Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Gruktielle]Chez les Raynaud
Message Publié : 27 Juillet 2021, 10:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.Gruktielle fut accueillie chaleureusement chez les Raynaud. Ce n'était pas tous les jours qu'on accueillait un aventurier à la maison, bon, c'est vrai que c'était relativement rare et qu'en plus, c'était des gens étrange, sacrifiant leur chance d'avoir un foyer et une famille en échange d'aventures, de risques et de trésors hypothétiques.

Il n'avait pas fallu longtemps pour que la mère Raynaud montre sa désapprobation du style de vie de Gruktielle mais le père riait des tentatives de sa femme:

« Ne l'écoutez pas, elle essaye juste de vous amadouer pour vous caser. Mylène adore jouer les entremetteuses. »

2 enfants s'occupaient d'un autre, ne parlant pas et évitant de croiser le regard de Gruktielle, visiblement apeuré et effrayé par sa présence. Agé d'à peine 7 ans, le petit Jean se laissait faire par ses frères et sœurs, qui le déshabillèrent et le lavèrent sommairement.

L'orage éclata alors dehors, le tonnerre claquant non loin. Jean sursauta et alla se cacher dans la jupe de sa mère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Gruktielle ne parvint pas vraiment à cacher sa gêne, même si elle chercha à accommoder son hôtesse et acquiesça à un certain nombre de ses suggestions et réflexions, abondant même en son sens. Elle fut bien heureuse d'avoir le soutien du père Raynaud, et de toute manière, évita toute promesse sur le sujet, se contentant de dire qu'elle y réfléchirait plus tard. Une fois cette histoire éclaircie.

« Pour mon peuple, je suis encore très jeune. Je n'ai que seize, pardon, que cent seize ans. C'est .. je suis pratiquement une enfant, aux yeux de mes ainés. »

Elle jetait régulièrement des coups d’œil en direction des enfants, pour surveiller Jean et s'assurer qu'il aille bien en même temps. Malheureusement, il semblait avoir peur d'elle.
Aussi lui souriait-elle en restant sur sa chaise ou en aidant la mère Raynaud dans la cuisine, où elle ne se montra pas très douée. En tout cas, sans faire de geste et sans trop s'approcher du craintif disparu-revenu.

Mais vint le tonnerre et le pauvre enfant alla se réfugier auprès de sa mère. Gruktielle chercha immédiatement à le rassurer, en parlant gentiment à l'enfant.

« Eh, eh. Ça va Jean ? Ne t'en fais pas, tu es ici avec nous. L'orage ne peut pas entrer dans la maison. Tu es en sécurité. »

Puis elle se tourna vers les parents et demanda, toujours doucement.
« C'est nouveau, cette peur des orages ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 12:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.« Ah, longue oreille va m'emmener encore! »

L'enfant courut se cacher de l'autre coté de la pièce pour que Gruktielle ne puisse l'atteindre. Le père hésita un instant puis haussa les épaules:

« Il est jeune, c'est normal qu'il ait peur de l'orage. Ne lui en veuillez pas, il est surement effrayé par ce qu'il a vécu... »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Juillet 2021, 15:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Gruktielle, voyant la réaction de l'enfant, n'approcha plus. Elle était quand même plutôt embêtée.

C'est vrai que j'ai les oreilles pointues, se dit-elle en passant un doigt le long de l'arête.

« C'est vrai que j'ai les oreilles pointues, Jean », répéta t-elle à haute voix, pour l'enfant. « Mais je ne suis pas ce méchant à l'oreille pointue qui t'a emmené. En fait, si je le voyais, ce méchant-là, je lui mettrais mon poing dans sa vilaine face.

Je n'en n'ai pas l'air, mais en fait je suis trèèès forte.
Tu le sais, Jean ?
Je ne laisserais pas les méchants te faire du mal sans rien faire. »


► Afficher spoiler
Diplomatie: Kaochi lance 1d20+12 et obtient 16 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 18:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.L'enfant parut hésiter un instant puis tendit la main vers elle. Quand soudain, le tonnerre fit trembler la maison, tirant un petit cri de l'enfant qui retourna se cacher sous les rires de toute sa famille. Le père tira Gruktielle à l'écart pour parler:

« Vous pensez que ceux qui nous l'ont pris vont revenir? Il a disparu un mois et en dehors de ses vêtements, il est en pleine forme... Qui l'a nourri durant ce temps? A moins que les grands aient pris soin des petits mais même, ça reste beaucoup de monde à nourrir, 50 personnes, surtout en forêt... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 07:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Griktielle ne refusa pas l'aparté avec le père, bien au contraire.
Parlant à voix basse pour ne pas être entendue des enfants, elle répondit :
« Pour être franche, je ne sais pas. Je voulais le rassurer. Il a peur de quelque chose, et on dirait que j'y ressemble un peu. On dirait que ceux qui ont enlevé les enfants ont pris soin d'eux, et s'ils les ont ramené c'est qu'ils n'ont plus besoin d'eux.
Mais pourquoi ils les ont emmenés, la première fois ?

Je ne sais pas deviner la réponse à ces questions. Je pense, mais ça dépend de mes collègues, qu'on ira dans la forêt, demain.

En attendant .... si je pose trop de questions à un moment, prévenez-moi. Je ne souhaite pas abuser de votre hospitalité.
Vous pouvez me confirmer que les oreilles de votre fils sont aussi rondes qu'elles l'étaient le mois dernier ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 10:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.« Z'inquiétez pas, ma p'tite dame. Ses oreilles sont aussi ro... »

Le père s'arrêta un instant en observant son fils puis reprit, rassuré:

« Oui, oui, bien aussi rondes qu'avant. Il fait sombre avec l'orage, ça me joue des tours.

Vous voulez aller dans la forêt? Il faudra que vous passiez par le portail en ruine alors. Elle n'aime pas qu'on passe ailleurs, je pense... Enfin, c'est par là que passe les arbres qu'on peut couper... »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 28 Juillet 2021, 10:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Le regard de Gruktielle suivit celui du père. Une simple impression due aux éclairs ? Ou la paranoïa de l'elfe qui contaminait le père ?
Elle se résolut à se taire. Sur ce sujet en tout cas. Inutile d'inquiéter la famille pour l'instant.

« Les arbres passent par le portail ? C'est à dire, ils rampent sur leurs racines ? »

Gruktielle n'était pas sûre d'avoir bien compris. Une fois la réponse obtenue, la jeune elfe poursuivit.

« Je préviendrais mes compagnons, nous passerons par le portail en ruine. Merci pour l'avertissement.

Vous savez si les enfants sont sortis de la forêt ? Je veux dire, ils ont été retrouvés juste avant que mon groupe n'arrive en ville, du coup, je ne sais pas de quel côté ils sont arrivés en ville. »


► Afficher spoiler
Perception: Kaochi lance 1d20+10 et obtient 13 (3)
Psychologie: Kaochi lance 1d20+4 et obtient 22 (18)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 10:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.Gruktielle n'aperçut rien de plus que des ombres et le père lui répondit avec franchise et simplicité.

« Je ne sais pas, personne ne les voit jamais se déplacer et ceux qui ont essayé n'ont rien vu, si ce n'est que les arbres ne sont pas venus. Le matin, il y a des arbres de l'autre coté du portail et on les coupe. On a déjà essayé d'en couper d'autres mais ils étaient très durs à couper et le lendemain, on avait plus d'arbres passés de l'autre coté. Alors on s'est adapté, on ne les regarde pas bouger et on n'essaye pas d'en couper d'autres.

Hein, les enfants? non, non, ils sont arrivés par le Sud en longeant la rivière. Vous êtes arrivés par la route au sud Ouest, eux du sud voir sud est. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.« Oh, d'accord.
Alors la forêt n'a peut-être rien à voir avec le problème ... même si elle est bien bizarre.
Je verrais avec mes compagnons ce qu'ils en pensent. Merci pour vos explications m'sieur Raynaud. »


N'ayant plus trop de questions, Gruktielle fut contente de laisser passer le reste de la soirée, gardant le petit Jean à l'oeil. Elle n'hésita pas longtemps avant d'aller se reposer, pour la nuit. Demain risquait d'être une longue journée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2021, 20:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.L'orage se calma, se transformant en une simple pluie. La soirée se passait tranquillement et le repas s'achevait quand soudain...

Quelle ne fut la surprise de Gruktielle quand elle regarda par la fenêtre et aperçut une énorme tête rousse et blanche, ses yeux fendus posés calmement sur elle.
La fourrure du tigre était trempée et il semblait attendre quelque chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2021, 21:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.« Euh ...
C'est normal ça ? »
demanda Gruktielle, pointant le tigre du doigt, au risque d'inquiéter ses hôtes.
Confiante, mais pas trop non plus, la jeune elfe se rapprocha un peu de la fenêtre. Mais pas trop non plus.

Le tigre s'intéressait-il à elle ? La jeune elfe espéra que ce n'était pas pour la manger, ce serait vraiment pas super.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2021, 04:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.« Ah non, c'est pas normal. Mais c'est pas la même bestiole que celle de votre camarade? »

Et force fut de constater qu'il s'agissait bien d'Eko. Le félin regarda grukstielle à travers la fenêtre avant de descendre se poser devant la porte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2021, 07:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Gruktielle re-regarda le tigre et sentit la chaleur lui monter aux oreilles. Ce qu'elle pouvait être bécasse parfois.

« Si, c'est Eko, le compagnon d'Erberndire.
Je dois être un peu fatiguée, pour ne pas l'avoir reconnu tout de suite.
Je vais voir ce qu’il veut. »


Gruktielle commença par se diriger non pas vers la porte, mais vers ses affaires, dont elle sortit une cape pour se protéger de la pluie.
En sortant, elle dit : « À toute à l'heure si tout va bien. »

Puis rejoignant le tigre, la brunette demanda :
« Tu voulais me voir Eko ? C'est ton compagnon qui t'envoie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2021, 16:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.Le tigre regarda l'elfe avec insistance avant de repartir de là où il était venu sur quelques mètres puis de s'arrêter pour s'assurer qu'elle le suive.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2021, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Message secret.Gruktielle suivit le tigre, gardant un œil sur les environs en même temps. C'est que sous la pluie, on ignorait ce qui pouvait se cacher.
Des voleurs, par exemple.

« Ok ok, j'te suis mon grand.
Qu'est-ce qu'il se passe, tu me racontes pendant qu'on y va ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2021, 19:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi.Le tigre souffla avant de commencer à avancer. Gruktielle vit le tigre contourner le temple pour se diriger vers le pont. Mais au lieu de le traverser, le félin se dirigea sur le côté pour aller se poster sous l'arche du pont.

► Afficher spoiler
Suite dans le fil de mist074
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL