Nous sommes actuellement le 19 Septembre 2019, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avril 2019, 17:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23992
Localisation : Est parisien
► Afficher spoiler

La plate-forme descend en silence au niveau inférieur, permettant ainsi aux trois derniers d'y prendre place.
Habile, le nain à la manœuvre parvient à la faire remonter tout aussi silencieusement qu'il l'avait descendue.

Arrivés à la rencontre des éclaireurs, l'elfe, le goliath et le drakéide découvrent leurs comparses aux aguets, tous les sens en alerte, et scrutant dans l'obscurité un étrange scintillement au sol plus loin dans une galerie ...


Détails techniques
► Afficher spoiler
  • +100 PX / PJ
  • Jet de Mémoire pour tout le monde
    Chacun fait 1 jet de mémoire [1d20+Sag] maintenant
    • si « 10 ou + », vous vous souvenez de votre nom ;
    • si « 15 ou + », vous vous souvenez aussi de l'endroit où se trouve cette mine * ;
    • si « 20 ou + », vous vous souvenez également du dernier endroit où vous avez dormi avant de venir vous enfoncer dans cette galère
    • si « 9 ou - », tant pis ! Priez pour que les autres se souviennent mieux que vous.
    Vous pourrez tous relancer ce jet de mémoire quand vous serez à l'extérieur de la mine
    et vous pourrez bénéficier du nouveau résultat s'il est supérieur au précédent.

    * : en JJ53 sur la map de Faërûn Faerûn (Origine des PJ)

Chapitre 2 (Niveau -1)
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Chapitre 2 (Niveau -1)(round 0).png

Le drakéïde a écrit :
Le drakéïde avait le sentiment étrange que pour l'instant tout était trop facile. Cependant, avant de penser au pire, il devait continuer de prendre la direction des opérations

« Faites attention, soyez sur vos gardes. Avant de se jeter sur ce qui brille, il faut prendre le temps d'analyser la situation. Est ce que cela dégage de la magie, est ce qu'un piège vous semble tendu ? N'ayant aucune compétence de ce type je laisse le soin aux personne aptes.
Ceux qui sont aptes s'attardent sur le truc qui brille, les autres surveillent.

Pensez-vous que l'on peut bloquer les montes-charges pour éviter que ces derniers redescendent. Cela nous évitera que l'on soit pris à revers.
Par contre on ne sabote complétement le mécanisme : si l'on veut redescendre, j'aimerais éviter de descendre en rappel.

Après en fonction de tout ça on part direction la sortie. »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Avril 2019, 18:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Et une flèche dans la gorge, ça t'irait comment ?!
CA 16 / Réf 14 / Vig 12 / Vol 12
Récup' 6 (+5pv) /6 restantes

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11105
L'elfe commença à observer les environs, ce qui formait les grottes autour d'eux. Difficile de s'orienter, elle ne remarquait aucun souffle d'air. En même temps, elle avait l'impression de ne pas être à sa place. Au milieu de toutes ces pierres, elle se sentait un peu troublée. À moins que ce ne soit la faute de son amnésie et tout ce qui s'ensuit.

► Afficher spoiler
Mémoire: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 8 (6)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Avril 2019, 20:26 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Ma cape ? Ron-ron ? Naaan...
4 Récup' (+6pv) / 6
CA 14 / Réf 15 / Vig 13 / Vol 13

6 Récup' (+6pv) / 6

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 702
Localisation : Paris
« Je... » commença le jeune homme.

« Rhaaa! Je ne comprends paaas... » continua-t-il sur un ton trahissant un certain énervement. Soudain accroupi, sa capuche jetée en arrière par la soudaineté du mouvement, il se prenait littéralement la tête entre les mains et fronçait les sourcils à la vue de chacun. Ses yeux étaient rivés sur la pierre luminescente la plus proche et d'aucun aurait pu jurer par moment les voir briller du même éclat éthéré d'un bleu glacial. Ca n'a pas de sens ! Pourquoi aurais-je fait ça.

► Afficher spoiler
Mémoire: Zodiarche lance 1d20+1 et obtient 2 (1)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Avril 2019, 20:27 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 254
Voyant enfin l'ensemble du groupe regroupé, le nain se senti satisfait d'avoir réussi à rassembler tout le monde. Il bloqua le mécanisme avec une pierre et lâcha un« pas de quoi mes marmouses ! ca fait plaisir de voir vos caboches »

Il se décala du monte charge et par geste instinctif il s'accroupit et fit un geste vers son dos. Le nain se rendit compte qu'il avait l'habitude d'avoir en plus de sa hache un élément dans le dos un arc comme ces foutues Elwé ? une bonne arbalète ? J'ai fait ce geste par instincts alors que j'allais surveiller les environs... ça veut bien dire que j'avais mes petites habitudes de combat... Il faut que je me rappelle de mon passé !

Regardant son nouvel environnement le nain chercha à se rappeler si il avait déjà vu les lieux.
► Afficher spoiler
jet de mémoire clemdwarf lance 1d20+2 et obtient 16 (14)

Edité : 14 Avril 2019, 17:44 par clemdwarf
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 11 Avril 2019, 21:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
CA 14 / Ref 12 / Vig 12 / Vol 15
8 Récup' (+6pv) / 8

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2349
Le goliath ne fut pas surprit de trouver tous ces compagnons en un seul morceau. Regardant aux alentours il lui sembla se rappeler quelque chose ... puis son regard fut attiré par des pierres scintillantes sur le sol ... mais le colosse était bien trop distrait par les alentours pour décrypter quoi que ce soit!

► Afficher spoiler
Mémoire: Maragoth lance 1d20+0 et obtient 4 (4)
Perception: Maragoth lance 1d20+0 et obtient 2 (2)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Avril 2019, 08:46 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
CA 15 / Réf 13 / Vig 13 / Vol 14
6 Récup' (+7pv) restantes / 9

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 202
Le nain était fortement intrigué par ces petites choses qui brillaient.
Il était comme pris d'une irrésistible envie de les suivre et de tenter de les arracher du sol pour se les fourrer aussi profond que possible dans sa besace pour que personne ne vienne lui dérober.
Mais son instinct lui préconisait plutôt de rester prudent, d'attendre les autres et de se méfier de choses aussi facilement découverte.

Il sentit soudain comme un grattement sous son épaisse chevelure. Il pensa d'abord à une araignée ou autre mauvaise petite bestiole qui avait du réussir à se glisser dedans, mais après avoir passer sa main dans sa tignasse pour se la gratter, il n'en fut rien. Seulement une bribe de souvenir.

► Afficher spoiler
lilp lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2019, 12:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 254
Alors qu'il scrutait les alentours le nain fut prit de convulsion, il se tient à 4 pattes par terre, son casque lui donne l'impression de recevoir toute la fureur des dieux à coups de marteaux. Il est prit d'une douleur lui vrillant l'esprit, a travers la brume de son esprit il commence à apercevoir des paysages et des souvenirs

Des pyramides de calcaire dans la canopé à flanc de montagne, les dieux nains ayant chacun son culte... Le marché rempli de fruits, de viandes, de poisson.... Une chaleur moite qui vous colle à la peau...

Il se voit adolescent... apprenant les rudiments du combat... chassant dans une foret équatorienne... Il aperçoit au travers des lianes... des crocs larges comme un nain...

D'un seul coup il se rappelle
Au bord de la plage, des hommes en armes débarquent sur le sable... ils se méfient... scrute la forêt... Un nain recouvert de cicatrice lance l'attaque... il se reconnait armé d'une arbalète et de ses tirs ajustés il tue les hommes un part un... il se voit sur la plage l'eau à mi cuisse... il enfonce sa hache dans le torse d'un pirate

un autre souvenir apparait
Il pleut, il fait nuit, l'orage éclate... il est entouré d'ennemi et de monstre... le combat est rude... ils tiennent la porte d'une citadelle de pierre... Les nains crient... des hommes s'écroulent... Il est armé de sa hache... les bras lui font mal a force de donner des coups... chaque moulinet prélève son lot de membres... d'os... de dents... de griffe.... Un cri perce la nuit « Tancrim derrière toi !!! » Il se retourne pour parer au dernier moment un coup à la tempe

Tancrim... Le nain se rappelle qu'il s'appelle Tancrim... C'est son nom... Il recommence a avoir des brides de souvenirs de sa vie...

Il se voit sur un bateau... regardant la végétation luxuriante... regrettant de ne pouvoir rester...

Un nom apparait
Phlan... dans la région de Thar... Il est dans une auberge croupissante... il fait noir... l'odeur de bougie fondue et de restes de plats plane... Il discute avec son groupe autour d'une carte... Il pointe la montagne... Le trésor est la...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Avril 2019, 15:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1755
Le drakéïde suivit son propre conseil, il essaya de se concentrer pour tenter de se rappeler quelque chose.
Il fit tout de même attention à son environnement.

mémoire: BFG lance 1d20+1 et obtient 6 (5)

Pourtant avec toute la concentration dont il avait preuve, il se heurtait tantôt à un voile blanc, tantôt à un trou noir. Il devait rapidement remonter à la surface pour récupérer mentalement et physiquement.

« Qui se sent apte à piéger, ou saboter les mécanismes des montes-charges? »

Techniquement c'est au voleur de s'y coller en plus de détecter les pièges autour ^^ choses qui brillent. Cependant le nain fait bien ce qu'il veut. ^^ Pour les arcanistes vous savez que vous avez à faire. XD.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 02:14 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur
Ma cape ? Ron-ron ? Naaan...
4 Récup' (+6pv) / 6
CA 14 / Réf 15 / Vig 13 / Vol 13

6 Récup' (+6pv) / 6

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 702
Localisation : Paris
Le jeune mage perdu à ses pensées _désemparé fut un bien meilleur mot_ se dirigea sans prêté plus attention aux autre vers la pierre luisante la plus procheAP81. Ouvrant la paume de sa main jetée en direction de l'objet, un impulsion dans l'air fit vaciller les pans de son manteau et sa capuche _toujours ôtée comme il ne semblait pas l'avoir remarqué encore_ tandis qu'au même instant la pierre lumineuse se souleva et, par une attraction certaine, se projeta dans la poigne du gamin.

« Ce... ce sont mes balises. » dit il pour lui-même alors que le cristal rocheux au bout de son propre bâton était teinté du même éclat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 17:38 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 254
Etourdi... Les yeux en larmes par la douleur... Le nain se releva il regarda le reste du groupe« J'ai eu des souvenirs qui sont revenus... Je m'appelle Tancrim ! Je commence à me rappeler dans quelle région nous sommes ! Nous sommes dans la montagne de l'échine du dragon dans la région de Thar »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 17:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23992
Localisation : Est parisien
Le mage prend la pierre ...
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Chapitre 2 (Niveau -1)(Le mage prend la pierre).png
... et découvre la suivante ...
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Chapitre 2 (Niveau -1)(et découvre la suivante).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 20:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1755
Le drakéide sursauta deux fois vivement. Tout d'abord la surprise vint de l'humain avait retrouvé l'une de ces pierres en partant de cette base deux conclusions semblaient évidente. Ils étaient déjà par là et il y avait de forte chance pour que le mage est laissé d'autres indices. Ensuite l'un des nains commençait à retrouver la mémoire ce qui était plutôt bon signe.

« De bonne nouvelle, nous sommes forcément déjà venus ici. Il faut donc savoir pourquoi vous avez laissés cette pierre ici, voir par rapport à la carte où est ce que nous nous situons exactement.
Tancrim c'est bien te souviens tu d'autres choses importante? Qui te concerne toi ou bien les membres du groupes? N'hésite pas à partager plus on aura d'informations plus on aura de chance de tous se souvenir. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 22:37 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 254
Tancrim se gratta la tête « hé bin euh... je sais que je suis un guerrier... que j'ai d'habitude une arbalète en plus de ma hache... que je vivais dans un foret tropicale en bord de mer... Nous concernant... Je me rappelle d'une auberge... et de la montagne "l'échine du dragon"... pour le reste... demandez je verrais ce que je peux me rappeler ! »

► Afficher spoiler
Posez vos questions, je lancerai des jets de dés pour voir si j'obtiens des réponses
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2019, 23:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
CA 16 / Réf 13 / Vig 14 / Vol 15
Récup' 8 (+8pv) / 10

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1755
« Tu vas te faire harceler mon pauvre, pour faire simple et efficace, qui nous sommes as tu des prénoms, des choses particulières sur chacun de nous, âge, nos lieu d'origine? depuis combien nous sommes ensembles? pourquoi nous sommes dans cette mine? Est que nous agissons pour quelqu'un? A combien de jour marche nous sommes de l'auberge? depuis combien de temps nous sommes ici? »

Le drakéïde ne fit pas prier, il lança à la volée un flopée de questions tout azimut, sans vraiment avoir structuré sa pensée.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Avril 2019, 08:41 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
CA 15 / Réf 13 / Vig 13 / Vol 14
6 Récup' (+7pv) restantes / 9

Inscription : Fév 2019
Message(s) : 202
Raconte nous tous!
Comment je m'appel? Ma barbe est-elle une renommée dans ma région? De quelle région viens-je? Qui est ma femme? Mes enfants? Ma famille?
Que faisons-nous ici par Moradin!


Le nain était tout excité d'avoir de potentielles réponses à toutes ses questions.

Il fut agréablement surpris de voir que les pierre bleue luisantes leurs appartenaient. Cela montrait effectivement qu'ils étaient déjà passé par là.
Etaient-ils cependant passé ici pour fuir quelque chose ou est-ce le chemin de la sortie.

Il tenta de sentir une brise d'air frais.

► Afficher spoiler
lilp lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Avril 2019, 12:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Et une flèche dans la gorge, ça t'irait comment ?!
CA 16 / Réf 14 / Vig 12 / Vol 12
Récup' 6 (+5pv) /6 restantes

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11105
L'elfe avait pris son temps avant de parler, jetant des coups d'oeil méfiants aux environs.

« Prudence. Les pierres sont à toi, d'accord. Je te demanderais pas comment tu le sais. Mais t'es sûr de les avoir posées là toi ?
Que personne les aurait déplacées pour nous attirer dans une nasse ?
Parce que ça serait vraiment un piège à con et j'refuse d'être ce con.

Sinon pour les souvenirs, si quelqu'un se souvient de mon nom ou quoi, hein, comme les autres, j'suis intéressée. Pareil savoir si j'ai d'la famille. En attendant, on est pas encore sortis. »


► Afficher spoiler
Perception: Kaochi lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2019, 12:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23992
Localisation : Est parisien
@lilp : lâcher un vent sonore et pestilentiel n'aide pas à détecter une brise d'air frais ...

@Kaochi : :perplexe: Effectivement ...
Message secret pour Kaochi.
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Trouver l'erreur ! Chapitre 2 (Niveau -1).png
@Tous : Les « Montagnes de l’Échine du Dragon », entre le « Thar » et la « Chevauchée » ...
Dans l'arrière pays de la rive nord de la « Mer de Lune » ...
C'est très loin de chez vous ...

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Faerûn (localisation de la mine).png
Vous pouvez tenter 1 (seul) test de connaissance (au choix : Histoire, Nature, Religion, Arcane, Connaissance de la rue) chacun.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Avril 2019, 17:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
CA 14 / Ref 12 / Vig 12 / Vol 15
8 Récup' (+6pv) / 8

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2349
Le colosse avait prêté une oreille attentive à toutes les discussions de ses compagnons ... néanmoins, il ne connaissait toujours pas son nom ou même les raisons de sa présence parmi le groupe et cela le dérangeait ... et si il n'était pas un des leurs mais un de leurs ennemis?!

Quoi qu'il en soit, avec les dernières informations partagées avec lui, le goliath tenta de se rappeler quoi que ce soit concernant les monstres dans cette région ...

► Afficher spoiler
Arcanes Connaissances des Monstres: Maragoth lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Avril 2019, 17:18 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur
J'ai la hache qui me démange
CA 20 / Réf 13 / Vig 16 / Vol 12
8 Récup' restantes (+8pv) / 12

Inscription : Mars 2019
Message(s) : 254
Face au flux de question, Tancrim s'assit en tailleur. Ferma les yeux en essayant de faire le vide en soi afin d'avoir plus de souvenirs... Après quelques minutes la concentration du nain semblait à son paroxysme... Il finit par se relever...
« Bon je suis désolé... ça reste flou... Le nain tu t'appellerais pas "hari"? Et toi le Elwé "Vlesirah" ça te dis quelque chose ? Pour le reste j'ai rien qui vient... désolé... D'après ce que je me rappelle on est dans ce coin dangereux pour un trésor...Et le nain hésita quelques secondesle dernier village qu'on a croisé c'était il y a 10 jours »

► Afficher spoiler
Test de connaissance pour savoir ce qui nous est arrivé (le fait qu'on se réveille amnésique) clemdwarf lance 1d20+2 et obtient 21 (19)

« On avait trouvé le trésor.... On était entrain de se remplir les pognes... et après aucun souvenir... Vous avez raison, faut pas y retourner »

Edité : 15 Avril 2019, 20:32 par clemdwarf
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2019, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 23992
Localisation : Est parisien
Message secret pour clemdwarf.C'est le trésor ...
Vous étiez en train de rire et d’exulter de joie ...
Vous étiez en train de vous rouler dans les montagnes de pièces d'or et de lancer des gemmes en l'air par pleines poignées ...
et après plus rien ! Le trou noir ....
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL