Message secret pour braius,snake.Elevaelle opina du chef et se dirigea vers la sortie:
« Navrée, c'est ma visite journalière de mes patientes. Je suis la sage-femme du village après tout, ça brise la routine et ça m'a permis de voir naître toutes les personnes du village. Je suis la même voie que ma mère avant moi et sa mère avant elle... »
Et la nymphe redescendit vers le village:
« Alors, que voulez-vous savoir? »
Message secret pour viadoq.Les enfants dormaient mais quelque chose agaçait le serpent de l'homme des sables. Il gesticulait sans arrêt dans la sacoche du métamorphe. Il était... inquiet, il n'arrivait pas à transmettre de signaux clairs à ce sujet mais quelque chose l'asticotait.
Message secret pour zorsha.Les recherches de l'elfe portèrent leur fruit sur divers plans. Déjà, elle trouva ce qu'était un focus, un objet de pouvoir dans lequel on concentrait une large portion d'énergie pour en servir de conduit entre les plans.
Ensuite, en continuant ses recherches, elle découvrit que le rituel de lien avec le plan lumineux n'avait nécessité en tout et pour tout qu'un sylvanien et que l'énergie lumineuse lui avait permis de se dupliquer en très très très grandes quantités, aux capacités limitées certes mais le nombre compensait les compétences. Ainsi, chaque arbre était lié à ce sylvanien, ce focus, et si il venait à disparaître, la forêt disparaîtrait avec lui.
Finalement, ses recherches sur la cité furent moins opportunes. Elle y trouva de nombreuses références à Merzototh, comment il tourna mal en cherchant à acquérir un pouvoir trop grand pour lui et condamna sa cité aux ombres. Tout cela tenait sous la forme d'un poême en sylvestre qu'elle trouva au fond d'un livre ancien:
(en sylvestre) « Et quand le mage tomba, la cité l'accompagna dans l'oubli
Condamné à fuir le soleil, il s'en prit d'abord aux petits.
Porteurs d'ombrelins, ils attaquèrent la cité
et de s'en prendre à eux, leurs parents n'ont osé.
Vint ensuite la grande ténèbre qui obscurcit le ciel
Permettant à l'ombremage sur ses terres de répandre son fiel.
Mais il fut mis à mal par des héros pas encore nés,
des personnes recherchées qui l'avaient déjà affronté.
De ces héros, il maudit le nom et dans un futur lointain, présagea son retour
Il ignorait juste qu'il les affronterait encore un autre jour. »
Si la prose n'était pas optimale, la langue sylvestre n'étant pas faite pour la poésie, un détail attira cependant l'attention de Trina:
La signature de l'auteur ou plutôt, en l'occurrence, autrice.
Trina Engoulevent