1/Rappel de la classe et la raceHalfelin et barde
2/ Son nomCorrin
3/Le choix de sa capacité principale. Il en existe 6. Pour Rappel, Force, Constitution, Dextérité, Intelligence, Sagesse et charisme. Je vous conseille de choisir là où son vos sorts d'attaque.Pour mon barde je choisis le Charisme.
4/ Le choix de la sous classe et de la caractéristique secondaire. Cela dépend de chaque classe. Vous avez toujours au moins 2 possibilités. Oui le sorcier en as 3. La sous classe détermine à 90% la deuxième caract (les 10% du guerrier)Ma sous classe sera barde rusé, la deuxième caract sera l’intelligence.
5/ La troisième caractéristique. Il y a 4 défense la CA peut dépendre de la dex ou l'int. Mais les 3 autres sont totalement dépendante des autres caracts. Vigueur est donné par le meilleur de force et constitution. Reflexe est Int et Dex et Volonté pour Sagesse et Charisme.Ma troisième caractéristique est la constitution .
6/ Vous prenez la caract que vous utiliserez le moins et les 2 autres. Ne pas oubliez la dex sert pour l’initiative, toujours utile et la constitution pour le point de vie.Corrin est faible en for, sag et dex .
7/ Choisir maintenant la suite que l'on utilisera. Le mdj 1 page 17 propose 4 solutions. L'aléatoire 4d6 et vous prenez les 3 meilleurs, interdit en officielle et ici. Vous avez la répartition de base. 16, 14 13 12 11 10. Sinon vous avez un tableau avec des répartition autorisé. et dernièrement une technique avec des points. Ces trois là sont autorisé. Il existe même des calculette sur le net.16,16,12,10,10,10 en accords avec le MDJ1, après réflexion je vais essayer d’avoir un barde un peu équilibré.
8/ Passons à votre race. Distribuez vos points de caractéristiques gratuit. Si vous êtes humain, choisissez bien. Vous devez choisir vos langues. Tous le monde à la langue Commun. Choisissez les suivantes. Elles sont décrite page 25.Corrin maitrise le langage commun et a appris les rudiments de la langue elfique au gré de ses voyages.
9/ On va commencer à remplir la fiche. Les caractéristiques seront à recopier. Pour calculer le coefficient modificateur, il faut faire (10- Valeur de la carac)/2 arrondi à l'inférieur. Je vous prévenu des maths. Puis vous recopier cette valeur dans toutes les compétences liés. Certaines races donne un +2 à certaines caractéristique. N'oubliez pas de les rajouter.for :10 con :12 dex :12(10+2) int :16 sag :10 cha :18(16+2)
Modificateur:
For = 0
Con = 1
Dex = 1
Int = 3
Sag = 0
Cha = 4
10/ Nous avons intégrer les caractéristique de race. Maintenant nous allons faire les armures et défenses. Vous aurez besoin des feuillet de classe et de races. Dans votre fiche de classe, vous avez la liste des armures que vous pouvez porter. Il y en a 2 grands type légère et lourde. Les légères ont un bonus de CA faible mais on peut rajouter son mod Dex ou Int, les lourdes ont un bonus de base plus haut et pas de bonus de caractéristique. tout est noté page 218 du mdj 1. Plus votre armure est lourde, plus vous êtes protégés mais vous êtes moins discret et vous pouvez même vous déplacez moins vite.Corrin peut équiper des armures d'étoffe, de cuir, de peau et de mailles.
Il utilisera une armure de cuir obtenant ainsi un minimum de résistance sans prendre trop de poids.
CA = 5 (armure de cuir 2 + 3 de mod d’int, +2 CA via bonus racial contre les attaques d’opportunité)
11/ Bouclier ou non. +2 à la CA et aux Reflexes pour un bouclier lourd mais -2 aux tests de compétence de force, constitution et dextérité. Juste +1 pour un bouclier léger et pas de malus.Corrin utilise un bouclier leger.
12/ Les 3 autres défenses. La race et la classe donnent des bonus dans certaines défenses dites annexe (Vigueur, Volonté et Réflexe). C'est toujours 10 + meilleur mode Carac + race + classe. Vigueur, c'est soit Force soit Constitution; Volonté, c'est Sagesse ou Charisme. Réflexe, c'est Int et Dex, ne pas oublier le bouclier.Vig = 10 + 1 mod Con + 0 halfelin + 0 barde = 11
Ref = 10 + 3 mod Int + 0 halfelin + 1 barde + 1 bouclier = 15
Vol = 10 + 4 mod Cha+ 0 halfelin + 1 barde = 15
13/ Initiative. Simple c'est mod DexPour Corrin c'est +1
14/ Avant les armes, nous allons faire les formations. Les races peuvent donné une formation à une compétence (c'est rare mais possible, genre humain). Les classes donnent aussi un nombre de formation. Etre formé à une compétence donne un +5 à cette compétence. Certaines "rare" demande une formation pour être utilisé (arcane). La liste des formations possible est donné par la classe. Attention vous en avait des obligatoires.En tant que barde j'ai une formation au Arcanes + 4 supplémentaires, j’ai choisis Bluff(cha), Connaissance de la rue(cha), Arcanes(int) et Diplomatie(cha).
Etrangement la page du barde du MDJ 2 indique que malgré la formation aux arcanes de base je peux en ajouter une supplémentaire, à voir avec accord du MJ.
15/ Les Points de vie. Vous avez la base donné par la classe + la valeur de Constition. La valeur de péril est égal à la moitié de PV total. Etre en péril donne des bonus ou des malus selon certains pouvoir.Le barde a 12 + con(12 dans mon cas) soit 24pv. Péril 12
16/ Le nombre de récupération c'est donné par la classe et le mod Con. La valeur est le 1/4 des PV total arrondis à l'inférieur.24/4 = 6
17/ Maintenant je vous laisse choisir 2 sorts à volonté, 1 sort de rencontre et 1 quotidien. [A] veut dire dégâts de l'arme. On l'a choisira plus tard. ne vous inquiétez pas. le R et le M entre le : : sont pour les sorts de range et de mêlée. Oubliez pas les capacités de classe et de race.A volonté : Sarcasme venimeux et chant de guerre
Rencontre : Refrain entraînant.
Quotidien : Cri d’encouragement
18/ Choix de l'arme. Vous avez 2 propriétés importante sur une arme. Le dé de dégâts et le maniement. Le maniement compte pour toucher, le dé pour le dégâts. Je sais trop fort. Au niveau 1 sauf mansuétude du MJ, vous ne pouvez avoir pas avoir de focalisateur. Ne rêver je suis pas gentil, vous pouvez quand même lancer vos sorts. Vous avez un budget de 100 Po N’oubliez pas de prendre des armes à distance et aux corps à corps. N'oubliez pas le coût de l'armure puis après dépenser comme vous le souhaitez.Dague : 1po (0,5kg)
épée courte : 10po (1kg) (après prise en compte du maniement des armes qui m’a échappé)
Arc court : 25po (1kg)
Armure de cuir : 25po (7,5kg)
Bouclier leger : 5po(3kg)
équipement de base de l’aventurier : 15po (16,5kg)
Torche : 1pa (0,5kg)
Flûte: 5po (0,5kg)
Baguette: 7po
30 fleches : 1po (1,5kg)
Total poids équipement 31.5kG
Argent restant : 5po et 9pa
19/ Choisir dans la liste des talents celui qui va bien. Ils ont tous de pré requis. Ils ne font pas le café mais la crème sur le dessus. Les humains en ont deux, les chanceux.Je choisis ruse avantageuse(vertu de ruse)
20/ Rajoutez les détails de taille, sexe, yeux. L'image qui correspond à votre idée. La fin du background et le pion pour les BM. Voilà la dernière question.
► Afficher spoilerJeune halfelin de sexe masculin, âgé de 22 ans, de petite taille et d’allure svelte.
Corrin arbore une chevelure soignés brune foncé et des yeux châtains, un nez fin et des pommettes saillantes venant souligner un sourire qui semble ne jamais vouloir s’effacer.
D’un naturel doux et charmeur, Corrin est plutôt joueur et aime plaisanter, il arrive cependant que son comportement parfois trop léger irrite son entourage, néanmoins Corrin est un compagnon fidèle et il trouve toujours le moyen de faire oublier ses petites maladresses.
Originaire d’une famille aisée, Corrin a pu suivre des études qui lui ont permis de découvrir son affinité pour les arcanes, bien que son choix soit désapprouvé par une large partie de sa famille, il alliera cette dernière à sa passion pour le chant et la musique le destinant tout naturellement à une carrière de barde.
Bien que son apparence laisse a pensé que Corrin est plus adapté à fréquenter les milieux bourgeois qu’à partir à l’aventure aux quatre coins du monde, ce dernier ne manque pas de cran et peut faire preuve d’une certaine force de caractère si le besoin s’en fait sentir voir même dans une certaine mesure de courage.
Ayant eu vent qu’une compagnie se formait en vue d’une aventure, Corrin se décida tardivement à se proposer pour celle-ci.
Il se présenta habillé d’une armure de cuir légère et de bonne qualité qu’il portait sans difficulté même s’il semblait évident qu’il lui préférait des habits en tissu plus souple à l’usage.
Il portait à sa ceinture une petite dague ainsi qu’une épée courte.
Dans son dos était accroché un arc court et un petit carquois de flèches en cuir fin.
Enfin le halfelin portait également une flûte de pan à six tuyaux à laquelle il semblait attaché une valeur toute particulière.
Pour tenter de convaincre ses nouveaux compagnon de son utilité, le halfelin mis en avant sa soif d'aventure et son désir de rejoindre un groupe dans lequel ces compétences se montrerais enfin digne d'être utilisé,cependant ce dernier semblait cacher quelques autres objectifs plus personnel derrière son sourire et ses plaisanteries légères.
GROS edit sur a peu près toute la fiche.
J'ai essayer de creuser un peu le background de mon personnage, son origine et son évolution en particulier ainsi que sa description physique et psychologique.
C'est mon premier background donc j’espère que ce sera suffisant même si sa ne brille pas d'originalité