nightwind a écrit :
Cela peut être utile pour créer des PNJ. Vu le nombre de classes existantes, je pense qu'on peut trouver son bonheur.
Ulphir a écrit :
je ne sais ni si c'est équilibré, ni si c'est vraiment jouable.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour les PNJ puisque le guide du maitre nous en propose déjà beaucoup (avec classe certes). Mais le meilleur moyen de voir l'équilibre du système est de créer un perso.
Ce qu'il faut surtout voir dans la création c'est si le système permet de remplacer les avantages liés à la classe : remplacer les compétences, les sorts, les dons automatiques, les évolutions de dons, etc.
Pour cela, il faut que cette création soit plus généreuse au niveau de l'évolution du personnage.
Exemple "mauvais" pris dans le lien :
- 3 dons au départ de la création de perso (+1 pour les humains) => c'est cool !
- Manier les armes (courante, de guerre ou exotique), un bouclier, un pavois, porter une armure (légère, intermédiaire, lourde) sont des dons !!! => du coup, bof bof... Les dons de bases sont vite dépensés...
Heureusement le système de "Capacités" semble contrebalancer le tout.