Dernière visite : 19 Mai 2024, 15:00 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Novembre 2013, 12:50 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bien le bonjour les enfants.

Après avoir consulté les différents manuels, je n'ai trouvé aucune race basée réellement sur les caractéristiques intellectuelles. Ou plus exactement, basée sur un bonus d'intelligence et sagesse (un doublé avec charisme existe.)

Vous auriez une idée pour créer une race équilibrée?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 18:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Il faut les chercher mais elles existent.
- Les elfes du soleil (race de Faerun) : +2 en Int, -2 en Con.
- Les Drow (race de Faerun) : +2 Dex, +2 Int, +2 Cha, -2 Con
- Les Avariel (race de Faerun) : +4 Dex, +2 Int, +2 Sag, -2 Con
- Les Sharakim (race of Destiny) : +2 For, +2 Int, -2 Dex, -2 Cha
- Les Génasi d'air (RO, race de Faerun) : +2 Dex, +2 Int, -2 Sag, -2 Cha
- Les Génasi de feu (RO, race de Faerun) : +2 Int, -2 Cha
- Les Tieffelins (RO, race de Faerun) : +2 Dex, +2 Int, -2 Cha
- Les Fey'ri (race de Faerun) : +2 Dex, +2 Int, -2 Con

Sans parler des Chitines et des Kuo-Toa si je ne m'abuse.

Après, je t'ai donné là uniquement les races se rapportant à un bonus racial en Intelligence. Si ta question concerne les races ayant des bonus raciaux dans l'une ou l'autre des caractéristiques intellectuelles (sagesse, intelligence, charisme), je m'étonne que tu n'aies pas su trouver chaussure à ton pied.
Par contre, la combinaison de plusieurs d'entre elles, devient plus difficile à trouver. Tu as plus haut les binômes Int/Sag et Int/Cha. A toi de voir s'il existe des binômes Sag/Cha. Et à ma connaissance, aucune race n'offre les trois bonus cumulés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 23:26 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Pour des races avec des boni dans toutes les caractéristiques, il faut aller chercher dans les races monstrueuses, malheureusement avec de gros ajustements de niveaux.
Ce qui est normal vu la puissance que cela amène. Car, il ne faut pas oublier qu'un bonus dans une caractéristique mentale entraîne plus de sorts en bonus, un DD plus élevé.
Pour ma part, je trouve cela plus puissant qu'un bonus de force ou de dex par exemple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 10:36 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, pardon, je me suis mal fait comprendre.

Les races basées sur un bonus de carac mentale, ça existe. Ca voui. Mais ce que je cherche, ce sont différenes combinaisons qui n'existent pas. Le bonus +2 INT et SAG, par exemple, je crois pas en avoir.

Et après relecture, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un détail important. Je parle de races sans ajustement de niveau.

Bref, un bourrin qui veut FOR et DEX, ça existe. FOR et CON, ça existe. CON et DEX, ça existe. Toutes les combinaisons physiques possibles existent déjà, sans malus quelconque. En revanche, il y a des combinaisons de carac mentales qui, sans AN, n'existent pas. INT et SAG, notamment, ainsi que INT et CHA. C'est ça que je voudrais qu'on voit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 12:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Citer :
Ca voui. Mais ce que je cherche, ce sont différenes combinaisons qui n'existent pas.
Si elle n'existe pas, pourquoi les cherches-tu ? :ange:

Citer :
Le bonus +2 INT et SAG, par exemple, je crois pas en avoir.
Et bah si, les Avariels justement. Mais là, oui, il y a un joli AN ! :roll:

Citer :
En revanche, il y a des combinaisons de carac mentales qui, sans AN, n'existent pas.
Et c'est là où le bât blesse. Effectivement, tu n'en trouveras pas (j'ai en tout cas fait toutes les races proposées par gemmaline). Et la remarque de nightwind est pertinente sur le sujet. Les lanceurs de sorts sont déjà suffisamment "forts" pour éviter de leur rajouter des bonus supplémentaires de races les boostant encore plus. D'où ce manque de combinaisons ou leurs AN.


A faibles niveaux, il est vrai que ces points seraient peut-être bienvenues. Mais au delà du niveau 7/8, les objets magiques fournissent les mêmes bonus (voir plus) pour pas trop cher (en comparaison du gain fait à ce niveau).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2013, 14:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je sais bien qu'elles n'existent pas. C'est pour ça que j'en cherche, que je cherche à en créer.

Et en l'occurrence, il ne s'agit pas de gain de niveau ou de puissance. C'est juste pour fournir des races censées être mentalement supérieures à d'autres. C'est un fait que, un lanceur de sorts choisissant une telle race se retrouverait avec un boost non négligeable (surtout qu'on joue en gémellaire). Mais ce n'est pas la démarche. Le but est vraiment de combler un trou dans les races proposées, histoire que toutes les combinaisons possibles existent.

L'idée sous jacente, c'est de pouvoir pondre un guerrier qui ne soit pas simplement une machine à tuer. Sans compter qu'un certain nombres de classes martiales comptent sur des attributs mentaux (sagesse pour le moine, intelligence pour le spadassin qui a des compétences aussi) etc.

Bref, si quelqu'un a des suggestions pour des races tournant autour du couple INT/SAG et INT/CHA, je suis preneur (y'a déjà l'assimar mineur pour SAG/CHA).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2013, 13:02 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Il y a bien les Elfes "Tolkien", mais j'imagine que ceux-là méritent un AN...

Ajustement de caractéristiques : +2 Dex, +2 INT, +2 Sag, +2 Cha
Bonus de +5 en Détection/Perception auditive/Déplacement silencieux/Art de la magie/Représentation ( toutes les formes)
Vision nocturne, Sens surdéveloppés
Formation aux armes, Immunité sommeil, +2 vs enchantements, comme d'hab
Les elfes ne meurent pas de vieillesse. A partir de 500 ans, ils obtiennent +1 en Int, Sag et Cha tous les 200 ans, sans les habituels malus physiques liés à l'âge.
Ils peuvent choisir de ne rien peser, pour mieux marcher sur la neige, par exemple

On peut rajouter d'autres trucs, mais rien que là, on en est à AN +1, facile. Et je ne parle pas des elfes du premier âge, bien sûr...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2013, 22:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Ornemus, ton elfe a au moins un AN de +3 vu ses avantages. :D

D'Eon, je comprends ton raisonnement. Ce serait bien de voir des combattants un peu décérébrés.
D'un autre côté, si tu donnes de gros boni à une race, il faut que cela ait un coût, que ce soit en ajustement de niveau ou en désavantages, ou tu n'auras que des joueurs de cette race.
Enfin, pour rester un minimum réaliste, il ne faut pas oublier pas que les 3 caractéristiques se basent sur des principes différents : l'intelligence représente la matière grise ou la logique, la sagesse plutôt l'intuition, la foi, et le charisme, le bagout, la confiance en soi.
Pour ma part, je trouve très difficile et illogique qu'une race de base puisse combiner les 3. Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Novembre 2013, 11:26 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je n'ai pas dit que j'étais foncièrement contre des désavantages hein. Je me doute bien que de gros bonus aux carac doivent se compenser (je verrais bien un -2 dans deux caractéristiques physiques.)

Je pensais aussi à un truc dans ce goût là : +2 en INT de base, et un +2 à placer dans une autre carac mentale (SAG ou CHA donc). Selon votre choix, vous appartenez à un sous groupe ou un autre de la race. Peut être deux factions qui décidé de s'engager dans des voies différentes (j'avais la différence Ghitzerai/Githyanky à l'esprit quand j'ai pensé à ça : issues de la même race, mais ayant pris des voies différentes). On pourrait imaginer un troisième sous groupe qui se retrouverait avec +2 dans toues les carac mentales, mais -2 dans deux caractéristiques physiques.

Là ça me paraîtrait équilibré d'un point de vue caractéristique. Après tout, si on se fie au guide du maître, un bonus/malus de +2 dans une carac physique se traduit par un bonus/malus de +2 dans deux carac mentales. Le fait de laisser le choix laisse de la flexibilité pour le joueur, et donne l'opportunité de développer des backgrounds différents, si on adopte le système des sous races/ sous groupe/sous classe d'une même race (un peu comme les elfes quoi).
Haut
 Profil  
 
 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL