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 Sujet du message : Ce que vous connaissez
Message Publié : 12 Août 2021, 10:15 
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Port Nyanzaru
PORT NYANZARU s'étend le long de la côte à l'extrémité sud de la baie du Chult. Il n'existe pas d'autre cité au Chult, que ce soit le long de la côte ou ailleurs, à l'exception de sites en ruine ou infestés par des créatures monstrueuses.
Jusqu'à très récemment, Port Nyanzaru était sous le contrôle autoritaire d'Amn, une lointaine nation. Il y a neuf ans, Amn, pour éviter un conflit sanglant qui aurait de toute manière mené à l'indépendance de la ville, a été forcé de céder cette cité à un puissant et riche consortium de marchands chultais soutenus par la société Ytepka (Yeh-TEP-kah). Sept marchands chultais sont depuis devenus des princes marchands très influents, attirant des gens de toute la côte des Épées avec leurs marchandises exotiques.
Port Nyanzaru est un bastion de la civilisation et du commerce sur une terre sauvage. Les échanges commerciaux qui s'y déroulent et les transactions financières gérées par ses comptoirs auraient de quoi rendre jaloux n'importe quel marchand de la Porte de Baldur et de Waterdeep. C'est aussi une cité animée, haute en couleur, parfumée d'arômes variés où résonnent des musiques exotiques. Mis à part le commerce, la plus grande attraction de la ville réside dans ses courses hebdomadaires de dinosaures dans ses rues. Les habitants et les visiteurs parient d'importantes sommes d'argent sur le résultat de ces courses. La cité abrite également de grands marchés, des demeures et des temples somptueux, des cirques et des combats de gladiateurs.
Port Nyanzaru est entouré d'ennemis. De féroces reptiles et des morts-vivants meurtriers se tapissent dans la jungle, des pirates infestent les côtes environnantes tandis qu'un dragon-tortue avide de richesses séjourne dans l'embouchure de la baie.

Le climat
Le climat du Chult est chaud, humide et pluvieux toute l'année. La température grimpe régulièrement jusqu'à 35 degrés Celsius durant le jour et elle tombe rarement sous 20 degrés Celsius la nuit. Une journée sans pluie est rare, mais la pluie varie d'une brume régulière à une pluie torrentielle.
La visibilité sous une forte pluie est limitée à 50 mètres. Au-delà de cette distance, seuls les objets très grands ou plus volumineux peuvent être distingués. La portée des armes projetées est réduite de moitié sous la pluie.
Lors des jours recevant de fortes précipitations, il existe une possibilité de 25 pour cent qu'une tempête tropicale éclate, comprenant des rideaux de pluie, des vents forts, de la foudre et de hautes lames d'eau en mer et des vagues déferlantes sur la côte. Les guides familiarisés avec les conditions météorologiques du Chult recommandent de se terrer et de ne pas bouger durant ces jours. Le transport sur les cours d'eau est impossible (les canoës sont submergés par les vagues en moins de 15 minutes).

Le chult
À l'exception de quelques agglomérations côtières, le Chult est une contrée tropicale sauvage composée de jungles denses, de rivières sinueuses encerclées de montagnes, de volcans et d'escarpements abrupts. Des parois montagneuses à l'ouest, au sud et à l'est protègent les régions intérieures contre la mer et la vue des marins. Les rivières coulent si lentement qu'il est difficile de différentier leur amont de leur aval. Elles ne prennent de la vitesse qu'aux endroits où elles forment des rapides au travers de gorges profondes.
Les points d'accès les plus sûrs de ce royaume luxuriant (« sûrs » restant relatif dans ce contexte) se trouvent au nord et à l'est. La côte allant de la baie du Chult jusqu'à la baie du Refuge est dotée de plages qui peuvent servir d'accès à la jungle inexplorée. La région côtière de la baie du Chult est le seul endroit où les voyageurs peuvent espérer trouver une civilisation accueillante. Le reste de la péninsule est un terrain fertile pour des insectes suceurs de sang et porteurs de maladies, des reptiles monstrueux, des oiseaux et des bêtes carnivores de toutes sortes et des morts-vivants meurtriers. Le pays devient de plus en plus humide et inhospitalier au fur et à la mesure que l'on s'éloigne de la côte.

Ras Nsi
Le mot « ras » est un titre nobiliaire équivalent à « duc ».
Ras Nsi était autrefois un paladin chultais, un Élu d'Ubtao et le protecteur assermenté de la ville de Mezro. 112 ans avant le debut de l'aventure, il a renié ses serments et été banni de la cité. Il est alors devenu un seigneur de guerre vindicatif et a tenté de conquérir Mezro avec une armée de morts-vivants, mais il a été vaincu. Au lieu de chercher la rédemption, il a voulu se venger et a été dépouillé des pouvoirs que les dieux lui avaient accordés. Sa horde de morts-vivants échappant à son contrôle s'est répandue dans les jungles du Chult. Depuis ce temps, personne ne sait ce qu'il est advenu de lui.

Ubtao
Ubtao était le dieu principale de la région du Chult. Il en était le protecteur jusqu'à ce qu'il tourne le dos à toute la communauté dû à leur cupidité et leur avidité. Cela fait maintenant 200 ans qu'il ne règne plus sur la région, d'autres dieux ont pris sa place (voir description port Nyanzaru)

ÉQUIPEMENTS SPÉCIAUX de Port-Nyanzaru

  • LES CANOËS II peut transporter jusqu'à six créatures de taille Moyenne et a une vitesse maximale de 3 km/h. Sinon, l'embarcation est identique à une barque.
  • LE COLLECTEUR D'EAU DE PLUIE Un collecteur d'eau de pluie est un simple objet constitué d'une petite bâche de 1,50 mètre de côté et d'un cadre en bois avec quatre pieds. Quand on étend la bâche sur le cadre, cela forme une cuvette qui peut collecter 8 litres d'eau potable tous les 2,5 centimètres de précipitations et il peut contenir un maximum de 32 litres. La bâche et le cadre peuvent être pliés pour faciliter leur transport.
  • LE RÉPULSIF À INSECTES Les répulsifs à insectes peuvent être achetés à Port Nyanzaru sous deux formes : des blocs d'encens ou un baume
    gras. Aucun de ces répulsifs ne protège contre les insectes géants ou les abominables essaims d'insectes décrits dans l'annexe A du Monster Manual.
    Un bloc d'encens vaut 1 pa. Quand on l'allume, il brûle pendant 8 heures et repousse les insectes normaux dans un rayon de 6 mètres autour de lui.
    Un flacon de baume, qui vaut 1 po, contient 20 applications d'une graisse sans odeur. Une application protège un individu contre les insectes normaux pendant 24 heures. Le baume est imperméable, il n'est donc pas rincé par la pluie.
  • LE TEJ Le tej est une boisson fermentée de couleur ambrée que l'on obtient à partir du miel.
  • LYKLWA Un yklwa est une arme de corps à corps simple traditionnelle des guerriers chultais. !'arme est constituée d'un manche en bois de 1 mètre avec une lame en pierre ou en acier de 45 centimètres de long. Elle coûte 1 po et inflige ld8 points de dégâts perforants. Bien que l'yklwa ait la propriété d'arme de lancer, il n'est pas bien équilibré (portée 3/9 mètres).

autres informations
Elles vous seront communiquées individuellement en fonction de votre historique du personnage.
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Message Publié : 13 Août 2021, 11:34 
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Message secret pour COS.
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 Sujet du message : informations connues par Roscoe
Message Publié : 13 Août 2021, 11:48 
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Message secret pour Ajihad.
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Message Publié : 13 Août 2021, 12:19 
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Message secret pour Sgt String.
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 Sujet du message : informations connues par Alliza
Message Publié : 13 Août 2021, 16:07 
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Message secret pour isadorbg.
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 Sujet du message : Re: Ce que vous connaissez
Message Publié : 25 Août 2021, 06:54 
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Message secret pour JRam144.
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