Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 12:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 27 Avril 2018, 19:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Ah ouais, donc en Vodacce elles sont enfermées. C'est bien ce que j'avais vu. Mais j'avais manqué l'exportation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 10:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Ok, donc, pour la scène à venir, voici donc la façon de procéder:

Étape 1 : Approche
Chaque joueur annonce son Approche pour le Round. Le MJ indique à chaque joueur quelle combinaison de Caractéristique + Compétence il utilisera pour son Risque. Comme dans le cadre d’un Risque normal, les joueurs rassemblent les dés issus de leurs Caractéristiques, de leurs Compétences et d’autres sources.

Étape 2 : Conséquences et Opportunités
Après avoir établi les Approches, le MJ annonce à tout le monde les Conséquences et les Opportunités (s’il y a lieu), ainsi que le moment où elles interviendront. Certaines Conséquences et Opportunités ont des limites de temps, que nous évoquerons plus loin.

Étape 3 : jets de dés et Mises
Tous les joueurs lancent les dés simultanément, constituent leurs Mises et annoncent leurs résultats au MJ.

Étape 4 : Actions
Le joueur qui a obtenu le plus de Mises décrit l’Action de son Héros et dépense une ou plusieurs Mises pour la mener à bien. En plus des Actions normales, il peut dépenser des Mises pour éviter une Conséquence, saisir une Opportunité, en aménager d’autres pour ses compagnons ou infliger des Blessures à un autre personnage. Plus il dépense de Mises pour son Action, plus elle sera efficace.
Une fois la première Action résolue, le personnage qui dispose du plus grand nombre de Mises à ce stade entreprend l’Action suivante. Il peut aussi bien s’agir du même personnage que d’un autre, mais c’est toujours celui à qui il reste le plus de Mises qui agit. En cas d’égalité entre deux Héros, ils doivent se mettre d’accord sur qui agit en premier.
Les Scélérats agissent toujours en premier en cas d’égalité avec les Héros : ils sont agressifs et n’hésitent pas une seconde pour arriver à leurs fins.

Étape 5 : fin du Round
Quand un joueur n’a plus de Mises, son Héros ne peut plus effectuer d’Actions pour le Round. Il doit attendre que tous les joueurs aient dépensé leurs Mises. Il en va de même pour les Scélérats : une fois à court de Mises, ils ne peuvent plus effectuer d’Actions pour le Round.
Quand tous les joueurs sont à court de Mises, le MJ décide si la Séquence d’Action doit se poursuivre. Est-ce que tout le monde estime que c’est le cas ? Si oui, la Séquence d’Action continue. On reprend alors à partir de l’étape 1 : Approche.
Si les joueurs ont résolu la Scène, la Séquence d’Action s’achève.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 11:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
D'accord, donc là j'annonce mon approche ?
Mon but va être de m'approcher de là où est MorgenSchnee et si elle va bien, la sortir, si elle est blessée ou morte ... l'achever et voler un autre cheval s'il en reste. Evidemment, je me concentre surtout sur les créatures, et si y en a une qui se jette sur moi, je l'embroche.
Si elles se jettent toutes sur moi ... repli sur l'auberge, pas trop de choix non plus. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 11:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Tu veux t'approcher comment? Discrètement? Rapidement en mode yoda qui saute partout?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
J'ai déjà été repérée non ?
Sinon discrètement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 12:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Par ceux derrière, oui. Pas par celui de devant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Aya, la situation d'emmerdes. Bon, on va tenter de se faire les deux à l'intérieur en vitesse avant que les autres me tombent sur le râble. Chargez !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 12:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Donc, combat?

Ok, donc ça sera un jet de finesse+arme blanche, avec un dé supplémentaire pour le brio.

Concernant les opportunités de la scène, sortir morgenschnee de son box coutera 2 mises et tu as au max 2 rounds pour le faire.

Bref, voilàààààààà
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
×1 Message Publié : 07 Mai 2018, 12:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Le brio ?
Armes blanches 3, Escrimeur 1, Finesse 2, Brio 1
Kaochi lance 7d10 et obtient 47 (8, 3, 5, 9, 6, 7, 9)
Trois mises.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 12:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Le brio, c'est simplement quelque chose qui sert à récompenser les joueurs qui changent de tactiques.

La première fois qu'on se sert d'une compétence durant un risque, on bénéficie d'un bonus de 1 dé pour le jet. Si on agrémente tout ça d'une belle description et d'autre chose que de dire "j'utilise mon épée pour les cogner", on peut aussi avoir un deuxième dé en bonus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
En même temps la description je la fais en même temps que je vais poster, du coup le second dé sur forum ... sais pas comment faire. ^^
Du coup je poste là en disant les actions que je veux faire ? Ou une seule ? J'voudrais taillader, commencer à sortir morgenschnee et riposter, je le fais en trois posts ou un seul ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 13:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Non, c'est la description de ton approche. Si tu dis: je dégaine mon épée et charge en hurlant, c'est une approche, hein ;)

Sinon, là, tu as affaire à une "escouade" de zombi et donc, son approche à elle, c'est te pourrir ta face. Elle ne le fera cependant qu'à la fin du round parce que les brutes agissent toujours après les héros.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 13:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Du coup j'énonce mes trois actions dans un post en rp, là ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 13:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Tu as 3 mises mais tu ne pourras pas faire une taillade, sortir morgenschnee et riposter. Ca couterait 4 mises.

Du coup, va falloir faire un choix ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
D'où le "commencer à sortir", en fait. Bon, disons taillade, ruse d'aldana, taillade pour tenter de me débarrasser d'au moins un zombie tout en me rapprochant de Morgenschnee, pour la sortir au round suivant.

D'ailleurs ils fonctionnent comment les zombies dans ce monde ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 14:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Déjà, parlons des brutes. Une escouade de brutes ne fonctionne pas en individualité mais en tant que groupe. Ainsi, par exemple, si tu tombes sur une escouade de brute, que tu l'attaques, même si tu sèches 3 de ses membres à ta portée les autres membres agiront quand même et te blesseront. Pour empêcher une escouade d'agir, faut réduire sa puissance à 0. Sa puissance est (généralement) égale au nombre de ses membres. Ainsi, dans le cas présent, l'escouade de zombie a une puissance de 5 (car 5 zombies). Et elle inflige autant de dégâts que sa puissance.

Vient ensuite la particularité des morts-vivants: on ne peut les tuer facilement sans magie ou Dracheneisen. On peut les ralentir. Les stopper et, avec beaucoup d'efforts, les tuer mais ça reste plus compliqué qu'avec des mortels.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 14:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Okaaaay.
D'accord. Et c'est créé comment un mort-vivant "standard" ?

Aussi, changement de plan, vu que c'est pas du tout possible de les affronter comme ça. Deux mises pour sortir Morgenschnee et si il faut pas plus de mises pour essayer de sortir de l'auberge avec elle, une riposte pour me défendre. Tant pis si je prends des coups.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Comme c'est aussi le principe du jeu, après relecture du livre de base(que je ne connais pas encore par coeur, honte sur moi), je change un petit peu les opportunités et conséquences.

En gros, tu peux sortir Morgenschnee sans mise, en échange de 2 points de blessure. Pour chaque mise dépensée, tu peux réduire de 1 cran de blessures.

Enfourcher le cheval et partir en trombe, comme ce n'était pas dans les options de départ du jet coûterait également 2 mises (au lieu d'une).

Voili voilou, j'espère que j'ai été assez clair.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 23:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Margarethe Von Storben Von Orb

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13347
Du coup si je veux la sortir et l'enfourner, ça me demande quatre mises, donc ce round et le suivant ? Ou juste deux ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le palais du nawak
Message Publié : 07 Mai 2018, 23:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Si tu veux la sortir sans prendre de dégâts, ça te coute 2 mises. Si tu veux l'enfourcher et partir au galop, ça t'en coute 2.

Après, tu peux réduire les dégâts à raison de une mise pour un.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL