Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juillet 2021, 17:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Sufyân acquiesça. Il descendit donc faire une tournée d'inspection, se permettant d'aller jusqu'à l'arbre, puis d'aller vérifier que la porte d'entrée était bien fermée. Puis retourna dans la chambre afin de laisser Trina s'endormir.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Juillet 2021, 18:36 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.
► Afficher spoiler
Voilà mes recherches
Histoire: Braius lance 1d20+13 et obtient 20 (7)
Mystère: Braius lance 1d20+13 et obtient 29 (16)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 19:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.L'espère de l'arbre ne disait rien à Kaha. C'était étrange en soi mais pas impossible. Au vu de la circonférence, de sa taille, l'arbre devait avoir plus de 1000 ans et appartenait peut-être à une espèce disparue, même si c'était dur de s'en rendre compte, étant donné que ses racines étaient invisibles, l'arbre semblant plonger dans le sol. Peut-être y avait-il un sous-sol?. Les fruits semblaient comestibles et à en juger par les quelques gouttes de jus séchés récemment au pied de l'arbre, quelqu'un s'était servi il y a peu.

En fouillant dans la bibliothèque, au rayon histoire, Le druide trouva un volume appelé "Age sombre en région de Lerenir". L'age sombre, pour ce qu'il en savait, était la période qui avait conduit à l'exode des anciens dieux et remontait justement à un millier d'années, à quelques décennies près. Ce qui attira son attention fut non seulement le fait qu'il ait été écrit à la main mais que l'auteur de l'ouvrage en question se trouvait être l'hôte de ces lieux, Elevaëlle ou une homonyme en tout cas. En parcourant le sommaire, il tomba justement sur un chapitre: "Merzototh l'ombrien et la défense des bois argentés".

Il farfouilla le chapitre rapidement, lisant l'histoire rapidement. Un magicien avait lié son âme au plan de l'ombre et corromput la cité qu'il défendait. En défense, un concile de magicien avait fait appel à des héros pour les aider à le vaincre. Après plus de 15 ans de durs combats, le vil mage fut vaincu mais pas détruit, promettant de revenir un jour se venger. Fut alors décidé d'ériger une défense avec l'aide d'un des héros, une barrière d'arbres d'argent dont le focus serait placé au centre d'un bâtiment non loin. Et cela confirma les soupçons du druide: l'autrice était bien Elevaëlle car le chapitre s'achevait sur sa prise en charge des lieux pour en assurer la sauvegarde jusqu'au jour où Merzototh reviendrait.

Son farfouillage dans un autre livre sur la magie le mena sur les créatures du plan des ombres et, effectivement, il existait une espèce végétale capable de repousser les créatures d'ombre mais cela exigeait un sacrifice, un sylvanien devant se lier au plan de la lumière pour en devenir le focus.

Mais le druide entendit du bruit derrière lui, le surprenant et le faisant lâcher son livre. Krocus se retourna, près à mordre et Huldra s'interposa naturellement.
Message secret pour viadoq.Durant sa ronde, le métamorphe tomba sur un elfe, une plante carnivore et un sylvanien dans les rayonnages, en train de lire. Enfin, l'elfe lisait, les autres attendaient patiemment. Puis il vit le trio se retourner à son approche, perdus dans leurs pensées, ils ne l'avaient pas entendu approcher et avaient réagi d'instinct. L'elfe en avait même lâché son livre qui tomba au sol dans un clac bruyant.
Message secret pour viadoq,braius.Et ainsi, l'elfe et l'humain, si proche et si éloigné, se retrouvèrent dans les rayons de la bibliothèque. L'orage s'était calmé dehors, une pluie fine désormais.
Message secret pour zorsha.Trina observa les enfants s'endormir et se retira avant d'entendre un des enfants se lever puis se recoucher. Un regard à l'intérieur et il n'y avait plus que l'obscurité, l'un des petits ayant éteint la dernière bougie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Braius.Sufyân, les mains derrière le dos, affecta un air étonné. « Vous êtes donc là ? La pluie est-elle si dense ? » demanda-t'il. Le ton employé se voulait sans aucune émotion, mais l'ironie transparaissait dans le contenu de la question.
« Nous nous sommes installés dans la tour, à la demande d'Elevaëlle. Nous avons déplacé des matelas de quelques chambres afin de conserver l'ensemble des enfants dans la même pièce. Nous aiderez-vous à monter la garde ? »
Il tourna la tête de droite et de gauche pour voir si les compagnons du druide étaient présents.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 19:50 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret pour viadoq.« Par les dieux ! Sufyân ! Vous m'avez fait peur à vous faufiler ainsi... Du calme Krocus, Huldra, ce n'est que notre compagnon... »

Il ramassa le livre tombé à terre et secoua doucement la tête... Il semblait être quasiment en état de choc.

« Il s'est passé quelque chose Sufyân... La forêt... La forêt se défend !... Et.. »
Avant d'avoir pu finir sa phrase, Kaha'lan s'assit sur le sol, tombant de fatigue. Ses trait étaient creusé par la fatigue de la journée et les différentes informations qu'il avait ingéré. Se relevant lentement, il réunit les livres qu'il avait découvert avant de parler à nouveau.

« Navré, la journée à été riche en nouvelles. Il faut réunir tout le monde. Ou nous courons à la catastrophe... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 19:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Braius.Le druide semblait réellement affecté par ce qu'il avait découvert. Aussi Sufyân avait-il repris son sérieux.
« Nous ne pouvons laisser les enfants seuls. Les dieux seuls savent ce qui peut leur arriver pendant la nuit. Montons rejoindre Trina, si vous le voulez bien. Elle dispose de sortilèges qui nous permettront de communiquer sans les réveiller. »
Sufyân conduisit Kaha'lan jusqu'à la chambre. « Nous verrons à la lueur de vos découvertes s'il faut réunir les autres. »
Message secret pour Braius, Zorsha.Ainsi, Sufyân ramena un Kaha'lan choqué par ses découvertes jusqu'à la chambre dans laquelle les quatre enfants dormaient, où Trina les attendaient. Seule une bougie dans un angle éclairait la pièce faiblement.
Trina, pouvez-vous mettre notre ami dans la confidence de votre sortilège ? Il semble avoir des révélations intéressantes à nous faire... murmura-t'il à l'attention de la chanteuse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 20:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour viadoq, braius, zorsha.En arrivant, Sufyan constata que la dernière bougie était éteinte. Trina n'avait pu entendre avant ce que lui disait Sufyan, les murs coupant le message. Mais si elle voulait de nouveau lancer son sort, elle devrait se mettre à l'écart et quitter l'étage. Incanter un sort était bruyant...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 20:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Braius, Zorsha.Mince, le sort est terminé... et plus de lumière !
Il était étrange que la bougie soit éteinte : Trina était censée attendre l'oriental après sa tournée, et n'éteindre tout cela qu'à son retour.
« Trina, êtes-vous là ? » demanda-t'il en entrouvrant la porte. Il chercha à voir dans la pénombre éclairée par le couloir où se trouvait la demi-elfe. Normalement, dans l'angle dans lequel il l'avait laissée...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 20:47 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Braius,Viadoq.Trina, qui n'avait pas bougé, avait laissé la bougie se faire éteindre. Voir Sufyân passer la tête par la porte, la fit sursauter quelques peu.

« Oui, je suis bien là, attendez, je sors. », en enjambant les matelas dans le chemin, et en passant la porte.
Une fois la porte passée, elle se rendit compte de la présence de Kaha'lan et de Krokus, avec une mine surprise.

« Tiens, vous nous ramenez des visiteurs ? Au moins le tour en bas était utile », dit elle en souriant doucement.

Se rendant compte de la pénombre, elle lança un sort de lumière sur une de ses bagues, qu'elle enleva et mit dans la paume de sa main.

« Un des enfants à éteind la lumière qui devait le gêner... »

Elle eu un moment de pause, puis pointa Sufyân et Kaha'lan du doigt après une brève incantation, en tripatouillant un petit bout de cuivre.

Cela sera plus facile, et surtout, nous permet de rentrer à l'interieur pour surveiller les enfants.

► Afficher spoiler
Message lancé, et lumière lancé sur ma bague, qui pourra aller dans une pochette dans mon sac pour en cacher la lumière
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Juillet 2021, 18:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour snake.... Et se retrouva dans le bâtiment. L'intérieur était... destabilisant. D'immenses rayonnages de pierre contenant de nombreux livres, rouleaux et dossiers s'étendaient dans une immense salle mais c'était surtout quand la bibliothèque sembla s'illuminer d'elle-même à son entrée. Pas de torches ni de flammes visibles, la lumière semblait provenir de globes suspendus au plafonds et aux rayonnages.

Et au loin, dans l'allée centrale, trônait un immense arbre aux feuilles argentées, ressemblant un peu aux arbres que l'elfe avait quitté quelques instants auparavant mais en plus grand, plus gros, plus majestueux... De lourds fruits pendaient à ses branches, de formes et couleurs variées...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Août 2021, 05:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret pour Keyradin.lorsqu'il entre, Unnrmund un moment d'hésitation lorsque la bibliothèque s'illumine d'elle-même à son entrée mais il reprend vite ses esprits jusqu'au moment où il aperçoit cette arbre. Ca l'intrigue et cherche dans ses souvenirs s'il a déjà vu ou connait l'origine de cette arbre

► Afficher spoiler
Je ne sais pas quoi trop tirer alors j'en ais fait deux en espérant tomber sur le bon ;)
Connaissance Mystères: Snake lance 1d20 et obtient 1 (1)
Connaissance Nature: Snake lance 1d20+8 et obtient 17 (9)

Ensuite, il cherche l'endroit ou se situe ses compagnons et va les rejoindre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Août 2021, 14:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour Snake.Le barbare observa l'arbre et celui-ci ne lui dit absolument rien. Sa couleur argentée était étrange mais rappelait celle des arbres de la forêt mais en plus vif. Son tronc s'enfoncait dans le sol, laissant supposer que les racines se trouvaient au niveau inférieur.

Repartant à la recherche de ses camarades, il se retrouva devant un escalier allant au sous-sol et un vers les étages. En tendant l'oreille, il entendit des voix dans les étages.

Puis la porte du sous-sol s'ouvrit et Elevaelle apparut, vetue d'une cape de pluie et prête à sortir. Celle-ci, surprise, lâcha un cri de stupeur:

« Vous m'avez surprise, Unnrmund! »

Refermant la porte et la verrouillant à clé qu'elle rangea à sa ceinture, elle demanda a l'humain:

« Vous venez voir les autres, j'imagine. Ils sont à l'étage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 07:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret.Unnrmund est tout autant surpris lorsqu'il croise Elevaelle vêtue d'une cape de pluie.
« Je viens amener de quoi souper pour mes camarades
Mais dites moi, vous allez sortir avec un temps pareil ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 10:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour snake.« Je suis une créature de la forêt, j'aime la pluie.

Je dois juste vérifier quelque chose, je n'en aurai pas pour longtemps...

Ne faites pas trop de bruit, les enfants doivent dormir, j'espère... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 11:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret pour Keyradin.Ayant un mauvais pressentiment, Unnrmund propose à Elevaelle de l'accompagner
« Si vous me le permettez, laissez moi vous accompagner.
En ses temps troubles avec ses disparitions, je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose.
J’amène cela à mes amis et je vous accompagne. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 16:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour snake.« C'est gentil de vouloir veiller sur moi, Unnrmund. Allez-y, je vous attends. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret pour Keyradin.« Parfait, laissez moi quelques instants pour amener cela à mes compagnons de route et ensuite je reviens vous rejoindre »

Unnrmund monte à l’étage où il a entendu les paroles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Août 2021, 18:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour snake, viadoq,zorsha,braius.Le trio à l'étage vit apparaître un barbare familier avec une marmite et un sac de cuir.

C'était l'heure du repas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2021, 07:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret pour Keyradin,viadoq,zorsha,braius.
« Mes amis, je vous amène le souper de ce soir.
J'ai été à l'auberge avec les autres enfants et j'ai appris certaines choses dont j'aimerais que l'on en parle
Je ne peux rester longtemps car je vais accompagner Elevaelle dehors.
Je pourrais peut-être en apprendre plus »



Unnrmund s'avance vers ses compagnons et leur tend la marmite
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2021, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Viadoq, Zorsha, Braius, Snake.Sûfyan n’avait pas eu l’occasion de répondre que Unnrmund arrivait avec un repas.
« Nous avions les fruits de l’arbre pour nous nourrir, merci » répondit-il. « J’apprends déjà qu’Elevaelle avait l’intention de sortir… nous n’étions pas au courrant. Mais allez-y, dites-nous tout » dit-il, encourageant à la fois le barbare et le druide à exposer leurs informations.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL