Le problème du Beguiler est qu'il est une quiche au cac. Si le but est de se tomber un chef de guerre orque à la fin, je ne conseille pas, sauf si le MJ t'octroie une palanquée de combattants, et que tu acceptes de te contenter de regarder les PNJs combattre pendant que tu les buffes ou que tu débuffes le chef orque.
Le rôdeur ne me parait pas être la bonne classe pour jouer un "noble influent" => Il a un fluff qui l'éloigne de la cité, et doit dumper son charisme car trop MAD. A la rigueur, rôdeur urbain, mais bof.
Pour un scénario solo, tu peux penser au Roublard 1 / Druide urbain 6 /
Animorphe Enchantelame 10.
Pour rappel, les druides celtes était les conseillers des rois et souvent leurs précepteurs. Un druide n'est pas forcément un homme reclus dans sa forêt.
Entre les capacités de roublard et la forme animale, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le rôle d'éclaireur.
Tu as 4d6 de sournoise et tu lances des sorts de niveau 8, ce qui devrait te permettre de remplir ton rôle d'assassin.
Jette un coup d'oeil aux sorts du druide urbain : Ils sont assez différents de ceux du druide tout court : Charme-personne / charme-monstre, suggestion, corde enchantée, anti-détection, soins, restaurations, désintégration, etc... Ils sont plus proches de ceux de l'ensorceleur ou du barde que du druide "pur".