Tout d'abord, je trouve ce forum super et ultra intéressant et je voulais vous en remercier.
Ensuite, en vue d'une futur partie Eberron, j'aimerais jouer un hobgobelin descendant de l'Empereur du Dhâkan (Empire goblinoïde dirigé par des hobgobelins
pas d'office mauvais, ceci dit).
Je voulais donc en faire un chef de Guerre capable et efficace pour mener ses troupes au combat tout en sachant lui-même se battre correctement afin de défier les chefs de clans récalcitrant.
J'ai pensé à commencer ma carrière par 1 niveau de Barde et puis de continuer en tant que Guerrier, mais les deux classes vont très mal ensemble, je trouve.
J'ai aussi pensé à en faire un prêtre, mais le côté religion ne colle pas trop à comment j'imagine ce personnage.
Enfin, j'ai trouvé le Croiser et la Lame de Guerre dans le Tome of Battle que je trouve pas mal, mais il n'y a pas (encore) de "Croiser / Lame de Guerre pour le nul".
Voilà, que pensez-vous que je devrais faire?
Ces classes peuvent-elles répondre à mon envie?
Les choses que j'ai mises sur le côté valent-elle la peine, malgré tout?
Voyez-vous une autre idée que je pourrais employer?
- Race: Hobgobelin (obligatoirement)
- Classe: ???
- Caractéristiques (si déja tirées): C'est le système de 40 points à répartir avec toutes les caracs à 8 au départ ce qui peut donner de la manière a plus rentable: 16 14 14 14 14 14 ou (pour avoir un 18): 18 14 14 14 12 10
- Niveau de départ: 2 ou 3 (sans compter l'ajustement de niveau de l'hobgobelin de 1)
- Niveau final prévu: Potentiellement 20, mais ça prendra du temps.
- Dons: ???
- Équipements: ???
- Concept: Décrit plus haut. C'est important que je puisse tout autant booster les alliés que de représenter moi seul un challenge.
- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe: rien de prévu
- Sources autorisées (Uniquement les livres de base, des suppléments, lesquels ?): Tout ce qui est imprimé, mais pas trop trop Dragon magazine (bien que ce soit négociable).
Merci d'avance de votre aide!