Dernière visite : 08 Mai 2024, 18:23 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 00:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous.
Je viens requérir l'aide des optimisateurs les plus agressif du fofo pour créer un "Roublard".

► Afficher spoiler
Le perso est un noble excentrique qui force l'admiration, le respect et la jalousie de ses "pairs". Heureusement pour lui, la famille royale l'a à la bonne ainsi que le général des armées car jusqu'à présent, les fantaisies de notre nobliau ont rapporté de nombreux bénéfices, et sauvé par moment, au pays. Ses capacités, son statut et son tempérament font qu'il se joue grandement des règles tacites appliquées à la cour et dépasse souvent les limites dans ses rapports avec des personnes qui pourraient être plus influentes que lui.
Collectionneur d'objets en tout genre (art, magie, arme et armure, autres), mécène et amateur de beaux vers ; il fouille les ruines et donjons, suit les pistes laissées par d'anciens manuscrits et dérobe parfois ce qu'il convoite. Il ne fait que peu de cas de l'origine des gens et s'entourent de ceux qui lui plaisent peu importe d'où ils viennent.
Peu attaché à sa fortune, il lui arrive régulièrement de dépenser de grosses sommes pour des causes, les jeux, des banquets, investir dans la ville (création de nouvelles usines, améliorations des routes).

Son autre facette cache une personne bien plus "sombre". Il gère aujourd'hui une guilde de l'Ombre (après avoir empêcher un coup d’État par la dite guilde) et l'utilise sans le moindre remord pour ses propres intérêts. Consterner par la stupidité de certaines personnes, il n'hésite pas à menacer, piéger, faire chanter ceux qu'il considère comme gênant (notamment des nobles de la cour). Dans les cas les plus extrêmes, il ne rechigne pas à les faire "disparaître" même si cette option est souvent la dernière à laquelle il réfléchit.
Adepte de l'adage "on n'est jamais mieux servit que par soi-même", il agit régulièrement lui-même pour les missions les plus capitales et les plus difficiles (parce qu'un PNJ, ça vaut pas un PJ).

Pour ce faire vous pouvez prendre tout et n'importe quoi du moment que ça réponds à quelques critères RP.
  • Le personnage est un noble haut placé, connu et apprécié de "tous" à la cour...
  • ... il est aussi le maître d'une guilde de l'Ombre.
  • Il doit savoir s'infiltrer n'importe où et n'importe comment...
  • ... et évoluer à son aise dans la Haute Société.
  • Il sera un combattant au Corps à Corps (Arme à 2M, deux armes, autre, peu importe).
(A part pour les points 3 et 5 je sais pas vraiment si ça peut se traduire par le build).

En plus, si possible, peut-être chercher de ce côté là mais on est plus dans l'obligation.
► Afficher spoiler
  • Pourquoi pas des sorts, même limité (pattes d'araignée, invisibilité ou autre peuvent être fort utile)
  • Un compagnon. Animal, familier, autre : je sais pas si c'est faisable, ni même une bonne chose mais j'ai rien contre. (Une Coure Eladrin, c'est mignon une Coure Eladrin =D)
  • Je vois pas grand chose à ajouter. Comme dit plus haut, c'est libre. La sournoise est loin d'être une obligation.
    Le build que j'ai fait qui ressemble le plus à mes attentes c'est le build Roublard/Spadassin/Maître-Espion/Lame Invisible mais en remplaçant le combat à deux armes par une bonne arme à deux mains des familles. (Du coup je sais pas si Lame Invisible est utile, me rappelle plus de la classe). Mais pour le coup je cherche un truc vraiment opti, donc même Maitre-Espion, ça m'a l'air pas top.

Pour l'aspect plus technique :
  • 32 points à la calculette
  • Tous les livres sont autorisés
  • On débute au niveau 12
  • 88.000po Comme un personnage de niveau 12 quoi.

Si y a des questions je serais ravi d'y répondre.
Si y a pas assez de détails je ferai de mon mieux pour en donner plus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 00:07 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 13
Localisation : Entre ciel et enfer
Perso en lisant ta description j'ai direct pensé au "Pilleur de tombe D'Olidamara" du codex divin. Mais là, on est pas du tout dans l'opti
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 03:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Oh putain...
Par réflexe j'ai pensé "Oui mais nan le codex divin on y a pas le droit !" alors que de un si et que de deux j'ai ENFIN accès à tous les bouquins pour un perso. Niark!

Dans le même style y a d'autres classes (pas opti non plus) mais pour le coup on va faire une aventure à deux joueurs, et on a refusé les gemmelaires, et le MJ nous a dit qu'on allait en chier un peu quand même ^^'

EDIT : Je me demande si un build à base de Roublard, avec une épée à deux mains c'est envisageable.
Le perso pourrait tout aussi bien avoir une armure lourde que légère (et puis l'enchantement "call" ne coûte pas si cher) et utiliser l'une ou l'autre en fonction de ses besoins.
Un petit don "Robustesse" pour up les PVs.
Des popos d'armure de Mage pour les situations de combat ou la grosse armure n'est pas là (et encore une fois, y a "call").
Des popos d'invisibilité pour placer une bonne grosse sournoise des familles sur un ennemi. Des billes enchantées pour balancer le sort Ténèbres et une vision qui va bien. Ce genre de chose quoi.

Après là c'est si je pars sur de la sournoise. Mais c'est pas une obligation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 07:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Citer :
Lame Invisible mais en remplaçant le combat à deux armes par une bonne arme à deux mains des familles
Incompatible, la classe de lame invisible utilise des armes de type dague et le style de combat d'arme à deux mains ne convient pas à un spadassin qui utilise plutôt sa dextérité plutôt que sa force. Comme combattant discret qui utilise une arme à deux mains il y a les tueur fantôme du codex aventureux. La seule compatibilité arme à deux mains/attaque en puissance/attaque en finesse c'est l'Elven courtable (races of the wild) mais c'est une arme exotique ou alors être un elfe.

Citer :
Pourquoi pas des sorts, même limité (pattes d'araignée, invisibilité ou autre peuvent être fort utile)
Le sorcier a tout ce qu'il faut pour faire un éclaireur utilitaire avec ses invocation à usage illimité. Par contre son BBA est faible et il n'a que 2 points de compétence, avoir 6 niveaux pour 4 invocations c'est trop de perte de BBA. Un niveau d'assassin est une bonne alternative, cela colle bien au concept de guilde de l'ombre et il a quelques sorts.

Citer :
Maître-Espion
Vu comment tu décris le personnage des niveaux dans cette classe sont quasiment obligatoires.

Ce personnage a beaucoup de charisme dans sa façade officielle, il aime aussi l'art sait se comporter en société avec son charisme : barde (représentation : raillerie, éloquence ?).

Quelques niveaux de roublard me semblent nécessaire pour le côté fouilleur de donjon, comment survivre dans ce terrain sans des capacités telles que recherche des pièges ou esquive totale ?

Combattant au corps à corps, de préférence à l'épée à deux mains ? Pas trop possible, je le vois plutôt avec un bonne dextérité donc un niveau de spadassin pour attaque en finesse, avec certainement une arme de type rapière et la combinaison daring outlaw pour cumuler les niveaux pour avoir quelques dés de sournoise.

En gros je le ferais roublard/spadassin/maitre espion avec des niveaux de barde ou d'assassin si tu tien vraiment aux sorts (qui pourront aussi être remplacé par des objets magiques vu ton pouvoir d'achat).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 07:18 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je ne dirai qu'un nom : Jarlaxle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 09:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Un build pourrait être Beguiler 4/Guerrier 3/Abjurant Champion 5... Mauvaise idée. :oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 12:16 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Alors, pour jarlaxle, je suis tout à fait d accord. Mais m est avis que le classe attitude indeniable du personnage dans les romans sera impossible à traduire avec un petit personnage de niveau 12.

Par contre, un roublard qui fait de la magie sans sournoise, grande gueule et charmeur... T as pensé à un simple beguiler? C'est exactement ce concept là. C'est efficace, ça a des pv, du BBA, des js adaptés...

Personnellement, à ta place, je ferais un beguiler 12.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 13:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'avais songé au Beguiler mais il a un BBA faible. Ce qui heurte un peu.
J'irai refaire un tour sur la classe pour regarder plus attentivement ces sorts mais je suis pas convaincu.

Après je cherche vraiment de l'opti. Et le côté grande gueule/charmeur peut se traduire simplement avec un bon score en Charisme, des pts en bluff et le RP autour de la table. Pas obligé que ce soit compris dans le build ^^
Si je parlais d'un build à l'arme à deux mains, voir sans sournoise, c'est parce que je me le suis vu suggérer il y a peu par quelqu'un (j'ai oublié qui désolé ^^') et que je me suis retrouvé con de n'y avoir jamais pensé.

Pour l'instant le build qui me parle le plus c'est un peu le mien du coup ^^' Mais ce qui me fait peur dans la spé deux armes + sournoise c'est que les MV et autre joyeuseté sont insensibles à tout dégâts.
Peut-être en enlevant la Lame Invisible du coup comme à l'air de le conseiller D'Eon.
Par contre, avec Attaque en puissance et une bonne arme à deux mains. Y a moyen que ça passe le Spadassin Roublard contre des ennemis qui craignent pas la sournoise.
Je réfléchi à ce point parce que titiller les zombies à la dague, c'est pas super glorieux. Surtout quand ils commencent à avoir de la RD.

Pour Jarlaxe c'est vrai que ça colle pas mal du tout =D Si on retire le côté complètement badass du personnage du fait qu'il soit un Mâle Drow qui a terminé autre chose qu'esclave.
Mais du coup, pour le convertir en fiche, c'est un peu le même problème ^^ (Et je sais pas si c'est un combattant ou non)


Pour récapituler, je vais plutôt partir sur la piste du Roublard/Spadassin pour le moment. Mais si vous avez une idée pour de l'opti (pour une fois que je peux piocher dans tous les suppléments, ça me ferait mal de pas trouver mon bonheur dedans XD)
Une CdP qui colle "bien" à ce que je recherche c'est le Traqueur Fléombre. Si on retire tout le RP de la classe du coup, ce qui n'est pas trop possible, mais bon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 14:06 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 13
Localisation : Entre ciel et enfer
Si tu ne veux pas de dégâts de précision, il faut partir sur autre chose alors, par que Spadassin et arme à deux mains ne font pas bon ménage. Autant prendre des niveaux de guerrier dans ce cas, car tu perdrais toutes les capa de classe du spadassin.

Sinon tu peux partir sur traqueur ou inquisiteur fléombre, pour les stats, pas pour le RP. Ces mecs n'hésitent pas à espionner, confondre, mentir pour servir la lumlière, ont des épées à deux mains et des attaques sournoises, voient dans le noir, ont des compétences... Il faut adapter le RP et ne pas faire celui de la classe, mais le kit peut être pas mal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 14:54 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Vodahim a écrit :
Pour l'instant le build qui me parle le plus c'est un peu le mien du coup ^^' Mais ce qui me fait peur dans la spé deux armes + sournoise c'est que les MV et autre joyeuseté sont insensibles à tout dégâts.
Peut-être en enlevant la Lame Invisible du coup comme à l'air de le conseiller D'Eon.
Par contre, avec Attaque en puissance et une bonne arme à deux mains. Y a moyen que ça passe le Spadassin Roublard contre des ennemis qui craignent pas la sournoise.
Je réfléchi à ce point parce que titiller les zombies à la dague, c'est pas super glorieux. Surtout quand ils commencent à avoir de la RD.
Il y a des trucs intéressants à ce sujet dans le guide du roublard de Viadoq. Déjà : Death's Ruins (Classes alternatives et variantes de classes) + Lâche (don), ou Penetrating strike (Classes alternatives et variantes de classes).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 15:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Le Beguiler, je confirme. Avec quelques niveaux de guerrier ou de rôdeur urbain, et Eldricht Knight, par exemple. ;)

Et tu as droit aux classes du Tome of Battle ?
Roublard 4/Spadassin 4/Savant Martial 4, c'est pas mal. ;) Pas de sorts, mais les manoeuvres remplacent bien.

Pense aussi aux ACF de roublard suivantes : Penetrating strike (Dungeonscape) et Death’s ruins (Complete Champion), pour passer des sournoises sur les créatures qui sont normalement immunisées contre !
Egalement, il existe également le Greater Crystal of Truedeath (MIC), qui permet de placer des dégâts de sournoise aux morts-vivants, si tu as besoin (il y en a un autre pour en faire aux constructs, mais c'est moins utile).


Ninjaté par Morigann. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 15:07 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En fait, ninjaté par la personne qui t'a cité, c'est un peu le comble non? :mrgreen:

Pour continuer sur la lancée de Viadoq avec le savant martial, voici un don utile :
le guide du roublard de Viadoq a écrit :
Shadow Blade (Tome of Battle) : Si vous êtes dans une posture de la main d’ombre (hum… au hasard… la posture de l’assassin est une posture de la main d’ombre), vous pouvez ajouter votre Dextérité aux dégâts de toutes vos attaques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 16:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Viadoq a écrit :
Et tu as droit aux classes du Tome of Battle ?
Roublard 4/Spadassin 4/Savant Martial 4, c'est pas mal. ;) Pas de sorts, mais les manoeuvres remplacent bien.
Oh My Gad ! Je l'ai tellement chéri sans pouvoir le toucher que j'avais oublié son existence...

Mais oui j'ai le droit à tout (même à Eberron, c'est dire (enfin je crois, il a dit tout, donc ça veut dire tout n'est ce pas ;D))
J'ai plus le temps cette aprem mais je regarderai ça ce soir.

EDIT :Je vais opter pour un Roublard / Spadassin / Savant Martial alors, voir Maître-Espion au milieu mais j'ai peur que trop de multiclassage tue le multiclassage.
Pourquoi Roublard 4 ? Esquive Instinctive c'est réellement puissant ?
Pourquoi Savant Martial 4 ? Et il faut le prendre le plus tard possible (je suppose que oui pour le choix des Manœuvres et autres).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 16:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Factotum 12 avec quelques fois Font of Inspiration. Accès à des sorts niveau 4, assez de points d'inspiration pour abuser de cunning surge, beaucoup de points de compétences et toutes les compétences sont de classes. Wraithstrike + power attack + iaijutsu focus avec une arme à deux mains pour le corps-à-corps (ou un gnome quickrazor, mais esthétiquement parlant, le iaijutsu avec le quickrazor... enfin).

Si on veut plus de sournoise, Factotum 8/Chameleon 2/Unseen seer 2(/Unseen seer +8)

Factotum 5/Chameleon 2/Abjurant Champion 5(/Unseen seer 3/Factotum +3/Warblade 2) pour une saveur plus Gish.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 16:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm. Je pense pas que ça fasse ton affaire, mais il y a une autre option. Ce que je vais jouer prochainement d ailleurs.

Un psion télépathe avec CdP veneur d âmes. Grosso modo, tu as les sorts, le super charisme et pleins de suivants de niveau 1 à 6 (pour la guilde) et un disciple asservi (esclave en fait) dont tu peux fait un combattant pour compenser le manque de muscle du psion.

Na parce que là tu cherches à faire un combattant, face, skillmonkey et jeter de sorts. Même avec de l opti à outrance, ça fait beaucoup de rôles à la fois. Le veneur d âmes aurait le mérite de pouvoir faire sorts, face (grâce aux sorts et aux competences) et skillmonkey (grâce à une haute valeur d intelligence). Et déléguer le rôle de combattant à une autre personnage, qui n aura qu'un niveau de moins, fera un parfait lieutenant pour la guilde et, comme il n a aucune limite dans les classes qu'il peut choisir... fera un parfait build de bourrin optimisé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 17:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Vodahim a écrit :
EDIT :Je vais opter pour un Roublard / Spadassin / Savant Martial alors, voir Maître-Espion au milieu mais j'ai peur que trop de multiclassage tue le multiclassage.
Pourquoi Roublard 4 ? Esquive Instinctive c'est réellement puissant ?
Pourquoi Savant Martial 4 ? Et il faut le prendre le plus tard possible (je suppose que oui pour le choix des Manœuvres et autres).
Oublie Maître Espion.
Roublard 4, parce que tu profites d'une progression du BBA. L'esquive instinctive, c'est chouette quand on a une CA basée sur la dextérité. Et ça compte dans ton total de niveau de classe pour le nombre de dés de sournoise.
Pour les niveaux de savant martial, pense qu'il faut en prendre un à bas niveau, parce que plusieurs dons t'intéressent dans le Tome of Battle (Shadow Blade et Adaptative Style :amour: ), et que tu vas devoir compter sur le don de niveau 9 pour prendre Science du Combat à deux armes. Et que tu dois aussi prendre les dons Lâche, Combat à deux armes, et Telling Blow... Et Darkstalker si tu as la place.

Je crois que je viens de te faire ta liste de dons, là. :mrgreen:

Morrigann a écrit :
En fait, ninjaté par la personne qui t'a cité, c'est un peu le comble non? :mrgreen:
Le comble, en effet ! :D Mais je suis flatté que ces guides soient lus. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 18:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
@D'Eon : je cherche un Combattant-SkillMonkey avant tout.
Le côté face sera appuyer par un certain Charisme et les compétences (mais rien de plus) et le RP aussi.
Le côté sort peut-être largement remplit par les items magiques (je crois ?) notamment les potions et les baguettes. (J'ai pas besoin de beaucoup de sorts. Par exemple, les invocations du Warlock me suffiraient amplement, plus qu'amplement d'ailleurs).
Le côté SkillMonkey, sachant que le personnage sera certainement un Humain (ou un Elfe mais pas autre chose je pense) peut-être atteint grâce à une haute valeur d'intelligence.

Mon problème principal c'était le multiclassage et les dons qui vont avec - parce que je connais pas super bien les CdP - surtout quand je commence à atterrir au milieu de la magie.
Et quand on voit certaines synergies.

Viadoq a écrit :
Pour les niveaux de savant martial, pense qu'il faut en prendre un à bas niveau, parce que plusieurs dons t'intéressent dans le Tome of Battle (Shadow Blade et Adaptative Style :amour: ), et que tu vas devoir compter sur le don de niveau 9 pour prendre Science du Combat à deux armes. Et que tu dois aussi prendre les dons Lâche, Combat à deux armes, et Telling Blow... Et Darkstalker si tu as la place.
Et Nymph's Kiss, mais il commence à ne plus y avoir de place. Surtout que le don de niveau 15 c'est Maîtrise du combat à deux armes je suppose ?

Shadow Blade + Spadassin = Bonus de Force, de Dextérité et d'intelligence aux jets de dégâts ? + Lâche ?
Même en coup blanc (sans sournoise) ça commence à piquer sévère là nan ?

EDIT conséquent : pour une fois =D
Le personnage que je cherche à créer pourrait faire partie de la Mante Rouge dans le sens où il tue/agit pas sympathiquement non pas par plaisir mais par devoir. Et que le prince, figure de monarque légitime, mérite son aide.
En gros.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 20:54 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Vodahim a écrit :
Shadow Blade + Spadassin = Bonus de Force, de Dextérité et d'intelligence aux jets de dégâts ? + Lâche ?
Même en coup blanc (sans sournoise) ça commence à piquer sévère là nan ?

Avec 32 point-buy les trois ne seront pas forcément très haut. Là tu as besoin de force, dex pour le combat à 2 armes, sagesse pour le swordsage, int pour le swashbuckler, et constitution pour pas être une crevette au corps-à-corps... et tu veux un personnage charismatique. T'as l'intention de passer tout ton budget dans des items pour augmenter des caractéristiques parce que tu as besoin de 6 caractéristiques hautes?

Sans tout ça, avec une épée à 2 mains, 27 en force (18 + 3 (niveaux) + 6 (altération)), tu as 2d6+13 avant même attaque en puissance (pour lequel tu as un retour 2 pour 1)...

Tu pourrais jeter un coup d'oeil au personnage à Macros sur la partie 20, ça pourra sans doute t'inspirer, ça ressemble un peu à ce que tu voudrais faire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Opti] Concept Roublard
Message Publié : 10 Février 2016, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Ce perso n'a pas besoin de force, en fait. DE et IN aux dégâts, c'est suffisant. De plus, les dégâts principaux sont donnés par la sournoise, qu'il applique quasiment tout le temps.

Voici un build que j'avais joué, avec une halfeline coeur vaillante :
Niveau 1 : Roublard (ACF Penetrating Strike, Attaque sournoise 1d6, recherche des pièges). Dons : Lâche, Combat à deux armes.
Niveau 2 : Spadassin (Attaque en finesse).
Niveau 3 : Spadassin (Style +1). Don : Telling Blow
Niveau 4 : Roublard (Esquive totale).
Niveau 5 : Roublard (Attaque sournoise 2d6)
Niveau 6 : Roublard (Esquive instinctive). Don : Hors-la-loi audacieux => Attaque sournoise 3d6, Esquive +1.
Niveau 7 : Savant Martial (Rapidité d'action +1, Discipline de prédilection (arme de prédilection) : Main d'ombre, 6 manœuvres et 1 posture avec un niveau d'initiateur de 4).
Niveau 8 : Savant Martial (Bonus à la classe d'armure, 1 manœuvre et 1 posture avec un niveau d'initiateur de 5).
Niveau 9 : Spadassin (Frappe instinctive). Don : Shadow Blade. Attaque sournoise 4d6.
Niveau 10 : Spadassin.
Niveau 11 : Savant Martial (1 manœuvre avec un niveau d'initiateur de 7).
Niveau 12 : Savant Martial (Discipline de prédilection (frappe instinctive) : Vent du désert, 1 manœuvre avec un niveau d'initiateur de 8, possibilité de remplacer une manœuvre connue). Don : Adaptative Style.

Les OMs principaux :
Armure : Armure de cuir de requin +1 "de souplesse" : CA+4, Dext max +8, malus aux tests +0. 4235PO, 3,75kg.
Mains : Gloves of the balanced harms : Procure l'équivalent du don Science du combat à deux armes. 8000PO, 0kg. (MIC, p105)
Poignets : Bracelets de dextérité +4. 16000PO.
Arme : Epée courte +1, acérée, "Main d'ombre". 18310PO, 0,5kg. Lesser Fiendslayer Crystal. 3000PO (MIC, p65)
Arme : Epée courte +1, acérée, "Main d'ombre". 18310PO, 0,5kg. Lesser Truedeath Crystal. 5000PO (MIC, p66).

Ca donnait quelque chose comme ça, en combat :
Combat à deux Epées courtes +1 acérées "Mains d'ombre" :
T+20/+20/+15/+15, critique sur 17-20, x2. (10 BAB + 6 Dex + 1 bonus arme + 3 posture main d'ombre + 1 taille + 1 arme de predilection - 2 combat à deux armes)
Dégats : 1d4+6 (+6 dext, +1 arme, -1 force)
* Si flanque et adversaire immunisé aux critiques : +2d6 (+3d6 si posture de l'assassin).
* Si adversaire sensible aux critiques : +1 (frappe instinctive).
* Si critique ou sournoise sur adversaire sensible aux critiques : +4d6+13 (+6d6+13 si posture de l'assassin) (compris la frappe instinctive).
* Si initiation d'une manœuvre Vent du Désert : +4.
* L'arme de la main droite est alignée "Bien" et provoque 1d6 de dégâts supplémentaires aux extérieurs mauvais.
* L'arme de la main gauche est Spectrale et provoque 1d6 de dégâts supplémentaires aux morts-vivants.
En cas de critique ou sournoise, ça monte donc à 4 attaques à 1d4+6d6+19, et avec de bonnes chances que tout passe et qu'une de ces attaques soit un critique... Environ 120 points de dégâts...
Haut
 Profil  
 
 [ 19 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL