Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juillet 2021, 10:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour viadoq,zorsha.Les premières gouttes de pluie, lourdes et chaudes, commençaient à tomber quand l'homme du désert et la barde s'engouffrèrent dans la bibliothèque avec les enfants. L'intérieur était... destabilisant. D'immenses rayonnages de pierre contenant de nombreux livres, rouleaux et dossiers s'étendaient dans une immense salle mais c'était surtout quand la bibliothèque sembla s'illuminer d'elle-même. Pas de torches ni de flammes visibles, la lumière semblait provenir de globes suspendus au plafonds et aux rayonnages.

Les enfants, au nombre de 4, s'appelaient Jean, Louis, Piotr et Ewen. Ils étaient dans la tranche haute d'age des enfants enlevés, les plus petits ayant refusé de suivre les gens aux oreilles pointus, poussant cris de frayeur et se cachant dans les jambes des adultes pour les éviter.

Elevaëlle n'était visible nul part, par contre, ce qui était visible, c'était l'immense arbre aux feuilles argentées qui trônait au bout de l'allée centrale. Ce n'était pas une variété que Sufyan ou Trina connaissaient.

Les enfants observaient tout ça en silence, bouche bée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 12:39 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour viadoq,keyradin.Avant que Trina ne rentre dans la bibliothèque et au vus des agissement des enfants, elle aura prit soin d'élaborer une coiffure qui cachait la pointe de ses
oreilles.

Ils ont peut être vu mes oreilles, mais inutile de leur rappeler ça trop facilement


En entrant dans la bibliothèque, elle resta un instant bouche bée, mais se reprit rapidement, les yeux plutôt sur les enfants que sur les alentours.

Je pourrai visiter plus tard...

Elle regarda Sufyân un bref instant, et le pointa du doigt

► Afficher spoiler
Trina cast Message pour parler à Sufyân sans effrayer les enfants, et tenter de s'organiser pour la nuit à venir. Tours de garde, etc
Cela dure 50 minutes/ lancer, et elle recastera systématiquement le sort toute la nuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.La réaction des enfants à la vue des elfes était anormale aux yeux de Sufyân. Les elfes étaient généralement bien accueillis. Peut-être en avaient-ils vu récemment, pendant leur disparition, générant chez eux un mauvais souvenir ?

Sufyân avait déjà visité une bibliothèque gigantesque dans une ville du désert, balayée par les sables, au bord d’un fleuve, mais celle-ci était sans aucun doute beaucoup plus surprenante. La magie à l’œuvre pour éclairer les lieux diffusait une lumière douce, translucide, sans l’agressivité du soleil, de torches ou de bougies. Plus surprenant encore, l’arbre poussant en son intérieur semblait tout aussi magique. Malgré ses connaissances étendues, il ne pouvait en déterminer l’origine, ni la variété.

Se sentant un instant accusé de quelque chose par le doigt tendu de Trina, il comprit rapidement la manœuvre de la Barde. Le sort ainsi lancé leur permettrait de communiquer en toute intimité.
« Les enfants, Elevaëlle nous a autorisé à venir ici à condition de ne toucher à rien, vous comprenez ? » commença-t’il. Nous allons devoir organiser des tours de garde pour surveiller ce petit monde... ajouta-t'il à l'attention de Trina uniquement. Puis, une fois l’assentiment des enfants obtenu, il continua, pour initier une discussion : « vous venez de quel village ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 17:26 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.Lorqu'elle vit Sufyân commencé à discuter avec les enfants, elle parti en quête de l'endroit qui leur était attribué, pour installer ce petit monde, faisant signe de la suivre..

« Venez, on va aller s'installer confortablement pour la nuit »
Interieurement, elle esperait que son sourire sincère allait plaider en sa faveur, et ne pas effrayer plus les petits rescapés.

Elle murmura des mots qui parviendront à son collègue :
Nous sommes dans un endroit fermé, mais cela ne semblait arrêter personne, je pense que nous allons devoir être extremement vigilents. Par contre, il faudra des informations de ces enfants pour comprendre si un danger rode toujours... Vous savez y faire avec eux ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 17:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Pas du tout. Je pensais que vous sauriez mieux y faire que moi... Je vous assure, tout le monde vous trouve sympathique. répondit Sufyân aux inquiétudes de Trina.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 17:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour viadoq,zorsha.Elevaëlle finit par revenir:

« J'ai été vérifier que les fenêtres étaient fermées convenablement dans la tour. J'y ai quelques chambres pour les magiciens et autres chercheurs de passage et elles sont toutes libres. Les enfants, nous pouvons déplacer les lits dans une seule pièce si d'aventure, vous préfériez dormir dans la même pièce. Mais... »

La simple arrivée d'Elevaëlle pétrifia les enfants, qui hésitèrent longuement avant de reculer pour se cacher derrière Sufyan et Trina. La nymphe eut l'air blessée par le comportement des enfants mais se reprit bien vite et se retourna:

« Je vais aller rejoindre mes appartements au sommet de la tour. Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à dire mon nom et j'arriverais. Pour le repas, l'arbre vous dispensera des fruits suffisamment nourriciers pour que vous n'ayez plus faim. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 18:07 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.Trina fit un sourire compatissant à la nymphe lorsque les enfants commençaient leur retraite derrière elle et son collègue, assurant la bibliothècaire qu'ils s'occuperaient de tout, y compris le déménagement si nécessaire.

« Ne vous inquiétez pas, nous allons faire le nécessaire, vous pouvez aller vous reposer »

Une fois la nymphe partie, elle murmura à Sufyân:

Je pense que nous avons des questions cruciales à poser... Pensez vous que vous pourriez déménager des matelas dans une des chambres, au lieu de tout un lit ? Ca permettra aussi une proximité des enfants, et sans doute une facilité de se soutenir mutuellement. Pendant ce temps, je poserai quelques questions. Cela vous irait ?


Juste après cela, elle se mit à hauter des enfants en s'agenouillant, et souriant, elle leur demandera :

« Qu'en pensez vous, on prend quelques fruits, puis on monte se faire une chambre, pour nous tous ? Attention, on ne touche pas aux livres et au reste, juste les fruits, d'accord ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 18:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Elevaëlle ne semblait pas faire plus de cas de la peur des enfants... Cela l'affectait, mais elle faisait finalement comme... si elle s'y attendait. Ou était-ce l'imagination de Sufyân qui lui jouait des tours ?

Occupez-vous des enfants, je reviens de suite, j'ai juste une question à poser à notre hôte. lança-t'il rapidement à Trina alors qu'il suivait la nymphe. « Veuillez bien m'excuser, mademoiselle » lança-t'il en faisant quelques pas.
« Vous nous avez été indiqué par la Guilde comme notre "contact" dans ce village. Puis-je vous poser une question ? »ajouta-t'il à quelques distances des enfants.

► Afficher spoiler
Si elle accepte, Sufyân pose la question suivante :
« Vous nous avez fait demander, nous même, en personne. Puis-je savoir pourquoi nous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2021, 18:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour viadoq.« Parce que... »

La nymphe hésita un instant:

« Parce que j'ai confiance en vous. Vous ne me connaissez pas mais moi, je vous connais. Cela nécessiterait de plus amples explications mais si je pouvais éviter de devoir les répéter à chacun d'entre vous, cela m'arrangerait bien. »
Message secret pour zorsha.Seule avec les enfants, elle les guida jusqu'à l'arbre. Sur place, des fruits divers et variés, de nature inconnue, pendaient aux branches basses, attendant qu'on les cueille. Un des enfants en attrapa un à la robe jaune et mordit dedans, s'aspergeant de jus sucré. Il l'engloutit rapidement avant d'en prendre un deuxième. 2 des autres enfants se jetèrent sur les fruits mais le dernier semblait encore hésitant et demanda:

« Vous... Vous n'auriez pas de la viande séchée ou autre chose? Je... Je n'ai pas confiance en elle. Elle... Elle lui ressemble. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Juillet 2021, 19:28 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour keyradin.Trina souria pendant que les enfants se jettaient sur les, fruits, avant d'entendre la question du petit dernier, vers lequel elle se retourna

« Je pense qu'il me reste encore de quoi manger, je pense » dit-elle en fouillant dans son sac, avant de tendre le contenu d'une ration de voyage.

Puis, en s'agenouillant à la hauteur de l'enfant:
« Elle ressemble à qui, la dame, tu veux bien m'expliquer ? »

► Afficher spoiler
as tu besoin d'un jet de quelque chose ?
Vu que tu m'as répondu sur discord... Je fais mon jet ici :
diplomatie: Zorsha lance 1d20+11 et obtient 24 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 08:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Merci pour votre confiance, même si je ne sais pas encore ce que j'ai fait pour la mériter. J'imagine que vous nous donnerez plus d'explications demain. Bonne soirée. » Sufyân s'inclina en guise de salut. La nymphe ne dévoilerait ses informations qu'à tout le groupe.

Puis il retourna rejoidre Trina et les enfants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 09:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour zorsha,viadoq.Trina vit Sufyan revenir du coin de l'oeil quand l'enfant lui répondit:

« Elle avait aussi la peau verte et des oreilles pointues. Et des yeux noirs, intégralement noirs. Mais il n'y avait pas qu'elle, même si c'est qu'elle qu'on a vu. J'ai entendu d'autres voix...

Ils parlaient d'un plan et de détruire le focus.

On est resté enfermé plusieurs jours dans un endroit sombre puis ils nous ont libéré... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 10:59 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.La barde cacha son sentiment inquiet aux révélations que le petit venait de lui faire.


« Ne t'en fais pas, nous allons vous protéger. Il n'y avait rien de particulier que tu peux me dire, pour que nous puissions la reconnaitre ? N'importe quel détail. »

Elle farfouilla dans sa besace et sorti une petit sac de cuir huilé, et l'ouvrit devant le petit témoin.

« Ce n'est pas parce que tu ne manges pas de ces fruits que tu ne peux pas avoir quelque chose de sucré toi aussi. Ce sont des pâtes de fruits d'une des villes que j'ai visitées récemment »
Elle en prit une rouge, et croqua dedans, cachant son murmure vers Sufyân, un court instant.


J'ai des infos, et vous ?




► Afficher spoiler
Trina a toujours des sucreries sur elle, c'est une espèce de collection qu'elle fait au fur et a mesure de ses voyages. Dès qu'elle peut, elle aura une spécialité dans son sac, qu'elle gardera sur elle, pour les moments difficiles. Elle les consomme ou les offre petit à petit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2021, 11:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Pas grand chose... Elevaëlle nous a demandé en personne parce qu'elle avait confiance en nous, dit-elle. Nous ne la connaissons pas, mais elle nous connait. Elle nous expliquera tout cela demain murmura-t'il, un peu dépité, à l'attention de Trina.

« Vous avez besoin d'aide pour déplacer les matelas ? » demanda-t'il à voix haute.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 10:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour viadoq,zorsha.« Euh, ça dépend si ils sont lourds ou pas. »

Le plus grand des enfants, Ewen, avait répondu à l'homme du désert. Un autre dévorait les sucreries de la barde comme si sa vie en dépendait. Finalement, le petit groupe partit vers les chambres. Il y en avait 2 par étages sur 3 étages. Pas très grandes, elles étaient toutefois très bien agencées. Les matelas, sac de lin rempli de laine, sont relativement lourds et difficiles à déplacer pour des enfants mais rien d'impossible pour Sufyan.

Finalement, 4 des matelas furent empruntés et disposés dans une des chambres, il restait donc 2 chambres libres dont une au même étage. Les enfants baillaient déjà pas mal et semblaient lutter pour rester éveillés alors que l'obscurité s'installait à l'extérieur en même temps que l'orage se calmait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:09 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.La barde aida les enfants à s'installer, puis s'éloigna un peu pour éteindre toutes les lumières, sauf une, dans un coin un peu éloigné.

« Nous veillons sur vous, vous pouvez dormir tranquille. Si vous en avez besoin, vous pouvez venir nous voir, d'accord ? »

Elle attendi un peu, puis se mit à chanter une chanson douce, pour les aider à s'endormir paisiblement.
Lorsque tous les enfants furent endormis, leur respiration profonde en témoignant, elle murmura :

Celui qui a mangé des sucreries de ma réserve, a dit refuser de faire confiance à la nymphe. D'après lui, c'est une femme à la peau verte et aux oreilles pointues, qui les aurait gardés dans une pièce sombre. Il a remarqué qu'elle avait les yeux complètements noirs. Il a surpris une conversation, aussi. Ils parlaient d'un plan, de détruire le focus. Après plusieurs jours, ils ont été libérés, mais il ne semble pas savoir pourquoi, ou du moins, ne m'en a pas parlé...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour braius.... Et se retrouva dans le bâtiment. L'intérieur était... destabilisant. D'immenses rayonnages de pierre contenant de nombreux livres, rouleaux et dossiers s'étendaient dans une immense salle mais c'était surtout quand la bibliothèque sembla s'illuminer d'elle-même à son entrée. Pas de torches ni de flammes visibles, la lumière semblait provenir de globes suspendus au plafonds et aux rayonnages.

Et au loin, dans l'allée centrale, trônait un immense arbre aux feuilles argentées, ressemblant un peu aux arbres que l'elfe avait quitté quelques instants auparavant mais en plus grand, plus gros, plus majestueux... De lourds fruits pendaient à ses branches, de formes et couleurs variées...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Juillet 2021, 16:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret.Essuyant la pluie qui lui coulait du front, le druide observa un instant le majestueux arbre avant de s'avancer un peu plus dans le hall. Krocus humait déjà l'air avec satisfaction, en glissant sur le sol avec ses racines, tandis qu'Huldra se déplaçait constamment baissée pour éviter de détruire un lustre...

« Il y a quelqu'un ? » demanda doucement le druide. « Krocus, préviens moi si quelqu'un arrive veux tu ? Pas mâcher. Papa va chercher de la lecture... Huldra, essaie de t'assoir près de l'arbre tu y sera plus à l'aise... »

Puis, sans vraiment attendre, l'elfe se mit à chercher dans les rayonnages. Il avait des questions auxquelles il lui fallait de rapides réponses...

► Afficher spoiler
Petit jet de nature pour l'arbre, et jet de percep pour ne pas trop se faire surprendre. Mais j'avoue que ça serais drôle si Krocus disait bonjour à l'un des gosses qui se serait levé pour aller pisser x) Ils dorment ici non ?
Connaissance nature: Braius lance 1d20+13 et obtient 33 (20)
Perception: Braius lance 1d20+15 et obtient 34 (19)
Dis moi si il te faut un jet précis pour trouver mes info dans la bibliothèque aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Très intéressant... Le focus... Que cela pourrait-il être ? Il nous faudra demander à notre hôte, demain... répondit Sufyân.
Comment nous organisons-nous pour les tours de garde ? Je propose de prendre la première moitié de nuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2021, 17:17 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.D'accord. Faites peut être déjà un tour en bas pour voir si tout se passe bien pendant que je garde un oeil sur les enfants.
Je me reposerai un peu quand vous m'avez dit que tout va bien, je prendrai la relève à la fin de votre tour.
N"oubliez pas que vous pourrez me contacter avec le sort tant que vous ne vous éloignez pas trop.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL