Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 personnages en 1.
Message Publié : 04 Janvier 2017, 22:32 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Bonjour à vous, me revoilà pour des conseils sur ce personnage donjon et dragon.
Dans une situation assez particulière, notre md a autorisé un fantôme pour un joueur et a fait un personnage sur mesure pour un autre joueur. Conclusion mon roublard 2/moine 2, spécialisé dans les "accidents de la vie quotidienne", dont le background a été vue avec le Md,ne sert à rien.
Discrétion ne me sert à rien, le fantôme se rend invisible et part en éclaireur, écouter à la porte via ma perception auditive aussi, étant donné que le fantôme passe à travers les murs, et ne parlons pas de mon désamorçage/sabotage qui est battu par le personnage sur mesure avec un +8 (au niveau 1 en bonus divers et sur d'autre compétence), alors que techniquement je suis l'expert ( étant donné mon background en sabotage).

J'ai donc décider de me faire un vrai bourrin, car cela m'a bien dégouté.
Source autorisé : Manuel du joueur, Race de la pierre, codex aventureux, codex martial, Arcanes exhumer
Race : Goliath
Classe : Barbare 4.
Caractéristique (28pt) : for : 18 (6pt +4 racial), Dex : 14 (10pt -2 racial), Con : 16 (6pt +2 racial) sag 12 (+4 pt).
2 handicaps maximum : -2 au jet d'attaque à distance - Attaque en puissance. / -1pv par niveau (choisi car pv max à chaque niveaux) - Enchainement.
Don niveau 1 : science de la destruction. Don niveau 3 : Science de l'initiative.
Richesse total : dans les 700 - 800 po.

Equipement voulu : Chemise de maille (sauf si avec une armure intermédiaire, on a le déplacement de 3mètre en plus, ou est-ce qu'on s'en fiche ?), grand marteau goliath.

Composition du groupe : Fantôme nécromancien effrayant + psionique + moi.

Niveau Maximum envisagée : Aucune idée, le but de notre md est de nous faire monter vite jusq'au 8 au moins.


Avancement de niveaux :
niveau 5 (guerrier 1) : Attaque sautée.
Niveau 6 (guerrier 2) : rage intimidante + rage supplémentaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 01:44 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Si tu utilises arcanes exhumés, tu devrais choisir le totem du loup, qui permet de gagner croc en jambe sans pré-requis, et tu peux voir également si la frénésie guerrière ( arcanes exhumés ) serait intéressant pour toi, ou bien encore tu as la rage des montagnes spécialement pour goliath ( mais pas sur qu'elle soit top. ) je déconseillerai la science de la destruction car si tu l'utilises, tu vas détruire des objets que tu pourrais vendre pour toi améliorer ton équipement. Pour tes carac tu as encore 2 points ( je compte que 26 sur 28 ) et sinon tu as oublié le +1 en cara du 4eme lv .

Autre chose l'ajustement de fantôme n'est pas de +5 ? donc ton ami devrait être niv 0 ou alors il te manque un lv si du moins vous êtes normalement de niveau équivalent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 09:08 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
la rage des montages est intéressante oui, cela me donne un +2 encore en plus en force je crois.
Par contre je trouve que le reste est pas forcement top dans les niveaux de substitution du goliath le -2 de dégât se transforme en -2/adamantium.

Le totem du loup, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Oui ppour les deux points manquant, je les mets où en constitution ce qui me ferait du 17 et là j'ajoute mon +1 du niveau 4 ou sagesse et j'ai mon +1 en constitution et comme cela niveau 8 j'ai du 18 ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 15:26 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
J'ai été parcourir le livre est pour la rage des montagnes, tu augmentes de taille ( mais pas ton équipement. Il n'a donc que l'allonge qui augmente, allonge de 3m et si tu utilises une arme à allonge, tu cognes à 6m ) ce n'est pas mauvais. Mais pour ce qui est du bonus de force en rage, j'avoue pas être certain du résultat. Je lis un bonus supplémentaire de +2 en force, est-ce en plus du +4 force et const de la rage de base ou est-ce seulement un +2 en force et l'augmentation de taille ?

Pour ce qui est du totem du loup, tu perds quelques pouvoirs du barbare mais gagne le science du croc-en-jambe sans besoin du pré-requis. Le don est utilisable qu'avec quelques armes spécifique.

Sinon j'échangerai donc science de la destruction par rage supplémentaire qui te permettra de passer en rage ou frénésie 4/j, dans le cas où les combats s'enchainent souvent dans vos parties, sinon je prendrais déjà la rage intimidante.

Personnellement je gonflerai la force pour atteindre 20. Ca permet d'accroitre ton toucher et tes dégâts.

Pour ce qui est de la variante de la rage : ( Je prend avec les caracs que tu as affichés )

La rage basique tu as +4 force/+4 constitution, +2 en volonté et -2 en c.a. Les bonus évoluant en +6 puis +8.( Sachant que les pvs gagnés grâce à la rage ne sont pas des pvs temporaire, donc une fois terminé, tu peux tomber inconscient, voir la mort. Mais le bonus en constitution permet ainsi de gagner 2/3/4 round sur la durée de la rage. ) ( Pour ce qui est des caractéristiques : 22 force (+6) / 20 (+5)constitution. +3 volonté. C.A : 14 ( 10 +2dex +4 armure -2 rage ). PV : 64 ( dont 8 qui disparaissent à la fin, je reprécise car c'est dangereux, lol.) Attaque au marteau goliath : +10 ( 11 si de maître ) dégâts 1d12+9

La frénésie martiale donne + 4 en force/+2 c.a. ( bonus d'esquive, donc cumulable avec d'autres ) et jet de réflexes, ainsi que la possibilité de porter une attaque supplémentaire ( en subissant un malus de -2 aux attaques. ) Les bonus évoluant en +6 force / +3 CA et réflexes et +8 force /+4 c.a et jet de réflexes. Tu perds la volonté indomptable ( +4 en vol en rage ) pour le pouvoir d'esquive totale. ( La frénésie martiale dure 6 rounds ) ( Pour ce qui est des caractéristiques : 22 Force ( +6 ). +3 Jet de réflexes. C.A : 18 ( 10+2dex +4 armure +2 esquive. ) PV : 56. Attaque au marteau goliath : + 10 ( 11 si de maître ) dégâts 1d12+9 ou 2 attaques marteau goliath : + 8 ( 9 si de maître ) dégâts 1d12+9.

Si comme ton personnage le monstre à un bonus total pour l'attaque de +10, sur le premier seulement 4 sur le d20 sera nécessaire pour être toucher. Le second demandera un 8 sur le d20.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
La Mountain rage ajoute +2 en force en plus des +4 de la rage, et agrandit d'une taille, ce qui est bon pour l'allonge. Par contre, le fait d'avoir une taille supplémentaire donne un malus aux jets de toucher.
Au global, comme ça ne coûte rien, c'est très bon. :mrgreen:
Si tu prends la frénésie guerrière en plus de mountain rage, tu obtiens pendant tes rages (3+mod.Constit rounds) : Taille supérieure (sans que les armes ne change de catégorie, car déjà affectée par Powerfull build), Allonge +1.5m, FO+6, CA+1, JdS Réflexe +2, -1 à l'attaque lié à la taille, possibilité de faire une attaque de plus si toutes les attaques du round subissent un malus de -2. Fatigué pour le reste de la rencontre après la rage.

Pour les caractéristiques, booste plutôt la force que la constitution et la dext. Avoir 20 en force quand on est goliath est un minimum. :batte:
FO21 (16 base + 4 race + 1 niv 4), DE12 (14 base -2 race), CO16 (14 base +2 race), IN10, SA12, CH8.

Si tu prends le totem du loup, pense à prendre une arme à allonge (au hasard : La chaine cloutée) et le don attaque réflexe. Avec une chaîne cloutée de taille G, tu contrôles toutes les cases sur 6m de rayon (2d6 de dégâts + 1,5 fois la force). Dès que quelqu'un se déplace dans ton champ de contrôle, tu fais une Attaque d'opportunité (2 max par round).

J'aurais donc tendance à prendre comme don : Niveau 1 : Arme exotique (chaine cloutée). Handicap 1 : Attaque en puissance. Handicap 2 : Attaque réflexe. Niveau 3 : Ce que tu veux (enchaînement est pas mal, mais rage prolongée aussi, ou rages supplémentaires).

Note qu'un barbare n'a besoin que d'un niveau pour obtenir la rage. Puis du don "Rages supplémentaires" de temps en temps. ;) Tu peux prendre des niveaux d'autres classes en complément pour ton perso : Rôdeur pour quelques points de compétence et le don pistage, par exemple. Ou Prêtre, notamment avec le domaine de la compétition ou de la force (sort Agrandissement, pour prendre une taille TG... Je ne te raconte pas l'allonge !). Le dieu Kord (Bon Chaotique) a ces deux domaines, mais je n'ai rien dit. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 17:38 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
C'est donc en plus des bonus, c'est obligatoire à prendre cette version lorsqu'on joue Goliath. N'en étais pas sur, je préférais pas m'avancer trop.

Comme l'a dit alors Viadoq, je conseillerais le mélange rage de la montagne + Frénésie guerrière. Il a d'ailleurs déjà mis tous les bonus que tu auras en Frénésie guerrière de la montagne ( lol ).

Par contre l'espace contrôler avec la chaîne cloutée sur 6m, c'est lorsqu'il est en frénésie et 3m en mode " normal ", à moins que je me plante ? ( Je pose la question car perso à lire ça donne l'impression qu'il contrôle 6m de manière permanente. )

C'est vrai que pas besoin de prendre la suite de barbare ( le boost de rage ou même frénésie n'est pas ce qu'il a de plus incroyable ) mais pour prêtre, vaut mieux monter un peu plus la sagesse car là, il sera limité aux sorts lv 2. ( A moins que ça ne soit que pour un lv, juste pour avoir agrandissement )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Le goliath est une sorte de demi-géant. C'est une race intermédiaire entre la taille M et la taille G.
Ce qui se traduit en terme de règles par une taille M pour quasiment tout, et la capacité raciale de "Puissante carrure" : Considéré comme de taille G pour ce qui est des manœuvres (donc +4 pour le croc-en-jambe, par exemple), et la capacité d'utiliser des armes de taille G au lieu d'armes de taille M.
Une chaine cloutée de taille G permet de toucher toutes les créatures situées jusqu'à 4 cases. ;) C'est un excellent contrôle de zone.
Ça marche même quand il n'est pas en rage. Avec la Mountain Rage en plus, qui lui ajoute une allonge de 1,5m, il pourra toucher toutes les créatures situées jusqu'à 5 cases !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 21:46 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Oui, le Goliath ainsi que le demi-géant possède le pouvoir terrible de puissante carrure ( bon pour le même ajustement de niveau, ça ne vaut pas le demi-ogre en terme pur corps à corps, lol. ) mais malgré tout l'allonge naturelle de ces créatures n'est que de 1m50, une arme à allonge la double ( pour atteindre 3 m )et je pense pas que le fait de manipuler une arme à allonge d'une catégorie de taille supérieur permet pour autant d'être considérer d'une taille supérieur pour ce qui est de l'espace contrôler. Si c'est le cas, un Goliath qui possède le don : Grande poigne ( permet donc de manier une arme d'une catégorie de taille supérieur à la sienne pour un malus de -2, une version un peu inférieur de puissante carrure) manie ainsi une chaîne cloutée de taille TG atteindra des adversaires à une distance de 9m ( 10m50 donc en rage ). Je pense pas que parce que l'arme ( même à allonge ) est d'une catégorie de taille supérieur augmenter l'allonge, si ? Car ça me parait monstrueux quand même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 22:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Tu as raison, j'ai mal lu Puissante Carrure : Un goliath de taille M a une allonge normale, même s'il utilise une arme de taille G. Donc une allonge de 3m s'il utilise une chaîne cloutée de taille G.
Par contre, s'il grossit (par exemple, grâce à Mountain Rage), il gagne son allonge comme s'il était de taille G. Donc une allonge de 6m s'il utilise une chaîne cloutée de taille G.

La règle pour les armes à allonge en général :
DRS a écrit :
Armes à allonge. La catégorie des armes à allonge regroupe la chaîne cloutée, la corsèque, la coutille, le fouet, la guisarme, la lance d’arçon et la pique. Une arme à allonge est une arme de corps à corps qui permet à son utilisateur de frapper des cibles même si elles ne sont pas adjacentes. La plupart des armes à allonge ont pour effet de doubler l’allonge naturelle, ce qui signifie qu’un personnage de taille P ou M peut frapper une cible distante de 3 mètres, mais pas une cible sur une case adjacente. Un personnage standard de taille G peut utiliser une arme à allonge conçue pour sa taille pour attaquer une cible située à 6 ou 4,5 mètres, mais ne peut frapper une cible adjacente ou éloignée de 3 mètres.
Dans le cas de la chaîne cloutée, qui permet de frapper des cibles adjacentes ET situées à deux cases, en taille G, cela se transforme bien en arme capable de frapper des cibles adjacentes, situées à deux cases, à trois cases et à quatre cases.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 05 Janvier 2017, 23:13 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Ne t'en fais pas, c'est parce que j'ai lu l'effet lorsque j'ai répondu que je m'en souvenais si bien, lol. Oui, en mode Frénésie il contrôlera 4 cases et 3 en mode normal. Il lui suffit après de prendre contre-charge ( si je me plante pas de don ) et la que le mec bouge ou le charge, attaque d'opportunité. Là il change l'attaque d'opportunité par un croc-en-jambe ( il me semble qu'on peut ) et bam, plus personne ne peut venir au corps à corps, lol.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 06 Janvier 2017, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Il me semble qu'une attaque d'opportunité ne peut pas être remplacée par une manœuvre. Il n'empêche, c'est quand même bon d'avoir une allonge et de frapper avant que l'adversaire n'arrive.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 06 Janvier 2017, 11:09 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
J'avoue avoir des doutes, car une attaque d'opportunité est une attaque au corps à corps normale, et Croc-en-jambe ( comme le désarmement ) sont des attaques spéciales qui remplace une attaque au corps à corps. ( J'ai pas la version anglaise, et puis j'suis une b*** en anglais ) en français dans mon manuel des joueurs. ( Cela dit ce n'est pas forcément une référence car dans ce même livre, le guerrier nain prend maniement d'arme exotique pour la hache de guerre naine, comment gaspiller un don pour rien, alors que pour un nain c'est une arme de guerre, et qu'un guerrier manie les armes de guerre. ) Est-ce que du coup le " normale " empêche-t-il vraiment de remplacer l'attaque d'opportunité ( si oui, ils auraient plutôt du préciser. -_-' ) mais après quand on y songe, une attaque d'opportunité est une attaque effectuée lorsque l'adversaire à " perdu " sa concentration, ou du moins fixée ailleurs pendant un temps, et si l'assaillant à la capacité d'effectuer une attaque ( attaque qui lors d'un round peut être changer par l'une des manoeuvres ) pourquoi pas lors de cette attaque d'opportunité ?

Cela dit même si ce n'est pas autoriser d'échanger l'attaque d'opport, ça reste un putain de contrôle de zone, en plus grâce à puissante carrure il peut faire sur des créatures de taille TG. )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 06 Janvier 2017, 12:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je ne vais pas réussir à tomber sur la règle, mais Keyradin me l'avait mise sous les yeux une fois. L'AO, c'est une attaque simple de corps à corps, pas de possibilité de la transformer en une autre action simple ou complexe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 07 Janvier 2017, 16:22 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Viadoq a écrit :
FO21 (16 base + 4 race + 1 niv 4), DE12 (14 base -2 race), CO16 (14 base +2 race), IN10, SA12, CH8.

Effectivement je prend c'est mieux, après j'avoue que je suis pas trop un adepte des armes à allonge, car je préféré charger et dégommer de loin avec une bonne arbalète :D.

du coup cela ferais :
Guerrier 3/ barbare 1.

Handicap 1 : (-2 jet d'attaque à distance) : science de l'initiative.
Handicap 2 : (-1 pv/ par niveau) = Arme en main.
Niveau 1 : Arme exotique (grande arbalète). Niveau 1 (guerrier 1) : Attaque en puissance.
Niveau 3 (Guerrier 2) : rages prolongée. Niveau 3 (don de niveau) : rage supplémentaire.
Niveau 5 (guerrier 4) : Attaque sautée.

Arme.
grande arbalète de taille grande (300 po) : toucher +2 dégât 3d8 (action complexe pour recharger), 36 mètre.
grand marteau Goliath de taille grande (60 po) : toucher : +6 dégât : 3d6 +11.

Armure : Chemise de maille.


Style combat : Tant que les ennemis ne sont pas à 18 mètre, je tire des carreaux d'arbalète, sinon je charge.

Idée venu : peut être prendre 2 niveau de moine, cela peut être pratique non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 07 Janvier 2017, 19:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
En commentaire sur ce build :

- Arme en main ne sert pas beaucoup : Tu peux prendre une arme en main dans le cadre d'une action de mouvement si tu as un BBA (+1). Tu te déplaces ET tu prends ton arme en main, en ne dépensant qu'une action de mouvement. Et donc tu peux frapper dans le même round avec ton action simple.
Ce don ne sert que dans des cas vraiment spécifiques. Supprime l'un de tes handicaps plutôt que prendre ce don. Si tu y tiens, prends plutôt comme objet magique un cristal de retour mineur (300PO), qui a le même effet.

- Rage prolongée n'est pas un don de guerrier : Il faut réarranger ta liste de don pour pouvoir le prendre dans les slots normaux.

- Tu prends un handicap te donnant un malus aux attaques à distance, et tu claques un don pour prendre une arme exotique à distance ? Ce n'est pas cohérent.

- Tu prends un don pour l'attaque à distance ET un don qui ne fonctionne que lors d'une charge (attaque sautée). Ce n'est pas des plus cohérent non plus : Au premier round, soit tu as ton arme à distance en main, et dans ce cas tu tires et tu ne chargeras pas (au 2ième round, le streum sera déjà au contact), soit tu es avec ton arme de mêlée et prêt à charger, et dans ce cas tu ne tireras pas. Bref, tu te trouveras toujours dans une situation où tu ne pourras pas utiliser tout tes dons.
Les deux styles peuvent s'envisager, mais il te faut faire un choix entre les deux (entre arme exotique (grande arbalète) et attaque sautée).

- Tu ne peux pas prendre des niveaux de moine si tu prends des niveaux de barbare : Alignement incompatible. De plus, je ne vois pas bien le rapport entre un moine (combat à mains nues ou avec des armes légères) et un barbare se battant à l'arme à deux mains en chargeant comme un dératé. :riencompris:

- 2 niveaux de guerrier peuvent suffire. Tu peux ensuite prendre des niveaux de rôdeur, ou d'autres niveaux de barbare.
Il faut peut-être penser à ce que ton personnage fera après le niveau 5. Un combattant pur fonctionne bien jusqu'aux niveau 4-5. Ensuite, il perd vraiment en intérêt. Même pour les combats, tu vas tomber sur des cas de figures où ton personnage ne servira pas à grand chose.
Que fait ton personnage en dehors des combats ? Comment vois-tu ton personnage pour la suite ? Plutôt religieux ? Plutôt Bon ? Si tu vises une classe de prestige pour améliorer sa versatilité, celle-ci aura peut-être des pré-requis de dons qu'il faut anticiper.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 09 Janvier 2017, 00:11 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Je suis d'accord avec Viadoq. Tu prend un handicape pour tirer à distance pour manier une arme exotique à distance, ce qui fait que du coup, tu as un bonus moisi ( +3 au total. BBA + 4 Dex + 1 ) Sachant qu'un malus ( -2 ) s'ajoute pour une portée au-dessus de 36m. Tu as donc peu de chance de toucher lorsque c'est vraiment intéressant ( sachant qu'il te faudra un round pour recharger ) alors que tu peux courir 48 m par round. Donc même un adversaire à 60m, cela reste plus avantageux de courir/dégainer en restant à 20m puis une charge ( 24m dans ton cas ) pour assener un coup à ton adversaire que rester à distance à tirer avec ta grande arbalète en pouvant bouger de 12m que tous les 2 rounds. C'est vrai que théoriquement si tu touches, tu vas faire mal mais là est le problème, vas-tu toucher ?!
Si tu as une classe de prestige en tête, vaut mieux prendre les dons que tu as besoin dans les conditions. Si ce n'est pas le cas, j'opterai pour ça :

Handicap ( - 2 toucher distance ) : Rage supplémentaire
Handicap ( -1 pv / lv ) : Attaque en puissance
Barbare niveau 1 : Maniement d'une arme exotique ( Grand marteau Goliath, il me semble que c'est une arme exotique après si tu veux pas gaspiller un don juste pour utiliser cette arme, prend l'épée à deux mains, les dégâts sont similaire mais avec un crit 19-20/x2 au lieu du 20/x4 du grand marteau goliath ) ou si tu utilises une épée à deux mains - Capacité psionique caché ( Grand manuel des psioniques - page 67 ) ( Je pense pas que le MJ refusera vu que dans ton groupe, tu as un psion. ) ( tu optes pour la faculté Extention, version psion d'agrandissement. )
Guerrier 1 ( lv 2 ) : Arme de prédilection ( Marteau Goliath / Epée à deux mains)
Guerrier 2 ( lv 3 ) : Enchainement / science de la bousculade.
Guerrier 3 ( lv 4 ) : /
Guerrier 4 ( lv 5 ) : Attaque sautée.
Barbare 2 ou guerrier 5 ou x 1( lv 6 ) : Soldat de brèche

Pour tes attaques ( avec ton personnage lv 4 ) :
1 Attaque : + 10 toucher ( 11 si arme de maître ) / dégâts 3d6+7
Attaque en puissance : + 10 à + 6 ( 11 à 7 si arme de maître ) / dégâts 3d6+7 + 2 à 8.
Frénésie : ( allonge 3m ) Taille G ( -1 toucher déjà inclus, -1 c.a )
1 Attaque : +12 toucher ( 13 arme de maître ) / dégâts 3d6+12
2 Attaque : +10 toucher ( 11 arme de maître ) / dégâts 3d6+12
Attaque en puissance 1 attaque : +12 à 8 ( 13 à 9 arme de maître ) / dégâts 3d6+12 +2 à 8
Attaque en puissance 2 attaque : +10 à 6 ( 11 à 7 arme de maître ) / dégâts 3d6+12 + 2 à 8

Sous extension : Taille G +2 force -2 dex. ( -1 toucher déjà inclus, -1c.a )
1 Attaque : + 10 toucher ( 11 si arme de maître ) / dégâts 4d6+9
Attaque en puissance : + 10 à + 6 ( 11 à 7 si arme de maître ) / dégâts 4d6+9 + 2 à 8.
Frénésie : ( allonge 4m50 ) Taille TG ( - 2 toucher déjà inclus, -2C.A )
1 Attaque : +12 toucher ( 13 arme de maître ) / dégâts 4d6+13
2 Attaque : +10 toucher ( 11 arme de maître ) / dégâts 4d6+13
Attaque en puissance 1 attaque : +12 à 8 ( 13 à 9 arme de maître ) / dégâts 4d6+13 +2 à 8
Attaque en puissance 2 attaque : +10 à 6 ( 11 à 7 arme de maître ) / dégâts 4d6+13 + 2 à 8

Niveau 5, tu auras l'attaque sautée ( qui lors d'une charge double le bonus d'attaque en puissance ) pour un malus entre 1 et 5, tu auras comme bonus + 4 à +20
Niveau 6, avec soldat de brèche ( Charge inconsidérée, troisième manoeuvre ) avec un malus minimum de 4 en attaque en puissance, tu pourras assigner le malus à la c.a ( ou une partie ) au lieu du toucher. Malus entre 1 et 6 ( Toucher ou c.a. ) pour un bonus de + 2 à 12 ( 4 à 24 en charge )

Il te faut absolument une arme valeureuse pour voir tes dégâts explosé littéralement lorsque tu charges ( Bonus d'altération de + 1 de l'arme pris en compte, vu qu'elle doit être minimum +1 pour mettre une propriété spécial ) :
En normal 3d6+8 x 2 + 4 à 24. Soit entre 26 et 76 de dégâts.
En frénésie 3d6+13 x2 + 4 à 24. Soit entre 36 et 86 de dégâts.
En Extension + Frénésie 4d6 +14 x2 + 4 à 24. Soit entre 40 et 100 de dégâts.
Et si tu arrives à éliminer ton adversaire lors de ta charge, tu gagnes une attaque ( enchainement ) qui reste lors de ton tour de charge, donc même calcul pour les dégâts de l'attaque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 personnages en 1.
Message Publié : 11 Janvier 2017, 09:56 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Valakus a écrit :
Effectivement je prend c'est mieux, après j'avoue que je suis pas trop un adepte des armes à allonge, car je préféré charger et dégommer de loin avec une bonne arbalète
Très gênant les arbalètes, encore plus pour un personnage qui ne combat pas primairement à distance. Il faut beaucoup de don pour rendre une attaque à distance efficace et encore plus avec une arbalète, il faut déjà rechargement rapide pour attaquer assez souvent, au mieux tu ne feras qu'une attaque par round. Alors qu'avec un simple arc long c'est du 1d10 mais pas besoin de rechargement rapide donc tu pourra utiliser tes attaques supplémentaire donc autant de fois 1d10 que tu as d'attaques tout les rounds alors qu'avec la grande arbalète c'est 3d8 maximum par round avec rechargement rapide et 3d8 tout les deux rounds sans. Au niveau dégâts c'est donc bien plus efficace de prendre un arc long et plus économe en don. Mais si tu veux vraiment prendre une arme exotique prend un grand arc dans le codex martial là c'est du 2d8 et plusieurs fois par round au lieu de 3d8 tout les 1 ou 2 rounds. Il y a aussi l'option de l'arbalète lourde a répétition c'est 2d8 plusieurs fois par round (5 munitions) mais 1 round a recharger, ça reste quand même plus rentable au niveau dégâts moyen qu'une grande arbalète.

Autre point qui joue en faveur de l'arc et en défaveur de l'arbalète : tu es est un combattant au corps, à corps et a donc un bonus de force élevé, encore plus si tu es un Goliath, donc tu gagnera encore plus de dégâts en prenant un arc de force, les arbalètes elles ne peuvent être de force. Suivant ce principe les frondes sont mêmes plus intéressantes pour un personnage ayant un bonus de force élevé.

Donc avec un arc de force tu feras plus de dégâts moyens par round qu'avec une arbalète.

Tu pourra aussi envisager de prendre deux niveaux de rôdeur qui te donneront tir rapide (inutile avec une arbalète mais très utile avec un arc ou une arbalète a répétition).

Pour quelqu'un qui a un bonus de force élevé voici l'efficacité des armes à distance en terme de dégâts (taille M) (il faut prendre en compte aussi le nombre d'attaques par rounds et le temps de rechargement pour estimer les dégâts) et de dépense en dons :

Arc long de force 1d8 + force, rechargement action libre (encore mieux avec tir rapide) > Grand arc de force 1d10 + force, rechargement action libre (arme exotique) (encore mieux avec tir rapide) > Arc court de force 1d6 + force, rechargement action libre (encore mieux avec tir rapide) > Arbalète lourde à répétition 1d10, rechargement 1 round/5 munitions (arme exotique) (encore mieux si on possède le don tir rapide) > Fronde (avec rechargement rapide) 1d4 + force, rechargement action libre (encore mieux avec tir rapide) > Grande arbalète (avec rechargement rapide) 2d8, rechargement 1 action de mouvement (arme exotique/ rechargement rapide) > Arbalète légère (avec rechargement rapide) 1d8, rechargement action libre (devient supérieur à la grande arbalète si possède le don tir rapide) > Arbalète lourde (avec rechargement rapide) 1d10, rechargement 1 action de mouvement > Fronde 1d4 + force, rechargement action de mouvement > Arbalète légère 1d8, rechargement action de mouvement > Arbalète lourde 1d10, rechargement 1 round > Grande arbalète 2d8, rechargement 1 round (arme exotique)

Citer :
Arme en main
Don inutile à part pour un voleur qui veut planter sournoisement sa dague dissimulée ou un samouraï adepte du iaïjutsu.

Citer :
Par contre je trouve que le reste est pas forcement top dans les niveaux de substitution du goliath le -2 de dégât se transforme en -2/adamantium.
Tu te trompes, la réduction de dégâts du barbare de base est de 1 donc elle passera à 2/adamantium (rencontrera tu beaucoup d'ennemi passant cette réduction de dégâts ?) c'est donc un bonus mais double tranchant car il remplace une réduction de dégâts faible mais permanente contre une réduction élevé mais pouvant être contourné.

Les niveaux de substitution ne sont pas obligatoire, on peut n'en prendre aucun, quelque uns voire tous.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL