Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2017, 20:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous.
Je vais rejoindre une partie où les joueurs sont tous des vampires, avec un ajustement de niveau de +7 donc.

A la base mon perso est le suivant :

Humain
Warlock 1/ Cleric 4/ Eldritch Disciple 8
Le but est d'utiliser Eldritch Glaive qui transforme le rayon du Warlock en Epée Longue pour taper au CàC (techniquement en Coutille, mais pour lui ça sera une épée).
Me buffer avec les invocations de Warlock et DMM. Quelques spells de Prêtre.

For 14/ Dex 10/ Con 14/ Int 10/ Sag 16/ Cha 15+1 (27pts à la calculette, celle de Pathfinder)

Dons : [list][*] lvl1 : Extend Spell
[*] bonus : Persistant Spell
[*] Humain : DMM
[*] lvl3 : Power Attack
[*] lvl6 : Emprise sur les MV

Niveau fluff, je joue un prêtre de Séluné. J'ai un esprit très ouvert et ne juge que les actes indépendamment de qui (ou quoi) les fait.


Ma question est la suivante : Comment modifier le perso pour qu'il soit intéressant à jouer avec ce groupe (y a du barbare, de l'ensorceleur, un roublard et le dernier ne s'est pas encore décidé) ?
Si vous avez des idées pour booster le perso - races, classes, items, pouvoirs - n'hésitez pas.

EDIT : J'ai vite fait entendu parler de Mongrelfolk mais j'ai pas eu le temps de creuser plus que ça.

Edité : 04 Juin 2017, 11:43 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [help] Personnage puissant
Message Publié : 04 Juin 2017, 00:19 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
L'ajustement c'est +8 pas +7. Le template est un peu pourri en termes d'ajustement de niveau (non pas que ce soit naze dans l'absolu, mais un barbare vampire niveau 1 face à un barbare humain niveau 9 ça se passe de commentaire... et pour l'ensorceleur ce sera encore pire). Les vampires vont être très efficaces dans l'exploration, pas terribles en combat mais quasiment intuables sauf face à des adversaires préparés, et évidemment ça peut suffire à leur faire gagner des combats difficiles (mais qui vont être particulièrement pénibles à jouer, car très longs). Dès que tu as de quoi agir à leur place la journée (déplacer les cercueils, les protéger, interagir avec autrui) et les protéger des symboles sacrés en combat tu compenseras leurs seules faiblesses. En combat il faut que tu aies de quoi t'enfuir au cas ou tes gazeux compagnons soient tous forcés de fuir ou vaincus, ce qui risque d'arriver souvent.

Le warlock, surtout en version eldritch glaive raccourcie, me semble être un choix douteux dans cette optique. Il va pouvoir s'enfuir c'est sûr, mais il n'apporte pas grand-chose au groupe parce qu'il va devoir investir toutes ses ressources dans sa propre protection. Un magicien fera des merveilles dans ce groupe. Un prêtre orienté casting plutôt que combat aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [help] Personnage puissant
Message Publié : 04 Juin 2017, 01:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je parlerai du magicien pour le dernier membre, et je vais chercher dans mon coin pour jouer un personnage plus accès sort.

Ceci dit, mon problème principal c'est que le MJ cherche à me filer un artefact qui me filerai en gros :
Citer :
Abilities
Increase from the base creature as follows: Str +6, Dex +4, Int +2, Wis +2, Cha +4. As an undead creature, a vampire has no Constitution score.

Skills
Vampires have a +8 racial bonus on Bluff, Hide, Listen, Move Silently, Search, Sense Motive, and Spot checks. Otherwise same as the base creature.
En gros, les mêmes avantages que pour un vampire mais sans être un vampire. Parce que jouer un perso lvl6 avec des mecs qui ont un lvl6 et un LN8, je risque d'être un peu derrière non ?

Du coup l'idée serait de gratter des bonus ici et là, via la race, des compétences particulières ou un item intelligent peut-être ? Un symbiote parasite, autre, je ne sais pas vraiment. D'où mon post pour savoir si vous avez des idées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [help] Personnage puissant
Message Publié : 04 Juin 2017, 01:43 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Vodahim a écrit :
En gros, les mêmes avantages que pour un vampire mais sans être un vampire. Parce que jouer un perso lvl6 avec des mecs qui ont un lvl6 et un LN8, je risque d'être un peu derrière non ?
Le principe de l'ajustement de niveau, c'est qu'un vampire ensorceleur niveau 1 est de puissance équivalente à un ensorceleur niveau 9, pas à un ensorceleur niveau 1. Si les autres PJ ont 6 niveaux de classe en plus de leur ajustement, le tien devrait être de niveau 14. Pour faire simple, considère qu'un ajustement de niveau est le "niveau de race" du personnage, qui lui apporte les avantages listés mais pas de dés de vie. C'était le sens de ma remarque sur la faiblesse relative du vampire en particulier, et des races à fort ajustement de niveau en général.

Je suggère à ton mj de lire les règles qu'il emploie jusqu'au bout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [help] Personnage puissant
Message Publié : 04 Juin 2017, 11:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Hum, je pense qu'il était au courant mais qu'il compte juste jouer avec des mecs qui sont lvl6 et Vampire sans prendre en compte le fait qu'il y ai un ajustement de niveau (sauf pour les combats j'espère).
C'est pour ça qu'il veut me faire un artefact chelou, mais plutôt que des stats, j'aurais préféré faire un perso un peu plus unique, genre un gemmelaire, sauf qu'un gemmelaire ça m'a l'air terriblement trop puissant si je suis seul à l'être. J'aurais bien sorti un Moine/Rôdeur/Paladin en plus vu le RP.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2017, 12:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Si tout le groupe joue des vampires et que l'ajustement de niveau n'est pas tenu en compte... joue un vampire (c'est le truc qui me semble le plus simple pour un ré-équilibrage avec les autres persos du groupe). Après, il est vrai que vénérer une divinité chaotique-bonne tout en travaillant avec des persos mauvais (vampires...), disons que l'ouverture d'esprit est assez large. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2017, 16:10 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
@Laadna : Quand tu disais casting tu pensais à Buffer, Healer ou tout le reste ? (Genre contrôle, invocation ? Dégâts ?)

Je suis pas fan du concept du Vampire. Autant changer de perso pour jouer quelque chose qui marche mieux avec le groupe ça me dérange pas, dans l'idée jouer leur nounou la journée ça peut être un bon bail.
Dans ce style, un perso qui peut se passer de regen ses sorts tous les jours ça peut-être intéressant, pour ne pas avoir à dormir régulièrement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2017, 16:43 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Plutôt du contrôle de terrain, du buff et du debuff. Le soin dans ce contexte particulier tu n'en as pas besoin puisque les vampires ont une grosse régénération. Au pire tu chopes un sort de dégâts en énergie négative, ça fera double usage. Et comme les vampires sont des mort-vivants, il y a sans doute des synergies à rechercher avec certains sorts, et des combinaisons malheureuses à éviter.

Le gémellaire est en effet un bon moyen de compenser un ajustement de niveau aussi brutal. Tu risques d'être plus puissant à terme, une idée pour limiter l'écart de puissance c'est de te laisser choisir ta première classe normalement et de demander au mj de choisir ta seconde classe en s'intéressant plus au fluff qu'il veut donner à ton personnage qu'à la synergie entre les classes, sans en faire pour autant une classe inutile (genre ensorceleur si tu as 10 en charisme). L'artefact n'est pas une bonne idée. C'est beaucoup moins puissant que les pouvoirs du vampire même en comprenant leurs faiblesses, et accessoirement tu peux le perdre. En plus ça sent vraiment le bricolage.

M'enfin le plus simple ça resterait de respecter les règles. :roll: Soit en te laissant prendre tes 8 niveaux de classe équivalents à l'AN du vampire, soit en jouant la race de vampire comme une classe de personnage selon les règles du guide des personnages monstrueux.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL