Dernière visite : 23 Novembre 2024, 01:58 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 01:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Décembre 2013, 01:44 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Salut!

Je joue dans une campagne du 10e niveau (je suis moi-même du 9e étant mourru). Nous jouons dans la ville de Sasserine une métropole tropicale. Notre groupe a décidé de s'orienter vers de l'intrigue urbaine. Alors voici le problème.

Je viens de mourrir et je dois refaire un perso. Cela devrait être un perso capable de prendre une baffe ou deux au corps à corps tout en ayant un RP et un social acceptable (pas de druide/moine donc). L'idéal est qu'il puisse être un peu polyvalent entre donneur de baffes et perso intégrable en société (full barbare n'est donc pas possible).
J'aimerai toutefois ne pas jouer Loyal Bon.
Je dispose d'un crédit objet magique de: 35250 PO (à peu près)

J'aimerai rester un max possible dans les classes de bases (pas interdit de prendre une classe de prestige). Et j'aimerai jouer sur deux classes max, donc j'éviterai bien les 1beguiler/3mage/4barbare/1roublard/1paladin/assassin.

De plus, nous ne joue pas d'alignement Mauvais. Et finalement j'aimerai ajouter qu'il s'agit d'une campagne équilibrée et qu'il ne s'agirait pas de me sortir un combo de la mort.

Merci beaucoup dans l'espoir que vous puissiez m'aider à m'orienter si ce n'est à trouver ce que je cherche
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 01:59 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
FLOOD :
► Afficher spoiler
skrag999 a écrit :
(je suis moi-même du 9e étant mourru)

:faucheuse:

skrag999 a écrit :
(pas de druide/moine donc).

Le druide peut avoir un RP social tout à fait acceptable, si on ne reste pas dans les archétypes du bouffeur de salade. Merlin est un druide, à la cours du Roi.

skrag999 a écrit :
Je dispose d'un crédit objet magique de: 35250 PO (à peu près)

DM radin

skrag999 a écrit :
J'aimerai rester un max possible dans les classes de bases (pas interdit de prendre une classe de prestige).
Seulement les classes du core, donc ? Arf :/
. . .

T'as des pistes de BG, etc ?

(à ce niveau, le prêtre devient vraiment un GROS tapeur, littéralement)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 02:12 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Alors, en gros.
J'étais justement un prêtre (Pélor). Je voudrais donc changer de mode de jeu (faire la macaréna pour mettre mes 50 buffs avant d'arriver après les réjouissances, je voudrai éviter). Ainsi que d'alignement, Loyal Bon c'est bien mais il y a un moment ou tu as envie de dire merde. Du coup paladin est exclu.
Pourquoi pas de druide? Qu'est ce qui justifie qu'un druide vienne en ville? Niveau RP ça colle pas. (Rappel, c'est une campagne urbaine).
DM radin, pas tellement. On est bien équipé, mais c'est un nouveau perso. On part du principe qu'on ne revient pas à la vie bardé d'OM (sinon il y a pas de pénalisation :x)
Seulement les classes du core? Comme je dis, je préfère mais après c'est une légère préfèrence personnelle, si il y a quelque chose d'autre qui convient ailleurs, je vais pas faire un caca mou!
Idée de BG? Je comptait en fait créer le perso en fonction de sa fonction (corps à corps avec un social) et d'en fonction de la classe créer un background.
Merci de ta réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 02:45 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Dans Central Parc, il y a eu des hippies, pourquoi il n'y aurait pas de druide dans un parc dans une métropole ? De plus, les druides sont sages, très sages, et la sagesse est un grand atout pour un conseiller. Dans des petites communauté, il peut être l'homme qui s'occupe de la bénédiction des champs, de la sélection des arbres à couper.
En plus, il y a beaucoup d'animaux en ville. Que ce soient les nuisibles comme les animaux de compagnie, le druide remplit aussi ce rôle.

De plus, il existe pas mal de points de variante pour faire un druide urbain (sur le site de WotC ou dans les Dragon magazines).

Mais ce n'est pas le sujet.

Toujours hors sujet, la mort pénalisante . . . J'adhère pas, mais je vais pas faire d'émule pour ça ^^'


C'est assez dur de faire un personnage sans avoir l'idée de ce à quoi il peut ressembler. Surtout que des trucs qui combattent et qui font du social, c'est assez rare (l'inverse non, par contre, mais ça à tendance à tomber dans des trucs assez crades).
Je peux te proposer le Factotum, qui est un mec qui fait un peu tout, qui peut se battre et faire du social et de la magie et . . . Bref, plein de chose, mais c'est pas du tout en Core, c'est même pas en français (c'est dans Dungeonscape), c'est assez fun à jouer !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 02:55 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Le principe c'est que je suis censé pouvoir prendre des baffes. En donner, c'est pas obligatoire.
L'idée RP c'est que je suis un gars qui rejoigne une troupe de mercenaire (mon ancien groupe donc). Tout ça en sachant que mon pretre s'est fait charcuté au milieu de la ville.

Donc voilà, je voudrais une classe martiale qui puisse prendre des baffes et avec un peu de social.
J'avais tenté un Noble1 / Guerrier 8 mais j'arrivais pas à faire un truc qui encaissait les baffes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 10:52 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Tourmenteur ou spadassin, si tu ne tiens pas à l'optimisation. (codex martial)

Ce sont des classes de corps à corps. Le tourmenteur encaisse mieux et tape plus fort, mais le spadassin fait plus de social. Soit dit en passant, le spadassin peut parfaitement être un guerrier noble.

Sinon, variante de paladin : paladin de la liberté. C'est sensiblement la même chose, sauf que tu es chaotique bon. Ca se trouve dans les arcanes exhumées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Hum... peux-tu préciser ce que tu entends par "prendre des baffes" ? Parce que si 8 niveaux de guerrier + 1 d'autres choses ça ne suffit pas, ça limite vachement, quand même. A part le Barbare, je ne vois pas qui encaisse plus.

Druide : Il existe une version spécialisée pour la ville, le Druide Urbain. Cerise sur le gâteau : Le changement de forme permet de se transformer en n'importe quel humanoïde... pratique pour des missions d'infiltration.

En général, en rôle social, on voit surtout le barde et le paladin. Puis le prêtre et le roublard, qui peuvent l'être si on les builde dans ce sens. Dans les classes non-core, il y a aussi le commandeur et le beguiler.

Tu as dans ce fichier un recueil de variantes de classes, si tu veux. Certaines sont issues des Dragon Magazine, que ton MJ peut refuser.

En page 48, tu as des variantes de guerrier qui ont diplomatie et psychologie en compétence de classe : Le Garde du Corps, et le Commandeur.
A partir de la page 73, tu as différentes variantes de paladin (dont le paladin de la liberté signalé au post précédent), pour quasiment tous les alignements possibles. Mais ce sont rarement des "négociateurs", un paladin, même avec une variante, reste un gars campé sur ses principes. Ils ont juste des philosophies différentes.

Edit: Le Chevalier de la Liberté n'a pas Diplomatie en compétence de classe. La classe de Commandeur (pas la variante de classe du guerrier) est nommée "Marshall" dans le recueil ci-dessus, page 157.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 15:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Pour un mercenaire qui survit au corps-à-corps et qui et capable de faire un peu de social, je partirais sur un Thug (brute ?), la variante de classe de guerrier des Arcanes Exhumées, trouvable sur le SRD VO, ici.
Tu perds les armures intermédiaires et lourdes mais gagne des compétences (Bluff, Renseignement, ...) et le pistage urbain. C'est pas optimal du tout mais ça colle avec ce que tu recherches.

Dans le même ordre d'idées, tu as le rodeur urbain, un peu moins de compétences "sociales" (juste renseignement) mais pas mal de capacité de classe qui collent un peu à ce que tu cherches. Notamment l'ennemi juré qui peut devenir une organisation et des sorts plus "sociaux".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 20:36 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Merci de vos réponses :)

Tourmenteur: Le style de jeu est difficilement adaptable a une coopération avec Pélor. De plus niveau RP, ça risque d'être compliqué.
Spadassin: Il ne peut pas encaisser :x
Variante de Paladin: J'en avais parlé à mon MJ qui m'a fait comprendre que non.
Rodeur Urbain: Nous en avons déjà un.
Thug: Encaisser en armure légère sans sorts? :x Et qu'est ce qui justifie que j'aide le culte de pélor en tant que bandit?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2013, 22:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Hum... au fur et à mesure de tes réponses, je vois de mieux en mieux... mais pas encore assez ce que tu entends par "encaisser les baffes".

Essaye de jeter un coup d'oeil au commandeur (suivre le lien).
Toute les armes, toutes les armures, JdS Vigueur et Volonté forts... et plein d'auras qui font plaisir aux copains. Au niveau 4, la capacité de donner une action de mouvement aux autres, en échange de son action du round.
Charisme élevé + don talent(diplomatie) offert => J'ai vu un build de commandeur qui poussait dans les +21 en diplo au niveau 3... Bref, même si t'es en rogne contre lui, dès qu'il se met à parler, t'es son copain. Avec un commandeur dans le groupe, plus besoin de sorts de charme-personne...

A la rigueur, tu ne prends que 4 niveaux de ça, et 5 niveaux d'autre chose pour compléter. L'idéal serait d'avoir une autre classe utilisant le charisme, pour bien faire. A part Paladin, je ne vois pas, si tu veux conserver une armure lourde... Il y a peut-être l'Elu Divin qui base ses sorts sur le charisme...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2013, 00:07 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Surtout qu'encaisser, ce n'est pas qu'une armure lourde qui permet de le faire. Les save-or-die qui touche le contact, ça existe, ça existe bien même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2013, 01:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Utiliser deux des nombreux dons pour pouvoir porter une armure lourde permet de mieux encaisser, quant au nom de la variante de classe, c'est juste un nom de classe, en aucuns cas ce n'est une limite.
C'est simplement une classe pour jouer un mercenaire qui ne se limite pas à la baston.

C'est quoi les autres personnages du groupe, ça peut aider pour trouver des synergies intéressantes ou voir s'il y a des lanceurs de sorts pour améliorer l'encaissage d'une armure légère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2014, 22:21 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Ayant été voir sur plusieurs forum en parallèle, j'ai trouvé que tout compte fait spadassin/duelliste n'était pas plus mal.
Je ne pourrai de toute facon JAMAIS et avec AUCUN build équilibré rentrer dedans prendre les baffes et en sortir vivant, donc je peux prendre quelque chose d'un peu plus fragile.

Donc ça part coté spadassin/duelliste
dons:
esquive
souplesse du serpent
combat à deux armes
attaque éclair
science du combat à deux armes
attaque en finesse (via spadassin)

le tout avec une rapière (je négocie rapide comme enchantement) et un kukri (je négocie sanglant comme enchantement).

Des suggestions d'objets à avoir ou autre?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2014, 21:24 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Heu si tu veux un perso agile et à haut potentiel de dégâts avec une base de spadassin, fais plutôt un daring outlaw : c'est un don qui permet d'utiliser les niveaux de roublard pour le calcul des pouvoirs de spadassin qui scalent avec le niveau, et le niveau de spadassin pour le calcul de l'attaque sournoise. En gros, ça donne un spadassin avec l'attaque sournoise du roublard (ça tombe bien, il a bluff et acrobaties en compétence de classe).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2014, 16:08 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Et du coup, tu fais style roublard 1/spadassin x? Ou tu rajoutes un classe de prestige?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2014, 16:11 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Le don demande 2d6 d'attaque sournoise je crois, mais sinon c'est ça oui. Pas de cdp qui bloquerait la progression des pouvoirs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2014, 17:11 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Voici le don : http://www.gemmaline.com/dons/dons-hors ... x-1558.htm
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2014, 17:32 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Et est ce qu'un combo Daring Outlaw avec Daring Warior serait intéressant?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2014, 18:02 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Non, c'est comme daring outlaw pour ce qui est de la classe de spadassin (cumule les niveaux pour style). Pour le reste cela cumule les niveaux des deux classes (guerrier et spadassin) pour les conditions d'accès aux dons de guerrier comme spécialisation donc si tu ne souhaite pas te spécialiser dans une arme cela ne vaut pas la dépense d'un don, daring outlaw suffit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2014, 12:22 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 10
Ouais, mais dans l'optique de faire roublard 3/ guerrier 4/ spadassin x et de continuer tout le reste en spadassin, est ça que ça ne devient pas justement plus intéressant en terme de dégats/polyvalence?
Haut
 Profil  
 
 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL