Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 18:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2021, 08:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Message secret pour Keyradin,viadoq,zorsha,braius.Unnrmund s'approche de Sûfyan avec la marmite et lui tend tout en observant aux alentours s'il peut parler discrètement
« Je vous laisse tout de même la marmite
Vous allez voir, le repas est succulent et offert par l'aubergiste »


Lorsqu'il est tout proche de Sûfyan, il lui parle doucement et le plus discrètement possible
« Je reviens de l'auberge ou j'ai pris le repas avec les enfants des autres villages.
Ils semblent qu'ils soient tous revenus sans exception.
En discutant avec l'aubergiste, elle m'a parlé que les enfants semblaient avoir peur des membres de notre groupe qui sont des elfes. Et, apparemment, ils ont décrit une femme à la peau tirant sur le vert, oreilles pointues et yeux noirs, comme Elevaëlle.
Sur ce, j'ai discuté avec un petite fille qui m'a parlée d'une méchante dame dont elle aurait entendu le nom pendant sa captivité.
Ce qui est intriguant est qu'elle se nomme Elevaëlle et qu'elle leur aurait fait comprendre qu'elle ne veut plus les voir.

En entrant, j'ai rencontré Elevaëlle qui m'a dit qu'elle devait sortir pour voir quelque-chose.
Je me suis proposé de l'accompagner afin d'en savoir plus sur elle tout en éveillant pas ses soupçons.
Restons discret sur ce fait et si l'un d'entre vous veut venir avec moi, c'est maintenant avant qu'elle ne parte »


Unnrmund reste juste quelques secondes, le temps à ses compagnons de décider s'ils veulent venir avec lui puis il descend voir Elevaëlle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2021, 14:37 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret pour viadoq,zorsha,snake.Kahal'an apprécia l'aide de ses compagnons pour monter à l'étage, sachant que le sort de Trina leur serait sûrement utile pour la suite, il se laissa volontiers enchanter. Quand Unnrmund arriva avec le repas du soir, le druide en profita pour communiquer ses trouvailles...

« Avant que nous nous séparions encore, il faut que vous sachiez ce que j'ai découvert. Et tout est, pour ce que j'en pense, lié au passé. Il y a bien longtemps sur ces terres, un mal du nom de Merzototh sévissait, autrefois défenseurs il est devenu fléau en utilisant la magie des Ombres, qui corrompit son âme... Il fallu 15 ans et un conclave de magicien et d'aventuriers pour le vaincre, sans l'occire malheureusement... A la place, ils l'ont scellé dans un lieu secret. En utilisant un rituel puissant, mais avec un prix terrible... Une barrière d'arbres d'argent fut mise en place, avec un bâtiment clé en son sein. Et cela... sous la supervision d'Elevaëlle.... Elle est gardienne et témoin de ce moment. Le prix restait terrible, chaque arbre d'argent était créé à partir de la vie d'un Sylvanien, devant se sacrifier en se liant au plan de la Lumière. Je ne sais combien ont donné leur vie, mais Huldra à sentit ses pairs souffrir dans la forêt. L'ancien de la forêt lutte pour retenir les forces obscure de se libérer, mais il faiblit, et très vite... Si nous n'agissont pas, il cèdera, et lâchera un mal terrible sur les lieux... Ma supposition est que la forêt à tenté d'attirer l'attention des gens avec ses enfants, pour faire venir du renfort. J'ai pu communiquer avec elle, elle ne nous veut aucun mal, elle tente même de repousser les gens commun de pénétrer... Je vais vous accompagner Unnrmund, moi Krocus et Huldra, mais j'enquiert avec respect que nous hâtions, je ne sais pas combien de temps l'Ancien peut encore tenir. »

Le druide semblait anxieux, mais quelque cuillère du repas de l'aubergiste lui redonna le sourire.

C'est vrais que c'est bon...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2021, 10:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Message secret pour Braius, Zorsha, Snake.« L'un des enfants aurait entendu une conversation de leurs ravisseurs... Ils parlaient d'avoir un plan, et de détruire un "focus"... »
Les éléments se mettaient en place, mais il manquait encore des morceaux du puzzle pour comprendre l'ensemble. Par exemple, l'implication d'Elevaelle, ou de sa sœur peut-être maléfique.
« Il faut garder les enfants ici, et j'ai promis à notre hôte de le faire. Je vous laisse donc l'accompagner » décida Sufyân en s'adressant au druide et au combattant. « Trina, si vous restez aussi, l'un de nous peut peut-être aller chercher des renseignements sur ce focus dans la bibliothèque ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2021, 14:18 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Braius, Snake, Viadoq.La barde réfléchissait et avait laissé tout le monde parler avant d'émettre un avis.

« Oui, en effet, nous avons promis aux petits et à la bibliothécaire de s'occuper de ces enfants... Même s'il est probable que le danger ne soit plus là, et s'éloigne peut être, Ma place est ici. Nous ferons des recherches dans la bibloiothèque. »

Elle se retourne alors avec un regard franc et déterminé vers le druide et le barbare.

« Unnrmund, la dryade vous fait confiance, donc vous devez partir. Kahal'an, vous, vous avez toutes les connaissance sur la forêt et êtes accompagné déjà des meilleurs compagnons possibles pour ce faire, et j'inclus notre amis Unnrmund. Ma force à moi, ce sont les connaissances, et apparemment, j'ai un atome crochu avec un des petits endormis, là bas. Unnrmund, je ne vous connais pas assez mais... Je sens que le calme de la bibliothèque vous sera plus favorable, mais je peux me tromper. Faisons de notre mieux pour en finir avec cette histoire et protéger ce qu'il y a protéger! »

Elle commence à murmurer une incantation, et touche tour à tour Unnrmund et Kahal'an.

« Ceci vous aidera pendant un peu moins d'une heure, à vous protéger, et à vous rendre juste un peu plus fort. »

► Afficher spoiler
Trina lance deux fois Héroïsme. Effet en lien sur ma fiche si necessaire, durée 10minutes/lvl -> 50 minutes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2021, 18:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour zorsha,braius,viadoq,snake.La barde lança son sort et le groupe se sépara de nouveau
Message secret pour snake,braius.Les quatre retrouvèrent Elevaëlle en bas qui haussa un sourcil en voyant descendre Kaha'Lan et ses compagnons plantes:

« Vous n'étiez pas censé rester dans la forêt ce soir? »

Prête à partir, elle semblait impatiente.
Message secret pour zorsha,viadoq.Ne restait plus qu'à décider quelle recherche mener.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 14:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Se sentant plus fort après le sort de Trina, Unnrmund descend rejoindre la jeune elfe

« Nous pouvons y aller si vous le voulez
Mes compagnons se sont proposé de nous accompagner.
Plus on est nombreux, plus vous serez en sécurité »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2021, 17:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Sufyân, quoique être distingué, n'était pour autant pas homme de lettres. Talent qu'il prêtait à la barde.
« Trina, peut-être pouvez-vous faire quelques recherches dans la bibliothèque ? Par exemple, tenter de savoir ce qu'est ce "focus" dont les enfants parlaient ? »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 22 Août 2021, 14:19 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.Trina se retourna vers Sufyân, et acquiesca.

« Vous serez donc en charge de veiller sur les enfants. N'oubliez pas que le sort est encore actif, gardez la porte au moins entre ouverte pour que nous puissions communiquer. »

Elle sorti sa bague lumineuse, puis se dirigea vers la bibliothèque pour commencer ses rechercher à propos du focus, et plus largement, de la forêt et de son histoire, incluant les ruines qui devraient s'y cacher.

► Afficher spoiler
histoire: Zorsha lance 1d20+9 et obtient 28 (19)
mystères: Zorsha lance 1d20+3 et obtient 19 (16)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2021, 18:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour braius,snake.Elevaelle opina du chef et se dirigea vers la sortie:

« Navrée, c'est ma visite journalière de mes patientes. Je suis la sage-femme du village après tout, ça brise la routine et ça m'a permis de voir naître toutes les personnes du village. Je suis la même voie que ma mère avant moi et sa mère avant elle... »

Et la nymphe redescendit vers le village:

« Alors, que voulez-vous savoir? »
Message secret pour viadoq.Les enfants dormaient mais quelque chose agaçait le serpent de l'homme des sables. Il gesticulait sans arrêt dans la sacoche du métamorphe. Il était... inquiet, il n'arrivait pas à transmettre de signaux clairs à ce sujet mais quelque chose l'asticotait.
Message secret pour zorsha.Les recherches de l'elfe portèrent leur fruit sur divers plans. Déjà, elle trouva ce qu'était un focus, un objet de pouvoir dans lequel on concentrait une large portion d'énergie pour en servir de conduit entre les plans.

Ensuite, en continuant ses recherches, elle découvrit que le rituel de lien avec le plan lumineux n'avait nécessité en tout et pour tout qu'un sylvanien et que l'énergie lumineuse lui avait permis de se dupliquer en très très très grandes quantités, aux capacités limitées certes mais le nombre compensait les compétences. Ainsi, chaque arbre était lié à ce sylvanien, ce focus, et si il venait à disparaître, la forêt disparaîtrait avec lui.

Finalement, ses recherches sur la cité furent moins opportunes. Elle y trouva de nombreuses références à Merzototh, comment il tourna mal en cherchant à acquérir un pouvoir trop grand pour lui et condamna sa cité aux ombres. Tout cela tenait sous la forme d'un poême en sylvestre qu'elle trouva au fond d'un livre ancien:

(en sylvestre) « Et quand le mage tomba, la cité l'accompagna dans l'oubli
Condamné à fuir le soleil, il s'en prit d'abord aux petits.
Porteurs d'ombrelins, ils attaquèrent la cité
et de s'en prendre à eux, leurs parents n'ont osé.
Vint ensuite la grande ténèbre qui obscurcit le ciel
Permettant à l'ombremage sur ses terres de répandre son fiel.
Mais il fut mis à mal par des héros pas encore nés,
des personnes recherchées qui l'avaient déjà affronté.
De ces héros, il maudit le nom et dans un futur lointain, présagea son retour
Il ignorait juste qu'il les affronterait encore un autre jour. »


Si la prose n'était pas optimale, la langue sylvestre n'étant pas faite pour la poésie, un détail attira cependant l'attention de Trina:

La signature de l'auteur ou plutôt, en l'occurrence, autrice.

Trina Engoulevent
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Août 2021, 10:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Mouais… moi aussi, je sais qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal… » répondit en un murmure l’oriental à son animal.
L’homme des sables alla vérifier que les enfants étaient toujours présents dans la pièce à côté en train de dormir. Pour ce qu’il voulait faire, il fallait ne pas en effrayer un !

Image
Puis il ouvrit le couvercle du panier de son animal de compagnie dans le couloir. Enfin, afin de communiquer plus facilement avec lui, il prit lui-même l’apparence d’un serpent géant. (en serpent) « Dis-moi, Khâlin, qu’est-ce qu’il ne va pas… Que ressens-tu ? » Ce faisant, il laissa ses sens scruter son environnement.

► Afficher spoiler
J'ai supposé que Sufyân n'avait pas de surprise en allant voir les enfants. Mais s'il y en a une (par exemple, tous réveillés, ou absents, ou transformés en lapin-garou, on coupe à la fin du deuxième paragraphe et on oublie le dernier... ;)
Donc, Métamorphose en Cobra Impérial. J'active aussi l'aspect mineur de l'aigle => +4 en perception.

Sufyân a l'odorat de part sa forme de serpent.
Perception: Viadoq lance 1d20+14 et obtient 27 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 07:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1826
Message secret pour Keyradin,braius.Unnrmund suit la nymphe et l'écoute attentivement tout en observant tout autour de lui
« Vous faites un très beau métier. Il n'y a rien de plus beau que la naissance d'un enfant.

J'aimerai savoir si vous avez connaissance d'autres personnes qui auraient le même origine que vous dans la région ?
Je vous avoue que je ne connais pas trop la région et j'aimerais en apprendre un peu plus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 09:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour snake,braius.« Il y a d'autres nymphes dans la région, oui. Et vous savez, c'est normal d'aider les autres. En plus, ça me permet de connaître tout le monde ici, même si c'est un peu triste de les voir grandir et mourir...

A l'Ouest d'ici, il y a un bosquet très... dynamique. Un satyre du nom de Kenytas y règne dans une ambiance festive quasi-permanente. Nymphe, pixie et autres dryades y sont les bienvenus. Vous devriez y aller, vous verrez, on s'y amuse bien. C'est là que ma mère a rencontré mon père, d'ailleurs... »
Message secret pour viadoq.Le serpent se tortilla, ses anneaux se libérant jusqu'à pouvoir se lover auprès du serpent géant:

« Magie mauvaise. Petits infectés. Odeur qui change. »

Le serpent gardait un vocabulaire limité, de par son jeune age et son intellect animal mais il ne quittait pas la porte des yeux.

Sufyan, en serpent, ressentait les choses différemment. Il n'entendait plus mais percevait les vibrations ce qui étaient une sensation bien étrange. Et il pouvait sentir une vibration pulsante, provenant de la chambre des petits. Diffuse. Lente. Insidieuse. Gagnant lentement (mais surement) en intensité.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 11:41 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Message secret pour Viadoq.La barde émit un hoquet de surprise, puis murmura, en espérant que cela atteigne Sufyân.

J'ai trouvé quelque chose... Mais, je ne sais pas si c'est bien ou mal et surtout, je ne comprend pas comment cela est possible.

Elle fit une pause, souffla par la bouche, et repris :

C'est... Un poeme que j'ai écrit qui m'a donné la réponse. Ou quelqu'un qui porte mon nom... Mais je parle du focus, et je pense que le druide nous avait déjà apporté quelques nouvelles correctes, à un ou deux détails près.
Comment ça se passe de votre côté ? Tout le monde dort ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Août 2021, 17:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Message secret pour Snake.Kaha'Lan accompagné de Unnrmund ainsi que de Krocus et Huldra se tourna vers la Nymphe afin de répondre à ses questions.
« En effet, à la base nous devions dormir en extérieur. Cependant, la forêt m'a fais passer un étrange message, qu'il m'a fallu déchiffrer. Et votre Bibliothèque m'a grandement aidé en ce point... Dites moi, vu que vous sembler heureuse de répondre à nos question, permettez moi d'être direct alors... Combien de Sylvanien ont donné leur vie pour le rituel ? Et quand contiez vous nous parler de Merzozoth ?... »

Si le début de sa conversation s'était déroulée sur un ton amical, la question, elle, était d'un ton tout autre. Le druide semblait bouillonner en son fort intérieur. Il connaissait la nature frivole des fées, mais n'appréciait en rien leur jeux mesquins et leurs cachoteries...

► Afficher spoiler
Jé pas l'teeeemps ! Mon espriiiiiit glisse ailleuuuuuuurs ! Whoaaa :mrgreen:
Diplo du doute: Braius lance 1d20+9 et obtient 23 (14)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.La situation devenait inquiétante du côté des enfants. Et Trina qui lui parlait à un moment où il ne pouvait pas répondre !
(en serpent) « Merci Khâlin. Retourne dans le panier, je m’en occupe » demanda-t’il à son serpent, alors que Sufyân passait sa tête serpentine à travers la porte de la pièce où se trouvaient les enfants. Y décelait-il quelque chose de nouveau grâce à cette observation directe ?
Sinon, il ressortirait pour reprendre forme humaine et répondre à la barde avant qu'elle ne s'inquiète et décide de remonter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour braius,snake.« Une seule. C'est la magie du focus, elle duplique au prix de l'état mental de la créature. Merzototh... C'est un mal ancien, oui. Je me devais de ne pas vous en parler car vous deviez le découvrir par vous-même. C'est compliqué... Tiens, qui arrive? »

Et sur la route, se dirigeant vers le quintet, une elfe avançait en courant. Grukstielle.
Message secret pour viadoq.Dans la chambre des enfants, l'ambiance était pesante, l'obscurité semblait encore plus pesante. Si pesante que même la lumière semblait absorbée par celle-ci, celle provenant du couloir ne parvenant même pas à dissiper les ténèbres.
Message secret pour zorsha.Aucune réponse ne venait de la part de Sufyan. Les secondes s'égrénaient, sans qu'elle ne sache ce qu'il se passait plus haut. L'avait-il entendu? Quelque chose l'empêchait-il de répondre?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 22:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Message secret pour braius,snake,kaochi.Gruktielle se dirigea rapidement vers les personnes qu'elle vit, abritée par une cape de la pluie, qui tombait toujours.
Levant un bras, elle les interpella :
« Unnrmund ! Elevaëlle ! Huldra ! Krocus ! .. et Kaha'lan bien sûr.

J'étais avec Ëko et Elberndir et ils ont repéré une personne bizarre, en train de quitter le village. Près des fermes, là-bas. »


D'un geste de la main, elle indiqua la direction générale où cette personne s'était trouvée.

« Je venais vous chercher. Mais vous-même, pourquoi vous avez quitté la bibliothèque ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 23:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour kaochi,snake,braius.« Vers les... fermes? »

Elevaëlle parut choquée puis ajouta:

« Nous allions aux fermes. Jenya, une de mes amies, est enceinte et... »

Une gigantesque explosion secoua l'air, provenant des fermes, propulsant des flammes haut dans le ciel. De là où ils étaient, ils ne pouvait pas voir ce qui était touché mais déjà, quelques portes s'ouvraient et les gens regardaient en direction des flammes.
Message secret pour viadoq,zorsha.De l'intérieur de la bibliothèque, l'homme du sud et la barde entendirent l'explosion provenant de l'extérieur du bâtiment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 23:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Message secret pour kaochi,snake,braius.Gruktielle se figea en entendant et voyant l'explosion. Elle cligna des yeux puis se les frotta, incertaine de ce qu'elle voyait. Avec une légère panique dans la voix, elle s'exclama :

« On ferait bien de se dépêcher si on veut sauver votre amie, alors ! »

La voleuse se mit à courir en direction des fermes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 08:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9593
Localisation : Isère
Message secret pour Zorsha.Au son de l’explosion, Sufyân reprit forme humaine.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » demanda-t’il à Trina à voix basse.

Refreinant son envie de courir voir ce qu’il en était à l’extérieur, l’homme des sables ouvrit la porte de la pièce dans laquelle étaient censés dormir les enfants, quitte à les réveiller. « Les enfants semblent… infectés… par de la magie mauvaise… selon mon serpent » donna-t’il comme renseignement à la barde.
Apportant la lumière, il espérait retrouver les quatre enfants devant lui. « C'est bizarre, cette histoire de poème écrit par toi-même... Dans l'après-midi, j'ai eu l'impression qu'Elévaëlle nous connaissait, comme si elle avait déjà vécu notre rencontre... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL