Yep, c'est ça.
Il faut dire que la montée de niveau va tomber dans une timeline définie assez courte.
Donc une montée de classe ça passe, un changement de classe avec tout la justification derrière pour éviter le TGCM ("ta gueule c'est magique"), ça passe moins.
=> à la montée de niveau,
- accès à la compétence "art de la magie" (et 6 en art de la magie, ça va être déjà très très positif pour toute la team)
- des petits sorts niv 0 simples (détect. magie, lecture magie, détect. poison, lumière, etc) déjà très utile pour un voleur
d'autant qu'on ne limite pas la capacité à les lancer (parce que sinon c'est plus un niveau que j'ai, c'est un petit marchepied)
- pas les 2-3 sorts niv 1, c'est pas non plus "primordial"
la capacité potentielle d'acquérir de nouveaux sorts chaque jour quand j'en croiserais (donc potentiellement le fossé qui va se réduire petit à petit avec un magicien niv 1).
la capacité à invoquer un familier que j'ai envie d'avoir très vite (à relier à ta suggestion).
Et une fois niveau "3", j'aurais un niveau 2 complet de magot donc des mega-sorts-of-the-dead niveau 1, ce qui fera encore un palier franchi avec .... armure de mage, trop fort-of-the-dead !
(ptetre me prendre un smourbif en familier :o)
Plutôt que tout choper direct et pas gagner tant de chose avec le niveau 2 de magot (un peu plus de sorts ? euh bof ?)
J'aurais l'historique de comment j'ai choppé mes sorts (plutôt qu'un "pouf, magique").
Ça enrichit bien le background, ça rajoute de l'épaisseur au personnage.
Et ça reste fluff tout en étant très sympa à jouer ... puisque, rappel, je suis quand même un roublard avec 16 en INT, donc beaucoup de points de compétence ... et donc la plupart des compétences (fouille/décryptage/crochetage/désamorcage) à 8/10 maintenant.
(purée, j'ai hâte)
Edit: pardon, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'abbréviations j'ai édité et corrigé monsieur le modo (mais ça a retiré la remarque du modo).