Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 19:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Avril 2018, 17:22 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Yop à tous.

Je viens quérir votre aide (notamment vos idées) pour un perso qui sera amener à évoluer seul un bon nombre de fois.
Tous les livres sont autorisés à l'exception des Manœuvres/Stances du ToB.
La campagne se déroule contre des orcs.
► Afficher spoiler
Pour décrire un peu la situation, un Chef de Guerre Orc est entrain de rallier beaucoup trop de monde sous sa bannière. On ne sait pas pourquoi exactement LUI réussit où tous les autre ont échoués mais il doit être sacrément balèze - Magie, Charisme, Force Brute, un peu de tout à la fois ? - toujours est-il que nombre de royaumes sont tombés et qu'il commence à s'approcher un petit peu trop de chez nous. L'ancien (et défunt) roi avait parlé de lui tout en agonisant sans pouvoir tout nous révéler. On sait juste que le Chef de Guerre a un lien très fort avec notre royaume.
Ce qu'il se passe actuellement pour nous : des escarmouches au milieu de la pampa pour ralentir/affaiblir/repousser les orcs.

Le perso doit pouvoir :
  • Jouer le rôle d'éclaireur.
  • Jouer le rôle de face.
  • Assassiner.
Le perso :
  • Est niveau 17
  • Est Humain
  • Est un noble influent. (Percepteur du Roi quand il n'était encore qu'un jeune Prince)
  • Dirige une guilde de voleurs/assassins. (non officiel)
  • Sait "tout" ce qu'il se passe dans le royaume et plus loin si affinité. (Aka l'Araignée dans GoT)
  • Est d'alignement Loyal Neutre. (Loyal envers son royaume et son roi. Neutre parce qu'il est très loyal envers son royaume et son roi)

J'ai déjà réfléchi au Beguiler et au Rôdeur/Eclaireur mais je voulais savoir s'il existait quelque chose d'un peu plus exotique en terme de classe.
Ce que je recherche c'est surtout le "châssis" qui colle au concept.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2018, 08:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Beguiler reste la meilleure option à mon sens. De très loin.

Le roublard assassin est un châssis viable également, pour peu que tu vires la condition d'alignement mauvais. T'as les compétences sociales, de discrétion, quelques sorts et la capacité à assassiner (même si son fonctionnement est techniquement pas top).

EN version très exotique, tu as la combinaison paladin/roublard/traqueur fléombre. Les fléombres sont un ordre de paladins extrémistes qui n'hésitent pas à se rapprocher du mal pour mieux le combattre. Il y a deux classes de prestique. Le traqueur fléombre qui est la version roublard/rôdeur et l'inquisiteur fléombre qui est la version combattante. Je te laisse consulter le fluff (que je trouve assez fendard) mais techniquement, tu y trouveras tout ce que tu veux.

Le barde est aussi un bon melting pot. Perso, j'aime pas, mais y'a de tout. Sorts, furtif, face... Beguiler me semble meilleur à tout point de vue mais barde est une option plus classique et viable quand même.

Rôdeur éclaireur, je recommande pas. Il va te manquer trop de choses en face et la capacité à assassiner en solo est pas si terrible que ça. Manque de capacité save or die et manque de gros dps en une seule attaque. Même l'embuscade n'amène pas tant de dégâts que ça et si t'es niveau 17, même la sentinelle de base va être über bourrine et a de bonnes chances de survivre à une seule attaque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2018, 09:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Le problème du Beguiler est qu'il est une quiche au cac. Si le but est de se tomber un chef de guerre orque à la fin, je ne conseille pas, sauf si le MJ t'octroie une palanquée de combattants, et que tu acceptes de te contenter de regarder les PNJs combattre pendant que tu les buffes ou que tu débuffes le chef orque.

Le rôdeur ne me parait pas être la bonne classe pour jouer un "noble influent" => Il a un fluff qui l'éloigne de la cité, et doit dumper son charisme car trop MAD. A la rigueur, rôdeur urbain, mais bof.

Pour un scénario solo, tu peux penser au Roublard 1 / Druide urbain 6 / Animorphe Enchantelame 10. :mrgreen:
Pour rappel, les druides celtes était les conseillers des rois et souvent leurs précepteurs. Un druide n'est pas forcément un homme reclus dans sa forêt.
Entre les capacités de roublard et la forme animale, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le rôle d'éclaireur.
Tu as 4d6 de sournoise et tu lances des sorts de niveau 8, ce qui devrait te permettre de remplir ton rôle d'assassin.
Jette un coup d'oeil aux sorts du druide urbain : Ils sont assez différents de ceux du druide tout court : Charme-personne / charme-monstre, suggestion, corde enchantée, anti-détection, soins, restaurations, désintégration, etc... Ils sont plus proches de ceux de l'ensorceleur ou du barde que du druide "pur".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2018, 14:57 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
T'façon, pouvoir balancer des sorts de niveau 8 te rend excellent dans à peu près n'importe quel rôle.

Le beguiler pue au CàC (encore qu'il dispose de quelques debuffs et contrôle de champ de bataille assez sympa, mais faut avoir un peu de chance pour pouvoir créer les conditions idéales en solo), mais de mon point de vue, un assassin, influent, dirigeant une guilde, noble... ça fait déjà beaucoup de rôles.

On retombe encore dans les travers de Voda qui veut des personnages qui savent tout faire.

Je maintiens pas suggestion de beguiler pour un assassin/noble/face et le traqueur ou inquisiteur fléombre pour un truc un peu plus punchy au CàC.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2018, 21:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bah noble c'est une qualité uniquement RP.
Face / Scout c'est des points de compétences.
Assassin/Corps à Corps c'est un style de combat.

Pour le coup, Roublard 20 ça correspond déjà aux critères. Après je me suis mal exprimé pour la partie Corps à Corps.
Le principe à retenir c'est Assassin. Juste que je préfère tomber d'un coup sur la cible, lui collé ma dague dans la carotide et repartir me cacher plutôt que de lui ficher un carreau entre les deux yeux sans qu'il sache que c'est moi qui tenait l'arbalète.
Du coup quand je parlais de Corps à Corps c'était pas dans le sens d'être capable de sortir des dégâts constants avec mes armes et de survivre à 5 tours de combats. C'était d'assassiner avec des armes de Corps à Corps.

Pour le Druide cpas trop ça. Si j'utilise de la magie ça sera Profane. Mais je vais quand même y jeter un œil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2018, 12:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Si tu as droit au bouquin, une combo Roublard/Assassin/Savant Martial est pas mal non plus. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2018, 12:48 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je sais, mais le ToB est un NoGo complet avec mon MJ.
Je vais garder Beguiler comme base. Voir si y a de la CdP qui va bien avec.
Je trouverai juste un autre moyen pour assassiner mes cibles que de tomber dans leur dos avec une dague. Parce qu'en l'état (Beguiler 20), ils risquent de pas sentir grand chose.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2018, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Le classique Roublard 1/Beguiler X/Unseer seen Y, peut-être ? 8-)

Et prend toi le raiement of the four, du magic item compendium : Possibilité de lancer Projectile magique et Boule de Feu sur tes slots de Beguiler. Ca te servira. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2018, 14:18 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Même sans Tome of battle, le telflammar shadowlord pourrait faire l'affaire avec shadowpounce au niveau 4. Avec quelques niveaux de magicien (invocateur) avec l'alternative abrupt jaunt, le sort dimension jumper et n'importe quel autre sort de téléportation en action simple, tu pourras faire 3 attaques à outrance dans le même round en te téléportant sur ta cible et autour d'elle. Rajoute une source d'attaque sournoise et le don craven et tu devrais être bon pour les dégâts.

Pour quelque chose d'un peu plus solide en combat, tu peux changer magicien pour guerrier psychique qui a aussi accès à des pouvoir de téléportation en action de mouvement et en action simple (personnellement, je garderais quand même un niveau de magicien juste pour abrupt jaunt en action immédiate).

Vite comme ça:

Magicien(invocateur) 1/Guerrier psychique 7/Roublard 3/Telflammar Shadowlord 4/Guerrier psychique +2
ou
Guerrier 1/Magicien (invocateur) 6/Roublard 3/Telflammar Shadowlord 4/Abjurant Champion 3

Sans BAB fractionnel, le premier build à un BAB de +10 et le 2e de +11, ils te permettent donc respectivement 6 ou 9 attaques par round. Si ce sont des attaques sournoises, chacune auront 2d6+17 de dégâts supplémentaires.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2018, 18:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je connaissais pas le Telflammar Shadow, mais même si le concept correspond bien, les prérequis sont un peu lourd.
Je vais m'arrêter sur le Roublard/Beguiler/Unseen Seer qui est un bon mix de tout ça.
Merci bien à vous.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL