Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2022, 03:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2022, 16:50 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 4/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 765
« Tu as raison, voilà un autre sanctuaire.
Je me demande bien combien il peut y en avoir dans cette cité.
Je pense comme toi, ces temples doivent renfermer quelque-chose d'important pour qu'ils soient aussi bien protégés. »


Balasar se tourne lui aussi vers Alliza
« Toi qui connait bien plus que nous en cette matière.
Peux-tu nous en apprendre plus sur ce sanctuaire avant que l'on prenne une décision. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2022, 12:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 831
Roscoe fulmine à l’intérieur. « Donc vous voulez faire le tour de la ville et entrée dans tous les temples abandonnés de la cité pour voler tous les artefacts de Dieux disparus? Allez on rentre dans le tas. Quelqu’un va finir par mourir en agissant comme ça. Pourquoi ne pas trouver un peuple plus sage avec qui on peu discuter ici! Comme ça on va recueillir des informations sur l’endroit avant de ce mettre dans le trouble. »

Roscoe ne comprend pas leurs empressement à tous découvrir et ouvrir le plus de boîte de Pandore possible.

« Si ça ce trouve, on est peut-être entrain d’empirer le problème en volant ces cubes. On n’a aucune information sur rien et on fonce sur des instincts sans fondement. Vous avez peut-être raison, mais jusqu’à preuve du contraire on peu pas investîtes sur la ville comme on a dit, faire un carte et noter les points important qu’on trouve dessus? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2022, 13:08 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 726
Alliza avait saisi le parchemin ou elle avait retranscrit la légende des neufs dieux lorsque le groupe s'était approché du nouveau sanctuaire. L'érudite avait déjà commencé à comparer les fresques qui se présentaient devant eux avec le texte lorsque ses compagnons lui avaient demandé son opinion.

« Hmm. Et bien, le seul des dieux-animaux qui a une apparence simiesque serait Wongo, le monstre de su. C'est peut-être là son temple? » supputa-t-elle.
« Mais la légende n'est pas vraiment flatteuse sur ce dieu-là. Il est décrit ici comme un voleur. »

Une fois de plus, l'elfe de lune montra à ses compagnons l'extrait mentionnant la divinité.

Citer :
Cette nuit-là, un monstre de su pénétra par effraction dans le palais d'Ubtao et lui vola un seau d'eau pour les Omuans. Quand le dieu se précipita pour le retrouver, le monstre de su cacha le seau dans le terrier d'un jacouli. Ubtao demanda aux animaux de la jungle où l'on avait caché son eau et Moa le jacouli était trop honnête pour mentir. Quand Wongo le monstre de su découvrit que Moa l'avait trahi, il jura d'attraper le jacouli et de le dévorer

« Enfin, peut-être un voleur pour le bien commun? Aussi, j'ai remarqué que les relations entre ses dieux supposés ont déjà l'air tendues dans le texte. Je me demande quelles influences ces conflits potentiels ont eues sur la chute de la cité? »

Laissant cette question en suspens pour le moment, la magicienne revint sur celles posées par sa cousine pour lui donner réponse

« Et bien, je pourrais peut-être déchiffrer cette écriture en effet avec l'aide de l'un de mes sorts. Mais il me faut pouvoir toucher les phonogrammes pour cela. Et... euh, ça m'a l'air un peu haut. »

Il y a un moyen d'escalader l'arche et de se tenir au sommet? Sinon, ça va être un petit peu compliqué. :D

Alliza ne répondit pas aux objections de Roscoe. Étant d'accord pour continuer maintenant. Ou plus tard. Aucune des deux options ne la dérangeait vraiment. Elle attendait donc de voir comment le groupe allait réagir à ce nouveau désaccord.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2022, 13:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 831
Roscoe regardait Alliza s’attendant à un soutiens de ça part qui ne vint pas et il fit une mou boudeur. Il ce mit alors à marmonner dans ça barbe et botter des cailloux. « Ces ça on écoute jamais les Halfelin, ces des racistes de… »Mais à la description du Dieu voleur, Roscoe retrouva un peu le sourire et arrêta ces réprimandes.

« Les voleurs ne sont pas toujours mauvais. Mon cousin Fabilo en est un et très respecté dans la ville. Peut-être ce Dieu peu nous aider à dérober l’artefact. »

Il devient alors surprit de ça remarque, car celle-ci va à l’encontre de ces arguments des dernières journées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2022, 08:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1266
Encore en désaccord sur le fait d’inspecter ou non ce nouveau sanctuaire découvert, le groupe est indécis sur leur manière de procéder. Malgré tout, avant d’entrer, tout le monde semble d’accord pour attendre l’expertise d’Alliza avant de faire quoique ce soit.

Prenant la tête, Alliza, suivi de ses compagnons, passe entre les obélisques et se dirige vers la plaque située au dessus de l’arche centrale. Au moment où vous passez entre ces obélisques, vous entendez tous dans votre tête une cacophonie de cris de singes et au fur et à mesure que vous vous éloignez, les cris s'estompent.

La gravure est facilement déchiffrable par vous tous et vous pouvez lire
« Mieux vaut être l'ami de Wongo que son ennemi. »


L’arche centrale semble mener à une grande salle d’où vous pouvez apercevoir, montée sur une estrade, une statue de 3 mètres de haut d'un singe à l'apparence maléfique se tenant sur sa queue. Les quatre autres arches sont équipées d’herse ouvertes et les deux, se situant à proximité de la centrale, semblent mener à des masques gravées dans le fond. Vous ne pouvez voir à cette distance de quoi il s’agit.

temple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2022, 12:03 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 562
Agacée par les propos du halfelin, Kilava finit par sourire lorsque ce dernier découvre que la Divinité du Temple s'avère être un voleur. Elle ne dit rien mais elle est ravie de savoir qu'ils vont pouvoir explorer l'endroit.
Lorsque Alliza traduit la gravure, l'elfe ajoute :

« - Et bien, je pense que parmi nous, nous avons un ami de Wongo. »

Elle regarde Roscoe.

« - Après toi mon cher. S'il y en a un ici qui n'est pas l'ennemi de Wongo, c'est toi. Il ne peut rien t'arriver dans cet endroit. Et comme tu le dis, cette Divinité peut nous aider à dérober l’artefact. »

Elle lui fait un clin et attend de savoir s'il va passer devant.
En attendant elle regarde l'intérieur du temple.

« - J'aimerai bien voir de plus près ces masques gravés avant de pénétrer dans la grande salle. Par contre, il va falloir garder nos mains dans les poches car j'ai peur que si nous tentons de subtiliser quoique ce soit, nous allons subir les foudres de Wongo. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2022, 12:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 4/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 765
Grommelant à la suite des réticences de Roscoe, Balasar se calme un peu après son changement d'avis sur le sanctuaire. Malgré tout, étant garant des lois, il ne peut s'empêcher de répondre.

« Un voleur reste un voleur.
Qu'il soit bon ou pas.
Prendre quelque chose qui ne vous appartient pas reste un vol aux yeux de la loi »


Je n'ai rien contre personne, c'est le caractère impulsif de Balasar ;)

Puis en voyant les entrées du temple, il ne peut s'empêcher de se montrer dubitatif
« D'après ce que nous avons appris de ce dieu par notre amie Alizza, je ne suis pas sûr que l'on puisse lui faire confiance.
Restons prudent, l'endroit est surement piégé.
Comme tu l'a dis Kilava, ne touchons à rien sans être sûr de notre coup. »


il se tourne ensuite à nouveau vers Roscoe
« Effectivement, tu as l'air de bien connaitre ton sujet.
Je te laisse passer devant et je te suivrais de près au cas ou l'on aurait une mauvaise surprise. »


Balasar suit le groupe la ou ils vont
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 15 Août 2022, 02:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 831
Roscoe avance dans les ruines heureux d’y être, car il adore les singes. « Le singe de Oothoon aurait été heureux d’être ici. »

A la remarque de ces compagnons il stop. « Stop! Je n’ai jamais dis que j’étais un voleur, j’ai simplement souligné les mérites de certain. La fermer là et trouvons des indices sur ce Dieu. »

Roscoe avance avec précaution en observant les alentours .

► Afficher spoiler
Investigation: Ajihad lance 1d20+1 et obtient 14 (13)
Perception: Ajihad lance 1d20 et obtient 4 (4)

Roscoe stop raide dans ces recherches. Il ce tourne vers le groupe. « Je viens de me souvenir de ce que le vieux Fiddler m’a dit l’an passé. Il disait: Plusieurs ont explorés la cité perdu, mais peu en son revenu vivant. Mais tous on parler d’une Naga qui vivrait ici et qui serait sage. Ce serait bon de trouver ce Naga pour discuter avec lui non? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2022, 22:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 726
« Même ceux qui sont morts? »

L'elfe de lune leva les sourcils perplexes qu'elle était devant la remarque du gnome. Avait-elle bien entendu? Il avait bien dit tous, non? Comme tous ceux qui ont explorés la cité perdu. Mais comment sait-il cela? Il aurait parlé avec l'esprit des morts? Et si c'était le cas, du coup...

« S'il y a autant de gens qui meurent après avoir rencontré le Naga, peut-être qu'il ne vaut mieux pas le chercher... il n'empêche que j'aimerais beaucoup faire une telle rencontre. J'ai entendu bien des choses fascinantes sur leur sujet. Tant en bien qu'en mal... plus de mal que de bien, en fait. Mais tout de même... »

La magicienne se mordit les lèvres. Ce serait vraiment dommage de ne pas saisir une telle aubaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2022, 06:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1266
Suivi par Balasar et Alliza, Roscoe s'avance dans le couloir avant de s'arrêter juste avant d'entrer dans la grande pièce afin d'évoquer un vague souvenir.

Vous pouvez tout de même voir qu'au milieu de cette salle dont le plafond est à 6 mètres de haut, sur une estrade en pierre, se dresse la statue de 3 mètres de haut d'un singe à l'apparence maléfique se tenant sur sa queue. Les quatre membres du singe sont écartés et ses deux mains et ses deux pieds sont tendus en forme de coupes. Sur le mur derrière, un bas-relief représente une créature semblable à un singe affrontant un serpent géant.
Au-dessus et au-dessous de ce bas-relief sont gravées des inscriptions en lettres cunéiformes. Quatre masques en pierre peinte saillent des murs ; ils représentent les têtes d'un lion, d'un zèbre, d'un sanglier et d'un vautour.

En regardant un peu plus précisément, Kilava peut effectivement voir que bout le couloir se termine par un masque modelé dans la pierre.

temple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2022, 09:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 4/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 765
Suivant Roscoe dans le couloir, Balasar est surpris par ses propos au moment ou il s'arrête

« Un Naja, dis-tu !
Je n'ai jamais eu connaissance de cet être dans ces contrées.
Sais-tu ou il se trouve et comment le retrouver ?
Effectivement, s'il a des connaissances pouvant nous aider, cela serait judicieux d'aller le voir »


En même temps qu'il lui répond, Balasar ne peut s'empêcher de jeter un cou d'œil dans cette salle

« Humm
j'ai l'impression qu'une nouvelle énigme nous attend par ici.
Décidément, ces fameux dieux nous réservent quelques surprises.
Méfions-nous, il peut y avoir des pièges »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2022, 13:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 831
« Vous savez! Je suis un barde et dans les rues j’ai entendu beaucoup de rumeur. Un jour une pute que… pas besoin de savoir ce que j’ai faite avec hen! »

Le Halfelin semble un peu gêné, mais reprends tous de même. « Elle aurait apprit par un client très saoul ce qu’il avait vue dans Omu. Il aurait braillé toute la nuit et n’aurait pas eu à faire son travail habituelle haha. Vous vous rendez compte. Payer une pute pour brailler sur ces seins haha. Ce son tous des rumeurs que j’ai entendu par ci et par là et elles ont été confirmer plusieurs fois. »

Il regarde lui aussi la place.

« on dirait que nous devons donner une offrande à la statu du singe. Regarder comment ces 4 mains forme deux coupoles. Peut-être faut-il mettre 2 masques! »

Soudain une éclaire de génie le traverse. « Non il faut que je botte 2 cailloux dans les mains de la statu. »
Si personne ne l’arrête, il cherche des cailloux dans le temple.

► Afficher spoiler
putain je suis nul en énigme haha. Ces l’idée que j’ai eu en voyant ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2022, 14:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 4/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 765
« Je vois
Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'en n'ai jamais entendu parler.
Je préfère faire semblant de ne pas avoir entendu la façon dont tu t'es procuré ces renseignements »


Voyant Roscoe partir à la recherche de cailloux illico sans trop réfléchir, Balasar intervient tout de suite avant qu'une catastrophe se produise
« Attends donc Roscoe.
Voyons d'abord ce que ces inscriptions peuvent nous apprendre avant d'agir.
Alliza, qui est bien plus érudite que nous, sera surement plus capable de nous aider »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Août 2022, 22:51 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 562
« - Oui attend un peu Roscoe. Tu nous dis de réfléchir avant d'agir mais je vois que tu ne fais pas mieux. Attendons de savoir ce qu'il est inscrit. »

Elle observe les environs.

« - Tout comme toi, j'aurai pensé mettre des objets dans les quatre membres du singe. Comme ces masques représentant des têtes d'animaux par exemple. Mais cela me parait trop simple. Attendons de connaitre la traduction avant d'entreprendre quoique ce soit. »

Pendant que Alliza tente de traduire les inscriptions, Kilava observe les environs de fond en comble.

« - Tu as raison Balasar. Cet endroit est certainement piégé. Prenons notre temps pour avancer et examinons chaque centimètre. »

► Afficher spoiler
Investigation (avec avantage car Kilava prend son temps. Sinon 1er jet. :top: ) : Sgt String lance 1d20A+2 et obtient 14 (12, 4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2022, 19:53 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 726
« J'apprécie vraiment la confiance que vous me portez, mais je trouve personnellement que Kilava est bien plus douée à résoudre ces énigmes. Pour moi aussi, il semble qu'il faille mettre un objet dans la main du singe. La question étant quel objet? »

N'ayant pour l'instant pas de réponse à cette question, la magicienne suivit la recommandation de ces compagnons. Se mettant à la tâche de déchiffrer les inscriptions entourant la statue. Usant de sa magie si cela s'avérait nécessaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2022, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1266
Intrigué par cette nouvelle énigme, Kilava et Alliza observe la pièce attentivement pendant que Balasar et Roscoe réfléchissent tout en surveillant les alentours.

Le bas relief du mur représente une créature bipède à dents acérées et aux griffes fourchues en train d'affronter un grand serpent ayant une tête ornée d’épines. Juste en dessous, vous pouvez lire le texte suivant :
Cette nuit-là, un monstre de su pénétra par effraction dans le palais d'Ubtao et lui vola un seau d'eau pour les Omuans. Quand le dieu se précipita pour le retrouver, le monstre de su cacha le seau dans le terrier d'un jacouli. Ubtao demanda aux animaux de la jungle où l'on avait caché son eau et Moa le jacouli était trop honnête pour mentir.
Quand Wongo le monstre de su découvrit que Moa l'avait trahi, il jura d'attraper le jacouli et de le dévorer.

En examinant la base de la statue vous découvrez l'inscription suivante rédigée en ancien omuan :
L'ami de Wongo sait où verser l'eau.

Et en observant les différents masques, vous pouvez apercevoir qu’il y a deux trous au niveau des yeux permettant de voir l’autre coté de la pièce. Chaque masque est gravé entre un des couloirs et cette salle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2022, 21:52 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 562
« - C'est une partie de l'histoire que tu nous as racontée concernant La légende des neuf dieux, » souffle la rôdeuse à sa cousine savante. « - Maintenant il faut réussir à la déchiffrer et à comprendre de qui et de quoi elle parle. »

Kilava réfléchit.

« - Tu sais ce qu'est un Jacouli ? Et un monstre de Su ? Cela pourrait nous aider. Il y a plusieurs masques qui représentent différents animaux. Si l'un d'eux s'avère être un synonyme de jacouli ou de monstre de Su, cela pourrait nous mettre sur une piste. Qu'en penses-tu ? »

Tout en parlant la rôdeuse s'avance vers les masques. Apercevant les trous au niveau des yeux, elle approche son visage et regard à travers tous les masques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2022, 14:20 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 4/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 765
Voyant son amie Kilava regarder par le trou correspondants aux yeux des statues, Balasar se montre dubitatif.

« Humm
Il y a une histoire d'eau.
Je pense que ces gravures doivent représenter le monstre de su et le jacouli.
Je pense qu'il faut trouver l'ami de Wongo.
C'est peut-être une de ses bêtes représentées par ses masques.
Est-ce qu'elles pointent dans un direction particulière ? »


Balasar laisse son amie regarder par les trous et attend de voir ce qu'elle aperçoit avant de faire quoique ce soit

► Afficher spoiler
J'ai eu une illumination mais j'avoue que je ne suis pas sûr :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2022, 12:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 831
« Pourquoi ne pas mettre de l’eau? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Septembre 2022, 08:34 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 726
« Les monstres du Su sont des primates simiens, des euh… gros singes. » Tenta-t-elle pour simplifier. « Quant au jacoulis, ce sont des sortes d'ophidiens, err... serpents. Mais a l'apparence assez étrange. Je pense aussi que les deux créatures sont représentées dans la fresque. Et qu'ils représentent plus précisément le conflit entre Wongo et Moa. »

« Par contre, je ne saurais dire lequel des masques est censé représenter l'ami de Wongo. Ce n'est pas mentionné dans la légende. Peut-être qu'il existe d'autres indices dans la salle? »

Alliza se mit à regarder autour de la salle en quête d'inscriptions que le groupe avait peut-être manquées.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL