Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2017, 00:31 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 170
Tout d'abord, je trouve ce forum super et ultra intéressant et je voulais vous en remercier. :-)

Ensuite, en vue d'une futur partie Eberron, j'aimerais jouer un hobgobelin descendant de l'Empereur du Dhâkan (Empire goblinoïde dirigé par des hobgobelins :twisted: pas d'office mauvais, ceci dit).

Je voulais donc en faire un chef de Guerre capable et efficace pour mener ses troupes au combat tout en sachant lui-même se battre correctement afin de défier les chefs de clans récalcitrant.

J'ai pensé à commencer ma carrière par 1 niveau de Barde et puis de continuer en tant que Guerrier, mais les deux classes vont très mal ensemble, je trouve.

J'ai aussi pensé à en faire un prêtre, mais le côté religion ne colle pas trop à comment j'imagine ce personnage.

Enfin, j'ai trouvé le Croiser et la Lame de Guerre dans le Tome of Battle que je trouve pas mal, mais il n'y a pas (encore) de "Croiser / Lame de Guerre pour le nul". :D

Voilà, que pensez-vous que je devrais faire?
Ces classes peuvent-elles répondre à mon envie?
Les choses que j'ai mises sur le côté valent-elle la peine, malgré tout?
Voyez-vous une autre idée que je pourrais employer?

- Race: Hobgobelin (obligatoirement)
- Classe: ???
- Caractéristiques (si déja tirées): C'est le système de 40 points à répartir avec toutes les caracs à 8 au départ ce qui peut donner de la manière a plus rentable: 16 14 14 14 14 14 ou (pour avoir un 18): 18 14 14 14 12 10
- Niveau de départ: 2 ou 3 (sans compter l'ajustement de niveau de l'hobgobelin de 1)
- Niveau final prévu: Potentiellement 20, mais ça prendra du temps.
- Dons: ???
- Équipements: ???
- Concept: Décrit plus haut. C'est important que je puisse tout autant booster les alliés que de représenter moi seul un challenge.
- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe: rien de prévu
- Sources autorisées (Uniquement les livres de base, des suppléments, lesquels ?): Tout ce qui est imprimé, mais pas trop trop Dragon magazine (bien que ce soit négociable).

Merci d'avance de votre aide! :biere: ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2017, 08:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Je dirai que Croisé et Lame de Bataille sont les classes qui collent à merveille. ;)
Si tu veux te compliquer la vie, tu as la classe de Commandeur, également. Tu peux faire un Hobgobelin Croisé 1/Commandeur 4/Croisé +14, avec une synergie correcte sur le Charisme, par exemple. Avec ça, tu as les moyens de booster les alliés tout en étant un combattant plus que correct.
Vu que ce type de personnage porte une armure lourde, tu peux descendre la dext pour monter ta constitution ou ta force. Pour 40 points, je dirai :
FO16/DE12 (10 base + 2 race)/CO18 (16 base + 2 race)/IN12/SA12/CH16
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2017, 13:47 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
La classe de guerrier scalde de Races de Faerûn est bien pour les bardes guerriers, elle cumule un BBA fort et la musique de barde (et même pas besoin d'avoir de niveaux de barde en condition d'accès), l'inconvénient c'est le D6 PV.

Le chantre de guerre (Codex Martial) est mieux en ce qu'il a du D8 PV.

Le don chant du cœur (Eberron).

Donc soit Commandeur/barde/chantre de guerre ou commandeur/guerrier scalde (avec des niveaux de barde en option)
Dans les deux cas peut-être un ou deux niveaux de guerrier pour les dons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2017, 08:08 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 170
@Viadoq

Pourquoi autant en CON?
Parce que ce serait un personnage de première ligne ou pour une autre subtilité à côté de laquelle je serais passé?

@SanDe

J'avais commencé par regardé Chantre de Guerre, mais je me suis dit que ça représentait moins ce concept que le commandeur.
Par contre, si le MJ m'autorise à prendre prestige, j'en ferai peut-être mon suivant. :)

Ca va faire mal au niveau du multiclassage et des px.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL