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Message Publié : 20 Décembre 2013, 17:05 
Hors-ligne Squig
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : Région parisienne : 77
Bonjour,

dans les arcanes exhumées une option pour les magiciens spécialisé permet de remplacer le familier par un pouvoir dépendant de la spécialisation.
Dans un autre bouquin en anglais (le player II ou le complete mage ou ???) il propose d'autre option de substitution. Est ce que quelqu'un peut me les donner s'il vous plais.
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Message Publié : 20 Décembre 2013, 19:11 
Hors-ligne Gobelin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 131
Localisation : Lyon
On trouve la variante des arcanes exhumées dans la VO du DRS
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Message Publié : 21 Décembre 2013, 00:18 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Salut,

Tu en as effectivement d'autres dans le Player Handbook 2, elles ont regroupée sous l’appellation Immediat Magic et l'effet dépend de ton école de spécialisation :

Player Handbook II, p.68-70 a écrit :
Urgent Shield (abjuration):
You create a temporary shield of force that grants you a +2 shield bonus to AC.

Abrupt Jaunt (conjuration):
You teleport up to 10 feet. You can’t bring along any other creatures.

Glimpse Peril (divination):
You get a flash of foresight into the danger lying in your future. You gain a +2 insight bonus on the next saving throw you make before your next turn.

Instant Daze (enchantment):
When an enemy that has HD equal to or less than your wizard level makes a melee attack against you, you can render him dazed (Will negates).
This is a compulsion, mind-affecting ability.

Counterfire (evocation):
When a visible enemy within 60 feet targets you with a ranged attack or spell, you can respond with a glowing arrow of force. This requires a ranged touch attack to hit and deals 1d6 points of damage per three wizard levels. Both attacks resolve simultaneously (neither can disrupt the other).

Brief Figment (illusion):
You create a figment double of yourself (similar to mirror image). The image lasts until it is struck or until the start of your next turn.

Cursed Glance (necromancy):
When a visible enemy within 60 feet targets you with an attack or spell, you can respond with a curse. If the enemy fails a Will save, he takes a –2 penalty to AC and on saving throws.

Sudden Shift (transmutation):
You temporarily change your form to grant yourself a climb, fly, or swim speed equal to your current land speed.
If you activate this ability during your turn, it lasts until the end of that turn; otherwise it lasts until the end of your next turn.

Dans tous les cas, c'est utilisable un certain nombre de fois par jours (bonus d'intelligence) avec un NLS de ton niveau de mage et un DD, le cas échéant, de 10 + 1/2 niveau de mage + Int.
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Message Publié : 22 Décembre 2013, 14:05 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Je ne suis pas sûr que le contenu du PHBII soit sous OGL, ce qui signifie que tu n'as peut-être pas le droit de le citer directement comme tu le fais. Tu ferais bien de vérifier.

Effectivement, cette option remplace ton familier, alors qu'elle est décrite comme remplaçant le reste de la spécialisation d'ailleurs... bon, ne cherchons pas trop, hein ? :perplexe:

Ce qui est important, c'est que le pouvoir obtenu peut s'utiliser en action immédiate, c'est à dire y compris en-dehors de ton tour, en réponse à l'action d'un autre, par exemple. La description des actions immédiates ( dans le SRD, par exemple) ne précise pas si ton action est résolue avant, simultanément ou après celle de l'autre, mais on considère généralement qu'elles sont résolues en premier. Je pense que ça vient de l'habitude de traiter des effets de pile dans Magic...

En tout cas, pour la plupart des effets, ça n'a pas grande importance. C'est juste une option sympa qui te permet de réagir hors de ton tour de jeu autrement qu'en portant une attaque d'opportunité pourrie. Pour l'option Abrupt Jaunt, par contre, c'est juste complètement abusé, puisque cela te permet de faire échouer purement et simplement l'attaque qui t'es destinée. Y compris un sort n'autorisant ni RM ni JdS : tant qu'il s'agit d'un sort à cible, tu te téléportes et pouf ! tu l'évites.

On considère généralement l'invocation comme une des écoles les plus puissantes, et cette option en est un parfait exemple. Mais bon, le PHBII n'est pas non plus connu pour être un modèle d'équilibre... Cela dit, il est aussi parfaitement possible d'interdire cette interprétation, qui n'est en fait écrite nulle part dans les règles ( à ma connaissance).
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Message Publié : 23 Décembre 2013, 14:41 
Hors-ligne Squig
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : Région parisienne : 77
Merci c'est exactement cela que je cherchais.

Est ce que vous connaissez le détail de l'utilisation de "Sudden Shift"?
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