Message secret pour braius.L'espère de l'arbre ne disait rien à Kaha. C'était étrange en soi mais pas impossible. Au vu de la circonférence, de sa taille, l'arbre devait avoir plus de 1000 ans et appartenait peut-être à une espèce disparue, même si c'était dur de s'en rendre compte, étant donné que ses racines étaient invisibles, l'arbre semblant plonger dans le sol. Peut-être y avait-il un sous-sol?. Les fruits semblaient comestibles et à en juger par les quelques gouttes de jus séchés récemment au pied de l'arbre, quelqu'un s'était servi il y a peu.
En fouillant dans la bibliothèque, au rayon histoire, Le druide trouva un volume appelé "Age sombre en région de Lerenir". L'age sombre, pour ce qu'il en savait, était la période qui avait conduit à l'exode des anciens dieux et remontait justement à un millier d'années, à quelques décennies près. Ce qui attira son attention fut non seulement le fait qu'il ait été écrit à la main mais que l'auteur de l'ouvrage en question se trouvait être l'hôte de ces lieux, Elevaëlle ou une homonyme en tout cas. En parcourant le sommaire, il tomba justement sur un chapitre: "Merzototh l'ombrien et la défense des bois argentés".
Il farfouilla le chapitre rapidement, lisant l'histoire rapidement. Un magicien avait lié son âme au plan de l'ombre et corromput la cité qu'il défendait. En défense, un concile de magicien avait fait appel à des héros pour les aider à le vaincre. Après plus de 15 ans de durs combats, le vil mage fut vaincu mais pas détruit, promettant de revenir un jour se venger. Fut alors décidé d'ériger une défense avec l'aide d'un des héros, une barrière d'arbres d'argent dont le focus serait placé au centre d'un bâtiment non loin. Et cela confirma les soupçons du druide: l'autrice était bien Elevaëlle car le chapitre s'achevait sur sa prise en charge des lieux pour en assurer la sauvegarde jusqu'au jour où Merzototh reviendrait.
Son farfouillage dans un autre livre sur la magie le mena sur les créatures du plan des ombres et, effectivement, il existait une espèce végétale capable de repousser les créatures d'ombre mais cela exigeait un sacrifice, un sylvanien devant se lier au plan de la lumière pour en devenir le focus.
Mais le druide entendit du bruit derrière lui, le surprenant et le faisant lâcher son livre. Krocus se retourna, près à mordre et Huldra s'interposa naturellement.
Message secret pour viadoq.Durant sa ronde, le métamorphe tomba sur un elfe, une plante carnivore et un sylvanien dans les rayonnages, en train de lire. Enfin, l'elfe lisait, les autres attendaient patiemment. Puis il vit le trio se retourner à son approche, perdus dans leurs pensées, ils ne l'avaient pas entendu approcher et avaient réagi d'instinct. L'elfe en avait même lâché son livre qui tomba au sol dans un clac bruyant.
Message secret pour viadoq,braius.Et ainsi, l'elfe et l'humain, si proche et si éloigné, se retrouvèrent dans les rayons de la bibliothèque. L'orage s'était calmé dehors, une pluie fine désormais.
Message secret pour zorsha.Trina observa les enfants s'endormir et se retira avant d'entendre un des enfants se lever puis se recoucher. Un regard à l'intérieur et il n'y avait plus que l'obscurité, l'un des petits ayant éteint la dernière bougie.