Hum... peux-tu préciser ce que tu entends par "prendre des baffes" ? Parce que si 8 niveaux de guerrier + 1 d'autres choses ça ne suffit pas, ça limite vachement, quand même. A part le Barbare, je ne vois pas qui encaisse plus.
Druide : Il existe une version spécialisée pour la ville, le
Druide Urbain. Cerise sur le gâteau : Le changement de forme permet de se transformer en n'importe quel humanoïde... pratique pour des missions d'infiltration.
En général, en rôle social, on voit surtout le barde et le paladin. Puis le prêtre et le roublard, qui peuvent l'être si on les builde dans ce sens. Dans les classes non-core, il y a aussi le commandeur et le beguiler.
Tu as dans
ce fichier un recueil de variantes de classes, si tu veux. Certaines sont issues des Dragon Magazine, que ton MJ peut refuser.
En page 48, tu as des variantes de guerrier qui ont diplomatie et psychologie en compétence de classe : Le Garde du Corps, et le Commandeur.
A partir de la page 73, tu as différentes variantes de paladin (dont le paladin de la liberté signalé au post précédent), pour quasiment tous les alignements possibles. Mais ce sont rarement des "négociateurs", un paladin, même avec une variante, reste un gars campé sur ses principes. Ils ont juste des philosophies différentes.
Edit: Le Chevalier de la Liberté n'a pas Diplomatie en compétence de classe. La classe de Commandeur (pas la variante de classe du guerrier) est nommée "Marshall" dans le recueil ci-dessus, page 157.