Bonjour !
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas de façon "simple" (ie, en ne prenant qu'une seule classe) de faire un lanceur qui tient la route aux niveaux intermédiaires (5 à 10), à part Guerrier. Sinon, il faut partir sur du multiclassage, et je conseillerai de toute façon de prendre deux niveaux de guerrier pour les dons.
Comme pour tout attaquant à distance, le personnage souffrira à haut niveau de ne pas faire tant de dégâts que ça par attaque. Il faudra donc obtenir des moyens de faire mieux que le 1d4+mod.force... Sinon, le dragon va prendre du temps à mourir.
La première idée est de multiplier les attaques : Le don Tir rapide sera ton ami. A la rigueur, il y a aussi la possibilité de jouer un moine avec des shurikens et le déluge de coups.
La deuxième est d'obtenir des bonus de dégâts additionnels. La spécialisation martiale du guerrier ou les ennemis jurés de rôdeur sont un début, mais les dés de sournoise du roublard seront un vrai plus. Voire la posture de l'assassin du Savant Martial. Le roublard a d'ailleurs quelques dons spécifiques qui lui permettent d'augmenter encore les dégâts, comme Lâche...
Egalement, le don Lancer en Puissance (pré-requis : Lancer brutal et attaque en puissance) te permettra de réduire ton jet d'attaque pour augmenter tes dégâts, et de suivre un peu la course aux dégâts des combattants à haut niveau. Ce don est absolument nécessaire pour un lanceur de haut niveau. Note que le don Lancer Brutal permet d'utiliser la force plutôt que la dextérité pour les jets d'attaque : Tu peux tout baser sur cette caractéristique.
Le don Tir de Loin permettra à un lanceur de doubler la portée de ses armes de jet => Ultra nécessaire dans un tel build.
Bref : Tir à bout portant, Tir rapide, Tir de loin, Lancer brutal, Attaque en puissance et Lancer en puissance... 6 dons. La chasse aux dons est ouverte !
Le rôdeur fournit Tir rapide au niveau 2.
Guerrier fournit 2 dons en 2 niveaux... Ben oui.
Moine fournit le déluge de coups (équivalent de Tir rapide... d'ailleurs, c'est cumulable, je crois, mais -4 à tous les jets, ça fait beaucoup quand on est un sur BBA moyen).
Les builds les plus rapides pour obtenir tous les dons dès le niveau 4 sont donc : Humain Guerrier 4, ou humain Rôdeur 2/Guerrier 2. Tu peux tenter Humain Moine 2 (option invisible fist)/Guerrier 2, aussi.
Ensuite, continuer sur soit guerrier et obtenir la spécialisation martiale, soit sur des niveaux de roublard pour la sournoise (mais comme toujours, difficile à caser à distance), soit savant martial (qui a quelques options pour appliquer une sournoise dans n'importe quelle situation, et la posture de l'assassin).
Egalement, la classe de prestige de Lanceur Virtuose (codex martial) est intéressante. Mais il faut deux dons de plus (tir de précision et arme de prédilection) => Bref, y entrer au niveau 9 environ. Defensive throw permettra de continuer à lancer même pris au contact, Sneaky shot d'appliquer la sournoise contre un jet opposé d'escamotage, Two with one blow permet de faire rebondir les armes de jets sur un autre adversaire et de toucher deux fois par lancer.
Je ne sais pas si d'autres ont d'autres idées.