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Message Publié : 13 Mars 2018, 00:04 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Mars 2018
Message(s) : 6
Alors tout d’abord je ne suis pas sûr de devoir poster cela ici mais je suis sûr qu’il y a possibilité de le déplacer à l’endroit adéquat.

Entrons dans le vif du sujet je souhaite reprendre le jdr avec mes frères et quelque amis prochainement et j’aimerais faire un perso qui sort un peu de ce que j’ai pour habitude de jouer (Rôdeur combat à deux armes ou Prêtre). Entre nous nous utilisons des règles plus ou moins souple mais j’aimerais tout de même ne pas être complètement déséquilibré c’est pourquoi après avoir lu nombreux des sujets d’équilibrage de classe voir de création de classe sur ce forum (le garde de Caras Galadhon fait partis de mes préférés) je fais appel à vous :)

Voilà j’aimerais incarner un personnage de type sorceleur de The Witcher mais après renseignement sur le sujet et sur les capacités du perso je n’ai rien trouvé qui s’en rapproche malgré avoir consulté différents livres de D&D à ma disposition et le site Gemmaline…

Capacité du sorceleur :
- Combattant plutôt bon (voire franchement bon ^^)
- Spécialiste de la chasse de créatures magique en tout genre
- Présente quelque caractéristique particulière (vision nocturne, guérison accéléré, résistance aux poisons des réflexes supérieurs à la moyenne…)
- 5 signes (sort particuliers : 1 constituant un bouclier personnel, un signe de dégâts de feu, un signe permettant de piéger une zone [effet variant], un signe de contrôle d’esprit et un dernier constitué d’une aptitude à repousser les ennemis grâce à la télékinésie) http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... signes.htm pour plus de détails

Je sollicite donc votre expertise et vos avis me permettant d’incarner si possible ce type de personnage :)

--> Créer une classe neuve ?? si oui j’aurais besoin de votre aide (ce qui pourrait au passage être super)
--> Ou bien des idées de build de votre part ??

Merci d'avance :)
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Message Publié : 13 Mars 2018, 09:26 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Vemrïn a écrit :
Capacité du sorceleur :
- Combattant plutôt bon (voire franchement bon ^^)
- Spécialiste de la chasse de créatures magique en tout genre
À première vue, je te conseillerais un rôdeur de type "switch-hitter" (combattant à l'arc (au début d'un combat), avant de "switcher" sur l'épée à deux mains (lorsque l'ennemi est rendu au corps-à-corps)); tu te serviras de tes dons de classe (niveaux 2-6-11) pour le combat à l'arc, et de tes dons de niveaux (1-3-6-9-12-15-18) pour le combat avec une arme à deux mains. Pour la chasse de créatures magiques, jettes un oeil à l'ACF Arcane Hunter (Complete Mage).

Vemrïn a écrit :
- Présente quelque caractéristique particulière (vision nocturne, guérison accéléré, résistance aux poisons des réflexes supérieurs à la moyenne…)
Peut-être prendre des niveaux de la classe de prestige d'Arpenteur d'horizon (Guide du maître).

Vemrïn a écrit :
- 5 signes (sort particuliers : 1 constituant un bouclier personnel, un signe de dégâts de feu, un signe permettant de piéger une zone [effet variant], un signe de contrôle d’esprit et un dernier constitué d’une aptitude à repousser les ennemis grâce à la télékinésie)
Le rôdeur a des sorts, même si je doute que ce soit ce que tu recherches vraiment. Il y a aurait peut-être l'ACF Rôdeur mystique (Dragon Magazine) pour les sorts que tu veux, mais il s'agit plus d'une base d'archer-mage que de combattant à l'épée à deux mains.

Un guide à te conseiller :
Guide du rôdeur (par Viadoq)
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Message Publié : 13 Mars 2018, 11:32 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Autres idées :

- le plus simple est effectivement le rôdeur basique, mais tu peux le pimper avec des dons de type Maitrîse du poison, Artisanat (Alchimie)/(Poisons), création de potions, création d'huiles et onguents... Surtout parce qu'il a la logique Ennemi jurés & Pistage, très propre aux Witchers.
Le personnage reste cependant faible magiquement malgrés les quelques sorts qu'il récupère, mais tu retrouves tous les autres très du Witcher

- jette un oeil également au Warlock (complete arcane) : on a beaucoup plus le côté "Magie Innée" et utilisation d'objets magiques de tous niveaux que les Witchers utilisent. Capable de tout utiliser, du parchemin à la potion, pour reproduire les sorts que tu veux. Il a des invocations particulières pour donner des effets stylés, et l'Eldritch blast qui te permet de faire beaucoup de dégats. Par contre très moyen côté martial!

- Peut-être le plus adapté : le Duskblade (PHB2). Très puissant à la fois au corps à corps, et avec des sorts intéressants qui ne sont pas sans rappeler les signes de Geralt :-P
Il a également un grand nombre de connaissances et peut tout savoir sur tous les monstres!
Par contre il n'a pas du tout le côté huiles/poisons/ennemis jurés/pistage. Eventuellement à rattraper avec des dons ou un multiclassage!
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Message Publié : 13 Mars 2018, 12:40 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Loutre a écrit :
- Peut-être le plus adapté : le Duskblade (PHB2). Très puissant à la fois au corps à corps, et avec des sorts intéressants qui ne sont pas sans rappeler les signes de Geralt :-P
Il a également un grand nombre de connaissances et peut tout savoir sur tous les monstres!
Par contre il n'a pas du tout le côté huiles/poisons/ennemis jurés/pistage. Eventuellement à rattraper avec des dons ou un multiclassage!
Peut-être Rôdeur 1 / Duskblade X.

Avec un niveau de rôdeur, tu récupères Pistage, un Ennemi juré (et pourquoi pas l'Ennemi juré (arcanistes) via l'ACF Arcane Hunter), le tout avec un BBA fort, +2 Réflexes, +2 Vigueur, et 6+int points de compétences (donc génial au premier niveau, sachant que le Duskblade a 2+int points de compétences et rien de très orienté "nature/survie"). Il est vrai que tu perdras un niveau de lanceur de sorts dans l'histoire, mais vu ce que tu gagnes en contre-partie...
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Message Publié : 13 Mars 2018, 18:55 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Mars 2018
Message(s) : 6
Tout d'abord merci de vos réponse je vais regarder ça avec intérêt :)
le Duskblade me titille en effet depuis un moment et la prise d'un niveau de rôdeur n'a pas l'air mal dans le style Witcher d'ailleur à ce propos quelqu'un aurait une version FR du Duskblade a disposition ?? car j'ai regarde le guide sur cette classe mais il n'y ait pas remis la progression pas niveau....(attention loin de moi l'idée de critiquer les guides de ce forum je les ai dévorés avec plaisir un pas un :) )
Si non je ferais avec la version anglais a ma disposition^^

Merci encore et si d'autre gens on des idées n’hésitez pas je suis preneur de toute information :D
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Message Publié : 13 Mars 2018, 19:43 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je joue un duskblade pur sur la partie 13, et je n'ai trouvé aucun support en français en dehors du guide de ce forum.

Disons maintenant que si tu veux utiliser les sorts du Duskblade comme simple magie, tu limites son intérêt qui est de maximiser ses dégâts d'attaques physiques grâce à l'application simultanée de magie. Et comme il n'a qu'un nombre très limité de sorts connus, il faut bien choisir. Maintenant, pour le plaisir de jouer un Geralt ça vaut sans doute le coup ;)
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Message Publié : 14 Mars 2018, 01:24 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Un lien concernant le duskblade, même si il est malheureusement en anglais : http://dnd.arkalseif.info/classes/duskblade/index.html
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Message Publié : 14 Mars 2018, 09:51 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Dans les sorts que tu souhaites, ça va taper parfois dans les sorts de niveau 4 de magicien. Compliqué avant les niveaux élevés.
Tu vas avoir du mal à être efficace dans les sorts de "contrôle de l'esprit" tout en l'étant en combat. Les sorts de contrôle de l'esprit sont basés sur des JdS, dont le degré de difficulté dépend d'une caractéristique mentale. Et tu ne mettras pas 18 en Intelligence ou Charisme à un combattant... A l'exception notable du Paladin / Ensorceleur / Champion abjurant.

Dans les combos de classes combinant magie arcanique et "BBA un peu plus que moyen mais pas complètement fort non plus", tu as :
- Pour un rôdeur, le don "Sword of the Arcane Order" permet de lancer des sorts de magicien dans les slots de sorts de rôdeur, et peut correspondre à ton bonhomme. Il faut prier Mystra, par contre. Combine ça avec l'ACF de "rôdeur mystique", et tu as un perso à full BBA, des compétences, et des sorts jusqu'au niveau 5.
- Tourmenteur. La liste de sorts roxe du poney, mais il lance autant de sorts par jour qu'un rôdeur.
- Guerrier 1/Magicien X, avec des niveaux de Champion Abjurant et de Eldricht Knight.
- Paladin / Ensorceleur / Champion abjurant (avec aussi éventuellement la variante Ensorceleur de bataille).
- Duskblade, mais tu as une liste limitée de sorts qui ne comprends pas tout ce que tu souhaites.

Tu as aussi la classe de prestige de Pourfendeur de mage, qui est pas mal pour un combattant (en ce sens que les bonus accordés valent bien les bonus qu'obtiennent les guerriers passé le niveau 5-6, par exemple), et qui peut donner ce fluff de "chasseur de créatures magiques".
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Message Publié : 14 Mars 2018, 12:31 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, y'a encore une autre voie.

Le problème des personnages type Geralt, c'est qu'ils sont faits pour être des héros purs et durs de romans. Ils ne sont pas pensés dans l'optique de jeu de rôles.

Quand on fait le bilan : super combattant de la mort qui tue, fabricant de potions et poisons, contrôle de l'esprit, sort d'immobilisation et de dégâts, pistage et connaissances poussées sur tous les montres... On va pas se mentir, le personnage sait tout faire et dans le jeu de rôles, c'est ce qu'on appelle un gros bill.

De mon point de vue, t'as deux choix. Soit tu essaies des multiclassages tordus en piquant quelques éléments par ci par là, ce qui te donnera un personnage sans doute relativement bancal. Ou en tout cas pas aussi costauds qu'est censé l'être Geralt... tout en étant tellement optimisé que tu as pas mal de chances d'être carrément meilleur que les autres et créer un certain déséquilibre. Soit... et c'est très clairement l'option que moi je privilégie quand j'ai envie de faire des personnages qui pètent la classe sans me soucier du reste...c'est le personnage gémellaire. C'est l'optimisation sale et violente, ça donne des personnages über bourrins qui sont là pour la gloire et n'ont pratiquement aucune chance de mourir si le MJ la joue réglo. Mais si tout le groupe est d'accord et a envie d'une super aventure épique où les personnages sont taillés dans le bois dont on fait les légendes, c'est juste top moumoute.

Au cas où tu ne saurais pas ce que c'est, le gémellaire progresse simultanément dans deux classes. Ni plus ni moins. C'est à dire qu'à chaque niveau, tu prends le meilleur des deux classes. Dans le cas d'un guerrier mage, par exemple, tu gagnes le d10 de vie, le +1 de bba, le jds fort en vigueur et en volonté, les dons supplémentaires, les sorts etc. Ca n'interdit pas non plus les classes de prestige, pour varier encore plus sa palette.

La seule interdiction, ce sont les classes de prestige qui sont elles-mêmes des combinaisons de deux classes. Genre le théurge mystique, le mystificateur profane, le champion occultiste etc.

Faut être capable de gérer toutes les options que ça donne (mine de rien ça demande de maîtriser pas mal de mécaniques de jeu en même temps), ça demande au MJ d'être capable de gérer des demi dieux, mais très clairement, ça règle tous les problèmes quand on veut des personnages ayant des combinaisons de compétences très exotiques qu'on ne retrouve pas dans les classes de base et difficilement avec les classes de prestige.
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Message Publié : 15 Mars 2018, 20:40 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Mars 2018
Message(s) : 6
Ce n'est pas faux ce types de personnages n'est pas pensé pour l'incarner dans un jeux de rôle je n'avais pas envisagé cela...
M'enfin dans le carde d'une partie comme ça en famille ou entre amis je pense partir comme dit plus haut sur un rôdeur 1/duskblade X qui me partait coller assez avec l'idée que je me faisais de Geralt (cela en étoffant un peu la liste de soir avec certain sorts collant au personnage sort du tourmenteur et quelque sort de barde -> peu de composantes gestuelles ce qui va plutôt bien avec le style combattant magique).

Et quand j'aurais plus de temps je m’attellerais peut être à en faire une classe à part entière si j'en trouve la motivation ^^
et si je dois incarner un personnage dans une partie sur le forum je prendrais quelque chose de plus "classique"

Merci encore de vos réponse et de vos idées :)
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Message Publié : 16 Mars 2018, 10:45 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Quelqu'un s'y est déjà essayé apparemment :

https://www.dandwiki.com/wiki/The_Witcher_(3.5e_Class)

Je dirais qu'elle me paraît bien puissante, cette version...
Edit : Ah oui, elle a été pensée pour un personnage solo, c'est pour ça!
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Message Publié : 16 Mars 2018, 19:03 
Hors-ligne Bleusaille
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Inscription : Mars 2018
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Je vais regarder cela avec grande attention merci beaucoup :)
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