré déjà un siècle et quelque poussière de vie.

Elle aida aussi avec enthousiasme ses amis à défaire le camp après qu'ils aient eux aussi terminé de se reposer.

« Nous te suivons, Kilava. » Dit-elle en acquiesçant de la tête à la remarque de sa cousine. Alliza aussi était prête à partir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2022, 17:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Dix minutes de plus... je vous en prie. » Grognant et marmonnant sous son oreiller, Oothoon se réveille enfin, boit profondément de son outre de tej, et est préparé pour la randonnée du jour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2022, 05:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Après que tout le monde se soit réveillés et préparés, vous reprenez votre chemin. Bien qu'éprouvant physiquement, les trois jours de marche suivantes se passent sans rencontrer de difficultés particulière et vous arrivez enfin à l'endroit que l'on nomme la gorge rieuse

Un autel de pierre se trouve au centre du pont. Il s'agit d'une imposante statue représentant un guerrier chultais arborant un masque de guerre et accroupi comme une panthère sur le point de bondir. Comme les statues de singe qui ornent le pont, il s'agit d'une représentation d'un style bien particulier. Des gemmes brillent dans ses orbites.
Un squelette humain, dont plusieurs os sont manifestement brisés, est étendu aux pieds de la statue. Il est cependant impossible de dire si ces blessures lui ont été infligées de son vivant ou par les charognards après sa mort.

La structure doit surement tirer son nom des nombreux singes perchés sur sa façade ou suspendus par la queue sous le tablier du pont. Les singes vivants passent leur temps à crier et piailler entre eux et la gorge résonne de leur raffut. Par moments, l'écho de cette cacophonie prend le dessus sur les bruits qui en sont à l'origine et semble émaner de la gorge comme un grand rire hautain et moqueur. Les singes se figent alors, terrifiés, et gardent le silence pendant plusieurs minutes,jusqu'à ce que le « rire » cesse, et ils reprennent alors leurs piaillements.

Le pont n'accueille pas que des singes vivants, il est également décoré de nombreuses et anciennes statues de singes. Le temps n'a pas été clément avec ces dernières, mais malgré cela, la qualité de leur exécution ne fait aucun doute.

Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Janvier 2022, 13:53 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Quelle construction captivante! La structure doit vraiment être solide pour avoir pu résister aussi longtemps à l'humidité locale. »

Regardant les singes qui pullulaient, elle ajouta:

« Je comprends maintenant pourquoi on appelle cet endroit la gorge rieuse. L'écho ici est vraiment intense. Je me demande s'il n'y a pas de la magie a l'oeuvre? Voyons voir... »

Faisant travailler sa mémoire, l'érudite essayait de se remémorer si elle n'avait pas déjà vu la mention de ce pont ou de cet art si particulier dans les ouvrages qu'elle avait étudié avant d'arriver sur le continent. Elle n'était certes pas une native de la région, mais elle avait tout de même tenté d'apprendre autant de choses que possible sur la culture locale.

► Afficher spoiler
Histoire: isadorbg lance 1d20+10 et obtient 13 (3)

La magicienne se mit ensuite à préparer l'un de ses rituels magiques. Cette fois pour détecter la présence ou non de la magie au alentour. Prononçant d'une voix étouffée les formules mystiques, et traçant lentement de ses mains les arabesques magiques.

► Afficher spoiler
Détection de la magie sous forme rituel. Dix minutes d'incantation.

Puisque les singes ne semblaient pas être inquiets outre mesure. Sauf lorsque le vent répercutait le bruit de leurs activités. Alliza se mit à traverser sans inquiétude le pont. Attirée par la statue qui trônait en son centre, comme un papillon pouvait l'être par la lumière dans les ténèbres suffocantes d'une nuit noire.

► Afficher spoiler
Alliza continue jusqu'à se tenir au pied de la statue si elle le peut. ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 404 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL