Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avril 2022, 17:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Image


Après un trajet à travers le vortex formé par le portail qui vous a apparu plus long que le précédent, vous atterrissez dans une petite clairière. A votre grande stupéfaction vous ne voyez pas Oothoon en sortir alors qu'il se ferme derrière vous. Devant vous, la jungle s'écarte pour révéler une cité morte environnée de falaises à pic. Des bâtiments en ruine et des avenues de pierre se dressent telles des structures fantomatiques au-dessus du sol du bassin brumeux. Au-dessus de vos têtes planent des oiseaux au plumage multicolore.

Une cascade se déverse dans le bassin formant une rivière en crue qui inonde une grande partie de la ville avant de disparaître dans une profonde crevasse où s'écoule de la lave en fusion. Les vestiges d'un palais se dressent à quelques centaines de mètres du bord de ce gouffre fumant.

Les falaises qui entourent Omu sont hautes de 30 à 45 mètres et sont composées de roche friable. Leur sommet est environné d'une jungle épaisse avec des fougères, des orchidées et des mousses qui se répandent sur les parois.

Lorsqu'Alliza aperçoit la cité, elle se fige un instant avec un regard livide puis reprend ses esprits au bout de quelques secondes.
Message secret pour isadorbg.
Vous voilà arrivés dans l'ancienne cité d'OMU.
Il est possible de descendre par la rivière pour accéder à la cité

La cité interdite
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2022, 19:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
Roscoe sort après tous le monde du portail. La sensation de traverser le portail était vraiment curieuse pour lui et prend quelques secondes pour ce remettre du transport peu orthodoxe. Quand il lève le regard pour parler, il voit le paysage devant lui avec la chute qui ce jette en contrebas.

« Mais quel belle endroit! Ces la cité dont ne parlait ma mère quand j’étais enfant. Il paraît qu’un puissant Naga vie ici et qu’il garde les lieux. J’espère que cette légende est fondé. »

Puis il ce rappel ce qu’il allait dire. « Donnez moi la pièce que cette demi-elfe nous a donné. »
Il tends la main vers le groupe et remarque que Oothoon n’est pas présente.
« Mais où est Oothoon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2022, 08:18 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Traversant le portail avec une légère appréhension, Kilava semble ravie d'arriver au bon endroit. « - Ça y est, nous y sommes. » Souffle-t-elle. Le moment de ma vengeance approche... Elle serre les poings puis se tourne vers Roscoe : « - Un Naga ? Tu peux être plus précis ? » Elle regarde ensuite autour d'elle : « - Mais oui Oothoon ! Où est-elle ? » Elle réfléchit et répond ce qui lui parait le plus logique : « - Elle est certainement restée avec la demie-elfe. Ne nous inquiétons pas pour elle. Je suis persuadée qu'elle saura nous retrouver. » Elle penche la tête en direction de la chute, tentant d'évaluer la hauteur : « - Je pense que nous pouvons descendre par ici. » Elle sort une corde et cherche un moyen de l'accrocher. « - Quelqu'un a une meilleure idée pour descendre jusque dans la ville ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2022, 08:41 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Légèrement secoué par la traversé à travers le portail, Balasar sent que sa puissance divine s'est accrue. En effet tous les membres du groupe qui se situent dans un rayon de 3 mètres autour de lui ressentent qu'une protection salvatrice.
► Afficher spoiler
je possède dorénavant la capacité d'Aura de protection
À partir du niveau 6, si vous ou une créature alliée située à 3 mètres ou moins de vous doit effectuer un jet de sauvegarde, la créature gagne un bonus égal à votre modificateur de Charisme (+6 :yes: ). Vous devez être conscient pour accorder ce bonus. Au niveau 18, le rayon de l'aura passe à 9 mètres.

Quelle étrange sensation cette traversée.
Il faudra que j'en touche un mot à mon cousin.
se dit-il en sortant

« Voilà donc cette fameuse cité perdue.
Cela devait être une magnifique cité auparavant, je me demande bien ce qui a pu arriver pour qu'elle tombe en ruine.
C'est peut-être ce fameux Ras-Nsi qu en est la cause. Je promet de mettre fin à ses jours si il croise mon chemin celui-là »
Dit Balasar énervé en pensant à ce paladin qui a renié ses convictions profondes.

Il se tourne alors pour voir si ses compagnons sont bien arrivés eux aussi et il remarque qu'il manque Oothoon
« Oothoon n'est plus avec nous ?
J'espère qu'elle va bien et que l'on va pouvoir la retrouver. »


Après que Kilava ait jeté un coup d’œil au niveau de la chute, il approuve son idée tout en connaissant son expertise en matière de survie
« Je pense qu'effectivement, on peut descendre à l'aide d'une corde.
Allons-y »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2022, 17:52 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Détruite de l'intérieur… oui, c'était vraiment une belle ville… »

La voix d'Alliza était lointaine tandis qu'elle observait d'un oeil critique les ruines de l'antique cité. Seule l'absence remarquée de leur compagnon semi-elfique détache la magicienne de ses observations.

« Oothoon ne nous a pas suivis? Mais pourquoi? »

C'était tellement soudain et inattendu qu'elle ne savait pas vraiment quoi penser.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2022, 08:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Surpris et emplis de questionnement sur ce qu’il a pu bien se passer avec Oothoon, vous décidez descendre dans la cité afin d’accomplir votre quête. Kilava trouve facilement un passage que vous empruntez facilement à l’aide d’une corde.
La chute d’eau se situant sur votre coté est impressionnante par le débit et la force qu’elle projette. Bien que vous soyez impressionnés par cette cascade se déversant sur la cité, la descente se fait facilement et assez rapidement. Une fois en bas, vous apercevez, devant vous, que la rue recouverte de buissons épineux et de fougères est bordée par des villas en ruine et de jardins envahis par la végétation. Les bâtiments sont construits en pierres calcaires et tous tombent plus ou moins dans un état de délabrement. Visiblement, cette cité semble abandonnée depuis fort longtemps.

Un peu plus loin sur votre gauche, à environ 100 mètres, vous apercevez une sorte de fortification dont les murs d’enceinte sont partiellement détruits par le temps. L’enceinte n’a pas l’air très grande et de là ou vous êtes, vous n’arrivez pas bien à percevoir le bâtiment à l‘intérieur.

J’ai mis une croix à l’endroit de la fortification sur la carte
La cité interdite
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Avril 2022, 13:54 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
Roscoe tout en descendant reste silencieux mijotant ces pensées tout en observant le paysage qui s’offre à lui.

« Alliza, tu me donne cette pièce de monnaie? Je crois qu’on doit faire attention à ce cadeau empoissonné, cette femme nous a accordé ça confiance beaucoup trop rapidement et je n’y fais pas confiance. Une personne d’une tel puissance magique qui ne vient pas à OMU par elle même, je trouve ça curieux et je suis rester un peu après vous, je ne fais pas confiance à cette femme. Cette pièce de monnaie devrait être notre dernier recours à mon avis. Pour le Naga, j’ai simplement entendu des histoires d’enfants comme quoi qu’un puissant Naga garderait cette ville, aussi sage que implacable. D’ailleurs que savez-vous sur cette endroit. Nous devrions mettre y nos informations en commun. »

► Afficher spoiler
Perception sur les environs Ajihad lance 1d20 et obtient 20 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2022, 15:37 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Gêné par son imposante armure, Balasar est un peu gauche à la descente mais grâce à sa force naturelle, il arrive en bas sans soucis. Arrivé en bas, il entend Roscoe évoquer la demi-elfe.

« Elle doit être effectivement puissante,
j'ai remarqué qu'il y avait un cercle gravé dans une des pièces qui doivent surement lui servir de portail pour aller et venir avec un endroit inconnu.
Je n'ai pas voulu l’évoquer devant elle afin de ne pas éveiller ses soupçons si elle n'est pas clair »


puis il voit cette étrange fortification.
« Nous devrions aller voir là-bas
peut-être trouverons nous des indices sur ce que nous cherchons
qu'en dites-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2022, 23:07 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Alliza suivait le groupe encore plus absorbé dans ses pensées qu'à l'accoutumée. Clairement, une chose préoccupait la jeune elfe.

« Hmm? La pièce de monnaie? Quelle pièce... ah! Celle de Valindra! Oui, bien sur. »

Joignant le geste à la parole, la magicienne chercha l'objet dans son sac. Après l'avoir trouvée, elle le confia au champion des courses. Même si ses doutes et celle du paladin lui arrachaient une légère moue hésitante.

« Et bien… je pense comprendre vos hésitations au sujet de Valindra, mais il faut tout de même avouer qu'elle nous a bien aidées. Je ne pense pas qu'elle nous veut du mal pour être honnête. C'est juste que certains magiciens peuvent être un peu… euh, excentriques. Haha... »

Alliza eut un petit sourire gêné. La pratique de l'art pouvait était vraiment une passion unique en soi. Une passion qui pouvait aisément dévorer tout le reste si on n'y prêter pas attention. Mais, elle reprit rapidement son sérieux en se remémorant ce qu'elle avait vu en franchissant le portail.

« Mmh... je pense, euh…. avoir eu une vision tout à l'heure. J'ai vu la ville lorsqu'elle était encore habitée. Et sa chute aussi. Quoique j'ignore la véritable raison de sa perte. Tout ce que je sais, c'est que la cité est encore hantée par les âmes en peines de ses habitants. Restons sur nos gardes. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Avril 2022, 08:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Alors qu'elle ouvre la bouche pour répondre à Balisar, Kilava se tourne finalement vers Alliza : « - Néanmoins nous ne connaissons pas ses intentions. Sont-elles bonnes ? Sont-elles mauvaises ? Pour qui cette magicienne travaille-t-elle ? Et si elle nous avait aidé à venir jusqu'ici uniquement dans l'intention de nous amener à faire le travail à sa place ? Et une fois que nous aurons trouvé cet artéfact, si nous le trouvons, elle se retourne contre nous et s'en empare à des fins... douteuses. Elle va se rire de nous, lorsque nous ferons appel à elle, grâce à cette pierre. Elle n'aura plus qu'à nous le subtiliser. Non, vraiment je ne lui fais pas confiance à cette magicienne. » Elle s'adresse ensuite au paladin : « - Mais ce n'est pas le problème pour tout de suite. Tu as raison Balasar, allons voir ce que contient cette forteresse. » Elle regarde autour d'elle : « - Comment nous y rendre ? » Elle cherche du regard un moyen d'accéder à ce bâtiment. Tout en scrutant les environs, elle réfléchit aux paroles de l'elfe : Hantée par les âmes en peines de ses habitants... Je me demande ce que nous allons découvrir d'autres dans cet endroit.

► Afficher spoiler
Perception : Sgt String lance 1d20+5 et obtient 8 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2022, 12:20 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
« Selon mes observations elle veut cette artefact pour elle-même, mais je ne sais pour quel raison. Je ne crois pas que d’enfermer une si grande source de puissance soit là meilleurs des idées. Il faut la détruire. Moi personnellement, je lancerais cette pièce dans la rivière ici. »

Il pointe au loin.

« Tu dis que des fantômes seraient présent dans la ville. Tu as raison, restons au aguets. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2022, 14:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Tout en ayant plein de questions concernant la demi-elfe qui vous a conduit jusqu’à cet endroit, vous vous dirigez vers ces fortifications sans grande difficulté avec l’aide de Kilava. Au bout de quelques minutes, vous arrivez au niveau d’un lac boueux d’où quatre crocodiles se complaisent au pied d’un temple délabré entouré d’un mur d’enceinte partiellement détruite. De votre position, vous pouvez voir que l’entrée est flanquée de deux colonnes sur lesquelles sont gravées des représentations d’un oiseau à longues pattes avec un bec aussi fin qu’une aiguille. Devant le bâtiment, des marches boueuses permettent de grimper jusqu’à une arche.
De la berge et voyant les crocodiles, vous pouvez percevoir que ce lac n’est pas du tout profond. Il doit être profond d’une soixantaine de centimètres.

temple
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 15 Avril 2022, 17:44 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Dés qu'Alliza évoque les possibilité que cette cité héberge des morts-vivants, Balasar sent que la tension le gagne et de la fumée commence à s’échapper de ses narines.

« des âmes en peines !!
Qu'ils viennent et je m'occuperais spécialement de leur cas »


Alors qu'il commence à s’énerver, le groupe arrive aux abords de la fortification en ruine et il voit ses crocodiles juste devant l'entrée. Il s'arette et se tourne vers ses compagnons
« J'ai l’impression qu'il va falloir se débarrasser de ces créatures si on veut entrer dans ce temple.
J'ai un gros doute sur le fait qu'ils nous laissent passer facilement.
Est-ce que quelqu'un a une idée avant que je leur fonce dans le tas ? »


Tout en parlant, il regarde plus attentivement les gravures et il rassemble ses souvenirs afin de savoir s'il en a déjà entendu parlé ou vu quelque-part
► Afficher spoiler
histoire: COS lance 1d20 et obtient 18 (18)
religion: COS lance 1d20 et obtient 5 (5)

Balasar était plus doué en histoire qu'en religion à l’école :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2022, 22:04 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Mouais.. » Répond dubitativement Kilava. « - Je suis assez d'accord avec toi, Balasar. Mais si on pouvait éviter l'affrontement, ça m'arrangerait. C'est nous qui venons sur le territoire de ces créatures. Ce n'est pas l'inverse. De quel droit peut-on se permettre de les tuer ? Juste pour entrer dans un bâtiment. » Elle réfléchit. Rapidement elle en vient à la conclusion suivante : « - Dommage qu'Oothoon ne soit pas là. Je suis persuadée qu'elle aurait utilisé une de ses illusions pour faire partir ces quatre crocodiles. » Elle se tourne instinctivement vers l'elfe de la lune, espérant que cette dernière ne lui en veut pas pour leur légère altercation : « - Aurais-tu une solution ? Si on se cache quelque part, en hauteur par exemple ou dans un autre bâtiment aux alentours, tu pourrais créer quelque chose pour les effrayer et les faire fuir ? Un truc qui ne ferait pas trop de bruit, pour ne pas alerter de notre présence. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2022, 11:36 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Alliza réfléchit quelques secondes à la question de Kilava avant de se tourner vers elle.

« Malheureusement, je ne dispose ni des talents en illusions d'Oothoon ni de son imagination débordante. Je veux bien essayer, mais je crains de ne pas pouvoir les effrayer. D'ailleurs qu'est-ce qui pourrait pousser ces reptiliens à fuir? »

La magicienne devait concéder n'avoir jamais considéré la question.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Avril 2022, 11:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
En voyant les pierres provenant des ruines aux alentours, Balasar se tourne vers ses compagnons.
« Je pourrais lancer une de ses pierres assez loin pour les attirer loin de nous.
Nous pourrions entrer tranquillement sans les affronter »


► Afficher spoiler
Si tout le monde est d'accord. Balasar ramasse une pierre assez lourde pour les attirer et la lance dans l'eau à gauche du temple.
athlétisme: COS lance 1d20+7 et obtient 19 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2022, 15:23 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Avec le cri d'un dinosaure peut-être... » répond Kilava sans conviction. « - Mais j'ai peur que cela fasse trop de bruit et alerte les personnes présentes dans la ville de notre présence. » Elle se frotte le visage, cherchant un moyen d'éloigner les crocodiles. Quand Balasar propose de lancer une pierre au loin, la rôdeuse semble ravie d'éviter l'affrontement. « - Oui cela peut être une bonne idée. Nous n'avons rien à perdre à essayer. Merci Balasar. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2022, 16:35 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
Prit dans ces rêveries sur les temps passés de cette ville, imaginant la destruction de cette dernière avec 13 dragons en furies contre les habitants, Roscoe voit Balasar prendre une roche pour la lancer. « Attends j’ai une solution pour les faites fuirent. »

Roscoe sort de son sac une étrange flûte avec des têtes de mort dessus.

« Pourquoi on veut entrer dans un temple plein d’eau? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2022, 19:50 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Au moment ou il ramasse la grosse pierre, Balasar est coupé dans son élan alors qu'il allait la jeter. Il voit alors Roscoe sortir une flute
« Tu veux les charmer avec ta flute.
Si tu leur joues un morceau, ils vont finir par nous sauter dessus.
Quand au temple, il referme peut-être des indices sur ce que l'on cherche. »
dit-il tout en se posant des questions sur le pourquoi de la flute.

► Afficher spoiler
Balasar ne connait pas les pouvoirs magiques de la flute :D ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2022, 12:16 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1124
« Si la peur est une façons d’être charmer, bien oui je vais les charmer. »
Il fait un clin d’œil à Balasar.

« Donc on entre vraiment? »

Il lève alors les épaules et il avance donc en jouant de la flûte vers les crocodiles. Vous entendez alors une musique qui vous prends tout de suite au tripe, mais vous réussissez à vous contrôler, comprenant que vous n’êtes pas la cible de ce morceau musical.

► Afficher spoiler
Vous devez avoir la maîtrise des instruments à vent pour pouvoir utiliser cette flûte. Elle a 3 charges. Par une action vous pouvez jouer de cette flûte et dépenser une charge pour produire un air envoûtant et mystérieux. Chaque créature dans les 6 mètres qui vous entend jouer doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être effrayée pendant 1 minute. Si vous le souhaitez, toutes les créatures à portée qui ne vous sont pas hostiles peuvent réussir automatiquement ce jet de sauvegarde. Une créature qui échoue peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant ainsi fin à l'effet en cas de réussite. Une créature qui réussit le jet de sauvegarde devient immunisée contre cette flûte pour 24 heures. La flûte regagne 1d3 charges dépensées chaque jour à l'aube.

La musique pour rire ;)
https://m.youtube.com/watch?v=1T9b0cax6s4
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL