Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 07:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juillet 2021, 08:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« S'en prendre à des enfants !!!
quel est la bande de lâches si c'est des humains !!
Si c'est une créature, c'est pareil
Je me ferais un malin plaisir de les anéantir »
dit-il en prenant un regard qui en dit long sur sa détermination


Malgré tout, devants le flot de questions posées, Unnrmund n'en rajoute pas et attends la réponse.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 20 Juillet 2021, 11:03 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
La barde attendi patiemment les réponses aux questions posées, et fouillait dans sa mémoire et ses histoires pour savoir si ces disparitions d'enfants lui disaient quelque chose.
Depuis le début de l'explication, elle affichait un air grave, et ses yeux d'un vert d'herbe clair semblaient s'être assombri de quelques teintes.


► Afficher spoiler
Je lance Folklore ,géo et Histoire
Connaissance Folklore: Zorsha lance 1d20+10 et obtient 26 (16)
Connaissance Géographie: Zorsha lance 1d20+10 et obtient 26 (16)
Connaissance Histoire: Zorsha lance 1d20+9 et obtient 16 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2021, 18:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
L'oréade attendit la fin de l'avalanche de question puis commença à répondre:

« C'est tout le problème, Kaha'Lan. La nuit est tombée et le matin, il n'y avait plus d'enfants dans la tranche d'âge concernée dans l'enceinte des villes, ce qui est problématique quand on prend en compte le fait que Béluire est entouré d'un mur d'enceinte et qu'au matin, le portail était toujours fermé, de même que les portes de maison. Cependant, on sait que la population de toutes ces zones s'est réveillée le matin, y compris des populations qui normalement travaillent de nuit, telle que les boulangers ou les gardes de faction nocturne. Tout le monde s'est réveillé chez lui au matin, sans les enfants concernés, y compris à Antimont et Bouvers où l'histoire des disparitions survenues avait déjà voyagé sur les routes et où les parents avaient calfeutré leurs maisons voir montaient la garde chez eux. Au matin, ils étaient au lit, sans souvenir d'y être arrivé.

Non, nous ne pensons pas à l'attaque d'un prédateur, en tout cas pas un prédateur naturel. On parle de 53 enfants sur 4 localités diverses, à un rythme régulier de 7 jours entre chaque disparition. Et que penser de la tranche d'âge, dans ce cas? Vous en conviendrez, un prédateur ne s'embarrasse que rarement de l'âge de ses victimes et pourquoi avoir pris spécifiquement les enfants de cet âge, en laissant des enfants plus jeunes et encore plus sans défense. Quand à un prédateur surnaturel... Cela ouvre trop de possibilités pour convenir qu'une soit la bonne, sans preuves supplémentaires.

Les gardes locales ont appelé les chasseurs, trappeurs et autres braconniers des environ pour enquêter mais aucune trace n'a semble-t'il été trouvé. Vous serez les premiers membres de la Guilde à Boisargent mais nous avons également dépêché d'autres groupes aux autres localités pour tenter de voir sur place si des éléments remontent.

Oui, la proximité de la forêt de Sombrargent laisse penser à un lien, surtout quand on connait cette forêt et les histoires qu'on raconte à son sujet. Difficile de trier le vrai du faux mais c'est peut-être une piste qu'il faudra explorer et j'ose à penser que vous êtes compétents en matière d'exploration forestière, même avec les difficultés que pourraient poser les lieux.

Oui, vous pourrez vous coordonner par le biais de ceci. »


Et l'homme produisit un écrin et l'ouvrit, révélant une boucle d'oreille.

« C'est un pendent de communication. Chaque chef de groupe en a été équipé pour justement pouvoir transmettre les informations à une cellule de recherche située au quartier général de la Guilde. Il n'y a qu'à la mettre mais cela implique d'avoir au moins une oreille percée, navré.

Et je n'ai pas de noms à vous donner pour la garde de Boisargent. »


Message secret pour braius,mist074.La forêt de Sombrargent titilla l'attention d'Elbernhdir et de Kaha'Lan. C'était un endroit secret que même les cercles druidiques évitaient. On disait que les arbres avaient une forme de conscience et que cela posait problème pour l'exploration. On racontait que les arbres se déplaçaient seul pendant la nuit, rendant la lecture de piste ou même l'orientation particulièrement compliquée. Mais en plus de tout cela, c'était la capacité de la forêt à se régénérer qui avait attiré l'attention des bourgades alentours. Peu importe le nombre d'arbres coupés au cours de la journée, au matin, de nouveaux arbres avaient pris leur place. On racontait que de nombreuses personnes y avaient disparu mais également que d'autres avaient fini par retrouver leur sortie, quelques jours à quelques années plus tard, même si le temps ne semblait pas avoir eu d'effet sur eux.
Message secret pour kaochi.Boisargent fait sa richesse de l'exportation du bois de Sombrargent et sa spécialité locale est un chou braisé aux saucisses de volaille. Il y a aussi une histoire de bâtiment ancien et remontant à l'ère des troubles qui s'y trouverait mais cela ne disait rien de plus à Grukstielle.
Message secret pour Zorsha.Boisargent fait sa richesse de l'exporation du bois de Sombrargent et sa spécialité locale est un chou braisé aux saucisses de volailles. On trouve aussi à Boisargent un vestige de l'ère des troubles, en la forme d'un immense bâtiment dans un état impeccable et servant de bibliothèque connue et reconnue. On raconte que même lorsqu'il est abimé, le bâtiment semble se réparer de lui-même rapidement dans les jours qui suivent et accueille en son sein, sous la coupole, un spécimen ancien d'arbre aux feuilles argentés comme ceux à l'extérieur mais, semble-t'il, plus ancien. On y compte aussi d'immenses fresques et, dit-on, c'est l'une des rares sources permettant d'en apprendre un peu plus sur l'Ere des troubles, et la bibliothecaire et gardienne des lieux est elle aussi particuliere, une nymphe, servant de protectrice au batiment et ses ouvrages anciens.
Cette période sombre de l'histoire remonte à avant la disparition des anciens dieux. Il n'y a pas vraiment de détails quand à ce qu'il s'y est produit mais cela a profondément modifié les royaumes et les a conduit à s'unir, pour ceux qui avaient survécu.
On raconte même qu'au coeur de la forêt de Sombrargent se trouve d'anciens vestiges eux aussi de l'ère des troubles mais y accéder relève de l'impossible, au vu de la nature consciente de la forêt et de sa mobilité rendant l'orientation extrêmement compliquée.
On raconte aussi d'autres histoires à propos de personnes perdues dans les bois qui ont fini par en ressortir, plusieurs années plus tard, sans avoir vieilli ni même le moindre souvenir de ce qu'ils y ont vécu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2021, 18:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
l'Oreade avait écarté plusieurs piste par ses réponses précises, et confirmé d'autres... La mine du druide s'assombrit un peu en se remémorant des éléments de cette forêt, mais cela inclina un peu plus son sentiment de départ, pour lui, la forêt devait être la source de ces problèmes... Il soupira finalement, détendant son visage sérieux pour une expression plus calme, presque joyeuse.

« Merci pour ses réponses précises, maître Ravenot, se poser les bonnes questions et avoir des réponses précises évitent de perdre un temps fou. Pour ma part, mon savoir sur cette forêt est, au mieux, limité. Beaucoup des miens évitent cet endroit, ce qui est suffisamment rare pour le citer. Et beaucoup remonte le fait que cette endroit serait doué de conscience, tel un organisme vivant et complexe, en plus de posséder des capacités... de reconstruction dirons nous... De mémoire, peu importe le nombre d'arbre qui y était abattu, la forêt se régénérait d'elle même au matin... Nul doute qu'une puissante et ancienne magie doit y œuvrer... Il est sûr que je dois sûrement oublier des détails à ce propos, mais cela dresse un portrait peu attrayant de la zone. »
Il fit une pause, le temps de laisser les informations être absorbée par ses futurs camarades, avant de reprendre calmement.
« Je déduis, avec facilité et évidence, que nous sommes ceux qui irons enquêter dans cette zone. Et je m'en réjouis, cela fait un certain temps que je ne m'était plus aventuré avec un groupe de la guilde. Je n'ai plus de question pour ma part. Et, pour devancer toute question à se sujet, oui, mes oreilles sont percées, et non, je ne suis pas intéressé par le poste. Je suis excellent en forêt et comme guide, ainsi que mes deux compagnons qui attendent en dehors de la ville, mais je cède volontiers la place à la jeunesse... »

Edité : 21 Juillet 2021, 12:19 par Braius
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2021, 20:34 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
« J'ai l'habitude de vivre en forêt, c'est même au milieu des arbres que je me sens le mieux. Je vais de forêt en forêt, sans jamais vraiment m’établir quelque part...mais celle-ci... Il y a quelque chose dans ces bois, comme un mal, et je l'évite. En tendant l'oreille on pourrait presque percevoir des frémissements. Je la contourne toujours. Même mon compagnon, Ëko, rechigne à y pénétrer. Son comportement change dès que nous nous en approchons. C'est pourtant un tigre blanc qui a combattu plus d'une créature maléfique à mes cotés »

Ses yeux se posent sur les membres du groupe

« Jy entrerai avec mes compagnons d'infortune, et peut-être percerons-nous aussi ses mystères »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2021, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« J'ai également les oreilles percées », mentionna Grusktielle, réprimant un frisson au souvenir de ... l'événement. Le traquenard, plutôt. Ses nouvelles oreilles étaient bien plus sensibles à la douleur que les anciennes. Et Maëlle ne l'avait pas prévenue, avant de l'emmener ....
Alors oui le résultat était .. visuellement agréable, et donc justifié, mais la douleur .. la douleur ...
Ce souvenir la marquait encore.

« Mais bon, je laisse le rôle de chef de groupe sans difficulté. Si notre chef n'a pas l'oreille percée, je peux faire relais, ça ne me dérange pas. Au final, je suis plus efficace quand on ne fait pas trop attention à moi, alors ... comme je dis, je peux faire ce qu'il faut, mais si d'autres veulent la place, je la leur laisse, pas d'soucis.

Je ne connais pas bien le village, si ce n'est qu'ils exportent du bois de la forêt de Sombrargent, parfois jusqu'aux nations voisines. Si la forêt est "vivante", il est possible qu'elle n'aime pas trop. Qui peut dire ?
Si elle est aussi magique, aussi inquiétante que les autres le disent ... »


Le regard qu'elle porta sur les deux autres elfes n'était pas franchement convaincu, ou amical. Pas hostile non plus, juste ... ennuyée.

« Sinon de c'que je sais... je crois pas que les spécialités culinaires locales vous intéressent, ou nous soient vraiment utiles pour élucider ce mystère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 08:14 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
« Je suis d'un ordinaire solitaire, avec pour seule compagnie mon fidèle ami Ëko, même s'il me ravi de faire partie de ce groupe. Je laisse le poste de chef de groupe à quelqu'un qui a les épaules assez larges pour endosser ce rôle, à moins de ne pas avoir d'autre choix »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 08:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Sufyân enregistrait les informations et ne disait rien. Prendre la direction des opérations était complètement hors de portée de l'oriental, dont la voix avait du mal à se faire entendre.

La forêt avait sombre réputation, mais comme l'avait dit l'oréade, les enlèvements étaient trop étranges, coordonnés et réguliers pour que l'auteur des enlèvements soit juste une créature dénuée d'intelligence, ou une fée, au comportement trop aléatoire. Il s'agissait plutôt d'êtres intelligents, au pluriel. Se servant peut-être de la forêt comme couverture, mais peut-être pas.
Il y avait là une influence manifeste de la magie : De la disparition des enfants au fait que les parents se retrouvent dans leur lit au petit matin. C'est peut-être sur ce deuxième point qu'il fallait s'attarder, pour comprendre comment ces disparitions avaient eu lieu...
Autant que le comment, le pourquoi avait son importance. Pourquoi des enfants, pourquoi des enfants de cet âge précis, pourquoi maintenant et pas l'an dernier ? Dans quel but ?
Qui, pourquoi, comment, des réflexes d'enquêteurs se mettaient en place dans l'esprit de Sufyân sans qu'il ne s'en soit rendu compte.

► Afficher spoiler
Juste un message d'attente pour ma part. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 09:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Restant derrière à écouter attentivement la conversation, Unnrmund est satisfait par les connaissances supposés de ses compagnons de route.

Je ne connais pas cette forêt mais ce n'est pas cela qui va m’arrêter.

il s'avance un peu avec un air grave
« Vous pouvez compter sur moi.
Quoique ce soit, j'ai horreur que l'on s'en prenne à des enfants.
Je ne connais pas cette forêt mais je suis assez doué pour pister et chasser. »


il marque un petit temps de repos le temps d’analyser le groupe
« Concernant le chef de groupe, il faut une personne qui n'a peur de rien mais qui sait être suffisamment diplomate.
Cela ne me dérange pas de prendre la tête du groupe mais je préfère vous prévenir que la diplomatie n'est pas mon point fort. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 10:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« On pourra t'aider pour ça. »

Amicalement, Gruktielle vint poser une main sur l'épaule d'Unnrmund.

« Avoir un chef capable d'écouter, mais aussi de prendre des décisions quand on débat sans fin, quelqu'un qui garde la tête froide même quand l'ambiance devint trop chaude, c'est ce qu'il faut.
Alors si tu veux le rôle, moi ça me va très bien. »


La jeune femme se retourna et leva la main, proclamant bien fort pour que tous l'entendent.

« Je vote pour qu'Unnrmund soit notre chef de groupe ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 12:40 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
La demi elfe sorti de ses pensées à ce cri d'enthousiasme.

« Chef de groupe ? Pardon ? Je... Je n'ai pas suivi. Trop d'informations en même temps, j'avais besoin de faire le tri. »

Elle fit un petit temps d'arrêt, vraissemblablement pour remettre ses idées dans l'ordre, pour les formuler.

« Je peux dire que je suis d'accord avec la majorité qui disent que cette forêt est bizarre, et potentiellement dangereuse. C'est difficile de s'y orienter vu la nature vivante de sa végétation, on peut s'y perdre un peu trop facilement. Certaines histoires disent que des personnes qui s'y sont aventurées ne sont pas revenues avant plusieures années, sans vieillir et sans souvenirs de s'y être retrouvés perdus pendant si longtemps. Ils étaient sans doute partis à la recherche des vestiges qui se cachent au coeur de la forêt, et que les arbres gardent jalousement. Si on en croit les histoires que j'ai glânées au fil de mes voyages, ces vestiges pourraient avoir la même propriété que la bibliothèque de Boisargent, qui semble se réparer toute seule. »

Elle se redressa, secoua légèrement la tête comme pour remettre ses idées en place, marquant un nouveau court temps d'arrêt.

« De par ma profession, je pense être assez bonne diplomate. J'ai dû me frotter parfois à des gens qui avaient besoin d'être pris avec des pincettes, et... Je dois avouer que j'ai bien appris mes leçons quand j'échouait. » Dit-elle avec un sourire en coin, visiblement un peu gênée d'admettre ses erreurs passées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 17:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Peut etre ces details peuvent etre regle plus tard? »

L'oreade semblait amusé de voir le groupe s'emparer ainsi de l'enquete mais pour autant, il tenait a recentrer le debat:

« Avez vous d'autres questions? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 18:55 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
« Aurons nous un contact sur place ? Quelqu'un de référence ? »

Elle se posa contre le mur, attendant la réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 20:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Personne de specifique. Boisargent accueille une population totale de 160 personnes et ce sont 14 de leurs enfants qui ont disparu. L'elu local en charge de la ville est un denommé Kenneth Barno, ce sont les seules informations dont je dispose.

Attendez. Si. Il y a une personne que vous pouvez contacter sur place. Elevaëlle Lamargent. Elle est en charge de la bibliotheque de la ville, c'est elle qui a requis l'aide de la Guilde et, si j'en crois sa lettre, votre presence.

Sans doute une de vos connaissances. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Juillet 2021, 21:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
« Elevaëlle Boisargent ? » La surprise avait généré quelques paroles au personnage sinon impassible.
Il chercha dans sa mémoire s'il avait connu cette bibliothécaire...
► Afficher spoiler
Jet d'intelligence pour la mémoire ? Si nécessaire :
Memoire: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 13 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 21:16 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Trina réfléchi rapidement.

« Ce serait le nom de la nymphe qui tient la bibliothèque? C'est elle qui nous a demandé personnellement ? »

Elle fit une pause.

« Je rencontre tellement de gens que parfois, je m'y perd, pour être franche »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 22:24 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
« Il ne nous reste plus qu'à y aller, nous avons du pain sur la planche. Beaucoup de monde à rencontrer et à interroger. »


Il se mit à tourner en rond

« Plus nous perdons du temps ici, plus nous prenons le risque de voir d'autres enfants disparaître »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2021, 23:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Grusktielle haussa les épaules, voyant que sa proposition n'éveillait pas un enthousiasme fou.
Elle laissa tomber et se déplaça un peu sur le côté, pour écouter tranquillement, pendant que les autres échangeaient des nouvelles de telle ou telle personne.
Sortant un couteau à un moment où personne ne la regardait, elle commença à se gratter le dessous des ongles avec, pour passer le temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2021, 07:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Étant du genre un peu impatient, Unnrmund ronge son frein et trépigne d'impatience d'aller chercher les enfants.

« C'est parfait, nous avons un début de piste.
Allons voir cette Elevaëlle Boisargent.
Comme l'a dit si bien notre ami, ne tardons pas à y aller, d'autres enfants risquent de disparaitre. »


Il se tourne ensuite vers Ravenot
« Je suis prêt à ma faire percer l'oreille si personne ici n'a d’objection »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2021, 09:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Sufyân étendit légèrement son cou pour voir tout le monde dans la salle. Personne ne semblait connaitre cette Elevaëlle Boisargent.
« Nous semblons tous prêts à partir » constata-t'il. « Allons-y, une fois l'oreille de monsieur percée. » L'originaire des iles du Sud-Est était impatient de retrouver son ami animal, Khâlin.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL