Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 07:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Image


Port Nyanzaru est une explosion de couleurs. Les bâtiments sont peints de nuances claires de bleu, de vert, d'orange et de rose ou leurs murs sont ornés de fresques dépeignant des reptiles géants et des héros mythiques. Chaque structure arbore des urnes d'argile ou des paniers remplis de fleurs colorées ou est drapée de lierre en pleine floraison. Des troubadours vêtus de vêtements éclatants décorés de plumes et de coquillages jouent aux coins des rues. Des fanions multicolores et des bannes claquent au sommet des murs de la cité. Une foule d'enfants coiffés de chapeaux et de capes à plumes passent en courant le long de la rue en poussant des cris perçants tandis qu'un artiste de rue déguisé en lézard aux crocs démesurés les poursuit en rugissant. Toute la cité déborde d'activités et résonne de jurons, de rires et de chants.

Des dinosaures de taille Moyenne et de Grande taille sont utilisés comme animaux de trait pour tirer des chariots à deux roues, hisser des charges lourdes avec des grues et pour tracter des embarcations le long des canaux et chaque semaine sont organisées dans les rues des courses de dinosaures. Ces créatures peintes de couleurs vives sont rapides, brutales et à peine contrôlées par leurs cavaliers.

Toutes les rues dans l'enceinte de la cité sont recouvertes de pavés ou de dalles et sont sillonnées de caniveaux de 60 centimètres de large. Les habitants ne se préoccupent guère des averses à l'exception des véritables déluges. Des murs découpent la ville en quartiers et les arches ouvertes enjambant les rues sont décorées de peintures murales représentant des dinosaures, des montagnes et des héros mythiques.


L'atmosphère est encore chaud et humide, le ciel est très couvert annonçant le survenue prochaine d'un gros orage. Chacun d'entre vous vaque à ses occupations avant de se rendre à la ville du prince marchand Wakanga O'tamou qui vous a convoqué en vue d'une mission que vous avez tous acceptés.
Vous savez que vous allez être accompagné de plusieurs aventuriers mais vous ne les connaissez pas tous en dehors de Balasar et Kilava qui ont déjà travaillés ensemble et le but de cette mission reste encore un peu énigmatique pour vous.

C'est parti pour vous, je vous laisse libre champs pour faire connaissances et vaquer à vos occupations avant d'aller voir le prince marchand.
C'est le matin et vous avez rendez-vous le lendemain matin ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 11:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Balasar, un fier guerrier drakéide d’un mètre quatre-vingt pour cent trente cinq Kilos, passe la porte de La gorge de Malar après avoir repoussé un groupe de cinq zombies qui avaient surgis de la jungle et se dirige fièrement vers le grand Souk. Il faut dire que ce capitaine de la garde personnelle du prince marchand Wakanga O’tamu éprouve un malin plaisir à anéantir ses ennemis. Il possède un fort caractère et les gens qui le connaissent, savent que lorsque la fumée s'échappe de son nez, il vaut mieux s’écarter de son chemin. Malgré tout, il est fondamentalement bon et loyal.
Vêtu de sa cotte de maille couverte d’ornements métalliques bleus, argentés et noirs et son bouclier décoré d'un symbole représentant un œil, il s’avance fièrement en imposant le respect autour de lui.

Voilà encore une bonne chose de faites pensa-t-il après avoir annihilé ces zombis.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 13:23 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« - Port Nyanzaru! Arrivée dans une heure! Que tous les passagers se préparent à débarquer! »

Ynshael n'avait pas attendu la sentinelle pour être prête. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle était levée. Elle s'en serait voulu de rater leur arrivée dans le continent méridional. Même si en vérité ce n'est pas pour admirer Chult qu'elle s'était réveillée de bonne heure. Non, c'était le mal de mer qui lui avait dérobé, une fois de plus, le sommeil.

Retrouver la terre ferme était donc la bien venue. Tout comme l'était la découverte de ce lieu qui lui était tout à fait inconnu. Elle avait bien sûr pris le temps d'éplucher toutes les bibliothèques d'Athkatla, son port d'embarquement, à la recherche de la moindre information sur la cité qui allait bientôt l'accueillir. Les Amniens l'avaient fondée après tout, mais elle avait été surprise de constater la rareté des sources sur le sujet. Surtout sur le Chult qui se trouve au-delà de l'ancienne colonie.

Enfin, la jeune elfe ne s'inquiétait pas trop. La voilà après tout arrivée à bon port. Et ce qu'elle n'avait pas pu trouver en Féerune, elle le trouverait sans aucun doute ici. À Port Nyanzaru.
Le plus important était qu'elle arrivait à temps pour rencontrer Wakanga O'tamou, le bienfaiteur qui avait financé son voyage.
Elle s'était inquiétée d'arriver en retard. Les voyages marins étant rarement ponctuels. Mais au final, elle arrivait assez tôt pour pouvoir visiter la ville avant son rendez-vous. Elle avait même noté dans un parchemin une courte liste des choses qu'elle souhaitait faire dans la cité marchande.

Citer :
- Visiter! (le Grand Souk, la forteresse, la vieille ville)
- Recherche! (trouver des librairies)
- Le temple de Savras
- Auberge?

Hmm... Ynshael n'était pas sur si elle devait s'adresser au prince marchand qui l'avait employée pour trouver un logis pour la nuit ou si elle devait s'en occuper elle-même. La prudence suggérait la seconde option. Enfin, il ne coutait pas grand-chose de repérer les établissements hôteliers, n'est-ce pas?

L'amarrage se passa sans encombre. Et la Teu-tel-quessir ne se fit pas prier pour débarquer. Ses jambes flageolaient en retrouvant un sol inamovible. Et sa tête tournait de plus belle. Il lui faudrait encore un petit moment pour retrouver ses sensations, mais malgré sa désorientation, elle était heureuse d'en avoir terminé avec l'océan. Pour le moment du moins.

« N'oublier pas de vous présenter aux autorités de la ville! » Héla l'un des marins à l'intention des passagers.

La magicienne se contenta de hocher de la tête. Il lui fallait encore quelques secondes pour reprendre son souffle. Une fois qu'elle se sentit assez forte pour marcher, elle fit comme on lui avait suggérée et alla notifier son arrivée aux autorités portuaires.

« Nom? »
« Alliza. »
« Raison de votre venue? »
« Affaire. Euh... à la demande du Prince Wakanga O'tamou. »

La mention du grand marchand fit beaucoup pour accélérer la procédure bureaucratique. Ce qui n'était pas pour déplaire la Tel'Quessir. Elle avait toujours trouvé l'administration humaine des plus fatigantes. Ce désir de tout contrôler… les choses étaient tellement plus simples en terres elfiques...

Mais bon, c'était un passage obligatoire pour ceux qui désiraient explorer les pays humains. Après s'être un peu renseignée auprès des autorités sur la ville et sa géographie, elle prit congé.

Bien. Par où commencer? Relisant ses notes, Alliza haussa légèrement les épaules. L'ordre importait peu.

Le Grand Souk alors. Se dit-elle en prenant une décision. Port Nyanzaru était une ville marchande après tout. Son marché était dès lors son coeur. Le reste découlerait naturellement de là.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 14:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Vivant dans la jungle depuis sa plus tendre enfance, Kilava, elfe des bois, déteste se promener dans Port Nyanzaru. La promiscuité avec les humains, les odeurs fortes, les murs et les bâtiments en pierre, tout dans cet endroit la révulse. Néanmoins elle est obligée de temps en temps de se rendre par ici.
Il y a quelques jours de cela, elle a entendu des rumeurs dans la jungle, concernant le prince marchand Wakanga O'tamou. Ce dernier cherche apparemment des aventuriers pour une mission qui pourrait intéresser la belle.
Depuis des années, elle a une vengeance à assouvir et jamais elle n’abandonnera tant qu’elle n'en sera pas venu à bout. C’est pourquoi elle a plusieurs fois servi de guide à des aventuriers téméraires qui souhaitaient s’enfoncer dans la terrible jungle hostile du Chult.
Son but est de trouver des personnes compétentes à qui elle pourrait confier sa mission et assouvir sa vengeance. Cependant pour le moment, elle n’a jamais réussi à mettre la main sur un groupe d’aventuriers assez compétents. Soit ces derniers se sont sauvés au moindre signe de danger ou soit ils sont tous morts.
C'est pourquoi dès que Kilava a surpris des gardes du marchand discuter dans la jungle de la mission du prince, elle s’est empressée de venir le voir et de lui demander des précisions. Ce dernier n’a rien voulu lui dire mais il lui a tout de même demander de revenir dans quelques jours.
C’est ainsi que la jolie rôdeuse se retrouve dans Port Nyanzaru, se dirigeant vers le Souk.

Je suis persuadée que je pourrais y trouver le capitaine de la garde personnelle du Prince Marchand.

Elle observe quelques instants :

Tiens le voilà justement !

Elle le suit quelques instants sans que ce dernier s’en aperçoive puis s’approche de lui discrètement.

« - Bien le bonjour Capitaine. Je vois que vous avez encore du sang de zombies sur les bras. J’ai aussi entendu que votre Prince marchand recherchait des aventuriers. Vous en savez plus sur le sujet ? Ça m’intéresse. »

► Afficher spoiler
Joli post Isadorbg !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 15:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Surpris, Balasar porte immédiatement la main à son épée avant de s'apercevoir que c'est Kilava qui l'interpelle.
« Ah c'est toi Kilava.
Cela tombe bien, je devais te trouver.
Effectivement, Wakanga a besoin de personnes compétentes et on a pensé tous les deux à toi , connaissant l'aisance à te déplacer dans cette jungle. Nous avons rendez-vous demain chez lui.
Il devrait y avoir d'autres personnes avec nous mais je n'ai aucunes informations à leur sujet. J'ai juste entendu parler d'une elfe qui viendrait du continent. Je me demande si elle sera supporter notre climat.
Je vais justement en direction du grand Souk afin de voir si elle est là-bas. Elle devrait être facilement reconnaissable et légèrement perdue chez nous.
tu viens avec moi ? »


puis il prend la peine d'essuyer un reste de zombi sur son armure
« Tu sais que j'ai horreur de ces monstres puants.
J'aime bien m'en faire quelques-uns pour le petit déjeuner, cela me met en appétit. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
×1 Message Publié : 27 Août 2021, 15:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Oui j'ai vu le prince marchand il y a quelques jours. J'avais espéré que tu m'en dirais davantage. »
« - Une elfe qui vient d'un autre continent tu dis ? Ça peut être intéressant. Tu sais à quoi elle ressemble ? Je t'accompagne pour la retrouver. Tu sais bien que je n'aime pas me balader en ville mais au moins là, ça me fera passer le temps. Et puis, c'est comme si je devais chasser une proie. Par contre des elfes, il y en a beaucoup par ici. »

L'elfe se dirige avec le drakéide vers le grand Souk et se met à chercher une elfe d'un autre continent, facilement reconnaissable et légèrement perdue.

► Afficher spoiler
Investigation DD17 ? : Sgt String lance 1d20+3 et obtient 22 (19)
Edit : Ahaha trouvé !


« - Tiens regarde, ça ne serait pas elle là-bas ? » demande la jolie rôdeuse en désignant une elfe aux cheveux soyeux de couleur argent avec des yeux vert rubis. Gracile, et délicate comme la plupart des elfes, la jeune femme porte des vêtements qui dénotent avec ceux que portent la plupart des natifs de la Région. La chose la plus étrange étant des lunettes métalliques qu'elle porte sur le visage.

« - Qu'est-ce qu'elle a à ses yeux ? »

Le drakéide n'a pas le temps de répondre que Kaliva ajoute : « - Et c'est qui cette demi-elfe qui l'accoste. Encore une mendiante ou une voleuse des rues ?! Allons voir de plus près avant que notre amie se fasse vider les poches. »

Edité : 27 Août 2021, 15:57 par Sgt String (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 15:23 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
En rôdant autour de Malar's Throat le matin, Oothoon a l'occasion de voir l'imposant capitaine de garde écailleux du prince marchand Wakanga O'tamou franchir les portes, couvert encore du sang et de matière cérébrale.

Ce gros côté de bœuf sera certainement là demain. Pense-t-elle en souriant. Même si elle ne l'avait pas encore rencontré, elle connaît sa réputation pour écraser les zombies et surtout soigner ses alliés. Observant le motif d'un œil sur son bouclier, elle ronronne sa devise : « Les yeux voient plus que le cœur ne sait ... »

Peu après lui, un rôdeur inconnu de la jungle. Elle semble avoir un éclat inconfortable dans les fesses ... mais waou, elle est belle !

Image
Oothoon offre une noix de cajou au singe ailé perché sur son épaule avant de se précipiter sur le bord de la route pour éviter un dinosaure jockey, un gnome chevauchant un vélociraptor. « Sois calme, Salvator, maman ne laissera pas le méchant dinosaure te mordre. »

Assez de détente, il y a du travail à faire ! Sa maîtresse Kwayothé l'avait prévenue qu'un elfe savant arriverait dans les ports pour rejoindre la mission de Wakanga O'tamou.

Dois-je me déguiser pour la rencontrer et garder ma véritable identité pour demain ? Non, construire une relation avec cette érudite elfe ne peut que soutenir notre succès !

Alors, sans masque, sans déception, elle se présente au port pour rencontrer le nouvel arrivant :
isadorbg a écrit :
Image
Bien. Par où commencer? Relisant ses notes, Alliza haussa légèrement les épaules. L'ordre importait peu.

Le Grand Souk alors. Se dit-elle en prenant une décision. Port Nyanzaru était une ville marchande après tout. Son marché était dès lors son coeur. Le reste découlerait naturellement de là.

« Excusez-moi madame, je m'appelle Oothoon, envoyé par les princes marchands pour vous rencontrer. Besoin d'un guide de notre belle ville ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 27 Août 2021, 16:29 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Balasar est perdu dans ses pensées lorsqu'il entend Kilava lui dire qu'elle l'aurait aperçue. Son regard se porte de suite dans la direction indiquée et il est fort surpris de voir une elfe aux apparence si innocente
Ce n'est pas possible que ce soit elle.
Elle parait si faible pour affronter cette jungle


Il se tourne vers Kilava
« J'ai bien l’impression que tu as raison, cela doit être elle.
Je ne sais pas ce qu'elle porte sur son nez, c'est bien étrange.
A quoi, cela peut-il bien servir ? »


Il n'a pas le temps de finir sa phrase lorsqu'il aperçoit une elfe qui lui rappelle quelqu'un sans vraiment se souvenir de qui c'est.
« Tu as raison, elle se fait accoster par une elfe qui me parait louche.
Allons tout de suite la voir »


Aussitôt dit, aussitôt fait. Balasar va en direction de la jeune inconnue
« Bonjour madame,
je suis Balasar, capitaine de la garde personnelle du prince marchand Wakanga.
Est-ce que vous auriez besoin d'aide »
dit_il tout en jetant un regard dur et froid en direction de la demi-elfe
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 28 Août 2021, 04:10 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Voila donc les fameux dinosaurs...

Ynshael s'arrêta un moment pour admirer les somptueuses bêtes qui erraient dans le Port. La savante avait déjà vu des dessins représentant ces animaux exotiques. Mais la réalité était bien plus impressionnante.
L'elfe de lune comprenait maintenant pourquoi on les comparait si souvent avec les majestueux dragons. Les dinosaures étaient manifestement des reptiles de taille géante, contrairement aux dragons qui ne le sont pas malgré des similarités avec les sauriens. Certains dinosaures paraissaient-ils rivalisaient en taille, et en puissance avec les vrais dragons.

Corellon soit louée, aucune de ces terrifiantes créatures n’était dans les parages. De ce qu'elle avait pu voir jusqu'à présent, les chultains ne semblaient pas avoir domestiqué ces énormes reptiles. C'était déjà impressionnant qu'ils se servent des dinosaures de taille plus modestes comme bêtes de somme.

C'est l'esprit complètement plongé dans ses pensées qu'elle fut abordée par Oothoon. Surprise d'être abordée si vite, la Teu-tel-quessir prit quelques secondes pour réajuster ses lunettes et comprendre ce que la demi-elfe voulait lui communiquer.

(en elfique) « Iená... Ltami Ngauvalmarilmeri, anë tilmetan... »

Ynshael secoua la tête. Se rappelant soudainement que les demi-elfes ne parlaient pas tous l'elfique.

« Pardonnez-moi, vous ne parlez peut-être pas elfe. Heureuse rencontre, mademoiselle Oothoon. Je m'appelle Alliza. »

Penchant légèrement la tête sur le côté, elle ajouta.

« Vous avez été envoyée par les princes? Vraiment? C'est… et bien généreux de leur part. Et c'est vrai que j'apprécierais vraiment d'être guidée. Je voulais justement allez voir si… »

Alliza n'eut pas le temps de terminer qu'elle fut de nouveau interrompu. Cette fois par une énorme drakéide et une elfe des bois qui le suivait de près. Levant les sourcils de suprise, elle lui repondit.

« Ah? Euh... bonjour capitaine... Je, hmm... C'est très prévenant de la part du prince de s'assurer de ma bonne arrivée. Je luis suis très reconnaissante. Mais euh, et bien, je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas sure qu'une telle escorte soit nécessaire.  »

L'érudite clignait des yeux perplexes, regardant tour à tour la demi-elfe et l'officier drakéide pour tenter de comprendre ce qui lui valait tant d'attention. Elle l'avait un peu de mal à l'avouer, mais elle était un peu perdue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 28 Août 2021, 15:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
Port Nyanzaru était l'endroit rêver pour quelqu'un au multiple talent. En effet, le meilleur amuseur publique, Roscoe FineLame était l'un des artiste les plus prisés de la ville. Il aimait ce produire devant des gens riches lors d'événement ou durant les festivales en faisant son spectacle de combat à l'épée. FineLame était un bon nom pour lui, car il était sans aucun doute la meilleur lame de toute la ville et il l'avait prouvé à plusieurs reprise et son père serait fier de lui, car l'élève à surpassé le maître. Monté sur Grognegrogne, son petit vélociraptor vert, il ce cherchait un endroit parfais pour faire une petite représentation pour les passants et ainsi ramasser quelques piécettes bien mérité, avant le départ pour la jungle. Il est bon de ce produire devant les gens de basses extraction pour mousser ça légende et il devait ce faire de l'argent, car demain il part enfin en mission et peut-être réalisera t'il le rêve de ces parents, qui sait? En réalisant ce rêve, il deviendra une légende vivante.

Il repéra enfin un coin sur les marches d'un temple ou lui et Grognegrogne pouvait faire leur spectacle. Il embarqua sur le petit dinosaure et clama: « Oyé Oyé. Gens de Port Nyanzaru. Approché! Approché, venez voir le magnifique Roscoe FineLame vous faire un des ces grands numéros juste pour vous. »

Il fit alors une pirouette vers l'avant et retomba sur ces pieds et sortie 5 couteaux de son baudrier et ce mit à jongler et Grognegrogne ce pencha par terre et Roscoe monta dessus en continuant de jongler pendant que le vélociraptor faisait différente figure de plus en plus spectaculaire pendant que la foule acclamait le barde de Chult. à la fin du numéro, Roscoe lança les couteaux dans le sol devant des spectateurs et même un sur le bâton d'un moine.

« Merci, merci pour vos dons. Si vous voulez voir le Magnifique Roscoe encore une fois, ce soir je participe à la finale des courses de Dinosaure et je vais gagner cette course hehe. »

Il encaisse les quelques piécettes donné par les passants et observe un curieux groupe avec le capitaine de la garde du prince marchand. Sûrement mes compagnons de route. Je vais les observer de loin et voir quels genre de gens ils sont.

Edité : 28 Août 2021, 21:55 par Ajihad
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 28 Août 2021, 16:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
isadorbg a écrit :
« (Paroles dans un certain dialecte) »

Ynshael secoua la tête. Se rappelant soudainement que les demi-elfes ne parlaient pas tous l'elfique.

« Pardonnez-moi, vous ne parlez peut-être pas elfe. Heureuse rencontre, mademoiselle Oothoon. Je m'appelle Alliza. »
« (en elfique) « Ien ta eniqure, tand mesë neryaldórë a ionyainya yauny yanë a alanényasere. » » Répond-elle en souriant.

« En fait, j'ai connu mon père, un ménestrel elfique de la cour de Caer Callidyrr aux Iles Moonshae, jusqu'à mes 8 ans. Nous avons fait naufrage par la tortue dragon Aremag dans la baie de Chult. Comment s'est passé ton passage ? »

COS a écrit :
« Bonjour madame,
je suis Balasar, capitaine de la garde personnelle du prince marchand Wakanga.
Est-ce que vous auriez besoin d'aide »
dit_il tout en jetant un regard dur et froid en direction de la demi-elfe

Initialement décontenancée par l'arrivée de l'elfe du bois et l'imposant drakedie avec son regard dur et froid, Oothoon s'éclaircit la tête en secouant, ses cheveux tressés sonnant comme du vent à travers les roseaux.

Comment réagirait-il avec un seau plein de crabes jeté sur sa tête ?

« Hé hé ! » Un éclat de rire.

Non, soit sage ! C'est mieux de se faire amis.

« Bala ... Balasar ? Capitaine de la garde du Wakanga. Ô, nous avons la même but : d'accueillir la nouvelle arrivante au Port Nyanzaru ! Bien rencontré, soldat du Wakanga. »

Puis, tournant vers Alliza : « Je n'ai pas encore rencontré ce drakédie, mais il a une réputation irréprochable et presque héroïque, et je suis soulagé de savoir qu'il a été envoyé pour assurer votre sécurité contre les dangers corporels de notre périlleuse cité. »

« (en elfique) « On fëar-ma inë ul onírë na almannareress, fëar-ma avindani antuimë arnn anyar. » »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 28 Août 2021, 22:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Restant derrière Balasar, Kilava continue d'observer ses deux futurs compagnons. Elle ne sait pas quoi en penser. Elle devrait pourtant être heureuse de se retrouver avec des membres de sa race, mais au fond d'elle même, elle n'est pas certaine que ces deux-là s'en sortent indemnes dans la jungle hostile du Chult. Et concernant ma quête...N'en parlons même pas... Profitant d'un amuseur des rues qui se donne en spectacle, elle tourne la tête en se lamentant sur son sort. Et moi qui pensais que cette mission allait me permettre de rencontrer des aventuriers dignes de confiance et prêts à affronter les dangers de la jungle, je suis déçue. Elle continue d'observer le jongleur de couteaux s'amuser avec son vélociraptor. Il ne manquerait plus que celui-là nous rejoigne et ce serait la cerise sur le gâteau. Décontenancée et n'y pouvant plus, elle souffle à l'oreille du capitaine de la garde : « - Mais qu'est-ce qu'il lui a pris au prince marchand de débaucher ces deux-là ?  » Puis, confuse, elle sourit et demande à l'elfe : « - C'est joli ce que vous avez sur le nez, mais ça sert à quoi ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 29 Août 2021, 08:23 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
En tant que fier guerrier, Balasar reste perplexe devant les deux elfes qui se présentent comme futurs compagnons de route
Mais qu'est-ce qu'il a pris à mon maitre pour faire appel à ces deux là.
Je suppose qu'il doit avoir ses raisons et qu'ils doivent avoir des talents cachés.


Il pose fièrement sa main à son épée et son regard s'apaise lorsque Oothoon lui apprend qu'elle fera partie de l’expédition.
« Vous savez, cette ville regorge de pic-poket et d'arnaqueur en tout genre.
Il repère assez facilement les étrangers et vous êtes une cible parfaite pour eux »
répond-il à Alliza

Ensuite, il se tourne vers Oothoon
« Je vois que vous faites parti aussi de l’expédition.
Si Wakanga vous fait confiance alors je vous fait confiance mais dites-moi
Ne nous serions pas déjà vu quelque-part »


Il a à peine fini sa phrase qu'un halfelin commence à haranguer la population et faire son spectacle.
« Ah ces amuseurs publics!!!
Ils ne peuvent s’empêcher de se faire remarquer.
il a beau être doué avec ses couteaux, il ne tiendra pas une demi journée dans la jungle »
dit-il tout en jetant un regard vers Kilava

« Bon, assez parlé
Je vous propose que l'on aille à l'auberge et que l'on fasse plus ample connaissance »
Rajoute-il tout en joignant ses compagnons à le suivre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 29 Août 2021, 21:06 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
JRam144 a écrit :
« En fait, j'ai connu mon père, un ménestrel elfique de la cour de Caer Callidyrr aux Iles Moonshae, jusqu'à mes 8 ans. Nous avons fait naufrage par la tortue dragon Aremag dans la baie de Chult. Comment s'est passé ton passage ? »

Alliza fronça légèrement les sourcils, regardant le demi-elfe sous un nouveau jour.

« Hmm... Caer Callidyrr d'Alaron? Vraiment? C'est intéressant… votre père ne serait pas un Llewyr à tout hasard? »

Si c'était le cas, ce serait fascinant. Il était si rare de rencontrer un membre de cette race élusive d'elfe. Surtout ailleurs que dans les iles où ils s'exilèrent, il y a plusieurs millénaires de cela.

J'aimerais bien le rencontrer. Pensa-t-elle.

Se rappelant soudainement qu'Oothoon lui avait poser une question. Alliza leva les mains en signe d'excuse.

« Ah! Mon voyage, oui! Pardon. Hmm. Et bien, j'imagine qu'il s'est déroulé sans encombre tout compte fait... »

Même si le souvenir encore frais de la traversée océanique n'était pas vraiment ce qu'elle pouvait décrire comme un bon souvenir.

Jram a écrit :
« (Paroles dans un certain dialecte) »

Elle leva légèrement les sourcils de surprise, mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur le sujet. L'autre elfe demandant son attention.

« Oh, ça? » La magicienne retira ses binocles en riant. Elle n'était pas peu fière de ce petit accessoire. « Ce sont des lunettes. De fabrication Lantan. Des gnomes. » Précisa-t-elle en réalisant que ses interlocuteurs ne connaissaient peut-être pas la fameuse ile des gnomes.

« Quant à leurs utilités, et bien… elles rendent la lecture plus aisée. Ce qui permet d'étudier les écritures plus longtemps. Tout simplement. » Dit-elle avec un simple sourire. « Désolée, je ne suis pas sure d'avoir saisi votre nom? »

COS a écrit :
« « Vous savez, cette ville regorge de pic-poket et d'arnaqueur en tout genre.
Il repère assez facilement les étrangers et vous êtes une cible parfaite pour eux » »

« Des pickpockets? Par Labelas, je n'espère pas! Je n'aimerais pas avoir à m'attaquer à l'une de ces pauvres âmes. Cela pourrait vraiment mal terminer pour eux. Ce serait vraiment dommage pour si peu. »

Alliza ne transportait pas vraiment d'objets précieux. Les voleurs avaient donc peu à gagner en la dévalisant. Mais ce qu'elle possédait lui était cher. Le jeune elfe n'hésiterait donc pas à réclamer ce qui lui appartenait s'il fallait en arriver là.

COS a écrit :
« « Bon, assez parlé
Je vous propose que l'on aille à l'auberge et que l'on fasse plus ample connaissance » »

Hochant la tête en signe d'assentiment, la savante ajouta.

« Je vous suis. Vous venez aussi, Oothoon? »

Profitant d'un moment d'accalmie, elle se tourna pour observer la fin du spectacle de rue. Ce qui la fit sourire. S'il y avait bien une chose que l'on trouvait dans toutes les villes, c'était des troubadours. Mais l'halfelin était plutôt douée pour ce que l'elfe de lune avait pu voir ailleurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 30 Août 2021, 01:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
isadorbg a écrit :
« Hmm... Caer Callidyrr d'Alaron? Vraiment? C'est intéressant… votre père ne serait pas un Llewyr à tout hasard? »

Oothoon met un doigt sur les lèvres avec un clin d'œil vers l'érudite à lunettes.

COS a écrit :
« Je vois que vous faites parti aussi de l’expédition.
Si Wakanga vous fait confiance alors je vous fait confiance mais dites-moi
Ne nous serions pas déjà vu quelque-part »

« Pour être honnête, mon nouvel ami, » dit-elle en posant la main sur sa poitrine ensanglantée, « je n'ai qu'admiré de loin ta vaillance et tes muscles écailleux pendant de nombreuses années. Je n'ai pas l'habitude de rôder dans la jungle en servant les princes marchands, mais plutôt de les divertir lors de leurs réceptions intimes. »

Sgt String a écrit :
Restant derrière Balasar, Kilava continue d'observer ses deux futurs compagnons. Elle ne sait pas quoi en penser. ... elle n'est pas certaine que ces deux-là s'en sortent indemnes dans la jungle hostile du Chult. Et moi qui pensais que cette mission allait me permettre de rencontrer des aventuriers dignes de confiance et prêts à affronter les dangers de la jungle, je suis déçue.
► Afficher spoiler
Si Kilava est déçue déjà, comment se sentira-t-elle quand elle verra à quel point Oothoon est inutile dans n'importe quel type de combat ? :lol:

Et voilà une elfe de bois, peu adaptée aux rues dangereuses de la ville. Je devrais me lier d'amitié avec elle, car elle a l'air d'être utile dans la nature.

« Et vous, jeune elfe de la jungle, comment devons-nous vous appeler ? Ô, et une petite astuce pour garder votre propre bourse : on a l'habitude de porter une fausse bourse à nos ceintures, pour que les pickpockets nous volent. Ensuite, nous cachons le vrai dans les plis de nos robes ... » Oothoon fait une pause, évaluant le corps de l'elfe des bois « ... ou dans notre décolleté. En voici une à essayer ! »

Elle touche un coquillage dans ses tresses, fait un geste de l'autre main comme si elle pesait une poignée de noix et une bourse apparaît à la ceinture de Kilava.
► Afficher spoiler
Illusion mineure pour créer la semblance d'une bourse sur la ceinture de Kilava.

COS a écrit :
« Bon, assez parlé
Je vous propose que l'on aille à l'auberge et que l'on fasse plus ample connaissance »
Rajoute-il tout en joignant ses compagnons à le suivre

« Une jolie idée ! Alliza, vous avez de la chance, car la plupart des gens vous verraient et penseraient que vous vouliez aller dans une taverne ennuyeuse comme le repos de Kaya, mais nous allons vous emmener quelque part pour vraiment découvrir la saveur locale : le lézard tonitruant ! »

Oothoon est soudain confuse. « Alors, où est ce vilain singe ? » Au cours de la conversation chaotique, le singe costumé s'est envolé sur l'épaule d'un brontosaure pour mieux voir le cavalier de vélociraptor jonglant ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 30 Août 2021, 15:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Des lunettes ? Très intéressant. je ne connaissais pas du tout. J'espère qu'elles seront d'une grande aide dans la jungle. » Avant d'ajouter tout bas : « - Même si je n'y crois pas... »

isadorbg a écrit :
« Désolée, je ne suis pas sure d'avoir saisi votre nom? »

« - C'est simplement parce que je ne vous l'ai pas encore dévoilé, » répond l'elfe avec le sourire.

isadorbg a écrit :
« Des pickpockets? Par Labelas, je n'espère pas! Je n'aimerais pas avoir à m'attaquer à l'une de ces pauvres âmes. Cela pourrait vraiment mal terminer pour eux. Ce serait vraiment dommage pour si peu. »

« - Et qu'allez-vous faire ? Leur jeter des livres à la figure ? » Se moque gentiment la jolie elfe, « - Ou les regarder droit dans les yeux avec vos lunettes ? »

JRam144 a écrit :
dit]Et vous, jeune elfe de la jungle, comment devons-nous vous appeler ? Ô, et une petite astuce pour garder votre propre bourse : on a l'habitude de porter une fausse bourse à nos ceintures, pour que les pickpockets nous volent. Ensuite, nous cachons le vrai dans les plis de nos robes ...[/dit] Oothoon fait une pause, évaluant le corps de l'elfe des bois « ... ou dans notre décolleté. En voici une à essayer ! »

Elle touche un coquillage dans ses tresses, fait un geste de l'autre main comme si elle pesait une poignée de noix et une bourse apparaît à la ceinture de Kilava.
► Afficher spoiler
Illusion mineure pour créer la semblance d'une bourse sur la ceinture de Kilava.

« - Je me nomme Kilava Onass. Je suis guide dans la jungle à mes heures perdues. Merci pour l'info, mais je ne déambule que très rarement dans... » elle s'arrête, surprise de la voir la demie-elfe faire apparaitre une fausse bourse à sa ceinture.

« - C'est très... surprenant. Je commence à comprendre pourquoi le prince marchand vous a engagé. J'espère que dans les jungles.... enfin bon, vous m'avez compris. »

COS a écrit :
Il a à peine fini sa phrase qu'un halfelin commence à haranguer la population et faire son spectacle.
« Ah ces amuseurs publics!!!
Ils ne peuvent s’empêcher de se faire remarquer.
il a beau être doué avec ses couteaux, il ne tiendra pas une demi journée dans la jungle »
dit-il tout en jetant un regard vers Kilava

« - Oui c'est sûr qu'entre s'amuser avec des couteaux en toutes décontractions devant un public et devoir se défendre au périls de sa vie devant un tyrannosaure mort-vivant qui vous attaque, ce n'est pas la même chose. Je me demande s'il arriverait à si bien viser avec la peur au ventre. J'en doute... »

COS a écrit :
« Bon, assez parlé
Je vous propose que l'on aille à l'auberge et que l'on fasse plus ample connaissance »
Rajoute-il tout en joignant ses compagnons à le suivre

« - Oui allons-y. Plus vite, nous rencontrons le Prince Marchand, plus vite nous partirons d'ici. Je n'aime rester trop longtemps en ville. Toute cette population, ces odeurs, j'en ai déjà la nausée. Et il me tarde de savoir qui sera la dernière personne à nous accompagner. »

► Afficher spoiler
Bon c'est un peu pêle-mêle mais je voulais essayer de répondre à tout le monde. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
×1 Message Publié : 30 Août 2021, 21:48 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
3 oreilles pointus et un homme-dragon, Par chance que je suis là pour mettre de la normalité dans cette histoire.
« Grognegrogne, suivons les de loin. »

► Afficher spoiler
Combien je me suis fait MJ?

discrétion Ajihad lance 1d20+9 et obtient 20 (11)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
×1 Message Publié : 31 Août 2021, 04:16 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Alliza, autre chose ! Tu n'as jamais bu de tej, n'est-ce pas ? » Oothoon jacasse, sa main guidant l'elfe à lunettes à la taille.

« Ô, comme je t'envie ! » ses yeux vers le ciel, un grand soupir. « J'aimerais pouvoir le goûter à nouveau pour la première fois. J'ai hâte de te verser une tasse ... puis une autre ! »

...


Image
J'aime beaucoup le petit bonhomme arlequin !

Salvator plane comme un écureuil volant de l'épaule du brontosaure, essayant de suivre le halfelin jonglant.

Mais je n'aime pas ce Grognegrogne, c'est un méchant.

Le singe ailé plonge sur le côté de la rue et se perche sur un balcon, évitant le regard et les dents pointus du vélociraptor.

J'ai faim. Où est maman ? Dans la buvette ?

Il regarde la rue au-dessous avec une tête comme un pendule.

« Cri ! »

Où est le petit bonhomme ?
► Afficher spoiler
perception: JRam144 lance 1d20+1 et obtient 7 (6) vs dd20
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 31 Août 2021, 06:01 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
JRam144 a écrit :
« Et vous, jeune elfe de la jungle, comment devons-nous vous appeler ? Ô, et une petite astuce pour garder votre propre bourse : on a l'habitude de porter une fausse bourse à nos ceintures, pour que les pickpockets nous volent. Ensuite, nous cachons le vrai dans les plis de nos robes ... » Oothoon fait une pause, évaluant le corps de l'elfe des bois « ... ou dans notre décolleté. En voici une à essayer ! »

Elle touche un coquillage dans ses tresses, fait un geste de l'autre main comme si elle pesait une poignée de noix et une bourse apparaît à la ceinture de Kilava.
► Afficher spoiler
Illusion mineure pour créer la semblance d'une bourse sur la ceinture de Kilava.

La prêtresse du Dieu du temps sourit en observant l'oeuvre d'Oothoon.

« C'est un joli sort. Mais qui demande bien trop d'effort à maintenir constamment. En tout cas pour moi! J'oublierais probablement de relancer le sort de nouveau à un moment ou un autre. » Dit-elle avec un léger rire.

Au moins, maintenant elle comprenait ce que la demi-elfe voulait lui communiquer plus tôt.

« Le singe qui vous accompagne. Est-ce votre familier? Il a un nom? »

Citer :
« Une jolie idée ! Alliza, vous avez de la chance, car la plupart des gens vous verraient et penseraient que vous vouliez aller dans une taverne ennuyeuse comme le repos de Kaya, mais nous allons vous emmener quelque part pour vraiment découvrir la saveur locale : le lézard tonitruant ! »

« Ah? Euh? Manger un lézard? » Demanda la magicienne soudainement mal à l'aise. « Euh... je ne suis pas sure... non vraiment. »

Sgt String a écrit :
« - Des lunettes ? Très intéressant. je ne connaissais pas du tout. J'espère qu'elles seront d'une grande aide dans la jungle. »

« Je l'espère bien aussi! » répondit innocemment Alliza. Ne détectant pas le sarcasme dans les propos de son interlocutrice. Et déjà bien contente de changer de sujet dans un domaine où elle était plus confortable.

Sgt String a écrit :
« - Et qu'allez-vous faire ? Leur jeter des livres à la figure ? » Se moque gentiment la jolie elfe, « - Ou les regarder droit dans les yeux avec vos lunettes ? »

La plaisanterie de Kilava fit doucement rire la haute elfe.

« Jeter des livres? Quelle drôle d'idée! Je n'y aurais jamais pensé. Hmm.. ». Elle posa une main sur le menton. « Maintenant que j'y réfléchis, je suis sûr qu'il existe un sortilège capable de produire un effet similaire. Mais son nom m'échappe. Cela me ferait trop de mal de causer un tel gâchis, par contre. »

La savante secoua la tête. Elle osait espérer ne jamais avoir à en arriver là! Puisse Labelas Enoreth la préserver d'une telle ignominie.

« Mais allons, ma chère. Vous devez surement savoir que chaque elfe apprend le maniement des armes, tir à l'arc, et escrime notamment, ainsi que les rudiments de la magie dès son plus jeune âge, et ce, bien avant de se consacrer pleinement à la vocation qu'il ou elle a choisie. Nous avons peut-être l'air fragiles par rapport aux autres races, mais nous sommes loin d'être sans défense, vous ne pensez pas? » dit-elle avec un sourire amical.

Alliza réajusta ensuite ses lunettes, fixant intensément l'elfe des bois du regard.

« Ou peut-être est-ce différent chez vous? » Il était évident que la réponse intéressait grandement l'érudite étrangère. Sa concentration fut par contre rapidement brisée par l'intervention de la magicienne des rues.

JRam144 a écrit :
« Alliza, autre chose ! Tu n'as jamais bu de tej, n'est-ce pas ? » Oothoon jacasse, sa main guidant l'elfe à lunettes à la taille.

« Ô, comme je t'envie ! » ses yeux vers le ciel, un grand soupir. « J'aimerais pouvoir le goûter à nouveau pour la première fois. J'ai hâte de te verser une tasse ... puis une autre ! »

Se laissant entrainer par la fougeuse demi-elfe, la Teu-tel-quessir demanda confuse.

« Du tech? Euh... non, jamais. Qu'est-ce? »

Elle espérait du moins que ce n'était pas une boisson à base de lézard. La pensée lui retournait déjà l'estomac.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Intro] Port Nyanzaru
Message Publié : 31 Août 2021, 09:03 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Tout en se dirigeant vers l'auberge, Balasar écoute les elfes parler entre elles et est un peu intrigué par leurs soi-disant pouvoirs.
J'ai l’impression qu'elles cachent bien leur jeu sous leur air innocentes ces deux là.
Je pense que si Wakanga a fait appel à eux, c'est qu'elles doivent posséder des talents bien particulier mais qu'en sera-t-il dans cette jungle hostile ?


Ils se tourne vers ses nouvelles compagnes d'aventures
« Apparemment, vous possédez toutes les deux des talents bien particuliers.
Je m'en réjouis d'avance mais si l'on doit s'aventurer dans cette jungle, il va falloir être très vigilant et se montrer sans pitié face au danger.
J'ai bien peur que votre petit singe servira de petits déjeuner face au dinosaures »


Voyant que l'auberge choisi par Oothoon est juste devant eux, il passe devant et entre en premier à l'intérieur tout en gardant une stature de fier guerrier à qui il ne vaut mieux pas s'y frotter.
« Allons nous installer dans une des tables du fond »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL