Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avril 2018, 01:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La Reine blanche avance et se rapproche du Fou.

C'était le lieu idéal pour se faire oublier, déjà parce que la localité n'attirait pas grand monde, ravagée qu'elle avait été durant la guerre, mais aussi à cause de son dirigeant, Erich, dont les gens murmuraient qu'il avait perdu l'esprit en se battant pour garder ces terres. De plus, de par sa proximité d'un grand lac relié à la Mâchoire vers le nord, qui lui permettrait de rejoindre le Vestenmennavenjar ou les îles d'Avalon sans problème, et l'accès aux grandes routes vers la Vodacce, la Castille ou la Montaigne fournissait suffisamment de voies échappatoires pour disparaître.

La Reine blanche menace le roi noir. Échec.

Anna avait pris la poudre d'escampette quelques jours avant son mariage et avait pris ses quartiers dans la ville de Sieger et c'était la meilleure idée qu'elle aurait pu avoir en attendant de savoir ce qu'elle allait faire. Laisser le temps à sa mère de calmer son père? A l'affaire de se tasser d'elle-même? Elle savait qu'il ne se calmerait pas comme ça. Pas lui. Pas après ce qu'elle avait fait. Elle connaissait assez son père pour savoir que son géniteur n'abandonnerait pas comme ça cette histoire de mariage. Cela faisait déjà deux semaines mais elle était sure que son père avait tout mis en oeuvre pour la retrouver.

Le Roi noir fait le roque

La preuve, là, à l'instant présent, elle avait juste devant les yeux un avis de recherche portant son nom, arborant son portrait qu'elle ne connaissait que trop bien pour l'avoir vu orner les murs de la demeure familial, et offrant une récompense de 1000 guilders à quiconque la ramènerait vivante au domaine familial. Non, visiblement, il ne comptait pas laisser tomber comme ça...

La Reine blanche voit les Pions noirs se diriger ostensiblement vers son Roi.

Échec?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2018, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Idiote, idiote.

Marchant vite, le chapeau rabaissé devant ses yeux, Anna Margarethe Von Storben Von Orb se couvrait de reproches devant sa bétise évidente. L'affiche, elle l'avait dans sa main, arrachée et froisée, mais elle ne doutait pas qu'il y en avait d'autre.
Lorsqu'on joue le côté blanc aux échecs, on avait l'initiative. Il convenait de ne pas tergiverser et conserver son avantage, tandis que le joueur des noirs n'avait rien de plus important que de vous bousculer pour prendre le contrôle du rythme. Comme à l'Aldana, ceci qui dictait le flot de la bataille dictait son résultat.
Exactement l'inverse de ce que la jeune noble avait fait ses derniers jours, à se reposer, à prendre son temps avant de décider de la direction à suivre et plus bêtement encore, à montrer son visage en ville.

Que faire maintenant ?
Anna se dirigea vers l'auberge où elle logeait depuis quelques jours. Seule bonne nouvelle, ce portrait d'une jeune fille sage, vétue d'une élégante robe de velours rouge ne ressemblait pas exactement à l'amazone en tenue de cavalière qui fendait les pavés, l'épée passée au ceinturon et l'insigne des duellistes portée en guise de broche.

Se morigénant, elle ne réfléchissait guère à sa prochaine action. Anna savait déjà vers où elle voulait partir. Depuis la Vodacce, il lui serait aisé d'obliquer vers le nord et la république Sarmatienne. Sûr que la vie n'était pas parfaite là-bas, mais ça serait sûrement plus agréable que chez les rapaces de l'ouest ou au milieu des grippesous vendel. Et plus loin de la maison elle serait, plus sereine la noble se sentirait.

Anna entra dans l'auberge d'un pas vif et se dirigea vers la petite chambrée où elle avait logé ces derniers jours afin d'y ramasser ses affaires.
Ensuite, il allait lui falloir aller à l'écurie où elle avait laissé sa monture, une belle jument qu'elle avait depuis quelques années, appellée Morgenschnee.

Mon cher père me veut vivante, mais en quel état ? Je dois surveiller mes arrières. Après un coup comme celui que j'ai fait, j'ai une chance sur deux de finir au couvent. Et l'autre chance de finir par me faire marier, ce qui est peut-être pire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2018, 17:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
L'entrée d'Anna dans l'auberge fut accueilli par une foule de regards, habitués levant le nez de leur chope pour dévisager celle qui avait emménagé il y a quelques jours. Sur son chemin, elle put voir les lèvres de nombres d'habitués remuer, chuchotant des messes basses à leurs camarades et des regards la suivre tandis qu'elle grimpait les escaliers pour rejoindre sa chambre.
Dans cette dernière, ses affaires n'avaient pas bougé depuis son départ et elle ne mit que quelques minutes à tout récupérer avant de redescendre. Le tenancier la regarda partir avec tristesse, étant donné le peu de client qu'il pouvait avoir, et tenta de la faire lâcher quelques pièces de plus en lui proposant quelques restes à emmener avec elle.
Dans l'écurie, elle trouva le lad qui brossait sa monture et cette dernière, en voyant arriver sa maîtresse, se mit à piaffer d'impatience, prête à partir. Le garçon attrapa la selle et les mors, préparant la monture en un temps record et déjà Anna pouvait s'élancer sur la route du sud.

Il lui fallu 3 jours pour rejoindre Freiburg puis encore 2 jours pour rejoindre Heilgrund mais de là, elle avait le choix de poursuivre son chemin par la route ou par bateau...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2018, 22:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Anna s'était retrouvée contrainte de passer du temps sur les routes et avait évité les habitations tant que possible. Malheureusement, il semblait que les nouvelles voyageaient plus vite qu'elle, comme elle l'avait compris à sa première halte dans un hameau minuscule, le temps d'acheter quelques provisions supplémentaires et d'y voir une autre affiche avec son visage dessiné.
Finalement elle n'avait pas acheté autant de provisions que prévu.

La noble avait également dû dormir à la belle étoile, ce qui n'était pas une nouveauté pour elle et Anna n'était pas démunie face à cette situation. Mais ce n'était pas plus agréable pour autant. Mais c'était le prix de la liberté, échanger son lit douillet contre un sol terreux et de l'herbe mouillée. Sans parler des gravillons qui se logent dans votre dos pendant la nuit.
Au moins à Freiburg et Heilgrund, en se dépêchant, elle avait pu acheter ce qu'il lui fallait pour poursuivre son voyage. Il était probable que ce faisant, elle avait attiré l'attention sur elle et l'information risquait de remonter jusqu'à son père, mais elle ne pensait pas avoir le choix.
Et qu'aurait-elle pu faire ? Se grimer ? Se couper les cheveux ? Se cacher dans une forêt pendant des mois ? Vivre comme une pauvresse ? Il y avait des choses que la fierté d'Anna ne pouvait accepter, et ces idées-là n'était même pas envisageables.

Arrivée au croisement, elle choisit la route. Le bateau lui aurait permis de se reposer, mais le risque était trop grand que les bateliers ne soient déjà au courant de sa petite escapade et ne décident, attirés par l'appât du gain, de la faire prisonnière.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2018, 18:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Anna continua sa chevauchée sur les routes, voyant au loin des nuages noirs s'accumuler. Et c'est à mi chemin de Fontaine que la pluie commença. Au début, fine et froide, elle trempa la noble jusqu'aux os avant de se faire drue et constante, battante et bloquant la vue d'Anna. Continuer dans ces conditions allaient se révéler compliqué et Morgenschnee renaclait à chaque pas, sans doute parce que le mauvais état de la route, désormais transformé en bourbier, rendait sa marche dangereuse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2018, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Anna pesta contre les cieux qui se mettaient à jouer contre elle et sortit une cape de ses affaires pour se réchauffer contre la pluie. Puis enfin, bien incapable de faire sécher la boue par sa seule volonté, elle prit la seule décision censée. Elle mit pied à terre et prit la bride de Morgenschnee dans sa main. L'autre, elle la posa sur l'encolure de la belle jument.
« On va aller se mettre aux abris, d'accord ? »
Déjà, la terre sera moins boueuse à côté de la route. Ensuite, en marchant côte à côte, Anna était un peu mieux protégée des éléments, ce qui lui laissait un peu plus le loisir d'observer les alentours. Avec de la chance, on trouverait une cabane ou un bosquet avec des arbres un peu serrés, quelque part où s'abriter de la pluie.
Et puis, en marchant, la noble allégeait la charge de sa monture.
Pour en rajouter, le nez d'Anna commença à frémir et à la chatouiller.

« Atchii. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2018, 18:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et Anna avança donc sur le bord de la route, son nez la chatouillant de plus en plus. Il fallait dire que le climat eisenor n'était pas tendre la plupart du temps et pire le reste du temps. Mais finalement, après de longues, très longues, très très longues minutes de marche, la jeune femme put apercevoir au loin ce qui semblait être un relais de voyageur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2018, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Wunderbar. La chance tourne de mon « Atchii. »
Anna se moucha dans sa main avant de tendre celle-ci sous la pluie, laissant l'eau glaçante emporter la morve. Puis elle pressa le pas qui avait ralenti au fil de la marche, dans la gadoue et la fatigue engendrée par le froid. Pourvu qu'il y ait de l'eau chaude et une bassine pour un bain, et des couvertures chaudes. Ce serait si bien.
Après un rapide coup d'oeil aux écuries, se demandant s'il y avait d'autres voyageurs, Anna attacha Morgenschnee à l'entrée et entra dans l'auberge, complétement trempée.
Elle éternua une nouvelle fois, ruinant définitivement son entrée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2018, 20:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Anna pénétra dans le relais et fut accueilli par les regards mauvais de tous ceux attablés sur place. Diverses personnes se trouvaient là,
un duo d'homme au teint sombre discutant à voix basse et portant typiquement les vêtements de gens venus du Croissant,
un homme au port altier mais au regard sombre lisait un livre dans un coin, sa tasse de thé fumant sur la table avec sa cuillère bougeant toute seule,
Plusieurs femmes Vestenmannenjar riaient et chantaient une chanson qui, si Anna l'avait comprise, lui aurait peut-être fait monter le rouge aux joues tellement les paroles étaient crûes,
Un homme en cuirasse Eisen mangeait ce qui semblait être un sandwich, une énorme Zweihander à ses cotés et ce fut lui qui capta le plus longtemps le regard de la jeune noble. Parce qu'elle le connaissait plutôt bien:

C'était le maître chasseur de son père.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2018, 09:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Scheiss ! Que fait-il là ? Du calme Anna, du calme. Tu vas t'en sortir. Tu le connais, il te connait. On peut discuter.
Après être restée plantée dans l'entrée, surprise, la jeune noble reprit rapidement son mode d'action favori. De l'audace, encore de l'audace !

Anna retira sa cape, frotta ses bottes boueuses et essora rapidement ses cheveux dans l'entrée. Elle retint un éternuement de justesse.
Elle passa rapidement au comptoir pour une chambre, un bain pour se réchauffer, un repas chaud et qu'on lui apporte une bière claire. Sa commande faite, la bière en main, elle alla s'installer à la même table, en face du chasseur, sourire arboré en pavillon de misère.

« Maître Jaeger, si je m'attendais ! *atchii* C'est une sacrée tempête là-dehors. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 07:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le chasseur leva un doigt, continuant à regarder son sandwich et poursuivant sa mastication pendant de très très longues secondes avant de finalement déglutir et de reposer le met dans son assiette:

« Anna. »

Puis il reprit son plat et recommença à manger.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 08:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Tu ne veux pas me faire le plaisir d'une petite discussion alors ? Qu'à cela ne tienne.

Commençant à boire, puis à manger une fois servie, la jeune noble fit la conversation presqu'à elle seule. Puisque maître Jaeger ne semblait s'intéresser qu'à son sandwich, elle lui parla de la pluie, du beau temps, de son voyage jusqu'ici, omettant certains détails et en enjolivant certains autres. Elle lui demanda comment se porte sa famille (s'il en a une), ce qu'il venait faire ici, raconta une scénète amusante issue d'un théatre ambulant qu'elle avait vu le mois dernière.
Tout en mangeant et en discutant, elle promenait son regard sur la salle et les autres clients. Son regard s'attardait particulièrement sur un des deux du Croissant, qu'elle trouvait assez mignon. Peut-être pourrait-elle redescendre après s'être lavée et changée, pour essayer de .. discuter avec l'exotique personnage.


J'ai oublié de le dire, mais Ana a évidemment demandé que son cheval soit mis aux écuries et ses affaires montées dans sa chambre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 21:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Jaeger avait fini son sandwich et l'avait arrosé d'une corne de lait de chèvre avant d'enchaîner en se levant:

« Je suis là pour te ramener bien gentiment, inutile de faire comme si nous étions de vieilles connaissances. Ton père m'a donné un ordre et je m'y plierai, quoi que j'en pense. Donc, veux-tu bien me suivre, Anna? Gentiment, bien sur. »

Le silence semblait s'être installé dans la taverne tandis que le regard de 3 groupes disparates se posaient désormais sur Jaeger et Anna.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 22:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« C'est pourtant le cas. C'est dommage quand même. »

Anna se leva également, abandonnant son repas pour l'instant. Elle avait l'air peinée. Lentement, sans le quitter des yeux, elle s'écarta pour mettre un peu d'espace entre elle et lui.

« Je ne peux pas te convaincre de m'oublier, hein ? »

Bien sûr, Anna n'a pas besoin que le maître chasseur parle pour connaître sa réponse, aussi tire t-elle l'épée de sa ceinture, la soupèse, la tient fermement en main.

« Un duel dans les règles, ou tu comptes t'en passer ? Ça me me dérange pas de lancer le défi. »

Ce que c'est que la malchance. Sans cette pluie, je ne me serais pas arrêtée ici et je n'aurais pas à l'affronter. Tant pis, les dés sont jetés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« J'ai pour ordre de te ramener. Je voulais te laisser le choix mais au final, tu n'en as pas. Messieurs, mesdames, elle est à vous. »

Anna entendit de nombreuses lames être tirees de nombreux fourreaux et un simple coup d'oeil lui révéla que tous les occupants de la taverne avait sorti leurs armes. L'entree était couverte par les femmes nordiques tandis que les deux hommes du croissant bloquait l'accès vers la cuisine. Tout au plus restait-il l'accès vers l'escalier et l'étage, qui semblait libre de toute opposition.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2018, 00:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Anna observa la scène se dérouler très vite, incrédule. La fuyarde s'esclaffa.

« Non ?! Alors ça, je l'avais envisagé, mais je n'y croyais pas ! Et bien, tout ce beau monde juste pour moi. Il ne va pas falloir décevoir tes amis Jaeger. »

Prestement, Anna s'élança vers les escaliers. Elle regarda en haut s'il y avait quelqu'un là-bas. Si oui, elle y monta. Si non, elle s'arrêta aux milieux des marches et profita de l'espace et de sa position surélevée pour réduire le nombre d'adversaires à affronter simultanément.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2018, 11:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En arrivant en bas de l'escalier, Anna put constater avec stupeur que quelqu'un l'attendait là-haut. Une femme, vêtue d'une belle robe bien qu'austère, attendait en haut de l'escalier et observa Anna un instant avant de commencer à reculer. En bas, personne ne bougeait, les armes étaient sorties mais aucunes n'étaient utilisées, bien que plusieurs d'entre elles auraient constitué de splendides armes de jets...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2018, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Anna s'arrêta en bas des escaliers et retint un juron. Une complice. Pas en tenue pour se battre. Comme elle le pensait, les autres veulent la pousser là, c'est donc bien un piège.
Sorcière ? Sans doute.

« Tant pis, je mords ! » s'exclama la noble en se mettant à courir dans l'escalier pour charger la femme de l'étage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2018, 12:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La femme en robe continua à reculer vers le fond du couloir et s'arrêta juste avant la porte du fond. De chaque coté se trouvaient deux portes fermées. Si c'était un piège, il était bien camouflé quand même...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2018, 16:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Attendez ! Les spadassins en bas, armes levées, qui la poussent tranquillement vers l'étage et ne l'y suivent pas, c'est pas un piège peut-être ?
Bon, restait à voir dans laquelle des pièces le piège se trouvait. Si ce n'est pas cette femme, apparemment effrayée, mais dont l'innocence dans ce complot reste à démontrer.
En attendant que ses "poursuivants" se décident, Anna essaya les portes une à une, jusqu'à en trouver une qui lui permettrait de sauter par la fenêtre. Toujours en surveillant la femme en robe.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL