Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 05:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juillet 2021, 13:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
« La meilleure façon de le savoir, c'est d'aller voir. »

Bien que surpris par la réaction des habitants, le druide n'en montra rien. Il posa une main amicale sur Unnrmund qui semblai déjà prêt à affronter le monde.

« Puis je suggérer de ne pas arriver toutes armes dehors ? Même si un ennemi se trouve dans la ville, je pense que nous ferions meilleures impression aux locaux en arrivant les mains vide d'armes. Mieux vaut perdre un peu de temps à dégainer que se montrer hostile dès le départ. De plus, si ils voient qu'un grand guerrier comme vous arrive sans arme, ils se sentiront sûrement plus en sécurité pour discuter... Essayons la diplomatie, s'il vous plait. »

Inspirant un bon coup, il acquiesça au propos de Gruktielle (même si depuis le début il se posait bien des question à son sujet). Et invita le groupe à se rapprocher de la ville, tout en se dirigeant lui même vers elle.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Juillet 2021, 14:17 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
Une fois le groupe rassemblé et après avoir fait connaissance avec le reste des membres de cet compagnie pour le moins hétéroclite, Elbernhdir présenta Ëko, son tigre blanc, comme son plus fidèle ami.

« Voici Ëko, que j'ai recueilli et élevé depuis qu'il est petit, alors que le reste de sa famille s'est faite décimée par une troupe d'hobgobelins »


Son regard devint dur alors qu'il pensait à ces êtres qu'il ne porte pas particulièrement dans son cœur

Alors que le groupe s'approchait du village, l'Elfe observait tout autour d'eux, utilisant tout ses sens pour repérer le moindre signe étrange

► Afficher spoiler
Désolé, je suis un peu à la bourre.... :(

► Afficher spoiler
perception: Mist074 lance 1d20+9 et obtient 17 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2021, 22:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour viadoq.Et le faucon s'envola, continuant à faire le tour. Il ne semblait y avoir aucun ordre ni dirigeant jusqu'à ce qu'un homme ne lève les mains pour attirer l'attention de tous. Puis, rapidement, on emmena les enfants et tout le monde vers l'église.

En continuant son tour, Sufyan observa les alentours. Il vit une maison en ruine sur la crête qu'ils avaient passé, un moulin qui a visiblement brulé il y a déjà quelques temps et un portail en ruine vers la forêt. Un mouvement attira son attention et il vit, sur la tour de l'immense bâtiment, une fenêtre s'ouvrir et une femme à la chevelure d'argent regarder l'agitation en ville avant de la refermer précipitamment puis, une ou deux minutes après, sortir du bâtiment vers le temple.
Le groupe partit donc à la suite des paysans. Ils passèrent sur le pont chevauchant la rivière et virent une foule se diriger vers le temple pour y rentrer, visiblement excité. Les aventuriers professionnels virent hommes, femmes et enfants, dont certains portaient des haillons, pénétrer dans le bâtiment, d'autres personnes continuant à se diriger vers le Temple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2021, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Le faucon fit un dernier tour afin de rejoindre la femme à la chevelure d’argent qui s’avançait vers le Temple. Quelque chose disait à Sufyân qu’en étant proche d’elle, il serait aux premières loges concernant la suite des évènements.
En atterrissant à côté de la femme, il revint dans sa forme humaine, et donc cet homme discret et insignifiant quoique à l’apparence originale pour les lieux.
« Mademoiselle Elevaëlle Lamargent, je présume ? Je suis Sufyân, de la Guilde, vous m’avez demandé personnellement. Mes compagnons vont arriver. Puis-je vous accompagner jusqu’au temple ? » dit-il en tentant d'adapter son pas à celui de celle qu'il identifiait comme étant la bibliothécaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juillet 2021, 23:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Message secret pour viadoq.« Si je disais non, tu m'accompagnerais quand même, non? »

Et elle continua à marcher vers le Temple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 08:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« Tu as raison, je me suis un peu emporté.
Allons voir de plus prés ce qu'il se passe »
répond Unnrmund à Kaha'lan tout en rangeant sa hache


Voyant les personnes se diriger vers le temple, Unnrmund s'avance vers le temple en les suivant.
Je me demande bien ce qu'il se passe à l’intérieur de ce temple ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 08:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Vous voulez que je garde les chevaux et la cariole, pendant que vous allez voir à l'intérieur ? » proposa Gruktielle.
Elle était curieuse, comme tout le monde, mais reconnaissait qu'il fallait bien que quelqu'un s'occupe des bêtes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 09:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Sufyân eut un sourire. Elevaëlle venait de répondre positivement à ses trois questions, peut-être avec un peu d’énervement lié à la situation au village. Elle était occupée et l’oriental venait la déranger dans la mission qu’elle s’était fixée. Il décida qu'il valait mieux ne pas la freiner. Les multiples questions qu'il se posait trouveraient leurs réponses plus tard.
Il se contenta d’un « Merci » qui n'était pas vraiment en continuité de la question de la demoiselle, et de marcher à ses côtés. Ils arrivaient de toute façon au temple, une conversation n’aurait pas eu le temps de se dérouler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 10:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Alors qu'Unnrmund se dirigeait vers le temple, il vit arriver Sufyan avec la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Ses oreilles pointues, ses cheveux argentés, ses traits fins, sa sculpture parfaite soulignée par une robe parfaitement taillée, il en perdit le fil un instant. Mais il n'était pas le seul, tout le monde riva ses yeux sur elle un instant avant de reprendre le cours de leurs activités. Il faut dire qu'une nymphe était naturellement belle mais quelque chose chez celle-là la rendait encore plus stupéfiante. Elle s'avança et ralentit, un mélange d'expression sur son visage, avant d'inspirer profondément et de se diriger vers le groupe:

« Ca me fait plaisir de vous voir... »

La femme hésita un instant, semblant chercher quelque chose à dire...

A l'intérieur, Unnrmund vit des groupes se former autour des enfants en haillons tandis que le prêtre et ses novices passaient entre eux pour s'enquérir de leur état. Un homme portant une armure de cuir vit le barbare et se dirigea vers lui:

« Vous êtes de la Guilde, non? On peut dire que vous êtes efficaces, vous... Kenneth Barno, chef du village. »

L'homme tendit une main vigoureuse vers Unnrmund.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 10:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Subjugué par la beauté de la jeune femme, Unnrmund perd ses moyens un instant avant de vite se reprendre lorsqu’il voit le chef du village s’approcher de lui et de se présenter.

« Effectivement, nous sommes bien de la guilde. Je vois que l’on était attendu.
Je me nomme Unnrmund et avec mes compagnons ici présent, nous venons vous aider à résoudre le mystère des enfants qui disparaissent »
répond Unnrmund en serrant la main du chef avec fermeté de par sa force naturelle


« Laissez-moi vous présenter mes compagnons »


Unnrmund prend le temps de présenter un à un tous les membres du groupe.

Je n'ai pas trop détaillé les présentations afin de laisser à chacun de se présenter au chef ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 13:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Sufyân prit la parole rapidement. « Je me nomme Sufyân. Nous sommes de la Guilde, effectivement. Même si cela serait flatteur, nous ne sommes en rien responsables du retour des enfants. » L’oriental marqua un regard appuyé à ses compagnons. Un signe de tête vers le temple les renseignait également : Il s’agissait bien des enfants des habitants que ceux-ci entrainaient dans le lieu de culte.
« Je suis bien entendu heureux qu’ils soient de retour… Il n’en reste que ce qui leur est arrivé est étrange et mérite tout de même une enquête. Nous nous en occuperons » affirma-t’il pour le groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2021, 18:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Cette nouvelle venue, qui ressemblait à une elfe mais en beaucoup, beaucoup plus belle, fit dérailler les pensées de Gruktielle. Elle eut besoin d'un moment pour se ressaisir pleinement. Quand ce fut bon, elle opta pour agir comme si aucune pensée compliquée ne venait de traverser son esprit.

À la place, la brunette salua le chef du village. Elle n'avait pas encore vu l'intérieur de l'église, même si elle avait mis pied à terre.

« Je suis Gruktielle, de la guilde également. Enchantée. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 09:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Druid 5

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
En voyant la belle femme, Kaha'lan fût tout autant surpris que le reste du groupe. Certe, Trina avait dit qu'une Nymphe habitait le village, mais la vue d'un être aussi joli était toujours une bonne surprise. Inclinant légèrement de la tête, il répondit calmement au bonjour.

(en sylvestre) « Plaisir partagé, madame. »

Quand le chef du village arriva, il se tint en retrait, mais resta courtois et s'inclina une fois de plus quand Unnrmund les présenta.
« Je suis Kaha'lan, druide du Cercle Elfique de Sheta. Je vous demande humblement l'autorisation de laisser mes deux compagnons m'assister dans l'enquête en les autorisant à se mouvoir en ville. N'ayez crainte, même si ils vous surprendrons à bien des égards, ils savent se tenir et ne sont pas agressif... Bien entendu, je ne parle pas de mes compagnons ici présent, mais de deux de mes "amis" plus naturels... Je serait, bien évidement responsable d'eux... »
Il tourna légèrement la tête pour regarder la nymphe avec un regard malicieux.
« Je pense même que ceux-ci pourraient vous plaire... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 10:05 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Barde lvl 5

Inscription : Déc 2018
Message(s) : 58
Localisation : Strasbourg
Trina sourit aux différentes réaction de ses collègues, qu'elle voyait du coin de l'oeil. Elle se repris rapidement mais garda son sourire pour saluer aussi bien la nymphe que le chef du village.

(en sylvestre) « Bonjour, dame Lamargent. Je me nomme Trina Engoulevent, enchantée de faire votre connaissance. »

Se tournant vers le chef du village, elle réitera sa présentation.
« Enchantée, je suis Trina, barde et membre de la Guilde. Et comme mes collèges ici présents, je suis ici pour vous aider à élucider le mystère de ces enfants disparus. »

Regardant le groupement d'enfants, avec un sourire soulagé
« Cela dit, je suis heureuse de les voir revenus, bien qu'il faudrait qu'ils soient examinés pour être sûrs que tout est bien dans l'ordre. Avec votre permission, évidemment »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 10:53 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
Elbernhdir salua la nymphe et le chef du village, inclinant la tête en direction d'eux

« Je suis Elbernhdir Thorsten, également membre de la Guilde, enchanté »

Il tourna la tête vers les enfants

« Je pense que nous aurons à nous entretenir avec eux.
Ils sont revenus, c'est bien heureux, mais ce qui leur est arrivé est très étrange et mérite qu'on s'y attarde »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 14:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
« Comment ça? Ce n'est pas vous qui nous avez ramené nos enfants?

Que. Les observer, bien sur. Quelque chose de succinct ce soir. Pour les examens complets, nous verrons ca demain. Les familles viennent juste de récupérer leurs enfants. Cela dit, je dois organiser des couchages pour les autres enfants... Je peux en répartir une partie chez certains habitants mais les autres devront dormir à l'auberge. Et il va falloir les nourrir. Joss, Milla, je sais que vous êtes contents d'avoir récupéré Adrien mais il va falloir repartir aux fourneaux à l'auberge!

Je suis navré mais je crains que vous ne deviez dormir dehors ou trouver une place chez l'habitant, si vous avez de la chance.

Sur ce, si vous n'avez plus besoin de moi, je dois m'occuper des détails. »


L'élu n'attendit guère d'assentiment avant de repartir au Temple. Elevaëlle hésita un instant puis ajouta:

« Vous pouvez venir dormir à la bibliothèque. Au moins, vous y serez au sec. Il va y avoir de l'orage ce soir. »

Au loin, le tonnerre se fit entendre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 15:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare Humain

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Unnrmund se tourne vers Elevaëlle
« C'est gentil de votre part de nous proposer le gite dans la bibliothèque mais cela m'intrigue un peu cette histoire d'enfants qui disparaissent et qui reviennent comme si rien ne s'était passé.
Je vais essayer de trouver un endroit où me poster et monter la garde cette nuit afin de voir si on a des visites. »


il se tourne ensuite vers ses compagnons
« J'en profiterais pour avertir le guilde des nouveaux événements afin de voir si ça été pareil pour les autres villages »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2021, 15:19 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Demi-elfe

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 25
Elbernhdir regarda ses amis d'un air interrogé

« Je ne sais pas vous, mais moi ça me paraît encore plus étrange qu'à l'origine...
Je pense qu'il va falloir redoubler de vigilance. Je pense me mettre du côté de la forêt cette nuit et monter la garde avec Ëko »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Juillet 2021, 16:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe aux folles histoires

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Je ne comprends pas, ce sont les enfants de tous les villages ? »

Gruktielle réfléchit. La bibliothèque était un lieu acceptable pour passer la nuit, mais il y avait peut être mieux. En plus, elle venait d'avoir une idée.

« Je vous remercie pour votre hospitalité, Elevaëlle.
Avant d'accepter, je vais voir si je trouve à loger chez l'habitant. On ne sait jamais s'il se passe quelque chose de bizarre avec les enfants, c'est mieux si quelqu'un est immédiatement sur place. »


Peut-être même qu'elle pourrait poser quelques questions dans la soirée.
Gruktielle n'attendit pas longtemps, avant d'aller essayer de faire ce qu'elle avait annoncé, partant se mêler à la foule.

► Afficher spoiler
Qu'est-ce que je peux faire pour essayer de trouver une famille qui consentirait à me loger cette nuit ?
Un jet de diplomatie peut-être ?

Edit : Diplomatie: Kaochi lance 1d20+12 et obtient 13 (1)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Juillet 2021, 18:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Charmeur de serpents

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Le chef du village avait décidé de ne faire un examen complet des enfants que le lendemain. Sufyân trouvait cela trop éloigné, mais il n’objecta pas. Les enfants semblaient effectivement fatigués.

L’homme des sables regarda le ciel, tentant d’évaluer les risques de pluie pendant la nuit. Puis il suggéra à Elevaëlle : « Mademoiselle, si certains d’entre nous préfèrent dormir dehors, pouvons-nous les remplacer en accueillant quelques enfants dans la bibliothèque ? Cela soulagera les villageois. »
Le groupe avait besoin d’interroger quelques-uns de ces enfants, pour savoir ce qu’ils avaient vécu, ce dont ils se souvenaient.

► Afficher spoiler
Pour la météo : Survie: Viadoq lance 1d20+12 et obtient 24 (12)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL