Dernière visite : 20 Mai 2024, 12:52 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 12:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Opti duskblade
Message Publié : 07 Septembre 2015, 09:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour.

Je vais lancer un duskblade. Le but est d'avoiner sévère, pas grand chose d autre, l aspect rôleplay prenant le pas sur les jets de dés sociaux.

Je cherche pas de l optimisation crade. Une bonne sélection de dons et d équipement suffira. Pas de multiclassage et je verrai pour la race en fonction de l histoire.

Tout manuels autorisés et niveau final inconnu. Niveau de départ 1.

Voilà. Merchi les amis. : - )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 07 Septembre 2015, 22:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Je ne connais pas bien cette classe.
Juste pour donner des idées, Félinaël a fait un build qui roxe pas mal, dans la partie 13 (niveau 3). Ca peut être un bon objectif, toi qui est niveau 1. A noter que j'ai refusé le don Knowledge Devotion, mais il semble tout indiqué pour un Duskblade.
Sinon, Vodahim en a fait un autre au niveau 8 dans la partie 54, mais comme elle n'a pas encore démarrée, je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 08:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Merci Viadoq, j'ai regardé les builds. Je comprends pourquoi t'as refusé knowledge devotion (même si je trouve ça dommage pour lui).

Par contre, Est-ce qu'il existe un don permettant de sacrifier un sort pour infliger des dégâts supplémentaires fixes? J'ai bien trouvé frappe profane, mais il rajoute 1d4 par niveau de sort sacrifié, donc des dégâts qui ne sont pas multipliés en cas de critique. Or, plus j'y réfléchis, plus j'aime bien l'idée de mettre une seule frappe, potentiellement critique, qui fume l'ennemi en une fois. (l'armée qui brille alors que je charge et qui déverse tout son pouvoir au moment de l'impact... je trouve que ça a la classe).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 10:50 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
D'Eon a écrit :
Par contre, Est-ce qu'il existe un don permettant de sacrifier un sort pour infliger des dégâts supplémentaires fixes? J'ai bien trouvé frappe profane, mais il rajoute 1d4 par niveau de sort sacrifié, donc des dégâts qui ne sont pas multipliés en cas de critique. Or, plus j'y réfléchis, plus j'aime bien l'idée de mettre une seule frappe, potentiellement critique, qui fume l'ennemi en une fois. (l'armée qui brille alors que je charge et qui déverse tout son pouvoir au moment de l'impact... je trouve que ça a la classe).
Tu peux fluffer plusieurs attaques comme un seul gros coup si tu veux, de la même façon qu'une perte de pv ne signifie pas nécessairement blessure (ce sont des points de coup en anglais, pas des points de vie).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 11:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Avec un duskblade, tu as déjà ça (enfin, à bas niveau). Quand Félinaël frappe avec sa poigne électrique augmentée grâce à ses gants d'arcanistes, ça va frapper dans les 7d6+1,5xla force.
Près de 30 pts de dégâts de moyenne, au niveau 3, même si ce n'est pas souvent, ça tombe un adversaire à chaque fois.

En fait, je ne suis pas certain que ce type de dons soit une bonne idée pour un duskblade. Remplacer un sort 1 (qui fait 5d6 de dégâts) par 1d4... Même si ce dernier se fait en plus des dégâts pré-cités, je trouve ça bof.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 14:45 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Certes, Laadna, mais au delà du fluff, à moins de prendre un niveau de barbares avec totem lion, je peux placer qu'une seule attaque après une charge. Or, c'est ça l'idée. Réussir à le faire en une seule fois (idéalement en début de combat.) Après, je concède que c'est purement fluffique et cosmétique. Ca n'impacte pas vraiment l'efficacité du bidule.

Je trouve pas le sort poigne électrique. C'est décharge électrique dont tu parles?

Et je suis bien d'accord, sacrifier un sort qui fait plusieurs dés de dégâts pour trois ou quatre malheureux d4, c'est pas rentable. En revanche, avec des dégâts fixes, ça devient bien plus intéressant si on utilise une arme à fort potentiel critique (avec le don qui va bien, évidemment). Si ça existe pas, je prendrai pas le don de frape profane, ça c'est sûr. Les effets de sorts sont bien plus intéressants. Puis, là encore c'était plus pour le fluff qu'autre chose Un décharge de magie pure qui se déverse à travers l'arme, plutôt que de façonner un sort bien précis, je trouve ça classe. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 14:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Oui, décharge électrique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 18:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je vois qu'on a cité ma fiche, prends garde, notamment pour les spells.
Dans la partie, Key fait que les sorts se lancent avec nos PVs, donc y en a beaucoup de situationnel (+ Blade of blood & Baiser du vampire <3) et surtout on est limité qu'à notre montant de pv pour lancer nos sorts. Pas de limite journalière.

Pour les dons, je ne me suis pas vraiment pris la tête (d'ailleurs il m'en manque un qui sera certainement "Science de l'initiative").
A savoir que je joue en armure lourde aussi.

Pour le don Frappe Profane, je l'ai vu, je l'ai lu, je l'ai de suite retiré de la liste... Je comprends pas vraiment l'intérêt de ce don pour un lanceur de sort spontané...
A la limite pour un gish mage ok. Et encore va vraiment falloir opti pour avoir accès aux sorts de niveau 8/9, mais de toute façon si je gish ça sera à coup d’ensorceleur ou dans le même style.

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus mais j'ai plus masse de temps pour poster/chercher et je galère moi même à trouver mon dernier don "opti". (Tapé en premier, surtout quand on a pas énormément de PV, ça peut être très bon ;) )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 08 Septembre 2015, 23:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Soit dit en passant, ça vient comme race, Enel? Au début, j'ai cru à une faute de frappe en écrivant elian, mais non, y a des dons bonus et j'ai pas vu la résilience.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 09 Septembre 2015, 08:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
D'Eon a écrit :
Soit dit en passant, ça vient d'où comme race, Enel? Au début, j'ai cru à une faute de frappe en écrivant elian, mais non, y a des dons bonus et j'ai pas vu la résilience.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 09 Septembre 2015, 17:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
C'est les races de Key, pour les humains. Y a Enel, Vassyalite et Dorn (Dornien ?)
Et elles sont volontairement plus balèze que les races standards (mais y a du contrecoup aussi...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 12 Septembre 2015, 01:31 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je viens de voir ce topic, je l'ai ouvert en espérant y trouver des infos pour mon Duskblade, et je vois en fait qu'on me cite en référence :shock:

D'Eon a écrit :
Merci Viadoq, j'ai regardé les builds. Je comprends pourquoi t'as refusé knowledge devotion (même si je trouve ça dommage pour lui).

Je trouve aussi... Mais c'est vrai que ça commençait à devenir fumé à bas niveau.

D'Eon a écrit :
Par contre, Est-ce qu'il existe un don permettant de sacrifier un sort pour infliger des dégâts supplémentaires fixes? J'ai bien trouvé frappe profane, mais il rajoute 1d4 par niveau de sort sacrifié, donc des dégâts qui ne sont pas multipliés en cas de critique. Or, plus j'y réfléchis, plus j'aime bien l'idée de mettre une seule frappe, potentiellement critique, qui fume l'ennemi en une fois. (l'armée qui brille alors que je charge et qui déverse tout son pouvoir au moment de l'impact... je trouve que ça a la classe).

À part la frappe profane, je n'ai rien trouvé quand j'avais cherché moi-même.

Viadoq a écrit :
En fait, je ne suis pas certain que ce type de dons soit une bonne idée pour un duskblade.

L'idée de ce don à appliquer pour un Duskblade vient à plus haut niveau quand les sorts de niveau 4 et 5 sont accessibles, et peu utilisés dans l'Arcane Channeling. Egalement du fait que le Duskblade peut lancer un nombre de sorts ahurissant par jour en montant de niveau (mais de niveau moyen). Selon les gens, ce don est aussi intéressant parce qu'il pourrait être utilisé plusieurs fois sur une même attaque, en additionnant tous les dés de dégâts générés (ce point fait pas mal débat, de ce que j'ai pu lire...)

Quant aux dons, je ne sais pas trop en plus de ce que tu aurais déjà pu voir. Les dons qui me semblent importants sont Attaque en puissance (un Duskblade, ça doit faire mal), Knowledge Devotion (même raison) et Lanceur de sorts versatil (vu le nombre de sorts à bas niveau qu'un Duskblade a), après il y a plusieurs possibilités : utiliser un familier amélioré, taper plus efficacement, obtenir de nouveaux sorts... La métamagie à mon sens peut être difficile vu qu'il n'a pas de haut niveaux de sorts. En réfléchissant à un build de haut niveau cependant, j'avais pensé à utiliser Thésard arcanique sur le Baiser du vampire (sort le plus utilisé avec Arcane Channeling à partir du niveau 9) en ayant pris Extension d'effet avant : +2 au NLS sur ce sort, +50% de dégâts, sans augmenter le niveau du sort effectif. 2 dons sont nécessaires, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre. Il y a toujours la possibilité aussi de chercher des manœuvres martiales intéressantes à choisir avec Etude martiale (je ne l'ai pas fait).

Pour l'équipement, une arme avec la fonction Whirling (MIC) pourra être intéressante à partir du niveau 13, quand l'Arcane Channeling peut être utilisé en attaque à outrance. Les bagues des Arcanes pour doubler le nombre de sorts d'un niveau sont très utiles également.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 12 Septembre 2015, 06:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bon, visiblement, le duskblade n'est pas très joué et y'a pas grand monde qui a cherché à optimiser ça. Demain, quand j'aurai un peu de temps, je me pencherai sur la question et ferai un duskblade pour les nuls (vais encore me taper des heures de mise en page...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Opti duskblade
Message Publié : 20 Septembre 2015, 17:05 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Double post car un peu de temps entre les deux.

Je suis en train de travailler sur le "guide duskblade" (même si j'avoue que ça me gonfle). Mais pour ceux que ça intéresse; avant de pondre la version définitive (qui devrait mettre encore pas mal de temps), j'ai changé d'avis sur un truc.

Frappe profane.

L'exemple donné dans la description du don induit facilement en erreur. Ils expliquent en effet que l'on peut sacrifier un sort (en action libre) et gagner un bonus de X à l'attaque et Xd4 dégâts, X étant le niveau du sort. Seulement, ils donnent cet exemple pour une seule attaque. Or, la description mentionne explicitement que ces bonii (attaque et dégâts) sont valables pour TOUTES les attaques du round. Autrement dit, quand on a ses 4 attaques, c'est potentiellement 20d4 dégâts supplémentaires... pour un seul sort. A partir de 3 attaques, ou pour un duskblade à deux armes, c'est un don qui devient rentable, voire extrêmement rentable. (pour un rapide calcul, à deux armes, avec 8 attaques, on peut monter à 40d4, soit plus de 80 points de moyenne, sans compter les dégâts de base dus à l'arme, l'attaque en puissance, la force etc.)

En don de niveau 12 (ou même avant si vous êtes à deux armes), c'est un must.


Mon personnage se précise. Au fur et à mesure que j'écris son background, il est en train de se transformer en une sorte d'élu divin de Tempus ou Uthgardt, j'ai pas encore décidé (oui ça se joue dans les Royaumes Oubliés), dont les pouvoirs magiques viendraient de son rôle en tant que champion divin. Alors j'ai regardé quels dons pourraient donner une coloration divine à mon duskblade. Et oh, joie! Il existe disciple profane (on trouve aussi disciple arcanique selon le endroits où on se balade). Non seulement ça permet d'ajouter des sorts à la liste finalement peu intéressante du duskblade (il y a une demi douzaine de sorts qui valent le coup, le reste c'est du flan, pas de quoi remplir les vingt niveaux), mais en plus je sais que j'aurais pas de mal à négocier avec mon MJ pour qu'il accorde en plus le pouvoir de domaine. D'où un petit sondage aux amateurs de prêtrise : quels domaines valent le coup?

Purement RP, j'aurais eu tendance à choisir des choses comme voyage (va répandre la bonne parole mon champion), guerre (c'est un barbare de la tribu du Lion Blanc après tout) et magie (parce que ça reste un duskblade que j'ai fait dans l'optique de canaliser de la puissance magique brute dans son arme). Vous voyez d'autres choses qui colleraient et auxquels je ne penserais pas forcément?
Haut
 Profil  
 
 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL