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Message Publié : 07 Août 2021, 09:55 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 9
Bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous pour obtenir votre aide précieuse pour la création de mon personnage.

Après des conseils autour d'un build axé sur des armes de jets dans chaque main, cette fois-ci j'ai eu plus d'informations sur les besoins du groupe.
Pour rappel j'intègre une campagne qui vient de terminer le premier chapitre.

Mon personnage sera de niveau 13 et à 95% sûr sera humaine (RP pour l'introduire dans le scénario).
Le groupe a besoin de compétences telles que fouille, crochetage et désamorçage (roublard en gros).
Ce personnage sera aussi à 95% sûr Chaotique / Bon.

Par contre, mon MJ joue les attaques sournoises sur la première attaque uniquement, et non sur toutes les attaques si possibles.
Donc je regardais ce qui avait été fait autour de l'assassin parfait, mais cela devient caduque sur la table de mon MJ.

Donc j'essaye de voir pour un combattant axé discrétion, et qui pourrait faire un maximum de dégâts sur une et une seule attaque puis repartir du combat.
L'attaque éclair en gros.

Selon vous qu'elles seraient les meilleures classes pour composer ce build (je pense naturellement à l'éclaireur en base), couplé avec quoi d'autre selon vous ?
Quels dons seront plus avantageux ?
Avoir accès au poison comme le Shinobi ?

J'aime beaucoup aussi la classe de maître de l'ombre, mais est-elle pertinente sachant qu'elle n'apporte aucun bonus aux dégâts (mais discrétion totale et vision dans le noir).

j'ai accès aux codex principaux mais si vous souhaitez proposer autres choses n'hésitez pas.

Un grand merci par avance.

LLA
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Message Publié : 07 Août 2021, 20:14 
Hors-ligne Gnome
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Inscription : Nov 2015
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Localisation : Tournai (belgique)
Si tu as le droit au Guide de l'Orient ainsi qu'au complète Scoundrel.
Pourquoi pas tenter un Eclaireur 3 - roublard 9 - Paragon humain 1
Grace à Paragon humain, tu peux faire que la compétence Frappe iaijutsu soit une compétence de classe définitivement.
Cette compétence permet si tu dégaines et prend au dépourvu l'adversaire ajoute x d6 de dégâts ( Avec juste le max dans la compétences tu es à donc 1d20 + 16 + mod de charisme : 2d6 minimum ( jusqu'à 19 ) puis 3d6 à 20 à 24 => 4d6 de 25 à 29, etc jusqu'à 9d6 max )

Avec Swift ambusher, tu ajoutes tes niveaux de roublard à ceux d'Eclaireur pour l'embuscade.

Si tu prends les dons => Arme en main - Poignet rapide. Cela permet de dégainer une arme légère en action libre et de prendre au dépourvu ton adversaire ( utilisable qu'une fois par rencontre )

En te déplaçant ( attaque éclair + poignet rapide ) tu infligeras 3d6 d'escarmouche + 5d6 d'attaque sournoise + xd6 de frappe iaijutsu.
Une seule attaque avec un peu de dps. C'est la seule idée qui m'est venu pour l'instant avec la classe Eclaireur. Désolé.
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Message Publié : 08 Août 2021, 02:17 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Lordlightangels a écrit :
Mon personnage sera de niveau 13
Le groupe a besoin de compétences telles que fouille, crochetage et désamorçage (roublard en gros).

Ben, beguiler.
C'est le roublard qui a tout compris: il échange son attaque sournoise (nerfée par ton MJ) pour 9 niveaux de sorts (pas nerfés par ton MJ).
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Message Publié : 08 Août 2021, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Je suis d'accord avec Djelai (Sisi). :mrgreen:

Le roublard est une classe plutôt faible au niveau 13, qui peut, dans certains build, faire beaucoup de degats. Si ton MJ nerfe ça, laisse tomber carrément les degats, et joue Béguiler, le dieu des compétences, avec des sorts en plus, mais une vraie quiche en combat. Les sorts sont axés illusion/charme, et il y a beaucoup d'immunités contre ça chez les monstres au niveau 13, mais rien qu'avec illusion mineure, il y a toujours moyen de faire quelque chose d'utile.

Si tu veux absolument faire du dégât, Éclaireur à l'attaque eclair peut etre une bonne option, mais essaye de voir la cdp de derviche flamboyant, si ton MJ accepte que tu puisse placer l'escarmouche sur plusieurs attaques dans le même round. Il y a un guide sur le derviche sur ce site, avec une propal de build à base d'éclaireur/rodeur en combat à deux armes.
Si tu ne prends pas derviche, eclaireur/rodeur avec le don swift hunter te permettra de placer l'escarmouche sur les ennemis jurés, quels qu'ils soient... y compris morts-vivants, élémentaires... ou sur tous les ennemis mauvais si tu as pris l'une des deux CdP fournissant EJ(mal). Jette un coup d'oeil alors au don Nemesis., avec EJ(mal)...
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Message Publié : 08 Août 2021, 17:22 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Zhongshan, China
Viadoq a écrit :
mais une vraie quiche en combat.
Avec des sorts comme Poussière scintillante, Rapidité et Brouillard Solide (+ liberté de mouvement pour le lol), il a toujours un truc à faire en combat.
Advanced Learning permet de récupérer les shadow spells (conjuration et evocation) pour plus de diversité.

Mais oui, ce n'est pas un tapeur de mêlée, si c'est ce que tu voulais dire par "quiche au combat".
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Message Publié : 08 Août 2021, 19:05 
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C'est ça. Faut pas attendre du Beguiler des points de dégâts au corps à corps. :mrgreen: Il peut en faire grâce aux shadow spells, effectivement.
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Message Publié : 08 Août 2021, 20:37 
Hors-ligne Bleusaille

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Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Je vais regarder attentivement la classe de Beguiler.

Par ailleurs, je viens de lire la classe de Derviche et c'est très punchy, mais pour rester sur quelque chose de plus "traditionnel", je vais explorer le build éclaireur/rôdeur/Lion de Talisid.


Encore une fois merci. C'est nickel.

LLA
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Message Publié : 09 Août 2021, 13:50 
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Il faut 8 niveaux de rodeur pour Lot, et 3 niveaux d'éclairer pour être éligible au don swift hunter... Au niveau 13, ça ne te laisse plus que 2 niveau de Lot.
Ou alors, tu envisages la version du rodeur mystique ?
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Message Publié : 09 Août 2021, 23:56 
Hors-ligne Bleusaille

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Je voulais dire éclaireur / rôdeur / stalker of Kharash
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Message Publié : 11 Août 2021, 09:32 
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Localisation : Isère
Un stalker of Karash est neutre bon. Si ce n'est pas un problème, c'est un très bon choix. :mrgreen:

Je te conseille Rôdeur 2/Eclaireur 4/Stalker of Karash 4, pour les 10 premiers niveaux. Le 4ième niveau d'éclaireur n'est pas forcément utile, mais donne un don de plus.
Pour les dons, tu peux envisager : Vigilance et Favored of the companions (pré-requis... :cry: ) aux niveaux 1 et 3, Swift Hunter et Escarmouche améliorée au niveau 6, Nemesis (Mal) au niveau 9. Avec ça, il te reste deux dons à prendre, de ton choix, aux niveaux 1 er 12.

Pour les 3 derniers niveaux, je prendrai certainement 3 niveaux de rôdeur de plus, pour augmenter le NLS d'encore 3 (pour un total de 9 NLS... soit l'accès aux sorts de niveau 2), obtenir (+1d6/+1CA) à l'escarmouche (pour un total de +5d6/+4CA avec les dons ci-dessous). Et un petit compagnon animal en prime :mrgreen: . Si tu as besoin d'un don de plus pour l'attaque éclair, et que ton MJ ne veut pas de la règle des handicaps : Rôdeur 2/Guerrier 1.
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Message Publié : 11 Août 2021, 19:38 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 9
Le problème avec l'attaque éclair est qu'il faut aussi avoir esquive et souplesse du serpent.
Ainsi, la progression serait:
1: Esquive / vigilance
3: Souplesse du serpent
6: Elu des compagnons
9: Swift hunter
12: Escarmouche améliorée
Don éclaireur: Attaque éclair

Ensuite : Némésis en 15 et Dark stalker en 18 ??
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Message Publié : 11 Août 2021, 20:05 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 9
Par ailleurs pour la classe de Beguiler, advanced learning ne permet de prendre que des sorts des écoles echantment et illusion (en anglais).
Qu'est-ce donc que les shadow spells (conjuration et evocation) et comment peut-on les choisir ?
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Message Publié : 12 Août 2021, 05:09 
Hors-ligne Uruk
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Localisation : Zhongshan, China
Lordlightangels a écrit :
Par ailleurs pour la classe de Beguiler, advanced learning ne permet de prendre que des sorts des écoles echantment et illusion (en anglais).
Qu'est-ce donc que les shadow spells (conjuration et evocation) et comment peut-on les choisir ?

En VF, ça doit être convaction d'ombre (niv.4) et evocation d'ombre (niv.5) : c'est 2 sorts du PHB.
Ils dupliquent les sorts des écoles éponymes de niveau inférieur au leur.
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