Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2022, 09:59 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Mais Roscoe ?! Ça ne va pas ! Qu'est-ce qui te prend !? » s'emporte la rôdeuse. Elle s'arrête ensuite voyant le passage s'ouvrir derrière la statue. « - Quel coup de chance phénoménale ! » Elle observe plus attentivement l'ouverture : « - C'est marrant, tu as trouvé un passage juste assez grand pour ta taille. » Elle sourit et lui propose, en faisant une petite courbette : « - Je t'en pris, à toi l'honneur. » Elle sort sa rapière et se prépare à le suivre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2022, 12:49 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Roscoe est content grâce lui ils ont découvert un passage. Il fait un énorme sourire, mais lorsque Kilava lui dis d’entrer a cause de ça petite taille, le sourire disparaît. « Ouais ces ça! Allez le petit Halfelin, va prendre les pièges pour nous. Réveillons des faux Dieux pource mettre encore plus de problème sur les bras.  »

Il prend une torche et s’avance dans le passage rapidement pour montrer son courage.

« Suivez le Halfelin de service… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2022, 18:52 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
En voyant le passage, Balasar est tout d'abord surprit avant de le faire grommeler au vu de son étroitesse.
« C'est un passage pour minus.
Je vais devoir me plier dans tous les sens »


Il range ses armes de façon a se rendre le plus compacte possible et suit ses compagnons avec difficulté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2022, 03:28 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Ce n'est pas très grand... » confirme Alliza en regardant le passage secret. Pourquoi avoir choisi d'en bâtir un si petit d'ailleurs? Curieux.

« Courage, champion! Nous te suivons. » Dit-elle ensuite pour enhardir le barde qui semblait d'humeur bougonne depuis quelque temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2022, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Tandis que Roscoe semble à l'aise dans ce couloir étroit, ses autres compagnons ont beaucoup de mal a passer, tout particulièrement Balasar avec son imposante stature. Très vite après la bifurcation, vous arrivez dans une pièce étroite d'où seuls peuvent tenir Kilava et Roscoe.
Cette pièce est entièrement vide en dehors d'une étrange grille qui est gravée dans le mur opposé.

Image

La grille


temple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mai 2022, 18:52 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
« C'est un casse tête. Nous devons faire le tableau en mettant les différentes tintent dans le bois. »

Roscoe dit cela en toute simplicité, ça lui est venu comme ça.
Il commence donc à résoudre l’énigme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 13:46 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Le tableau de quoi ? » demande la rôdeuse en examinant la grille. Voyant que l'halfelin semble s'en sortir, elle quitte la pièce, laissant sa place à Alliza. « - Tu devrais aller jeter un oeil. Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Tu auras peut-être plus de chance que moi pour percer ce mystère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 14:13 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
étant bloqué légèrement en arrière, Balasar ne voit pas entièrement le mur est interrogatif sur ce tableau.

« Qu'est-ce vous voyez ?
on est encore face à une énigme ?
Ce n'est pas mon fort tout cela mais cela doit surement avoir un rapport avec l’énigme que l'on a vu avant »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 14:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
« - Oui tu n'as pas tord, Balasar, cela doit avoir un rapport avec les ombres. Il faudrait peut-être une torche pour créer de la lumière et donc des ombres. » Elle se tourne vers la salle et explique au drakéïde : « - En fait dans cette salle, il y a une étrange grille gravée sur le mur. Roscoe pense qu'il faut bouger les pièces pour former une sorte de tableau. Mais je ne sais même pas si on peut bouger ces pièces et je pense que cela doit être plus compliqué que ça. Mais effectivement, on peut bouger une flamme devant la grille pour voir ce qu'il se passe. Après tout, on ne risque rien à essayer. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2022, 20:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
« On peut tenter cela, je vous fais confiance.
Pour ma part, je vais retourner dans la grande pièce.
Je suis vraiment à l'étroit ici »


Mal à l'aise, Balasar retourne dans la pièce principale afin de monter la garde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2022, 15:49 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Lorsque Kilava lui propose de passer devant, Alliza acquiesce de la tête:

« Une autre énigme? Je veux bien essayer, mais je pense qu'il vaut mieux que nous tentions d'y réfléchir tous ensemble. Plus de têtes, plus de succès! »

Voyant Balasar s'en aller:

« Euh… enfin, le plus de têtes possible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2022, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Se trouvant devant une nouvelle énigme, Roscoe tente de bouger les carreaux mais il s'aperçoit très vite qu'ils sont gravés dans la roche et qu'ils sont inamovibles.

Suite à la suggestion de Balasar, Alliza approche une torche allumée devant la gravure. A part la voir plus nettement, rien ne se passe.

Balasar, se sentant à l'étroit, retourne dans la grande salle et se doutant que cela doit avoir un rapport avec la première énigme, il recommence à la lire.

Viennent avec le jour
Partent avec la nuit
Cachées dans l'ombre
Y guettent la lumière
Liées à leurs maîtres
Ne s'écartent pas d'eux

► Afficher spoiler
Si vous n'avez aucunes idées, faites moi un petit tirage d'intelligence ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2022, 17:49 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Hmm, j'ai l'impression que la réponse à cette énigme est la même que la précédente, non? L'ombre. Mais dans ce cas, ou faut-il projeter l'ombre cette fois-ci? »

La magicienne se tourna vers le barde et la rodeuse toujours présents.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Mai 2022, 09:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Combat à longue distance, Services de guide, Être belle

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 825
Entendant Balasar relire l'énigme, Kilava s'adresse à Alliza : « - Oui cela doit avoir un rapport avec la première énigme. Essaye de projeter des ombres, sur chaque carreaux, en mettant ta main devant les flammes par exemple. »

► Afficher spoiler
Intelligence : Sgt String lance 1d20 et obtient 10 (10)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Mai 2022, 13:44 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
loyal-bon, CA 18
sort niveau 1 : 3/4
sort niveau 2 : 2/2

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1216
Dubitatif devant cette énigme, Balasar tente de la résoudre en lisant et relisant le texte gravé. Malheureusement, il comprend assez vite qu'il ne va pas falloir compter sur lui
► Afficher spoiler
intelligence: COS lance 1d20 et obtient 5 (5)
Edit: il va falloir faire sans Balasar sur ce coup là :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Mai 2022, 11:26 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
« Bonne idée! »

Alliza acquiesça, faisant ce que Kilava lui demandait, ça pouvait marcher. En parallèle, elle continuait à réfléchir à cette nouvelle énigme.

► Afficher spoiler
Intelligence: isadorbg lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 17:15 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Roscoe regarde les alentours et surtout au sol. « Il n’y as pas de caillou par terre. Amenez-en un je vais résoudre l’énigme. »

Roscoe est convaincu que le caillou a ouvert la porte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2022, 18:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Tout en réfléchissant, chacun y va de son hypothèse. Balasar lit et relit l'énigme sans avoir aucunes idées sur la résolution de cette grille, Kilava ne semble pas trouver de solutions tandis que Roscoe va chercher une pierre qu'il ramène dans cette petite pièce afin de tenter quelque-chose.

Alliza tente de son coté de projeter l'ombre de ses mains sur cette grille éperdument tout en réfléchissant sur la façon de résoudre cette nouvelle énigme. Voyant rapidement que sa tentative avec l'ombre ne mène à rien, elle a une illumination.
Message secret pour isadorbg.


Tous le reste du groupe peut apercevoir à son faciès qu'elle doit être proche de la résolution de l'énigme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 12:25 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
CA:16

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1123
Roscoe lui aussi voit que Alliza a compris. « Toi aussi Alliza tu botterait cette roche vers ce mur? Je me demandais où l’envoyer. Alors celui-là! »

Roscoe ne comprend pas qu’il est dans le champ avec son idée et personne ne lui dit.

► Afficher spoiler
pour vrai j’ai aucune idée et je suis nul en énigme haha.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:09 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Première de la classe.

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Plongée dans ses réflexions, Alliza n'avait pas entendu les commentaires de Roscoe sur les cailloux. Du moi, jusqu'à ce qu'il interpelle directement. Se retournant lentement pour observer l'halfelin, la magicienne ne cache pas sa perplexité.

« Hein? Une roche? Mais pour quoi faire? »

L'idée est tellement insolite qu'elle oublie l'énigme pour un moment. Y'avait-il un intérêt stratégique à bouger les roches? Peut-être? La stratégie militaire n'était pas vraiment le fort de la fervente de livres. Était-ce que le champion voulait lui communiquer?

« Euh… je ne sais pas trop, à vrai dire. Mais pour l'énigme, je pense avoir trouvé la solution! »

Se retournant pour montrer la grille, elle montre du doigt les cases qui la composent.

« J'ai compté le nombre de cases. Et j'ai remarqué qu'il y a exactement autant de cases dans cette grille que de lettre dans l'énigme. Alliza corrige rapidement. Uhm, pas celle-ci, mais la précédente dans la grande salle. Je pense donc que pour résoudre ce puzzle, il faut entrer le texte dans la grille. »

Par contre, je ne suis pas sûr de comment on est censé faire ça. On se contente d'écrire à la main? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL