Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 27 Juillet 2021, 10:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.Le druide elfe s'était trouvé un abri quand l'orage éclata. De là où il était, il pouvait voir le village mais la pluie rendait difficile la vision correcte. Cependant, il pouvait déjà sentir sur sa peau le changement de pression atmosphérique, annonçant que ça ne durerait pas très longtemps, tout au plus une heure.

En attendant, ses familiers s'installèrent pour se reposer. Certes, ils n'avaient pas besoin de dormir mais ils devaient tout de même se reposer. Krocus planta ses pieds racines dans le sol pour en tirer un complément de sels minéraux tandis qu'Huldra étendit un bras au dessus du druide, laissant des feuilles pousser le long de celui-ci pour le protéger de la pluie.

► Afficher spoiler
Tu peux me dire ce que tu fais mais tu me feras un jet de perception, je te prie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
×1 Message Publié : 27 Juillet 2021, 12:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.La pluie était un bienfait naturel, particulièrement pour Krocus et Huldra, mais à l'inverse de ses compagnons, Kaha'lan pesta doucement. Il pouvait voir Krocus au pied de l'arbre, la gueule grand ouverte, mordant les gouttelettes d'eau avec satisfaction, provoquant d'étranges gargouillis de bien être. Et pour sa part, après un long voyage, il était plus qu'heureux de se dégourdir les racines... D'une main, le druide remercia Huldra pour sa protection toujours maternelle, et finit d'installer sa tentes suspendue. Après s'être fait un thé, il s'installa avec une couverture pour veiller, au moins le temps que l'orage passe et que la nuit soit trop profonde...

« Mon instinct me dit que quelque chose ne va pas Huldra... J'espère me tromper mon amie... »

► Afficher spoiler
Ferpeption: Braius lance 1d20+15 et obtient 26 (11)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 27 Juillet 2021, 17:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.La sylvestre hésita un instant puis opina du chef. Elle était perdue dans la contemplation de la forêt derrière le trio et tressaillait par moment, comme prise de l'envie de se mouvoir.

Un éclair zébra le ciel et Kaha vit quelqu'un se diriger vers l'auberge. Quelqu'un de musculeux, au vu de la silhouette mais avec la pluie, il était difficile d'en percevoir les détails. Sans doute s'agissait-il d'Unnrmund.

Etrangement, Kaha ne ressentait pas d'angoisse à proximité de cette forêt. Non, plutôt quelque chose d'opposé, comme un sentiment de réconfort et l'invitant non pas à s'y aventurer mais à s'en éloigner. Comme si la forêt essayait de le protéger.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
×3 Message Publié : 27 Juillet 2021, 18:17 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.« Cette forêt... J'ai l'impressions qu'elle est comme toi Huldra, vivante, mais... Protective... Je sens ton envie de t'y mouvoir. Peut être même que des membres de ton peuple vivent ici ? Sois patiente mon amie, nous nous y aventurerons au matin, et essaierons de trouver l'arbre-mère de cet endroit. Si nous présentons nos hommages, et apportons des offrandes, je pense que les esprit qui habitent ce lieux nous pointerons le mal qui les perturbes... Sois vigilante, mais n'oublie pas de prendre un peu de repos quand même. »

Glissant une main amoureuse sur le visage de la sylvanienne, il lui fit un sourire doux avant de se reconcentrer sur le village. Que faisait le barbare ? Il avait du mal à distinguer si c'était bien lui, mais une telle masse était rare... Semblait -il pressé ? Armé ? Peut être que quelque chose se passait en ville ?... Redoublant d'attention, Kaha'lan décida de renforcer son attention et celle de ses compagnons, au moins pour les prochaines minutes, le temps de voir si ils étaient seul, ou qu'une chose se passait à leur insu...

► Afficher spoiler
On maintient un peut le focus sur l'attention histoire de ne pas être au fraise si quelque chose se déclenche, et pis après on va s'organiser pour que le druide dorme quand même un peu ^^
Perception Kahalan: Braius lance 1d20+15 et obtient 24 (9)
Perception Krocus: Braius lance 1d20+5 et obtient 19 (14)
Perception Huldra: Braius lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 27 Juillet 2021, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.L'elfe et ses compagnons vegetzux observaient le village avec attention mais la seule chose qu'ils parvinrent a percevoir fut la sensation provenant de la foret, evoluant lentement vers une claire insistance a s'eloigner.

Devant ses yeux, il vit les arbres eux meme se deraciner pour s'eloigner de lui, se retirant de plusieurs metres...

Et il vit Huldra suivre le mouvement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
×3 Message Publié : 27 Juillet 2021, 22:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.Cette fois, s'en était trop. Voyant les arbres se mouvoir pour se retirer, Kaha'lan pris une décision dans l'instant. Il incanta brièvement, appelant à lui les forces divine de la Mère Nourricière avant de toner d'une voix forte.

(en sylvestre) « Esprits de la forêt, je suis Kaha'lan Chante Arbre ! Vous me fuyez en emportant avec moi mon amie de toujours, répondez moi ! Pourquoi me fuyez vous ? Pourquoi l'emmenez vous ?! Faîtes entendre votre voix, que je réponde à vos attentes... Huldra, reste s'il te plaît, reste avec nous... »

► Afficher spoiler
Je lance communication avec les plantes, je fais un test d'empathie pour améliorer ma relation avec la forêt de base puis un test de diplomatie pour qu'il parlent avec moi et qu'Huldra reste. Si ça ne marche pas, un test de dressage pour qu'elle reste

Empathie: Braius lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
Diplomatie: Braius lance 1d20+9 et obtient 23 (14)
Dressage: Braius lance 1d20+9 et obtient 10 (1)
C'est pas glorieux, mais bon au moins quand on utilise une compétence y'a pas d'échec critique, c'est déjà ça :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 28 Juillet 2021, 10:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.La forêt s'arrêta un instant puis une réponse vint, provoquée par le bruissement des feuilles sous la pluie et portée par le vent:

« Pour protéger l'Ancien...

Des Ombres...

Avant la nuit... »


Huldra s'arrêta un instant, semblant reprendre ses esprits puis posa sa main sur un arbre avant de se tourner vers Kaha'lan, les yeux emplis d'incompréhension. Son écorce grinça au niveau de la gorge:

« Sont... moi... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:07 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.« L'Ancien ? Où est l'Ancien ? Je trouverais avec mes camarades le moyen de le protéger. Mais vous devez nous faire confiance. Vous devez nous aider. Donnez nous le droit de traverser la forêt, de pouvoir agir en votre nom. Et vous avez la promesse de Kaha'lan, la promesse d'un Chante-arbre, que nous vous aiderons à protéger l'Ancien. Huldra, pars avec eux, va voir l'ancien et demande lui de nous laisser l'aider. Fais juste attention à toi, et reviens nous, tu va me manquer, à moi et a Krocus.... tu sais comme il est grumpy quand il veut. Demain nous irons sûrement dans la forêt, tu sais comment me trouver. Laisse moi une piste de fleurs de Noisetier... Je vais faire des recherches à la bibliothèque sur ses fameuses "Ombres". Va en paix mon amie, je sais que je te reverrais... Oh, et si l'arbre sur lequel est ma tente veut bien rester ici... ça serais gentil... »

Comprenant qu'il avait affaires à quelque chose de plus gros qu'il ne l'avait imaginé, le druide descendit de l'arbre prestement et commença à courir vers la ville, non sans siffler Krocus qui ronflait encore la gueule ouverte, remplie de pluie depuis...

► Afficher spoiler
Je réfléchissait à prendre ma décision ! Vil troll :mrgreen: Je vais laisser Huldra intervenir en notre faveur au coeur de la forêt, elle pourra servir d'interprète avec la volonté des bois. Et je cours vers la bibliothèque avec Krocus, ça fera une surprise sympa pour les gosses, une plante avec une gueule garnie de croc façon Demogorgon :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.Huldra opina du chef et suivit le mouvement. Kaha'lan partit alors avec Krocus vers la bibliothèque sous la pluie. Puis au bout de quelques minutes, fut rattrapé par Huldra qui grinça:

« Eux dire...

Ancien... Pas ici...

Empêcher Ombres de sortir...

Protéger Ancien...

Protéger nous...

Si ancien meurt...

Nous aussi...

Eux dire Ancien et Huldra pareil... »


► Afficher spoiler
Je te laisse répondre à ça puis je te fais arriver à la bibliothèque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.« Hum... Alors nous devons faire en sorte que l'ancien reste en vie ! Huldra, va avec eux, ou reste avec moi, tu a le choix. Mais si tu va dans la forêt, cherche l'endroit ou se trouve l'ancien, ne te met pas en danger, mais cherche l'endroit ou il les retiens. Je vais chercher un moyen de lutter contre ces ombres avec les autres. Sois prudente, en cas de soucis, fuis, et retourne à la ville. Je te revois demain. »

Kaha'lan se hâta de plus belle. Visiblement, leur temps était compté, l'ancien était peut être la source de tout ceci, avec comme symptôme les disparitions. L'ancien faiblissait peut être face à un mal inconnu, et il lui fallait un renfort rapidement...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaha'lan]Dans la forêt
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Braius.L'elfe traversa le village, ne voyant rien ni personne si ce n'est la pluie qui se calmait. Huldra le suivit et elle souleva Krocus pour aller plus vite.

Arrivés à la porte, le trio entra, trempé...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL