Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 07:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 660 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avril 2016, 16:29 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Épée de Bahamut
PA 2 || Récup. 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je n'ai pas optimisé parce que tout ce qui est impair est à cause du niveau 11, et je me suis qu'en faisant une progression normale, Iannes choisirait de progresser en mental plutôt qu'en physique.

Mais si tu veux absolument que j'optimise, j'ai plusieurs solutions alors :

FOR 09 / CON 14 / DEX 11 / INT 18 / SAG 22 / CHA 11
=> J'augmente ma vigueur de 1, les PV de 2 et je gagne 1 récup.
=> Endurance +1

FOR 09 / CON 12 / DEX 12 / INT 18 / SAG 22 / CHA 12
=> Acrobaties / Discrétion / Larcin / Bluff / Connaissance rue / Intimidation / Diplo +1
=> Initiative +1

Qu'est-ce qui serait le mieux ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 16:36 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
"L’Ébréché"
PA: 0/1. Quoti: Disponible. Récup: 7/11

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Option 1 sans hésiter!!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 17:56 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
"L’Ébréché"
PA: 0/1. Quoti: Disponible. Récup: 7/11

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ayé meujeu, j'ai mis la fiche à jour!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 21:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Épée de Bahamut
PA 2 || Récup. 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
OK je fais avec l'option 1.
Shortless, au passage, tu n'as pas rajouté le Défi Divin du paladin dans tes capacités, c'est normal ?

Question générale : L'invocateur a plus de possibilités d'armure que le shaman. Est-ce que ça veut dire que si je prends des pouvoirs de shaman, je vais être obligé de changer d'armure vers une moins efficace pour pouvoir les utiliser ? Si oui, j'aurai un petit souci comme mon armure est l'objet magique que j'ai tiré au sort... Je pourrais avoir le cran en dessous, mais toujours magique ? :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 21:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Félinaël a écrit :
Question générale : L'invocateur a plus de possibilités d'armure que le shaman. Est-ce que ça veut dire que si je prends des pouvoirs de shaman, je vais être obligé de changer d'armure vers une moins efficace pour pouvoir les utiliser ?

Non il n'y a pas de malus du genre comme à 3.5. Sauf mention contraire, tu peux utiliser tes capacités et sorts quelques soient ton armure. Tu peux avoir une armure en harnois et lancer des sort de magicien ou de sorcier.

J'ai un personnage comme cela. Armure de paladin et attaque de sorcier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 22:09 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
"L’Ébréché"
PA: 0/1. Quoti: Disponible. Récup: 7/11

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
En effet, je n'ai pas rajouté le défi divin car ce n'est qu'une fois par rencontre, et surtout il est très long à recopier ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 22:14 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
PA 2 | Quot. 1 | Util. 0 | Récup. 7/8

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Dsl finalement je ne pourrais pas poster ce soir :/
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2016, 23:03 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Épée de Bahamut
PA 2 || Récup. 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
D'accord, merci Chek' !

À remplir ma fiche, j'ai encore quelques questions :

  • Il est mis dans le talent de multiclassage Shaman que je gagne l'Appel de compagnon spirituel, mais au prix d'une action simple. Normalement il est d'une action mineure. Dans le descriptif de l'effet, il est mis que je peux dissiper l'esprit au prix d'une action mineure. Est-ce que du coup en tant que multiclassé, la dissipation aussi coûte une action simple ?
  • De l'utilisation du Symbole d'espérance (Utilitaire 6 Invocateur) : il est mis qu'un allié commençant son tour dans la zone d'effet gagne 5 PV temporaires et que le symbole persiste par une action mineure. Est-ce que ça veut dire que le gain de PV temporaires est cumulatif si un allié reste dans la zone plusieurs tours ? Pendant combien de temps a-t-il les PV temporaires ?

EDIT : Dans tous les cas, j'ai édité ma fiche, j'ai mis action simple pour dissiper l'esprit. Je pourrai modifier si besoin est.
Elle est beaucoup trop longue maintenant... Et il vaut mieux que tu vérifies si je ne me suis pas trompé en changeant les valeurs, parce que beaucoup de mes pouvoirs avaient des bonus d'Intelligence par exemple.)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2016, 00:26 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
La force est autant une fonction de l'esprit que du corps. Entraînez-vous dur et songez à préparer la guerre, car la vie est une bataille sans fin.
PA 2 | Récup 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
J'ai pas changé la fiche encore, mais voila les modifs à faire pour la montée au niveau !

Caractéristiques
Force 16 => 18 (+1 niv 4 ; +1 niv 11)
Constitution12 => 13 (+1 niv 11)
Dextérité13 => 14 (+1 niv 11)
Intelligence8 => 9 (+1 niv 11)
Sagesse16 => 19 (+1 niv 4 ; +1 niv 8 ; +1 niv 11)
Charisme14 => 16 (+1 niv 8 ; +1 niv 11)

Talents
Niveau 4 : Student of battle (multiclass Warlord → formation en Intimidation, inspiring word 1x par jour)
Niveau 6 : Novice power (change niveau 3 pour Warlord's strike)
Niveau 8 : Acolyte power (change niveau 1 pour Bastion of defense)
Niveau 10 : Restful Healing -> soins dispensés max après un repos court ou longs (pas de jet de dés, seulement la valeur max)
Niveau 11 : Unrelenting assault -> peut déclencher furious assault (pouvoir racial, action libre) sur une attaque manqué


Pouvoirs
Niveau 1 : Bastion of defense (remplace Avenging flames) -> 3x dégats de mon arme, +1 à toute les défenses et (5+Cha) PV temporaires pour les alliés à 5 cases ou moins jusqu'à la fin de la rencontre
Niveau 3 : Split the sky (changé au niveau 6 pour Warlord's strike)
Niveau 3 : Warlord's strike (remplace Split the sky) -> 2x dégats de mon arme, +2 bonus aux dégâts detout mes alliés contre ma cible jusqu'à la fin de mon prochain tour.
Niveau 5 : Consecrated ground -> crée une zone (close burst 1, minor sustain, peut se déplacer par une action de mouvement) qui soigne ou inflige des dégats respectivement aux alliées et ennemis qui commencent leur tour dans la zone.
Niveau 6 : Bastion of health -> permet à moi ou un allié de prendre un soin
Niveau 7 :Strengthen the faithful -> 2x les dégats de mon arme, moi et tout les alliés adjacent à la cible peuvent prendre un soin
Niveau 9 : Divine power -> dégats radiant (avec mon arme, close burst 2) qui repousse les ennemis d'une case, regénération 5 pour moi et +2 CA pour moi et mes alliés dans le burst.
Niveau 10: Mass cure light wound -> regain de PV COMME SI on prenait un soin pour moi et tout les allié dans une zone (close burst 5)
Multiclass: Inspiring word -> moi ou une cible à 5 cases (10 au niveau 11) ou moins peut prendre un soins + 1d6 (+3d6 au niveau 11)

Voie parangonique
Warpriest (Prêtre)

Pouvoirs :
Extra damage action : bonus d'un demi-niveau au dégats de mes actions standard d'attaques si j'utilise un PA.
Warpriest's strategy : reroll un 1 sur une attaque (melee ou close) pour moi ou un allié adjacent (1x par rencontre)
Warpriest's training : +1 à la CA si armure lourde

Prières :
Battle cry (rencontre) :
dégats sur chaque ennemis adjacent et soin pour chaque allié (+moi) dans la portée
[/list]

Petites questions par contre:
  • Le Warlord doit choisir entre "Inspiring Presence" et "Tactical Presence" qui donnent à la fois un bonus aux alliés sur utilisation de PA, et des bonus sur les "exploits". Étant donné que c'est un multiclass, est ce que je dois aussi en choisir un pour avoir les bonus?
  • Est ce que les autres pouvoirs de classe sont aussi accessible ou pas pour un multiclass?

Edité : 13 Avril 2016, 23:53 par xera (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2016, 17:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je regarde cela ce soir si la petite m'en laisse l'occasion.

Le multiclassage ne donne pas tous les bonus de la classe de base donc la "Inspiring Presence" et "Tactical Presence" c’est niet.

Xera j'ai pas les livres en anglais puis je soit avoir les noms en francais soit la capaciét de tes talents et exploits même en anglais ca me gêne pas.

Un guerrier, un prêtre et un invocateur, ca suffira largement pour tomber le dragon par contre pour sa maman, il faudra rajouter un coneur et des om. On verra à ce moment.

Ah si Xera, tes caracs sont impaires regarde pour en avoir plus en paires, ca donne plus de bonus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2016, 23:56 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
La force est autant une fonction de l'esprit que du corps. Entraînez-vous dur et songez à préparer la guerre, car la vie est une bataille sans fin.
PA 2 | Récup 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
C'est bon j'ai édité mon message: j'ai pas les bouquins (et donc les noms...) en français donc je t'ai mis une courte description a chaque fois, globalement, c'est des histoire de taper et soigner en même temps! ^^

Pour les caractéristiques impaires, c'était une boulettes de ma part, c'était bon, j'avais juste oublié de faire un changement...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2016, 09:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
J'ai pas vu de soucis sur les fiches de Féli et Shortless. Pour Xera j'attend les calculs et on va taper le reptile.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2016, 10:34 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
PA 2 | Quot. 1 | Util. 0 | Récup. 7/8

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Normalement je devrais pouvoir faire ma fiche cette après midi ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2016, 12:29 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
La force est autant une fonction de l'esprit que du corps. Entraînez-vous dur et songez à préparer la guerre, car la vie est une bataille sans fin.
PA 2 | Récup 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Si j'ai pas le temps avant (je suis un peu short là...) je fais la fiche ce week end promis!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2016, 10:39 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
PA 2 | Quot. 1 | Util. 0 | Récup. 7/8

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Je recolle les infos un peu mises à jour

Caractéristiques
Force 11 =>12 (+1 niv 11)
Constitution 12
Dextérité12
Intelligence16 => 20 (+1 niv 4, +1 niv 8, +2 niv 11)
Sagesse10
Charisme18 => 22 (+1 niv 4, +1 niv 8,+2 niv 11)

Talents
Niveau 4 : Avantage Lointain -> Avantage attaque a distance sur cible prise en tenaille
Niveau 6 : Connaissances Bardique -> +2 test Arcances, connaissance de la rue, exploration, histoire, nature et religion
Niveau 8 : Parole de majesté supérieure -> Bonus pv temporaire égal a mod charisme sur utilisation de parole de majesté
Niveau 10 : Robustesse -> +5pv par échelon de jeu (?)
Niveau 11 : Parole de jouvence -> 2pv supplémentaire par récupération à l'utilisation de chant apaisant.


Pouvoirs
idem

Voie parangonique

Ménestrel de l'été

Chant de protection de la Rein
Rencontre Arcanique, focaliseur, psychique
distance 10
Cible : une créature
Charisme vs volonté
Réussite : 2d10+mod charisme dégâts psychiques et jusqu'a la fin de mon tour de jeu suivant tout allié dans un rayon de 10 cases bénéficie d'un camouflage jusqu'a la fin de son tour suivant.

Chant des chemins buissonniers
Quotidien Arcanique, perimetre, teleportation
Action mineure proximité explosion 10
L'explosion crée un périmètre qui dure jusqu'à la fin de mon tour de jeu suivant, les alliés dans ce périmètre peuvent se téléporter de 2 cases en action de mouvement
Maintien : mineure

Chant de la haute cour
Quotidien Arcanique, focaliseur, perimetre, radiant
Action simple proximité explosion 10
Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion
Charisme vs Volonté
Réussite : 3d10 + mod charisme dégâts radiants.
Effet :Creer un périmètre jusqu'a la fin du tour suivant, tous les alliés bénéficient d'une résistance de +5 a tous les dégâts.
Maintien : mineure

Pour le coup je ne sais pas trop quoi mettre comme pouvoir ...
Je dois en ajouter combien précisément ?

Edité : 17 Avril 2016, 20:46 par dantes94
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2016, 10:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je vous laisse choisir mais vous allez manquer de pep's contre un gros monstre donc regarder vers les cogneurs.Ou alors tu pars sur une brute à compétence. Le barde peut se multiclasser autant qu'il le veut.

A chaque fois tu gagne une compétence. Ok pour le combat c'est pas ultime mais le skill monkey de cette version c’est le barde ultra multiclasser.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2016, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Allez je lance un peu de Rp en attendant les retardataires.

Là j'ai plus l'impression qu'on va chercher une demoiselle en détresse mais bon. Je vais m'arracher les cheveux pour rentrer un défoncage de dragon dans le scénar pourtant simple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2016, 19:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
La force est autant une fonction de l'esprit que du corps. Entraînez-vous dur et songez à préparer la guerre, car la vie est une bataille sans fin.
PA 2 | Récup 8/8

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
C'est bon j'ai mis à jour ma fiche perso normalement. Y'a plus qu'a vérifié et je suis prêt pour aller taquiner le dragon!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2016, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Xera un petit soucis sur tes PV finaux.
Je veux bien aussi le total des bonus pour frapper et aux dégâts.

Sinon c'ets ok.

Allez plus que Dantes et on va faire des sacs à mains en peau de dragon.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Avril 2016, 11:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Allez c'est parti j'attend vos initiatives.

init dragon: Chekbadi lance 1d20+11 et obtient 14 (3)

Je vous ai aussi fait la map.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 660 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL