Dans les sorts que tu souhaites, ça va taper parfois dans les sorts de niveau 4 de magicien. Compliqué avant les niveaux élevés.
Tu vas avoir du mal à être efficace dans les sorts de "contrôle de l'esprit" tout en l'étant en combat. Les sorts de contrôle de l'esprit sont basés sur des JdS, dont le degré de difficulté dépend d'une caractéristique mentale. Et tu ne mettras pas 18 en Intelligence ou Charisme à un combattant... A l'exception notable du Paladin / Ensorceleur / Champion abjurant.
Dans les combos de classes combinant magie arcanique et "BBA un peu plus que moyen mais pas complètement fort non plus", tu as :
- Pour un rôdeur, le don "Sword of the Arcane Order" permet de lancer des sorts de magicien dans les slots de sorts de rôdeur, et peut correspondre à ton bonhomme. Il faut prier Mystra, par contre. Combine ça avec l'ACF de "rôdeur mystique", et tu as un perso à full BBA, des compétences, et des sorts jusqu'au niveau 5.
-
Tourmenteur. La liste de sorts roxe du poney, mais il lance autant de sorts par jour qu'un rôdeur.
- Guerrier 1/Magicien X, avec des niveaux de Champion Abjurant et de Eldricht Knight.
- Paladin / Ensorceleur / Champion abjurant (avec aussi éventuellement la variante Ensorceleur de bataille).
- Duskblade, mais tu as une liste limitée de sorts qui ne comprends pas tout ce que tu souhaites.
Tu as aussi la classe de prestige de
Pourfendeur de mage, qui est pas mal pour un combattant (en ce sens que les bonus accordés valent bien les bonus qu'obtiennent les guerriers passé le niveau 5-6, par exemple), et qui peut donner ce fluff de "chasseur de créatures magiques".